Discussions similar to: photos Afrique
FR
De retour d'Afrique du Sud: compte rendu et photos
Bonjour à tous, Voilà maintenant deux jours que je suis rentrée de la Nation Arc-en-Ciel. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui ont orienté mon séjour et notamment Namsol. Voici quelques infos qui j'espère pourront servir aux suivants le tout accompagné de photos.

Vol Paris-Johannesburg via Ibéria (400 euros A/R) acheté sur Opodo: Moyen, très, très moyen. La bouffe est mauvaise, le confort des sièges horribles ( mal aux fesses pendant 10 heures), quant à l'amabilité des hôtesses n'en parlons pas.

Location de voiture via elocationdevoitures.com (environ 300 euros pour 15 jours kilomètrage illimité, conducteur additionnel et essence en refill). Opel Corsa, aucun problème avec le prestataire First Car Rental/Sixt. RAS.

Vol intérieur Kulula Air Le Cap/Johannesburg ( environ 120 euros pour 2) : avion confortable et hôtesses très agréables. https://www.kulula-air.com/Default.aspx

Voilà pour l'aspect technique. En ce qui concerne mon itinéraire, le voici, le voilà :

Jour 1 : Atterrissage à Johannesburg, direction le Pilanesberg. Nuit à l'Hôtel LE RANCH (environ 900 rands avec petit déjeuner et dîner pour deux.) à quelques kilomètres de l'entrée de la réserve. Grande chambre décorée avec de jolis tableaux africains. Piscine et jardin magnifique.

Jour 2 : Pilanesberg. Bien que petit ce parc est un véritable petit joyau. Les points de vue sont splendides et les pistes en très bon état. Nuit au Ranch. Pour info, nous y avons vu des hippos, des rhinos, des éléphants, des girafes et bien d'autres encore.



Jour 3 : Direction la réserve privée de Madikwe où nous avons découvert les joies du lit chauffant. Première nuit passée à Takadu Lodge. Loin de la gate, ce lodge est vraiment difficile d'accès. Les chambres sont très classes bien que manquant de vue. Le personnel gentil mais un peu trop pompeux à mon goût.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette réserve il s'agit (selon le Lonely) de l'une des plus grande du pays. Pour la visiter il est impératif de réserver une nuit en son sein. Compris dans le prix de la nuit d'hôtel, les repas et deux game drive de 3-4 heures chacune.

Certes le prix est conséquent mais peut-être avec un peu de chance, trouverez-vous des promos sur ce site : http://www.mtbeds.com/

Jour 4 : Changement de Lodge, direction Buffalo Ridge Lodge. Beaucoup mieux sur tous les plans. Accessible facilement depuis la gate, personnel serviable mais pas étouffant, lodge sur plusieurs étages, vue magnifique de la chambre comme du restaurant. Pour l'anecdote alors que nous prenions notre petit déjeuner au retour du game drive du matin, une troupe d'éléphants est passé à quelques mètres de la terrasse du resto, magnifique ! Le Buffalo ne dispose que de 8 chambres et n'est pas clôturé, il est donc interdit la nuit de sortir non accompagné...



Jour 5 : Game Drive et départ pour Kgalagadi. Une longue route nous attend. Etant enceinte, nous avons décide d'y aller étape par étape. Nous avons donc fait escale à Kuruman où nous avons logé dans un petit bed & breakfast sympa dont j'ai totalement oublié le nom où nous étions les seuls clients.

Jour 6 : Direction Upington. Après avoir posé nos valises dans un bed & breakfast au bord du fleuve Orange jouissant d'un jardin splendide nous partons sur les conseils de notre hôte pour une heure de balade en bateau sur ce même fleuve pour voir le coucher du soleil pour 30 rands. Nous ne serons pas déçu du voyage, les couleurs étaient magnifiques ! Ensuite nous sommes aller dîner au MUST où plusieurs présidents on déjà fait escale. Le service, le cadre et la nourriture sont impeccable tout comme le prix.

Jour 7 : Direction le Kgalagadi. Pour info, si le Lonely indique que les derniers kilomètres pour atteindre le parc sont en piste, aujourd'hui l'accès au parc est goudronné. Nuit dans une réserve tout près du parc où il est possible de se promener à pied.

Jour 8 : A nous le Kgalagadi. Première nuit à Twee Rivieren dans un chalet. Jour 9 : Direction le Kalahari Tented Camp. Un peu plus cher que le camp précédent, le Kalahari Tented Camp est constitué de tentes de brousse. Jour 10 : Retour à Twee Rivieren pour une seconde nuit en chalet.

Très grand ce parc dispose que de quelques routes ou plutôt devrais-je dire de pistes plus ou moins bien entretenues. Pas de bol pour nous l'une des pistes partant de Twee Rivieren était fermée ce qui n'a pas vraiment facilité notre séjour dans le parc. En ce qui concerne les animaux, nous avons pu y voir des lions, des guépards, un léopard, des cobras, des rapaces...





Jour 11 : Direction Augrabies Falls. Jouissant d'une atmosphère relaxante ce parc nous a vraiment plu. Nuit au sein du parc. Dîner au restaurant qui a été une bonne surprise dans le bon sens du terme.



Jour 12 : Descente vers le Cap. Nuit à ClanWilliam.

Jour 13 : Arrivée au Cap. Magnifique malgré les nombreux bidonvilles qui l'entourent. Pour l'anecdote si j'ose dire lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes trompés de route et avons traversé un énorme bidonville où nous avons pu voir que la violence en Afrique du Sud n'est pas qu'une légende, un corps gisant au sol après un règlement de compte. Je ne vous raconte pas comment ça a plombé l'ambiance...

Nuit en plein centre du Cap au Cap Diamant Hotel. Chambre minuscule et prix plutôt élevé : 770 rands sans petit déjeuner.

Jour 14 : Petit déjeuner à l'Ambassador Hôtel où nous avions réservé une nuit. Splendide ce 4 étoiles jouit d'une vue incroyable sur l'océan Atlantique tout comme notre chambre que nous avons eu au rabais via le Expedia (environ 500 rands petit déj royal inclus). Au programme de cette journée, une petite visite aux pingouins de Boulders Beach et l'ascension de Table Moutain.



Jour 15 : Direction le Cap de Bonne Espérance où nous avons passé la journée et même pique niqué. Détour à Boulders Beach avant de rentrer à l'hôtel et à Table Moutain histoire de voir le Cap briller de mille feux. Nuit à l'Ambassador Hôtel.

Jour 16 : C'est la fin. Il est tant de faire les valises et de partir prendre l'avion. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

Pour conclure, l'Afrique du Sud est un pays magnifique. Les gens y sont accueillant et ce malgré une histoire difficile dont il reste encore des traces. Si c'était à refaire, je prendrais peut-être un avion d'Upington jusqu'au Cap histoire de gagner un peu de temps et de faire un peu moins de route. Pour le reste, je resigne de suite 😉 Pour plus de photos, je vous donne rendez-vous sur mon blog : http://partezavecnous.blogspot.com/
Open
Un mois Zambie Zimbabwe - itinéraire et quelques photos
Bonjour à tous

J' avais promis des tofs et un peu de commentaires, nous revenons d' un mois de balade Zambie Zimbabwe. Pays super, gens adorables.

Juste l' itinéraire (voir carte sur diaporama):

- Arrivée Windhoek (Namibie) pour récupérer le cube. - Un peu de marche forcée jusque Katima Mulilo (frontière Namibie / Zambie) pour ratrapper les copains. - Sioma Falls. - Mongu - Kafue National Park - Kaingu - Lusaka - Mvuu Lodge (lower Zambezi National Park) - Passage au Zimbabwe à Chirundu. - Mana Pools National Park - Karoi - Binga (lac Kariba). - Hwange National Park. - Re-passage en Zambie à Vic Falls / Livingstone. - Entretien du Def et menues réparations chez Foley Africa à Livingstone. - Retour Lusaka, emballage du Def sous bâche, retour France avion.

Ci-après lien vers photos (ce n' est pas un vrai compte rendu de voyage, mais il y a des progrès...):

https://picasaweb.google.com/118089048379722183378/19Aout2012?authkey=Gv1sRgCNrky_zV9eDuuQE#slideshow/5778448115851150098

A+
Open
Masai Mara au Kenya: besoin de photos
Bonjour à tous et à toutes!

Y a -t-il quelqu'un qui va bientôt au Masai Mara côté kenyan et qui pourrait me ramener des photos d'un endroit précis. J'ai besoin de ces photos pour présenter une demande de fonds pour un projet de forage qu'une communauté masaï essaie de monter actuellement.

Si vous pouvez vous arrêter dans lcette communauté je vous donnerai les coordonnées de la personne à contacter sur place.

Merci d'avance!
Open
Notre voyage au Maroc en quelques mots et en photos
Voilà déjà 6 ans depuis notre dernier voyage au Maroc. Depuis on avait un moment envisagé de passer quelque temps à Dakhla avant d'y renoncer finalement. Et en octobre, c'est pour Marrakech qu'on s'est envolé. Partagés entre le souhait de revoir les sites et surtout les gens qu'on avait connus et l'envie de découvrir autre chose. On a donc fait un mix des deux.

Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.

Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.





Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.





C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.

Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.





La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.





Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.



On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.



Open
Retour de quinze jours de Tanzanie: conseils, avis, budget, photos...
Salut A tous,

Je reviens de 15 jours de Tanzanie (Fin Septembre début Octobre) où j'ai passé un séjour magnifique rempli de belles images (voir les photos qui parlent d'elle même, ceux qui ne sont interessés que par les photos allez directement ici: http://www.vision-du-monde.com/ (cliquez sur la Tanzanie sur la carte interactive).

Pour les infos lire la suite: Après avoir trouvé des conseils utiles sur le forum, je vais essayer d'en faire de même à mon tour et de donner le maximum d'infos.

Nous avons passé 10 jours en safari (safari privé ( 2 personnes + 1 chauffeur-guide et 1 cuisinier ) avec l'agence Franco-Tanzanienne " Corto Safari" que je conseille vivement puis 5 jours à Zanzibar.

Tout d'abord, mon avis sur cette agence:

Petite agence à bonne réputation au tourisme responsable d'une trentaine de 4X4 (pas l'usine). Notre chauffeur Kasim parlant très bien français était très intéressant, gentil, discret et avec une grande culture et connaissance de son pays et d'autres sujets d'ailleurs que l'on abordait avec lui .... Notre cuisinier ne parlant pas français et peu anglais mais très communicatif par le rire et le regard nous a gâtés par ses excellents repas et petit dejs ... Ce ne sont pas les moins chers (pas les plus chers non plus) mais la qualité des services et de l'équipement est au rendez vous ...(gros 4x4 en bon état, camps très bien aménagés, bon materiel de camping ...) et ils font du tourisme responsable, une partie des fonds versés par les touristes servent à financer la construction d'écoles, de puits etc ... Nous avons échangé pas mal de mails avec leur conseillère pour organiser notre voyage à la carte. Ses explications n'étaient pas toujours très claires et détaillées (un peu laxiste à mon gout) mais en reposant les questions, j'arrivais à obtenir à peu près mes réponses ... On a fait un choix assez varié pour l'hébergement (ce qui était plutot sympa), la plupart en tente bivouac (car on aime bien et plus "économique"), un peu de lodges et hotels et camps de toile. Corto nous a même surclassé sur 2 nuits à Mara en camps de toile après négociation.

Programme et prix:

Vol Paris-Arusha (kilimanjaro airport) retour: Zanzibar-Paris avec Ethiopian airlines (bonne compagnie je recommande) 800 €/pers

- 10 jours de Safari:

A/ 1 journée et demi et 2 nuits à Longido en tente bivouac dans le camp corto Longido près d'un village Masaï B/ 1 journée au Tarangire et une nuit au Tanrangire river lodge. C/ 1 journée au cratère Ngorongoro et une nuit en camping à Karatu. D/ 4 Journées au Serengeti 1 nuit en camping, 2 nuits au camp Mara et une nuit à l'Ogtagon Hotel à Karatu. E/ 2 jours à Eyasi (visite de 2 Ethnies), une nuit en tente bivouac en camping et une nuit au camp corto Oremiti. F/ 1 matinée au lac Manyara.

Prix: 2500 $ /pers en privé (Base 2 personnes comptant tout le matériel, 4x4, essence, chauffeur-Guide, cuisinier, nourriture, tente, lodge, hotel ...). Avion non inclus.: http://www.cortosafaris.com/

Vol Arusha Zanzibar: Zanair 105 $/pers

- 5 jours Zanzibar:

G/ 1 journée à Stone town nuit à Hiliki guesthouse (60$):http://www.hilikihouse-zanzibar.com/whatweoffer.html Voiture de location 5 jours (200 $ pour 5 jours) réservé par internet: www.tabasamzanzibar.com H/ 2 jours Matenmwe 2 nuits Panga Chumvi hotel:(80$) http://www.pangachumvi.com/ I/ 2 jours à Kendwa 2 nuits à Kendwa rocks hotel(75 $): http://www.kendwarocks.com/

Budget Total environ 3500 €/pers pour les 15 jours tout compris.

AVIS:

Attention: Les avis sont surtout valables par rapport à la période de visite c'est à dire Octobre (cela peu être différent à d'autres saisons).

A/ LONGIDO:🙂 🙂Nous avons beaucoup aimé Longido chez les Masaï, c'est une bonne introduction au safari. car on découvre nos premiers animaux en marchant, les premières girafes, Koudou, dik dik etc ... La découverte à la marche est différente du 4X4, on voit moins d'animaux (d'où l'interet de le faire avant) mais l’excitation de leur recherche est plus intense. Et c'est sympa de marcher dans la savane (car après ce n'est que du 4X4), passer par les villages, cotoyer les enfants gardiens de troupeaux de vaches et chèvres ... . La visite des villages et le contact avec les enfants (presque plus curieux de vous voir vous) sont assez authentiques et très sympas. Nous avons dormi sous de beaux arbres remplis de nids d'oiseaux et le matin, le chant des différents oiseaux était juste magique. On avait également tout le camp pour nous tout seul. Je recommande !

B/ TARANGIRE :🙂 🙂Un des parcs que l'on a préféré ! Octobre est une très bonne période pour le Tarangire, Beaucoup d'animaux et beaucoup de diversité animale (Pas mal d'Eléphants) et très facile pour l'observation ... On pourrait presque croire à un gigantesque zoo tellement c'est facile de voir les animaux mais sensation vite oubliée par l'immensité et la beauté des lieux. Superbe parc avec belles végétation Baobabs, palmiers ... Nous avons passé un peu plus d'une demi journée mais on a vu pas mal de choses. Nous aurions aimé passé plus de temps ici. L'emplacement du Lodge Tarangire river camp est juste superbe, en haut d'une falaise avec une vue magnifique sur le tarangire en contrebas. La nuit, nous entendions les barrissements d'éléphants dans la vallée et nous avions 6 éléphants autour de notre chambre-Tente luxe. On les observait manger les feuilles d'acacias par les moustiquaires : MAGIQUE ! (On aurait aimé ajouter un journée au Tarangire pour explorer d'autres parties différentes d'après notre guide).

C/Le cratère de Ngorongoro:😕 Octobre n'est pas une période favorable pour la visite. tout est sec, il y a moins d'animaux et un nuage de poussière tournait à l'intérieur. Il n'y a qu'une seule oasis de verdure (très jolie) autour d'un lac permanent (où tout le monde mange sa lunch box le midi). On tourne un peu en rond au fond du cratère. Et c'est l'endroit où l'on croise le plus de 4X4 du séjours (on ne se sent pas seul !). Il y a pas mal de Gnous (mais si vous faîtes Mara tout comme nous après il ya en a énormement plus là-bas. Si vous ne poussez pas jusqu'à Mara, c'est peut être bien pour voir des troupeaux de gnous). Bref Un peu déçus, c'est le parc le plus cher et si c'était à refaire, on aurait fait une journée de plus au Tarangire à la place et pas le cratère. Par contre en Juin avec toute la verdure et plus d'animaux (mais encore plus de 4X4 ... ), cela doit être magnifique ! Nuit en camping (assez fleuri et pas trop mal aménagé) mais ça reste un camping classique donc bof (beaucoup de moustiques le soir et dans les sanitaires).

D/Le SERENGETI: Sud:😕🙂 Nord:🙂🙂

Ce parc est juste GIGANTESQUE, très différent entre le sud et le nord! La première journée (au sud dans les grandes plaines) fut un peu décevante car les plaines asséchées paraissent assez vides et un peu lassantes après le Tarangire. IL est beaucoup plus difficile de voir de la variété animale. Pas mal de petits groupes d'antilopes, quelques félins et parfois quelques éléphants. C'est un paysage tout autre, une mer d'herbes jaunes séchées (cela reste beau et impressionant, c'est aussi une vision typique d'une certaine savane. Mais l'on apprends vite à s'adapter, à l'aborder et l'apprécier. Ici les félins se font plus désirer et il faut chercher plus patiemment et aux heures les plus propices (tôt le matin et en fin de journée). Et si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une scène mémorable Comme nous avons pu voir (seulement le 2ème jour d'observation dans le sud) : un repas d'une meute de lionnes, lions et lionceaux mangeant un buffle ou encore observer un léopard de près. Au nord, un tout autre paysage, beaucoup plus vert car encore pluvieux, Enormement de gnous (pourtant j'avais pensé ne pas en voir énormement à cette saison d'après ce que j'avais pu lire dans des forums ou guide du routard), paysages et animaux plus diversifiés : éléphants, zèbres, croco, hippos, vautours etc .... Cette partie s'apprécie plus facilement car beaucoup plus d'animaux, de verdure et de végétation. Les traversées de la rivière Mara restent un moment mémorable. En résumé, pour profiter et apprécier le Serengeti, (surtout le sud et en octobre): il faut prendre son temps, l'aborder différement et avoir un peu de chance aussi, c'est ici que l'on ressent vraiment le côté sauvage de la faune africaine. Bref Si vous n'avez qu'une journée à allouer dans le Serengeti dans le sud en Octobre et que vous n'avez pas trop la chance, on risque d'être frustré. Mais si vous avez du temps, vous aurez surement la chance d'assister à un moment magique. Si vous avez au moins 4 jours (car beaucoup de route), montez jusqu'au nord. Parc incontournable de la faune sauvage. Pour les nuits: 1ère nuit au camping public : ici on n'est pas seul, camping vraiment sans charme avec la queue à la douche. mais à part les lodges hors de prix, on n'a pas trop le choix, on ne peut pas trop s'isoler (en raison de la présence d'animaux sauvages). 2 nuits en camp de toile de luxe : superbe endroit isolé. Nous étions juste avec un autre jeune couple fraichement marié. Equipe du camp très sympa, très bon cuisinier. 1 nuit à L'octagon hotel (au retour à Karatu) : hotel un peu à l'écart, pas grand chose autour. Beau jardin, on était les 2 seuls clients et le personnel était au petit soin, cuisine très bonne. Ils nous ont mis dans la plus grande chambre. déco intérieure pas mortelle.

E/ EYASI: 😕🙂Lac complètement asséché mais paysage très joli, impression de désert de sel. Beaux champs d'oignons rouges fleuris, Baobabs. Ambiance apaisante, camping tout mignon. La première visite d'ethnie, les Datogas, ne nous a pas trop emballés, cela sentait la reconstitution pas très authentique et naturelle. Genre petit village reconstitué où ils ont enfilé leurs costumes tradi à la dernière minute avant que l'on arrive. Démonstration de chants et fabrication de bracelets qu'ils vendent ensuite... Bref moyen. La deuxième ethnie (chasseurs bushmen Hadzabes) (là le doute persiste, était-ce un rendez vous arrangé ou pas ?) mais on s'est laissé aller plus facilement car cela faisait beaucoup plus authentique et sympa. On suit les chasseurs pour leur chasse à l'arc en marchant derrière eux pour 2-3 heures. Avoir le coeur pas trop sensible car ils embrochent des petits animaux tout mignons... c'était plutôt sympa mais pas incontournable.

F/Manyara: 🙂l'avant dernier jour au soir au retour d'Eyasi, il s'est mis à faire une averse donc, nous n'avons pas fait la visite prévue sur le Lac Manyara car la surface du lac asséché devient boueuse donc impraticable en 4X4 ou même à pied. Le lac qui est à 95 % asséché, a quand même une petite partie qui reste en permanance avec de l'eau sur laquelle on peut voir des miliers de flaments rose. Superbe ! Nous y sommes allés le lendemain matin à pied avec un Massaï (2 heures de marche aller sur le lac asséché en partant à 5h30 du mat) sur la fin vers les flaments, c'était juste au niveau de la boue mais ça a passé. Nous n'avons pas visité le parc national de Manyara qui n'était pas prévu à notre programme (pas le temps). nuit dans le camps de toile Oremiti de luxe de Corto. juste au bord du lac couché de soleil et repas romantique isolé des autre clients(une dizaine en tout) Bons diner et petit dej.

Résumé Safari: Nous avons parcouru à peu près 1900 km en 4x4, la plupart en piste et pas mal de poussière, c'est assez fatiguant mais ça s'est bien passé. Pour les mouches Tsé Tsé, on a plus été embété au nord du serengeti (piqué 2 fois ici mais apparement d'après le guide elle ne transmet pas la maladie à cette endroit) qu'au Tarangire pas piqué ici. Si vous n'avez que 3-4 jours et pas trop de budget je vous conseil: Longido pour le côté différent de l'approche des animaux à pied. le contact ethnique avec les massaï et les villages. et le Tarangire on y voit beaucoup d'animaux facilement et les fameux Baobabs ...

Départ pour l'aéroport d'Arusha pour le vol vers Zanzibar avec la compagnie Zanair. Bonne compagnie (même si 2 heures de retard au départ). Attention à la surcharge de bagages (limité à 15 Kilos par personne, supplément pour chaque kilo supplémentaire) car petit avion de 14 personnes. On était juste derrière le pilote, c'était sympa de voir les commandes. On peut même s'asseoir à la place du co-pilote (demander à l'avance avant de monter).

G/Stonetown:🙂

Petite ville relax avec un beau passé historique classé au patrimoine de l'Unesco. Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles étroites...

Le lendemain après la visite, nous avons loué un petit 4x4 automatique pour partir au nord de l'île. Bien pratique et plus de liberté pour explorer l'île. La conduite est à gauche, faire un peu attention mais c'est facile et on s'y fait très vite ...

Nuit: Heliki Guest house: superbe maison, très belle déco, bien situé, proprio française, bon rapport qualité prix.

H/ Matenmwe:😕🙂

Coin vraiment tranquile, peu être trop. Très grande et belle plage sauvage et beaux palmiers. Par contre, on ne peut pas se baigner la plupart de la journée car la marée est basse (comme sur toute la côte est) et la mer est infestée d'oursins, il y en a partout. On peut patauger mais il faut des chaussures plastique pour marcher dans l'eau. c'est un super endroit pour se reposer tranquille à la robinson mais pour ceux qui veulent un minimum d'ambiance, c'est un peu mort.

Nuit: Panga Chumvi hotel: Hotel très sympa, belle chambre avec hamacs entre cocotiers. Patronne sympathique. Nourriture moyenne.

I/ Kendwa: 🙂🙂Nous avions prévu de descendre à Jambiani mais après etre partis visiter la plage de kendwa situé à l'hotel "kendwa rocks", nous avons changé nos plans. La plage est superbe et c'est la seule de l'île où l'on peut se baigner toute la journée. On voulait éviter cette partie de l'île qui est plus touristique, mais en octobre il n'y avait pas trop de monde. suffisement pour avoir une ambiance vivante et relax. L'hôtel est super sympa. Super resto, super bar à cocktail avec music relax sur la plage, terrain de beach volley, transats en forme de bateau. Bref idéal. Bon rapport qualité prix. Journée Snorkeling sur l’île de Mnemba négociée à 20$/personne, repas inclus.

Voilà j’espère que cela vous aidera au mieux. Bon voyage à ceux qui projettent d'aller dans ce beau pays. Christophe.
Open
Retour de l'Anti-Atlas au Maroc (avec photos)
Bonjour les amoureux du Maroc. Revenant , il y a quelques jours, d'une énième visite de cette magnifique région qu'est l'Anti Atlas, riche en paysages somptueux et chargée d'histoire, je ne peux m'empêcher de donner quelques nouvelles. 1 - Tafraout, confirmant le " frémissement " qui parcours le Maroc, s'embellit de jour en jour. Deux charmantes petites places ont été créées... 2 - Les " rochers peints " ont été ...repeints. On aime ou on n'aime pas, selon sa sensibilité mais le site ne laisse pas indifférent. L'ancienne piste cahoteuse qui y mène a été retracée rendant l'accès plus facile aux véhicules de tourisme. Peut-être va elle être goudronnée ?? ( je ne l'espère pas ..) 3 - La nature est resplendissante probablement suite a l'hiver pluvieux qui a sévit ici. Les amandiers sont lourds de fruits déjà bien développés. Quand aux arganiers, il ne me semble pas les avoir vu aussi chargés de fruits depuis de nombreuses années. ( ce qui ne devrait pas quand même faire baisser le prix de l'huile..) Même les " roustonniers " présentent de ( mauvais ) gros fruits..( attention, très toxique ..) Bonne journée à tous.
Open
Lesotho - Afrique du Sud du 15 mai au 4 juin: circuler, dormir, rencontrer...
Bonjour à tous ! Malgré des lectures studieuses de ce forum, je n'ai pas l'info "béton" que je cherche... Voilà, séjour Lesotho-Afrique du Sud du 15 mai au 4 juin (3 semaines, quoi !). Sans détester faune et flore, c'est vers le peuple que va notre préférence. Nos habitudes : voyager basiquement, au plus près des habitants, les cotoyer, les fréquenter, les comprendre... Quelques questions donc pour cette période (mai-juin): 1 Un duvet est-il un bon plan ? La tente est-elle un + ? 2 Si pas de col (genre Sani pass), un 4X4 est-il indispensable ? Et 1 véhicule privé ? 3 10 jours (sur 21), c'est assez pour aborder le pays (Lesotho) ? 4 Vivre avec les gens des villages, voire s'y héberger, est-il possible/souhaitable ? Merci à tous, locaux ou voyageurs pour vos réponses

Le site de nos voyages : www.gilanik.fr, n'hésitez pas à nous contacter pour infos sur les endroits que nous avons fréquenté
Open
Afrique du Sud: visiter Blyde River Canyon et la route panoramique
bonjour, je cherche des infos sur la route panoramique. combien de temps faut il pour voir les principaux sites au départ de Graskop? Combien de temps de route faut il pour redescendre de Three Rondawels sur Graskop après avoir visité? Combien de temps faut il prévoir pour une petite visite de Pilgrim's rest (hors musées). je n'ai malheureusement qu'une seule journée à consacrer à cet endroit. la veille je voudrais dormir à Graskop ou Pilgrim's rest ou proximité pour gagner du temps, quel hotel ou lodge sympa conseiller vous?

Merci à tous pour vos conseils !
Open
Vins en Afrique du Sud
Bonjour à toutes/tous.

Je vous re-remercie pour l'aide pour le parcours de voyage ( https://voyageforum.com/discussion/voyage-en-couple-4-semaines-en-afrique-du-sud-d7697413/)

Voila l'heure du voyage approche et place aux derniers préparatifs (et aux dernières questions)

1 - Pour les prises électriques, on peut trouver des adaptateurs sur place a peu pres partout ? (on commence par Cape Town). Y a t il souvent des coupures ? (pour voir si je dois racheter des batteries pour l'appareil photo..)

2 - En tant qu'amateur de vin j'aimerai découvrir les vins d'Afrique du sud, conseillez vous des domaines en particulier ? (Je pensais éventuellement a Groot Constantia, Delaire Graaf, Warwick Wick Estate mais ils ne font hélas plus leur Big5 du vin...du coup plutot vers Waterford Estate pour la découverte du terroir sud africain mais la je connais plus trop les domaines...)

3 - Du coup on compte ramener du vin avec nous mais le problème c'est qu'il me semble avoir lu quelque part (je ne retrouve plus la source !!) qu'on se fait fouiller à l'entrée du Kruger et qu'ils ne veulent pas que l'on rentre avec des bouteilles de vin !! C'est vrai ? Vous vous êtes faits "fouillés" vous ?

4 - Si pas d'alcool au Kruger il reste Jo'burg, connaissez vous des cavistes sur Jo'burg (ou sur le trajet Blyde River > Jo'burg).

Merci par avance pour vos réponses. Hate d'y etre et de vous faire partager ca par la suite...

Loïc
Open
Township au Cap
Bonjour Je cherche une agence ou simplement un guide pour faire une visite dans un Township au cap, je precise que je ne cherche pas le genre visite de zoo juste une visite le plus pres possible de la realité de vie des habitants.

Merci d'avance des réponses
Open
Parcours et visites Etosha-Windhoek en Namibie
mon dernier jour en Namibie est consacré au retour sur windhoek depuis etosha. que faire et où s'arrêter sur ce parcours ? qui a des infos sur les fondations de sauvegarde des guépards à otjiwarongo ? est-ce que le marché de Okahandja vaut le coup et est-il ouvert le soir ou seulement dans la journée ? merci pour vos précieux conseils vinnylove
Open
Ouganda en "backpacker" et excursions gorilles
Bonjour à tous,

-Si il y en a parmi vous qui ont fait un voyage en Ouganda en "routard" ou "backpacker" sans voyage organisé et sans guide, j'aimerais bien avoir vos retour d'expérience!

-L'idée est de se déplacer en bus (y en a t il "partout"?) ou en location de voiture (ou de moto?), de dormir dans les petits hôtels ou mieux en guesthouse, pas chers (10 à 25€ max à deux) ou encore mieux chez l'habitant (si ça se fait?), bref de vivre tout ça en "local" pour surtout faire des rencontres et "vivre" l'Afrique"!! Les visites tout ça, ça nous intéresse bien sûr, mais surtout c'est la découverte du peuple , de la culture et les rencontres qui nous font vraiment vibrer en voyage. Nous ferons certainement un parc, voire deux selon le budget. -Sinon qu'y a t il à faire seuls de gratuit pour découvrir le pays? Partout on ne parle que des parcs...

On trouve peu d'infos sur le net (à part des voyages organisés) donc j'ai du mal à déterminer ce qu'il y a à voir et à faire avec ce type de voyage... Est-ce faisable? Budget? etc Vos conseils seront bienvenus.

-Des questions également concernant les "excursions gorilles". J'ai lu qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance (entre 6 et 12) en haute saison, est ce vrai ? Y a t il un parc mieux qu'un autre? Bref là aussi vos conseils!

-Si vous avez des blogs allez y aussi ;-) -Et je prends également les bons plans pour les vols (on part de Marseille)

Merci d'avance 🙂 (PS: le voyage serait pour janvier/fevrier 2017)

Marion www.unregarddesvoyages.com
Open
Sud du Burkina Faso: temps de visite
Je compte faire une ballade au sud Burkina en novembre. Quel timing dois-je (en gros) prévoir pour:

Bobo et ses environs Banfora et ses environs Gaoua et les environs

Po et le Nazinga Fada N'Gourma et Arli Je compte me déplacer avec les moyens locaux je ne suis pas pressé.

Merci pour vos suggestions
Open
Villages dogons au Burkina Faso?
Nous avons tous connaisance des villages Dogons du Mali ( vers Bandiagara) mais des villages qui regroupent cette ethnie existent au Burkina, si quelqu'un connait quelques uns de ces villages ou a des infos, je suis preneur ! apparement entre Koudougou et Tougan ( ou dans les environs ) .....

en vous remerciant

Yves
Open
Quel pays voir en priorité en Afrique noire?
La question est posée... Certains d'entre vous ont déjà visité plusieurs pays d'Afrique et c'est notamment à vous que je m'adresse. Si je n'avais qu'un seul pays à voir sur ce grand continent, lequel me conseilleriez-vous ?

Nous aimons les paysages grandioses, les rencontres avec la population, souhaitons faire ce voyage avec un guide local, histoire de ne rien rater et d'apprendre beaucoup et avons 3 semaines/1 mois à y consacrer en mai/juin.

Merci pour vos avis 😉
Open
Organisation d'excursions à la journée au Burkina Faso
Bonsoir,

Voilà, je commence doucement ma préparation d'un voyage au Burkina Faso et, je projette de faire les excursions suivantes à la journée : - Depuis Bobo : Koumi, Koro, Dafra, marre aux hippos et La Guiguette ; - Depuis Banfora : Tengréla, chutes Karfiguéla, dômes Fabédougou, pics Sindou ; - Depuis Gaoua : sur une journée : ruines Loropéni, villages d'Obiré et de Dolo et sur l'autre journée : marché de l'or à Doudou et visite d'une Sukala. N'ayant pas de carte routière, je me demandais si c'était faisable. De plus, certaines de ces excursions sont-elles possibles à vélo ou faut-il que, je fasse appel à un guide ? Enfin, auriez-vous des idées de prix ? D'avance merci !

Aurore.
Open
Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous?
Bonjour à tous!

voici ce que je prévoyais faire...Est-ce possible?, nous avons louez une voiture....merci d'avance pour vos commentaires

jour 1 tanger à tétouan jour 2 Chefchaouen jour 3 volubilis et moulay idriss jour 4 meknès jour 5 et 6 fès jour 7 Ifrane et azrou jour 8 et 9 merzouga jour 10 et 11 gorge todra-Dades jour 12 Ouarzazate jour 13 ben haddou jour 14 et 15 Agadir jour 16 Essaouira jour 17 et 18 Marrakech jour 19 Casablanca jour 20 rabbat jour 21 asilah
Open
Retour après six semaines au Burkina Faso: itinéraire et informations diverses
Bonjour,

Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines au BF.

Sophie

Généralités :

- 1 bouteille d’eau 1L ½ coûte 500 cfa et 1 sachet d’eau purifiée de 50 cl coûte 50 cfa

- Possibilité d’acheter une carte sim compatible avec n’importe quel téléphone désimlocké (pratique pour réserver les hôtels et surtout éviter de se déplacer pour rien !) – Bon réseau : Telmob

- Difficile de trouver des cigarettes light

- Le temps d’attente des transports peut s’avérer très long / On sait + ou – quand on part mais jamais quand on arrive !!

- Scooter : Ne jamais hésiter à en louer par votre hôtel. Il y aura toujours quelqu’un prêt à vous en trouver un / Vérifier l’état - Quasiment jamais de casque fourni

- Essence pour scooter : possibilité d’en acheter en bouteille sur les bords des routes donc risque de panne sèche très limité. Attention elle est parfois coupée à l’eau.

- Compagnies de bus : sur les axes goudronnés (Ouaga-Bobo-Banfora, Ouaga-Fada, Ouaga-Kaya, etc..) plusieurs bonnes compagnies sures (TSR-Rakieta-Staf) / Horaires réguliers, départs ponctuels plusieurs fois/jour

- Retraits aux Distributeur de billets automatique : DAB Visa à Ouaga-Bobo-Banfora-Fada + Nattitingou (nord du Bénin).

- Réserver son hôtel à Ouaga à l’avance surtout si vous allez au Pavillon Vert - Adresse bien connue car un peu au calme.

- Climat en Nov-Déc : 38° à Ouaga à notre arrivée le 4 nov 2012

Les températures n’ont que peu baissé jusque mi décembre.

En revanche aucun problème avec l’harmattan, qui a juste un peu soufflé à partir du début du mois de décembre

- Inutile de se charger en vêtements, un t-shirt léger lavé le soir sèche la nuit !!!

6 semaines – Nov & Déc 2012

Paris – OUAGADOUGOU

Trajet en avion – Cie Air France

OUAGADOUGOU

Logement : J Le Pavillon Vert (réservé depuis la France) – 12000 cfa (sans petit déjeuner) / Cour intérieure arborée – Chambre simple mais propre avec moustiquaire – Agréable de trouver un petit coin de verdure à l’arrivée dans la capitale !! www.hotel-pavillonvert.com

Visites : Quartier des bronziers « Niogsing »

Balade en scooter / 6500 cfa la journée (location auprès de l’hôtel) : Mare aux crocodiles de Bazoulé

Ouagadougou - BOROMO

Trajet en bus – Cie STAF – 3500 cfa le ticket pour moins de 3h sur une bonne route

Logement : J Sama Camp – 6500 cfa avec petit déjeuner – 3000 cfa le repas très copieux ! - Campement construit selon la technique des voûtes nubiennes - Tenu par une famille adorable – Toilettes (trou dans le sol) et douches (au sceau) à l’extérieur – Charme garanti ! www.samacamp.com

Balade en scooter / 4500 cfa la journée (location auprès d’un villageois) : Village de Ouribono situé à 6 kms de piste

Visite : Parc national des 2 Balé / Location d’une voiture avec chauffeur à 12500 cfa + 2 entrées avec 1 guide négociés à 8000 cfa (au lieu de 15000 cfa)

À faire : Association « les grandes personnes d’Afrique » Si c’est fermé, passez un coup de fil et le propriétaire arrive dans les 15 minutes qui suivent ! Marionnettes géantes fabriquées en papier mâché…

Boromo – Koudougou – Village de DOUDOU

Trajet en bus pour Koudougou – Cie STAF - 2500 cfa le ticket – 2h de goudron

Trajet en taxi pour Doudou – 7500 cfa (au lieu de 10000 cfa) – Route en travaux et piste correcte

Logement : J Campement communautaire – Pas d’eau et pas d’électricité – Habitat traditionnel !! www.tourisme-dev-solidaires.org

Visite du village accompagné d’un villageois qui nous offre de belles explications sur les travaux dans les potagers, les jardins circulaires implantés autour de puits, l’école, le dispensaire…

Balades en scooter (location auprès du campement) : Village de TENANDO situé à 7 kms de Doudou sur une piste qui serpente à travers la brousse – Village de BATANDO situé à 7 kms de Tenando

Doudou – Tenando – DEDOUGOU

Trajet en taxi-moto pour rejoindre la grande route de Tenando

Trajet en bus pour Dedougou – Cie CSTR – 2500 cfa le ticket

Logement : Hôtel Diarra – Simple mais propre – Accueil agréable / Contact : 20.52.28.63

Visite du marché

Dedougou – BOBO DIOULASSO

Trajet en bus – Cie TSR - 3000 cfa le ticket – Goudron très bon – 180 kms en 2h15

Logement : JJ Guest house Chez Stéphane - 4 chambres - Charme & Calme - Propreté irréprochable - Repas végétarien (gros mangeur : dîner ailleurs !!) – Stéphane est un fournisseur de bons plans et de bonnes adresses – www.chez-stephane.com

Visites : Vieux quartier, Grande Mosquée, marché couvert, Alliance Française pour une exposition photos et son agréable jardin

Balades en scooter (location auprès de Stéphane) : Village troglodyte de Koro (piste en mauvais état) et alentours

Bobo Dioulasso – BANFORA

Trajet en bus – Cie Rakieta – 1500 cfa le ticket – 50 kms

Logement : JJ Hôtel Calypso – Bungalow ventilé à 11000 cfa - Jardin arboré – Charme – Personnel très prévenant / Coup de cœur – www.hotel-calypso.com

Visite : Marché couvert

Balades en scooter / 4000 cfa (location auprès de l’hôtel) : Dômes de Fabedougou + Cascades de Karfiguela (très bonne piste)

Banfora – SINDOU

Trajet en scooter / 51 kms de piste défoncée (mais travaux de voierie quand nous sommes passés !)

Logement : Campement Djatiguiya – Case ventilée négociée à 4000 cfa (au lieu de 5000 cfa) – Simple mais correct - Calme

Balades en scooter : Pics de Sindou situés à 25 kms de l’agglomération et alentours

Sindou – BANFORA

Trajet en taxi brousse – 1h30 – 1200 cfa le billet + 1000 cfa pour le scooter sur le toit !

Logement : hôtel Calypso

Balades en scooter : Pirogue sur le lac aux hippopotames de Tengrela

Banfora – ORODARA

Trajet en mini bus – 1250 cfa le billet pour 51kms – 29 personnes à bord !

Logement : (quasi pas de choix) – Le Prestige – 11500 cfa la double ventilée – Patio - Très propre et 1ère douche chaude !

Balades en scooter / 7000 cfa pour 1 jour ½ (location auprès de l’hôtel) : pistes aux alentours d’Orodara dans les cultures fruitières, Village de Tin

Orodara – BANFORA

Trajet en taxi brousse pour Bobo – 1h15

Trajet en bus climatisé pour Banfora – Cie TCV – 1500 cfa le ticket pour Banfora – 1h30

Logement : hôtel Calypso

Banfora - GAOUA

Trajet en minibus : 1 journée pour 180 kms de piste défoncée / poussière, pannes, fatigue !!

Logements : hébergement des sœurs Madeleine Père – très simple mais propre - Calme (on s’en contente pour 1 nuit)

Hôtel Mala – 15000 cfa la chambre ventilée avec eau chaude – Cadre agréable – Terrasse – Restaurant de très bonne qualité

Visite : Grand Marché

À faire : Association APFG pour la promotion féminine (accès au microcrédit, cours sur la santé…) qui regroupe + de 400 femmes des villages voisins (vente de produits « fait main »)

Gaoua – PÔ

Trajet d’1 journée sur piste & goudron à l’arrière d’un 4x4 (grâce aux français rencontrés à Banfora)

Visite : Marché de l’or de Doudou.

Logement : LLL Esperance Tiandora – Grandeur et décadence à 7000 cfa ! La description du Petit Futé date d’au moins 20 ans ! À éviter…

Pô – TIÉBÉLÉ - OUAGADOUGOU

Trajet à l’arrière du 4x4 jusqu’à Tiébélé – 31 kms dont 21 kms sur une piste plutôt bonne

Visite : vieux village aux habitations traditionnelles Gourounsi

Trajet à l’arrière du 4x4 jusqu’à Ouaga

Logement : Espace Napam Beogo 2 tenue par une association – Patio – Basique – Chambre à 11000 cfa (on a largement préféré le Pavillon Vert)

À faire : Centre Lukare – Vente de création d’artistes (meubles, objets recyclés et détournés…)

Ouagadougou – FADA N’GOURMA

Trajet en bus – Cie Rakieta – 4000 cfa le ticket – 220 kms en 4h

Logement : LLL Hôtel Panache – Chambre ventilée dans jardin – Prix 12500 cfa la double - Accueil lamentable !!

Visites : Marché + Foire d’artisanat temporaire

Fada N’Gourma - PAMA

Trajet en minibus / 110 kms en 1h45 sur du bon goudron

Trajet en mototaxi / 20 mins sur une piste étroite à fond la caisse !

Trajet en canot à moteur – 20 min de Bonheur !!

Logement : JJJ Campement de Thialy – Environ 60.000 cfa la nuit pour 2 en pension complète - Presqu’île surmontée d’un gros rocher posé au milieu d’un lac - 8 cases de style « voute nubienne » - Piscine creusée dans la roche

Paradisiaque & Magique !! Un peu cher vis-à-vis des prestations, mais un lieu unique au Burkina, donc à faire !

Pama – TANGUIETA / Bénin

Trajet en minibus sur du goudron avec passage de la frontière Burkina-Bénin. Pas de gare routière donc attente de 2h sur le bord de la route !!

Logement : J Hôtel Baobab – Bungalow dans jardin arboré – Bons repas – 7500 cfa

Visite : Marché

Balades en moto 125c (Location à un zem via l’hôtel) / 9000 cfa pour 1 jour : Chute de Tanougou située à 30 kms par une bonne piste

Tanguieta – NATTITINGOU

Trajet en taxi brousse sur un bon goudron

Logement : JJ Ma case au Bénin – 9000 cfa la case ventilée - 2 cases dans un petit jardin au bord d’un marigot + 1 chambre chez l’habitant – Charme assuré !!

Contact : macaseaubenin@hotmail.fr – 00.229.90.15.42.37 – http://macaseaubenin.canalblog.com

Visite : Musée Régional Ethnographique dans une magnifique demeure coloniale + Grand marché

Balades en scooter (location auprès de l’hôtel) : Chûtes de Kota situées à 15kms de Natti avec 5 kms sur une piste défoncée

À faire : Visite des Tata Somba dans le village de Koussoucoingou situé à 570m d’altitude avec vue sur l’Attakora

Location d’un 4x4 avec guide-chauffeur pour 1 jour / 85000 cfa : visite du parc de la Pendjari avec éléphants au rendez-vous !

Un très très bon guide Guide, fiable, ponctuel, souriant et capable de déplacer les montagnes pour rendre heureux ses clients ! Pour nous, il aura fait 4h de + dans le parc de la Pendjari (sans qu'on lui demande) pour que l'on voit absolument des éléphants !! Noël Nabogou - http://tatacora.blogspot.fr/ - 97.35.59.74

Nattitingou – TANGUIETA

Trajet de 50 kms en taxi brousse sur un bon goudron

Logement : Hôtel Baobab

Tanguietta – PAMA / Burkina Fasso

Trajet en minibus avec passage de la frontière Bénin- Burkina

Trajet en mototaxi +Trajet en canot à moteur

Logement : Campement de Thialy

Pama – OUAGADOUGOU

Trajet en canot à moteur + Trajet en mototaxi + Trajet en minibus jusqu’à Fada + Trajet en bus jusqu’à Ouaga – Cie STAF – 4000 cfa le ticket pour 230 kms

Logement : Le Pavillon Vert

Ouaga – KAYA

Trajet en minibus - Cie TSR – 2000 cfa le ticket sur du goudron en très bon état

Logement : Hôtel Kazienda – 20000 cfa (au lieu de 25000 cfa) – Chambre quelconque – Eau chaude – Patio (Seule option correcte à Kaya)

Visite : Halle des artisans spécialistes du cuir, petit lac situé à 2 kms du centre

Balades en scooter / 5000 cfa pour 1 jour (location auprès de l’hôtel) : Lac de Dem situé à 17 kms par une bonne piste au magnifique panorama

Kaya – OUAGADOUGOU

Trajet en minibus – Cie TSR – 2h

Logement : Le Pavillon Vert

Ouaga – PARIS

Visite : Village des artisans

Avion pour la France
Open
Madagascar octobre-novembre 2013
Bonjour, Nous sommes 2 amis (un toulousain et une parisienne) à partir pour Madagascar du 22 octobre au 12 novembre, soit 3 semaines au total. Nous arrivons et repartons depuis Tana. J'écris sur ce forum pour avoir des avis, conseils, retours d'expériences pour nous aider à choisir et finaliser notre parcours. ;-) Nous sommes à 3 semaines du départ, déjà, et nous hésitons entre les 2 parcours suivants:

Parcours 1: le Nord - Tana - Diego Suarez (avion depuis Tana) - Alentours de Diego : Ramena / Mer d'emeraude / baie de Sakalava... - Parc national de la montagne d'Ambre - Tsingy rouges d'Irodo - Lac Antanavo - Parc national de l'Ankarana - Etapes par Ambilobe/Ambanja - Nosy Be / Nosy Komba...(ou bateau/pirogue) - Majanga - Tana (en bus)

Est-ce que ce parcours est ambitieux en 3 semaines? Les transports sont-ils faciles d'accès, réguliers, longs...?

Parcours 2: Le Sud (RN7) - Tana - Ambatolampy - Antsirabe - Fianrantsao - Ambalavao + massif Andringitra - Parc national de l'Isalo / Ranohira - Tuléar + Ifaty ? - retour à Tana (en bus)

Est-ce que ce parcours, plus classique, est facilement réalisable en 3 semaines?

Bref, pour un premier voyage à Mada, quel parcours vous nous conseillez de retenir ? nos critères de sélections seront la diversité des paysages, rencontres; les facilités d'accès, les infrastructures d'accueil et/ou transport, ...?

Si certains d'entre vous sont sur Madagascar sur la même période et souhaitent se joindre à nous pour un bout ou tout le chemin, ça sera avec plaisir! Le voyage c'est aussi le partage et les rencontres! ^^

Merci à tous ceux qui prendront un petit peu de leur temps pour nous aider dans ce beau voyage ;)

Amicalement voyageur,

Jé & Sy
Open
Photos d'Afrique
Moi aussi j'ai eut envie de vous montrer les miennes (de photos) Alors les voila ! Vincent Berry-souvenirs d'Afrique.
Open
Site de photos d'Afrique
Bonjours à tous.

j'ai fait en debur 2006 un voyage de 4 mois en Afrique de l'ouest. surtout au Mali et la remonter Mauritanie Maroc. vous trouverez le resultat de ce voyage photographique sur

http://julien-paris.fr

bonne visite et j'espere que les photos vous plairons

au plaisir

julienP
Open
Boite à chaussures de photos d'Afrique australe
avant on rangeait ses photos dans des albums ou aussi souvent dans une boîte à chaussures,

c'est une boîte à chaussures bien remplie que je vous propose :

sur un voyage en afrique australe axé autour du parapente début 2004

bon c'est assez inégal et on a laissé beaucoup (trop) de photos

32 albums totalisant 978 photos

et comme si ça suffisait pas on a inclus 21 mini vidéos (mais vraiment mini-mini)

bon si ça vous suffisait pas y'a aussi un lien vers les photos de 2002 😉

ah où elle est cette boîte à chaussures ??

tiens ici :

http://www.volpassion.com/2004afrique/index.php

merci de vos commentaires.

jpw
Open
L'Afrique Australe en camping-car
Après avoir traversé l'Afrique du sud, le Botswana, la Namibie et parcouru 8496 Km en camping-car dont 1500 Km de pistes !!Nous vous invitons à partager notre albums Photos. https://sites.google.com/…/albums-pho…/2018-afrique-australe

Ce fut un super voyage de part les animaux en liberté vus dans les parcs. Ainsi que par les paysages sublimes et variés des divers pays traversés: Brousse, Déserts, Dunes de sable, Bush, Région de montagnes, Bord de mer, Canyon etc ...

Belle rencontre aussi avec des populations et des éthnies très variées: Zoulou, Xhosas, Afrikaners, Bushmen, Himbas, Hereros, Bantoue etc ... pour plus d'information voir notre site: https://sites.google.com/…/nosperip…/2018-afrique-australe-1
Open
Inconditionnels de l'Afrique: où irez-vous demain?
Bonjour,

A vous lire ici, bon nombre d'entre vous sont africains dans l'âme tant ils parcourent ce continent! Au vu des derniers évènements, continuerez-vous à cheminer dans ces pays?

- si oui, pourquoi, malgré le risque omniprésent? - sinon, où irez vous? vers quelles destinations vous orienterez-vous?

il serait agréable d'afficher l'une de vos photos d'afrique à votre réponse.

NB : par ces interrogations, je ne souhaite pas provoquer une polémique ! mais simplement un échange des divers ressentis de chacun. Merci et bonjournée
Open
Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos?
Bonjour à Tous, jmapel yohann et lors de mon dernier voyage en afrique(sénégal casamance) jme suis rendu compte que j'avai réalisé de très belles photographies de paysages et d'enfants, J'ai toujours été assez perfectionniste en prenant une foto, et donc je me demandai si quelq'un pouvai me dire si il ya un moyen de gagner un peu d'argent en revendant de belles photos qui sont bien plu belles que la plupart des photos des magasines d'agence de voyage ou de certains livres.Jme suis dit que ces photos feraient une très bonnes publicité pour le pays oû je suis allé Mais je ne sais pas à qui m'adressé jai déjà envoyer des mails au agence de voyage mais sans réponse et donc voilà ma question est peut on gagner un peu d'argent de poche sans être pour autant professionel dans la photographie et surtout à qui m'adresser??

merci et bon voyage à Tous !!!
Open

You might also like