Discussions similar to: Partir étranger projet humanitaire
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Cherche à faire de l'aide humanitaire juillet / août /sept 2007
Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'habite Bruxelles et je travaille dans l'informatique. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour lequel je pourrais m'engager en juillet, aout ou septembre. Je ne pourrai pas consacrer plus d'un mois car je prendrai ce temps sur mes congés annuels qui sont évidemment limités... Je ne savais pas trop à qui m'adresser et je suis tombé par hasard sur ce forum, fort bien fait!

Ma motivation est la suivante : malgré le fait que je ne suis jamais parti à l'étranger pour un projet hulanitaire, je souhaiterais cette année donner de mon temps pour les autres et pourquoi pas apporter mon expertise dans l'informatique en cas de besoin. Sortir de la vie occidentale pendant un mois pour se sentir vraiment utile, pour donner, rencontrer, échanger et s'enrichir au contact d'autres cultures.

Si certaines personnes pami vous peuvent m'aiguillez vers l'une ou l'autre asociation (si possible basée en Belgique), je leur en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bien à vous, Cédric
Open
Cherche projet humanitaire pour cet été
Bonjour,

Je suis élève ingénieur dans la région Ile de France.

Je voudrais partir à l'étranger pour aider dans un projet humanitaire.

J'adorerai partir en Inde mais je ne suis pas fixé sur cette destination.

Je voudrais aider dans différents domaines.

J'ai contacté certaines associations dont j'ai pu trouvé les noms dans différents posts de ce forum.

Merci de votre aide.

Jamil
Open
Recherche destination et projet humanitaire à l'étranger
Bonjour! Je fais partie d'une unité de Guide a Bruxelles (Ste-Suzanne à Schaerbeek). Comme chaque année nous sommes à la recherche d'un projet pour partir à l'étranger pendant plus ou moins trois semaines pendant le mois de juillet. Nous sommes ouvertes a beaucoup de projet (notamment en Afrique) mais nous nous concentrons particulièrement sur l'Europe de l'Est parce que cela est moins compliqué. Nous sommes un groupe de 15 guides entre 15 et 17 ans et nous sommes accompagner par 4 chefs d'un peu plus de 20 ans.

Quelqu'un pourrait-il nous aider? Merci d'avance!

Lusitano et les guides de la 7ème Ste-Suzanne.
Open
Projet humanitaire à l'étranger pour Pionniers de Belgique?
Bonjour,

Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.

Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)

Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.

J'espère de nombreuses propositions.

Bien à vous.

Redunca
Open
Projet humanitaire au Pérou
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Open
Recherche d'un projet humanitaire pour août 2010
Bonjour tout le monde!

Commençons par les présentations: Nous sommes 5 compagnons (branche ainée des souts de France) à Paris (XIX) et nous nous connaissons tous très bien puisque nous avons déjà effectué un camp itinérant durant deux semaines l'été dernier en Bretage. L'été prochain nous voudrions partir à l'étranger pour réaliser un projet humanitaire, le problème est que nous n'avons toujours pas de projet, c'est pourquoi nous nous tournons vers la communauté de VoyageForum afin d'en trouver un. Étant donné que nous n'avons aucune compétence particulière nous serions plutôt axés vers l'aide à la réhabilitation et/ou construction d'infrastructures (quelles qu'elles soient) ou l'animation auprès d'enfants.

Merci pour vos réponses
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour :) Je suis nouvelle sur ce forum, a vrai dire je ne m'inscris que pour obtenir votre aide sur un point :) J'ai 16 ans, et avec plusieurs amies, nous voulons cet été aller en Inde ( ou autre mais préférence pour l'inde ) pour une mission humanitaire. Nous n'avons pas encore de projet précis, mais nous desirons decouvrir ce pays tout en aidant les autres :) Nous aurons cet été entre 17 et 18 ans, et le bac en poche. Je crains que pour celles qui auront 17 ans cela puisse être compromis.. (?) Nous ne savons pas grand chose sur ce genre de projet et aimerions savoir quel organisme peut nous etre utile, les conditions, ce qu'il faut faire etc:) Nous sommes interesés par 2/3 semaines, et par le contact avec les enfants :) Si vous avez plus d'informations à me faire parvenir, cela me serait très pratique :) Merci
Open
Projet humanitaire en août 2012 (plutôt en Afrique)
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. actuellement je suis monitrice éducatrice dans la région de nantes. j'aimerai partir en voyage humanitaire en aout 2012. j'ai commencé mes recherches sur la toile mais je trouve ça difficile. c'est ça que je me lance sur les forums. j'aimerai partir 3semaines plutôt en afrique (parce que je parle pas anglais). je fais du sport (basket), je parle la langue des signes française donc je suis ouverte à tous types de projet. j'aimerai avoir le nom d'associations fiables sachant que je pars seule. merci berenice
Open
Partir seule faire du bénévolat au Sénégal
salut à tous; je pars 3 semaines en août au sénégal par le biais du SCI ( Service Civil International) dans une association à fandène près de Thiès; là-bas je planterai des arbres et m'occuperai des enfants; je pars seule, il y aura apparemment 3 belges la ba avec moi et puis les gens de l'association locale sénégalaise; donc voilà j'ai un peu la trouille de partir seule (même si je le serai pas vraiment, je pense que je serai bien encadrée) mais bon cette expèrience me tenais réellement en coeur je suis super motivée c'es pour ça que j'ai pris sur moi! donc si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez quelques conseils à me donner ou des endroits à pas louper; merci à tous
Open
Projet de camp pionnier en Croatie
Bonjour! Je fais partie d'un poste pionnier et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet. La Croatie est une destination qui nous parait assez sympa! Si vous pouvez nous aidez à avoir des contacts, des adresses, des projets(humanitires), ...n'hésitez pas! Merci! Pour le poste, Koala
Open
Pionniers de Belgique souhaitent offrir leur aide dans un projet humanitaire pour l'été 2010
Bonjour,

Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.

Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.

Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.

J'espère de nombreuses propositions.

Bien à vous.
Open
Post pionniers de france cherche projet humanitaire Maroc
Bonjour a tous,

Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.

Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...

++

ps: kevin_sarels@msn.com
Open
Jeune couple du Canada cherche à partir à l'étranger pour aider humanitairement
Bonjour!

Je me nomme Annie, j'ai 24ans, mon copain Jonathan en a 26. Nous sommes du Québec (canada)

Nous recherchons à voyager et si possible aider les gens.

Mon copain a un diplôme professionel(DEP) en électricité de construction, cependant ce cours n'est pas valide en dehors du Canada (supposément) Pour ma part, j'avais commencé un cours en scènes et performances (théâtre, cinéma) au CEGEP, mais je ne l'ai pas complèté...

Nous sommes des personnes travaillantes, la main sur le coeur, prêt à aider son prochain, nous apprenons vite et nous nous completons à merveille par nos qualités et défauts. Nous sommes une équipe géniale ensemble!

On voudrait partir pour donner un coup de main ailleurs dans le monde! Nous n'avons jamais voyagé (mais nous en rêvons sans cesse) donc pour ce qui est de la destination nous sommes ouvert. Nous ne sommes pas tellement riche, mais il y a toujours moyen d'économiser...

Après quelques brèves recherches sur les aide humanitaire. peu concluante...

Est-ce possible selon vous de partir ensemble pour donner notre aide, malgré le fait que nous n'ayons pas des cours en lien avec l'aide que nous voulons offrir? Dans quel pays vous nous conseillez? Un coût à débourser? Comment se préparer? Le plus d'information? svp! merci 😊 c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire jusqu'à cette phrase! Bonne journée à tous 🙂
Open
Recherche mission humanitaire, départ de Montréal
Bonjour,

Je cherche à partir pour la 1ère fois en mission humanitaire à l'étranger pour travailler, de préférence, auprès d'enfants, orphelinats, ...

Je vis à Montréal et je suis éducatrice auprès des 0-5 ans. Comme c, est une première expérience, j'aimerai partir pour une courte mission (2 semaines).

Connaissez vous des organismes sérieux ou avez vous des témoignages, des infos, ...à ce sujet ?

Merci beaucoup !!!
Open
Volontaire motivée cherche mission humanitaire à l'étranger
Bonjour à tous,

Je serai diplomée en juin d'othophonie et je serai ravie de pouvoir partir à l'étranger (afrique, asie) pour participer à un projet humanitaire. Dans le cadre de mes études j'ai dû m'adapter à différentes populations (enfants "normaux", enfants souffrant de handicap physiques, mentaux, de troubles du comportement et personnes agées démentes de type Alzheimer), j'ai déjà effectué des missions en tant que bénévole (notamment auprès de l'Association des Paralysés de France) et je suis extremement motivée. Je cherche donc un projet auprès des enfants que ce soit dans des orphelinats, des écoles... Je parle anglais et espagnol (ainsi que la langue des signes) et je serai disponible pour partir de mi-septembre à fevrier

N'hésitez pas à me contacter !

merci d'avance

sophie
Open
Volontaire pour du bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai avoir vos conseils/propositions. Je cherche à partir à l'étranger et me porter bénévole pour un quelconque projet humanitaire. Je n'ai encore aucune qualification et peu m'importe l'endroit. Je ne sais pas exactement quelles sont les démarches à faire dans mon cas. Novice en la matière merci d'avance pour vos retours et votre aide, En vous souhaitant une bonne soirée,
Open
Mouvement de jeunesse, camp à l'étranger
Bonjour a tous, Nous sommes un groupes de jeunes composés de 10 jeunes entre 15 et 16 ans, avec trois animateurs adulte. Nous appartenons à un mouvement de jeunesse (Fédération National Patro) et nous voudrions partir a l’étranger ce juillet 2014 pour une durée de 2 à 3 semaines. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire dans un pays se trouvant dans l'est de l’Europe ou dans l’Afrique du nord. Nous avons déjà été au Maroc, en Croatie et en Roumaine donc nous essayons de changer si cela est possible. Si vous avez réalisé un projet de ce genre ou si vous connaissez des contacts pour que notre projet puisse avancer. Merci d'avance.
Open
Cherche organisme pour faire du bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous, Je m'appelle Romain est je suis actuellement en BTS NRC. Je souhaite partir à l'étranger afin d'améliorer mes compétences linguistique, apprendre des nouvelles cultures et surtout me rendre utile. Je suis étudiant et j'ai donc peu d'argent, je sollicite donc votre aide pour m'aider a trouver un organisme gratuit ou peu cher pour m'accueillir car, la plupart que j'ai recensé sur Internet sont extremement cher.

Merci a tous
Open
Recherche camps-chantier en Afrique, Canada ou dans les DOM-TOM
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite partir à l'étranger pour participer à un projet humanitaire. Je ss qlq de dynamique, j'ai suivi des études ds le domaine social, actuellement je ss enseignante en lycée pr un remplacement congé maternité jusqu'en avril. Je ss secouriste et monitrice à la croix rouge française depuis 7ans. Si vous avez besoins ou si vous connaissez des associations qui recherchent des volontaires je vous remercie de me contacter.

à bientot et ts mes meilleurs voeux à ts pour cette nouvelle année qui débute.
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Thaïlande: humanitaire en mi-mai ou juin-juillet 2006
qui veu m'accompagner?

je m'appelle sabrina j'ai 20 ans

et partir seule c'est cool mais c'est quand mm assez loin et ça serait mon 1er voyage en Thailande je recherche des compagnons de route

mon objectif est de trouver une asso qui me permettrait d'aider des enfants

je suis active au sein d'une asso en france donc je continue dans cette branche.

je n'ai pas des qualifications je commence mes études de médecine...mais je suis super motivée
Open
Humanitaire au Népal, Inde ou Afrique
Bonjour à tous🙂, je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout) Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile). Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛 A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.

Merci d'avance... à bientot
Open
Chantier au Sri Lanka
Bonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous reBonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous recherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera. Nous sommes en négociation actuellement avec quelques compagnies aériennes pour que celles-ci nous fassent des remises importantes sur des billets aller-retour pour encourager le maximum de gens à partir. Si vous êtes interessés et que ce projet vous motive, vous pouvez me contacter en me laissant un message. Bien à vous.cherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera.

Bien à vous.

Julien et Delphine

ps: vous pouvez nous contacter par mail à julienanto@numericable.fr
Open
Faire de l'humanitaire à 17 ans
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarah😛
Open
Mere Theresa a Delhi
Namaskar a tous!!!

Je suis en Inde depuis 1 mois et demi, et je voulais donner une adresse d'un dispensaire de Mere Theresa a Delhi, car avant de partir, je cherchais une adresse a Delhi, mais ne trouvais qu'a Kolkotta.et le hasard a fait que j ai rencontre une italienne ayant bosser ds un dispensaire De Mother Theresa a Delhi, et juste en face d'ou je loge, chaque fois que je viens ici!!!!

Ca se situe ds le quartier hyper tranquille de Majnu Ka Tilla(quartier des refugies tibetains).Si vs venez la, demandez The Missionary of Charity, Mother Theresa.Si vs voulez une piaule pas chere(150 rps ou 3 euros), allez a la Potala House(ils vous indiqueront le dispensaire, et font des prix pour les benevoles!!)

Potala House, email:potala_house@yahoo.com

Voila, moi j'y serais vers le 10 octobre, pour le moment je me detends au Rajasthan!!

A plus....Chris.
Open
Missions humanitaires pour jeunes
Salut à tous !!

J'ai 17ans et j'en aurais 18 en Juillet et Aout 2004 (donc tt juste majeure...) et j'aimerais participer à une mission humanitaire en Afrique, Asie ou Europe de l'Est pdt un mois cet été. Deux de mes copines aimeraient m'accompagner mais elles n'auront, elles, que 17ans. Jeunes et sans aucune qualifications, je dois avouer que nous peinons dans nos recherches, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment où s'adresser. Est-ce que certains d'entre vous pourrait nous aider en nous fournissant qq informations ?? Merci d'avance

A bientôt
Open
Bénévolat en Amérique du Sud
bonsoir,

Je cherche à voyager utile. Quoi de mieux que faire du bénévolat pour une assos humanitaire. Si vous avez des infos concernant des possibilités de benevolat en Amerique du Sud, vous m'intéressez.

merci
Open
Donne de l'aide humanitaire durant un mois de l'été 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Valentin Piton, j'ai 21ans, je suis actuellement en 1ère année de master Gestion des risques et catastrophes naturelles à Montpellier. Depuis longtemps j'ai envie de voyager mais je ne prends jamais le temps de réaliser cela. C'est pour cela que j'aimerais durant l'été 2009 (principalement moi de juillet ou aout) partir à l'étranger et de me rendre utile en même temps. Si je peux aider en faisant partager mes connaissances sur le risque tant mieux sinon ce n'est pas grave. Ce qui m'intéresse véritablement c'est de découvrir de nouvelles choses tout en pouvant aider les gens.

Cordialement
Open

You might also like