Discussions similar to: Pentax Optio S52
FR
Choisir un compact à piles
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 5 ans un Pentax Optio E40 pour débuter dans la photo que je pratique dans le cadre de mes treks (pour photographier des paysages essentiellement). Les années passant, je deviens plus exigeant sur la qualité des images et les dernières photos que j'ai réalisées me déçoivent (cf. photos jointes). Les photos sont ternes et l'arrière-plan brumeux. Je suis contraint de les retravailler au photofiltre après coup ce qui n'est pas très satisfaisant.

Je cherche donc un nouvel appareil compatible avec les contraintes du trek : poids léger, facile à ranger, de préférence à piles (plus pratique je trouve, quand on ne peut pas recharger car moins cher que d'acheter plusieurs batteries mais c'est un critère secondaire) et bien sûr, avec une qualité d'image suffisante pour pouvoir photographier des paysages de montagnes sur différents plans.

Je viens de passer l'après-midi à lire et relire les différents postes sur le thème "compact, reflex, bridge, ou hybride ?" et notamment celui là : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6051074;page=5;search_string=hybride;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

J'ai donc exclu les réflex ainsi que les bridges (dont j'ai découvert l'existence) comme cela est conseillé notamment par Andre1980 si j'ai bien lu. De tous les commentaires lus, j'ai fait une liste :

- le Fuji Finepix X10 ; - Sony Cybershot DSC HX20V ; - le Sony RX100.

Pensez-vous que l'un de ces appareils pourraient convenir à mes attentes (liste non exhaustive) ?

Mon budget est entre 600 et 800 €.

Arnaud
Open
Achat d'un appareil photo étanche
bonjour à tous, nous continuons à préparer notre voyage à Bali pour le mois d'aout prochain. nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!) 😊 d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Alain
Open
L'APN du moment pour l'Ouest américain?
Bonjour.

Je n'y connais rien en appareils photo. Je veux acheter un appareil photo numérique pour mon voyage à vélo de 3 mois dans les parcs de l'ouest. J'ai lu des articles et quelques rubriques du forum, mais je suis tjrs aussi perdu. En fait, j'ai besoin d'un appareil compact, fiable, éventuellement grand angle, qui me permettra de faire mes photos de voyage et éventuellement quelques séquences filmées. J'aimerai qu'il dispose d'une fonction permettant de prendre une photo toutes les minutes par exemple durant une période assez longue. Budget jusqu'à environ 200 euros, si c'est possible. J'envisage de le fixer sur mon guidon, mais pour les parcours difficile, j'aurai une gopro. Que me conseillez vous?
Open
Appareil photo tombé par terre
bonjour

mon apn compact (Nikon S5100) est tombé de ma poche. du coup l'objectif ne sort plus + un message sur l'écran: "lens error"

j'aimerai en acheter un autre, plus solide que Nikon, autour de 100€. quel marque pensez-vous qui soit plus "résistant" (même si le mot résistant est exagéré) ? Pana? canon?...
Open
Appareil photo résistant à l'eau à bon rapport qualité/prix?
Bonjour,

Nous allons faire de la plongée en Indo/Malaysie/Thailande dans les mois à venir donc nous cherchons un appareil photo étanche et résistant, de bonne qualité sans être spécial pro pour un prix pas trop élevé, que nous conseillez vous ? Nous sommes en Nouvele Zélande et prendront un vol pour Bali en Février, y a t il des bons plans en Zone Duty Free ? Ou acheter ?

Merci les VFistes 🙂
Open
Location d'un objectif pour un voyage + avis sur matériel photo
Bonjour à tous,

Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir

à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town

Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.

J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)

Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?

J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?

Merci merci pour votre aide!
Open
Reflex, quel modèle choisir?
😊 aujourd'hui, grace à vous trois, j'ai beaucoup plus appris qu'enlisant les fiches des divers appareils proposés sur le marché, ce soir, je serais moins ignare que ce matin:un grand merci à:ANDRE1980, CHRISTIANG, JEROMARCO;pour toutes leurs informations. j'en profite donc pour poser questions au 3 connaisseurs: je n'ai pas encore de reflex, ça couve.mon idée, prendre des photos au clair de lune, étang, riviere calme, plage ect...en plus de photo de jour du meme site. question 1:quel objectif preconisez vous 2:pour recréer l'ambiance;étang, fond sonore le chant lancinant des grenouilles et crapeaud, existe t-il des certes qui puissent capter le son en photographie 3:le top serait également d'avoir un gps cartographique intégré. Si celà n'existe pas, ce n'est pas vital, j'ai toujours mon gps de positionnement.voilà en gros mes questions;merci de vos conseils éclairés.Loupgris13 vous salut
Open
Matériel pour photographier les aurores boréales de la Norvège
Bonjour,

Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :

Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600

Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Je vous en remercie.

Bonne journée à tous.
Open
L'Allemagne, ici et là, en quelques photos
Bonjour à tous, Quelques clichés d'Allemagne pris ces derniers jours. Évidemment, critique bienvenue (pour ne pas dire souhaitée) si elle est formulée cordialement ....😉

1) Munich



2) Andechs



3) Munich



4) Münster



5) Münster



6) Bottrop



7) Duisbourg



8) Vallée du Rhin



9) Soest

Open
Passer d'un bridge à un reflex
Bonjour à tous,

Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Open
Appareil photo résistant à l'humidité?
Bonjour,

Je prépare mon séjour de 6 mois en Asie du sud-est et pour l'occasion je vais m'acheter un appareil photo de qualité supérieure à celui que j'ai actuellement (un compact tout ce qu'il y a de plus banal).

J'ai porté mon choix sur le Sony RX100 (version 2 a priori), mais certains utilisateurs déconseillent de le prendre dans les lieux humides car appareil qui tombe en panne, et humidité non couverte par la garantie.

Et payer 500€ pour un appareil qui risque de tomber en panne définitivement parce que je le sors de France, ça fait réfléchir. (je prévois notamment le Nord du Vietnam cet hiver et ca sera très humide).

J'ai envisagé de prendre carrément un appareil qui va sous l'eau, mais la qualité des photos n'est pas franchement meilleure que ce que j'ai déjà.

Je cherche donc des retours d'expériences/conseils en tout genre pour aiguiller mon choix.

Merci d'avance!

Claire
Open
Namibie: quel appareil photo avez-vous?
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,

C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)

Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).

Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.

Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?

Merci de vos réponses.
Open
Quel appareil/objectif pour l'Afrique du Sud?
Bonjour,

J'envisage très sérieusement de partir deux ou trois mois en Afrique du sud à l'automne prochain. J'aime beaucoup faire (ou plutôt essayer de faire ) de belles photos mais je suis totalement amateur et même relativement novice. Aussi, j'ai acquis récemment un nouvel appareil photo (que je ne maîtrise pas encore très bien d'ailleurs), le canon 600D, pour les connaisseurs, avec un objectif 18-135. Or, je lis sur certains blogs à propos de l'AFS qu'il est surtout intéressant d'avoir un objectif au minimum de 200mm, notamment pour les photos d'animaux. J'aimerais donc avoir l'avis de personnes compétentes. Serait-il vraiment utile pour moi d'investir dans un zoom ou l'objectif que j'ai déjà peut-il me permettre d'immortaliser de façon satisfaisante mes safaris, notamment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Quel est le reflex le plus fiable entre Canon et Nikon?
Bonjour, je souhaite m'équiper en matériel photo (reflex + zoom). Mon critère principal est la fiablitité. Quelles les principales différences entre les reflex nikon et canon (en comparant des prix équivalents) ? Mon critère principal est la fiabilité. Les zooms canon (ceux de couleur claire avec un système de pompe : 70-200 ou 100-400 sont-ils fiables ? Que me conseillez-vous ? Existe-t'il un boîtier reflex connu pour son extrême fiabilité ? Merci pour vos conseils.
Open
Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies
Bonjour, L'Alaska fait recette ! Nous avons droit cette année à plusieurs sympathiques carnets de voyage, plutôt bien suivis. J'ai donc pensé pouvoir désormais proposer quelques images d'un pays que je fréquente assidûment depuis plus de vingt ans (VF n'existait probablement pas lors de notre premier voyage en AK, en 1992.) Images de paysages bien sur mais surtout de la faune exceptionnelle qui hante ces grands espaces.

On commence par l'été :

A tout seigneur tout honneur : le Denali, visible 20% du temps..

gélinotte (Kenai)

écureuil (denali NP) Mouflon de Dall (Denali NP)

tétras du canada (spruce grouse)

spermophile (Denali NP)

Pygargue immature au bain (Kenai)

Porc épic (Anchorage)

Cygne trompette (Chitina)

Lièvre variable (Denali NP)

Pour le série suivante, si vous voulez, nous passerons à de plus grosses bêtes...

A plus...Cheechako.
Open
Matériel photo pour un voyage en Namibie et Botswana
Bonjour,

Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.

Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.

J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.

Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?

Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Open
Quel appareil photo choisir pour road trip USA?
Bonsoir,

Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.

Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Open
Appareil photo: qui en a acheté un dans l'année écoulée, lequel?
Salut à tous !

Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc : Je fais du cyclo-camping et ... . J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand angle est mort (le 1er APN grand angle sorti à l'époque) je n'utilise pas de smartphone. Bonjour le casse tête. Il y a tellement d'infos à compiler qu'on finit par saturer. J'ai passé des heures a éplucher les infos sur les sites. j'en ai vu et pris en mains certains en magasin aussi. Des idées ? Des expériences ? Mon instinct me dit NE PAS aller dans le sens du courant en achetant la vedette du moment, le S*ny RX100 1. ça me semble fragile sur la durée. Un gars du SAV d'un grand magasin m'a confirmé qu'il y a beaucoup plus de retours sur ce genre de matos. Autres compacts experts que j'ai regardé de près : - C*non S120, très petit. faible autonomie. - C*non Powershot G6. Dénigré par la critique, encombrant, et le chargeur est presque aussi gros que lui. Les couleurs me semble trop saturées aussi.

Je ne suis pas un fan de photo. j'ouvre d'abord les yeux, je regarde bien, ensuite je prends éventuellement une photo rapide comme souvenir. il me faudrait un appareil réactif. Un compromis faible encombrement + Qualité. Éventuellement grand angle, mais pas forcement. je cherches.

Merci de partager votre expérience SVP, ça pourrait bien m'aider. Si tout le monde n'est pas sur les routes en ce moment
Open
Achat d'un appareil photo compact expert
Bonjour, Je suis équipé en Nikon (reflex) qui me convient très bien. Afin de gagner en rapidité je souhaite m’équiper d'un compact expert utilisable en toute circonstance (ou presque). Trop de choix tue le choix...

Nikon Coolpix A. Canon Powershot Fujifilm XQ1 Sony Cyber shot Olympus Stylus1 Fujifilm X100 Panasonic Lumix...

J'ai énormément de mal à faire un choix. La priorité pour moi est la qualité d'image. Je souhaite ne pas dépasser les 1000€ ou alors il faudrait vraiment que se soit justifié.

Quelle serait votre coup de cœur dans cette gamme?
Open
Nos plus belles photos 2014
Bonjour à tous les voyageurs photographes du monde 🙂

Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2014 ?"

Je vous propose de poster votre top 10 (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser 😛) - la majorité réalisées en voyage - D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane... - 1 ou 2 en thème libre

On essaye de ne pas tricher, la photo devra être réalisée en 2014 (attention les exifs sont bavards 😉), qualité de rigueur mais n'oublions pas que nous ne sommes que d'humbles amateurs !

Merci de ne pas tout proposer dans le même message afin d'aérer le fil en postant remarques, critiques ou conseils (bienvenus).
Open
Choix d'un appareil photo pour voyager à vélo?
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le Canon EOS 600D pour voyager en vélo, n'étant pas connaisseur j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil ou un autre qui pourrait être plus avantageux au niveau fiabilité et simplicité d'utilisation!Merci aux connaisseurs de me donner des explications simples et de me conseiller sur l'appareil le plus facile à utiliser.
Open
Quel matériel photo emmener au Cambodge?
Bonjour a tous

Pourriez vous m aider a choisir quel materiel photo je dois emmener au cambodge: je possede :

un boitier Nikon D80 50 mm f1,4 105 mm f2,8 10-20 mm f 3,5-5,6 17-70 mm f3,5-5,6 70-300 mm f4,5-5,6 1 trépied

Mais aussi un compact canon G12 J ai bien peur que le tout soit trop encombrant malheureusement 😕 Perso je n aurais laissé que le 17-70 chez moi J aimerais faire du portrait , de l ornithologie et bien sur de l archi Auriez vous également quelques conseils photo pour le Cambodge Il me semble qu'un filtre dégradé ne serait pas du luxe vue la forte luminosité mais sur quel objectif le mettre bien sur je vais BKT un maximum merci d avance
Open
Meilleur appareil photo numérique réflex?
Hello à tous !!!!

Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).

Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...

MERCI d'avance David 😉
Open
Pentax Kr
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me permets de vous solliciter pour m'aider dans mes choix!

Je vais partir pour un voyage de deux ans et je cherche un appareil photo reflex autour de 500 euros. Mon choix s'est arrêté sur le Pentax Kr.

Y a t-il sur ce forum une personne qui possède cet appareil? Facile d'utilisation? Nous précisons que nous ne sommes pas des pros de la photos et souhaitons un appareil simple...

Et que pensez-vous du Nikon D5100?

Merci, Alban 😉
Open
En voyage: Pentax K7 + Sigma 18-200mm?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Pentax K7 prochainement pour m'accompagner lors de mes voyages, j'ai trouvé un kit avec l'objectif Sigma 18-200mm. Cet ensemble conviendrait il pour des photos de paysages, scènes de vie, portraits de rue etc ?

Merci. 🙂
Open
Objectif photo adapté pour des photos dans l'Ouest américain
Bonjour,

Je pars en Septembre 2012 dans l'Ouest US. J'ai un Pentax Kx, avec un objectif 18-55 et un 55-300. J'aimerais avoir votre avis concernant les prises de vues des divers canyons. Est ce que mes objectifs sont suffisants ou dois je investir dans un autre objectif, et lequel... Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!
Open
Choix de l'appareil photos
Bonsoir,

Je vais prochainement visiter les parcs du nord de la Tanzanie et Zanzibar. Je souhaite investir dans un bon appareil photos, sans rien y connaître. Que conseilleriez-vous entre :

1°) le Panasonic Lumix FZ 200 - le Pentax pack K30 +18-55wr + 50-200wr

2°) le Pentax pack K30 avec rajout d'un objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Pentax afin de ne pas changer d'objectif en cours de route.

3°) autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Gestion des piles d'appareil photo au Népal
bonjour

je pars tres bientot au nepal et je cherche des renseignements sur la neccessite de prendre un chargeur solaire? je pars pour 6 semaines sous tente comment gerer les piles d'appareil photo(pentax K100D super)et des lampes frontales

merci a vous nelly
Open
Nikon D40 pour photos d'aurores boréales en Norvège
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019. J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien. Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région de Tromso. Réglages manuels, time lapse éventuels, protection contre le froid de l'appareil (le bonhomme se débrouillera avec vos compte-rendus). Merci d'avance.
Open
Vos astuces pour les appareils photos à vélo?
bonjour, voyageur a vélo et amateur de photos, je cherche un moyen de fixer mon appareil photo reflex sur le vélo. bien sur la sacoche de guidon suffirait mais çà ne me va pas elle est déjà pleine et en plus qu'en tu veux sortir l'appareil, tout fini par terre! l'idéal je pense serait une pochette sur le coté de la potence, si quelqu'un connait un produit qui ressemble à çà ou une autre solution.... cordialement...
Open

You might also like