Salut à Tous,
Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier)
Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la thailande,
Selon le critère beauté et qualité des plongées/coût.
Ko Lipe, Ko Lanta, Ko phi phi, Phuket?
Merci d'avance pour vos infos.
😉
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour plonger en Thailande à la fin octobre 2010. Nous aimerions passer notre PADI avec des amis, nous sommes donc débutants!
Je penchais a priori pour Koh Tao mais ca n'a pas l'air d'être le meilleur moment. Nulle part d'ailleurs... Mais tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance Odhret
Je cherche des conseils pour plonger en Thailande à la fin octobre 2010. Nous aimerions passer notre PADI avec des amis, nous sommes donc débutants!
Je penchais a priori pour Koh Tao mais ca n'a pas l'air d'être le meilleur moment. Nulle part d'ailleurs... Mais tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance Odhret
Bonjour,
Je part en Thaïlande dans 3 semaines surtout pour faire de la plongée, chose toute nouvelle pour moi. Je voudrais plonger dans les meilleurs conditions et donc faire une croisière de 4j/4n sur les iles similan.
En même temps que cette croisière, j'aimerais bien passer mon PADI Open Water, comme propose ce club http://www.french.similan-diving-safaris.com/liveaboardpadicourses.html (les dates des croisières ne correspondent pas avec mon séjour 🏴☠️).
Plusieurs questions : est ce que c'est la meilleur façon d'allier formation et plaisir de la plongée? Si oui, connaissez vous de bons clubs pour les iles siliman? Est ce qu'un budget de 650 euros est suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je part en Thaïlande dans 3 semaines surtout pour faire de la plongée, chose toute nouvelle pour moi. Je voudrais plonger dans les meilleurs conditions et donc faire une croisière de 4j/4n sur les iles similan.
En même temps que cette croisière, j'aimerais bien passer mon PADI Open Water, comme propose ce club http://www.french.similan-diving-safaris.com/liveaboardpadicourses.html (les dates des croisières ne correspondent pas avec mon séjour 🏴☠️).
Plusieurs questions : est ce que c'est la meilleur façon d'allier formation et plaisir de la plongée? Si oui, connaissez vous de bons clubs pour les iles siliman? Est ce qu'un budget de 650 euros est suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
J hesite a passer mon open water entre ko phiphi et khao lak je n ai jamais plongé encore et je ne pense pas pouvoir acceder aux iles similan que me conseillez vous ?? quel club pour passer mon padi ?? et quel spot a ce niveau ??
J hesite a passer mon open water entre ko phiphi et khao lak je n ai jamais plongé encore et je ne pense pas pouvoir acceder aux iles similan que me conseillez vous ?? quel club pour passer mon padi ?? et quel spot a ce niveau ??
Bonjour,
Je serai en Thailande le 9 mars prochain pour un mois.Je veux me faire certifier open water PADI.J'ai 10 plongées de fait et ça va très bien, je suis accroc.Je cherche le meilleur endroit en rapport qualité d'équipement, beaux sites de plongée et bas prix, que ce soît en liveboard ou non.J'ai regardées pas mal toutes les options, si quelqu'un a quelques suggestions a me faire???
Merci Alain
Merci Alain
Je souhaiterais savoir si le niveau I de la fede française est accepté comme un open waters en Thailande? Plus precisement est on accepté avec ce niveau ou faut il absolument passer l'open waters. Je crois savoir qu'à priori il n'y a pas de problemes mais c'est mieux d'etre sur.
Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).
Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils
Precisions importante: je pars fin dec
Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).
Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils
Precisions importante: je pars fin dec
slt a tous!
nous partons un mois a l'aventure ma soeur et moi a partir du 15aout en thailande apres les deux premeires semaines dans le nord nous voulions descendre dans le sud afin de profiter des iles paradisiaques de Thailande.
Nous voulions en profiter pour faire notre bapteme de plonger et plonger un maximum car on adore sa!
j'aimerais des avis sur les plus beaux coins du sud de la thailande a fair, les iles que vous avez preferer ainsi que des conseils pour la plongé: les plus beaux spots, les endroits ou on pourrait faire notre bapteme.... ECT toutes infos seraient bonne a prendre...
Merci a tous!!
sarah
Bonjour a tous,
Malgrès qu il y ait de nombreuses discussions a ce sujet je me permet de poster une nouvelle discussion.
Je souhaiterais partir en Thailande avec un billet aller retour (mi janvier - mi mars). Est ce une bonne période pour aller plongée la bas et aussi seulement se balader ? Je parle bien sur au niveau du climat, meme si il est bien difficile a notre époque de prédire le temps qu il fera demain.
J ai dans l idée de passer Open water advanced+ Rescue. J ai déja fait quelques recherches et je penses que 2semaines et 500euros seront nécessaire pour cela. Quand pensez vous ? Et Pensez vous qu il est préférable de réserver via internet de chez moi avant le départ ou de voir sur place, une fois arrivé la bas. Je préfére largement cette 2éme option. Mais peut etre allez vous me faire changer d avis ...
Je souhaite ensuite aller profiter des é mois qu il me reste pour me balader dans cette partie du monde que je ne connais pas encore, principalement dans les campagnes.
Merci d avance pour vos réponses.
Nathan
Malgrès qu il y ait de nombreuses discussions a ce sujet je me permet de poster une nouvelle discussion.
Je souhaiterais partir en Thailande avec un billet aller retour (mi janvier - mi mars). Est ce une bonne période pour aller plongée la bas et aussi seulement se balader ? Je parle bien sur au niveau du climat, meme si il est bien difficile a notre époque de prédire le temps qu il fera demain.
J ai dans l idée de passer Open water advanced+ Rescue. J ai déja fait quelques recherches et je penses que 2semaines et 500euros seront nécessaire pour cela. Quand pensez vous ? Et Pensez vous qu il est préférable de réserver via internet de chez moi avant le départ ou de voir sur place, une fois arrivé la bas. Je préfére largement cette 2éme option. Mais peut etre allez vous me faire changer d avis ...
Je souhaite ensuite aller profiter des é mois qu il me reste pour me balader dans cette partie du monde que je ne connais pas encore, principalement dans les campagnes.
Merci d avance pour vos réponses.
Nathan
Bonjour,
Nous partons 14 jours fin février -début mars pour la Thaïlande du sud et nous hésitons sur notre circuit. On reste trois nuits à Bangkok, pour visiter la ville et ayuttaya, puis on veut se diriger vers le sud: un trajet en avion pour krabi et là on hésite.
Option 1: visite de krabi et sa région 4-5 jours (ao nang, railey en canoé, baie de phang nga et excursion vers koh phi phi) puis visite de koh lanta 4-5 jours: excursion vers koh roh et les 4 iles, visite de l'île, trek en éléphant (ça vaut le coup?)
Option 2: visite de koh lanta 5 jours et koh lipe 3-4 jours pour le farniente et belles plages pour les derniers jours.
Quelle option serait la plus judicieuse selon vous? On aimerait en profiter pour peut être passer le niveau 1 de plongée. Apparemment ça peut se faire sur trois jours... Cela est il faisable sur koh lipe ou koh lanta? Les fonds sont ils sympas? J'ai beaucoup entendu parler de koh tao pour cela mais la mer d'andaman avec ses rochers karstiques a l'air tellement plus belle... Merci de vos conseils!!!
Nous partons 14 jours fin février -début mars pour la Thaïlande du sud et nous hésitons sur notre circuit. On reste trois nuits à Bangkok, pour visiter la ville et ayuttaya, puis on veut se diriger vers le sud: un trajet en avion pour krabi et là on hésite.
Option 1: visite de krabi et sa région 4-5 jours (ao nang, railey en canoé, baie de phang nga et excursion vers koh phi phi) puis visite de koh lanta 4-5 jours: excursion vers koh roh et les 4 iles, visite de l'île, trek en éléphant (ça vaut le coup?)
Option 2: visite de koh lanta 5 jours et koh lipe 3-4 jours pour le farniente et belles plages pour les derniers jours.
Quelle option serait la plus judicieuse selon vous? On aimerait en profiter pour peut être passer le niveau 1 de plongée. Apparemment ça peut se faire sur trois jours... Cela est il faisable sur koh lipe ou koh lanta? Les fonds sont ils sympas? J'ai beaucoup entendu parler de koh tao pour cela mais la mer d'andaman avec ses rochers karstiques a l'air tellement plus belle... Merci de vos conseils!!!
JE PARS LE MOIS PROCHAIN avec un ami POUR UN VOYAGE DE 40 jours en asie (23jours thailande+17jours Malaisie ).
Je passerai les 23 premiers à Phuket pour ensuite partir dans le Nord Est de Malaisie (kota bharu+kuala besut+Iles Perenthian)et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui vous parait le meilleur des 2 pour "PLONGER" (=ma première plongée) entre la région de Phuket et les îles Perenthian:
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
Bonjour à tous,
Je suis toujours en pleine préparation, mais je me heurte aujourd’hui à une grosse désillusion !
J’avais en effet prévu, et le temps et l’argent, pour faire une croisière de plongée sur Similan Surin. Et voilà que j’apprends que mon simple baptême de plongée ne suffit pas à entreprendre une telle expédition (d’accord, j’aurais pu m’en douter, mais j’avoue avoir été aveuglée par de si belles perspectives…) ! Vous comprendrez donc mon désappointement. D’autant que je peux apparemment aussi faire une croix sur les sorties à la journée. Je suis désespérée : partir en Thaïlande sans découvrir les fabuleux fonds marins… 🙁 Bref : je souhaitais tout de même savoir si vous pouviez me conseiller « un plan B ». Est-ce que je peux malgré tout plonger avec bouteille quelque part, peut-être refaire un autre baptême (au risque d’en faire plusieurs à des endroits différents pendant mon séjour) ? En un mot, quel sont les possibilités de plongée avec bouteille, mais sans brevet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !
A +
Maglith
Je suis toujours en pleine préparation, mais je me heurte aujourd’hui à une grosse désillusion !
J’avais en effet prévu, et le temps et l’argent, pour faire une croisière de plongée sur Similan Surin. Et voilà que j’apprends que mon simple baptême de plongée ne suffit pas à entreprendre une telle expédition (d’accord, j’aurais pu m’en douter, mais j’avoue avoir été aveuglée par de si belles perspectives…) ! Vous comprendrez donc mon désappointement. D’autant que je peux apparemment aussi faire une croix sur les sorties à la journée. Je suis désespérée : partir en Thaïlande sans découvrir les fabuleux fonds marins… 🙁 Bref : je souhaitais tout de même savoir si vous pouviez me conseiller « un plan B ». Est-ce que je peux malgré tout plonger avec bouteille quelque part, peut-être refaire un autre baptême (au risque d’en faire plusieurs à des endroits différents pendant mon séjour) ? En un mot, quel sont les possibilités de plongée avec bouteille, mais sans brevet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !
A +
Maglith
Salut à tous,
concernant mon petit voyage en thailande une petite question sur la plongée, j'ai déjà mon niveau 1 et j'ai pas envie de passer le 2, aussi je souhaitais savoir si les clubs proposent des packs genre 2 ou 3 plongées "normales" (avec le niveau 1) voire 1 de nuit.
Je sais que j'aurais pu chercher un peu mais comme c'est une demande un peu particulière je suis pas sur que j'aurais trouvé beaucoup de réponses sur le forum...
Merci à tous
Fab
concernant mon petit voyage en thailande une petite question sur la plongée, j'ai déjà mon niveau 1 et j'ai pas envie de passer le 2, aussi je souhaitais savoir si les clubs proposent des packs genre 2 ou 3 plongées "normales" (avec le niveau 1) voire 1 de nuit.
Je sais que j'aurais pu chercher un peu mais comme c'est une demande un peu particulière je suis pas sur que j'aurais trouvé beaucoup de réponses sur le forum...
Merci à tous
Fab
Salut,
Je commence à préparer mon voyage en Thailande, nous partons avec mon ami en février.Avez vous de bonnes adresses de Guest house "pas chères", nous ne cherchons pas le grand luxe :)
Merci pour votre aide!
Je commence à préparer mon voyage en Thailande, nous partons avec mon ami en février.Avez vous de bonnes adresses de Guest house "pas chères", nous ne cherchons pas le grand luxe :)
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Nous partons en sac à dos durant les 3 premières semaines de juillet. Après un tour dans le Nord et l'Est nous aimerions nous poser dans une station du Sud et y faire snorkelling et plongée.
Mon coeur balance entre :
1. ko Phi Phi/ Ko Lanta/ Krabi (pas les 3 mais au choix) côté Andaman
2. Kho Samui/ Ko Tao.
J'ai lu sur ce forum que le côté Andaman était déconseillé à cette période et que de nombreux hôtels étaient fermés. Est ce que ça brasse vraiment sous l'eau en permanence ou les puies se limitent-elle seulement à des averses en fin de journée? Si on doit opter pour l'option 2, sur quelle île peut on voir le plus de choses et laquelle est la moins touristique? Merci à tous ceux qui peuvent nous donner quelques précisions 🙂
J'ai lu sur ce forum que le côté Andaman était déconseillé à cette période et que de nombreux hôtels étaient fermés. Est ce que ça brasse vraiment sous l'eau en permanence ou les puies se limitent-elle seulement à des averses en fin de journée? Si on doit opter pour l'option 2, sur quelle île peut on voir le plus de choses et laquelle est la moins touristique? Merci à tous ceux qui peuvent nous donner quelques précisions 🙂
Bonjour,
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
bonjour,
je voudrais faire un peu de snorkelling. Sachant que je vais aller à samui et à phuket j'hésite:
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael
Salut tout le monde,
Avec mon copain nous arrivons à Bangkok le 24 avril à 19h00 et nous repartons pour Paris le 8 mai 2014 en fin d'aprèm.
Nous voudrions visiter Bangkok, puis descendre du coté de Kho Phi-Phi, pour les plages bien sûr mais surtout pour escalader à Krabi/Railey, et ensuite passer le reste de notre voyage dans le nord à Chiang Mai .
On aimerais être conseiller pour organiser au mieux nôtre séjour là-bas.
On avait compté: - 2 jours pleins à Bangkok. - 6 dans le sud (dont 2 entierement consacrés à la grimpe et 1 à la plongée). - 5 dans le nord (avec 1 trek de 2 jours).
Les questions que l'on se pose:
-Est-ce un bon emploi du temp? d'après vous est-ce que l'on ne devrais pas rester 1 jours de plus ou de moins dans tel ou tel région?
-Pour faire tout nos déplacements interne (de Bangkok à Kho Phi-Phi, de Kho Phi-Phi à Chiang Mai, et de Chiang Mai à Bangkok) on avait pensé prendre le train de nuit, donc passer 3 nuits sur 14 dans un train. *est-ce que ça ne fait pas trop?
-Quelqu'un peut-il me renseigner sur le thaï trail pass? j'ai vu sur un forum que pour 1500b on pouvais voyager durant 20 jours, est-ce que ça comprend les voyage de nuit avec couchette?
D'avance merci! Bises
Nous voudrions visiter Bangkok, puis descendre du coté de Kho Phi-Phi, pour les plages bien sûr mais surtout pour escalader à Krabi/Railey, et ensuite passer le reste de notre voyage dans le nord à Chiang Mai .
On aimerais être conseiller pour organiser au mieux nôtre séjour là-bas.
On avait compté: - 2 jours pleins à Bangkok. - 6 dans le sud (dont 2 entierement consacrés à la grimpe et 1 à la plongée). - 5 dans le nord (avec 1 trek de 2 jours).
Les questions que l'on se pose:
-Est-ce un bon emploi du temp? d'après vous est-ce que l'on ne devrais pas rester 1 jours de plus ou de moins dans tel ou tel région?
-Pour faire tout nos déplacements interne (de Bangkok à Kho Phi-Phi, de Kho Phi-Phi à Chiang Mai, et de Chiang Mai à Bangkok) on avait pensé prendre le train de nuit, donc passer 3 nuits sur 14 dans un train. *est-ce que ça ne fait pas trop?
-Quelqu'un peut-il me renseigner sur le thaï trail pass? j'ai vu sur un forum que pour 1500b on pouvais voyager durant 20 jours, est-ce que ça comprend les voyage de nuit avec couchette?
D'avance merci! Bises
J'ai lu sur ce site et plusieurs autres que des endroits comme Ko Tao, Ko Samui etc sont sursaturés et que la qualité de la plongée et du site en général se sont dégradés depuis quelques temps...
Ma question: Quel endroit recommenderiez-vous pour suivre un cours de PADI open water en Thailande en janvier 2014 ?
Ma question: Quel endroit recommenderiez-vous pour suivre un cours de PADI open water en Thailande en janvier 2014 ?
bonjour ,
je viens passer un séjour a kho samui du 18/10 au 27/10 inclus
je désirerais faire un peu de plongée , je suis détenteur de AOWD padi
auriez-vous une bonne adresse de club de plongee avec pret de materiel sur kho samui ( lamai )
avec des instructeurs parlant français ?
eventuellement auriez vous des informations sur des clubs de plongée qui ferais un package hébergement + plongée sur kho tao ?
par avance merci
cordialement
eventuellement auriez vous des informations sur des clubs de plongée qui ferais un package hébergement + plongée sur kho tao ?
par avance merci
cordialement
Bonjour. Je pars pour la Thailande avec ma blonde du 8 au 30 avril. Je ne connais pas grand chose à la plongée mais ça m'intéresse vraiment. Quelques personnes m'ont conseillé de faire le cours théorique ici dans ma ville et de faire la partie pratique (la plongée) là bas. Est-ce possible d'avoir des bons prix en ne faisant que le pratique ??? ou les deux viennent toujours ensemble et ça revient aussi cher ?? Aussi je voudrais savoir si je sauve bcp d'argent en amenant mon tuba/masque mis à part l'hygiene. Un ami m'a conseillé de ne pas prendre le cour dans ces endroits koh tao koh phi phi et koh lanta. Avait-t-il raison ??? Moi je veux avoir une belle plongée pas cher et bonne formation si possible. Quelle sont les prix moyens des formations seulement la partie pratique ???
Deuxième questions : Une fois que je suis formé Padi Open Water et que je veux aller plongé combien cela va me couter pour une journée de plongée en moyenne ????
SVP vos réponses sont très importante pour moi un gros merci à l'avance. Si vous avez des contacts ou des conseils allez-y !! 😉
HA oui !! derniere question... arrivé à bangkok est-ce que je suis mieux de réserver mon hotel par internet avant de partir d'ici ou je suis mieux de chercher sur place. Si vs en connaissez dite moi le. Merci encore !
Deuxième questions : Une fois que je suis formé Padi Open Water et que je veux aller plongé combien cela va me couter pour une journée de plongée en moyenne ????
SVP vos réponses sont très importante pour moi un gros merci à l'avance. Si vous avez des contacts ou des conseils allez-y !! 😉
HA oui !! derniere question... arrivé à bangkok est-ce que je suis mieux de réserver mon hotel par internet avant de partir d'ici ou je suis mieux de chercher sur place. Si vs en connaissez dite moi le. Merci encore !
Bonjour à tous,
Après bien des heures à fouiner sur le net j'arrive presque au bout! Je souhaiterais avoir votre avis sur mon parcours, sachant que le but et de remonter gentillement vers Bangkok après Koh-Phangan Pensez-vous qu'il faut modifier et aussi combien de jours passer à chaque endroit
Merci d'avance
Bangkok-Koh Tao (Solair air chumphon+ferry) Koh Tao : Passage de l’OW Island dive club et découverte de l‘île Koh Phangan : Visite du parc national d’Angthong Krabi (ferry depuis Koh Phangan jusqu’à Surat Thani puis bus) : Excursion à Railay et Phang Nga Ranong (que faire la bas????) Koh Chang 2 : (comment y arriver et activités) Prachuap Khiri Khan : Khao Sam Roi Yot Petchaburi Kanchanaburi Lopburi Ayutthaya Bangkok (2j.)
Après bien des heures à fouiner sur le net j'arrive presque au bout! Je souhaiterais avoir votre avis sur mon parcours, sachant que le but et de remonter gentillement vers Bangkok après Koh-Phangan Pensez-vous qu'il faut modifier et aussi combien de jours passer à chaque endroit
Merci d'avance
Bangkok-Koh Tao (Solair air chumphon+ferry) Koh Tao : Passage de l’OW Island dive club et découverte de l‘île Koh Phangan : Visite du parc national d’Angthong Krabi (ferry depuis Koh Phangan jusqu’à Surat Thani puis bus) : Excursion à Railay et Phang Nga Ranong (que faire la bas????) Koh Chang 2 : (comment y arriver et activités) Prachuap Khiri Khan : Khao Sam Roi Yot Petchaburi Kanchanaburi Lopburi Ayutthaya Bangkok (2j.)
salut amis(es) virtuels du forum j'aimerai vos conseils:je rejoins un pote à puket le 27/12/2003 pour 10 jours avec comme buts:plage plongée fètes endroit fabuleux musique etc...quel est l'itineraire que vous me conseillez, dois je louer une voiture, une moto, rencontrer des gentils guide :bref je suis preneur de toutes vos idées et conseil ( à faire / ou à eviter)
merci à tous !
merci à tous !
Bonjour,
besoin de vos conseils, on hésite entre Chumphon et Koh Tao ?
Deux mots pour pouvoir orienter vos conseils: on aime l'authentique, on a envie de sortir des sentiers battus, on aimerait plonger et éventuellement randonner...
on a des échos comme quoi Koh Tao est fort touristique !!
on a des échos comme quoi Chumphon, c'est le bonheur pas trop de touriste, mais aucune info sur les excursions à faire aux alentours, j'ai lu les précédents posts sur VF mais je n'ai rien trouvé de concret ???
merci de vos réponses
besoin de vos conseils, on hésite entre Chumphon et Koh Tao ?
Deux mots pour pouvoir orienter vos conseils: on aime l'authentique, on a envie de sortir des sentiers battus, on aimerait plonger et éventuellement randonner...
on a des échos comme quoi Koh Tao est fort touristique !!
on a des échos comme quoi Chumphon, c'est le bonheur pas trop de touriste, mais aucune info sur les excursions à faire aux alentours, j'ai lu les précédents posts sur VF mais je n'ai rien trouvé de concret ???
merci de vos réponses
Connaissez vous un endroit sympa pour plongée a koh tao ? Qui parle français .. Nous sommes avec une ado qui plongera pour la 1 ère fois !! Merci
Bonjour à tous,
Actuellement niveau 1 CMAS, nous partons en thaïlande fin , début décembre:en gros :1semaine sur bangkok, 1 semaine sur ko samui/ko tao, 1 semaine phuket/ko phiphi( j ai encore le temps de préparer le programme!).
on voudrait passer notre niveau 2 mais il semblerait qu il n y ait que des clubs PADI en Thaïlande.
1)Y a t il des clubs PADI et CMAS à Ko tao/Ko Phi phi ou ux alentours?
2) est ce qu on peut passer un niveau 2 PADI si on a un niveau 1 CMAS?
On a lu que bcp de clubs de plongée proposent des hebergements gratuits sur ko tao:Quelqu un a t il testé?
Merci pour vos réponses!🙂 isa et fab
On a lu que bcp de clubs de plongée proposent des hebergements gratuits sur ko tao:Quelqu un a t il testé?
Merci pour vos réponses!🙂 isa et fab
Bonjour à tous, 😛
Nous allons partir pour un circuit improvisé de 3 semaines en Thailande, soit une dizaine de jours au Nord puis le reste en balnéaire dans les îles.
Notre idée serait de passer un brevet de plongée pendant cette dizaine de jours.
Qui aurait une expérience de plongée semblable à partager?
Quelle est la meilleure région pour la plongée au mois de novembre ?
Merci de vos commentaires.
A+
Nous allons partir pour un circuit improvisé de 3 semaines en Thailande, soit une dizaine de jours au Nord puis le reste en balnéaire dans les îles.
Notre idée serait de passer un brevet de plongée pendant cette dizaine de jours.
Qui aurait une expérience de plongée semblable à partager?
Quelle est la meilleure région pour la plongée au mois de novembre ?
Merci de vos commentaires.
A+
que pensez vous de koh tao? bon plan ou galere ?
Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don .....
Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent .
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
Bonjour,
nous partons 2 semaines en février en Thailande et voudrions terminer par quelques jours sur les plages du sud pour plonger un peu... Un peu perdus sur les spots de plongée, entre Ko Tao (surpeuplé ?), les iles Similan (peut-on y dormir, ou venir plonger pour la journée depuis Phuket ou ailleurs) ? Ko Phi Phi ...?
Bref, si vous avez de bons tuyaux, sachant que nous ne sommes pas des plongeurs hyper confirmés (Open water quoi...)
Merci !










