Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le poids du bagage en soute et en cabine avec la compagnie Aigle Azur.
Rien n'est indiqué sur leur site.
J'aimerai aussi savoir sur la compagne air france.
Merci
je part au cambodge très bientot.
paris - phonm pehn via kuala lumpur
je sais que j'ai droit à 20kg en soute (sur le billet d'avion) mais quid du bagage cabine ? mon agence me dit 5kg, le site de la malaysia aussi mais des amis qui ont emprunté cette cie me dise 7kg à paris il semble que les personnes à l'enregistrement soient tolérents mais qu'en est il en malaise ou au cambodge mes amis me disent que l'important c'est plus le volume que le poids (il faut dque le bagage rentre dans les compartiments...)
mon matériel photo, (qui pese de + en + lourd au fur et à mesure de mes voyages), une tenue de rechange et quelques objets divers, j'ai tres peur d'être à + de 5kg et je ne voudrais^pas etre bloquée en malaisie ou au cambodge....
je sais que j'ai droit à 20kg en soute (sur le billet d'avion) mais quid du bagage cabine ? mon agence me dit 5kg, le site de la malaysia aussi mais des amis qui ont emprunté cette cie me dise 7kg à paris il semble que les personnes à l'enregistrement soient tolérents mais qu'en est il en malaise ou au cambodge mes amis me disent que l'important c'est plus le volume que le poids (il faut dque le bagage rentre dans les compartiments...)
mon matériel photo, (qui pese de + en + lourd au fur et à mesure de mes voyages), une tenue de rechange et quelques objets divers, j'ai tres peur d'être à + de 5kg et je ne voudrais^pas etre bloquée en malaisie ou au cambodge....
Bonjour,
je pars demain pour LA via Paris et Zurich par Swiss air, j'ai un doute sur le poids des bagages autorisés car cela n'apparait pas sur mon reçu (e-booker). A la colonne bage, il est marqué "PC". Nous serons 3 adultes et 2 enfants, quelle est le poids soute autorisé par adulte et par enfant ? les enfants ont-ils droit à un bagage cabine ?
merci pour vos réponses
je pars demain pour LA via Paris et Zurich par Swiss air, j'ai un doute sur le poids des bagages autorisés car cela n'apparait pas sur mon reçu (e-booker). A la colonne bage, il est marqué "PC". Nous serons 3 adultes et 2 enfants, quelle est le poids soute autorisé par adulte et par enfant ? les enfants ont-ils droit à un bagage cabine ?
merci pour vos réponses
nous sommes en train de preparer notre voyage de 1 mois pour les etats unis. Nous n'avons pas encore reserver le billet d'avion mais je voudrais savoir quel est le poids de bagages maximum autorisés par personne en soute et si les enfants ont droit au meme poids ? est ce que cela depend de la compagnie ou c'est approximativement la meme chose ?
quant aux bagages à mains que peux t'on prendre ? est il possible d'amener de la nourriture en cabine pour les enfants style compote, gateaux, biberons ?
merci pour vos reponses
Pendant que je suis dans ma phase interrogative, voici une autre question bête :
Que peut-on mettre dans ses valises quand on s'apprête à séjourner 4 semaines aux USA ? je ne parle pas du côté pratique des vêtements, mais du poids autorisé, des objets interdits, etc...
Y a-t-il des choses à éviter absolument ? Je crois savoir par exemple qu'il ne faut pas avoir de "casse-croûte" dans ses affaires, les contrôles sanitaires étant très stricts sur le sujet. Je sais aussi que le montant total des cadeaux qu'on apporte avec soi (je vais en séjour linguistique, et donc je veux donner un cadeau "français" à ma famille d'accueil) est limité à $100...mais y a-t-il d'autres détails à connaître ?
Dans le même style, peut-on garder un sac avec soi dans l'avion ? Genre sac à dos, pour y glisser un roman ou quelque chose de ce type ?
Merci d'avance ! 😉
Que peut-on mettre dans ses valises quand on s'apprête à séjourner 4 semaines aux USA ? je ne parle pas du côté pratique des vêtements, mais du poids autorisé, des objets interdits, etc...
Y a-t-il des choses à éviter absolument ? Je crois savoir par exemple qu'il ne faut pas avoir de "casse-croûte" dans ses affaires, les contrôles sanitaires étant très stricts sur le sujet. Je sais aussi que le montant total des cadeaux qu'on apporte avec soi (je vais en séjour linguistique, et donc je veux donner un cadeau "français" à ma famille d'accueil) est limité à $100...mais y a-t-il d'autres détails à connaître ?
Dans le même style, peut-on garder un sac avec soi dans l'avion ? Genre sac à dos, pour y glisser un roman ou quelque chose de ce type ?
Merci d'avance ! 😉
Bonjour, alors en fait j'ai acheté un vol Lyon-Montréal.
Le fait est que, je vais effectuer Lyon-Francfort avec Lufthansa et Francfort-Montréal avec Air Canada.
Le problème est que j'ai regardé sur le site de lufthansa et j'ai le droit a 1fois 23kg, et pour Francfort-Montréal avec air Canada j'ai le droit a 2fois 23 kg.
Donc est-ce que je peux prendre 2fois 23kg dès le départ ou est-ce que je vais payer une surtaxe pour le premier vol?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible (:
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Le fait est que, je vais effectuer Lyon-Francfort avec Lufthansa et Francfort-Montréal avec Air Canada.
Le problème est que j'ai regardé sur le site de lufthansa et j'ai le droit a 1fois 23kg, et pour Francfort-Montréal avec air Canada j'ai le droit a 2fois 23 kg.
Donc est-ce que je peux prendre 2fois 23kg dès le départ ou est-ce que je vais payer une surtaxe pour le premier vol?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible (:
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Bonjour à tous,
A 24h de mon grand départ pour la côte ouest de Etats Unis voici que s'invite le stress de bagages à ma préparation.
Je m'explique, nous voyagons avec Air France et avons réservé nos billets via une agence de voyage. Il nous a été dit: 1 bagage cabine de 10kg maxi et un bagage sout de 23kg maxi par personne. Il n'était pas question de taille de bagages mais seulement de poids.
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
Sans vouloir faire mon cuistre pédant, je me permets de rappeler quelques concepts économiques de base.
Pour les personnels des compagnies aériennes (enfin Air France en particulier) qui visitent ce site: pourriez-vous faire remonter mon insatisfaction auprès de votre direction, car apparemment on fait la sourde oreille à mes lettres.
Air France autorise à ses passagers Tempo un forfait bagage de 20Kg (un peu limite après deux mois et demi de stage en Chine) mais ce sont les règles, soit, donc je les repsecte. Certains de vos concurrents font la même chose, d'autres sont un peu plus généreux (China Eastern: 30kg), donc je n'ai rien à rajouter à ce sujet. Je ne critique pas le prix du billet, ni quelque autre élément de tarification, mais je trouve cette politique particulièrement mesquine envers les Tempo, puisque les passagers l'espace disposent de forfaits bien plus important, qui ne sont pas utilisés ou sous-utilisés (chacun sait que les business man ne prolongent pas le vol en attendant 1heure au pied des tapis roulants...).
D'où ma première question: pourquoi ne pas faire bénéficier les capacites bagages d'un avion en offrant les forfaits là où se trouvent la demande, à savoir en Tempo?
Reprenons un cours de base d'économie: En concurrence, une entreprise facture à son coût marginal (puisque la concurrence crée les profits écconomiques nuls). Certes le modèle est quasiment valable pour les tarifs des vols (puisque les prix ont baissé avec l'introduction de la concurrence sur les lignes intérieures: Merci Bruxelles) mais sont à dix milles lieux de la réalité pour les excédents de bagages.
Je m'explique: J'enregistre 35, 0kg au lieu des 20 kg autorisés. Je dois donc payer un supplément de 15kg x 30€/kg = 450€ Je trouve ce prix complétement déconnecter de toute réalité économique.
En effet, un airbus consomme 3L de kerosène pour un passager de 80kg + 20kg de bagage pour 100 km (source: www.airbus.com) Donc un petit calcul: 8000 km x 3L /100 = 240 L de kerosène par passager Soit le kerosene à 0, 5 € (meme avec la hausse du petrole, je pense que mon estimation est surevaluée car le produit n'est pas aussi taxée que l'essence particuliers) d'où prix du voyage pour 1 kg: 1, 2 € Air France multiplie donc par 25 le coût moyen (et non pas marginal, encore une faveur de ma part) du transport des excédents bagages!!!
Etant de conviction libérale, j'ai toujours pensé que le marché était né du bon sens, c'est donc le meilleur moyen de réguler les prix, les consommations, etc. sauf si une intervention permet de déterminer l'optimum (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Hayek).
En l'occurence, le marché des excédent bagage n'étant pas régi par la concurrence (puisque on ne peut pas faire transporter son excédent par une autre compagnie dans la legislation actuelle), je sollicite l'intervention du legislateur sur 2 sujets: INFORMER LE PASSAGER DES COUTS EVENTUELS D'UN EXCEDENT BAGAGE (ce n'est inscrit nul part dans une agence Air France), même les vendeuses ne le savent pas puisque le prix est différent selon les destinations: Air France aime bien facturer à chaque client sa plus forte propension à payer. Ainsi à distance égale, il faut mieux avoir un excédent en venant des DOM-TOM que du Japon!!! Bref, passons sur cet autre sujet polémique qu'est la différenciation par les prix! OBLIGER LES COMPAGNIES AERIENNES, COMME C'EST LE CAS POUR EDF OU LES AUTRES MONOPOLES AUJOURD'HUI, A FACTURER AU COÛT MARGINAL. OU BIEN APPLIQUER LA LEGISLATION AMERICAINE ET CANADIENNE: 2 x 32 KG POUR TOUS. (LE PAYS DU VRAI LIBERALISME A DÉJÀ COMPRIS OÙ L'INTERVENTION ETAIT NECESSAIRE)
J'attends avec impatience vos objections ou votre soutien.
Pour finir, j'invite tous les passagers (et particulièrement, ceux de nationalité non francaise) mécontents par cette tarification et qui ont été facturés au départ des Etats-Unis à me contacter pour poursuivre Air France devant un tribunal américain (et pour avoir de gros dommages et intérêts) car il y a sur leur site internet, une page qui constitue un élément à charge très lourd. Malheureusement, vous êtes peu nombreux je pense car avec 64 kg, il est assez rare d'être en surplus je pense.
Pour les personnels des compagnies aériennes (enfin Air France en particulier) qui visitent ce site: pourriez-vous faire remonter mon insatisfaction auprès de votre direction, car apparemment on fait la sourde oreille à mes lettres.
Air France autorise à ses passagers Tempo un forfait bagage de 20Kg (un peu limite après deux mois et demi de stage en Chine) mais ce sont les règles, soit, donc je les repsecte. Certains de vos concurrents font la même chose, d'autres sont un peu plus généreux (China Eastern: 30kg), donc je n'ai rien à rajouter à ce sujet. Je ne critique pas le prix du billet, ni quelque autre élément de tarification, mais je trouve cette politique particulièrement mesquine envers les Tempo, puisque les passagers l'espace disposent de forfaits bien plus important, qui ne sont pas utilisés ou sous-utilisés (chacun sait que les business man ne prolongent pas le vol en attendant 1heure au pied des tapis roulants...).
D'où ma première question: pourquoi ne pas faire bénéficier les capacites bagages d'un avion en offrant les forfaits là où se trouvent la demande, à savoir en Tempo?
Reprenons un cours de base d'économie: En concurrence, une entreprise facture à son coût marginal (puisque la concurrence crée les profits écconomiques nuls). Certes le modèle est quasiment valable pour les tarifs des vols (puisque les prix ont baissé avec l'introduction de la concurrence sur les lignes intérieures: Merci Bruxelles) mais sont à dix milles lieux de la réalité pour les excédents de bagages.
Je m'explique: J'enregistre 35, 0kg au lieu des 20 kg autorisés. Je dois donc payer un supplément de 15kg x 30€/kg = 450€ Je trouve ce prix complétement déconnecter de toute réalité économique.
En effet, un airbus consomme 3L de kerosène pour un passager de 80kg + 20kg de bagage pour 100 km (source: www.airbus.com) Donc un petit calcul: 8000 km x 3L /100 = 240 L de kerosène par passager Soit le kerosene à 0, 5 € (meme avec la hausse du petrole, je pense que mon estimation est surevaluée car le produit n'est pas aussi taxée que l'essence particuliers) d'où prix du voyage pour 1 kg: 1, 2 € Air France multiplie donc par 25 le coût moyen (et non pas marginal, encore une faveur de ma part) du transport des excédents bagages!!!
Etant de conviction libérale, j'ai toujours pensé que le marché était né du bon sens, c'est donc le meilleur moyen de réguler les prix, les consommations, etc. sauf si une intervention permet de déterminer l'optimum (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Hayek).
En l'occurence, le marché des excédent bagage n'étant pas régi par la concurrence (puisque on ne peut pas faire transporter son excédent par une autre compagnie dans la legislation actuelle), je sollicite l'intervention du legislateur sur 2 sujets: INFORMER LE PASSAGER DES COUTS EVENTUELS D'UN EXCEDENT BAGAGE (ce n'est inscrit nul part dans une agence Air France), même les vendeuses ne le savent pas puisque le prix est différent selon les destinations: Air France aime bien facturer à chaque client sa plus forte propension à payer. Ainsi à distance égale, il faut mieux avoir un excédent en venant des DOM-TOM que du Japon!!! Bref, passons sur cet autre sujet polémique qu'est la différenciation par les prix! OBLIGER LES COMPAGNIES AERIENNES, COMME C'EST LE CAS POUR EDF OU LES AUTRES MONOPOLES AUJOURD'HUI, A FACTURER AU COÛT MARGINAL. OU BIEN APPLIQUER LA LEGISLATION AMERICAINE ET CANADIENNE: 2 x 32 KG POUR TOUS. (LE PAYS DU VRAI LIBERALISME A DÉJÀ COMPRIS OÙ L'INTERVENTION ETAIT NECESSAIRE)
J'attends avec impatience vos objections ou votre soutien.
Pour finir, j'invite tous les passagers (et particulièrement, ceux de nationalité non francaise) mécontents par cette tarification et qui ont été facturés au départ des Etats-Unis à me contacter pour poursuivre Air France devant un tribunal américain (et pour avoir de gros dommages et intérêts) car il y a sur leur site internet, une page qui constitue un élément à charge très lourd. Malheureusement, vous êtes peu nombreux je pense car avec 64 kg, il est assez rare d'être en surplus je pense.
Bonsoir,
Voyageant régulièrement entre ORY et TLS sur AF, ce petit message pour m'insurger contre un état de fait: aucun contrôle n'est-il donc fait pour limiter le volume des bagages en cabine? A chaque fois, des passagers arrivent avec des cantines, j'exagère à peine. Et encore, certains ont plus d'un item. Aujourd'hui sur mon TLS/ORY, mêmes abus réitérés.
Toujours le même scénario: on perd un temps fou à essayer de caser ces objets, parfois vraiment hors gabarit, avec en plus des disputes entre les passagers ("mais faites donc attention", ou "de quel droit déplacez-vous mon bagage" etc..), et au bout du compte un départ retardé. Bien sûr, si un PNC s'aventure à une réflexion, il se fait rembarrer illico presto par le passager concerné, sûr de son bon droit.
J'imagine bien que renvoyer un bagage hors norme vers la soute peut prendre du temps, ce qui nuit au concept même de navette, mais AF ne pourrait-elle pas alors mettre en place un contrôle avant l'entrée dans l'avion?
Il est vrai que l'enregistrement par internet qui permet de se pointer avec armes et bagages à la porte d'embarquement ne doit pas aider à limiter les abus.
Je ne sais pas comment font RYR, EZY et consorts, mais mes expériences avec eux me donnent l'impression que le problème se pose moins souvent. Où est le miracle?
Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais j'avoue ne pas avoir cherché. J'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule, mais sûr que ça se reproduira dès lundi soir (retour de we de Pâques, je m'attends à tout)
Ph
PS:
1.- Je ne mentionne que mon vécu sur La Navette, car c'est ce que je connais bien. Mais est-ce différent sur d'autres liaisons?
2.- Une solution consisterait p-ê à augmenter la franchise de bagage en soute (après tout, bcp de gens arrivent à voyager sans rien mettre en soute, en particulier sur une ligne comme ORY-TLS où il y a bcp de voyages d'affaires sur un jour, ça laisse de la marge pour ceux qui ont besoin de voyager avec plus de choses). Mais, le naturel revenant vite au galop, pas certain que ça résolve le pb à long terme.
Voyageant régulièrement entre ORY et TLS sur AF, ce petit message pour m'insurger contre un état de fait: aucun contrôle n'est-il donc fait pour limiter le volume des bagages en cabine? A chaque fois, des passagers arrivent avec des cantines, j'exagère à peine. Et encore, certains ont plus d'un item. Aujourd'hui sur mon TLS/ORY, mêmes abus réitérés.
Toujours le même scénario: on perd un temps fou à essayer de caser ces objets, parfois vraiment hors gabarit, avec en plus des disputes entre les passagers ("mais faites donc attention", ou "de quel droit déplacez-vous mon bagage" etc..), et au bout du compte un départ retardé. Bien sûr, si un PNC s'aventure à une réflexion, il se fait rembarrer illico presto par le passager concerné, sûr de son bon droit.
J'imagine bien que renvoyer un bagage hors norme vers la soute peut prendre du temps, ce qui nuit au concept même de navette, mais AF ne pourrait-elle pas alors mettre en place un contrôle avant l'entrée dans l'avion?
Il est vrai que l'enregistrement par internet qui permet de se pointer avec armes et bagages à la porte d'embarquement ne doit pas aider à limiter les abus.
Je ne sais pas comment font RYR, EZY et consorts, mais mes expériences avec eux me donnent l'impression que le problème se pose moins souvent. Où est le miracle?
Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais j'avoue ne pas avoir cherché. J'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule, mais sûr que ça se reproduira dès lundi soir (retour de we de Pâques, je m'attends à tout)
Ph
PS:
1.- Je ne mentionne que mon vécu sur La Navette, car c'est ce que je connais bien. Mais est-ce différent sur d'autres liaisons?
2.- Une solution consisterait p-ê à augmenter la franchise de bagage en soute (après tout, bcp de gens arrivent à voyager sans rien mettre en soute, en particulier sur une ligne comme ORY-TLS où il y a bcp de voyages d'affaires sur un jour, ça laisse de la marge pour ceux qui ont besoin de voyager avec plus de choses). Mais, le naturel revenant vite au galop, pas certain que ça résolve le pb à long terme.
bonjour à toutes et à tous ! je me pose la question sur le nombre de bagages et le poids autorisé par personne. mon billet est composé d'un vol vers Londres avec British airways, puis d'un vol avec virgin airlines jusqu'à LA. je me suis renseignée sur chacune des 2 compagnies, et bien sûr, il n'y a pas les mêmes éléments de réponses! est-ce qu'un des deux vols prédomine, en matière de réglementation ?
Voici ce que je comprends :
bagages soute : 1 bagage de 23 kg ( et pour les porteurs d'une carte gold: 2 bagages ?! je ne comprends pas pourquoi ?!)
bagages cabine : 1 bagage aux normes cabine, + 1 sac à main
pour mon enfant de 5 ans : 1 réhausseur transporté gratuitement ?
si vous pouvez me renseigner d'après vos expériences, je sais que la réglementation a changé depuis la tentative d'attentat, ms je ne parviens pas à avoir des réponses sures !
merci bcp !
Bonjour,
Nous partons pour les Seychelles le 19 septembre avec Emirates qui nous accorde une franchise bagages soute de 30 kg. Nous prendrons par la suite un vol intérieur pour MAHE PRALIN et là apparent se trouve le problème car il y a une franchise de maxi 15 kg (apparemment) comment cela s'est-il passé pour vous (consigne, supplément ?) qu'en est-il pour les bagages mains ? - merci par avance pour vos réponses - Cyste
Bonjour,
J'aurais une question concernant les bagages admis dans l'avion et en soute pour un vol A/R Bruxelles-Lima.
Je dois faire : Bruxelles-Madrid (Air Europa) Madrid-Lima (Air Europa) Lima-Cuzco (Perm Airlines)
Je stresse un peu car même si sur mon billet il y a écrit "2 bagages autorisés" (2 Bagage(s) max. autorisé(s) : 23 kg.) Est-ce qu'il s'agit des bagages en soute?
Sur le site Air Europa il y a marqué que pour les vols pour Lima, on peut prendre deux bagages en soute.
Vu que je voyage aussi en court/moyen courrier pour faire Bruxelles-Madrid, puis-je tout de même prendre deux valises en soute? (sur le site là, il y a marqué que je peux en prendre seulement 1)
J'ai très peur de me faire avoir et d'avoir des soucis et devoir payer plus..
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce qu'au retour c'est pareil? (sachant qu'une copine m'a dit qu'elle avait vu une fois le cas où à l'aller on avait le droit de prendre plus de babages qu'au retour).
Merci beaucoup d'avance, j'espère que mon message et mes questions sont compréhensibles.
Hasta luego,
Alice
Je dois faire : Bruxelles-Madrid (Air Europa) Madrid-Lima (Air Europa) Lima-Cuzco (Perm Airlines)
Je stresse un peu car même si sur mon billet il y a écrit "2 bagages autorisés" (2 Bagage(s) max. autorisé(s) : 23 kg.) Est-ce qu'il s'agit des bagages en soute?
Sur le site Air Europa il y a marqué que pour les vols pour Lima, on peut prendre deux bagages en soute.
Vu que je voyage aussi en court/moyen courrier pour faire Bruxelles-Madrid, puis-je tout de même prendre deux valises en soute? (sur le site là, il y a marqué que je peux en prendre seulement 1)
J'ai très peur de me faire avoir et d'avoir des soucis et devoir payer plus..
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce qu'au retour c'est pareil? (sachant qu'une copine m'a dit qu'elle avait vu une fois le cas où à l'aller on avait le droit de prendre plus de babages qu'au retour).
Merci beaucoup d'avance, j'espère que mon message et mes questions sont compréhensibles.
Hasta luego,
Alice
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!!
Bonjour, retour d'expérience qui pourra peut-être en aider lors de la préparation d'un voyage à Koh Samui.
Mon ami et moi avions pris nos billets Genève-Bangkok (BKK) via Doha avec Qatar Airways. Puis, nous avions une correspondance 3h plus tard BKK-Koh Samui avec Bangkok Airways.
Au check-in à Genève, je me suis renseignée: étant donné que nous avions deux billets séparés (un avec Qatar et un avec Bangkok Airways), l'agente de l'aéroport (et non de Qatar) n'a pas accepté d'étiqueter nos bagages soute de GVA à Koh Samui (destination finale), malgré le partenariat entre les deux compagnies. Il a donc fallu récupérer nos bagages à BKK et se ré-enregistrer au comptoir Bangkok Airways à BKK. Nous avions largement le temps avec 3h de transit; l'immigration avant de récupérer nos bagages a été passée en 15 mn (dont 10 mn de couloirs à arpenter avant d'y arriver).
Cependant au retour, à Koh Samui, lors du check-in, le collaborateur de Bangkok Airways nous a spontanément proposé de faire le suivi de nos bagages de Koh Samui à Genève via BKK et Doha, donc de A à Z. Quel soulagement de ne pas avoir à se préoccuper des bagages à Bangkok.
Effectivement, en lui présentant tous nos e-tickets de vols jusqu'à Genève, il a pu sur son logiciel noter tous les vols sur les étiquettes bagages. Et ceux-ci sont bien arrivés en même temps que nous à Genève.
Donc si le transfert n'est pas pris en compte à votre ville de votre départ (en cas de billets séparés Qatar et Bangkok Airways), n'hésitez pas à le demander lors de votre départ de Koh Samui. Apparemment, cela ne les dérange pas de le faire.
Par contre, il ne faudra pas oublier à BKK d'aller au check-in de Qatar récupèrer vos billets et leur montrer les reçus bagages donnés par Bangkok Airways à Koh Samui. Le Check-in ouvre 3h avant le départ.
Pour info, le wrapping (emballage sous cellophane) de votre valise à Koh Samui vous coûtera 250 THB...quand on sait qu'il coûte 150 THB à BKK.
Mon ami et moi avions pris nos billets Genève-Bangkok (BKK) via Doha avec Qatar Airways. Puis, nous avions une correspondance 3h plus tard BKK-Koh Samui avec Bangkok Airways.
Au check-in à Genève, je me suis renseignée: étant donné que nous avions deux billets séparés (un avec Qatar et un avec Bangkok Airways), l'agente de l'aéroport (et non de Qatar) n'a pas accepté d'étiqueter nos bagages soute de GVA à Koh Samui (destination finale), malgré le partenariat entre les deux compagnies. Il a donc fallu récupérer nos bagages à BKK et se ré-enregistrer au comptoir Bangkok Airways à BKK. Nous avions largement le temps avec 3h de transit; l'immigration avant de récupérer nos bagages a été passée en 15 mn (dont 10 mn de couloirs à arpenter avant d'y arriver).
Cependant au retour, à Koh Samui, lors du check-in, le collaborateur de Bangkok Airways nous a spontanément proposé de faire le suivi de nos bagages de Koh Samui à Genève via BKK et Doha, donc de A à Z. Quel soulagement de ne pas avoir à se préoccuper des bagages à Bangkok.
Effectivement, en lui présentant tous nos e-tickets de vols jusqu'à Genève, il a pu sur son logiciel noter tous les vols sur les étiquettes bagages. Et ceux-ci sont bien arrivés en même temps que nous à Genève.
Donc si le transfert n'est pas pris en compte à votre ville de votre départ (en cas de billets séparés Qatar et Bangkok Airways), n'hésitez pas à le demander lors de votre départ de Koh Samui. Apparemment, cela ne les dérange pas de le faire.
Par contre, il ne faudra pas oublier à BKK d'aller au check-in de Qatar récupèrer vos billets et leur montrer les reçus bagages donnés par Bangkok Airways à Koh Samui. Le Check-in ouvre 3h avant le départ.
Pour info, le wrapping (emballage sous cellophane) de votre valise à Koh Samui vous coûtera 250 THB...quand on sait qu'il coûte 150 THB à BKK.
Bonjour,
Mon premier message a été basculé dans la rubrique "Compagnie aériennes" plus adapté au sujet, mais n'ayant eu qu'une seule réponse, je me permets de vous poser de nouveau la question qui nous chagrine depuis hier.
En efet, je pars dans une semaine à SLC par Delta Airlines et je viens de me renseigner sur le site de la compagnie sur les tailles et poids des bagages autorisés en soute et cabine.
Ainsi, j'ai constaté que par personne, un bagage en soute de 23 kg était autorisé d'une dimension de 158 cm.
Or j'ai acheté, il y a deux mois, une valise de marque Samsonite Cosmolite 85 cm. Dimensions: 59 x 85 x 35,5 de 131 litres qui est non conforme à la taille autorisée🤪, soit 179,5 cm en additionnant les dimensions.... Quelqu'un a t-il déjà voyagé aux USA avec cette valise ou avec une valise aux dimensions similaires? Si oui, a t-il dû payer des frais?
C'est la panique car je ne savais pas qu'il y avait des dimensions à respecter....en plus j'ai un vol intérieur à prendre (SLC-SF) et le vol retour (avec Delta Airlines).
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?
Je suis très inquiète....je n'avais pas du tout envisagé ce problème de taille de bagage... et vais certainement devoir en acheter unje autre et notamment la 74 cm (2 tailles en dessous de la mienne)
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance Sylvie
Mon premier message a été basculé dans la rubrique "Compagnie aériennes" plus adapté au sujet, mais n'ayant eu qu'une seule réponse, je me permets de vous poser de nouveau la question qui nous chagrine depuis hier.
En efet, je pars dans une semaine à SLC par Delta Airlines et je viens de me renseigner sur le site de la compagnie sur les tailles et poids des bagages autorisés en soute et cabine.
Ainsi, j'ai constaté que par personne, un bagage en soute de 23 kg était autorisé d'une dimension de 158 cm.
Or j'ai acheté, il y a deux mois, une valise de marque Samsonite Cosmolite 85 cm. Dimensions: 59 x 85 x 35,5 de 131 litres qui est non conforme à la taille autorisée🤪, soit 179,5 cm en additionnant les dimensions.... Quelqu'un a t-il déjà voyagé aux USA avec cette valise ou avec une valise aux dimensions similaires? Si oui, a t-il dû payer des frais?
C'est la panique car je ne savais pas qu'il y avait des dimensions à respecter....en plus j'ai un vol intérieur à prendre (SLC-SF) et le vol retour (avec Delta Airlines).
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?
Je suis très inquiète....je n'avais pas du tout envisagé ce problème de taille de bagage... et vais certainement devoir en acheter unje autre et notamment la 74 cm (2 tailles en dessous de la mienne)
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance Sylvie
Bonjour.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà effectué Paris-Chennai avec Jet Airways. (en réalité c'est un vol CDG-BRU en codeshare avec SN Brussels airline et BRU-MAA avec un a330 de Jet Airways).
Si oui, à combien de kilos de bagages (soute et cabine) avez vous eu le droit sur tout le trajet ainsi que le prix et le confort.
Et j'oubliais: comment vous avez réservé votre vol, car sur les sites de SN et jet c'est impossible de réserver CDG-BRU-MAA.
Dans ce cas vous êtes allé dans l'agence de Jet dans le 8 ème ??
Merci
Bonjour, Nos bagages moins de 23 kg sont en taille standard vol international 158 cm.
Pas de souci pour Air Tahiti Nui.
Par contre limitation 150 cm sinon fret pour les vols inter îles Maupiti Raiatea Bora Huahine Tikehau Fakarava Rangiroa.
Pensez-vous que cela passe ?
Faut il changer les valises ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Bonne journée. Anne-Laure
Anne-Laure
Anne-Laure
Tout est dans le titre ! a+
Bonjour,
J'aurais eu besoin de quelques renseignements concernant des vols Je part cet été pour la Californie, j'ai réservé mes billets d'avions sur le site British airways A l'aller : Lyon -> Londres puis Londres -> San Francisco : ces deux vols sont bien opéré par Bristish Airways Au retour : L.A -> Londres puis Londres -> Lyon : le vol de L.A vers Londres est quand à lui opéré par American Airlines
J'aurais aimé savoir, qui à déjà eu cette situation Et aussi, comment cela se passe pour les bagages.. car 'est bien la chose que je ne comprend pas trop.. Car sur british airways, ils indiquent des dimensionsL x l x h à respecter, mais sur American Airlines ce sont des dimensions totale d'indiqué.. :/ Et bien entendu, les dimensions de BA (en totale) ne correspondent pas avec celles de AA
J'aurais le droit à un bagage soute + un bagage cabine + un sac personnel, savez-vous quel type de "sac" est valable (hors sac d'ordinateur, sac à main), est-ce qu'un sac à dos de type "EastP..." est possible ?
Merci :)
J'aurais eu besoin de quelques renseignements concernant des vols Je part cet été pour la Californie, j'ai réservé mes billets d'avions sur le site British airways A l'aller : Lyon -> Londres puis Londres -> San Francisco : ces deux vols sont bien opéré par Bristish Airways Au retour : L.A -> Londres puis Londres -> Lyon : le vol de L.A vers Londres est quand à lui opéré par American Airlines
J'aurais aimé savoir, qui à déjà eu cette situation Et aussi, comment cela se passe pour les bagages.. car 'est bien la chose que je ne comprend pas trop.. Car sur british airways, ils indiquent des dimensionsL x l x h à respecter, mais sur American Airlines ce sont des dimensions totale d'indiqué.. :/ Et bien entendu, les dimensions de BA (en totale) ne correspondent pas avec celles de AA
J'aurais le droit à un bagage soute + un bagage cabine + un sac personnel, savez-vous quel type de "sac" est valable (hors sac d'ordinateur, sac à main), est-ce qu'un sac à dos de type "EastP..." est possible ?
Merci :)
Bonjour,
J'ai un réflex numérique. Lors d'un vol par avion, vous le mettez dans vos bagages dans la soute ou bien dans votre bagage main?
Bonjour,
J'ai pris des billets AR CDG-LAX pour un total de 230€/personne via Elumbus et en plus de ne pas avoir de bagage en soute pour ce prix ce qui n'est pas surprenant, je constate qu'en consultant ma reservation sur le site de United Airlines il est indiqué qu'il n'y a pas de repas compris non plus ce qui me surprend beaucoup plus. CF capture d'écran jointe.
Savez vous si nous n'aurons pas droit a un plateau repas ou bien si il ne faut pas tenir compte de cette indication puisqu'ils servent un repas à tout le monde à mon avis sur un vol long courrier?
On décolle le 09/03.
J'ai pris des billets AR CDG-LAX pour un total de 230€/personne via Elumbus et en plus de ne pas avoir de bagage en soute pour ce prix ce qui n'est pas surprenant, je constate qu'en consultant ma reservation sur le site de United Airlines il est indiqué qu'il n'y a pas de repas compris non plus ce qui me surprend beaucoup plus. CF capture d'écran jointe.
Savez vous si nous n'aurons pas droit a un plateau repas ou bien si il ne faut pas tenir compte de cette indication puisqu'ils servent un repas à tout le monde à mon avis sur un vol long courrier?
On décolle le 09/03.
Bonjour,
Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost : - Norwegian : environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux et sans les repas (784 vs 1086) - Level dans les mêmes prix que Norwegian (800€), top pour Orly mais horaires moins adaptés pour nous - Primera Air : environ 170€ de moins que Norwegian pour la même chose (614 vs 784)
J'ai déjà pratiqué des compagnies low cost en Europe qui ne m'ont jamais trop posé de soucis : Vueling, Easyjet, Wow Air et d'autres que je ne reprendrai pas (notamment Ryanair à cause du confort, de Beauvais et des annonces permanentes).
Vient ma question : j'ai l'impression que Norwegian Air tient la route. L'avez-vous testé sur de longs courrier? En dehors des services proposés est-ce que le confort est standard? Que pensez-vous de Primera Air ? (le tarif est très attractif mais les avis sur les moyens courriers ne sont pas très enthousiasmants)
Merci d'avance de vos retours !
Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost : - Norwegian : environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux et sans les repas (784 vs 1086) - Level dans les mêmes prix que Norwegian (800€), top pour Orly mais horaires moins adaptés pour nous - Primera Air : environ 170€ de moins que Norwegian pour la même chose (614 vs 784)
J'ai déjà pratiqué des compagnies low cost en Europe qui ne m'ont jamais trop posé de soucis : Vueling, Easyjet, Wow Air et d'autres que je ne reprendrai pas (notamment Ryanair à cause du confort, de Beauvais et des annonces permanentes).
Vient ma question : j'ai l'impression que Norwegian Air tient la route. L'avez-vous testé sur de longs courrier? En dehors des services proposés est-ce que le confort est standard? Que pensez-vous de Primera Air ? (le tarif est très attractif mais les avis sur les moyens courriers ne sont pas très enthousiasmants)
Merci d'avance de vos retours !
Bonjour
Pour information si des forumistes sont intéréssés, je viens de voir sur le site Air france des vols en promotion pour Bangkok en aller retour pour 679€ en vol direct. les dates que j'ai sélectionnées sont du 14/01/2013 au 14/02/2013. A vérifier sur d'autres dates.
Bien cordialement
Léo
Pour information si des forumistes sont intéréssés, je viens de voir sur le site Air france des vols en promotion pour Bangkok en aller retour pour 679€ en vol direct. les dates que j'ai sélectionnées sont du 14/01/2013 au 14/02/2013. A vérifier sur d'autres dates.
Bien cordialement
Léo
Bonjour à toutes et tous =)
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia.
J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg.
Je remarque que j'ai un excédant d'environ 7 kg dans mes affaires..( Donc au total j'ai 20kg +7kg +7kg..)
Donc ma question est la suivante : Est ce que air asia sont très regardant sur le poids du bagages cabine ? Car je peux peu être les caser dans le sac cabine, ... À voir.. mais je du coup mon sac cabine ferai 14kg env.
Qu'en pensez vous ?
Êt si ça passe pas, connaissez vous les tarifs appliqués pour les kilos excédant ?
Êt aussi, comme à kuala lumpur je dois récupérer mes bagages et les ré enregistrer, ... Je me demandais si ce même problème d'excédant de kilos allait se reproduire ? Serai je taxée 2 fois ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
=)
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia.
J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg.
Je remarque que j'ai un excédant d'environ 7 kg dans mes affaires..( Donc au total j'ai 20kg +7kg +7kg..)
Donc ma question est la suivante : Est ce que air asia sont très regardant sur le poids du bagages cabine ? Car je peux peu être les caser dans le sac cabine, ... À voir.. mais je du coup mon sac cabine ferai 14kg env.
Qu'en pensez vous ?
Êt si ça passe pas, connaissez vous les tarifs appliqués pour les kilos excédant ?
Êt aussi, comme à kuala lumpur je dois récupérer mes bagages et les ré enregistrer, ... Je me demandais si ce même problème d'excédant de kilos allait se reproduire ? Serai je taxée 2 fois ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
=)
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Bonjour.
Nous devons effectuer une croisière sur le QM2 de Southampton à New York début mai 2017.
Nous devons revenir de New York 4 jours après avoir visité la ville par avion XL Airway une compagnie Low Cost française utilisé par bon nombre de compagnies de croisières.
Ma question est la suivante:
Cette compagnie impose un bagage cabine de 5 kg maxi et un bagage en soute de 10 kg maxi, alors qu' Air France autorise plus du double.
Comment peut-on effectuer une croisière de 14 jours avec par personne une valise n’excédant pas plus de 10 kg et un bagage cabine ne dépassant pas 5 kg.
J'ai l'impression que l'on se fou du monde....
Pour ceux qui ont déjà été confrontés au problème, comment cela s'est-il passé.
Merci infiniment. 😏
Merci infiniment. 😏
Je voudrais réserver un vol air asia par leur site, mais pour calculer le prix il y a une petite indication avec un bagage : 30 bath en supplément. Je ne comprends pas je pensais qu'on avait droit à un bagage de 15 kg dans le prix indiqué du billet et 5 kg de bagage à main. Est ce changé ?????
Bonjour, plusieurs personnes disent que ces vols sont peu coûteux. Moi quand je cherche sur le site des compagnies, j'arrive à des tarifs tournant autour du 200$ USD par personne. Le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Hawain Airlines. Y-a-t-il mieux? Car pour une famille de cinq ça gruge le budget?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour cet été. C'est un billet électronique, je me demandais comment ça se passait (c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de billet). Faut-il juste venir avec le mail de confirmation et sur place on fait quoi ???? 🤪🤪
De plus il est indiqué que nous "pouvons" nous enregistrer 2h avant le départ du vol (7h du mat donc il faudrait venir à 5h ???? ) mais peut-on arriver plus tard ???? Nous n'avons pas de bagages soute donc est-ce possible de venir le plus tard possible histoire de ne pas attendre 2h pour rien ???? La compagnie est un low cost.
Merci de m'éclairer parce que là je suis un peu perdue !!!
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour cet été. C'est un billet électronique, je me demandais comment ça se passait (c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de billet). Faut-il juste venir avec le mail de confirmation et sur place on fait quoi ???? 🤪🤪
De plus il est indiqué que nous "pouvons" nous enregistrer 2h avant le départ du vol (7h du mat donc il faudrait venir à 5h ???? ) mais peut-on arriver plus tard ???? Nous n'avons pas de bagages soute donc est-ce possible de venir le plus tard possible histoire de ne pas attendre 2h pour rien ???? La compagnie est un low cost.
Merci de m'éclairer parce que là je suis un peu perdue !!!
Bonjour à tous,
je vous propose aujourd'hui un compte-rendu sur la classe Grand Large proposée par Corsairfly. J'ai effectué ce vol de nuit au départ de Lyon Saint-Exupéry à destination de Saint-Denis de la Réunion le 2 juillet 2010. Le vol s’effectue en Boeing 747-400 en cette haute saison, avions vieillissants mais sympathique à prendre quand on est pas en éco 😎. J'avais reservé ce billet aux alentours de la mi-avril, pour un aller simple seulement, et je l'ai obtenu au prix d'appel de 688 euros, en classe J. J’ai ainsi droit à 40kg de bagages soutes, un sac cabine + un accessoire pour un total de 10kg, accès au salon Mont-Blanc à Lyon, check-in, embarquement et livraisons bagages prioritaires.
Vol SS882, départ Lyon Saint-Exupéry 22h25 - arrivée Réunion Roland Garros 10h50, Boeing 747-400.

La prestation commence à l’enregistrement, où une file prioritaire m’attends avec 3 autres passagers grand large prévus à ce jour depuis Lyon. En effet, le reste des passagers Grand Large avaient embarqué depuis Marseille un peu plus tôt cet après midi. Cependant, la cabine n’était pas du tout pleine : environ 10 passagers pour 24 places.

Cette priorité m’évite une queue qui faisait la moitié du terminal 1 (sans exagérer) pour les passagers éco. Sur un enregistrement d’environ 400 personnes, ca joue, il n’y a pas à dire. Après une petite hésitation, car je suis mineur ( et il y a de l’alcool à volonté dans le salon), l’agent me donne un pass pour le salon Mont-Blanc. Je n’ai pas pris de photos du salon, car je n’y suis pas resté très longtemps et je devais régler des affaires (dû au fait que je voyage seul) pendant le temps qu’il y a eu entre l’enregistrement et le RDV en salle d’embarquement. C’est un assemblage de 4 salles avec plein de fauteuils, et de tables, prises et Wifi gratuit, il y a un buffet à volonté avec des viennoiseries, salé, boissons, et presse nationale et locale à disposition. Pendant le cours moment où je me trouvais dans le salon, j’apercois par contre, entre autres, mon avion qui atterrit en provenance de Marseille : il est salement en retard d’ailleurs. 😛

Je me rend ensuite en salle d’embarquement, où je me rend compte que le vol est officiellement retardé. Pour une fois je suis presque dans un état de « je m’en fiche » car je n’ai pas de correspondance à faire comme avec Air France d’habitude. L’avion se prépare petit à petit sous mes yeux devant la baie vitrée du terminal.

Le Boeing 747-400 que je prends aujourd’hui est immatriculé F-HSUN. Corsairfly en détient 5 autres : F-HKIS, F-HLOV, F-HSEX, F-HSEA et F-GTUI.

Nous embarquons enfin avec un peu de retard, la priorité est donnée aux passagers marseillais en transit, puis aux enfants non accompagnés, puis aux passagers Grand Large, puis les passagers éco selon leur places à bord. J’embarque donc après la centaine de passagers marseillais, en montant directement à l’étage du jumbo-jet, à mon siège 71A.

La cabine Grand Large de Corsairfly compte 24 sièges, aménagés en cabine en 3-2.

A l’arrière du pont supérieur se trouve une cabine classe éco aménagée en 3-3 :

Au début du vol, nous sommes accueillit avec un verre, soit de champagne soit de jus de pomme au choix, ainsi qu’un choix sur les journaux et presse du jour. Une trousse de « toilette » nous est confiée également : elle contient des chaussettes, des caches-yeux, une brosse à dent, dentifrice, bouchons à oreilles, serviettes en papier…

Les sièges sont larges, et confortables. L’espacement entre les sièges est de 112cm. Ils s’inclinent à 120°, ce qui peut paraitre peu par rapport à une business « normale », mais quand on n’a voyagé qu’en éco auparavant, je peux vous assurer que c’est super !!


L’IFE n’est pas un IFE à proprement parler : je n’ai même rien regardé dessus au final, sauf la géovision. Apparemment les films diffusés sur les ecrans centraux de la classe éco sont diffusés sur cet écran, mais je l’avais éteint pendant la nuit. De la musique est aussi disponible à partir de ce dispositif, à partir de plusieurs canaux, triés par styles de musique (même dispositif qu’en éco).

Le « vrai » IFE est ce lecteur multimédia portatif qu’ils nous distribuent en début de vol : il y a les films récents au choix à la demande, des jeux et des séries, comme sur tout IFE.

Nous nous faisons pousser du terminal 1 à Lyon, avec finalement que 30 minutes de retard, nous nous retrouvons face au Terminal 3 « Low cost » de LYS.

Nous décollerons avec 30 minutes de retard, et un temps de vol annoncé de 10h15.
Une heure plus tard environ, le repas commence à nous être servit. L’apéritif pour commencer : biscuit apéritif et boisson au choix.

Ensuite le plateau repas arrive : Nous avions le choix entre Colin grillé ou canard confit. J’ai choisit la Viande : avec pour entrée saumon fumé, tomates-cerise, salade, blini, sauce. Accompagnant : Courgettes, Brocolis. Dessert : raisins, fromage, fromage frais avec noix.

Dessert : Gateau (très bon !), thé ou café.

Après 5h de sommeil, je me réveille, alors que le soleil est déjà levé : nous survolons déjà l’océan indien, entre la Tanzanie et Madagascar !

Environ une heure et demi avant l’atterrissage, le petit déjeuner est servit : Pancakes avec garnitures fraise et pomme, fromage frais, croissant, pain au chocolat et pain chaud, fruit, confiture d’abricot, beurre et boisson chaude et/ou froide au choix et à volonté.

Peu après nous survolons le nord de Madagascar.

Ensuite, j’ai pu faire un tour dans le cockpit et avoir une petite conversation avec le commandant de bord grâce à une super hotesse, juste avant la descente. Un peu plus d’une heure après, nous arrivons déjà sur l’île. Cette fois-ci je suis à gauche de l’appareil, je n’ai pas vue sur l’île mais sur l’océan durant le final « normal » (vent d’Est). Cependant j’aperçois le Port (situé à l’Ouest de Saint-Denis) à travers le hublot opposé au mien.

Et nous voila proche de l’atterrissage ! Voici une vidéo du toucher.
Cet avion est particulièrement bruyant et brutal à l’atterrissage ! J’ai déjà été « à côté » des réacteurs d’un B777-300 (réputés plus gros du monde) sur ce même atterrissage en novembre et février dernier et pourtant je ne les entendais pas autant ! De plus, cette fois-ci, je devais être à un endroit « privilégié » au niveau du son (à l’étage tout devant), mais cela n’a pas empêché d’entendre ce bruit sourd 😛
Nous roulons maintenant jusqu’à l’aéroport et nous croisons en chemin un Boeing 777-300ER de Air Austral (F-ONOU).

Nous nous mettons ensuite au contact entre un Airbus A319 de Air Mauritius (3B-NBF)…

Et un Boeing 777-300ER d’Air France, arrivé un peu plus tôt à 9h45 de Paris Orly (F-GSQX).

Dernière petite photo de l’appareil :

Et me voila arrivé à la Réunion (d’où je redécollerais qu’en décembre prochain), après une bonne surprise d’un bon service offert par cette compagnie qui n’a pas forcément la réputation qu’il lui faut, car je l’ai également testé en classe éco en avril 2009, et elle est plus potable que ce qu’on en dit ! Cette première expérience dans une classe dite « supérieure » que l’économique m’a bien fait plaisir, pour le prix Corsairfly offre quand même un excellent rapport qualité-prix sur cette classe comparé à la classe Alizé d’AF par exemple, ou Confort de Air Austral. Dans cet énorme avion qu’est le Boeing 747, ils ont su créer une réelle cabine privative, et le service va peut-etre paraitre léger par rapport à une vraie business d’une major, mais il faut bien se dire que cette classe n’est pas occupée par des hommes d’affaires etc… Mais plutôt par des gens anodins cherchant juste un peu de confort à un excellent prix. C’est pour cela que je ne la classe pas en classe Business (car elle n’en pas les traits de toute manière), mais plutôt comme une excellente classe confort (malgré l’IFE par rapport à AF et Air Austral, seul point faible de Corsairfly…). Autre point faible : l’avion. Vieillissant, dans tous les cas j’ai hate de voir ce que va devenir cette classe sur les nouveaux avions d’ici 2012, car la compagnie est en plein remaniement.
Je donne un 17/20 d’un point de vue général à ce vol :
++ : Confort, Nourriture, PNC, vol direct, vol de nuit. -- : IFE, avion…
Merci de m’avoir lu, Damien.
je vous propose aujourd'hui un compte-rendu sur la classe Grand Large proposée par Corsairfly. J'ai effectué ce vol de nuit au départ de Lyon Saint-Exupéry à destination de Saint-Denis de la Réunion le 2 juillet 2010. Le vol s’effectue en Boeing 747-400 en cette haute saison, avions vieillissants mais sympathique à prendre quand on est pas en éco 😎. J'avais reservé ce billet aux alentours de la mi-avril, pour un aller simple seulement, et je l'ai obtenu au prix d'appel de 688 euros, en classe J. J’ai ainsi droit à 40kg de bagages soutes, un sac cabine + un accessoire pour un total de 10kg, accès au salon Mont-Blanc à Lyon, check-in, embarquement et livraisons bagages prioritaires.
Vol SS882, départ Lyon Saint-Exupéry 22h25 - arrivée Réunion Roland Garros 10h50, Boeing 747-400.

La prestation commence à l’enregistrement, où une file prioritaire m’attends avec 3 autres passagers grand large prévus à ce jour depuis Lyon. En effet, le reste des passagers Grand Large avaient embarqué depuis Marseille un peu plus tôt cet après midi. Cependant, la cabine n’était pas du tout pleine : environ 10 passagers pour 24 places.

Cette priorité m’évite une queue qui faisait la moitié du terminal 1 (sans exagérer) pour les passagers éco. Sur un enregistrement d’environ 400 personnes, ca joue, il n’y a pas à dire. Après une petite hésitation, car je suis mineur ( et il y a de l’alcool à volonté dans le salon), l’agent me donne un pass pour le salon Mont-Blanc. Je n’ai pas pris de photos du salon, car je n’y suis pas resté très longtemps et je devais régler des affaires (dû au fait que je voyage seul) pendant le temps qu’il y a eu entre l’enregistrement et le RDV en salle d’embarquement. C’est un assemblage de 4 salles avec plein de fauteuils, et de tables, prises et Wifi gratuit, il y a un buffet à volonté avec des viennoiseries, salé, boissons, et presse nationale et locale à disposition. Pendant le cours moment où je me trouvais dans le salon, j’apercois par contre, entre autres, mon avion qui atterrit en provenance de Marseille : il est salement en retard d’ailleurs. 😛

Je me rend ensuite en salle d’embarquement, où je me rend compte que le vol est officiellement retardé. Pour une fois je suis presque dans un état de « je m’en fiche » car je n’ai pas de correspondance à faire comme avec Air France d’habitude. L’avion se prépare petit à petit sous mes yeux devant la baie vitrée du terminal.

Le Boeing 747-400 que je prends aujourd’hui est immatriculé F-HSUN. Corsairfly en détient 5 autres : F-HKIS, F-HLOV, F-HSEX, F-HSEA et F-GTUI.

Nous embarquons enfin avec un peu de retard, la priorité est donnée aux passagers marseillais en transit, puis aux enfants non accompagnés, puis aux passagers Grand Large, puis les passagers éco selon leur places à bord. J’embarque donc après la centaine de passagers marseillais, en montant directement à l’étage du jumbo-jet, à mon siège 71A.

La cabine Grand Large de Corsairfly compte 24 sièges, aménagés en cabine en 3-2.

A l’arrière du pont supérieur se trouve une cabine classe éco aménagée en 3-3 :

Au début du vol, nous sommes accueillit avec un verre, soit de champagne soit de jus de pomme au choix, ainsi qu’un choix sur les journaux et presse du jour. Une trousse de « toilette » nous est confiée également : elle contient des chaussettes, des caches-yeux, une brosse à dent, dentifrice, bouchons à oreilles, serviettes en papier…

Les sièges sont larges, et confortables. L’espacement entre les sièges est de 112cm. Ils s’inclinent à 120°, ce qui peut paraitre peu par rapport à une business « normale », mais quand on n’a voyagé qu’en éco auparavant, je peux vous assurer que c’est super !!


L’IFE n’est pas un IFE à proprement parler : je n’ai même rien regardé dessus au final, sauf la géovision. Apparemment les films diffusés sur les ecrans centraux de la classe éco sont diffusés sur cet écran, mais je l’avais éteint pendant la nuit. De la musique est aussi disponible à partir de ce dispositif, à partir de plusieurs canaux, triés par styles de musique (même dispositif qu’en éco).

Le « vrai » IFE est ce lecteur multimédia portatif qu’ils nous distribuent en début de vol : il y a les films récents au choix à la demande, des jeux et des séries, comme sur tout IFE.

Nous nous faisons pousser du terminal 1 à Lyon, avec finalement que 30 minutes de retard, nous nous retrouvons face au Terminal 3 « Low cost » de LYS.

Nous décollerons avec 30 minutes de retard, et un temps de vol annoncé de 10h15.
Une heure plus tard environ, le repas commence à nous être servit. L’apéritif pour commencer : biscuit apéritif et boisson au choix.

Ensuite le plateau repas arrive : Nous avions le choix entre Colin grillé ou canard confit. J’ai choisit la Viande : avec pour entrée saumon fumé, tomates-cerise, salade, blini, sauce. Accompagnant : Courgettes, Brocolis. Dessert : raisins, fromage, fromage frais avec noix.

Dessert : Gateau (très bon !), thé ou café.

Après 5h de sommeil, je me réveille, alors que le soleil est déjà levé : nous survolons déjà l’océan indien, entre la Tanzanie et Madagascar !

Environ une heure et demi avant l’atterrissage, le petit déjeuner est servit : Pancakes avec garnitures fraise et pomme, fromage frais, croissant, pain au chocolat et pain chaud, fruit, confiture d’abricot, beurre et boisson chaude et/ou froide au choix et à volonté.

Peu après nous survolons le nord de Madagascar.

Ensuite, j’ai pu faire un tour dans le cockpit et avoir une petite conversation avec le commandant de bord grâce à une super hotesse, juste avant la descente. Un peu plus d’une heure après, nous arrivons déjà sur l’île. Cette fois-ci je suis à gauche de l’appareil, je n’ai pas vue sur l’île mais sur l’océan durant le final « normal » (vent d’Est). Cependant j’aperçois le Port (situé à l’Ouest de Saint-Denis) à travers le hublot opposé au mien.

Et nous voila proche de l’atterrissage ! Voici une vidéo du toucher.
Cet avion est particulièrement bruyant et brutal à l’atterrissage ! J’ai déjà été « à côté » des réacteurs d’un B777-300 (réputés plus gros du monde) sur ce même atterrissage en novembre et février dernier et pourtant je ne les entendais pas autant ! De plus, cette fois-ci, je devais être à un endroit « privilégié » au niveau du son (à l’étage tout devant), mais cela n’a pas empêché d’entendre ce bruit sourd 😛
Nous roulons maintenant jusqu’à l’aéroport et nous croisons en chemin un Boeing 777-300ER de Air Austral (F-ONOU).

Nous nous mettons ensuite au contact entre un Airbus A319 de Air Mauritius (3B-NBF)…

Et un Boeing 777-300ER d’Air France, arrivé un peu plus tôt à 9h45 de Paris Orly (F-GSQX).

Dernière petite photo de l’appareil :

Et me voila arrivé à la Réunion (d’où je redécollerais qu’en décembre prochain), après une bonne surprise d’un bon service offert par cette compagnie qui n’a pas forcément la réputation qu’il lui faut, car je l’ai également testé en classe éco en avril 2009, et elle est plus potable que ce qu’on en dit ! Cette première expérience dans une classe dite « supérieure » que l’économique m’a bien fait plaisir, pour le prix Corsairfly offre quand même un excellent rapport qualité-prix sur cette classe comparé à la classe Alizé d’AF par exemple, ou Confort de Air Austral. Dans cet énorme avion qu’est le Boeing 747, ils ont su créer une réelle cabine privative, et le service va peut-etre paraitre léger par rapport à une vraie business d’une major, mais il faut bien se dire que cette classe n’est pas occupée par des hommes d’affaires etc… Mais plutôt par des gens anodins cherchant juste un peu de confort à un excellent prix. C’est pour cela que je ne la classe pas en classe Business (car elle n’en pas les traits de toute manière), mais plutôt comme une excellente classe confort (malgré l’IFE par rapport à AF et Air Austral, seul point faible de Corsairfly…). Autre point faible : l’avion. Vieillissant, dans tous les cas j’ai hate de voir ce que va devenir cette classe sur les nouveaux avions d’ici 2012, car la compagnie est en plein remaniement.
Je donne un 17/20 d’un point de vue général à ce vol :
++ : Confort, Nourriture, PNC, vol direct, vol de nuit. -- : IFE, avion…
Merci de m’avoir lu, Damien.










