Discussions similar to: Programmes Frequent Flyer
FR
Flying blue 2014: Perso, je suis de plus en plus déçu. Et vous?
J'ai qqs miles FB mais apparemment même en m'y prenant très longtemps à l'avance, j'ai bien du mal à les utiliser et pourtant je regarde au moins 10 mois avant, enfin, dès que ça ouvre!

J'ai environ 80.000 miles. Il en faut au moins 70.000 pour un Quito-Paris mais primo, il en faut beaucoup plus en juillet août (du genre 110.000 ou plus) avec peu de jours ouvrables aux billets primes, deuzio, même hors période de grande vacances, les jours à 70.000 miles sont très peu nombreux, du genre un jour par semaine, en milieu de semaine en général.

Comme par ailleurs l'accumulation des miles est souvent très lente à moins de voyager au prix fort, avec souvent pour un billet "éco", un aller à 25% des miles et un retour à 50 %, le ratio réel entre les vols qualifiants et le billet prime est mauvais pour ne pas dire exécrable.

J'étais déjà sur FB au début des années 2000 où c'était bcp plus intéressant: Il n'existait pas cette invention des 25 % de miles et il y avait bcp plus de créneaux d'utilisation des billets primes au prix plancher.

Bref je suis déçu de l'évolution de FB et ma fidélité est de plus en plus faible. Il y a encore 5 ans, j'aurai pris AF à tous les coups. Mais depuis plusieurs années, je regarde sérieusement du côté de la concurrence, par exemple de Lan-Iberia ou Avianca Taca avec lesquels j'ai des cartes de fidélité parce que les miles sont sensiblement plus intéressants.
Open
Quelle rubrique pour les programmes de fidélisation?
Etant plus souvent sure le site Flyertalk, je n'ai pas trouvé un forum dedié au programmes de fidelisation. Une recherche sur "frequent flyer" et "programme de fidélisation" a donné des résultats dans ce forum "compagnies aériennes" mais il y a aussi des programmes de hôtel, locations de voiture, carte de credit, etc. J'essaie de suivre des nouveautés francophone pour mon blog, mais trouve que ce rubrique est un peu trop genéral.
Open
Comparateur des programmes de fidélité aérien?
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.

Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?

Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.

Merci à tous et bon voyage.
Open
Etude comparative des programmes de fidélité aériens
Un magazine disponible sur les vols AF et dans leurs salons a édité un catalogue sur les programmes de fidélités aériens. Qui a pu se le procurer car pour le recevoir il faut donner tout un tas de renseignements sur son entreprise etc.... ou alors quelqu'un sur VF bon matheux a t-il étudié les programmes de près pour savoir si un ou deux tiraient leur épingle du jeu par leur souplesse, générosité ... bref où il ne fallait pas attendre 10 ans avant d'avoir un Paris-Genève gratuit .... Chacun a sa spécificité certes mais il est clair que certains mettent la barre très haut avant d'offrir quoique ce soit à leurs voyageurs et d'autres ont une politique plus généreuse.

merci pour vos réponses. Car il est à noter que dans une même alliance il y a de grosses differences ... D'aure part pour ne pas être accusés de monopole et face aux lois antitrust il semble très difficile qu'une alliance arrive à créer une seule carte (ONE /STAR ou SKY) ou il n'y aurait ainsi que trois gros programmes avec surement du bon et du moins bon de part et d'autre.
Open
Rapprochement Air France et Etihad Airways: fusion Flying Blue et Etihad Guest?
je viens de regarder sur air journal, en plus du partage de code on parle de mise en commun des programmes de fidélité à savoir flying blue et etihad. Dès lors, il y a de quoi s'interroger... est ce que c'est juste pour pouvoir acheter des prime l'un dans l'autre? ou une véritable fusion Il y a de quoi réellement s’interroger... les deux programmes ont des fonctionnement et des positionnement que je trouve diamétralement opposé... de plus l'un a 21 million de membre pour FB et l'autre 1.5... en comprenant l’absorption de air seychelle et surtout de son programme de frequent flyer...

il paraitrai logique plusieurs solutions: - rendre compatible les programmes entre eux pour les primes et le cumul (la plus simple mais on peut s'interroger sur le choix des mots alors) - fusion des deux programmes pour un nouveau... dès lors toutes les regles risquent de changer... aucun des programmes n'ayant les memes règles... quid des miles cumulés en cours... quid des primes... quid de la validités des miles... quid de la descente progressive de statut chez FB... quid des statuts... quid des gens qui ont un statut dans les deux compagnies... - intégration de etihad guest dans flying blue... ce qui semble possible vu le nombre d'etihad guest... les clients d'air seychelles se retrouveraient avec un 3ème frequent flyers en quelques mois...

on peut légitimement s’interroger sur tout cela, en effet, il y a quelques temps la direction a nottement expliqué que le maintient du statut serait facilité avec la carte abonné... ce qui aurait tendance à favoriser une des hypothèse comme quoi flying blue ne disparaitrai pas (mais bon il n'est jamais dit le contraire pour autant). Un autre exemple: il me semble qu'etihad comme emirates n'authorise pas d'invité dans son salon business alors qu'air france oui... de plus etihad envoi les passagers éco avec une carte dans un salon spécial "eco" a abu dhabi faute de place... il va falloir gérer tout ca... bref ca va etre compliqué...

généralement rendre remettre a 0 un programme de fidélité comme flying blue prend des années et coute tres cher dans une compagnie comme air france...

d'apres les discutions sur flyertalk le membre semblent penser qu'il ne va pas y avoir de fusion mais que l'intégration se fera par un "gagner-utiliser" dans les deux programmes...
Open
Quitter Flying Blue pour Oneworld ou Star Alliance?
Salut à tous les trip forumer,

Comme tous les Frequents flyers de AF/KL, j'ai reçu un coup de massue à l'annonce des nouvelles règles du programme de fidélité😠. étant FB gold que depuis cette année, j'ai l'habitude de voler régulièrement entre l'Europe et l'Afrique de l'est avec Kenya Airways (kenya, Malawi, Rwanda). Mais avec la hausse des prix chez AF/KLM, la baisse d'attractivité du FFP, je me demandais quelle est la meilleure alternative d'alliance pour voyager sur ces destinations? tout en sachant que Ethiopian Airline vient de rentrer dans le programme Miles and more, que Brussels Airlines vient de rejoindre la Star alliance, et que BA propose un vaste choix de destination vers l'Afrique à des tarifs abordables

Merci d'avance à tous les spécialistes pour leurs précieux avis.

Bonne accumulation de miles 2009😛
Open
Récupérer ses Miles après le voyage?
Bonjour, je suis revenu il y a deux semaines d'un voyage en Australie ou j'ai volé avec (Quantas / British / Jetstar) et je repars au Brésil le 1er avril avec Iberia, toutes ces compagnies font partie du même groupe je pense (Oneworld), j'ignorai jusqu'à présent les programmes de fidélisations et sur les conseils d'un ami je viens de m'inscrire chez Quantas et Iberia, est-il necessaire de s'inscrire dans chacune de ces compagnies ou juste à Oneworld pour gagner des miles ??? Je découvre.

Ensuite je fais les démarches après mon voyage en Australie et est-il possible d'avoir les encores les miles ou avantage en m'inscrivant après, si j'ai bien compris sur le site Quantas frequent flyer c'est possible dans les 12 mois ! Mais si c'est possible commente faire je n'ai plus mes tickets et autres tickets électronique !!! Je fais deux gros voyage à 2 mois d'intervalle bientôt le Brésil et j'aimerai cumuler les avantages ou miles de ces deux destinations.
Open
Partenariat United Airlines et TAM depuis le 14 novembre 2007
United et Tam (Brésil) commence depuis le 14NOV07 un partenariat des vols codeshare et le programme de miles entre les EU et le Brésil est-il un pas pour JJ se joindre chez Star Alliance?

le text en anglais TAM and United Airlines begin codeshare and frequent flyer partnership today Frequent flyers of both airlines will enjoy mileage or points accrual and redemption, airlines will offer codeshare flights between Brazil and the U.S. São Paulo, November 14, 2007 – Customers from TAM (Bovespa: TAMM4 and NYSE: TAM) and United Airlines (NASDAQ: UAUA), a founding member of Star Alliance, will gain increased service to North and South America under a new codeshare agreement that begins today. Customers from both airlines may now earn and redeem frequent flyer miles or points on the partner carrier. The partnership enables both companies to offer more flight options to customers traveling between Brazil and the United States. United Mileage Plus members will earn and redeem miles on all TAM and TAM Mercosur operated flights, and TAM’s Fidelidade members will earn miles and redeem points on United, Ted, which is United’s low fare carrier that serves leisure destinations, and United Express regional jet flights. By combining the two networks, TAM customers may now purchase tickets on United Airlines operated flights between Brazil and the United States, departing Rio de Janeiro and Sao Paulo to Washington, D.C. and Chicago. The agreement will also enable passengers to connect to several destinations in the United States, including Atlanta, Boston, Dallas, Denver, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco and Seattle, among others. United Airlines will offer service on flights operated by TAM from Miami and New York to the cities of Sao Paulo and Manaus, enabling passengers to connect to several points in Brazil.
Open
Quel programme de fidélité OneWorld choisir?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer bientot un NCE > LHR > HKG > LHR > NCE en business avec BA, je ne suis pour le moment membre d'aucun programme One World, lequel serait le plus avantageux pour ce type de voyage?

(Il est possible que par la suite je revole BA mais pour de l'europe en Y et là je suis courant que BA est aussi radin qu'AF)

Merci de votre aide🙂
Open
Rapprochement Air France et Etihad Airways
http://bourse.lefigaro.fr/...etihad-airways-79867

partage de code en vue... bonne nouvelle pour les voyageurs et les surtout les frequent flyers

delà à imaginer un skyteam avec etihad on peut toujours rever... mais quel coup ça serait...

de plus l'alliance qui arrivera a convaincre etihad, emirates ou qatar réalisera un gros coup... fausses concurrentes ses compagnies rejoindraient probablement la même alliance... pour l'instant on en est encore tres loin... et ses compagnies pourraient à terme peut être même créer leur alliance propre une fois assez grosse...

ca aurait de la gueule faut avouer un skyteam avec air france / klm/ delta/ aeromexico / aitalia/ korean et donc en plus etihad! ca serait vraiment un gros coup!!!! et pour une fois une intégration de gros niveau qui fait cruellement défaut à skyteam depuis quelques années

D'ici là espérons que virgin intégrera skyteam comme semble le dire les rumeurs... (virgin atlantic et virgin australia)...voir aerlingus... les autres rumeurs ou futurs intégrations ne laissant pas vraiment rêveur...
Open
American Airlines: match statut (alignement de statut)
bonjour cherchant un alignement de statut chez one world, je m'interroge chez sur le "challenge" proposé par american airlines... en effet est ce que l'on a un statut temporaire pendant ce challenge ou alors on est "rien" le temps du challenge. Si j'ai bien compris il dure 3 mois...

j'ai l'impression qu'il est bien plus difficile d'obtenir un match chez oneworld que dans les autres compagnies... par exemple cathay match rarement au dessus de silver... Ib a l'air de ne pas matché de même que BA (et encore ya mm plus de mail pour l'executive club)... si quelqu'un a un bon plan... depuis la faillite de malev j'ai l'impression qu'il n'y en a plus...

je ne comprends pas d'ailleurs la politique de match de BA et oneworld, surtout sur des frequent flyer ultra fidélisé... Par exemple un passage star alliance gold et Skyteam elites plus (sans compter emirates et etihad et autres sans alliance)... il est évident que ce genre de passager ne prendra pas une compagnie oneworld s'il n'obtient pas un match statut...
Open
Flying Blue: validité des Miles réduite
Mes parents souhaitant aller a SFO cet automne, je leur propose de regarder pour eux les dispos en billets primes. Ils voyagent de temps en temps, mais ne connaissent rien a l aviation ni aux programmes de fidélité, oublient souvent de donner leur numero FB lorsqu ils voyagent sur Skyteam..., et voyagent sur toutes les compagnies sans preference, selon le prix. Il se trouve qu avec le temps, ils ont accumulé sans s'en rendre compte plusieurs centaines de milliers de miles FB, et en regardant leur compte hier soir... les 2 comptes etaient a 0 ! La peremption des miles venait d'avoir lieu. Je n'en veux pas a FB, d'avoir réduit la validité des miles, mais simplement ils auraient pu envoyer peut etre une lettre d info, vu qu'ils ont les moyens de leur envoyer souvent des pubs.

Tant pis, je leur offrirai mes miles, par contre lorsque je regarde le nombre de miles necessaires pour un vol donné, un coup on m'indique 25.000, un coup 50.000 miles/trajet et ca change toutes les 5 minutes... Pas tres fiable.
Open
Pétition en ligne contre les changement de Flying Blue au 01/04/2009
À la suite des dégradations prévues dans le programme Flying Blue, de nombreux échanges ont eu lieu sur le forum anglophone Flyer Talk, et ont conduit à la mise en ligne d’une pétition à destination d’Air France, KLM et Flying Blue afin de leur faire part de notre mécontentement, et des conséquences qu’il y aura si ces changements sont appliqués somme prévus.

La pétition est en ligne dans le lien suivant (copier-coller le lien dans votre navigateur, je n'ai pas réussi à faire de lien direct):

http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html

Le message lançant la pétition est dans celui-ci:

http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/924696-petition-against-1st-april-changes.html

J’ai traduit la pétition en français ci-dessous, en essayant de rester dans l’esprit d’origine :

À: Air France / KLM / Flying Blue Cher Air France / KLM / Flying Blue,

Nous, soussignés, vous écrivons pour vous faire part de notre mécontentement et de notre déception à la suite de la dégradation continue du programme Flying Blue. Nous ne croyons pas que vos actes reflètent vos slogans sur l’attention que vous portez à vos meilleurs clients et l’importance qu’ils représentent à vos yeux.

Nous représentons un nombre significatif de vos meilleurs clients (en particulier des voyageurs d’affaires, membres Flying Blue Platinum, Gold and Silver) qui ne considèrent plus que le programme Flying Blue soit un programme apportant de la valeur à ses clients. Les principaux points d’insatisfaction sont les suivants : • Les changements dans le barème des billets primes, en particulier en classe Affaires et en Première. • Les changements dans les gains de miles.

Ces deux points combinés font que:

• Nous devons maintenant voler jusqu’à 6 fois plus pour obtenir des primes équivalentes à celles d’avant les changements. • Garder son statut Elite est devenu très difficile.

Ces éléments, et la détérioration constante du programme Flying Blue au cours des années ont conduit beaucoup d’entre nous à réévaluer notre loyauté. Comme conséquence directe des changements prévus pour le 1er avril 2009, nous sommes nombreux à prévoir transférer nos déplacements (ou à l’avoir déjà fait) sur les compagnies de Star Alliance ou de OneWorld. La manière dont les changements au programme ont été communiqués a aussi contribué à entamer notre fidélité.

Les produits d’AF-KL (et en particulier les produits haut de gamme) sont considérés par beaucoup comme inférieurs à ceux de la concurrence et, en conséquence, la générosité de Flying Blue est une part vitale de la compétitivité d’AF-KL. Dans le climat économique actuel il semble absurde que vous vous détachiez d’une partie de vos voyageurs fréquents.

Nous rappelons aux équipes de management d’Air France, KLM et Flying Blue que la fidélité doit être un processus équilibré. Sans avantages en contrepartie de notre fidélité nous irons vers la concurrence où certains sont en fait en train d’améliorer leurs programmes de fidélité.

Nous vous exhortons donc à reconsidérer la stratégie actuelle du programme Flying Blue. Nous sommes touts à fait prêts à échanger des idées avec vous sur l’amélioration du programme Flying Blue, et ce même dans le climat économique actuel. Cordialement, Les soussignés.
Open
Vol Montréal-Lima: retour plus long?
Sur Expedia, tous les vols de Montréal à Lima, prennent de 15 à 17 hre pour revenir de Lima, quand à l'allé, ils prennent 8-9 h?

Avez vous une idée pourquoi?

(Ils font le même trajet, la même escale pourtant???)
Open
Miles & More (Lufthansa) versus Miles & Smiles (Turkish Airlines)
Bonjour à tous,

En janvier dernier, j'ai pris un vol Marseille <> Frankfurt avec Lufthansa et j'en avais profité pour prendre une carte Miles & More, j'avais alors accumulé 125 miles (prime / statut).

En juillet, j'ai volé avec Austrian Airlines pour faire un Paris <> Shanghai via Vienne, cela m'a permis d'avoir 2761 miles supplémentaires (125 + 1318 + 1318).

J'ai donc au total 2886 miles chez Miles & More.

D'ailleurs cela amène une première question : pour mon vol de janvier, je vois "MARSEILLE-FRANKFURT MAIN - 125 miles", mais je ne vois pas le vol retour, est-ce normal ? Idem pour mes vols de juillet, j'ai bien "Paris > Vienne", "Vienne > Shanghai" et "Shanghai > Vienne", mais je n'ai pas le vol "Vienne > Paris" (il était opéré par Air France, mais je l'ai pris chez Austrian Airlines en même temps).

Ces deux vols semblent être passés à la trappe ?

Mais revenons au sujet, le mois dernier, je suis allé de Paris à Bangkok (aller-retour) avec Turkish Airlines, je n'avais pas indiqué de carte de fidélité mais je viens d'ouvrir un compte Miles & Smiles. Je n'ai pas encore demandé à récupérer mes points car je viens de voir que je peux aussi enregistrer ces points sur ma carte Miles & More car les deux compagnies font parti de la Star Alliance.

J'hésite donc entre les deux programmes ? Ce serait dommage de répartir les points sur les deux, mais j'aimerais me diriger vers le programme le plus intéressant. Sachant que je ne compte pas voyager avec une compagnie plus qu'une autre, je vais au plus intéressant niveau confort / tarif / horaires.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à me décider, donc si vous avez des conseils ou retours d'expérience n'hésitez pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
Open
Possibilité de cumuler des Miles/points via des billets TDM sur OneWorld?
Bonjour,

Notre tour du monde commence dans quelques mois, et nous avons choisi de prendre nos billets via Zipworld, qui a réservé des vols sur des compagnies de l'alliance Oneworld.

Je me disais donc : "Tiens ! Et si on essayait de cumuler des miles ou autres points qui permettent par la suite d'avoir des avantages ?". Je regarde un peu les compagnies, et il semble que British Airways propose un programme de fidélité intéressante, basés sur des "avios" que l'on cumule soit par des vols avec cette compagnie, soit avec des vols de l'alliance OneWorld. J'ai donc créé un compte, fouillé sur le site, mais je n'arrive pas à trouver comment saisir les vols pour gagner ces "Avios" (un vol BA oui, mais pas un autre) !

Mes questions sont donc les suivantes : - Est-il possible de profiter des programmes de fidélité, avec un billet TDM ? - Si oui, certains d'entre vous ont-ils essayé d'en profiter ? Et plus particulièrement chez British AirWays ?

Voilà, si quelqu'un a des réponses, je suis preneur, car cela fait tout de même quelques vols au compteur !

Alexandre
Open
Billet d'avion Bali - Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde, je pars en octobre un mois en Indonésie avec mon chéri, et ensuite nous allons en Nouvelle Zélande pour un an avec le PVT! Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Jakarta! Pour le billet Bali-Auckland, est ce mieux de le prendre sur internet dès maintenant ou est ce plus intéressant, niveau prix, de le prendre en Indonésie dans une agence? Merci pour vos commentaires! Biz
Open
Quel "match statut" en ce moment? (alignement de statut Elite)
Voici un thème qui resurgit de temps en temps... par moi ou d'autres... :) connaissez vous des compagnies ou hôtels qui font des match statuts (geste commercial d'alignement des statuts elites) en ce moment? en particulier chez One world et Star alliance?

Voilà ce que j'ai pu recueillir ses derniers temps comme info:

compagnies: Etihad (au cas par cas mais oui) Emirates (oui mais très exigeant ) United (oui mais la plupart du temps un défi de 90 jours est proposé) American Airlines (souvent un défi est proposé) Cathay (refus) thai (refus) executive club de british airways (pas de réponse) iberia plus (pas de réponse) lufhtansa miles and more :d'apres certains rumeurs oui mais difficile sauf promotions marketing) Flying blue: (air france/klm) rare sauf promotion marketing

Si bien entendu certains d'entre vous on obtenus certains statuts et que mes infos sont fausses n'hésitez pas à me corriger

Niveau hotel: - accord leclubaccord hotel (mercure, sofitel, ibis, pullman): oui depuis hotel ou compagnie aérienne - hilton hhonnors : oui - choice privilèges (confort hotels, quality, ...) oui - best western : oui - marriots rewards / ritz carton: sont difficiles mais oui avec un rapport d'activité - priority club (holliday inn): pas de réponse

Loueurs de voiture: hertz: flying blue platinum donne le statut gold sur demande avis: rien
Open
Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril)
5) En résumé sur cette partie, nous représentons une catégorie de client qui n’a pas été ciblée par ces nouveaux avantages, ou du moins pas encore. Le programme Flying Blue va évoluer à nouveau très prochainement. Un tout nouvel avantage destiné à « faciliter le maintien dans un statut pour les membres qui l’ont déjà » (je cite) sera annoncé lors de l’envoi des nouvelles cartes en Mars-Avril prochain, dans le kit que nous recevrons tous avec notre nouvelle carte. Il est néanmoins encore prématuré d’en parler en détails, et nous n’avons pas eu plus d’information.

Suite à une réunion du groupe "contre la perte des miles statut avec l'american express-air france" Flying Blue a annoncé une refonte des avantages, une évolution qui est déjà en cours...

J'aimerai ne pas être pessimiste mais si l'on se réfère aux précédentes "reformes" ca irait surement avec la perte de certains avantages... ou la multiplication de certains barèmes...

A vos pronostiques lol
Open
Air France: renouvellement des miles, quelle solution?
Bonjour,

après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"

Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.

De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways

Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?

Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/

Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
Open
Statut Flying Blue: Miles, Miles-Statut et Vols-Statut?
Salut,

Je ne comprend pas bien le system flying blue. Actuellement j'ai le statut silver. Je m'attendais a avoir la carte gold puisque j'ai maintenant 50 619 miles, 17 220 miles statut et 11 vols statut. Je ne comprend pas la difference entre les miles et miles statut? Le fait que je voyage souvent en "billet jeune" (j'ai 24 ans) et que j'habite en Belgique ne facilite pas les choses pour comprendre le systeme. Je vais donc rester silver? Si oui comment dois je faire pour acceder au statut gold?
Open
Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève?
A la fin de cette année 2009, ça fera 9 années Platinum d'affilée; aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut; Je fais 10 vols par mois, essentiellement avec AF; J'ai aussi la carte Petrolium mais qui n'est pas très utile!

En même temps, avec Continental airline, j'ai Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold (Special Elite Match! merci le forum! Sujet démarré par Monolake et réponse apportée pqr Hlatrique)

Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance?
Open
Air France: miles à compter du 1er avril 2009, qui arrête de voler sur AF et quand?
A partir du 1er avril, toutes les conditions se dégradent pour l'acquisition et la dépense des miles sur Air France. J'ai donc décidé, dans un premier temps, de reporter mes voyages sur les autres compagnies Skyteam, appliquant une politique plus favorable à ses voyageurs. J'étudie aussi les possibilités de changer de programme, en conservant mon statut, comme le font des FF (voyageurs fréquents) aux USA.
Open
A330 Northwest Airlines
bonjour à tous

Savez-vous me dire si un A330 de la NWA au départ de CDG vers Detroit est équipé d'écrans individuels en classe éco?

Je serai rang 32-33

Je pars le 14/02 à 13:55 ... enfin si le contrôle aérien n'est pas en grève 😕

Quelqu'un pourrait-il m'en dire en peu plus sur les prestations de ce vol (services, qualité, ponctualité, bon à savoir)?

Combien de temps avant le départ dois-je me présenter au check-in?

A vous lire, merci
Open

You might also like