Discussions similar to: sur parcours tour monde
FR
Avis sur parcours tour du monde
Salut tout le monde

Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)

Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )

Voila et merci d'avance pour vos conseils
Open
Camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour, sur notre parcours de Tour du Monde, nous faisons un stop de 3 semaines en NZ. Ile du Nord et Ile du Sud, quelqu'un la t il déjà fait en camping car? si c'est le cas pouvez vous me donner des infos sur : le cout? faut il prévoir une loc pour ile du nord et une autre pour l'ile du Sud? est-ce possible de louer à Auckland de le rendre avant la traversée, et idem pour louer à la sortie du bateau et rendu à Christchurch? Merci d'avance
Open
Recherche d'associations fiables sur mon parcours
Bonjour! Je prépare actuellement un "quart de tour du monde" en voiture. Préférant voyager seule que mal accompagnée, j'ai fait sursaurter la plupart de mes interlocuteurs... D'autant que les pays que je vais traverser ne sont pas de toute tranquilité... Bref. Pour pouvoir rassurer les sponsors potentiels (et mes parents aussi je suppose), je suis à la recherche d'associations locales ou francophones afin de constituer un parcours jonché de "postes-relais". Mon projet se concentre surtout sur le handicap et la musique mais je suis ouverte à tous types de structures. Le top du top serait évidemment que ces assoc aient un portail Internet afin de les contacter au plus vite et de justifier leur existence auprès des sponsors... Je suis désolée si mon discours semble intéréssé, mais j'ai dû annuler mon départ parce que mon projet semblait trop dangereux, du coup, je cherche des arguments pour rassurer mes généreux donateurs! Pour ce qui est des pays traversés, il s'agit du Bangladesh (j'ai ce qu'il faut pour ce pays), de l'Inde (surtout le Nord, la ville la plus méridionale étant Hyderabad), du Pakistan si les frontières sont ouvertes, de l'Iran, de la Turquie, la Grèce et enfin l'Italie. Si vous avez également des adresses de bons garagistes, je suis preneuse!

Pour plus de détails sur le projet: www.laroutedelacox.top-depart.com N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions!
Open
Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa
Bonjour à tous. Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir. Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé. En voici un autre que nous réaliserons. Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013. Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière. Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012. Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud. Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa. Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014. Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement. Bien cordialement.

CIBC
Open
Conseil sur notre premier et dernier tour du monde
Bonsoir!

Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.

Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...

En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.

C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.

Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.

Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...

Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...

Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?

Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.

mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Open
Conseils sur parcours Thaïlande, Laos, Vietnam, avec enfants?
Bonjour,

je prépare un tour du monde de 6 mois en famille (avec 2 filles de 8 et 10 ans) à partir de février 2013.

Nous commençons par la Thailande (environ 1 mois) puis Laos (environ 15 jours) puis Vietnam (environ 3 semaines) puis départ pour Bali (3 semaines).

J'ai du mal à choisir un itinéraire en Thailande, Laos, Vietnam, qui soit faisable avec des enfants sans trop souffrir des déplacements.

Pour l’instant je prévoyais : arrivée à Bangkok, aller un peu au sud sur les plages puis remonter vers région Chiang Mai – Chiang Rai (avec surement des arrets en route) pour passer ensuite au Laos par Houayxay puis trajet 2 jours en bateau sur le Mékong jusqu'à Luang Prabang. Rayonner depuis là et après départ en avion pour Hanoi. Descente de Hanoi vers Saigon avec déplacements en train de nuit sur les grandes distances.

Le trajet sur le Mékong semble fastidieux (avec surtout des touristes) mais peut etre peut on s’arrêter en route quelques jours (vers Hongsa, région des éléphants ? ou partir vers le Nord puis redescendre sur la Nam Ou jusqu’à LP).

Je me demande s’il ne faudrait pas voir le sud Laos, (Paksé, etc) car cela semble très chouette. Peut etre serait il mieux d'entrer au Laos par la Thailande (Ubon) et repartir vers Luang Prabang. En bus, en avion ?

Pour le Vietnam, à priori de Hanoi à Saigon en 3 semaines sans faire l’extreme Nord (Sapa, …).

Si nous prenons des vols intérieurs, faudra-t-il réserver avant de partir ?

Merci pour vos conseils, et n’hésitez pas à proposer autre chose si vous avez des parcours en tete. L’idée générale est de ne pas faire que des endroits tres touristiques, mais que cela soit faisable avec des enfants. Nous ne voulons pas bouger trop souvent, mais plutot rester quelques jours à chaque fois en rayonnant autour d’un lieu pour se poser et s’imprégner de la région. Les durées dans chaque pays sont encore modificables.

Stéphane
Open
Avis sur parcours de dix mois en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Je pars en tour du monde en mars 2012 et je souhaite commencer par l'Amérique du Sud qui est définitivement ma priorité. Je compte y rester environ 10 mois. Je pensais avoir établi un parcours "logique" d'un point de vue climatique mais mes différentes lectures - sur ce forum, sur le net et dans les lonely planet - m'ont un peu embrouillé la tête 🤪. J'ai parfois l'impression d'y découvrir des informations contradictoires quant à la sacro sainte "meilleure période pour ...".

Et comme je dois bientôt me décider pour mon 1er vol, bah là, c'est simple je panique un peu et j'aimerais votre avis; mes "objectifs" principaux sont la balade et le trekking, le mode playa n'étant pas forcément mon truc (même si je veux éviter pluie et froid polaire). Bref, voici ma première ébauche (très grossière):

Mars 2012 : Panama Avril : Colombie (pas trop pluvieux à cette période ???) Mai : Galapagos & Equateur (meilleure période pour Cotopaxi ???) Juin : Pérou (Bonne période pour la Cordillère Blanche ??? Quid du Machu Pichu) Juillet : Bolivie (Pas trop froid ???) Aout-Septembre : Brésil (Remontée de l'Amazone puis la côté de Salavador à Rio) Octobre-Novembre-Décembre : Argentine-Chili (mauvaise période pour Ile de Paques ??? )

Qu'en pensez vous ? Y'a t'il une façon plus maline d'ordonnancer ça ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse, je m'arrache les cheveux 😕

Fabien
Open
Avis sur parcours de trois mois dans les Andes
Bonjour,

Toujours dans l'organisation de notre tour du monde, je viens vous demander des infos sur mon parcour en Amérique du sud.

On arrive à Santiago et nous avons 3 mois. On pensait remonter les Andes en traversant le Chili, la Bolivie, Le Pérou et L'Equateur. Nous savons que les espaces sont supers vastes et que nous ne pourrons pas profiter de chaque pays aussi bien que si on y restait la totalité des 3 mois. Mais le but est de bouger tout en essayant de prendre le "coeur de la meulle" de se qui se fait de mieux dans chaque endroit.

Alors voila: Est ce que vous avez déjà effectuer ce tracé ou un ressemblant? Si oui, merci de nous transmettre un bout votre expérience .

Pour les experts de l'Amérique du sud, des Andes en particulier, est-ce une si mauvaise idée de vouloir faire tous ces pays en 3 mois? Si c'est le cas, que nous conseilleriez vous?

Dernière question. J'ai lu que la situation politique en Bolivie n'était pas, pour le moment, stable, et que la sécurité était "précaire". Est-ce exagéré ou non? Est-ce vraiment dangereux de s'aventurer en Bolivie?

Voila, ça fait beaucoup d'un coup, mais je compte sur vos réponses nombreuses.

Merci

Flo
Open
Organiser un tour du monde à partir de Bangkok
Bonjour,

Après 6 mois passés auprès d'une ONG au Cambodge, nous partons le 25 décembre pour un petit tour du monde, commançant par l'Asie.

C'est dans un mois tout juste, donc les jours sont comptés et je suis très en retard sur notre organisation...

Je cherche une agence de voyage à Bangkok pouvant nous conseiller et commercialiser un parcours tour du monde, ainsi qu'en assurer le suivi durant notre périple en cas de besoin. Cette agence pourrait aussi nous délivrer les premiers visas urgents : Chine, Nepal et Birmanie.

Je rejoindrais en ce cas Bangkok demain lundi 26 novembre ou mardi 27 pour ces démarches. J'aimerais y rester le moins de temps possible car ma fille restera pendant ce temps au Cambodge où il y a classe.

Merci beaucoup d'avance pour vos bons conseils... et votre réactivité : ))
Open
Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo)
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!

De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris. © 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008 "En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé. Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom. Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska. "Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior. Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel. Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
Open
Blogs tour du monde 2015-2016
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Open
Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation?
bonjour à tous, en février ou mars prochain, une étape importante de mon TDM avec l'achat du billet. j'ai dabord rennoncé à connaisseurs du monde, l'agence parisienne : un premier contact moyen, de nombreux post négatifs et un prix élevé. j'hésite entre deux prestataires : travel nation ou BA france ? - mon itinéraire : népal/inde du nord/inde du sud-birmanie-laos-philipines-sydney-chrischurg//aukland-santiago de chili-île de pâques-chili/pérou/équateur-sud mexique - je souhaiterais ne pas trop dépasser 3000 € avec les taxes - petite précision : mon anglais est relatif...

d'après vous plutôt BA france ou travel nation ? qui est déjà parti par l'intermédiaire de BA ? merci par avance de vos impressions et réponses
Open
Achat d'un billet d'avion tour du monde chez Travel Nation?
Hello

aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)

A bientot Sabine
Open
Zip World pour le billet tour du monde?
Bonjour,

Après avoir recherché, je trouve bien quelques mentions de www.zip-world.com pour l'obtention de devis mais aucun retour d'expériences... Il me font une très bonne proposition pour mon billet TDM...

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci d'avance !!

Audrey
Open
Tour du monde à pied et sans argent
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ? quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Open
GR54: tour de l'Oisans et des écrins début août
Bonjour,

Je souhaite faire le tour de l'Oisans et dés écrins en bivouac début aout et j'ai quelques questions : -Y a t'il des risques de zones enneigées sur le parcours ? - J'ai vu 10 à 12 jours pour la durée. je marche plutôt vite et prévoit de marcher environ 8h par jour. Combien de temps est-ce que je devrais mettre à peu-près ? - Des zones de départ et d'arrivée conseillées ? - Les zones de ravitaillement sont-elles fréquentes ? - Ou acheter une carte du parcours ?

Merci d'avance pour vos retours, Chris
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Projet de randonnée à vélo Chalon-sur-Saône - Marseille
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire. Si je me suis inscrite, c'est parce que j'aurais besoin de conseils... En effet, ça fait déjà quelques temps que j'ai le projet de faire Chalon-sur-Saone (c'est là où j'habite) / Marseille en vélo en longeant la Saone, puis le Rhone. Cependant je suis assez jeune et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais que le camping sauvage est interdit donc je me doute qu'il faut que je prévois mes étapes pour savoir où dormir. Si déjà à ce sujet vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas!! Ensuite, si il faut que je prévoit mes étapes, savez approximativement combien de kilomètres il faut prévoir par jour (je suis en VTT)? Je sais que ça dépend des personnes mais une approximation m'aiderais beaucoup car je n'arrive pas du tt à chiffrer... Enfin, c'est au niveau de l'équipement que j'aurais besoin de conseils, car mis à part tout ce qui concerne le vélo et l'infirmerie, je ne sais pas si il faut prévoir des choses particulières...

C'est un projet que je ne compte pas réaliser cette année car je manque d'entrainement et je ne suis pas majeur mais j'y pense très sérieusement. Certains dirons que je suis trop gourmande au niveau des kilomètres mais je pense que c'est un défi comme un autre et je me sens à la hauteur avec un peu plus d'entrainement.

Si vous avez fais de longues randonnées en vélo ou si vous connaissez des coins sur mon trajet, n'hésitez pas à me le dire. De même pour les remaarques, les critiques, les suggestions....

Merci d'avance!

PS: veuillez m'excuser des éventuelles fautes d'orthographes et de la longueur de mon texte.
Open
Utiliser Oneword, Star Alliance...
Bonsoir, j'aimerais calculer le prix d'un parcours "tour du monde" avec les villes de mon choix mais je trouve pas comment l'obtenir sur ces deux sites. Merci de m'aider à comprendre leur fonctionnement.. Peut être que les parcours ne sont pas modulables et personnalisés ce qui m'étonnerait quand même... Merci de votre aide, déjà sur oneworld je n'arrive pas à m'inscrire (login mdp), où aller ?? Bises à tous
Open
Dynamo et usure des pneus?
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (mais dites-moi vite si j'ai mal cherché...). Voilà je pars faire un tour du monde l'an prochain, et je compte m'équiper d'une dynamo couplée à l'e-werk pour recharger tout mon matériel électronique (appareil photo, téléphone, ...) Je compte prendre des pneus Schwalbe Marathon (Dureme, plus, je ne sais pas encore), et j'hésite encore sur le type de dynamo : sous base (donc frottement sur la bande de roulement) ou sur le flanc du pneu (je ne veux pas de dynamo dans le moyeu, je préfère un système simple, car je compte passer dans des endroits bien paumés et potentiellement usants pour le matériel). Je pencherais plutôt pour la dynamo sous base. Ma question la voici : est-ce que ça ne risque pas d'user le pneu à mort, et dans ce cas-là quelle dynamo est préférable (ou autrement dit quelle dynamo use le moins) ?

Voilà, merci
Open
Cet itinéraire australien vous semble t-il viable et intéressant?
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les pros et fins connaisseurs de l'Australie qui l'ont parcouru de long en large, ce qui n'est pas mon cas 🙁. Nous organisons en ce moment un parcours pour un tour du monde de 10 mois en famille ( 3 enfants de 12, 4 et 2) dont l'Australie sera l'un des moments forts. Voici l'idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à l'heure actuelle (lecture guide+carte+forums): Saison : mars 2012 - avril 2012 (le tour du monde commence en septembre 2011 🙂) Durée : 40 jours (on peux faire plus mais il faudra sacrifier ailleurs...😠😠😠) Itinéraire : arrivée à Brisbane et location d'une voiture, achat de matos de camping (2 tentes, etc) dans l'idée de faire un voyage mixant des hotels backpack et du camping puis Cairns avec quelques haltes de 2/3 jours pour profiter de spots sur la grande barrière (quels sont vos conseils comme points magnifiques, tranquilles sur cette côte et qui ne soient pas trop "côte d'azur style" : whitesundays?..) Road trip jusqu'à Alice Spring pour visiter le Red Center (Uluru and Co). La route Cairns -Alice est pour certains sans interet : votre avis? Descente jusqu'à Adelaide puis Great Ocean road jusqu'à Melbourne Et enfin Melbourne Sydney pour passe les 4/5 derniers jours

Selon Google map, 7700 kms, avec les détours, on doit être proche au final des 9/10000 kms soit une moyenne de 250 kms/jour (qui j'en conviens ne veux rien dire si on s'arrête 3 jours ici ou là)

Que pensez vous de ce trip? Est ce jouable dans le temps imparti? Est il intéressant en soi pour ceux qui connaissent bien l'Australie? N'y a t 'il pas d'autres options? Le choix d'oublier l'Ouest est volontaire : ce sera pour un prochain voyage, avec un trajet Perth-Darwin qui me semble moins adapté aux petits enfants...😮 Ne pas aller à Darwin est il toutefois une erreur?😇 Trouve t'on facilement des terrains de camping sur la route? Quand on s'arrête dans un bled sans grand intérêt pour dormir, une chambre lambda avec 2 grands lits ou une chambre de base à un lit double, ça coute combien? (d'après les guides, c'est à minima 80 euros, je voulais avoir votre confirmation) Le véhicule : me conseillez vous de casser la tirelire avec un 4/4?🏴‍☠️

Nous avons regardé le prix des liaisons intérieures? Je les trouve assez chères mais si on devait couper le trip, quelle(s) section(s) me conseilleriez vous d'oublier parce que la route est chiante et sans intérêt? Je sais, ça fait pleins de questions...😛 Merci pour votre aide précieuse et à e point d'organisation, nécessaire, pour un Australia family trip au top!!!
Open
Question de statut Flying Blue (urgent)
Bonjour, J'ai une questrion urgente car j'avais acheté des billets primes en février 2009 pour un départ ce 08/11. Au moment de l'achat, j'étaius FB Silver, et depuis Avril 2009 (on se demande pourquoi d'ailleurs??) je suis passé Ivory. Je viens de faire le check-in online sur le site d'Air France et sur le récapitulatif et le Boarding Pass, je suis indiqué comme étant Flying Blue Elite Silver. Ma question est simple est-ce que je suis considéré comme tel et donc puis-je emprunter les comptoirs dédiés ou dois-je faire la queue comme tout le monde sans pouvoir emprunter les comptoirs Affaires??

Merci
Open
Vietnam ou pas Vietnam?
Salut,

jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+vietnam l'été prochain...

mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...

Pouvez-vous me rassurer ?😊

J'ai envie de voir le Vietnam pour compléter ma trilogie ASE (Bali+Thaïlande+Vietnam), mais peut-être n'est-ce finalement pas une bonne idée...

En fait je recherche pour ce voyage surtout un côté nature/campagne...

je ferais bien le cambodge, mais j'ai peur que ce soit un peu trop "roots" (même si on voyage en sac-à-dos, on aime retrouver un confort "européen"...)

Merci de me rassurer/réorienter... 😉
Open
Premier voyage à vélo en France
Bonjour à tous,

j'envisage avec un très bon ami à moi de faire un voyage à vélo en France cet été. Ce voyage durerait tout le voyage d'Août. Le problème, s'il en est un, c'est que nous sommes totalement novices dans le voyage à vélo et nous ne savons pas par où commencer. Quel itinéraire prendre ? nous aimerions longer la côte atlantique mais sans trop savoir où exactement, ni le trajet exact. Dans quel matériel investir ? Nous possédons tous deux, un bon vélo mais rien de plus, si ce n'est une tente et des duvets "moyens". Quel en sera le coût ? Et donc immédiatement où dormir ? Le camping sauvage est il possible ?

Merci de m'aiguiller car je dois avouer que je suis un peu perdu...

A bientôt !
Open
Avis circuit 14 jours au Mexique (côté Cancun / Yucatan)
Bonjour à tous,

Nous allons cet été au Mexique côté Cancun / Yucatan (départ le 16 juillet et retour le 30) le but étant de voir quelques sites Maya, plages / snorkeling / plongée. J'ai vraiment hâte d'y être et souhaitant que notre séjour se passe le mieux possible j'aimerai beaucoup avoir vos retours sur mon circuit et vos suggestions svp.

A l'heure actuelle voici ce que j'ai prévu :

Arrivée : 16 Juillet à 19h05 nuit à Cancun 17 juillet : am départ pour Valladolid – pm Cénote Dtzinup (en vélo depuis le centre de Valladolid) 18 juillet : Chichen Itza toute la journée – nuit à Valladolid 19 Juillet : am départ pour Tulum – pm plage 20 Juillet : plage + ruines de Tulum 21 Juillet : am Coba – pm Gran Cenote soir Tulum 22 Juillet : plongée ou snorkeling dans une cénote le matin – pm départ pour playa del carmen 23 Juillet : Playa del carmen 24 Juillet : Isla Cozumel – plage et snorkeling 25 Juillet : Isla Cozumel – plongée 26 Juillet : am départ pour Isla Mujeres 27 Juillet : Isla Mujeres 28 Juillet au 30 Juillet : j’avoue être perdu. Auriez-vous des suggestions ? Isla Holbox ? Isla Contoy ? Pour info nous repartons le 30 Juillet au soir.

Voilà, que pensez-vous de ce circuit ? Selon vous qu'est-ce qui ne va pas ? Que manque-t-il ? Par quoi devrions nous finir... Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Edit : je viens de voir qu'en Juillet sur l'isle d'Holbox on peut faire du snorkeling avec des requins baleines, donc je pense ajouter 1 / 2 jours pour faire celà. Qui de Merida ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Open
Les dénivelés à vélo
Hello aux cyclo-voyageurs ! Dont je ne fais pas vraiment partie, bienqu'ayant comme d'autres fait pas mal de rando à vélo à la journée dans un rayon de 30-50 kms maxi 😄 sans bagages en général Je me posais la question de la souffrance à vélo, principalement quand ça monte, tout simplement ? Existe-t-elle pour vous, un peu, beaucoup, "passionnément" ? ou n'est-ce qu'un détail pour vous qui ne peut rivaliser avec les joies du voyage et des paysages rencontrés Ou alors évitez vous parfois les montées, pour choisir des routes plates et des vallées serpentant autour de la planète ?

Quand je croise de simples cyclistes du dimanche sur les routes de france qui parfois "rament" et ont l'air de peiner dans de légères montées, je me dis qu'ils auraient du investir dans une voiture (électrique si possible, pour le respect de Gaya) ou un bateau à voile !

Personnellement s'il n'y avait pas ces côtes, plus ou moins importantes, (ou même ces faux plats !) qui parfois sappent le physique (ou le moral ), avec ou sans petit(s) plateau(x), je serais surement parti bien plus souvent avec mon vtt, mais la terre n'est pas plate, mais ronde avec pas mal de reliefs, sans compter la circulation sur les routes, bref, c'est un des seuls point négatif que j'ai trouvé dans ce mode de voyage, après comme la marche (qui a ma préference jusque là, because on peut aller partout y compris dans les près et hors des routes ! ) , il y a de très belles choses qu'on peut y vivre

Si vous avez un avis
Open
Vélo droit ou vélo couché?
y'a t'il parmis vous des deçus du velo couche qui seraient revenus au velo droit .Je demande ça car j'ai l'intention de me mettre au velo couché. merci de vos reponses
Open
Votre avis sur notre parcours autour du monde
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans lors du voyage de mai à aout 2007 donc 4 mois, , avec comme seul impératif passer par la polynésie voir ma belle soeur et aller dans des pays demandeur d'échange de maison sur mai et juin pour economiser sur l'hébergement (juillet et aout sera loués, sinon on rentre en bateau!) Je change de parcours tout les jours parce que j'apprends une mauvaise nouvelle sur le climat ou je réalise que l'on fait trop de pays pour 4 mois... Actuellement on en est a : Antilles, los angeles, polynesie, nouvelle zelande (mais il fait froid), australie, bali, vietnam, thailande, sri lanka. Mais comme on ve veux plus rester que 1 semaine à un endroit, ça ne rentre plus sur 17 semaines, est-ce que cela vaut le coup d'aller dans un endroit super même si ce n'est pas la bonne saison? Est-ce que je choisis là où on veux aller ou est-ce que je me cale sur un billet tour du monde promo de "connaissance du voyage"? Bon, j'espère que vous comprendrez mon embarras et que vous pourrez m'aidée. A bientôt
Open
Vos idées de parcours sur 4 mois
Je prévoyais partir 4 mois en Asie avec ma fille de 4 ans, mais le coût faramineux des vaccins me fait un peu hésiter. Le départ est bientôt: mi février et je commence à manquer d'idées de parcours... Je suis déçue et je n'arrive pas a penser a un parcours autre...

J'aimerais donc vous demander vos idées de parcours de 4 mois... Budget environ 60$ par jour tt inclus pour nous excluant lles billets d'avion.

J'ai deja fait le Costa rica, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine...
Open

You might also like