Discussions similar to: Arrivée tardive Lima
FR
Trois mois Pérou - Bolivie à vélo
Bonjour à tous, Sur une période de 3 mois, de la mi-septembre jusqu’à la mi-décembre 2019, Je prévois une traversée du Pérou et de la Bolivie. Avec une arrivée à Lima avec un retour à partir soit de Santiago du Chili ou de Buenos Aires. Selon vous est ce la bonne saison? quel serait le meilleur itinéraire pour traverser les lieux les plus intéressants? Merci d'avance pour vos conseils Jean Pierre
Open
À vélo entre Cuzco et le salar d'Uyuni
Bonjour,

Nous sommes un couple de 56 et 64 ans. Nous avons rejoint avec nos vélos cet été pour 5 semaines notre fille et son copain, partis de France depuis 18 mois et ralliant Ushuaia en vélo.

Voici notre trajet :

- Arrivée Cuzco : trek du Salkantay à pieds pour acclimatation et Machu Picchu - Départ en vélo de Cuzco pour le lac Titicaca en 1 semaine - Puno, Copacabana (fête de la vierge), La Paz - La Paz, Oruro - Route désertique vers Tolédo, Andamarca, Sanctuario de Quillacas, Salinas - Traversée et bivouac sur le Salar d'Uyuni - Virée en 4X4 au Sud Lipez

N'hésitez pas si vous chercher des infos. Chantal
Open
Lima ou Trujillo pour démarrer?
Bonjour Nous sommes une famille calédonienne (2 enfants de 11 ans et 14 ans) qui avons en projet un périple en vélo en Amérique du Sud d'avril 2015 à janvier 2016. Nous sommes arrivés en France début janvier pour préparer tout le matériel (Nous avons opté pour deux tandems pino hase) Si le périple est assez classique et l'itinéraire connu dans son ensemble nous avons encore quelques points d'interrogations pour finaliser le départ de notre parcours. Nous espérons donc que les membres du forum ayant peut être déjà fait ce trajet pourront nous aider. D'avance merci pour votre aide.

Question n°1 : la période est-elle OK ? Le démarrage de notre périple mi-avril vous semble-t-il convenir au regard de la météo ? Ne sommes nous pas trop tôt ?

Question n°2 : D'ou démarrer notre périple ? Lima ou Trujillo ? Notre arrivée est prévue à Lima mi-avril. Nous avons observé que le trajet classiquement emprunté par les cyclistes part directement de Lima (Lima > Huancayo > Ayacucho). N'est-il pas possible de démarrer notre trajet depuis Trujillo ? Ce parcours est-il plus difficile ou plus risqué qu'ailleurs (Dénivelé, trafic routier) ? Dans notre idée, nous avions envisagé le trajet suivant : Trujillo > Quiruvilca > Caraz > Huaraz > Cajacay > Huanuco > Cerro de Pasco > Huancayo

Question n°3 : Où loger à Lima ? avec deux ados ? Nous envisageons rester quelques jours sur Lima pour visiter avant de sortir. Que nous conseiller vous : Hôtel, casa de Cyclista ? chez l'habitant ?

Question n°4 : comment sortir de Lima ? Nous envisageons mettre tout notre matériel/vélo dans un bus pour sortir de Lima direction Trujilo. Auriez-vous des conseils, un lien à nous communiquer ? Combien de temps faut-il compter ?

Merci d'avance, Emmanuelle & Nicolas
Open
Itinéraire Lima - lac Titicaca par Arequipa
Bonjour,

Nous sommes en ce moment prêts à partir en tandem de Lima en direction d'Arequipa. Nous avons bien vu les commentaires parfois sceptiques sur la panaméricaine qui passe par Ica - Nasca puis la montée sur Arequipa. Comme nous pensons nous rendre à Cusco après Arequipa, nous nous demandions si il n'était pas plus judicieux d'inverser notre parcours et de passer d'abord par Cusco:

Initial: Lima - Nasca - Arequipa - Cusco - Titicaca (acclimatation à priori plus facile) Alternative: Lima - Nasca - Cusco -Arequipa - Titicaca (acclimatation plus difficile avec 0 à 4000m en 100km).

Des conseils?

Merci d'avance pour vos réponses!

-- Edoux www.la-roue-des-reves.com
Open
Traversée de l'Amazonie d'ouest en est à vélo (Pérou - Brésil)
bonjour à tous,

je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?

merci pour toutes vos infos !
Open
24 jours à vélo au Pérou
Bonjour je remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo !!

20 décembre 2014 à 10:37

Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo.( camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant)

Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si les routes que j'ai choisies sont praticables a velo et si ce n'est pas trop dangereux a velo

Voici mon parcours:

J'arrive a lima le 05, je compte y rester deux jours, puis prendre un bus pour Arequipa (1jrs ou 2 de repos) et partir sur Puno(a bicyclette, 265km ou 290km suivant la route, jai le choix entre la route pricipale 34A (265km), ou la 34C (290km)

De puno (2jrs sur place), via Juliaca et Cusco 426km, une seule route, la 3S

De Cusco a Nasca en bus et Nasca lima en bus.

J'avais pense faire aussi cela: Cusco, Ayuacucho, Huancayo et lima (en bus) mais apparemment ces trois villes sont assez mal desservies par les bus.

Merci pour vos reponses et conseils qui me seront sans doute precieux.

Et bien sur si des cyclo se trouvent la bas en meme temps que moi, je serais heureux de faire un bout de route avec eux.

(j'ai l'habitude de faire des journées de 90 km avec 1500/2000m d+ , je roule souvent dans la pyrénées, en espagne, mais je ne pense pas faire autant, par rapport aux revetement des routes, l’altitude, 60/70 km tt au plus, et pour pouvoir profiter des villes et villages qui seront sur ma route)
Open
Pérou et Bolivie: sécurité à vélo?
Voilà j'ouvre ce sujet car ma chérie après avoir eu le fiston qui voyage en bus là bas, lui a raconté le danger de circuler à vélo et de se faire attaquer surtout le Perou.

Si sur les routes je reconnais que tous les récits de cyclistes concordent pour dire que le Pérou est un des pays les plus "chauds" pour circuler à vélo, de tout les récits je n'ai jamais lu de cyclistes s'étant fait attaquer (ou peut être ai je raté des épisodes) j'ai beaucoup lu ici sur la sécurité dans ces pays, mais les dangers d'attaques sont souvent répertoriés de nuit et en bus. Les seuls récits de cyclistes s'etant fait "alleger" de quelques bagages avaient pris le bus...

Perso je sais qu'à vélo je ne traverserais pas, la nuit, certains quartiers de Marseille ou de région parisienne au risque de me retrouver "à poil". C'est peut être simplement la meme chose au Perou.

Là je souhaiterais n'avoir que des avis de cyclo...

Quelle est votre expérience à vous cyclistes sur vos traversées à vélo?
Open
Lima - Salta
Bonjour à tous, ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois...

Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima début septembre 2012 (que pensez vous de cette période), avec vélo et femme (un vélo et une femme sans vélo), je laisse le vélo à Lima et zou direction les galapagos en avion avec ma copine pour voir des grosses tortues et se faire dorer les fesses au soleil, ensuite retour Lima et direction Cusco en bus avec le vélo et la copine pour visiter le machu. Le tout en à peu près 3 semaines.

Ensuite ma copine me laisse et je fonce en vélo, direction le SUD. J'aurais 10 semaines de vélo (les tractations ont été rudes) je pensais faire Cusco / LA PAZ / ORURO /UYUNI/ SAN PEDRO D'ATACAMA/ et après je sais pas trop.

Je ne sais pas trop si j'aurais encore du temps, qu'en pensez vous? Si oui, est ce que vous pensez que se diriger vers SANTIAGO du CHILI POUR PRNDRE l'avion et rentré est une bonne idée? Ou alors plus tordu encore, descendre jusqu'a SALTA, prendre un avion jusque le sud et la carreta autrale, se payer une bonne tranche de cette route mythique et rentrer depuis USHUAIA (bus et avion)

Voila, c'est pas très clair, tout ca je sais, mais dans ma tête c'est pour l'instant un peu comme ca, un peu vague, aussi je prend tous les avis que vous aurez la gentillesse de me transmettre.

Merci d'avance / vincent
Open
Vélo 1/2 course (700x28) pour le Pérou
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou) que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou : - vélo de Lima - Cuzco en passant par Jauja, Ayacucho, Abancay - puis trek autour de Cuzco (Choquequirao, Rainbow montains, Parc del Manu...)

Pour le vélo, je souhaite laisser VTT/VTC/randonneuse à la maison et prendre le Cobra 720 modifié (voir photo) : pneus en 700x28, plateau 52/34 (je dois remplacer le 52 trop dur pour moi) , cassette 12/32.

J'aurai 15 à 17 kg de bagages (tente, popotes, matériel de rando...) sans l'eau. Je ne dépasserai pas les 20 kg : recommandation constructeur pour le Tubus Disco.

1) Compte tenu de l'��tat des routes, est-ce envisageable de prendre le vélo 1/2 course ou préférable de rester sur VTC/VTT/randonneuse ?

2) Est-il facile de sortir de Lima à vélo ou préférable de prendre le bus jusqu'à un point de départ vélo ?

3) Auriez -vous quelques tuyaux, recommandations/avertissements pour ce périple : ravitaillement, ATM, bonnes adresses .... ?

Merci d'avance. Guy.

Pour info : je suis allé au Pérou en Avril mais c'était un voyage bus en passant par Paracas, Arequipa et Puno avant d'arriver à Cuzco.

Open
Six mois à vélo en Amérique du Sud à partir de mai
Bonjour à tous je sais que cette question a déjà été posée mais je voudrais être sur de nos choix pour clôturer notre aventure en vélo après 10 000 kilomètres déjà parcourus en Asie du Sud Est

-Nous partons pour l'Amérique du Sud fin avril pour 6 mois donc jusque octobre toujours sur notre tandem

-Nous souhaiterions savoir quel serait le meilleur parcours (en fonction du climat...) sachant que nous avons quelques étapes classiques incontournables (le sud Lipez, les salars, le Pérou...).

-Nous sommes très ouverts sur les points de départs et arrivées mais nous souhaiterions découvrir le Pérou et la Bolivie dans la période la plus propice

merci par avance de vos conseils
Open
Voyage à vélo au Pérou: itinéraire
Bonjour,

je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.

Merci

Lp
Open
Sécurité entre Olmo et Trujillo
bonjour Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il ? quelqu'un a des infos ? Merci des retours. amicalement 31vinso
Open
Vélo et chien au Pérou
Je vais voyager en vélo au perou et d aprés certains cyclotouriste la question des chiens qui attaquent est un vrai probleme !! Je ne compte pas me munir de quelconque objet d attaque / defense ( bombe au poivre , matraque ...) mais j aimerais avoir vos témoignage d experience en ce genre de circonstance pour pouvoir mieux réagir ! J ai deja vécu quelque cas en montagne avec les Patous et la solution avec eux c de descendre du velo et de marcher sans etre agressif , le chien s en vas normalement des que l on s eloigne du troupeaux . Au perou j ai vu les gens se munir d un cailloux et le simple geste de mimer le lancer suffit a faire fuir le chien ! L acceleration me semble peu efficace en montée , chargé et surtout si le chien arrive de face !!!! voila mes quelques reflexions sur la question , j attend vos experiences et/ou reflexions sur le sujet . Merci
Open
Carton pour vélo à l'aéroport de Lima
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima ? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair...

(ou possibilité de faire garder le carton utilisé à l'aller)

Merci toutes les infos sont les bienvenues !!
Open
Buenos Aires - La Paz - Lima à vélo
Bonjour,

Je pars début juin pour relier Buenos Aires à Lima en vélo en trois mois. Je recherche des informations concernant l’étape BA – Salta : Je ne sais vraiment pas par où passer (notamment dès la sortie de BA) et combien de temps il faut que je prévoie pour cette partie du voyage. Par la suite, entre Salta et la Paz je souhaiterai passer par le Salar d’Uyuni. J’ai cru comprendre que traverser le Sud lipez n’était pas évident du tout à vélo. Quelqu’un aurait-il des conseils sur le chemin à prendre pour relier ces deux villes ? Et de même une estimation du temps à prévoir ? Merci Théo
Open
De Cusco à Puno: vélo ou bus?
Bonjour, Nous partons en mai prochain pour un voyage à vélo de 3,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou/Bolivie/Paraguay). Nous débutons à Cusco direction Lac Titicaca, je m'interroge pour faire cette partie à vélo ou avec les vélos dans le bus. A priori c'est relativement plat, donc pour la mise en jambe cela peut etre pas mal (enfant de 10 et 12 ans), parcontre j'ai un peu peur de la circulation et de la monotonie. Merci d'avance Corinne
Open
Cordillère des Andes à vélo du Sud au Nord ou du Nord au Sud
Bonjour à tous,

Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie, pour remonter direction le Pérou.

Maintenant, beaucoup de gens nous disent que l'on sera toujours face au vent, ce qui peut être très désagréable, effectivement. Le problème est que si l'on part dans l'autre sens, on sera à l'inverse des bonnes saisons... c.à.d on aura la saison des pluies au Pérou et en Bolivie (janvier à mars), et on sera dans la mauvaise saison au sud du Chili, sans parler de la Patagonie (Mai, Juin)....

Donc mes questions s'adressent aux personnes qui ont effectuées cette traversée, ou qui connaisse bien l'Amérique du sud: Qu'est-ce qui est le pire, le vent de face ou la saison des pluies ? Est-ce que cette histoire de vent de face est vraie pour tout le long, ou spécialement en Patagonie? Qu'est-ce que vous feriez à notre place et pourquoi?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!!
Open
De Lima à Santiago à vélo d'avril à août 2016 (avec enfants)
Bonjour,

On a en projet pour 2016 de partir 5 mois en Amérique du Sud, à vélo avec nos enfants (2 et 4 ans). Pour le moment, nous pensons partir de Lima au Pérou pour rejoindre Santiago au Chili, les détails sont plus flous : - de Lima, passer par Nasca puis monter dans la cordillère pour rejoindre Cusco - rejoindre ensuite le lac Titicaca puis La Paz - traverser le parc du Sajama puis le salar de Uyuni - rejoindre l'Argentine par Villazon puis descendre plus ou moins le long de la route 40 jusque Mendoza - retraverser alors la cordillère pour rejoindre Santiago

Si vous avez des avis sur notre trajet : zones à éviter, zones où passer absolument ? On se demande également si on fait bien le trajet dans le bon sens par rapport à la météo (température, vent) ?

Merci !
Open
Atelier ou magasin de vélos à Puno
Bonjour à tous, Je cherche si il y a un atelier ou un magasin de vélo à Puno au Pérou. Je repars dans un mois et j'ai laissé mon trike dans un hôtel qui le garde à Puno. Je vais ramener des pièces spécifiques de France. Par contre est ce qu'il y a un atelier ou un magasin ou je pourrais trouver de la chaine (il en faut 3 identiques) et surtout un atelier pour la remonter car j'ai eu des sacrés problèmes aves la chaine. J'ai cherché les casas de bici mais le site de celle de Puno est mort. Existe elle encore ? Merci pour les informations. Pierre.
Open
Voyage à vélo au Pérou
Bonjour,

j'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour l'instant, mais nous croyons que notre trajet ressemblera à celui indiqué sur l'image. Je me demandais si vous aviez quelques conseils que ce soit sur la faisabilité du trajet à vélo, l'équipement, les précautions à prendre ou autres.

Merci

LP
Open
Meilleure période/itinéraire à vélo au Pérou
Bonjour,

On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou ?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre a mars) etait plutot sec et beau sur toute la vallée de Cusco au sud jusqu'a La Oroya plus au Nord. Mais après recherches, j'ai l'impression que pendant l'été c'est plutot pluie...

Est ce que certains d'entre vous ayant déjà été peuvent m'orienter ?

et pareil pour la Bolivie, sur les hauts plateaux, de Lapaz a Uyuni, quel est le climat pendant l'été (oct a Mars) la bas ?

et question itinéraire, on pensait faire Lima -- La Oyora -- Cusco, mais a voir si la route ets pas trop fréquentée/raide de ce coté la ?

Merci à tous des réponses qui permettront de faire avancer le projet ! Boris
Open
Contourner La Paz ou pas?
Bonjour, Actuellement à Cuzco, nous nous dirigeons vers le Lac Titicaca, Copacabana puis La Paz. Mais les grandes villes, on aime pas trop... Est-il envisageable de contourner La Paz afin de rejoindre ensuite Oruro ? Ou bien La Paz vaut-elle vraiment le coup et c'est pas si galère que ça d'y entrer et d'en sortir à vélo ?

Dernière question. D'Oruro, vous conseilleriez quoi ?piquez plein sud vers Challapata puis attaquer le Salar d'Uyuni par le Nord (Salinas de Garci Mendosa), pour ensuite rejoindre Uyuni via l'Isla Incahuasi ou bien faire Sucre-Potosi-Uyuni ?Merci pour votre aide Fred www.partirlespiedsdevant.com
Open
Camping sauvage au Pérou et en Bolivie?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant..

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point : - est-il possible de faire du camping sauvage au Pérou sans risque? - Et en Bolivie? Vos recommandations sont les bienvenues sur ce sujet...

Merci!

A bientôt!
Open
Machu Picchu: Cuzco - Hydroelectrica à vélo sans guide?
Bonjour Alors ma question est : pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet cuzco hydroelctrica en vélo sans guide ? étant donné qu'apparemment il y a des bus, et autres taxis, ou encore trecks organisés, le sentier doit être praticable. Mais je m'interroge surtout sur après : y a t il des hôtels à hydroelectrica susceptibles de garder vélo, remorque et tout le bazar en attendant ma visite à pieds du machu picchu ??? merci à tous pour vos retours d'expériences !
Open
Vélo acier en "28" pour le Pérou?
Bonjour à tous,

Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo acier en 28" plus pratique sur des parcours routiers roulant et non un "passepartout" en 26". Est-ce vraiment indispensable dans ces contrées??? Merci de me faire profiter de vos expériences si vous avez parcouru ces pays.
Open
Voyager seule à vélo en Amérique du Sud
Hello à tous!

Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule ... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine ...) , de manière assez isolés. Je cherche un peu à me renseigner sur les risques, s'il y en a plus à certains endroits en particulier, si le voyage à vélo dans les endroits reculés est particulièrement peu recommandé ou s'il semble ne poser aucun problème ... S'il y a des filles qui ont déjà fait ce genre de voyage, j'en serai curieuse! 🙂
Open

You might also like