Discussions similar to: Prix visa arrivée Madagascar
FR
Prix du visa pour Madagascar
Bonjour à tous 🙂 Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés . Merci d'avance 😇
Open
Modalité d'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Tananarive
Bonjour Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive? Faut il des photographies? Quel prix? Peut on payer avec des Euros? Les pièces en Euros sont elles acceptées?

Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Open
Prix du visa à Ivato?
Bonsoir, J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit. Je vais y retourner avec mes enfants , en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh! Merci d'avance ,

Miramirana
Open
Prix du visa pour Madagascar en 2013?
bonjour à tous !!

Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Open
Visa et taxe touristique à Madagascar
Bonjour, Je me rends à Mada pour 10 jours fin septembre 2017. J'arriverai à NOSY BE. c'est un peu le "flou artistique sur les forums" donc 2 questions : - Le prix du visa est-il de 25€, à payer en euros je crois...? - Y-a-t-il une Taxe touristique de 10€ comme indiqué sur le site "diplomatie.gouv.fr"

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Cricri
Open
Malagasy visa: cost and procedure
Hey Fellow Travelers,

I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!

But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
Open
Obtention et coût du visa Madagascar
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Open
Arnaque au visa pour Madagascar
Bonjour à tous

Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?

Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

merci de votre aide
Open
Visa d'un mois à Madagascar = combien de jours?
Bonjour,

Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.

Merci

Kristell
Open
Importation d'un véhicule neuf pour Madagascar
Bonjour cher internautes

Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici. Alors il s'agit d'une question toute simple, y a t-il une différence au niveau de la douane malgache pour tout ce qui concerne procédure et prix de dédouanement pour un véhicule qui serait d'origine de France ou d'un autre pays(ici dubai). Je viens vous posez cette question parce que dans un avenir prochain(d'ici 6 à 7mois) j'ai l'intention d'acquérir un véhicule neuf et j'ai remarqué une différence aux niveaux des prix pour ces 2 pays du coup je me suis demandé si cela pourrais avoir un impact au niveau de la douane malgache.
Open
Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives?
Bonjour aux amis internautes

Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?

NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.

A vous lire Cordialement Daniel
Open
Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir?
Bonjour, Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules 😕. Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos réponses
Open
Visa et renouvellement de visa à Madagascar
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois cela est il realisable et facilement realisable

des infos des experience
Open
Arriver à Madagascar sans billet d'avion retour
Bonjour

je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)

Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
Open
Madagascar: visa de 3 mois
bonjour a tous,

je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions

a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix

et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu

merci d avance
Open
Visa tourisme Madagascar à 90 euros pour 3 mois?
Bonjour,

A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !

Cherchez l'erreur...

Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?

Merci de vos lumières 🤪
Open
Visa pour Madagascar
Bonjour je pars avec Costa en croisiére en janvier 2019 , je dois faire escale 3 jours a Mada et on me dit qu il me faut un visa , pouvez vous me dire si je peux le faire faire dans le port de Madagascar ? ou si non ou dois je le faire ? Y a t il au port des guides pour des excursions ? merci de votre réponse
Open
Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)
Bonjour. Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?

Niveau papier un passeport suffit ?

Merci.
Open
Visa 30 jours à l'aéroport de Diego Suarez?
Bonjour, N'ayant pas trouvé mon bonheur malgré de nombreuses recherches, je me tourne vers le Forum pour savoir s'il est possible d'obtenir sur place un visa touristique de moins de 30 jours en arrivant directement à l'aéroport de Diégo Suarez. D'avance, merci.
Open
Droits de visa pour Madagascar
c est nouveau; ça vient de sortir moins d un mois =8O OOO ar un mois a moins de deux mois = 1OO OOO ar deux mois a moins de trois mois =14O OOO ar

reduction de 50% pour les missionnaires ( et ceux qui pratiquent cette position ???? )
Open
Madagascar: Auberge du Cheval Blanc et obtention de visa
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse. J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Open
Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France
S'il vous plait, "AIDEZ MOI".

Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.

J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.

Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Open

You might also like