Merci
Question de statut Flying Blue (urgent)
by Iledereve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai une questrion urgente car j'avais acheté des billets primes en février 2009 pour un départ ce 08/11. Au moment de l'achat, j'étaius FB Silver, et depuis Avril 2009 (on se demande pourquoi d'ailleurs??) je suis passé Ivory.
Je viens de faire le check-in online sur le site d'Air France et sur le récapitulatif et le Boarding Pass, je suis indiqué comme étant Flying Blue Elite Silver.
Ma question est simple est-ce que je suis considéré comme tel et donc puis-je emprunter les comptoirs dédiés ou dois-je faire la queue comme tout le monde sans pouvoir emprunter les comptoirs Affaires??
Merci
Merci
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour,
quand vos billets ont été émis vous étiez silver ... d'oû la mention sur votre BP.
Au regard du système vous êtes désormais ivory donc pas de comptoirs affaires ... dans la pratique si vous n'êtes que 2 vous pouvez essayer vous ne risquez pas grand chose à vous y présenter ! La mention silver sur votre BP suffira à l'agent qui filtre la queue et le personnel d'enregistrement ne devrait pas vous poser de problèmes s'il n'y a pas de queue !
bon voyage
Parfait, merci beaucoup, je vais effectivement tenter. Est-ce valable sur l'ensemble de mon parcours Tour Du Monde ou que sur les vols opérés par AF au départ et arrivée de France?
Peut-on savoir quel appareil j'aurais sur le vol AF272 CDG-NRT de 10h30, avec ou sans écran individuel?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Voyager, c'est ma devise...
sauf erreur de ma part les changements de statut se ont en fin d'année calendaire (cf les mails de "promos" d'AF ces dernières semaines : FBsilver à 25000 miles etc...), donc comment peux-tu avoir changé de statut en cours d'année ??
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Et bien il semblerait que le statut est bien sur une année civile + Janvier/Février/Mars de l'année suivante.
Ce qui correspond à mon cas puisque le changement de statut intervient le 1er Avril de chaque année civile. Par exemple, si tu obtiens ton statut FB Silver en Novembre 2008 et bien tu le conserves avec ses avantages jusqu'au 31 Mars 2010 et au 1er Avril 2010, tu redeviens FB Ivory, sauf si tu as revalidé entre temps ton statut FB Silver...
Est-ce plus clair?
Voyager, c'est ma devise...
Il est possible que le AF272 soit opéré en A330-200. Pour ce qui est des IFE, il y en a normalement à tous les sièges en éco, mais je ne peux pas t'en dire plus.
sauf erreur de ma part le statut est acquis jusqu'au 31/03 de l'année suivante....donc il est assez normal que la "descente" de statut ait été actée le 01/04/09........
sauf erreur de ma part le statut est acquis jusqu'au 31/03 de l'année suivante....donc il est assez normal que la "descente" de statut ait été actée le 01/04/09........
autant pour moi...
Masi alors pourquoi AF a-t-elle envoyée sa campagne de promo maintenant (silver si 25000 miles et non 30000 à la fin de l'anéne, gold si 50000 et non 60000 etc...) ?
autant pour moi...
Masi alors pourquoi AF a-t-elle envoyée sa campagne de promo maintenant (silver si 25000 miles et non 30000 à la fin de l'anéne, gold si 50000 et non 60000 etc...) ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Masi alors pourquoi AF a-t-elle envoyée sa campagne de promo maintenant (silver si 25000 miles et non 30000 à la fin de l'anéne, gold si 50000 et non 60000 etc...) ?
Parce que même si FB accorde trois mois de grâce en ne descendant le statut qu'au 1er avril, le compteur des miles et vols statut tourne du 1er janvier au 31 décembre d'une année donnée
Parce que même si FB accorde trois mois de grâce en ne descendant le statut qu'au 1er avril, le compteur des miles et vols statut tourne du 1er janvier au 31 décembre d'une année donnée
Peut-on savoir quel appareil j'aurais sur le vol AF272 CDG-NRT de 10h30, avec ou sans écran individuel?
Ca sera effectivement un Airbus A330-200 donc tu auras une PTV en éco et l'IFE 85 films ! Par contre, au départ de CDG impossible de savoir quel appareil ça sera.
Bon séjour au Japon 🙂
Ca sera effectivement un Airbus A330-200 donc tu auras une PTV en éco et l'IFE 85 films ! Par contre, au départ de CDG impossible de savoir quel appareil ça sera.
Bon séjour au Japon 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Salut
Si je me souvient bien, tu va partir pour le TDM? Quel veinard! Bon voyage! Tiens nous au courant...
Si je me souvient bien, tu va partir pour le TDM? Quel veinard! Bon voyage! Tiens nous au courant...
Exact, Jour J dans 4h et vol décolle dans 14h30... environ puisque je pars sur le vol AF272 du 08/11!!!
J'essaierais de vous tiendre au courant, mais ce sera sans doute à mon retour, car je veux profiter de mes vacances avec ma moitié...
Donc, rdv en janvier 2010...
Bon courage à tous dans le froid...
Bon courage à tous dans le froid...
Voyager, c'est ma devise...
le statut est prolongé 3 mois avant descente.......mais l'acquisition est du 01/01 au 31/12.......
Quid de ma question sur l'utilisation du comptoir dédié et disponible pour les FB Elite Silver???
Voyager, c'est ma devise...
Quid de ma question sur l'utilisation du comptoir dédié et disponible pour les FB Elite Silver???
Comment voulez-vous qu'on réponde à une telle question? Votre carte FB Silver a une date de validité 03/2009, donc si le personnel regarde attentivement votre carte, vous aurez du mal à passer aux comptoirs dédiés, qui sont en général filtrés avant l'accès, surtout sur les compagnies américaines. Mais vous pouvez toujours essayer à chaque vol... Quant aux cartes d'accès à bord, votre statut élite est indiqué dessus et c'est ce que regardent les agents au contrôle des files d'accès... ce sera donc encore plus difficile. Mais en fin de compte, comme disent les banquiers, vous partez faire un super voyage. N'est-ce pas l'essentiel?
Comment voulez-vous qu'on réponde à une telle question? Votre carte FB Silver a une date de validité 03/2009, donc si le personnel regarde attentivement votre carte, vous aurez du mal à passer aux comptoirs dédiés, qui sont en général filtrés avant l'accès, surtout sur les compagnies américaines. Mais vous pouvez toujours essayer à chaque vol... Quant aux cartes d'accès à bord, votre statut élite est indiqué dessus et c'est ce que regardent les agents au contrôle des files d'accès... ce sera donc encore plus difficile. Mais en fin de compte, comme disent les banquiers, vous partez faire un super voyage. N'est-ce pas l'essentiel?
je pense que sur le bording pass le statut qui sera porté sera celui du moment de la résa.....donc pourquoi pas le comptoir dédié aux zélites......
Bonjour,
J'ai une questrion urgente car j'avais acheté des billets primes en février 2009 pour un départ ce 08/11. Au moment de l'achat, j'étaius FB Silver, et depuis Avril 2009 (on se demande pourquoi d'ailleurs??) je suis passé Ivory.
Je viens de faire le check-in online sur le site d'Air France et sur le récapitulatif et le Boarding Pass, je suis indiqué comme étant Flying Blue Elite Silver.
Ma question est simple est-ce que je suis considéré comme tel et donc puis-je emprunter les comptoirs dédiés ou dois-je faire la queue comme tout le monde sans pouvoir emprunter les comptoirs Affaires??
Merci
Bonjour,
La pratique est la suivante : le statut affiché sur la BP est celui de l'adhérent au moment de la réservation. Si vous voulez afficher le statut actuel, il faut désinscrire le numéro FB du PNR, puis le ré-entrer.
Merci
Bonjour,
La pratique est la suivante : le statut affiché sur la BP est celui de l'adhérent au moment de la réservation. Si vous voulez afficher le statut actuel, il faut désinscrire le numéro FB du PNR, puis le ré-entrer.
Log in first, then come back to this page.










