Discussions similar to: Poids sac
FR
Quel sac à dos pour voyage de quelques mois?
Hello le monde 🙂 Bon, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà était abordé mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse que je cherchais 🤪 Voilà, en fait, j'envisage de partir en voyage quelques mois, en sac à dos mais je ne m'y connais absolument pas. J'ai pu lire que 50 L pouvait être pas mal pour une femme. Est-ce que c'est mieux avec une ouverture frontale? En tout cas, pour ma part je préférerais. Je suis allée essayer pas mal de sac mais je n'ai jamais franchi le pas en l'achetant de peur de faire le mauvais choix 😐 Par contre, j'aurais aimé savoir si un 45 + 10 pouvait être comme un 50 L? Ou vaut-il mieux un 50+10? Par exemple, on m'a montré celui ci : http://www.snowleader.com/aircontact-50-10-sl.html Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé pendant un long voyage? Après au niveau du poids sac à dos plein, quel poids ne vaut-il mieux pas que je dépasse, je mesure 1m63 et pèse entre 48/49 kg. En tout cas si vous connaissez un sac qui pourrait me plaire (avec ouverture frontale donc ^^) n'hésitez pas 😉 En espérant avoir quelques réponses, merci d'avance :) 🙂
Open
Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous?
Bonjour à tous,

J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance !! : Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si je peux prendre une seule grande valise pour nous 3 (15 kg par personne donc une grande valise qui pourrais atteindre 45 kg : je ne sais pas encore si ça rentre car je suis du style 25 t-shirt pour 3 jours !!) ou bien dois t on avoir 3 valises de 15 kg ? Nous sommes 2 adultes et un enfant (5 ans) est ce le même poids de bagage pour les enfants ? merci de vos lumières; Léo
Open
Présentez vos éléments de bagagerie
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches ? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de pluie ? Seulement sur l'arrière, à l'avant, plutôt une remorque. Quels sont les avantages de vos modèles, les inconvénients...
Open
Vol pour le Maroc en juin, bagages, vêtements, télécommunications avec la France?
bonjour nous partons en coulple pour la première fois en avion à destination du maroc pour un séjour bien etre. je voudrais profiter de vos conseilles par rapport au voyage en avion les bagages combien leur poids sachant que nous voulons ramener quelques cadeaux aux enfants. nous partons début juin quelles tenues vestimentaires faut il prévoir? enfin comment ça se passe pour les telecommunications avec la france pour prendre des nouvelles des enfants? faut il prévoir une option sur nos mobiles?

merci pour vos réponses
Open
Tour du Mont Blanc début octobre
Bonjour a tous,

Voila je souhaiterai partir pour le TMB début octobre en autonomie complète. Par contre, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une toile de tente (pour le poids!), sachant que les refuges ferment le 30 sept pour les derniers, je voulais savoir si ceux ci restent quand même ouvert après? (plus de gardien mais possiblité de couchage?) Si oui, peut on y passer la nuit gratuitement?

Je me questionnais également sur les conditions à cette periode, sont elles convenables pour une marche d'une semaine?

J'ai fais le GR20 l'année derniere à cette même periode et les conditions étaient nickel et les refuges libres!C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux partir sans ma tente! Merci d'avance pour vos reponses 😉
Open
Avis aux familles randonneuses sur tente familiale pour randonnée itinérante
Famille avec 2 enfants, voilà plusieurs années que nous utilisons refuges et gites pour nos randos itinérantes. Agés de 9 et 11 ans nos enfants portent quelques kilogs de sacs désormais ( 4 et 6, 5 l'an passé, cette année ce devrait être un peu plus..). Nous désirons donc recommencer la rando avec autonomie totale et donc portage de toile de tente comme nous le faisions avant leur naissance. Nous recherchons donc une tente pour 4, évidemment - comme tous les randonneurs pédestres ! - légère et de bonne qualité pour nos bivouacs en France et peut-être à l'étranger.... Familles randonneuses, avez-vous des tentes fétiches correspondant à ce profil ? ( j'ai déjà quelques pistes mais attends vos retours d'expériences...). Merci d'avance pour vos réponses ! cécile
Open
Préparation d'un vélo pour faire de longs trajets
Bonjour, je prépare un long voyage a vélo, j ai déjà un vélo complétement équipé, seulement il me reste plusieurs point a éclaircir, je connais assez bien les vélos mais je n et pas l' expérience des longs trajets. premier point, ma sacoche fixée sur le guidon n' a pas fixation rigide, seulement des sangles, de ce fait elle appuie sur les gaine des freins et dérailleurs, je me demandais si a la longue ça n' allais pas engendrer une usure prématurée des câbles et des gaines ? deuxième point, comment ajuster au mieux la pression de pneus en fonction du poids sachant que je n ai pas de manomètre ? Et enfin pour finir, et il nécessaire d' utiliser des par-boue avant et arrière ou seulement un a l' avant ( je me suis dis que les sacoches arrières me protégerais des projections d' eau ) ou voire aucun part boue pour éviter les embourbemments ? Merci pour vos réponses !!!! Fabien
Open
Emmener son chat au Vietnam
Bonjour a tous !

Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?

Merci d'avance pour la minette !
Open
Pneus 700x28 sur randonneuse
Nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir. Hristo, je vis à Pau et me déplace au quotidien et en voyage avec une randonneuse artisanale acier que voici :



Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est très roulant mais fin. Je vais faire un voyage sur route essentiellement et un peu de piste roulante en trainant une remorque et en portant un peu de poids (100km jour pendant quinze jours).

Est-ce invraisemblable comme projet avec mon matériel ?

Sur ma configuration, puis-je monter des pneus Marathon 700x28 ou 700x25 ? (jantes rigida et freins shimano 105 course).

Voici ma config : Cadre acier Reynolds Selle Italia Gel Flow Jantes doubles parois Rigida Pneus Michelin Pro Race 3 700x23 Dérailleur arrière Shimano Ultegra Dérailleur avant Shimano 105 Freins Shimano 105

Merci d'avance de vos lumières.

A bientôt.
Open
Envoi de cinq cents kilogrammes (livres) de France vers le Canada: meilleure solution?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suppose que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises (mais j'ai peut-être mal cherché).

Je dois aller bientôt au Canada (à Montréal ou à Gatineau/Ottawa, on hésite encore), et j'aimerai aussi emporter avec moi - pas forcément immédiatement - mes livres. Sauf que j'en ai pour facile 500 kg !!!

Les emporter par bateau me semble être la meilleure solution. Mais je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà transporté des colis très imposants.

Alors si l'un(e) d'entre vous a ce qu'il pense être la meilleure solution possible, je la remercierai 1000 fois.

Notez que le temps de transport n'est pas très important. Si c'est 10 jours ou même 20 jours voire 1 mois, ce n'est pas grave.

A moins que la différence financière soit faible, je préfère opter pour le moins onéreux vu le poids... (sachant que je dis 500 kg, mais si ça se trouve, c'est plus...).

Merci par avance à vous.
Open
Haute route des Pyrénées (HRP) en septembre
Bonsoir, intention de faire une partie de la HRP en septembre, du Val d'Aran à l'Atlantique. Sur cartes au 50000 qui couvrent les deux côtés de la frontières une multitudes de variantes sont marquées: 1°Votre avis sur un choix? 2°La 50000 suffit ou de l'utilité de la 25000? 3°Gestion du mauvais temps;a)on contourne en faisant une étape par vallée adjacente gr10 ou 11 ou autre b)on fonce dans le mauvais temps sur les crêtes c) on attend sagement que le beau temps revienne? 4°Question ravitaillement: a)on fait des déposes, b) les refuges sur le trajet fournissent de la nourriture ou on mange comme un boa en passant, c)on ravitaille en route? Dans ce dernier cas pour 4 ou 5 jours de nourriture pour un poids raisonnable(voire très raisonnable) que prenez-vous?. Comme vous le voyez du fait de la période électorale je prends la précaution du flou diplomatique qui vous laisse la liberté d'interprétation quant au poids sachant que je ou nous serons les porteurs en fonction des participants. Ouf!Pour le moment pas d'autre question, à par une dernière concernant le danger réel de crevasses en montant à l'Aneto par le nord sans corde? Merci Luc
Open
Tour du monde et valise à roulettes
Bonjour à tous, 🙂

je pense que je vais m'attirer les foudres de quelques uns, mais ma question est toute bête... J'aimerais éviter de partir en sac a dos "menhir" pour mon tour du monde qui débute en janvier. J'aurais aimé avoir les avis d'anciens tour du mondistes pour savoir si le sac à dos est nécessaire...Je suis partie plusieurs fois en Asie et en Amerique du Sud avec ma valise à roulettes, en mode routarde, (Non je ne squattais pas les hotels de luxe des côtes Thailandaises, mais plutot les Guests houses et les Auberge de jeunesse.), et je n'ai pas eu de soucis avec ma valise et j'ai trouvé ça bien plus pratique qu'un sac a dos qui pèse 25 kilos.( les backpackers me l'ont dit eux aussi). Mais là je pars 1 an et pas 1 mois donc je me pose la question...

Merci pour vos réponses 😎
Open
Problèmes de jante arrière sur notre tandem
Bonjour, on a un tandem Lapierre fitness et des problèmes avec notre jante arrière casse de rayons à répétition , aujourd'hui 7 rayons cassés sur une la même ballade alors que nous ne faisons que de la route, quelle solution faut il changer de jante , cela fait la troisième fois que l'on répare la roue arrière je voulais mettre des MAVIC pour VTT , avez vous connu ce genre de problème !que va t il ce passer lorsque l'on serra chargé avec les bagages y a t il des jantes spécifiques pour tandem qui sont prévues pour cette pratique qu'est le voyage!ON fait 160 kg à nous deux mais pour un tandem cela doit être un poids normal de deux personnes merci de vos conseils et suggestions.
Open
Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard
Bonjour j'aimerai avoir un avis sur ce pneus marathon supreme deuxième génération 26x1.60 je roule en vtt avec des marathon mondial qui on 9000km environ et aucune crevaison , je fait peux de vrais vtt mais plus de route , en 2015 J'avais mis des marathon supreme 1er génération en 26.1.60 j'avais vu je rouler largement plus vite et je grimper mieux les cotes , mais le truc j'ai crevais une fois car j'avais roulais sur de la caillasse et 3km plus tard boum une crevaison a l’arrière et je me suis demandais si c’était du à la caillasse y a 3km avant la crevaison , don après j'ai remis les marathon mondial pour plus de sécurité pour les crevaisons 😏 je me demande si la deuxièmes génération marathon supreme sont il mieux contre les crevaisons ? puis avez vous eu des crevaison sur c'est pneus en roulant que sur de la route?

je vous remercie d'avance sportivement
Open
Première expérience en "bike-packing" les Vosges - Lyon (aller-retour, grand bonheur)
J'ai effectué ma première expérience en bikepacking, sur 4 jours de route et 750 km et un jour de repos au milieu à Lyon, du 16 au 20 juillet. Ce fut une magnifique expérience. Au passage j'ai réalisé mes deux premiers 200, ça veut rien dire mais j'ai adoré! Bien que l'esprit soit un peu différent de celui du voyage classique à vélo, on reste (à mon sens) totalement dans l'esprit du voyage et de l'effort physique, surtout que j'ai voyagé en autonomie. J'ai découvert cette activité grâce à la revue 200. Pour de multiples raisons cette pratique correspond bien à ma situation du moment. Je vous livre sur le lien suivant ce que cette expérience m'a inspiré. Ce fut vraiment un grand moment. Sauf point très noir, sur les routes françaises (j'ai roulé dans beaucoup de pays) la majorité des conducteurs de voitures ne respectent pas la distance de sécurité pour doubler un vélo, lorsqu'un véhicule vient en face. https://www.myatlas.com/lucbertrand/bikepacking-bonheur-a-l-etat-brut

Si des bikepackers lisent ce CR donnez-moi vos conseils, et puis les autres aussi. Luc
Open
Nikon D70 ou autre
bonjour,

je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.

avez-vous eu de bonnes expériences avec?

Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?

merci
Open
Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe?
Bonjour

Me voila devant la question du choix du vélo pour mon futur roadtrip vers la chine

J'ai beaucoup fait de recherche mais je souhaite etre aider par vos connaissances

Qu'elle vélo de voyage prendre pour un budget je sais petit de 600 euros ?

Je sais c'est pas énorme mais c'est possible

merci d avance
Open
Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok
Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant mon hôtel . En fait, j'hésite entre 3 hébergements pour un budget quasiment identique : - Le Royal President qui se trouve à Sukhumvit SOI 24 - L'Evergreen Place qui se trouve ... là --> 318 Phaya Thai Road, Ratchathewi - The Riverside Bangkok ( un condo et non un hôtel ) qui se trouve .... là --> the Baan Sathorn Chaophraya condominium

Je suis sur la préparation de mon voyage depuis septembre/octobre ( il aura lieu du 29 juin au 31 juillet) et je n'arrive pas à me décider pour l'hôtel. Je ne sais pas s'ils sont bien situés ( d'après les sites, ils le sont tous idéalement forcément 🤪) . D'un point de vue budget, ils tournent tous aux alentours de 40-50 € / nuit alors à votre avis, quel est le plus sympa , le plus pratique et le plus facile d'accès . Je sais que le condo est de l'autre côté du fleuve alors je voudrais que vous me disiez quels sont les inconvénients et les avantages. Je sais que c'est très subjectif dans la mesure où tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans un voyage mais si les mêmes arguments reviennent plusieurs fois, alors ça me donnera une petite idée. Et puis, sachant que c'est mon premier séjour en Thailande, il y a des réflexes que je n'ai pas , forcément. Voilà ! 🙂 Merci d'avance pour votre aide, c'est la dernière chose qui me reste à boucler. Bonne journée
Open
États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours
OUEST USA je viens de louer a San Francisco par le site EXPEDIA une voiture intermédiaire Chevrolet Impala pour 23 jours a 124 € TTC cela fait 5,58 € par jour , une eco c'est 97 € , une décapotable 172 € pour 23 j. ace prix pas de one way. Je vais surement me louer un 4x4 a Las Vegas pour faire les chemins hors piste, the white poket, Shafer trail, Alstom point . Dommage que les billets d'avion soit chère 750 € AR avec ebrookers, en janvier ils étaient a 450 € J'ai eu la confirmation de ma réservation par email . A ce prix c'est incroyable , Je me demande si cela n'est pas une erreur d'informatique ? C'est le même prix pour tous l'OUEST LAX , Las Vegas, etc Profiter en
Open
Nikon D90 pour débuter en photographie?
Bonjour a tous,

je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc...

Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement en voyage et je suis frustre avec mon bridge (Fujifilm Finepix 4Mpixel) que je ne trouve pas tres pratique en mode manuel... et j aimerai aussi progresser sur mes cliches.

J ai fait qq recherches et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil, avec quels objectifs je pourrais l accompagner... J avais penser a qqch comme 22-70 et 70-250 mais je me demande si ce n est pas trop encombrant en voyage, si il ne vaut pas mieux avoir un seul objectif ?

Aussi je me demande si mon experience avec le bridge que j ai n est pas du a sa generation, car je ne sait pas trop ce qu on fait en ce moment a ce niveau ? Si ils sont plus facilemt debrayables etc ?

Ah oui, j ai oublie de preciser que je possede un Nikon FM2n (argentique) c est pour ca que je voulais rester avec un Nikon car il me semble que les objectifs sont adaptables entre les modeles (j ai simplement une lentille de 50 sur l argentique).

Merci pour vos conseils et aides.

Gregoire
Open
Poids du sac
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité deja a de nombreuses reprises mais je souhaites tout de même pose la question pour mon cas en particulier.

Donc je pars avec un ami pendant 40 jours au Perou, avec comme idée de faire a la fois de la visite de ville et des treks : http://voyageforum.com/v.f?post=6084140;search_string=amerique%20du%20sud

Ma question est la suivante : Quel est le poids idéal du sac a dos pour ce type de voyage ? Et quel poids de sac dois je viser ?

Pour l'instant, sans eau ni nourriture j'ai un sac a dos grand volume de 16 kg + une sacoche d'appareil photo de 2kg,5 et une ceinture de 500g

D'après ce que j ai pu lire ça et la, cela me semble un peu excessif...

Je vois comment gagner un peu : Supprimer le trépied (-1,5 kg), ne prendre qu'un objectif :-500g et enlever un peu de vêtement et d affaires superflues : -1kg

Ce qui me ferait un total de 16kg, si on compte 4L d eau + 2kg de nourriture en départ de rando ca fait 22kg... toujours bien au dela des 20% du poids que j'ai pu lire sur le net (donc 15 kg pour moi)

après au vu du voyage c'est difficile de supprimer beaucoup de choses, on a une grosse trousse a pharmacie et bcp d affaires pour lutter contre le froid en altitude....

Qu est ce que vous en pensez ?

Merci :)
Open
Poids du sac à dos au Machu Picchu?
Bonsoir ! Petite question "naive" mais il semblerait que l'on ne puisse prendre un sac à dos de plus de 20l sur le site du machu pichu. Partant 1 mois avec mon sac à dos de plus de 50l, je souhaite savoir si des casiers existent à l'entrée du site?

Merci beaucoup !
Open
Poids des sacs et rénumération par porteur au Népal?
Si vous avez déjà fait un trek au Népal, ces questions sont pour vous...

Ayant reçu de la documentation concernant un trek, une agence stipule: ..."Porteurs pour les effets personnels (maxi 25kg par porteur SVP), 1 porteur par 2 trekkers..."

Si je déchiffre correctement: chaque trekker peut apporter 12.5kg de matériel. Un porteur porterait donc un poids TOTAL de 25kg. Ce poids est-il réparti en 2 sacs ou un seul? Autrement dit: si 2 trekkers ont chacun un sac à dos avec bretelles pesant 12.5kg, comment le porteur fait-il pour transporter deux sac à dos différents?!? Pas commode, non? Un sac sur le dos, l'autre à l'avant? Ou alors, le contenu des 2 sacs est-il combiné dans un seul? Où va le second sac à dos dans ce cas? On accepte ou pas les sacs à dos dans les treks népalais? Les 12.5kg de chaque trekker est-il transféré dans un sac spécial pour le porteur, et les sac à dos avec bretelles des trekkers laissés à l'agence?. Merci d'éclairer ma lanterne.

Une question secondaire concernant la rénumération des porteurs; Doit-on prévilégier l'argent sonnant et trébuchant ou cadeau? Monnaie locale ou $ américains? On devrait donner en fonction du nombre de jours dans le trek? De l'aide apporté au trekker?

Pour len enfants rencontrés dans les villages, bonbons ou pas?

Merci! Marc Lamarre, Montréal
Open
Poids du sac à dos en rando?
Bonjour à tous, je voudrais notamment avoir des réponses féminines étant moi meme une femme ... mais je prendrais celles des hommes aussi ... En rando, combien portez vous de kilos ? sac à dos, sac de couchage compris ? merci d'avance .... Sasmira
Open
Poids des sacoches de vélo
Bonjour,

Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Open
Poids idéal et réaliste pour un sac à dos
Bonjour :)

Je m'en vais en voyage pour un an dès le 15 août. Je vais faire une partie de l'Europe et l'Asie du sud est. Donc je vais vivre l'été et l'hiver. Dans mon sac, j'apporte avec moi tente, sac de couchage, matelas, puis tout le reste.

Hier soir, j'ai fait mon sac pour une ''pratique''. Pour voir comment il pèse et ce que je mets dedans. Au final, il pèse 26 livres. Pour ceux qui sont habitués au voyage avec pack-sac, pour une longue période, comment pesait le vôtre? Est-ce que le mien pèse trop ou il est bien? De mon côté, j'ai l'impression qu'il n'est pas si lourd, mais bon...

Merci Audrey
Open
Quel est le poids de votre sac à dos?
salut à tous,

on décolle dans 2 jours pour un tour du monde (enfin une partie) et les sacs pèsent trop lourd à mon sens. Moi : sac à dos + appoint une bonne vingtaine de kg (voire 22-23) Ma copine: un bon 15-16 kgs

Notre objectif quite à certains conseils était de se limiter à 10 Kg pour le sac à dos (non compris l'appoint) mais galère ...

Pourtant, je pense avoir à peu près suivi les diverses listes de matos et/ou conseils divers reçus mais que retirer ? duvet : j'ai pris le plus petit (700 ou 800 g) sac à viande doudoune compactable 1 polaire chaude 2 pantalons (mais 1 sur moi) 2 T-shirts (mais 1 sur moi) 2 chemises (mais 1 sur moi) 1 T-shirts manche longue 1 vêtement technique haut et bas 1 pyjama (ou plutôt un short+T-shirt) 3 slips 3 paires de chaussettes 1 paire de sandale ouverte (+ chaussures sur moi) 1 trousse à pharmacie (grosse mais pour les 6 premiers mois, difficile de faire moins) moustiquaire des bombes anti-moustiques (permethrine pour nous et deet 50% pour imprégner) : très volumineux et lourd) 1 petite trousse de toilette 2 mini serviettes de toilettes légères (Vieux Campeur) 1 gourde platipus 1 bol inox pour bouffer dans le transsibérien et en rando + bricoles diverses + les guides (pour les 6 premiers mois : guide russie, Chine, Népal-Tibet, Inde ...) !! lourd et volumineux on a prévu un ravitaillement en cours de route (envoi de colis)

J'ai beau chercher mais ???
Open

You might also like