BONJOUR TOUT LE MONDE!
JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet , je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.????
Merci beaucoup
Bonjour,
après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Bonjour ,
Je dois me rendre avec ma voiture en Tunisie . J'aimerais savoir ou trouver un parking sécurisé en venant de la Marsa et en évitant le centre ville , mais tout de même pas trop loin de Habib Bourgibba , disons 10 min. à pied . Merci pour votre aide .
Je dois me rendre avec ma voiture en Tunisie . J'aimerais savoir ou trouver un parking sécurisé en venant de la Marsa et en évitant le centre ville , mais tout de même pas trop loin de Habib Bourgibba , disons 10 min. à pied . Merci pour votre aide .
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un hôtel sur Tunis pour une journée, ayant un parking fermé et qu'il soit près du port de la Goulette. A mon dernier passage a Tunis, je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur (certes c'était a 22h00 un dimanche.)
En vous remerciant d'avance
Bonjour à tous, je dois réserver pour une nuit dans un hôtel à Tunis ou à proximité car je prend le bâteau à la Goulette de bonne heure, venant de loin, je dois être sur place la veille. Je cherche doc un hôtel de bonne qualité, sur, le prix importe peu.
Merci beaucoup
bonjour, je pars, avec ma petite famille, en tunisie, fin avril, par le ferry Marseille-Tunis. Je voudrais passer une nuit ou deux sur Tunis sans avoir à prendre la voiture. Le parking a l'air un peu galère sur Tunis, sabot de Denver en plus! Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller un hotel un peu excentré ou on pourrait laisser la voiture et aller se ballader au centre avec les transports en commun.Ou même un hotel dans un village à l'extérieur, pas trop loin?
merci d'avance.
laurent.
Bonjour à tous
Je suis encore mélanger dans ma prise de décision pour une excursion dans le désert
Je serai en Tunisie du 23-09 au 15 -10
Il y a t il des différence entre
le camp de mars
Zmela
Ksar ghuilane
Etc
Pouvez vous me referer une en particulier?
Deux nuits pour nous serais parfait
Deuxième question Lorsque nous louons une voiture pour tout notre séjour Quoi faire si notre hôtel n’offre pas de parking? Est ce sécuritaire dans les rues???? Merci Lise
Deuxième question Lorsque nous louons une voiture pour tout notre séjour Quoi faire si notre hôtel n’offre pas de parking? Est ce sécuritaire dans les rues???? Merci Lise
Bonjour
J'ai l'intention de passer quelques jours à Tunis en avril et on m'a parlé de l'hotel Salamnbo 6 rue de Grèce. Je ne connais pas du tout cette ville.
quelqu'un a est il descendu dans cet hôtel dernièrement et est il recommandable ?
D'autre part je n'aurai pas système internet pour me diriger. Avec un plan est ce possible ? (noms des rues affichées en francais et vente de plan)
Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir si ya un portique a l'entrée de l'aéroport d'hammamet comme celui de djerba?
Car celui de djerba c'est vraiment l'horreur.
Merci d'avance
Au moins deux morts dans l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis
TUNIS - Au moins deux personnes ont été tuées et 29 autres blessées vendredi dans des affrontements à Tunis aux abords de l'ambassade américaine après qu'une manifestation contre un film insultant l'islam eut dégénéré en violences.
Vers 17H00 GMT (18H00 locale), un calme précaire régnait dans la banlieue tunisoise les Berges du Lac où se trouve l'ambassade. Après plusieurs heures d'affrontements, la police a pu en déloger les manifestants, des islamistes de la mouvance salafiste pour la plupart.
Un porte-parole du ministère de la Santé a indiqué à l'AFP ne pas pouvoir dans l'immédiat préciser qui étaient les deux morts, ajoutant cependant qu'il y avait autant de blessés parmi les policiers que les manifestants.
Deux des blessés sont dans un état critique, selon la même source, qui n'exclut pas un bilan plus lourd au regard de la violence inouïe des affrontements dans l'enceinte et aux abords de l'ambassade qui était injoignable en fin d'après-midi.
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, issu du parti islamiste Ennahda, s'est dit profondément préoccupé par cette attaque, et a interrompu un congrès de deux jours pour suivre les incidents violents de vendredi, selon l'agence officielle TAP.
Au moins un millier d'islamistes ont pris d'assaut l'ambassade, pénétrant dans son enceinte, brisant ses vitres.
Les manifestants, très agressifs, ont passé l'un des murs d'enceinte du bâtiment, près du parking où plusieurs véhicules étaient en feu. Un deuxième incendie provoqué par des cocktails molotov s'est déclaré dans une autre partie du vaste terrain qu'occupe l'ambassade américaine.
Le ciel était noirci sur des centaines de mètres, témoignant de l'importance du feu.
Au moins un drapeau noir et un autre blanc, couleurs de la mouvance salafiste, flottaient par ailleurs sur des mâts de la représentation diplomatique américaine.
Les manifestants ont aussi incendié des bâtiments de l'école américaine située à proximité.
La police, renforcée par l'armée et la garde nationale, arrivées à bord de blindés notamment, ont mis près de trois heures à repousser la foule armée de pierres et de cocktails molotovs, malgré d'incessants tirs de gaz lacrymogènes et de munitions indéterminées.
D'importants renforts policiers avaient été déployés dès vendredi matin autour de l'ambassade après que des imams eurent appelé, comme dans d'autres pays du monde musulman, à manifester pour dénoncer le film.
Quelques minutes avant les affrontements, un millier de manifestants scandaient des slogans anti-américains tels Obama, nous sommes tous des Oussama ben Laden, chef du réseau Al-Qaïda tué par les Etats-Unis l'an passé.
Ils ont aussi insulté les policiers les accusant de protéger ceux qui dénigrent l'islam.
La majorité des manifestants semblait issue de groupes salafistes dont ils brandissaient l'étendard noir.
Mercredi déjà, quelque 300 salafistes avaient manifesté devant la représentation américaine avant de tenter d'en forcer le périmètre de sécurité et d'être dispersés par la police à l'aide de gaz lacrymogènes.
Vers 17H00 GMT (18H00 locale), un calme précaire régnait dans la banlieue tunisoise les Berges du Lac où se trouve l'ambassade. Après plusieurs heures d'affrontements, la police a pu en déloger les manifestants, des islamistes de la mouvance salafiste pour la plupart.
Un porte-parole du ministère de la Santé a indiqué à l'AFP ne pas pouvoir dans l'immédiat préciser qui étaient les deux morts, ajoutant cependant qu'il y avait autant de blessés parmi les policiers que les manifestants.
Deux des blessés sont dans un état critique, selon la même source, qui n'exclut pas un bilan plus lourd au regard de la violence inouïe des affrontements dans l'enceinte et aux abords de l'ambassade qui était injoignable en fin d'après-midi.
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, issu du parti islamiste Ennahda, s'est dit profondément préoccupé par cette attaque, et a interrompu un congrès de deux jours pour suivre les incidents violents de vendredi, selon l'agence officielle TAP.
Au moins un millier d'islamistes ont pris d'assaut l'ambassade, pénétrant dans son enceinte, brisant ses vitres.
Les manifestants, très agressifs, ont passé l'un des murs d'enceinte du bâtiment, près du parking où plusieurs véhicules étaient en feu. Un deuxième incendie provoqué par des cocktails molotov s'est déclaré dans une autre partie du vaste terrain qu'occupe l'ambassade américaine.
Le ciel était noirci sur des centaines de mètres, témoignant de l'importance du feu.
Au moins un drapeau noir et un autre blanc, couleurs de la mouvance salafiste, flottaient par ailleurs sur des mâts de la représentation diplomatique américaine.
Les manifestants ont aussi incendié des bâtiments de l'école américaine située à proximité.
La police, renforcée par l'armée et la garde nationale, arrivées à bord de blindés notamment, ont mis près de trois heures à repousser la foule armée de pierres et de cocktails molotovs, malgré d'incessants tirs de gaz lacrymogènes et de munitions indéterminées.
D'importants renforts policiers avaient été déployés dès vendredi matin autour de l'ambassade après que des imams eurent appelé, comme dans d'autres pays du monde musulman, à manifester pour dénoncer le film.
Quelques minutes avant les affrontements, un millier de manifestants scandaient des slogans anti-américains tels Obama, nous sommes tous des Oussama ben Laden, chef du réseau Al-Qaïda tué par les Etats-Unis l'an passé.
Ils ont aussi insulté les policiers les accusant de protéger ceux qui dénigrent l'islam.
La majorité des manifestants semblait issue de groupes salafistes dont ils brandissaient l'étendard noir.
Mercredi déjà, quelque 300 salafistes avaient manifesté devant la représentation américaine avant de tenter d'en forcer le périmètre de sécurité et d'être dispersés par la police à l'aide de gaz lacrymogènes.
Bonjour,
Après 3 séjours en Tunisie🙂🙂🙂, nous avons décidé de nous y rendre une 4ème fois en famille. Nous serons 7 adultes et 5 enfants, du 13 aout au 26 aout. Nous arrivons par avion à Tunis le 13 aout vers 13h et nous devons nous rendre à Ouerdanine (entre Sousse et Monastir). Pour nous, le moins couteux, serait les louages. Notre question est de savoir s'il est possible depuis l'aéroport de Tunis d'en réserver 2 à l'avance pour ce trajet? Sachant qu'en général il faut se rendre nous même à la gare de louage...(centre ville)... Nous aimerions éviter le trajet à 12 en taxis...😕
Merci de nous renseigner!
Après 3 séjours en Tunisie🙂🙂🙂, nous avons décidé de nous y rendre une 4ème fois en famille. Nous serons 7 adultes et 5 enfants, du 13 aout au 26 aout. Nous arrivons par avion à Tunis le 13 aout vers 13h et nous devons nous rendre à Ouerdanine (entre Sousse et Monastir). Pour nous, le moins couteux, serait les louages. Notre question est de savoir s'il est possible depuis l'aéroport de Tunis d'en réserver 2 à l'avance pour ce trajet? Sachant qu'en général il faut se rendre nous même à la gare de louage...(centre ville)... Nous aimerions éviter le trajet à 12 en taxis...😕
Merci de nous renseigner!
Bonjour, Quel itinéraire le plus rapide me conseillez-vous depuis Tunis pour me rendre en Algerie à Sedrata (wilaya de Souk-Ahras) ? Par ailleurs depuis l'Algerie avec ma voiture et ma famille, nous devons prendre le bateau a Tunis a 13h pour Marseille début septembre. Nous avons 7h de route et peur de prendre la route la nuit pour arriver a Tunis le matin pour embarquer . On s'est dit qu'il vaut mieux arriver la veille du départ. Quel petit hotel tranquille me conseillez-vous et où garer ma voiture immatriculée en france ? Merci
Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Tunisie, pour la première fois en bateau avec ma petite famille (3 enfants 🏴☠️). J'ai pris évidemment une cabine intérieure 😎.
Je souhaiterais 🙂 avoir le max d'infos sur les points suivants :
1- Je pars de la banlieue parisienne, combien de temps me faudra pour arriver là-bas, sans trop de retard. Le départ est prévu à 12h (midi) ! (aucune connaissance a priori du trajet, ais confiance à mon tomtom)
2- A quelle adresse exacte est prévue le départ et qu'elles sont les dispositions à prendre sur place (premier, dernier, un parking de dispo, boire/manger pour les enfants, temps d'attente, la famille m'accompgne t-elle au garage?) ... et surtout à qu'elle heure doit-on être sur place !
3- Sur le bateau : d'après ce que j'ai lu, la bouf est chère ! doit-on quand même réserver le p'tit dèj ? ça mérite le détour ou pas du tout !
4- Toujours sur le bateau : avec 03 enfants qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire ? piscine, salle de jeux, cinéma ... avis aux pères de famille !
5- L'accueil est-il chaleureux ? (langue, sourire, infos accessible facilement ?)
6- Une fois arrivés à Tunis (sans encombres j'espère), la sortie est-elle facile et rapide ou au contraire, il faut s'armer de patience ?
Toute autre remarque ou info est la bienvenue !
Soyez nombreux à répondre, je vous en remercie chaleureusement. (je pars le 09/07, peut être on se reverra sur place !)
Lahech
Je compte me rendre en Tunisie, pour la première fois en bateau avec ma petite famille (3 enfants 🏴☠️). J'ai pris évidemment une cabine intérieure 😎.
Je souhaiterais 🙂 avoir le max d'infos sur les points suivants :
1- Je pars de la banlieue parisienne, combien de temps me faudra pour arriver là-bas, sans trop de retard. Le départ est prévu à 12h (midi) ! (aucune connaissance a priori du trajet, ais confiance à mon tomtom)
2- A quelle adresse exacte est prévue le départ et qu'elles sont les dispositions à prendre sur place (premier, dernier, un parking de dispo, boire/manger pour les enfants, temps d'attente, la famille m'accompgne t-elle au garage?) ... et surtout à qu'elle heure doit-on être sur place !
3- Sur le bateau : d'après ce que j'ai lu, la bouf est chère ! doit-on quand même réserver le p'tit dèj ? ça mérite le détour ou pas du tout !
4- Toujours sur le bateau : avec 03 enfants qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire ? piscine, salle de jeux, cinéma ... avis aux pères de famille !
5- L'accueil est-il chaleureux ? (langue, sourire, infos accessible facilement ?)
6- Une fois arrivés à Tunis (sans encombres j'espère), la sortie est-elle facile et rapide ou au contraire, il faut s'armer de patience ?
Toute autre remarque ou info est la bienvenue !
Soyez nombreux à répondre, je vous en remercie chaleureusement. (je pars le 09/07, peut être on se reverra sur place !)
Lahech
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une propriété à Tunis (de préférence deux maisons indépendantes avec entrées indépendantes) ou bien une maison avec un grand studio (toujours avec entrées indépendantes). La propriété peut être aussi soit à la banlieue nord soit à la banlieue sud. Toutes les propositions seront appréciées. J’ai besoin de cette propriété pour l'été 2010.
Merci
Je suis à la recherche d'une propriété à Tunis (de préférence deux maisons indépendantes avec entrées indépendantes) ou bien une maison avec un grand studio (toujours avec entrées indépendantes). La propriété peut être aussi soit à la banlieue nord soit à la banlieue sud. Toutes les propositions seront appréciées. J’ai besoin de cette propriété pour l'été 2010.
Merci
Bonjour;
Dans 1 mois je pars, pour la premiere fois, au bled en bateau, avec ma petite famille, et j'aimerais vous poser quelques questions:L'aller à bor du cathage et le retour à bord du mediterannée
1)Que pensez vous de ces deux bateaux?
2)Malheureusement lors de la réservation il n'y avait plus de cabines donc nous devrons nous contenter des fauteuils.Est ce que c'est des fauteuils qu'on peux allonger?Comment ils sont disposes?comment c'est niveau confort?
3)J'ai une fille de 3 ans , y at-il des occupations pour les enfants?
4)y a t il des problemes particulier lors de l'embarquement et le debarquement?Combien ça peut durer?
Je vous remercie tous par avance.
Bonjour,
c'est une location de voiture à aéroport de Tunis, quel est la route la plus simple pour retrouver l'autoroute vers Sousse ??
Merci..
Bonsoir ,
On fait la traversée Genes /Tunis ce mois d'Aout , et on compte passer deux nuits à Tunis avant de partir en Algérie, (couple avec bébé de 10 mois), pourrez vous me conseiller quel hotel prendre , à savoir qu'on arrivera en fin de journée, donc un hotel pas trop loin du port à Tunis , et puis pas trop cher et avec parking😊 , on a entendu dire qu'il y a le LIDO et la Jetée, est qu'ils ont des parkings , et le Yadis Ibn Khaldoun et el Hana mais ils sont un peu loin .
merci de me répondre 🙂
On fait la traversée Genes /Tunis ce mois d'Aout , et on compte passer deux nuits à Tunis avant de partir en Algérie, (couple avec bébé de 10 mois), pourrez vous me conseiller quel hotel prendre , à savoir qu'on arrivera en fin de journée, donc un hotel pas trop loin du port à Tunis , et puis pas trop cher et avec parking😊 , on a entendu dire qu'il y a le LIDO et la Jetée, est qu'ils ont des parkings , et le Yadis Ibn Khaldoun et el Hana mais ils sont un peu loin .
merci de me répondre 🙂
Nous devons prendre le Casanova le 17 janvier 2009 pour faire la traversée Marseille Tunis. Que pensez-vous de ce ferry ? Y a t-il un bon plan pour avoir des réductions sur les billets ? et Connaissez-vous un hôtel à proximité du port ou nous pourrons passer la nuit en sachant que la voiture sera avec nos bagages car nous partons pour plusieurs mois. Merci à tous
bonjour
je voudrais aller en tunisie la 2 semaine d'aout alger/tunis
par route.quel poste de passage frontière suggerez vous pour les gens qui connaissent(meloula ou aiyoun.)
d'autre pars la disponibilite du carburant a el kalaa?.
merci d'avance.
bonjour
je vais partir dans les prochains jours en tunisie en camping car par bateau depuis genes. je vais arriver a tunis vers 18 h est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux passer la nuit en toute tranquilite pas tres loin vu l'heure je ne veux aller tres loin. merci beaucoup
je vais partir dans les prochains jours en tunisie en camping car par bateau depuis genes. je vais arriver a tunis vers 18 h est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux passer la nuit en toute tranquilite pas tres loin vu l'heure je ne veux aller tres loin. merci beaucoup
J'arrive par bâteau début juillet en soirée au port la goulette et je recherche un hôtel tout près pas trop cher pour passer une nuit à 1 journée avec ma famille. Quel(s) hôtel(s) me conseillez-vous ? Merci de me répondre rapidement.
Bonjour à tous !
Quelqu'un peut-il me dire le coût d'un trajet taxi entre l'aéroport de Monastir et Sousse (tarif jour et tarif nuit)
MERCI
Bonjour à vous !!
je souhaiterais connaitre des endroits romantiques à Hammamet et dans ses environs...
Des restaurants avec un trés beau cadre
De belles plages non tourristiques...
choses à faire à 2
Enfin toute idée est la bienvenue
Merci😊
je souhaiterais connaitre des endroits romantiques à Hammamet et dans ses environs...
Des restaurants avec un trés beau cadre
De belles plages non tourristiques...
choses à faire à 2
Enfin toute idée est la bienvenue
Merci😊
bonjour
je part fin mai pour DJERBA de nantes
faut il arrive longtemp avant le depart
et quel conseil pouvez-vs me donne
car c'est une premiere pour moi
merci
je part fin mai pour DJERBA de nantes
faut il arrive longtemp avant le depart
et quel conseil pouvez-vs me donne
car c'est une premiere pour moi
merci
Bonjour
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Je compte voyager avec mon mari en décembre pour 6 jours. Nous allons emprunter un 4x4 d'un ami tunisien pour faire la route.
Voici notre itinéraire: Jour 1 : Départ de Tunis > direction Hammamet Jour 1 : Visite de Hammamet et de Mahdia la journée Jour 1: Fin de journée: Direction Sfax et on passe la nuit a Sfax
Jour 2: Départ de Sfax le matin tôt , direction Djerba Jour 2: Visite dans l’après-midi de Djerba et nuit a Djerba
Jour 3: Visite Djerba la matinée Jour 3: Départ l'après midi : Direction Ksar Ghillane ( avec un arrêt a Ksar Hallouf) Jour 3: Nuit a Ksar Ghillane ( savez vous s'il est possible de camper avec sa propre tente dans le désert ? ) Jour 4: Visite la matinée a Ksar Ghillane (1/2 journee , est ce suffisant ? )
Jour 4 : Départ pour Matmatmat dans l’après-midi. Jour 4: Visite HOtel Sidi Driss et alentours et nuit dans une auberge a Tamezret.
Jour 5 : Départ le matin - direction Teboursouk Jour 6 : Visite de Teboursouk et Dougga et fin de notre voyage.
Mes questions : - Est ce que vous pensez que le trajet de Hammamet jusqu'a Matmatat est réaliste ? Nous n'avons pas beaucoup de jours de congé, et j ai enlevé plusieurs villes de notre itinéraire déjà :( - Est ce qu' on a besoin d'une procuration pour conduire la voiture d'un ami ? - On a vraiment envie de passer une nuit dans le desert dans une tente, mais on a envie de faire seul et pas avec un guide, est ce que Ksar Ghillane est le meilleur endroit ?
Merci :)
Je compte voyager avec mon mari en décembre pour 6 jours. Nous allons emprunter un 4x4 d'un ami tunisien pour faire la route.
Voici notre itinéraire: Jour 1 : Départ de Tunis > direction Hammamet Jour 1 : Visite de Hammamet et de Mahdia la journée Jour 1: Fin de journée: Direction Sfax et on passe la nuit a Sfax
Jour 2: Départ de Sfax le matin tôt , direction Djerba Jour 2: Visite dans l’après-midi de Djerba et nuit a Djerba
Jour 3: Visite Djerba la matinée Jour 3: Départ l'après midi : Direction Ksar Ghillane ( avec un arrêt a Ksar Hallouf) Jour 3: Nuit a Ksar Ghillane ( savez vous s'il est possible de camper avec sa propre tente dans le désert ? ) Jour 4: Visite la matinée a Ksar Ghillane (1/2 journee , est ce suffisant ? )
Jour 4 : Départ pour Matmatmat dans l’après-midi. Jour 4: Visite HOtel Sidi Driss et alentours et nuit dans une auberge a Tamezret.
Jour 5 : Départ le matin - direction Teboursouk Jour 6 : Visite de Teboursouk et Dougga et fin de notre voyage.
Mes questions : - Est ce que vous pensez que le trajet de Hammamet jusqu'a Matmatat est réaliste ? Nous n'avons pas beaucoup de jours de congé, et j ai enlevé plusieurs villes de notre itinéraire déjà :( - Est ce qu' on a besoin d'une procuration pour conduire la voiture d'un ami ? - On a vraiment envie de passer une nuit dans le desert dans une tente, mais on a envie de faire seul et pas avec un guide, est ce que Ksar Ghillane est le meilleur endroit ?
Merci :)
Bonjour!
Je compte y passer quelques jours au mois d'aout et en famille , mon choix s'est porté sur Hammamet yasmine ..Des agences en Algérie offrent des pacages assez intéressants et plus ou moins à ma portée ...Ma question , le plus avantageux est de passer par ces agences ou s'adresser directement aux établissements concernés ?
Je compte y aller par mes propres moyens (en voiture )!
Sinon une proposition intéressante pour le rapport (qualité/prix) par ceux qui ont fait déjà l'expérience !
Merci de me répondre !
Bonjour,
C'est la première fois que je doit prendre le bateau pour rentrer en Tunisie cet été.
Un aller/retour sur le TANIT. (apparemment c'est le meilleur)
Mes questions: - J'ai changé de voiture avant le voyage (j'ai acheté une plus grande, 35cm de plus que l'ancienne) et étant donné que le garage est plein sur le bateau, la SNCM n'a pas pu procéder à la modification de ma réservation pour mettre le nouveau véhicule. Ils m'ont conseillé de se présenter le jour de l'embarquement un peu plus tôt et de demander la modification sur place à Gênes (je suis de Paris ...) Pensez-vous que je pourrais partir avec ma nouvelle voiture?
- Quelle est la procédure sur le bateau et à l'arrivée à la Goulette? (étapes à faire pour la famille et la voiture - assurance locale ?)
- Le Duty Free est-il interressant sur le bateau? et il y a un Duty Free à l'arrivée à la Goulette?
D'avance merci pour vos réponses.
Je suis impatient de partir!!! :-)
Mes questions: - J'ai changé de voiture avant le voyage (j'ai acheté une plus grande, 35cm de plus que l'ancienne) et étant donné que le garage est plein sur le bateau, la SNCM n'a pas pu procéder à la modification de ma réservation pour mettre le nouveau véhicule. Ils m'ont conseillé de se présenter le jour de l'embarquement un peu plus tôt et de demander la modification sur place à Gênes (je suis de Paris ...) Pensez-vous que je pourrais partir avec ma nouvelle voiture?
- Quelle est la procédure sur le bateau et à l'arrivée à la Goulette? (étapes à faire pour la famille et la voiture - assurance locale ?)
- Le Duty Free est-il interressant sur le bateau? et il y a un Duty Free à l'arrivée à la Goulette?
D'avance merci pour vos réponses.
Je suis impatient de partir!!! :-)
Salut
J'ai un projet pour la Tunisie pour la fin de l'année.
Depart vers le 17/12 retour vers le 02/01
Je recherche une traversée ferry ( 1 4x4 + 2 pers ) au moindre cout.
Le départ peut être : Espagne / France / Italie
Qui peu me conseiller la dessus ???
Merci de votre aide
TTY17









