Discussions similar to: Partir installer Afrique
FR
Partir travailler en Afrique
bonjour, actuellement en poste dans la fonction publique, j'ai comme projet de partir m'installer en afrique francophone; le pbm, c'est que les rares offres d'emploi que je trouve par internet sont reservées a des profils ingenieurs ou grandes ecoles. J'ai une licence de droit et une experience professionnelle diversifiée; pouvez vous m'indiquer des pistes de recherches serieuses svp? je suis interressé par des pays francophones surtout (gabon, sierra leone, cameroun, benin, togo, senegal) ou madagascar que je connais bien. merci d'avance
Open
S'installer à Cape Town en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 3 enfants et cherchons à partir s'installer en Afrique du Sud, de préférence région du Cap. Nous nous y sommes déjà rendu à 3 reprises et aimerions trouver une affaire à reprendre style hôtel, bungalow etc... ou tout autre activités. Nous sommes de suisse et possedons déjà un commerce chez nous.

Si quelqu'un peu nous renseigner sur la faisabilité de notre projet, conseil, adresse etc... ce serait bienvenu.
Open
S'installer à Saly (Sénégal)
Bonjour, J'aurai comme projet de quitter la france et de tous vendre, afin de quitter cette vie tumultueuse et pleine de soucis, afin de m'installer avec ma famille mon mari et mes 3 enfants et de prendre un commerce de restauration, sur ce secteur de SALY ou les environs qui sont en pleine extension. Je souhaiterai savoir, que des personnes qui connaissent réellement la ville et ses opportunités s'il est possible de venir vivre avec mes enfants, je parle en terme de scolarité ils ont 12 ans, 14 et 17 ans la dernière est au collége 6eme le 2eme devra aller au lycée en seconde et la 3ème fait une école d'esthétique en ce moment. Y a t-il des établissement scolaires dans cette ville? sinon je pense qu'i faut aller a DAKAR? Mon mari et moi avons déja vécu en afrique en cote d'ivoire durant 4 ans pour moi, lui est né au ZAIRE et a vécu toute sa vie jusqu'a ce que nous la quittions en 1991, pour ma part j'en ai la nostalgie et je pense que la vie à l'heure d'aujourd'hui (même si le cout de la vie a augmenté!) est toujours plus agréable et accessible là bas, d'ailleurs j'aimerai savoir quel salaire faut-il pour faire vivre une famille de 5 personnes, je me suis déja renseigné concernant les loyers, (qui sont assez peu honéreux) je pense pouvoir me loger pour environ 500€ voir moins, mais pour le reste je ne connais pas le cout de la vie actuellement (nourriture, electricité, téléphone et internet etc...) Voilà, donc si des personnes bien renseignées peuvent m'en dire un peu cela m'intéresse. Je vous remercie d'avance NATH
Open
Agriculture au Cameroun
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes motivées, détachées du train train quotidien, travailleurs. En effet j'ai obtenu récemment des hectars de terrain, ainsi que deux maisons au Cameroun. Donc, aujourd'hui je propose aux plus fous d'entre vous de me suivre dans une expérience hors normes, dans un pays hors normes, pour y développer des cultures expérimentales, et créer un gîte rural prêt à acceuillir des clients du monde entier. Mais aussi, des terrains indoor de foot, restaurant, boite de nuit, tous en travaillant un maximum avec les matériaux locaux. C'est un vrai défi ! Aujourd'hui je souhaite le partager avec des personnes ayant un profil d'aventurier débrouillard et inventif, et surtout prêt pour le continent Africain ! Cette annonce est extrêmement sérieuse, petits malins s'abstenir ! A+
Open
Partir travailler en Afrique du Sud: trouver un logement à Johannesburg?
Bonjour!

Je vais arriver à Johannesburg dans quelques semaines pour y travailler via mon entreprise francaise. Ma société n'est pas du tout implantée en Afrique du sud et ne me fournit pas de logement ni ne peut me renseigner. Je dois donc me débrouiller seul, sachant que je peux passer quelques semaines à l'hotel en arrivant. Est ce facile de trouver des logements là bas? Quels quartiers me conseilleriez vous? Ou est ce le + sympa/sécurisant pour vivre? Sandton? J'ai 27 ans et aimerait être soit en colocation, soit dans un appartement dans des résidences, avec si possible de la vie autour (bars...). Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?

Merci!!!! Alerter le modérateur sur ce message »
Open
S'installer en Afrique du Sud et y vivre ma grossesse
Bonjour ! Je suis Francaise, je debarque en Afrique du sud dans 2 jours, et je suis enceinte de 8 semaines. Je me suis deja renseignee sur mes droits en France (aucun, etant donne que je n'y suis plus domiciliee), et je suis mariee a un Sud Africain. Je cherche quelqu'un qui soit a peu pres dans le meme cas: citoyenne francaise en Afrique du sud, et qui y a deja vecu une grossesse. Comment ca se passe ? est-ce qu'il y a des visites obligatoires comme en France ? quelles assurances sont recommandees ? (si j'ai bien compris, il n'y a pas de systeme de securite sociale, mais des assurances privees) J'aimerais accoucher a domicile, est-ce que quelqu'un saurait si une compagnie d'assurance prend en charge au moins une partie des frais ? J'ai encore un milliers de questions bien sur, mais la premiere etape est de trouver quelqu'un qui soit passe par la.... J'espere vraiment trouver quelqu'un, ca me rassurerait beaucoup. Merci
Open
Partir s'installer et travailler à Nouméa
🤪bonjour tt le monde je compte partir m installer debut juin avec mon ami on pensais chercher du travail de la metropole mais apparement trop complique.du coup on casse notre tirelire pour pouvoir tenir un petit peu la bas le temps de trouver du travail.mon probleme c que je ne sais pas du tt si une fois arrive si l on doit rester a noumea ou bouger dans les iles nous sommes tt les 2 serveur y a t il vraiment du travail en restauration???si l on veut louer un petit appart les loyers sont-ils aussi cher que ce que l on dit???ET DERNIERE QUESTION on m a dit que noumea c etait moche du moin pas terrible!!!voila je suis un peu curieuse et j ai besoin vraiment besoin d en savoir plus afin de savoir si je reserve les billets MERCI D AVANCE A CEUX QUI VONT PRENDRE LE TEMPS DE ME REPONDRE😉
Open
Partir s'installer à la Réunion: je me décide...
Bonjour à tous... Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums à la recherche de réponses. Je ne peux pas dire que je ne glanne pas d'infos ici et là, mais tous les cas sont tellement différents... Je sais déjà que je risque des réponses qui me diront d'effectuer une recherche sur le forum, sachez que j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et malgré ça, j'ai toujours besoin de vos avis sur mon cas personnel... Alors après plusieurs jours de "lecture anonyme", je me décide à venir vous parler...

Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.

Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕

pas facile...

Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...

Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛

Cali

PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Open
Partir vivre et travailler au Chili
Bonjour à tous, j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).

C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.

Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?

Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..

merci pour vos réponses !
Open
Partir vivre au Sénégal ou au Mali?
Bonjour à tous, J'ai le projet à court terme de partir m'installer au Sénégal où au Mali pour y passer plusieurs mois par an, sans doute de septembre à mai. Je tiens toutefois à conserver un pied à terre en France. Je suis preneur de toute information susceptible de me guider dans ce choix. Je souhaiterais être informé sur les meilleures offres du moment et surtout sur les pièges à éviter. J'ai déjà une petite idée sur le Sénégal, la Casamance me semble un bon plan, mais à distance égale le Mali semble tout aussi attrayant. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Open
Tout quitter pour partir à Tahiti
Bonjour, j'ai 21 ans et je suis aide-soignante. Je souhaite avoir des contacts avec des gens qui ont tout quitté pour partir s'installer dans les îles. J'ai 21 ans, je n'ai rien a perdre à tout quitté et m'installer ailleurs. J'ai beaucoup voyagé dans les îles et en Afrique. Niveau professionnel pour commencer je prendrais ce qu'il y aura. Je commence a envoyer des CV depuis la métropole. Niveau logement est-il facile de trouver depuis la métropole? N'hésitez pas a ma raconter votre parcours ou à m'envoyer des messages. Je me suis beaucoup renseignée déjà et les gens qui sont la pour découragés ne prenez pas la peine d'écrire 😉
Open
Partir vivre en Côte d'Ivoire
Je vie avec mon amis depuis 3 ans et comme beaucou de monde nos fin de mois son divicile. Mon ami étan d abidjan il voudrez qu on aye vivre là bas. Je ma pose beaucoup de questions sur se que poura etre ma vie là bas. Si la sécurité est revenu normale? Si il y a beaucoup de rassisme sur les comple mixte? La place de la femme? Est ce que je trouverais du travail dans le sécteur de l anfence...

merci de ma fair partager vos experiences et vos commécence sur abidjan
Open
Cherche emploi à Cotonou, Bénin à partir du mois de novembre
Bonjour tout le monde,

Dans pas longtemps (le 01 novembre 2009) je voyage au bénin pour m'y installer définitivement. J'y ai déjà habité il y a 4 ans. A cette époque j'ai travaillé en tant que stagiaire (département financier) au Marina Hôtel à Cotonou. Après je suis retournée aux Pays-Bas pour finir mes études. Je possède un Master en International Business et Finance. J'ai travaillé en tant qu'analyste chez ING à Rotterdam avant de me mettre dans l'humanitaire car c'est ce que j'aime réellement. Donc après j'ai travaillé pour deux ONG internationales pour lesquelles j'ai effectué plusieurs missions en Afrique en tant que responsable financière. En ce moment je travaille toujours pour une des deux ONG où je suis la responsable du département financier. Je suis parfaitement trilingue (néerlandais, français, et anglais). Malheureusement on ne travaille pas sur le bénin (ni l'Afrique de l'Ouest) donc je serais obligée de chercher un emploi en arrivant sur place. Evidemment se serait mieux si j'y arrive à partir de l'Europe. Je suis ouverte à toute proposition, donc dans le secteur privé aussi. Si quelqu'un connait des gens où des sociétés ou ils recrutent dans mon domaine, svp n'hésitez pas à me contacter. Le fait que j'habite aux Pays-Bas complique ma recherche d'emploi car la majorité des sociétés et ONG installés en Afrique de l'Ouest sont d'origines françaises.

Merci d'avance pour tout conseil! Nora
Open
S'installer à Cotonou
bonjour,

Je suis Français, je compte m'installer à Cotonou pour les affaires et je cherche à être en contact avec des expatriés vivant déjà sur place afin d'échanger, de faire de nouvelles connaissances pour mieux connaitre le Benin.

Cordialement
Open
Partir vivre au Sénégal
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation délicate et aurais besoin de vos lumières, t surtout de vos expériences ! Ma petite famille (un ptit bout de 3 ans et un autre en cours), et moi meme, subissons de plein fouet cette bonne vieille crise économique...nous sommes installés en Italie, en Toscane, et devons fermer notre entreprise qui ne dégage lus suffisamment de bénéfices et nous coute des sous !! Mon mari à 40 ans, pas de diplome...moi je suis enceinte et donc bonne à rien 😛, et nous sommes dos au mur....nous avons pensé à différentes solutions, et l'une d'entre elle serait de partir vivre à l'étranger, dans un pays tel que le Sénégal...j'ai vu que Saly parraissait etre une station sympa ? Je sollicite donc votre gentillesse en voulant bien me donner le maximum d'infos sur le coin, voire me suggérer d'autres pays ! Pour ceux qui me conseilleraient de partir avant sur place me rendre compte, je ne le peux pas, il sagit d'une situation d'urgence t nous devons prendre des décisions rapidemment ... Pour ceux qui connaissent bien l'endroit, merci de me dire si le cout de la vie y est rellement moins cher qu'en France ou Italie, si le pays est suffiament développé au niveau sanitaire, y a t-il rellement des problemes de tourise sexuel, d'arnaques (plus qu'ailleurs ??), les locaux ne sont ils pas racistes envers les europeens ? Bref, tout ce que vous pourrez m'apprendre je prends !

Merci par avance de me consacrer un peu de votre temps....
Open
S'installer à El Jadida (Maroc)
Bonjour Mon mari et moi même envisageons de nous installer à el jadida avec nos deux filles de 5 et 15 ans. Je suis enseignante il est chauffeur routier. On me propose un poste d'enseignante. Quel est le budget raisonnable pour vivre à 4 dans cette ville? Sans compter le logement. (nous aurons un logement de fonction). Quelle est la qualité de la vie à El Jadida? Le climat? Nous sommes surpris par des articles qui disent l'insécurité de la ville à cause de délinquants psychiatriques qui y fourmillent. Qu'en est-il vraiment? Laura entre en seconde. Y a-t-il autre possible que la mission française? trop chère pour nous. Je pense la scolariser au CNED et au lycée privé marocain en même temps. Quelles sont les écoles privées valables? Quel vestiaire emporter car j'ai vécu en Afrique noire mais pas au Maroc. Une gadiri m'a dit qu'il fallait tout ramener de France car c'est impraticable là bas tant les prix sont élevés. Je cuisine énormément et vais amener mes ustensiles et appareils électriques. Mais à quoi devons nous penser qui soit indispensable et que l'on ne trouve pas là bas? Nous venons la semaine prochaine (arrivons le 25 mai) Quel hôtel nous conseillez vous?

Merci à tous pour vos conseils.😉 Mon adresse msn : lencrierdecassandre@hotmail.fr
Open
Où partir vivre à l'étranger?
Bonjour tout le monde !

Mon copain (26 ans) et moi même (21 ans) souhaitons partir vivre à l'étranger en septembre 2016. Sans accroche, lui sortant d'une très bonne école de commerce et moi souhaitant continuer mes études, il me semble que nous avons l'embarras du choix. Peut être trop de choix... Par où commencer ?? Notre choix est pour l'instant Rio de Janeiro, mais je ne veux pas que l'on passe à côté de quelque chose. Sachant que la distance avec la France ne nous arrêtera pas, nous recherchons un pays assez authentique, à la recherche de dépaysement, tout en restant dans une grande ville, où il fait soleil souvent souvent souvent, en bord de mer, avec des petites rues colorées et mignonnes. Pfff tout ça !

Si vous avez des suggestions et conseils n'hésitez pas à m'en faire part.

Hâte d'échanger avec vous ! A bientôt 🙂
Open
Comment s'installer à Yaoundé?
bonjours

je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux

je vais voyager pour le cameroun debut septembre j ai mon amie laba ma futur epouse et sont reve a elle serais que je puisse vivre laba avec elle je suis suisse d origine mais je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre

je vien voir ci ci lont pourais me donner un peux d info sur comment et ou orienter mes recherche pour mener a bien ce projet je vais y rester 1 moi en septembre et comptais essaye de voir un peux sur place ce qu il etais possibel de trouver et faire

je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum

je vous remercie d avance sur les information que je pourrais avoir merci
Open
Traitement anti-paludisme pour une installation à Dakar?
Bonjour

Je vais partir m'installer pour travailler à Dakar dans 2 mois. Je ne connais pas l'Afrique. Qu'en est-il du traitement anti-paludisme pour un séjour de longue durée ? Faut-il continuer à le prendre ? Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et l'hépathite A. Y-a-t'il d'autres vaccins à prévoir ? Je vais majoritairement être sur Dakar mais des ballades dans la brousse se sont pas à exclure non plus.

Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu noyée sous différentes infos contradictoires 🤪
Open
Où acheter pas cher pour y vivre: Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Salvador?
Bonjour,

je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le pas après un an de réflexion. Je ne parle pas du tout espagnol, et qu'à moitié anglais mais je suis jeune et n'ai pas peur d'apprendre sur le tas.

- -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique dans un pays qui trouve un juste milieu entre: - un coût de la vie peu cher - des attraits touristiques variés - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur - des facilités d'acquisition (liées à l'âge, revenus, quantité de praprasse, etc..)

Partir d'un terrain où il n'y a rien et même éloigné d'une zone déjà habitée ne me fait pas peur, je veux en faire le travail d'une vie. J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe. Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)

- -> Je souhaite donc dans un premier temps faire un voyage de découverte en Amérique Centrale durant peut-être un mois (je vous laisse juger si c'est suffisant ou non) et apprécierais donc également tous vos avis sur les lieux qui pourraient me convenir au vu de mon projet.

Ce post est donc ouvert à tous ceux qui connaissent (suffisamment bien) soit un de ces pays, ou mieux plusieurs pays et qui peuvent en tirer des comparaisons constructives et chiffrées.
Open
Vivre au Maroc
Bonjour à tous! Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine? Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme? Merci d'avance de vos réponses Et a bientôt
Open
Prendre sa retraite au Cameroun à l'âge de 70 ans?
Bonjour

Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun(Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc. Donc je cherche quelques témoignages de retraités entre 65 et 80ans ayant également tout quitté pour s'installer en Afrique et savoir comment cela c'est passé pou eux.
Open
Vivre au Cameroun
Mon mari, moi et notre fille envisageons de venir nous installer en Afrique, le cameroun me plait assez. Toutefois j'ai du mal a me faire une idée en matière de sécurité, d'intégration, de travail, de cadre de vie ! Côté travail : Lui, issu du milieu de la restauration-hôtellerie peut-il trouver facilement un bon travail, il y a t-il des choses à faire venant du milieu de la formation ? Côté sécurité, intégration : En général comment cela se passe t-il ? Nous avons déjà vécu à l'étranger notamment en Guadeloupe. Nous n'avons pas eu de problème car nous nous sommes bien intégrés... niveau sécurité comme partout il y a t-il des endroits à eviter ou l'insécurité est générale ? Où fait -il bon vivre pour un couple de français avec enfant, si possible proche de la mer ? Dans une ville où l'on trouverait presque tout : école française, quartier sûr, opportunité de travail ... Si quelqu'un qui connait bien ce pays peut me renseigner ce serait bien utile ?

Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !

Stef
Open
Installation à Agadir au Maroc
Bonjour à tous et à toutes, je souhaite partir m'installer qi=uelques temps sur Agadir avec mon mari et mon fils de 3 ans. Découvrir et voir si le projet de mon mari est faisable. Je pense donc venir en voiture e prendre un hôtel le temps de trouver une maison à louer. Savez-vous où se situe l'école maternelle française, dans quel quartier? Je pense chercher une maison à côté pour pouvoir me rendre à pied à l'école. Quels sont les prix pour une maison avec un jardin ou un appart avec terrasse, le moins cher? Savez-vous combien de temps on peut rester sur le territoire marocain en tant que touriste avec une voiture française? Et pour celles qui savent, je pense avoir un autre bébé et accoucher à Agadir, en gardant ma sécu française, comment faites vous pour les frais médicaux là-bas? Merci encore pour vos réponses et votre aide précieuse.
Open
Vivre au Burkina Faso
bonjour je suis nouveaux sur le site et je souhaitais avoir des renseignements et conseille en tout genre car je souhaite patir m'installer en afrique et plus spécifiquement au burkina faso car il faut bien choisir un pays pour commencer. j'ai seulement 20 ans et rêve de partir avant septembre pour commencer une nouvel vie. murement réfléchie je ne prend pas cet décision a la légère car tout quitté pour l'inconnue n'ai jamais aisé! bref j'ai un bep electrotecnique (electricité) et un bac en commerce.jai seulement 2 ans d'xp dans une boite d'electroménager. avec une volonté de fer et un moral d'enfer esque c'est possible???merci d'avance🙂
Open
Travailler pour les productions de films à Hollywood?
Bonjour à tous,

On m’a raconté tout récemment l’anecdote sur les premiers jobs Spielberg, Apparemment, il arpentait les studios d’Hollywood en vélo et proposer ses services dans le cas où on aurait besoin de main-d’oeuvres. Tout ça bien avant d’être connu bien sur.

Voila, je prévois de partir m’installer à LA dés juillet grâce à ma Green Card, J’ai pas la prétention de devenir un Spielberg, mais disons que je préférerais ce genre de jobs pour les premiers temps, plutôt que de me retrouver encore une fois aide-serveurs dans un resto 😕

Avez-vous entendu parler de ce genre de pratiques ? Ou encore, peut-être existe t-il une sorte d’agence d’intérim à LA ?

N’hésitez pas à me balancer vos bons plans et conseils.

MERCI A TOUS
Open
Coût d'un démanagement pour la Réunion et coût de la vie?
Bonjour tout le monde!

Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.

Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.

Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?

Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!

Bonne journée!
Open

You might also like