Discussions similar to: Partir étudier Singapour
FR
S'installer à Singapour étant noir?
Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).

Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !

Dimitri
Open
Partir à Singapour
Bonjour tout le monde !

Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide

Merci à tous !
Open
Partir vivre à Singapour
Bonjour à tous,

Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.

Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.

Bonne journée,
Open
Partir vivre à Singapour
Bonjour à tous

Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Open
Partir effectuer un stage à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?

Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!

Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !

Aurélie
Open
Quitter la France et partir vivre à Singapour
Bonjour,

Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.

Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?

Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?

Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.

Célia.

PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Open
Imposition à Singapour
Bonjour, J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.

Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?

> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?

> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Open
Expatriation à Singapour
Hello.

J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?

J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Open
S'installer à Singapour
Hello, je cherche à partir à l'étranger et Singapoure est un de mes choix (avec l'australie). Je cherche le meilleur moyen de trouver du travaille. Vaut il mieux partir la bas quelques temps et chercher sur place ou est-ce possible de chercher à distance ? Et est-ce facile de trouver un logement ? Pas de pénurie à l'horizon ?

Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.

Merci de vos réponses
Open
Trouver du travail à Singapour
🙂 Salut amis baroudeur!

Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.

Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎

Merci de vos reponses

Mad 😉
Open
Quelle école d'anglais pour étrangers choisir à Singapour?
Bonjour,

Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd

Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).

Merci d'avance Mael
Open
S'installer à Singapour
Bonjour,

Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie

Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !

merci d'avance
Open
Rencontres à Singapour
Bonjour à tous!🙂

Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!

Héloïse
Open
S'installer à Singapour
Bonjour, Avec ma femme, nous avons pris la décision de réaliser notre projet et partir à Singapour. Voila le topo: Nous avons 28 et 29 ans, et avions decidé il y a 1 an de trouver un job et de s'installer à Singapour pour quelques années. Mais la crise arrivant, notre recherche (de france): annonce, reseau, headhunter, contact... ; à rapidement trouvé ces limites avec comme unique réponse: "Très bon profil, mais c'est la crise, je vous conseil de venir sur place"

Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?

Nous avons prévu d'arriver début 2010

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

Alex
Open
Expatriation en Malaisie ou Singapour
Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de partir m'installer en Malaisie ou à Singapour en 2010, car ma compagne est malaisienne(originaire du Sarawak plus précisemment) et désire, après dix années passées en France, se rapprocher de sa famille. Je connais donc plutôt bien cette région pour y séjourner très régulièrement.Je recherche des français déjà présent sur place qui travaillent pour des sociétés(françaises ou non)et qui pourraient "m'aider"dans mes recherches(j'ai travaillé plus de vingt années dans l'hôtellerie) Merci d'avance
Open
Salaire moyen pour vivre décemment à Singapour?
Bonjour,

Je vais peut être bientôt partir à singapoure, je voulais me renseigner sur le niveau de vie, logement, sécu, sorties, voyages dans la ville ? plus spécialement savoir quel salaire permet de bien vivre à singapoure et profiter de la ville... merci pour vos consiels
Open
Travailler et se loger à Singapour?
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de travailler à Singapore à partir de Septembre 2012 par le biais du WHV (Permis Vacances Travail Visa), savez vous s'il est difficile d'y trouver un "job" et connaissez vous les remunerations moyennes pour des Etrangers? Merci pour vos reponses :)
Open
Apprendre l'anglais et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.

Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.

En vous remerciant d'avance ;)
Open
Visas pour un stage en Malaisie et passage à Singapour?
Bonjour à tous! Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin. Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates? Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).

Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^

Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.

Merci d'avance!
Open
Contrat local plus à Singapour
Salut à qui pourra m'aider !!

Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.

Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.

Merci pour vos réponses !
Open
Envie d'expatriation à Singapour
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses

Merci et bon week end
Open
Stage à Singapour
Bonjour,

Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.

La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.

J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)

Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.

En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.

Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.

Merci d'avoir lu ^^
Open
État des lieux sur le coût de la vie à Singapour?
Bonjour à tous, voila mon ami doit partir a l’étranger pour la suite de sa thèse... et une proposition est venue de Singapour.... Nous serions deux a partir et voudrions connaitre le cout de la vie sur place ... ( logements, ...) 4000 euros est ce suffisant pour vivre a 2 ? Merci d'avance pour vos éclaircissements
Open
Visa nécessaire pour travailler à Singapour?
salut tous le monde,

J aurais aimer savoir si quelqu un peut me renseigner sur le fait de partir pour singapour est ce que je n ai pas besoin de faire un work permit ou visa avant de rentrer sur le territoire

je travaille en restauration et je suis en ce moment a Dubai je trouve des annonce de boulot mais personne ne me parle de work permit ou visa ??? donc je ne sait pas trop

si quelqu un peu m aider pour eclairer ce point ... merci de vos reponse

cheche 77
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
S'installer à Singapour
Bonjour à tous, 😏

Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!

ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :

1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...

Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)

J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.

Merci d'avance

Ambre.
Open
Info pour future expat à Singapour
Bonjour a tous 🙂, je viens vous pour avoir des infos, 😊

d ici 2 mois je serai a Singapour, je voudrai savoir combien coute une maison avec petit jardin par mois, j ai eu des sommes allant jusqua 16000sdr et si je regarde sur les sites je vois 6000sdr donc je demande conseil aux voyageur que vs etes, car je suis un peu perdu sinon est ce cher pour la telephonie , les forfaits, et les cell phone type iphone , htc.... merci d avance , il me tarde d etre dans ce beau pays ... merci d avance pour vos reponses et d avoir pris le temps de me lire Audrey
Open
Emmener son chien à Singapour
Bonjour Je vais prochainement déménager à Singapour et je souhaite emmener mon chien comme animal de compagnie. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet (vaccination, certificats, voyage, conditions d'adminiion, quarantaine, ...), quelqu'un aurait-il des infos à me passer ?

Merci de votre aide

D.
Open
Stage Malaisie ou Singapour?
Slt !

Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.

Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.

Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?

En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?

Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Open

You might also like