Bonjour,
Je serai à El Nido en mars. L'hôtel nous propose les différents tours en bateau a b c et d.
Faut il réserver avant ? Ou on peut facilement trouver sur place ?
Certains ont-ils testé les tours ? Des avis ? Tout a l'air superbe !
Merci d'avance :)
Bonjour,
Moi et mon amie venons aux philippines 15 jours au mois de février 2012 nous arriverons à el nido par avion depuis manille et nous disposons de 12 jours sur place avant le retour sur manille.
Nous cherchons à visiter les îles des bacuits en dehors des flux touristiques que nous conseillez vous (quelles îles)?
Est-il possible de loger sur des îles en dehors d'El nido?
Certains ont-ils fait des tours avec Taophilippines qu'en pensez vous? Est-il possible d'organiser des tours privés?
En vous remerciant
Vincent
Moi et mon amie venons aux philippines 15 jours au mois de février 2012 nous arriverons à el nido par avion depuis manille et nous disposons de 12 jours sur place avant le retour sur manille.
Nous cherchons à visiter les îles des bacuits en dehors des flux touristiques que nous conseillez vous (quelles îles)?
Est-il possible de loger sur des îles en dehors d'El nido?
Certains ont-ils fait des tours avec Taophilippines qu'en pensez vous? Est-il possible d'organiser des tours privés?
En vous remerciant
Vincent
Bonjour,
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛
On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?
Dans l'attente de vos réponses,
Boi
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛
On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?
Dans l'attente de vos réponses,
Boi
Bonjour,
Je prévoie de partir avec ma femme à palawan pendant environ 10jours et je privilégie el nido et l'ile de coron qui ont une trés bonne réputation!! mais je me suis un peut renseigné sur les forum et cela n'est pas si simple de rejoindre ces lieux sans passer par puerto princess.
Queslqu'un pourrait me renseigner si cela est possible et faisable de réserver un vol Paris Manille puis Manille el nido, rester quelques jours pour découvrir el nido puis prendre le ferry pour coron, rester également quelques jour dans les environ (ile de corin) et ensuite prendre un vol pour manille et ensuite paris.
désoler j’espère être assé compréhensible... merci d'avance
Je prévoie de partir avec ma femme à palawan pendant environ 10jours et je privilégie el nido et l'ile de coron qui ont une trés bonne réputation!! mais je me suis un peut renseigné sur les forum et cela n'est pas si simple de rejoindre ces lieux sans passer par puerto princess.
Queslqu'un pourrait me renseigner si cela est possible et faisable de réserver un vol Paris Manille puis Manille el nido, rester quelques jours pour découvrir el nido puis prendre le ferry pour coron, rester également quelques jour dans les environ (ile de corin) et ensuite prendre un vol pour manille et ensuite paris.
désoler j’espère être assé compréhensible... merci d'avance
bonjour
Nous serons à el nido dans quelques semaines. Nous envisageons de partir 3 jours pour visiter les îles avec Nativ' Exploration Palawan à El Nido. Nous aimerions avoir quelques retours d'expérience.
merci
🙂
Bonjour à tous,
Je pars pour la seconde fois aux Philippines (et surement pas la derniere ;)), précédemment j'avais fait en 2 semaines le trek classique de 3 jours entre Banaue et Batad + Bohol et Siquijor. Je dispose cette fois de 3 semaines, et je voudrais avoir votre avis sur le (difficile!) choix de l'itinéraire:
27/05: arrivée à 14h à Manille, bus de nuit pour Banaue 28/05: repos au Greenview Lodge (apparemment le People's lodge n'est plus ce qu'il était...) + trouver guide pour trek, j'aimerais éviter le trek classique de 3 jours, je pensais celui ci sur 5 jours: Mt. Amuyao - Patyay - Cambulo - Batad. Par contre le greenview m'a envoyé une proposition à 27 000php! (soit 479€) pour 5 jours:
1. Guide fee is 1800 per day x 5 days = 9,000 2. Porter fee is 1000 per day x 5 days = 5,000 3. Jeepney to Barlig will be 4500.00 = 4,500 4. Room rates in the village is 250 per person per night x 2 x 5 = 2,500.00 5. Jeepney from Batad back to Banaue is 2500 = 2, 500 Je ne me souviens plus exactement du cout du trek de 3 jours mais je trouve la proposition juste délirante! Rassurez-moi, si je prends le trek sur place je pourrais trouver un prix plus raisonnable? Je pensais sinon aller directement à Batad pour trouver un guide, même si cela oblige à commencer par le plus beau ;) 29/05: nuit au Greenview - jeepney Barling - Ascencion et nuit au Amuyao 30/05: Amuyao - Patyay 31/05: Patyay - Cambulo 01/06: Cambulo - Batad 02/06: Batad - Banaue + bus de nuit vers Manille 03/06: Vol vers Coron - trajet vers Calauit pour voir les animaux (sachant que nous ne faisons pas de diving, nous allons sur Coron uniquement pour cela, pensez-vous que ca vaille le coup?) - Nuit sur/proche Calauit pour etre tot au parc. 04/06: Retour sur Coron, bateau vers El Nido 05/06: Repos sur El Nido (pour le resort, je pensais à Casa Buonavista ou Friendly Guesthouse, sachant que comme tout le monde on cherche des bungalows sur la plage tranquilles :)) 06/06: Tour A 07/06: Tour B 08/06: Tour C 09/06: Trajet vers El Barton - repos à El Barton (Elsa's Beach Resort ou Green View Resort ou Coconut garden sur cacnipa) 10/06: Repos El Barton 11/06: Repos El Barton 12/06: Route vers Roxas - Coco Loco Island Resort 13/06: Coco Loco Island Resort 14/06: Coco Loco Island Resort - bateau vers Puerto Princessa 15/06: Vol Puerto Princessa - Manille le matin et vol en fin d'après midi vers Paris
Les deux points sur lesquels j'hésite sur Palawan sont: Break à Sabang plutot qu'à El Barton? Croisière El Tao 5jours entre Coron et El Nido, un peu long et oblige à supprimer Coco Loco Island resort mais ca a l'air tres sympa pour ne pas avoir trop de monde.
Merci beaucoup par avance pour vos retours!
Je pars pour la seconde fois aux Philippines (et surement pas la derniere ;)), précédemment j'avais fait en 2 semaines le trek classique de 3 jours entre Banaue et Batad + Bohol et Siquijor. Je dispose cette fois de 3 semaines, et je voudrais avoir votre avis sur le (difficile!) choix de l'itinéraire:
27/05: arrivée à 14h à Manille, bus de nuit pour Banaue 28/05: repos au Greenview Lodge (apparemment le People's lodge n'est plus ce qu'il était...) + trouver guide pour trek, j'aimerais éviter le trek classique de 3 jours, je pensais celui ci sur 5 jours: Mt. Amuyao - Patyay - Cambulo - Batad. Par contre le greenview m'a envoyé une proposition à 27 000php! (soit 479€) pour 5 jours:
1. Guide fee is 1800 per day x 5 days = 9,000 2. Porter fee is 1000 per day x 5 days = 5,000 3. Jeepney to Barlig will be 4500.00 = 4,500 4. Room rates in the village is 250 per person per night x 2 x 5 = 2,500.00 5. Jeepney from Batad back to Banaue is 2500 = 2, 500 Je ne me souviens plus exactement du cout du trek de 3 jours mais je trouve la proposition juste délirante! Rassurez-moi, si je prends le trek sur place je pourrais trouver un prix plus raisonnable? Je pensais sinon aller directement à Batad pour trouver un guide, même si cela oblige à commencer par le plus beau ;) 29/05: nuit au Greenview - jeepney Barling - Ascencion et nuit au Amuyao 30/05: Amuyao - Patyay 31/05: Patyay - Cambulo 01/06: Cambulo - Batad 02/06: Batad - Banaue + bus de nuit vers Manille 03/06: Vol vers Coron - trajet vers Calauit pour voir les animaux (sachant que nous ne faisons pas de diving, nous allons sur Coron uniquement pour cela, pensez-vous que ca vaille le coup?) - Nuit sur/proche Calauit pour etre tot au parc. 04/06: Retour sur Coron, bateau vers El Nido 05/06: Repos sur El Nido (pour le resort, je pensais à Casa Buonavista ou Friendly Guesthouse, sachant que comme tout le monde on cherche des bungalows sur la plage tranquilles :)) 06/06: Tour A 07/06: Tour B 08/06: Tour C 09/06: Trajet vers El Barton - repos à El Barton (Elsa's Beach Resort ou Green View Resort ou Coconut garden sur cacnipa) 10/06: Repos El Barton 11/06: Repos El Barton 12/06: Route vers Roxas - Coco Loco Island Resort 13/06: Coco Loco Island Resort 14/06: Coco Loco Island Resort - bateau vers Puerto Princessa 15/06: Vol Puerto Princessa - Manille le matin et vol en fin d'après midi vers Paris
Les deux points sur lesquels j'hésite sur Palawan sont: Break à Sabang plutot qu'à El Barton? Croisière El Tao 5jours entre Coron et El Nido, un peu long et oblige à supprimer Coco Loco Island resort mais ca a l'air tres sympa pour ne pas avoir trop de monde.
Merci beaucoup par avance pour vos retours!
bonjour,
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
AHHHH l'Asie :)
J'ai fait 2 fois la Thailande. J'aimerais aller ailleurs en Asie mais je veux tout de même retrouver l'essence de la liberté dans les soirées sur le bord de la plage. Petit cocktail, musique , feu, ou possibilité d'avoir la liberté d'en faire un .
De la bonne nourriture, un peuple accueillant, des paysages à couper le souffle. Beaucoup de gens me dise que la Thailande gagne sur ailleurs. Pouvez-vous me prouver le contraire? Défi ! :) J'aime le peuple aussi, pas que la plage, j'aime aussi voyager facilement. Scooter, Vtt, ou des lifts pas trop dispendieux. Nous aimons que tout ne coute pas cher aussi, on fait plus de choses :) En fait, je ne me baigne pas si souvent, je suis toujours en train de faire quelque chose, donc se faire dorer toujours non! Merci de me conseiller, et me dire pourquoi ça serait super ! :)
J'ai fait 2 fois la Thailande. J'aimerais aller ailleurs en Asie mais je veux tout de même retrouver l'essence de la liberté dans les soirées sur le bord de la plage. Petit cocktail, musique , feu, ou possibilité d'avoir la liberté d'en faire un .
De la bonne nourriture, un peuple accueillant, des paysages à couper le souffle. Beaucoup de gens me dise que la Thailande gagne sur ailleurs. Pouvez-vous me prouver le contraire? Défi ! :) J'aime le peuple aussi, pas que la plage, j'aime aussi voyager facilement. Scooter, Vtt, ou des lifts pas trop dispendieux. Nous aimons que tout ne coute pas cher aussi, on fait plus de choses :) En fait, je ne me baigne pas si souvent, je suis toujours en train de faire quelque chose, donc se faire dorer toujours non! Merci de me conseiller, et me dire pourquoi ça serait super ! :)
Bonjour
JE maintiens mon voyage au philippines du 25 nov 2013 (départ de Marseille) au 23 dec soit 4 semaine une façon à moi d être solidaire d'un peuple et amenant au passage quelques stylos....Peinture ....Feutres
Je n ai aucune idée du temps , des trajets quotidiens en ferry entre les différentes iles (sans prendre les 3 jours de voie rapide maritime jusqu'à Davao..)
😉Je compte faire Manille vigan en bus de nuit
vigan Lizon enfin la ville la plus accessible je ne sais pas trop mais je ne sais pas si communication entre ses 2 régions
Retour manille vers le Sud .....!
Dans le sens des aiguilles d'une montre
Manille Davao en avion....
*DAVAO Camiguin route ou ferry 7 h je crois
*CAMIGUIN Siquijor en ferry
*Siquijor Bohol? (je me demande si Bohol est visible pour le chocolate hill? si pas BOHOL.... Sud de Cebu el Nido...
*Puis Cebu Panay *Pannay Palawan en ferry
pallawan et iles de tabbatala et quitter Pallawan en avion pour Manille
et/ ou/ si je ne passe pas par Panay si je ai le temps je vais à Mindoro apres Pallawan Mindoro en avion puis Mindoro manille en ferry et bus
J ai a peu prés 4 semaines jours 26 novembre Manille ..... 22 decembre de nuit (dernière nuit à manille le 21 déc 2013)
MERCI amicalement encore quelques incertitudes mais bon ... J attends des critiques.......Merci
Je n ai aucune idée du temps , des trajets quotidiens en ferry entre les différentes iles (sans prendre les 3 jours de voie rapide maritime jusqu'à Davao..)
😉Je compte faire Manille vigan en bus de nuit
vigan Lizon enfin la ville la plus accessible je ne sais pas trop mais je ne sais pas si communication entre ses 2 régions
Retour manille vers le Sud .....!
Dans le sens des aiguilles d'une montre
Manille Davao en avion....
*DAVAO Camiguin route ou ferry 7 h je crois
*CAMIGUIN Siquijor en ferry
*Siquijor Bohol? (je me demande si Bohol est visible pour le chocolate hill? si pas BOHOL.... Sud de Cebu el Nido...
*Puis Cebu Panay *Pannay Palawan en ferry
pallawan et iles de tabbatala et quitter Pallawan en avion pour Manille
et/ ou/ si je ne passe pas par Panay si je ai le temps je vais à Mindoro apres Pallawan Mindoro en avion puis Mindoro manille en ferry et bus
J ai a peu prés 4 semaines jours 26 novembre Manille ..... 22 decembre de nuit (dernière nuit à manille le 21 déc 2013)
MERCI amicalement encore quelques incertitudes mais bon ... J attends des critiques.......Merci
Salut à toute la communauté,
Nous sommes deux jeunes trentenaires et nous partons pour 16 jours aux Philippines du 15 au 31 aout 2012. Voici le petit itinéraire que je nous ai concocté et sur lequel j'aimerais avoir l'avis de tous les fins connaisseurs des Philippines qui peuple VF :) J'ai mis l'itinéraire en image en PJ également.
ARRIVEE 16 AOUT à Manille -16h35. Nuit à Manille *** PALAWAN 5j - 17 aout : Départ pour Puerto Princesa (Palawan) 14h30. Arrivée 15h45. Puerto Princesa en accéléré. Départ Port-Barton (Van / Bus ?). Nuit à Port-Barton - 18-19-20 aout : El Nido. Excursions. Bacuit Bay. Coolitude en bungalow. - 21 aout : départ pour Puerto Princesa tot le matin. Nuit à Puerto Princesa. BOHOL 4j - 22 aout : départ pour Cebu 12h40. Arrivée 13h50. Ferry pour Bohol. - 23-24-25 aout : Bohol. Louer moto pour voir Choco hills, loboc river, tarsier, baclayon church. On finit par Panglao. SIQUIJOR 2j -26-27 aout : Siquijor NEGROS 2j - 28 aout : Départ pour Dumaguete en Ferry tot le matin depuis Lungsod Siquijor. Apo Island dans l'aprem. - 29 aout : Rando parc Twin Lakes, marché de Malapatay BORACAY 3j - 30 aout : Ferry Dumaguete-Cebu. Arrivée 11h10. Départ avion Boracay 14h05. Arrivée Boracay 15h05. - 31 aout-1er sept : Farniente Boracay *** DEPART 02 SEPT : Départ Manille à 18h25 !
Donc vos avis sur l'itinéraire, mais également tous les bons plans logement / choses à voir (sur Bohol notamment) / trucs à pas louper pour ce trip de 16j sont les bienvenus.
D'ailleurs, côté météo, vous pensez que ça devrait le faire ? On a une petite inquiétude sur la pluie à Palawan : va-t-on se faire doucher quotidiennement ??
Merci d'avance à tous !! - Thomas
Nous sommes deux jeunes trentenaires et nous partons pour 16 jours aux Philippines du 15 au 31 aout 2012. Voici le petit itinéraire que je nous ai concocté et sur lequel j'aimerais avoir l'avis de tous les fins connaisseurs des Philippines qui peuple VF :) J'ai mis l'itinéraire en image en PJ également.
ARRIVEE 16 AOUT à Manille -16h35. Nuit à Manille *** PALAWAN 5j - 17 aout : Départ pour Puerto Princesa (Palawan) 14h30. Arrivée 15h45. Puerto Princesa en accéléré. Départ Port-Barton (Van / Bus ?). Nuit à Port-Barton - 18-19-20 aout : El Nido. Excursions. Bacuit Bay. Coolitude en bungalow. - 21 aout : départ pour Puerto Princesa tot le matin. Nuit à Puerto Princesa. BOHOL 4j - 22 aout : départ pour Cebu 12h40. Arrivée 13h50. Ferry pour Bohol. - 23-24-25 aout : Bohol. Louer moto pour voir Choco hills, loboc river, tarsier, baclayon church. On finit par Panglao. SIQUIJOR 2j -26-27 aout : Siquijor NEGROS 2j - 28 aout : Départ pour Dumaguete en Ferry tot le matin depuis Lungsod Siquijor. Apo Island dans l'aprem. - 29 aout : Rando parc Twin Lakes, marché de Malapatay BORACAY 3j - 30 aout : Ferry Dumaguete-Cebu. Arrivée 11h10. Départ avion Boracay 14h05. Arrivée Boracay 15h05. - 31 aout-1er sept : Farniente Boracay *** DEPART 02 SEPT : Départ Manille à 18h25 !
Donc vos avis sur l'itinéraire, mais également tous les bons plans logement / choses à voir (sur Bohol notamment) / trucs à pas louper pour ce trip de 16j sont les bienvenus.
D'ailleurs, côté météo, vous pensez que ça devrait le faire ? On a une petite inquiétude sur la pluie à Palawan : va-t-on se faire doucher quotidiennement ??
Merci d'avance à tous !! - Thomas
réflexions et discussions pour les expat et les voyageurs sur l’élection présidentielle aux philippines
et le controversé nouveaux président . qu'en pensez vous
y'a t'il un risque de retour des moments difficiles .des rumeurs de renversement.etc..
Bonjour à tous,
j'arrive à Manille le 11 février et plus je fais des tours sur voyage forum, moins je sais vers où me diriger pour ce futur mois a passer aux Philippines, aller au Nord, au Sud, sur quelle ile ?
Un petit aperçu de mes attentes : apprendre à faire de la plongée, éviter les zones trop bondées pour avoir accés a des logements a des prix raisonnables ( nous disposons d'un budget de 25€ par per/jour )
Je sais bien que ces questions ont déja été posée, mais j'ai bon espoir en vos conseils ensoleillé
Un petit aperçu de mes attentes : apprendre à faire de la plongée, éviter les zones trop bondées pour avoir accés a des logements a des prix raisonnables ( nous disposons d'un budget de 25€ par per/jour )
Je sais bien que ces questions ont déja été posée, mais j'ai bon espoir en vos conseils ensoleillé
Bonjour à tous
Je prévois de faire mon voyage de noce en mai 2013 (début). Je compte réserver un billet d'avion pour Manille via Dubai avec Emirates (afin de passer d'abord 2 ou 3 jours là bas)
Que pensez-vous des Philippines comme destination pour un voyage de noce. Je n'ai jamais voyager de ma vie (oui oui cela existe.....) Donc j'appréhende l'organisation de celui-ci. Je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même endroit, donc que me proposez-vous comme lieux à visiter (avec des vols en interne je pourrais visiter autre chose que les Philippines)
J'aspire en fait à bouger un maximum les 15 premiers jours puis farniente les derniers jours afin de me reposer. Mais en fonction du climat en cette période, QUE FAIRE?
Je fais donc appel à vous Merci par avance
Je prévois de faire mon voyage de noce en mai 2013 (début). Je compte réserver un billet d'avion pour Manille via Dubai avec Emirates (afin de passer d'abord 2 ou 3 jours là bas)
Que pensez-vous des Philippines comme destination pour un voyage de noce. Je n'ai jamais voyager de ma vie (oui oui cela existe.....) Donc j'appréhende l'organisation de celui-ci. Je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même endroit, donc que me proposez-vous comme lieux à visiter (avec des vols en interne je pourrais visiter autre chose que les Philippines)
J'aspire en fait à bouger un maximum les 15 premiers jours puis farniente les derniers jours afin de me reposer. Mais en fonction du climat en cette période, QUE FAIRE?
Je fais donc appel à vous Merci par avance
Salut !
Je vérifie ce qui se fait pour aller quelques jours aux iles Camotes depuis Cebu en direct ( j’exclus de passer par Danao) sur des bases récentes
J’ai donc trouvé sur ce forum plusieurs sujets pour le ligne Cebu ( pier1) / port de Poro avec Oceanjet 2 fois par lour (matin /aprem) Ok j’ai déjà pris cette Cie pas trop de mauvais souvenirs et pas trop de mauvais commentaires
Il ya aussi Jomalia (fast craft) qui par de Matclan donc proche de l’aéroport et arrive a Consuelo Port idem 2 fois par jour (matin /aprem) Cette ligne semble récente, sa proximité de l’aéroport qui évite la traversée de Cebu du Pier1 a l’aéroport pas toujours drôle (j’ai donné) m’intéresse donc ayant a suivre une continuation avion (4/5h entre arrivée ferry et vol) Mais pas bcp d’info pour le moment, quelqu’un a t il des retours sur Jomalia sur cette ligne en particulier pas sur les roro depuis Danao
Donc question, , , quelle Cie privilégier, si il y en a vraiment une, dans ces conditions sachant qu’ayant déjà pris des ferries aux Philippines les horaires ne sont pas une donnée toujours exacte, mm si je n’ai pas eu trop de pbl lors de mon précédent voyage sauf un truc vraiment POURRI, entre Dumaguete et Siquijor
Merci
J’ai donc trouvé sur ce forum plusieurs sujets pour le ligne Cebu ( pier1) / port de Poro avec Oceanjet 2 fois par lour (matin /aprem) Ok j’ai déjà pris cette Cie pas trop de mauvais souvenirs et pas trop de mauvais commentaires
Il ya aussi Jomalia (fast craft) qui par de Matclan donc proche de l’aéroport et arrive a Consuelo Port idem 2 fois par jour (matin /aprem) Cette ligne semble récente, sa proximité de l’aéroport qui évite la traversée de Cebu du Pier1 a l’aéroport pas toujours drôle (j’ai donné) m’intéresse donc ayant a suivre une continuation avion (4/5h entre arrivée ferry et vol) Mais pas bcp d’info pour le moment, quelqu’un a t il des retours sur Jomalia sur cette ligne en particulier pas sur les roro depuis Danao
Donc question, , , quelle Cie privilégier, si il y en a vraiment une, dans ces conditions sachant qu’ayant déjà pris des ferries aux Philippines les horaires ne sont pas une donnée toujours exacte, mm si je n’ai pas eu trop de pbl lors de mon précédent voyage sauf un truc vraiment POURRI, entre Dumaguete et Siquijor
Merci
Bonjour,
Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
l'archipel connait une chaleur peu habituelle depuis quelque temps avec manque de précipitations
les terres subissent la sécheresse, les paysans des rice-terraces s'inquiètent du manque d'eau
des feux de forêts un peu partout
dans le sud du pays, les paysans rencontrent des difficultés dans les récoltes et sont affamés.
on leur promet - les autorités sans doute - quelques sacs de riz; mais quelqu'un quelque part bloque les sacs en question. ce qui met les paysans en colère et les poussent à manifester pour réclamer les sacs promis.
Devant tant de manifestants, les forces de l'ordre réagissent en mettant de l'ordre à balles réelles ( elles sont là pour cela ) causant quelques morts et de nombreux blessés et disparus. C'est con, non? pour quelques sacs de riz.
le pouvoir en place s'en est ému et demande une enquète, ainsi que les défenseurs des droits de l'homme: une enquète, une bonne nouvelle.
La population philippine s'investit beaucoup en cette période électorale: en pleine cordillère, on trouve des panneaux électoraux dans des coins perdus, sur des sentiers peu empruntés . Avec la chaleur, les esprits s'échauffent et on note en ce moment une augmentation des incidents par armes à feu. Un première étude a conclu que les incidents ne sont pas plus nombreux que lors des dernières élections. Une autre bonne nouvelle en final, au pays du fun.
La population philippine s'investit beaucoup en cette période électorale: en pleine cordillère, on trouve des panneaux électoraux dans des coins perdus, sur des sentiers peu empruntés . Avec la chaleur, les esprits s'échauffent et on note en ce moment une augmentation des incidents par armes à feu. Un première étude a conclu que les incidents ne sont pas plus nombreux que lors des dernières élections. Une autre bonne nouvelle en final, au pays du fun.
Bonjour à tous,
Pour faire court, nous sommes un jeune couple de 25ans et nous hésitons sur la destination de notre voyage de noces qui nous ferais envie entre ces trois pays que sont la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. N'ayant pas de pays "rêve" en ce qui nous concerne le choix est difficile. Nous n'aimons pas forcément la plongée même si nous essaierons de faire cet effort au vue des fond marins présentés dans chacun des pays. Nous aimerions avoir une alternance entre du trek, du relax et de la culture. Nous voulons nous dépayser et ne surtout pas faire de resort hôtels ou des lieux "trop" touristiques. nous avons un goût très prononcé pour l'effort qui est récompenser par des lieux sublimes que l'on peut admirer et en profiter pendant une ou deux journées.
merci d'avance, en tout cas, pour vos éclaircissement qui nous aideront certainement!
Pour faire court, nous sommes un jeune couple de 25ans et nous hésitons sur la destination de notre voyage de noces qui nous ferais envie entre ces trois pays que sont la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. N'ayant pas de pays "rêve" en ce qui nous concerne le choix est difficile. Nous n'aimons pas forcément la plongée même si nous essaierons de faire cet effort au vue des fond marins présentés dans chacun des pays. Nous aimerions avoir une alternance entre du trek, du relax et de la culture. Nous voulons nous dépayser et ne surtout pas faire de resort hôtels ou des lieux "trop" touristiques. nous avons un goût très prononcé pour l'effort qui est récompenser par des lieux sublimes que l'on peut admirer et en profiter pendant une ou deux journées.
merci d'avance, en tout cas, pour vos éclaircissement qui nous aideront certainement!
Bonjour
Connaissez-vous une ou des agence(s) de voyage française(s) sérieuse(s) aux Philippines pouvant me concocter un circuit sur mesure.
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans;
merci d'avance pour les infos.🙂
Coucou à tous,
Dur dur dilemme....
Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.
Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.
Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.
Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?
Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?
Merci
Morgan
Dur dur dilemme....
Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.
Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.
Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.
Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?
Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?
Merci
Morgan
Bonjour, kumusta!
Je voulais savoir combien coûte un chauffeur perso sur Manille par mois? et surtout, sont-ils tous trustable? Y'a t-il des arnaques à éviter etc.. Faut-il le loger, lui fournir la voiture.. ?
Merci de votre aide! :)
Je voulais savoir combien coûte un chauffeur perso sur Manille par mois? et surtout, sont-ils tous trustable? Y'a t-il des arnaques à éviter etc.. Faut-il le loger, lui fournir la voiture.. ?
Merci de votre aide! :)
Bonjour,
nous partons aux Philippines le 24 novembre pour quatre semaines et nous sommes confrontés à deux dilèmmes...
Nous commençons notre voyage par la nord de Luzon. Le premier dilemme est que nous trouvons indecent de faire du tourisme dans le nord de Luzon alors que tout le pays est en deuil, mais d'un autre coté si nous annulons, nous n'aidons pas l'économie du pays...
Deuxième dilemme, nous poursuivons notre voyage vers Negros et nous en aurions profité pour aider les locaux dans le deblaiement ou la reconstruction de maison sur place. Seulement, nous ne partons avec aucune organisation humanitaire et nous doutons de notre efficacité avec seulement nos deux sacs à dos... De plus, on se questionne sur les possibilités d'hébergements, les hotels qui sont peut être les seuls à être encore debout sont peut-être réquisitionnés pour la population, et nous ne ferons peut être que prendre leur place... Cela fait beaucoup de "peut-être" mais nous sommes tellement touchés par la situation que nous ne savons plus quoi faire...
Fanny et Rémi
Nous commençons notre voyage par la nord de Luzon. Le premier dilemme est que nous trouvons indecent de faire du tourisme dans le nord de Luzon alors que tout le pays est en deuil, mais d'un autre coté si nous annulons, nous n'aidons pas l'économie du pays...
Deuxième dilemme, nous poursuivons notre voyage vers Negros et nous en aurions profité pour aider les locaux dans le deblaiement ou la reconstruction de maison sur place. Seulement, nous ne partons avec aucune organisation humanitaire et nous doutons de notre efficacité avec seulement nos deux sacs à dos... De plus, on se questionne sur les possibilités d'hébergements, les hotels qui sont peut être les seuls à être encore debout sont peut-être réquisitionnés pour la population, et nous ne ferons peut être que prendre leur place... Cela fait beaucoup de "peut-être" mais nous sommes tellement touchés par la situation que nous ne savons plus quoi faire...
Fanny et Rémi
hello à tous
bon courage à tous à l'approche du cyclone...prenez soin de vous tenez nous au courant de la situation
big bizzzz ;)
nancy
bon courage à tous à l'approche du cyclone...prenez soin de vous tenez nous au courant de la situation
big bizzzz ;)
nancy
Bonsoir,
Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays.
Selon vous, quel serait l'ordre idéal en fonction des saison (quitte à prendre un peu de pluie, pas grave) ?
Pour ma part, en fonction des prix des vols et par simplicité, je souhaiterai visiter la Birmanie après l'Australie car vol direct depuis Perth. Ensuite avec jetstar, je peux me rendre à Jakarta (puis vol vers Medan ensuite) et finir par les Philippines avec un vol low cost de nouveau.
Je peux inverser l'Indonésie et les Philippines mais je devrais passer par Singapour avant et donc prendre 2 billets low cost différents
Pourriez vous me donner des compagnies low cost ou intéressantes pour faire ce genre de trajets en Asie (à part airasia et jetstar) ?
Via opodo, aucun vol depuis les Philippines vers Bruxelles... Une alternative avec une compagnie ou ssite approprié ?
Je n'ai rien préparé pour l'Asie encore et c'est une première pour moi donc j'aimerai au moins savoir par quel ordre commencer vu que le billet retour est obligatoire en entrant dans les pays.
Merci d'avance en tout cas.
Julien
Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays.
Selon vous, quel serait l'ordre idéal en fonction des saison (quitte à prendre un peu de pluie, pas grave) ?
Pour ma part, en fonction des prix des vols et par simplicité, je souhaiterai visiter la Birmanie après l'Australie car vol direct depuis Perth. Ensuite avec jetstar, je peux me rendre à Jakarta (puis vol vers Medan ensuite) et finir par les Philippines avec un vol low cost de nouveau.
Je peux inverser l'Indonésie et les Philippines mais je devrais passer par Singapour avant et donc prendre 2 billets low cost différents
Pourriez vous me donner des compagnies low cost ou intéressantes pour faire ce genre de trajets en Asie (à part airasia et jetstar) ?
Via opodo, aucun vol depuis les Philippines vers Bruxelles... Une alternative avec une compagnie ou ssite approprié ?
Je n'ai rien préparé pour l'Asie encore et c'est une première pour moi donc j'aimerai au moins savoir par quel ordre commencer vu que le billet retour est obligatoire en entrant dans les pays.
Merci d'avance en tout cas.
Julien
Bonjour tout le monde!
Mon conjoint et moi partons aux Philippines du 25 janvier au 1 mars 2013 (5 semaines) et nous tentons de trouver le plus d'informations possible sur ce merveilleux pays. Or, fidèle à mes habitudes, j'ai pris le temps de vous lire chers amis. Par contre, j'admets que pour ce voyage, j'ai du mal à trouver mes informations... Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide SVP? J'ai du mal à cibler les incontournables des Philippines et je constate beaucoup d'avis contradictoires. Les transports semblent laborieux (comme certains pays d'Asie...) et j'ai du mal à dresser un itinéraire réaliste. Alors voilà, nous attérirons à Manille et nous prévoyons quitter la ville le plus rapidement possible.
1) Nous prévoyons faire un peu de plongée sous-marine, donc j'aimerais connaître les meilleurs spots de plongée (épaves de bateau (Coron) ou plongée avec les baleines pendant cette période?).
2) Outre la plongée, nous sommes des adeptes de moto. Existe-t-il des routes "panoramiques" aux Philippines? Paysage à couper le souffle dans les montagnes... (Pour la conduite, pas d'inquiétude, nous avons conduit un peu partout, notamment en Inde...) J'ai cru comprendre que la route au Nord de Luzon était très belle, mais que Bohol, Camiguin et Siquijor pouvaient aussi être très intéressantes à parcourir dans les régions montagneuses. Que devrais-je prioriser?
3) Nous aimerions également faire un trek, lequel me recommandez-vous en février? (2 jours environ). Est-ce que l'ascension du Mont Pinatubo est intéressante?
4) Où se trouvent les plus belles plages? Vos coups de coeur...
5) Est-ce que les excursions de rivières souterraines sont intéressantes (Sabang ou Grottes de Calbiga)? Avons-nous la possibilité de plonger dans les grottes, comme au Mexique, où la totalité de la visite se déroule en embarquation?
5) Enfin, quelles sont les îles incontournables pour des voyageurs comme nous? (En passant, nous sommes dans la trentaine. Nous aimons sortir des sentiers battus et rencontrer des gens, mais nous apprécions aussi faire la fête à nos heures...). Jusqu'à maintenant, je retiens que Banaue/ Luzon et sa campagne, Palawan (El Nido, Coron, Sabang), île Camiguin, Bohol et peut-être Cebu pourraient être des avenues intéressantes.
En terminant, toutes vos suggestions et commentaires seront les bienvenus. Merci d'avance pour votre temps. Je dresserai mon itinéraire en fonction de votre aide. Nous sommes ouverts à prendre plusieurs vols intérieurs.
Une passionnée de voyage qui a besoin de vos lanternes,
Geneviève 🙂
Mon conjoint et moi partons aux Philippines du 25 janvier au 1 mars 2013 (5 semaines) et nous tentons de trouver le plus d'informations possible sur ce merveilleux pays. Or, fidèle à mes habitudes, j'ai pris le temps de vous lire chers amis. Par contre, j'admets que pour ce voyage, j'ai du mal à trouver mes informations... Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide SVP? J'ai du mal à cibler les incontournables des Philippines et je constate beaucoup d'avis contradictoires. Les transports semblent laborieux (comme certains pays d'Asie...) et j'ai du mal à dresser un itinéraire réaliste. Alors voilà, nous attérirons à Manille et nous prévoyons quitter la ville le plus rapidement possible.
1) Nous prévoyons faire un peu de plongée sous-marine, donc j'aimerais connaître les meilleurs spots de plongée (épaves de bateau (Coron) ou plongée avec les baleines pendant cette période?).
2) Outre la plongée, nous sommes des adeptes de moto. Existe-t-il des routes "panoramiques" aux Philippines? Paysage à couper le souffle dans les montagnes... (Pour la conduite, pas d'inquiétude, nous avons conduit un peu partout, notamment en Inde...) J'ai cru comprendre que la route au Nord de Luzon était très belle, mais que Bohol, Camiguin et Siquijor pouvaient aussi être très intéressantes à parcourir dans les régions montagneuses. Que devrais-je prioriser?
3) Nous aimerions également faire un trek, lequel me recommandez-vous en février? (2 jours environ). Est-ce que l'ascension du Mont Pinatubo est intéressante?
4) Où se trouvent les plus belles plages? Vos coups de coeur...
5) Est-ce que les excursions de rivières souterraines sont intéressantes (Sabang ou Grottes de Calbiga)? Avons-nous la possibilité de plonger dans les grottes, comme au Mexique, où la totalité de la visite se déroule en embarquation?
5) Enfin, quelles sont les îles incontournables pour des voyageurs comme nous? (En passant, nous sommes dans la trentaine. Nous aimons sortir des sentiers battus et rencontrer des gens, mais nous apprécions aussi faire la fête à nos heures...). Jusqu'à maintenant, je retiens que Banaue/ Luzon et sa campagne, Palawan (El Nido, Coron, Sabang), île Camiguin, Bohol et peut-être Cebu pourraient être des avenues intéressantes.
En terminant, toutes vos suggestions et commentaires seront les bienvenus. Merci d'avance pour votre temps. Je dresserai mon itinéraire en fonction de votre aide. Nous sommes ouverts à prendre plusieurs vols intérieurs.
Une passionnée de voyage qui a besoin de vos lanternes,
Geneviève 🙂
Bonjour à tous
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
Bonjour, nous voici presque de retour au paradis , nous arrivons le 18 juillet et repartons le 4 aout(1 er voyage en 2010, voir mon post : résumé de nos 25 jours aux Philippines en juillet 2010).
Vu que nous avons déjà visité Negros, Siquijor, Bohol et Camiguin, notre choix ce tourne, cette fois, vers Leyte, Malapascua et ???
Donc j'attends vos "filons" pour plonger et visiter Leyte, Malapascua et ?
De ce que je lis sur Leyte, je pense que 10 jours min seront nécessaires afin de voir Biliran et le sud.
4-5 jours sur Malapascua et pour le reste... peut etre Peurto Galera avant de remonter sur Manille pour prendre notre vol retour?
Nous aurions adoré aller sur Palawan, mais apparement juillet n'est pas du tout la bonne période.... Dommage, nous serons donc OBLIGE de revenir une 3 fois, cette fois sans doute y faire une croisière plongée...
J'attends vos conseils éclairés avec impatience :-) Nadia et Marnix
J'attends vos conseils éclairés avec impatience :-) Nadia et Marnix
Bonjour à tous,
Voilà fin juillet, début août, je pars au Philippines, je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais comme je ne voyage uniquement avec ma petite Princesse (ma fille de 10 ans), je n'ai pas le choix.
J'ai une vie assez stressante, donc pour les vacances, c'est ressourcing, donc je ne souhaite pas courir et changer d'endroits. On va faire un stop a Manille, puis trouver un endroit sympa où l'on pourrait faire essentiellement de la détente, du snorkeling et pouvoir visiter un peu, sans devoir se déplacer sur de trop longues distances.
La durée du voyage sera d'environ 2 semaines, 2 semaines et demi.
Nous partons aux Philippines, car j'avoue y aller pour prendre la température en vue d'y passer de nombreux mois par an lorsque je serais à la retraite.
Ce serait sympa si vous pouviez me donner quelques tuyaux.
Merci d'avance à tous.
Voilà fin juillet, début août, je pars au Philippines, je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais comme je ne voyage uniquement avec ma petite Princesse (ma fille de 10 ans), je n'ai pas le choix.
J'ai une vie assez stressante, donc pour les vacances, c'est ressourcing, donc je ne souhaite pas courir et changer d'endroits. On va faire un stop a Manille, puis trouver un endroit sympa où l'on pourrait faire essentiellement de la détente, du snorkeling et pouvoir visiter un peu, sans devoir se déplacer sur de trop longues distances.
La durée du voyage sera d'environ 2 semaines, 2 semaines et demi.
Nous partons aux Philippines, car j'avoue y aller pour prendre la température en vue d'y passer de nombreux mois par an lorsque je serais à la retraite.
Ce serait sympa si vous pouviez me donner quelques tuyaux.
Merci d'avance à tous.
Petit imprévu de parcours. La bonne nouvelle c'est que je pars aux Philippines, la mauvaise c'est que j'y serais pour la semaine sainte. Je repars le 8 avril de Manille.
Je n'aime pas les foules en délire....pour ceux qui connaissent, donc ma question est simple. Où dois-je aller pour être relativement tranquille. Je ne suis pas contre assister à un petit défilé mais pas trop de foule quand-même!!
Nord/sud Luzon, Visayas?
J'anticipe vos réactions, donc oui, je vais réserver l'hôtel, les vols s'il y a besoin...C'est justement le but du post.
J'ai besoin de vos conseils, et faites de beaux voyages....
J'anticipe vos réactions, donc oui, je vais réserver l'hôtel, les vols s'il y a besoin...C'est justement le but du post.
J'ai besoin de vos conseils, et faites de beaux voyages....
Bonjour,
Nous partons avec mon mari pour les Philippines du 4 au 24 Février et seront sur place 19 jours pleins. C'est notre dernier pays de l'Asie du Sud-est à visiter :-)
En lisant les forums, je me rends compte que la meilleure façon de profiter du séjour est de ne pas être trop ambitieux et de ne choisir que 3 ou 4 endroits.
Nous pensions faire au moins les visites des sites suivants :
- Manille : 1 ou 2 jours : avez-vous des conseils d'hôtels / GH dans le centre et au calme ? Budget environ 20 USD max.
- Banaue et les rizières : 2 - 3 jours (ou bien conseillez-vous de rester un peu plus ?). Quelles sont les excursions à prendre ? Et leur tarif?
- Finir par Palawan : au moins 7-8 jours pour bien visiter l'archipel (ou bien carrément 10 jours ?)
Donc nous avons quand même 5-6 jours de rab dans notre circuit entre les rizières et Palawan. Avez-vous des suggestions sympas à faire pour cet entre-deux ?
Est-il possible en février de voir les requins baleines ou les raies mantas? Et surtout nager avec les dauphins (my secret dream).
Un grand merci d'avance pour vos retours !
Cathie
Nous partons avec mon mari pour les Philippines du 4 au 24 Février et seront sur place 19 jours pleins. C'est notre dernier pays de l'Asie du Sud-est à visiter :-)
En lisant les forums, je me rends compte que la meilleure façon de profiter du séjour est de ne pas être trop ambitieux et de ne choisir que 3 ou 4 endroits.
Nous pensions faire au moins les visites des sites suivants :
- Manille : 1 ou 2 jours : avez-vous des conseils d'hôtels / GH dans le centre et au calme ? Budget environ 20 USD max.
- Banaue et les rizières : 2 - 3 jours (ou bien conseillez-vous de rester un peu plus ?). Quelles sont les excursions à prendre ? Et leur tarif?
- Finir par Palawan : au moins 7-8 jours pour bien visiter l'archipel (ou bien carrément 10 jours ?)
Donc nous avons quand même 5-6 jours de rab dans notre circuit entre les rizières et Palawan. Avez-vous des suggestions sympas à faire pour cet entre-deux ?
Est-il possible en février de voir les requins baleines ou les raies mantas? Et surtout nager avec les dauphins (my secret dream).
Un grand merci d'avance pour vos retours !
Cathie









