Discussions similar to: Prix actuel visa Inde
FR
Visa de 6 mois en Inde sans excéder 90 jours
Bonjour,

Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.

Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?

Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Open
Visa touriste indien puis eVisa à la suite?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours à la fin de mon visa touriste pour re-rentrer en Inde avec un e-visa valide. Plusieurs questions : - Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? - Je désire rester un mois de plus que ce que mon visa actuel me permet, donc éviter un visa touriste de 6 mois à nouveau (prix) ou devoir rester au Népal ou au Sri-Lanka deux semaines à attendre que mon visa soit ok, est-ce que je risque d'avoir un soucis si j'enchaîne deux visas ? - En combien de temps est délivré en moyenne le e-visa (expériences ?) ?

Je vous remercie.
Open
Visa pour 6 mois en Inde
bonjour je pars le 18/11/2016 pour l'inde et j’angoisse pour le visa je peux le demander à partir du 16/11 soit 34 jours avant pour l'avoir à temps mais sera t il valable 6 mois ? et que dois je remplir pour ne pas me tromper ! je compte passer par vfs qui fait les demandes de visas pour l'ambassade de l inde . vous êtes passé par là merci pour votre aide
Open
e-Visa Inde
Bonjour, je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde.

1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr ) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)

ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.

Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....

Séverine
Open
Visa indien à faire au Sri Lanka (actualisation et synthèse 2016)
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!

Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :

Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)

Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3

En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :

Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (

Merci pour vos lumières !
Open
Acheter une carte SIM à l'aéroport de New Delhi Airtel?
Namastee, J'arrive à delhi samedi 07/03/09 04:00 locale incha'allah, je souhaiterais contacter mes proches dès mon arrivé à l'aéroport.

Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi ? Combien coûte le prix d'un appel vers la France ?

Je souhaiterais aussi utiliser le GPRS sur mon iphone pour me diriger sous gogle maps connaissez vous les tarifs ?

Merci de répondre à toutes mes interrogations

Et bon voyage !!!!!!!!!
Open
Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala)
Bonjour à tous !

l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)

l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .

Je me pose mille questions....de logistique biensûr .

Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?

est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?

Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)

combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?

J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.

d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)

bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂

Les questions viendront au fur et à mesure

Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
Open
Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé?
Namaskar!!! Je suis revenue il y a 15 jours de l' Assam. Je dois repartir tout le mois de mars afin de revoir les amis rencontrés là bas. Mon visa actuel se termine le 10 mars; mon voyage se déroulera du 1/03 au 26/03. Bien sûr, je dois demander un nouveau visa et je pense le faire courant janvier. Question: est-il possible de demander un visa alors que l' actuel n' est pas terminé? N' y a-t-il pas d' impossibilité ? Oui, c' est peut être naïf, mais les ambassades restent pour moi un grand mystère!!! Grand merci et beaux voyages.

Heureuses fêtes à tous les forumistes!
Open
Visa pour l'Inde
Cherche organisme serieux pour faire nos visas pour inde ne pouvant pas me deplacer sur paris. Merci
Open
Visa pour séjour en Inde de plus de 30 jours, mais moins de 90
Je compte me rendre en Inde plus de 30 jours mais moins de 90. Apparemment j'ai 2 options. Soit le 1er , le e visa, + 14 euros (mais c'est pas très clair) soit le second, celui egalement valable pour le Sikim et qui irait jusqu'a 90 jours. Ai je bien compris ? Lequel est le moins cher et/ou le plus intéressant ?
Open
Retour de croisière Vanille, Dubaï-Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica
Bonjour à tous, J'avais indiqué que je ferai un CR de cette croisière, je vais donc me mettre à l'ouvrage.😕 Bien entendu, il ne s'agira que d'impressions, qui n'engageront que son auteur et qui seront donc partiellement subjectives. Pour la 1ère fois, nous étions accompagnés d'un couple d'amis connus lors d'une précédente croisière... sur l'ancien Romantica... J'avais réservé cette croisière par l'intermédiaire d'Azur Croisière (pub 😉) et plus particulièrement de "Charlotte", qui outre sa grande amabilité s'est montrée d'une aide précieuse et efficace.
Open
Les Iles Andaman - FAQ
Bonjour

Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂

Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).

J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).

Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴‍☠️

* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁

Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.

Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....

A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).

Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.

AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas . Il y a les îles de Thaïlande pour cela.

En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛

N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Open
Obtenir le visa indien depuis Kathmandou ou Jakarta
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont récemment (et j'insiste, les informations sur le forum étant plutôt vieilles et les choses bougent vite dans ce domaine) fait leurs Visa d'1 mois pour l'Inde depuis Kathmandou ou Jakarta.

Outre le prix, c'est surtout le process qui m'intéresse : combien de temps cela prend-t-il? Quels documents faut-il?

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! 🙂

Guillaume
Open
Sans visa pour l'Inde: que s'est il passé à l'embarquement?
Bonjour à tous,

Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?

Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Open
Acheter maintenant ou plus tard le vol pour Mumbay en novembre?
Je vais me rendre à Mumbay la première quinzaine de novembre et souhaite prendre un vol aller simple. Dois-je acheter mon billet maintenant ou attendre le dernier moment (sachant que je suis totalement libre dans la date) ? Y a-t-il une différence ? Comment savoir quand acheter ?

Le contexte international actuel (notamment la guerre au Liban et la fermeture de l'oléoduc en Alaska) peuvent-ils peser dans la balance ?

Merci d'avance.
Open
Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal?
Bonjour,

Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
A pied de Turquie jusqu'en Inde: visas
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.

Merci d'avance Pierre

P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Open
Voyage en Inde en février 2010: visa, budget, bons plans...?
bonjour bonjouuuuuuuuuur !

alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !

dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !

pr commencer :

- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?

- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../

- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)

- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?

- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que

- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !

- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*

sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!

- marie et mélina -
Open
Budget Inde du Sud
Salut, Je pars du 22/03 au 17/04 en Inde du sud , j'arrive et je repars de Chennai , je compte prendre un vol jusque Trivandrum , et remonter ensuite par Varkala , Allepey , munnar , madurai , trichy , tanjore , pondichery , Mamallapuram et retour Chennai ( oui , je sais , pas très original , comme trajet , apparemment nous faisons tous le même ou presque ! ) . Pourriez vous me dire , si avec un budget de 1000€ sur place , je peux m'en sortir ? Biensur , si vous avez des bons plans , ils sont les bienvenu !!! Merci David .
Open
Trouver un vol pas cher Paris - New Delhi pour juillet?
Bonjour à tous,

je m'apprête à retourner cet été (11 juillet au plus tôt -30 juillet approximativement) pour 15 à 20 jours au rajasthan avec toute la petite famille (4 au total) .

je regarde fréquemment les vols pour delhi et je me rends compte que les tarifs augmentent tous les jours. je viens de recevoir aujourd'hui le dernier passeport manquant et je vais donc pouvoir booker les billets.

l'option air India en direct depuis CDG me tente bien mais c'est quand même 520EUR par personne , avez vous des bons plans à communiquer (hormis aéroflot bien entendu😉) car à 4 , tout gain n'est pas négligeable . Sachant que je ne peux pas partir avant le 11/07 du fait du bac de la belle fille.

Merci de votre aide!!!
Open
Téléphone mobile en Inde du Sud
Bonjour, Je pars 3 semaines en Inde du sud : Tamil Nadu et Karnataka (+Goa, Bombay) (miam) j'aimerais avoir un mobile pour pouvoir appeler en Inde et appels/sms vers la France. Mon mobile actuel est un iPhone ça a pas l'air très débloquable pour utilisation avec une carte SIM locale ces trucs là, solution préconisée de ce que je lis sur VF (d'autant plus que c'est celui du boulot, ce serait pas très bien vu de la perdre à Pondichery 😕). ...C'est dommage d'ailleurs car l'Internet mobile ce serait canon pour poster quelques photos pour les amis restés en France mais j'imagine que c'est hors de prix si je dois louer ou acheter mobile photo+Internet mobile ? Sinon, mes questions - ai-je intérêt à louer ou acheter un mobile ? combien ça coûte ? - opérateur en particulier vu mon parcours ? - si location : trouve t on ce service à l'aéroport de Bombay, seul endroit par lequel je vais passer à l'aller et au retour Je lis que ce genre de services est + surveillé depuis les attentats de Bombay, mais qu'apparemment il suffit d'une photo et d'u passeport, si vous avez des infos sur le sujet... Bref, on sait jamais, peut-être y a t il un spécialiste des telecoms indiens parmi vous ?? Merci !
Open
Argent en Inde?
Bonjour à tous !

Une question se pose a moi pour notre voyage en inde, Nous avons un budget de 900 euros a deux. Faut-il échanger le tout en roupies à l'aéroport ou autres? seulement une partie? prendre des traveller cheque? prendre la carte visa?

Merci :)😊
Open
Créer son entreprise en Inde
Il faut que certaine personne arrête de dire des bêtises, il n'y a aucun problème pour créer une société ici, je peux ajouter qu'il n"y a plus besoin de partenaire Indien et cela depuis plus de un an. Le délais actuel varie entre 4 et 6 mois. La véritable question: que choisir comme créneaux ? A vos questions, cordialement. G.D 🙁
Open
De Vadodara (Gujarat) à Jaipur (Rajasthan)
Le vol Toulouse -Mumbai avec la Lufthansa s'est bien passé et nous arrivons même une demi heure en avance . L'enregistrement du e-visa de 5 ans se fait sans problème. Mon sac récupéré, je m'installe dans le hall pour attendre mon train qui part de la gare Bandra qui n'est pas très loin de l'aéroport. J'ai eu une bonne idée d'attendre à l'aéroport car cette gare est très petite , et les personnes présentes sont étendues au sol et dorment. Mon train pour Vadodara part à 05h10 et est à l'heure. J'ai réservé un billet en 2ème classe ce qui me permet d'avoir une couchette et de bien me reposer pour arriver en forme à Vadodara à 10h45. J'ai réservé une chambre à l'hôtel 7 apple qui est à moins de 2 kms de la gare. Cet hôtel est accueillant, propre avec un restaurant et un supermarché . Une fois bien installée, douchée je pars découvrir cette ville . Je pars à pieds avec l'aide de google maps à la recherche d'un bureau de change. De là, je prends un rickshaw qui me conduit au Palais Laxmi Vilas.(entrée 500rs ). Ce palais a été construit en 1890 par le Maharaja Sayajirao Gaekwad III et ce sur un ancien palais, de style indo-saracenic, et il fait quatre fois le Bukingham Palace. Il est interdit de faire des photos à l'intérieur et uniquement avec le téléphone à l'extérieur. C'est le plus grand palais de l'Inde avec 170 chambres et plusieurs ascenseurs.

en arrivant dans le parc du palais nous tombons sur cette façade qui donne envie d'en voir un peu plus



sur le coté



à la sortie





la vue sur les jardins et le terrain de golf où l'on ne peut pas accéder











la vue d'ensemble tout de même ...ça jette



La visite terminée je quitte le parc et au bout d'un petit moment je réalise que je n'ai pas vu le baori. Je reviens donc sur mes pas à sa recherche , je vais demander au guichet et on ne peux plus y accéder car il est en travaux. dommage. Je trouve dans la rue des stands où l'on peut manger des omelettes et je m'y arrête avant de rentrer me reposer à l'hôtel. La première journée a bien commencé et je me sens bien à Vadodara .
Open

You might also like