Cherche à faire de l'aide humanitaire juillet / août /sept 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'habite Bruxelles et je travaille dans l'informatique. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour lequel je pourrais m'engager en juillet, aout ou septembre. Je ne pourrai pas consacrer plus d'un mois car je prendrai ce temps sur mes congés annuels qui sont évidemment limités... Je ne savais pas trop à qui m'adresser et je suis tombé par hasard sur ce forum, fort bien fait!

Ma motivation est la suivante : malgré le fait que je ne suis jamais parti à l'étranger pour un projet hulanitaire, je souhaiterais cette année donner de mon temps pour les autres et pourquoi pas apporter mon expertise dans l'informatique en cas de besoin. Sortir de la vie occidentale pendant un mois pour se sentir vraiment utile, pour donner, rencontrer, échanger et s'enrichir au contact d'autres cultures.

Si certaines personnes pami vous peuvent m'aiguillez vers l'une ou l'autre asociation (si possible basée en Belgique), je leur en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bien à vous, Cédric
LU Luju Regular ·
Bonjour,

Seriez vous intérés pour aller au Bénin de fin juillet à fin août ? Nous sommes une association béninoise, je suis française et à Paris, j'y vais pour un projet concernant la réhabilitation des chambres d'un centre ayant des malades mentaux (mais pas dangereux). Refaire les chambres, mais les malades participeraient aussi à ce petit chantier. Une amie belge nous connait, si elle accepte que je donne son adresse mail en privé, je vous la communiquerai. Nous avons créé avec des stagiaires en santé (venue de France et du Tchad) un logiciel pour mieux gérer les arrivées et sortie de patients, les traitements etc... pour ce dispensaire. C'est une tradi-praticienne qui s'occupe de ces malades qui ont été "ramassés" errants sur les routes ou dont les familles les amènent là après un traitement médical sans effet.... C'est un peu long pour tout vous détailler. Je dois voir en y allant cet été, comment le mettre en fonction et le matériel nécessaire pour cela. Nous manquons effecitvement de matériel informatique correct. Si cela vous intéresse donc, n'hésitez pas à me contacter. Je peux vous mettre une photo de quelques malades avec des stagiaires infirmiers du mois de mars, pour vous rendre compte du lieu. Sincères salutations
LuJu
LU Luju Regular ·
Pardon j'ai oublié de vous mettre une photo
LuJu
MO Mouaoriane ·
bonjour je suis actuellement en 1ère année d'orthophonie. j'aimerais partir à l'étranger cet été pour faire de l'aide humanitaire. c'est un projet personnel qui me trotte dans lâ tête depuis un voyage que j'ai fait au Sénégal il y a deux ans. pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette association au Bénin? recherchez-vous que des informaticiens, des personnes du bâtiment? je serai libre le mois d'aoùt. au niveau pratique comment ça marche? dois-je acheter mes billets d'avion toute seule? au point de vue logement, nourriture dois-je me débrouiller? merci de me répondre Oriane
LU Luju Regular ·
Bonjour Oriane, Je peux mieux vous expliquer le projet mais en réponse privée si possible, car beaucoup à raconter, je vous donne ma boite mail lucileafrique2005@yahoo.fr Nous pourrions vous proposer des petites choses pour les enfants qui sont avec leur maman dans ce centre ! Amitié
LuJu
OD Odray ·
bonjour,

je viens de voir votre message, il semblerait que vous proposer d'aider des enfnats et leurs mamans. Bref je suis enseignante et j'aimerais profiter des vacacnes d'ete pour apporter un peu aux autres. Voila bien longtemps que je veux participer à un projet mais pour l'instant mes connaissances sur le sujet sont quasi inexistantes, peut etre pourriez vous m'apporter quelques informations et pourquoi me proposer un projet pour cette été?!?

je vous remercie par avance

odray
JE Jenniferbel ·
Bonjour, je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans et Belge.

Celà fait depuis un moment que j'ai dans la tête de faire un voyage à l'étranger et plus particulièrement dans une aide humanitaire! je voudrais donner de mon temps au autres ... Pourriez-vous me renseigner sur les oeuvres humanitaires existantes à partir de la Belgique si possible ? Je voudrais aller dans la région du Bénin ! Je suis libre juillet et Aout . Je voudrais m'occuper, animer des enfants car je suis dans une option axées sur les enfants et plus tard sur les adolescents. Je voudrais partir au maximum dans 3 ans pour finir mes études supérieures mais si il y a un projet possible avant, pouvez-vous me le proposé ??

Merci de votre réponse....

Bien à vous
== > *jenniferbel* <==

Similar discussions

You might also like