Bonjour!
je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent:
1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ?
2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger.
3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ?
4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?
Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Je vais me répéter dans cette nouvelle discussion, mais, ce Forum est vraiment positif et il faudrait un prix récompensant certains de ses adhérents, tant leurs conseils, coups de gueule et enthousiasme font qu'on se sent moins idiot, plus informé et moins inconscient après les avoir lus. Voilà la décision est prise; je pars fin Février à Marrakech et cela pour une période de 3 mois. Mon mari et moi, ne connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, j'ai compris que je devais consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de m'accorder un peu de leurs temps, lorsque je serais sur place et de me donner des conseils qui me ferait avancer, je le prendrais comme un vrai cadeau. Je promets à toute personne qui serait un peu dans le même cas que le notre – trouver un pays où on peut s'exprimer en français et y vivre heureux sans obligatoirement avoir un challenge lucratif – de tout dire sur cette expérience qui m'attend. Je dirai en toute franchise, la façon dont j'ai été reçue dans la maison d'hôtes, les contactes que j'aurai eu, en vu d'acheter (peut- être) un riad, la facilité ou la difficulté à rencontrer des Marocains et des Métropolitains afin d'établir un relationnel positif. Bref toutes les questions que l'on peut se poser. Merci encore à ceux qui ont accepté de me donner quelques directives. Je continuerai, de toute façon, à lire toutes les discussions concernant le Maroc. A bientôt
bonjour, 🙂
nous avions eu en 2006 le projet de nous installer au Maroc. l'adoption de notre 2e fillette nous a fait repousser ce projet qui revient à l'actualité
Mes questions : j'ai vu que la vie au Maroc était plus chère. de quel ordre peuvent être les locations meublées (dans un premier temps meublées puis vides si on reste plus longtemps), maison si possible avec 2 ch. Essaouara nous plairait bien au niveau des impôts, que doivent payer les français là bas ? est il possible de scolariser des enfants (7 ans) dans une école française et qui a l'idée du coût ? que pouvez vous nous conseiller ?
merci
chryss
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
mon mari et moi avons pour projet d installer notre petite famille au maroc. nous habitons la bretagne donc pas la peine de vous dire que la climat y fait beaucoup dans notre départ. les raisons pour lesquelles nous avons choisi ce pays sont: tout d abord le pays en lui meme que nous adorons .( on ne l a jamais visité faute de temps et l on connait par contre la tunisie) nous sommes émerveillés par les paysages leur culture etc...deuxieme raison: le climat, troisieme raison: la vie qui devient de plus en plus cher en france et à tous les niveaux enfin quatrième raison: envie d aventure et de faire découvrir d autres horizons à nos enfants. pour cela nous souhaitons partir avec un bon apport en poche et nous envisageons de vendre notre maison. moi je suis en congé parental mais mon mari travail encore on va donc devoir sacrifier son poste. avis à toute personne ayant le meme projet (surtout au famille comme nous) merci de m envoyer un maximum d info sur tout ce qui pourrait concerner notre projet qui je l espere se fera rapidement car parait il que les prix de l immobilier s envolent la bas . merci
Bonjour,
Actuellement étudiant, j'envisage de me lancer professionnellement à la rentrée de Septembre 2007 puisque je dispose déjà d'une expérience de création d'entreprise en France.
Or, j'ai réellement envie de m'installer au Maroc, enfin à vrai dire, j'hésite entre l'Afrique Noire, ou le Maroc ou la Tunisie, mais à priori, le Maroc semble être la meilleure destination possible.
Mon projet s'inscrit dans la continuité des call-center très présents au Maroc, mais je n'ai pas la prétention de réussir à m'implanter dans ce secteur très concurrentiel, mais c'est pour vous donner une idée. Je ne peux pas trop révéler mon concept, mais enfin c'est conceptuellement proche du call-center :)
Au départ, cela consisterait à créer une entreprise, recruter 1 puis 2 puis 3 etc... jusqu'à le plus possible, de personnes ayant des profils universitaires ou écoles de commerce, ou d'ingénieur mais je verrais bien recruter des universitaires issus des Facultés de Droit, Commerce, Langue, Informatique...
Si vous avez une entreprise au Maroc, quelles sont les charges ? Les salaires pratiqués ? Le coût des Bureaux ? Du matériel informatique ?
Ensuite, est-ce que vous pensez que des étudiants, enfin quand je dis étudiants, des personnes diplômées, je m'entends mais je veux dire, que je suis prêt à les prendre sans expérience, j'ai confiance en eux, seraient intéressés par un tel job ? Ou est-ce que le côté français s'installant au Maroc est mal vu ?
Bref, pas mal d'interrogations, on commence par celles-ci et puis j'espère que le dialogue se nouera ici :)
Encore merci :)
A bientôt
Actuellement étudiant, j'envisage de me lancer professionnellement à la rentrée de Septembre 2007 puisque je dispose déjà d'une expérience de création d'entreprise en France.
Or, j'ai réellement envie de m'installer au Maroc, enfin à vrai dire, j'hésite entre l'Afrique Noire, ou le Maroc ou la Tunisie, mais à priori, le Maroc semble être la meilleure destination possible.
Mon projet s'inscrit dans la continuité des call-center très présents au Maroc, mais je n'ai pas la prétention de réussir à m'implanter dans ce secteur très concurrentiel, mais c'est pour vous donner une idée. Je ne peux pas trop révéler mon concept, mais enfin c'est conceptuellement proche du call-center :)
Au départ, cela consisterait à créer une entreprise, recruter 1 puis 2 puis 3 etc... jusqu'à le plus possible, de personnes ayant des profils universitaires ou écoles de commerce, ou d'ingénieur mais je verrais bien recruter des universitaires issus des Facultés de Droit, Commerce, Langue, Informatique...
Si vous avez une entreprise au Maroc, quelles sont les charges ? Les salaires pratiqués ? Le coût des Bureaux ? Du matériel informatique ?
Ensuite, est-ce que vous pensez que des étudiants, enfin quand je dis étudiants, des personnes diplômées, je m'entends mais je veux dire, que je suis prêt à les prendre sans expérience, j'ai confiance en eux, seraient intéressés par un tel job ? Ou est-ce que le côté français s'installant au Maroc est mal vu ?
Bref, pas mal d'interrogations, on commence par celles-ci et puis j'espère que le dialogue se nouera ici :)
Encore merci :)
A bientôt
bonjour a tous
je sais qu'il y a eu beaucoups de dicussion a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je vous expose ma situation, je suis française pur souche marié un marocain je pars si tout va bien le 11 janvier au maroc pour un duré de plus de 6 mois je vais faire ma carte de séjour marocaine je voulais savoir d'une part comment faire un certificat de résident en sachant que je serais hébergé chez mes beaux parents? de plus je voulais savoir en combien de temps a t'on son récipicé de carte de séjour? merci par avance pour ce qui pourront m'aider 😉
je sais qu'il y a eu beaucoups de dicussion a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je vous expose ma situation, je suis française pur souche marié un marocain je pars si tout va bien le 11 janvier au maroc pour un duré de plus de 6 mois je vais faire ma carte de séjour marocaine je voulais savoir d'une part comment faire un certificat de résident en sachant que je serais hébergé chez mes beaux parents? de plus je voulais savoir en combien de temps a t'on son récipicé de carte de séjour? merci par avance pour ce qui pourront m'aider 😉
Bonjour à tous,
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
coucou je suis une jeune algérienne de 42 ans je suis avec un marocain depuis 2 ans nous souhaitons nous marier il vie en France et moi en Algérie Je voudrais rentrer au Maroc m’installer je voudrais savoir les condition administrative et les formalité pour les citoyen algérien qui se mari avec un marocain au Maroc dites moi s'il vous plait les droit autant qu’une algérienne sur le sol marocain connaître aussi les prix de logement en plein coeur de casablanca les moyen cher merci d’avance. mimicoucou je suis une jeune algérienne de 42 ans je suis avec un marocain depuis 2 ans nous souhaitons nous marier il vie en France et moi en Algérie Je voudrais rentrer au Maroc m’installer je voudrais savoir les condition administrative et les formalité pour les citoyen algérien qui se mari avec un marocain au Maroc dites moi s'il vous plait les droit autant qu’une algérienne sur le sol marocain connaître aussi les prix de logement en plein coeur de casablanca les moyen cher merci d’avance. mimi
bonjour a tous d'origine marocaine je vis en Martinique depuis 14 ans et je compte revenir m'installer a Marrakech avec mes 3 enfants Français quelqu'un peut me dire ou? et quand ? je peux inscrire mes gamins a l'école tarif et tout merci d'avance .
bonsoir, je suis nouvelle sur le site!alors bonsoir a tous!!!
voilà je vis et travaille sur paris en tant que commercial sedentaire pour le credit lyonnais, j ai un bon poste et c est bien remunere!neanmoins je suis tombee sous le charme definitivement de marrakech, je suis originaire du maroc et ma famille est dorigine de marrakech!
j ai envie de faire un projet et m y installer!comme par exemple travailler en partenariat avec un grand hotel et monter mon affaire de location de scooter, ou un gd snack sur gueliz, et j ai d autre idees!j aimerai avoir vos avis et si vous avez des tuyaux, sachant que je suis tres motivee par mon envie dy vivre!!
je pense qu il faut avoir de bons contacts sur place, sans quoi ca doit etre qd meme difficile...mais c est mon reve le plus cher!je compte sur votre soutien!!lol
j apprecie bcp ce site et son etat d esprit!
a bientot et merci par avance!
Mounia
Bonjour je suis Francais, je vis en france avec ma femme qui est d'origine de Marrakech ou je mis suis marié il y a presque 6 ans. Nous avons décidé de demenager et d'aller vivre definitivement au Maroc avec nos 2 enfants.
Je voudrai avoir des conseils de personnes ayant vecu une situation similaire notament sur les demarches administratives et douanieres .Peu t'on avoir la nationalité Marocaine?
Je tient a preciser que je me suis converti a l'Islam et que suis deja tres bien integrer la bas.
Oui, s'il vous plaît, dites-nous le pourquoi de ce choix, vous qui connaissez si bien ce beau pays. Une seule ville est possible; alors j'espère que vous parlerez aussi bien du côté positif que du côté négatif et que vous le ferez sans tabou. Surtout ne lésinez pas sur les explications (propreté, pollution, ambiance, authenticité, etc). On a tant à apprendre de vous! Merci pour votre temps
bonjour à tous,
j'aurais une question. Voilà je suis française mariée a un marocain je souhaiterais m'installer définitifement au maroc je voulais savoir que faut t'il comme papier pour une demande de carte de séjour en tant épouse d'un marocain. SVP aide moi!!!! merci d'avance pour vos réponse. 😉
j'aurais une question. Voilà je suis française mariée a un marocain je souhaiterais m'installer définitifement au maroc je voulais savoir que faut t'il comme papier pour une demande de carte de séjour en tant épouse d'un marocain. SVP aide moi!!!! merci d'avance pour vos réponse. 😉
bonjour, je viens de m installer au maroc ou j ai rejoint ma femme a rabat sale ou elle travaille et y habite, elle est marocaine et moi francais, j ai 45 ans et je cherche du travail, je suis la depuis 15 jours mais c est trés dur de bosser , car il faut que l employeur te fasse un contrat de travail p our étranger , j ai de l expérience dans le commerce et le tourisme ( c est par l intermédiaire d une de mes animatrices , que j ai rencontré ma femme, c est sa cousine) on m a conseillé d ouvrir un commerce mais je sais pas trop , mais je vais devoir vite savoir , car j ai besoin de travailler pour gagner ma vie et aussi pour mes papiers, on m avait dit , qu étant marié a une marocaine , j avais droit a l autorisation d un an et la , je suis passé voir la police et on m a dit que non, voila si vous pouvez me conseiller ..... CORDIALEMENT
Bonjour à toutes & à tous,
Je suis à la recherche de quelques infos: je souhaite m'installer au Maroc dès la rentrée scolaire 2009, mais auparavant, je dois obtenir les papiers nécessaires afin de pourvoir vivre de façon permanente là-bas, et ce pour une durée de deux ans environ.
Par ailleurs, j'envisage de me trouver un petit boulot afin de subvenir à mes besoins quotidiens, mais je ne sais quells sont les démarches à effectuer auprès du Consulat, que dois je leur dire au juste pour qu'ils ne me refusent pas ma demande.
Je suis de nationalité française et n'ait pas de lien de parenté avec le Maroc. Mon école est une ecole française et je n'y serai inscrite qu'en septembre, je ne pourrai ainsi donc pas apporter les justificatifs d'inscription au Consulat.
Merci de votre aide.
Moooa
Je suis à la recherche de quelques infos: je souhaite m'installer au Maroc dès la rentrée scolaire 2009, mais auparavant, je dois obtenir les papiers nécessaires afin de pourvoir vivre de façon permanente là-bas, et ce pour une durée de deux ans environ.
Par ailleurs, j'envisage de me trouver un petit boulot afin de subvenir à mes besoins quotidiens, mais je ne sais quells sont les démarches à effectuer auprès du Consulat, que dois je leur dire au juste pour qu'ils ne me refusent pas ma demande.
Je suis de nationalité française et n'ait pas de lien de parenté avec le Maroc. Mon école est une ecole française et je n'y serai inscrite qu'en septembre, je ne pourrai ainsi donc pas apporter les justificatifs d'inscription au Consulat.
Merci de votre aide.
Moooa
bonjour je recherche français travaillant au maroc ou retraitee région Tiznit ou Aglou plage pour renseignement merçi
Bonjour,
La retraite n'est pas pour tout de suite ... mais je souhaite prendre de l'avance et organiser au mieux ce passage important.
Notre objectif à mon épouse et mois même est de nous partager entre la Suisse, Paris et le Maroc ou nous souhaiterions vivre une partie de l'année.
Nous voudrions faire construire une maison dans un lieu vivant et culturellement attractif.
Ayant parcouru régulièrement le Maroc en long et en large durant plusieurs années dans le cadre professionnel, j'ai quelque idées, somme toute classiques (Marrakech-Fès-Essaouira...), mais qui maintenant dates un peu.
Les choses évoluant très vite... pouvez vous, si vous avez franchis le pas, m'indiquer quelles seraient pour vous les lieux les plus agréables répondant aux critères ci-dessus évoqués.
Nous avons une préférence pour Marrakech au regard de la facilité d'accès, mais sans avoir la prétention d'acquérir un terrain sur le golf ou à la palmeraie... quels sont les zones autour de Marrakech que vous pouvez nous conseiller.
😎
Bonsoir
Ma fille qui vit encore chez nous, souhaite se marier avec un marocain. Elle souhaite que son mari vienne ensuite vivre ici en France. Quelles sont les démarches à effectuer, les délais? J'ai lu quelques infos sur ce forum, est-ce un problème pour les démarches, le fait qu'elle vive encore à notre domicile?
Merci pour vos réponses.
tjean78
Ma fille qui vit encore chez nous, souhaite se marier avec un marocain. Elle souhaite que son mari vienne ensuite vivre ici en France. Quelles sont les démarches à effectuer, les délais? J'ai lu quelques infos sur ce forum, est-ce un problème pour les démarches, le fait qu'elle vive encore à notre domicile?
Merci pour vos réponses.
tjean78
Bonjour, 🙂
Après avoir "failli" l'année dernière, nous partons cette année nous installer à Agadir avec nos deux plus jeunes filles.
Je vais en principe intégrer une école et donner des cours particuliers.
nous descendrons à Agadir fin aout, avec un véhicule qui nous appartient type minibus 9 places.
1/ pourrons nous passer la frontière sans encombre🤪 si je prends le linge, vêtements et linge de maison, des ustensiles de cuisine, nos ordinateurs, appareil photo, livres et effets personnels? Nos papiers.
Nous n'aurons que nos passeports puisque nous allons faire la demande de visa de résidents sur place une fois arrivés
2/ la CFE est elle le seul organisme pour toutes les assurances?
Je serai seule salariée. Mon mari a des revenus mais pas de salaire. Je crois qu'il ne peut pas cotiser pour la retraite n'importe où et les explications de la cfe sur leur site ne sont pas explicites. A tel point qu'une de leur correspondante m'a dit "faites le tour des gens qui sont la bas, c'est le meilleur moyen de trouver l'idéal !!!"
3/ Je suis à la recherche d'une maison et j'en trouve quartier charraf. meublées ou vides. Je me demande qu'elle somme il faut prévoir pour commencer avec le minimum à acheter : lits, lave linge, table chaises, frigo, congel, canapé, télé.
4/ lycée français très cher. Y a-t-il dse élèves inscrits au CNED pour la classe de 1ère. La plus jeune entre au CP. Quelle école? marocaine ou gauguin?
voila, merci à ceux qui me répondront😉. Et à bientôt à Agadir😉 !
voila, merci à ceux qui me répondront😉. Et à bientôt à Agadir😉 !
Bonjour,
je compte m'installer A Rabat tres prochainement ou je vais rejoindre mon epoux.
Je souhaite pouvoir envoyer mon refrigirateur, ma machine a laver, ma cuisiniere, qui sont encore neufs (je l'ai ai acheté recemment suite a un demenagement en ile de france), ainsi que deux meubles de cuisine et quelques affaires
Je suis en pleine reflexion j'aimerai avoir une idée de ce que ca va me couter pour savoir si ca vaut le coup ou pas.
Je recherche donc des coordonnées de demenageurs franco marocain, les autres demenageurs pro qu'on trouve sur le net sont hors de prix
Donc s'il vous plait, pour ceux qui sont passer par la si vous pouviez me faire partager vos experiences et vos tuyaux
je precise qu'il s'agit d'un demenagement de paris a Rabat pour septembre.
Merci d'avance!
bonjour, je compte m'installer à la retraite au maroc et voudrait faire l'acquisition d'une propriété rurale d'un hectare environ. Je suis passioné de chasse et quelle et la région qui conviendrait le mieux tout en étant pas trop loin d'une grand ville et d'un aéroport?? je vais le mois prochain prospecter la région d'Agadir, pour me faire une idée, je compte sur vos conseils.... merci!
Bonjour à toutes et à tous / Asalam ou aleykoum,
J'aimerai avoir vos conseils et votre aide et vous en remercie par avance car je me sens un peu désemparée.. J'envisage de m'installer à Marrakech pour rejoindre ma famille. Je suis francaise d'origine marocaine. Le Maroc est pour moi le pays de mes racines qui m'apporte un bien être et une sérénité unique au monde..
Je suis ingénieur de profession et aimerait donc en m'installant à Marrakech trouver un emploi. J'ai pensé à l'enseignement, sachant que je n'ai pas de diplôme d'enseignant en France mais un diplôme d'ingénieur et 4 ans d'expérience dans le domaine énergétique.
Pouvez vous m'aider ? Est ce possible d'enseigner dans un lycée français ou une école privée? Ou sinon quels sont les secteurs qui recrutent à Marrakech ?
Je suis une personne motivée et travailleuse et espère trouver de belle opportunité à Marrakech. J'attends avec impatience vos idées!
Merci et A bientôt InchaAllah.
J'aimerai avoir vos conseils et votre aide et vous en remercie par avance car je me sens un peu désemparée.. J'envisage de m'installer à Marrakech pour rejoindre ma famille. Je suis francaise d'origine marocaine. Le Maroc est pour moi le pays de mes racines qui m'apporte un bien être et une sérénité unique au monde..
Je suis ingénieur de profession et aimerait donc en m'installant à Marrakech trouver un emploi. J'ai pensé à l'enseignement, sachant que je n'ai pas de diplôme d'enseignant en France mais un diplôme d'ingénieur et 4 ans d'expérience dans le domaine énergétique.
Pouvez vous m'aider ? Est ce possible d'enseigner dans un lycée français ou une école privée? Ou sinon quels sont les secteurs qui recrutent à Marrakech ?
Je suis une personne motivée et travailleuse et espère trouver de belle opportunité à Marrakech. J'attends avec impatience vos idées!
Merci et A bientôt InchaAllah.
Bonjour,
Je suis professeur des écoles en France et depuis deux ans j'essaie d'obtenir un poste de détachée dans une des écoles francaises du maroc. Cette année encore, les commissions ne m ont rien attribué, priorité à ceux qui déja résidents au Maroc... Je dois donc me rabattre sur un contrat local auprès d'un établissemnt francais ou privé marocain.
J'ai vraiment envie de partir en septembre prochain et je me suis déja mise en disponiblité auprès de l'administartion.
Quelqu'un aurait il des tuyaux à me refiler sur les recrutements en contrat locaux, ou bien d'autres possibilités de travail dans ce beau pays?
Je souhaite m'y installer pour quelques années mais j'aurais préféré avoir un boulot là bas avant de partir...
Est il bien raisonnable de partir à l'aventure sans boulot? Que pensez vous que je pourrais faire sur place?
Merci à tous ceux qui me répondront de leur précieux conseils!
Elodie
Salam à tous,
Je n'arrive pas à trouver un site me renseignant sur la liste de documents à fournir en tant que non résidente marocaine pour une création d'entreprise...🙁
Qui peut m'aider?
Merci et bonne année 2009 à tous! 🙂
Salam!
Je viens de trouver un travail à Tanger pour septembre et j m pose plein de questions: Quelles formalités pour faire rentrer ma voiture au maroc? Comment trouver un appart pour début aout?Quelles formalités pour emmener mon chat?
Si quelqu'un a des conseils ou des bons plans, merci par avance!
Si quelqu'un a des conseils ou des bons plans, merci par avance!
Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc...
Nous attendons votre réponse.
Hello tout le monde,
Je souhaite rejoindre mon ami qui vit à Marrakech mais avant de me précipiter, j'ai quelques questions sans réponses et je compte sur vous pour m'aider 😉
1- Je compte amener ma voiture mais je sais qu'il y a des droits de douanes, je n'arrive pas à obtenir de réponses de la part des différents services en France et au Maroc, quelqu'un connait il ce droit de douane ?
2- Le déménagement. Savez vous comment je peux faire pour déménager 10 mètres cubes pas trop cher ???
Merci milles fois de votre aide 🙂
Je souhaite rejoindre mon ami qui vit à Marrakech mais avant de me précipiter, j'ai quelques questions sans réponses et je compte sur vous pour m'aider 😉
1- Je compte amener ma voiture mais je sais qu'il y a des droits de douanes, je n'arrive pas à obtenir de réponses de la part des différents services en France et au Maroc, quelqu'un connait il ce droit de douane ?
2- Le déménagement. Savez vous comment je peux faire pour déménager 10 mètres cubes pas trop cher ???
Merci milles fois de votre aide 🙂
Bonjour,
Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.
Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!
1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.
2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!
3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??
Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !
Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.
Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!
1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.
2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!
3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??
Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !











