Bonjour,
Je suis une étudiante française à l'étranger. Mon université australienne va m'envoyer en échange pendant 1 semestre à Toronto l'année prochaine, d'après ce que j'ai lu je n'ai pas besoin de permis d'études vu que mon programme scolaire dure moins de 6 mois. Donc je peux aller au Canada sans avoir besoin de visa ou faut il faire une demande? Si oui quel visa?
Même si les cours finiront début mai, est-ce possible pour moi de rester au Canada jusqu'à juillet toujours sans visa?
Merci
Bonjour,
J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.
Merci
J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.
Merci
Bonjour,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Salut, j'ai été choisie pour le programme explore et je pars donc cet été pour Fredericton, Nouveau-Brunswick! 🙂
J'aimerais savoir quel moyen de transport serait le plus efficace tout en étant économe..!
Aussi, si vous avez déjà participé au programme à Fredericton dans les années précédentes, j'aimerais bien connaître comment est le programme et tout! & votre expérience là-bas!!
Finalement, 😛 j'aimerais aussi savoir si c'est très stricte comme programme!
Je suis mineur mais je voudrais quand même avoir du fun 😛
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
Bonjour,
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bonjour,
Je prépare en ce moment mon DEC canadien au Maroc et je souhaite savoir si je peux intégrer après une université a Vancouver ou a Toronto (a part le Quebec) et si cela est acceptable..
Merci!
Je prépare en ce moment mon DEC canadien au Maroc et je souhaite savoir si je peux intégrer après une université a Vancouver ou a Toronto (a part le Quebec) et si cela est acceptable..
Merci!
Peut-on étudier à temps partiel avec un permis de travail au Canada ???
Merci pour vos réponses :))
Merci pour vos réponses :))
bonjour,
je cherche des infos sur le site de l'ambassade du canada, qui me ramène toujours au même problème :
j'ai 41 donc je n'entre pas dans le programme de l'OFQJ (max 35 ans) je ne suis pas étudiante, mais je reprends une formation dans la cadre du PSE de mon entreprise, et je peux avoir une convention de stage par cet organisme. cette même entreprise qui supprime mon poste en France, pourrait me donner un stage dans la filiale canadienne à Toronto pour 4 mois (ils veulent plus, mais c'est déjà bien), quel type de visa dois-je demander? je rentre dans travail temporaire non rémunéré avec ma convention de stage? je dois fournir quoi comme justificatifs? et quels sont les délais d’obtention?
merci pour vos réponses, car personne à l'ambassade ne renseigne sur ça par téléphone, et avec le site je boucle sur stage = OFQJ
crista
je cherche des infos sur le site de l'ambassade du canada, qui me ramène toujours au même problème :
j'ai 41 donc je n'entre pas dans le programme de l'OFQJ (max 35 ans) je ne suis pas étudiante, mais je reprends une formation dans la cadre du PSE de mon entreprise, et je peux avoir une convention de stage par cet organisme. cette même entreprise qui supprime mon poste en France, pourrait me donner un stage dans la filiale canadienne à Toronto pour 4 mois (ils veulent plus, mais c'est déjà bien), quel type de visa dois-je demander? je rentre dans travail temporaire non rémunéré avec ma convention de stage? je dois fournir quoi comme justificatifs? et quels sont les délais d’obtention?
merci pour vos réponses, car personne à l'ambassade ne renseigne sur ça par téléphone, et avec le site je boucle sur stage = OFQJ
crista
Bonjour,
J'ai une question:
- avec un working holiday visa est-il possible d'obtenir un permis qui autorise de travailler dans la sécu privé au Canada?
- si oui, quelles sont les prérogatives et démarches à effectuer?
Merci.
Merci.
Salut!
Cet été (2012), nous partons trois copines pour l'Ouest Canadien. Nous venons du Québec, donc nous pensons que ce sera une expérience enrichissante pour perfectionner notre anglais (le programme dans lequel nous sommes, nous donnes droit à des cours d'anglais enrichis mais outre ses cours, nous ne pratiquons rarement cette langue seconde). Nous ne savons pas encore si nous partons tout l'été ou seulement un mois / un mois et demi. Rien n'est vraiment préparer, nous aimerions partir dans l'Ouest Canadien soit en Colombie-Britannique ou Alberta. En plus, nous aimerions travailler là-bas et avoir aussi le temps de visiter la place. Avant de tout planifier, nous aurions besoin de conseils, d'informations ou témoignages sur cette expérience.
Devrions-nous partir avec un organisme d'échange ou partir de notre bord ?
Si nous partons avec nos propres moyens,
Est-il facile de se trouver un emploi? Quelle sorte d'emploi? Peut-on se trouver un logis à peu de frais?
J'ai lu quelques discussions antérieures (datant de 2007 et en descendant) où plusieurs suggèraient de travailler dans des hôtels où nous pouvions être logis gratuitement aussi. Avez-vous des hôtels à nous suggérer d'essayer de postuler ?
Toutes réponses, informations, conseils et expériences supplémentaires seront grandement appréciés! Merci d'avance!
Trois copines souhaitant un été formidable!
Cet été (2012), nous partons trois copines pour l'Ouest Canadien. Nous venons du Québec, donc nous pensons que ce sera une expérience enrichissante pour perfectionner notre anglais (le programme dans lequel nous sommes, nous donnes droit à des cours d'anglais enrichis mais outre ses cours, nous ne pratiquons rarement cette langue seconde). Nous ne savons pas encore si nous partons tout l'été ou seulement un mois / un mois et demi. Rien n'est vraiment préparer, nous aimerions partir dans l'Ouest Canadien soit en Colombie-Britannique ou Alberta. En plus, nous aimerions travailler là-bas et avoir aussi le temps de visiter la place. Avant de tout planifier, nous aurions besoin de conseils, d'informations ou témoignages sur cette expérience.
Devrions-nous partir avec un organisme d'échange ou partir de notre bord ?
Si nous partons avec nos propres moyens,
Est-il facile de se trouver un emploi? Quelle sorte d'emploi? Peut-on se trouver un logis à peu de frais?
J'ai lu quelques discussions antérieures (datant de 2007 et en descendant) où plusieurs suggèraient de travailler dans des hôtels où nous pouvions être logis gratuitement aussi. Avez-vous des hôtels à nous suggérer d'essayer de postuler ?
Toutes réponses, informations, conseils et expériences supplémentaires seront grandement appréciés! Merci d'avance!
Trois copines souhaitant un été formidable!
Bonjour,
Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec.
Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible.
Quelles universités me conseillerai-vous ?
Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour,
je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province.
merciiii 😎
LauraLV
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
salut je m appelle mahamat j ai 20 ans. je suis en 2 eme année de medecine et j aimerai continuer au canada; Si quelqun peut m aider en me suggerant une ècole privée ou meme une faculté au canada. toute aide sera la bienvenue, donc j attend vos reponses afin de m aider a reussir; Merci
Bonjour,
Ma fille de 20 ans souhaiterait intégrer une école de video-production au Canada.
Elle maitrise bien l'Anglais mais n'a pas vraiment de préférence entre la partie anglophone ou francophone.
Pourriez-vous me conseiller des écoles?
Merci
Merci
Bonjour à tous !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bonsoir,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Bonjour !
Je suis étudiante française en Histoire - Science politique (double cursus) et j'aimerais effectuer un semestre d'étude au Canada. Je me suis longuement renseignée et j'avoue que des informations complémentaires (avis, expériences...) me seraient utiles pour faire un choix d'université. Savez-vous quelle serait la plus intéressante pour une étudiante en sciences sociales ? Voici les universités entre lesquelles j'hésite : Bishop Waterloo
UQAM Université de Montréal Laval Trois rivières
Merci pour vos conseils !
Je suis étudiante française en Histoire - Science politique (double cursus) et j'aimerais effectuer un semestre d'étude au Canada. Je me suis longuement renseignée et j'avoue que des informations complémentaires (avis, expériences...) me seraient utiles pour faire un choix d'université. Savez-vous quelle serait la plus intéressante pour une étudiante en sciences sociales ? Voici les universités entre lesquelles j'hésite : Bishop Waterloo
UQAM Université de Montréal Laval Trois rivières
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
En effet je viens d avoir un refus a ma demande de permis d' études pour le Canada dont la réponse a prit a peine 12 jours depuis mon dépôt du dossier a Alger .
J' ai une lettre d hébergement et un justificatif bancaire de 38 000 dollars ainsi que toutes les pièces justificatives pour la demande de permis d études.
Le motif du refus est comme suit /
Je ne suis pas satisfais que vous ;
- que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l' intention de suivre. - Je ne suis pas satisfais que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes ; - La raison de votre visite - Votre situation actuelle en matière d emploi - Vos biens mobiliers et votre situation financière
Veuillez prendre note que si vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements, vous devez le faire dans une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement requis. Toutefois , je vous recommande de le faire seulement si votre situation a changé de façon significative ou si vous avez des nouveaux renseignements importants a transmettre.
A noter que je suis titulaire d' un visa touristique a entrée multiples et que j ai déjà une entrée pour le canada .
Qu'est ce que vous en pensiez , Est ce que vous avez des conseils a me donner avant de soumettre ma nouvelle demande.
Je vous remercies par avance
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !
Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !
J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !
Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?
Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !
Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !
J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !
Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?
Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !











