Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard

Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
TH ThoRi Veteran ·
Pour Miles&More, j'ai déjà posé la question ici, ils ne pratiquent pas l'alignement de statut; pourtant il s'agissait seulement de passer de FB Gold à LH Frequent Flyer (Senator, ne rêvons pas, c'est largement au-dessus de FB Gold voire Platinum). Je ne vois pas ce que la compagnie "d'origine" pourrait vous reprocher?
TG TGV Regular ·
Cela dépend, il peut y avoir des offres ciblées.

Par exemple en ce moment il y a une telle offre de Star Alliance pour les résidents de Hong Kong: http://www.staralliance.com/en/about/campaigns/hongkong/

J'ai eu la chance d'en bénéficier, car je suis basé à Hong Kong pour un an. En tant Platinum sur AF, j'ai été passé Senator sur *A.

Je commence à me rendre compte que les avantages sont bien plus importants que ceux de FB (surtout quand on est devenu Life Plat, apparemment AFKL ne s'intéresse plus à vous à partir de ce moment là, et les changements du 1er avril n'ont rien arrangé).

Pour avoir plus d'infos, et être informé de ce genre d'offres, le forum suivant est utile: http://www.flyertalk.com/forum/star-alliance-413/
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TH ThoRi Veteran ·
Merci, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France!😕
TG TGV Regular ·
Merci, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France!

L'offre de Hong Kong, non, mais si vos allez sur le forum cité de Flyertalk vous verrez que certains ont pu avoir des alignements de statut chez Star Alliance, en particulier sur British Middlands.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LO Lostinlondon Regular ·
Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard

Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?

Il me semble que BMI (membre de *A) offre le "status match". Aucun risque d'être "pénalisé" par la compagnie d'origine. Vous n'aurez en effet rien fait qui aille a l'encontre des règles du programme. Qualifyer (FFP de la défunte Swissair) avait proposé un alignement de statut avec Miles&More de LH qu'avaient repris OS, après la cessation de sa coopération avec la compagnie suisse. La procédure impliquait le renvoi à SR de la carte MM et donc implicitement l'abandon de ce FFP. LH/OS avaient intenté avec succès un procès à SR qui avait du renvoyer toutes les cartes reçues a leurs propriétaires. L'offre actuelle n'implique plus une telle procédure. Il suffit (sauf erreur) de faxer une copie de son releve de compte stipulant le statut actuel dans le programme que l'on désire abandonner.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
LE Leonleonb Regular ·
AFAIK, il me semble avoir lu sur FT que pour BMI et son Diamond Club, rien n'empêche de garder les deux programmes, sachant que cette équivalence de statut ne peut durer qu'un an si on ne vole pas assez sur *A, mais c'est déjà ça de gagné, notamment au niveau des bonus de miles.
Mon carnet de vols
EA EACitizen Veteran ·
Bonsoir,

Bmi vient tout juste de "matcher" mon statut FB gold avec leur équivalent Diamond Club Gold, à ma grande joie et ma grande surprise car sur Flyertalk les échanges FB-DC auraient dû s'opérer ainsi:

- FB Plat => DC Gold - FB Gold => DC Silver - FB Silver => DC ????

s'agit-il d'une erreur, sachant que mon compte DC présente une virginité exemplaire ( 0 mile et 0 vol) et que je n'ai pas encore reçu la moindre carte, comment justifier la gratuité du sandwich lors de mon prochain vol 😉? le statut est il conservé jusqu'au 31/12/09 ou jusqu'au 05/11/10?

en tous cas ça fait déjà plaisir d'être chez BMI , l'accueil chez Star Alliance se présente plutot bien😎 et va me motiver à oublier AF.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
HL Hlatrique Regular ·
Bonjour,

Je suis FB Platinum et suis interressé par cet équivalence gold chez *A.

Comment avez vous procédez en pratique pour "matcher" Diamond Gold chez BMI et ainsi avoi le statut *A élite plus avec accès aux lounge *A ?

Merci de votre réponse sur la marche à suivre.

HLT
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
TH ThoRi Veteran ·
Mêmes questions, plus une : pensez-vous que l'on puisse demander cette carte si on vient de prendre une carte Lufthansa, et qu'on n'a pas l'intention de prendre BMI, seulement Lufthansa/Air Dolomiti? (question peut-être naïve...)
CR Crabou Regular ·
Rectification : FB Silver => DC Silver FB Gold, Platinum => DC Gold

Pour obtenir le status-match il suffit de : 1) Créer un compte Diamond Club (il existe par moment des codes promos permettant de bénéficier de miles offerts à l'ouverture, chercher sur Flyertalk, j'ai réussit à en avoir 5000 instantanément 😉) 2) Faxer une petite lettre au Diamond Club (+44 1623 724099) en expliquant la demande et en joignant avec la copie de votre carte FB recto/verso

Vous n'aurez pas de réponse mais quelques jours plus tard (moins d'une semaine pour moi) vous verrez en ligne que votre status a été mis à jour; la carte arrive quelques semaines plus tard. Le status est valide 12 mois à partir de la date d'obtention.

A noter qu'AF n'a pas à être au courant de votre demande, et mais si il l'était je ne vois pas ce que cela pourrait changer. Aucun programme n'interdit d'avoir une carte de fidélité d'un autre programme, il ne manquerait plus que ca ! 😎
DI DisizLaPeste Veteran ·
Mêmes questions, plus une : pensez-vous que l'on puisse demander cette carte si on vient de prendre une carte Lufthansa, et qu'on n'a pas l'intention de prendre BMI, seulement Lufthansa/Air Dolomiti? (question peut-être naïve...)

Bien sur vous pouvez la demander, mais si vous êtes LH M&M Senator, votre carte LH vous sera bien plus utile sur vos vols LH/Air Dolomiti qu'une carte BMI. D'autre part si vous voyagez en éco sur LH les gains de miles(y compris miles statut grâce au bonus de 25% chez LH) seront souvent plus intéressants que chez BMI.
HL Hlatrique Regular ·
Merci pour votre réponse.

Une fois que l'on est Diamond Club Gold, vous me confirmez que l'on peux bénéficier des avantages "elite +" (accès salon notamment) ?

Cette procédure est-elle formalisée quelque part sur le site de BMI ? Cordialement.

HLT
CR Crabou Regular ·
BMI Gold = Star Alliance Gold donc accès aux salons en effet, voir le site web StarAlliance qui est plutot bien fait pour les détails.
TH ThoRi Veteran ·
Disiz, le problème c'est que mon mari vient de se mettre à voler plus souvent Lufthansa/Air Dolomiti, qu'il ne risque pas d'atteindre les 35.000 miles du statut FT avant le second semestre 2010, donc une carte BMI (obtenue tant qu'il a le statut FB Gold) lui serait bien utile en attendant pour accéder aux salons business quand il arrive en avance. C'est tout... Ma question, c'était le fait qu'il ait déjà pris une carte Miles&More (d'ailleurs il a bien l'intention de continuer à l'utiliser) : est-ce que les services de la carte BMI vont le voir et risquent de lui refuser pour cela le "status match"? De toutes façons, cela ne coûte rien d'essayer...
EA EACitizen Veteran ·
Bonsoir HLATRIQUE,

Crabou a parfaitement résumer la démarche à suivre, pour obtenir l'équivalence chez BMI, juste 2 petites précisions à apporter:

- dans le fax à leur transmettre il demande également une photocopie de ton compte FB - dans les avantages octroyer, même si il est bien maigre, les repas seront "gratuits" ou inclus, pour les Elites, lorsque tu voleras avec BMI sur les lignes UK (et Europe?)

voici le lien pour les différents avantages (dont l'accès au salon😛):

http://www.flybmi.com/bmi/en-gb/diamond-club/diamond-club/membership-benefits/membership-benefits.aspx
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

Rectification : FB Silver => DC Silver FB Gold, Platinum => DC Gold

En es-tu sur?

bien que cela ne concerne pas Hlatrique, Voici ce que le forumer ( avril 09) précisait à propos des status match:

"FB Plat earns BMI Diamond Club Gold, which is top-tier with Star Alliance. FB Gold earns Diamond Club Silver. FB Silver gets nothing".

cordialement
FR Frontliner Veteran ·
Disiz, es-tu sûr que DM est moins intéressant que M&M. Mon idée serait de lâcher FB pour *A, mais chez Star, j'ai déjà une carte M&M. Dans ce cas, je bazarderais mes miles chez LH, et n'accumulerais plus que chez BMI. Je trouve ça crétin d'avoir plusieurs cartes d'une même alliance. Avec les effets de seuil, la dispersion fait perdre beaucoup. Si tu dis que les règles M&M sont plus intéressantes, j'ai plutôt intérêt à passer une année blanche chez eux en attendant de passer FF et d'avoir accès aux salons, plutôt que d'obtenir la conversion de mon statut gold FB, pour ensuite me retrouver avec des règles d'accumulation de miles et autres défavorables. Qu'en penses-tu?
est-ce que les services de la carte BMI vont le voir et risquent de lui refuser pour cela le "status match"?

Peu probable qu'ils le voient et en tout cas aucune raison qu'ils le lui refusent pour cela.
Si tu dis que les règles M&M sont plus intéressantes, j'ai plutôt intérêt à passer une année blanche chez eux en attendant de passer FF et d'avoir accès aux salons, plutôt que d'obtenir la conversion de mon statut gold FB, pour ensuite me retrouver avec des règles d'accumulation de miles et autres défavorables. Qu'en penses-tu?

Tout à fait d'accord : il vaut mieux éviter de se disperser sur plusieurs compagnies d'une même alliance. Ce que je disais concernant Diamond Club vs Miles & More, c'était dans le cas de vols en éco avec des tarifs discount. La meilleure chose à faire c'est de prendre tes vols potentiels (avec les classes de réservation) et de faire une simulation avec DC et une autre avec M&M. Tu verras alors le plus intéressant pour toi.

Si il s'agit d'abord de conserver un accès aux salons en étant * Gold, le meilleur programme est Miles & Smiles de TK : 40 000 miles pour avoir le statut (valable 2 ans) renouvellement avec 25 000 miles la première année et possibilité d'acheter jusqu'à 10 000 miles statuts. Un autre avantage est la possibilité d'acheter un billet classe affaires compagnon à 50% pour un billet acheté en classe affaires plein tarif.

DC est le meilleur pour l'obtention des billets primes, en particulier avec l'option Miles & Cash ainsi que pour les voyageurs en classe Affaires (jusqu'à 425% de miles) et First (jusqu'à 625% de miles) au delà de 55 000 miles statuts par année.

En tout état de cause, le "status match" DC permet d'avoir un accès salon * Gold pendant un an : il vous est toujours possible pendant cette année là de vous bâtir un statut * Gold dans une autre compagnie.
FR Frontliner Veteran ·
Merci de ta réponse. J'ai été explorer un peu le programme M&S de TK. Le plafond pour passer élite est un peu plus haut que sur M&M (40.000 vs 35.000) mais c'est vrai que le renouvellement est plus souple. Et c'est vrai que l'achat de miles statuts, à un prix presque raisonnable (merde, acheter des milles, faut quand même être bête!) peut être un bon coup de pouce (24 euros les 1000 miles, jusqu'à 10.000 par an). Dans ce cas, ça me fait faire une opération un peu complexe: je bazarde ma FB (vide les miles et ne vole Skyteam qu'en cas de nécessité), bazarde aussi ma M&M, demande une BMI que je n'utilise que pour entrer dans les salons l'année prochaine quand je vole Star et sur laquelle je ne crédite aucun mile, et accumule en parallèle les miles sur le programme de la Turkish, pour pouvoir continuer d'accèder aux salons dans un an. Waow...
HL Hlatrique Regular ·
il demande également une photocopie de ton compte FB

Qu'entends tu par photocopie du compte ?

Un "imprim ecran" de ton compte sur le site AF ?

Qu'est ce que cela leur apporte puisque l'on joint au fax une copie de la carte FB Plat ?

Enfin, où tout ceci est écrit noir sur blanc pour la démarche à suivre ?

Cordialement

HLT
CR Crabou Regular ·
100 % affirmatif que FB Silver => DC Silver (je l'ai fait moi-même) et que FB Gold => DC Gold (un collègue l'a fait)

Effectivement j'ai oublié que j'avais aussi joint une capture d'écran de mon compte FB sur le site AF au fax de demande; je ne sais pas si c'est réellement nécéssaire, mais bon..
CR Crabou Regular ·
Je précise aussi que cela n'est écrit noir sur blanc NULLE PART. Sauf offre ponctuelles de certaines compagnies/alliances et réservées à certains pays, le "status-match" est une pratique non-officielle à la discrétion des compagnies.
MO Monolake Regular ·
En tout état de cause, le "status match" DC permet d'avoir un accès salon * Gold pendant un an : il vous est toujours possible pendant cette année là de vous bâtir un statut * Gold dans une autre compagnie.

Bonjour Disiz, es-tu certain qu'on puisse entrer dans un salon *A avec une carte DC alors que sur le billet et le BP est enregistré un autre programme *A? J'ai en effet besoin de quelques mois pour me faire un statut Gold 😉

Même chose avec FB? Je viens de bazarder ma FB Plat et de m'inscrire sur OK Plus pour d'éventuels vols Skyteam...
Le plafond pour passer élite est un peu plus haut que sur M&M (40.000 vs 35.000)

Oui mais avec 40 000 miles chez TK vous êtes * Gold (accès à tous les salons * Alliance) alors que pour 35 000 miles chez M&M vous n'êtes que * Silver, donc uniquement accès aux salons Business du groupe Lufthansa.
Bonjour Disiz, es-tu certain qu'on puisse entrer dans un salon *A avec une carte DC alors que sur le billet et le BP est enregistré un autre programme *A? J'ai en effet besoin de quelques mois pour me faire un statut Gold 😉

Même chose avec FB? Je viens de bazarder ma FB Plat et de m'inscrire sur OK Plus pour d'éventuels vols Skyteam...

À l'intention des passagers de Star Alliance Gold qui voyagent dans n'importe quelle classe: vous avez accès à tout salon appartenant à un transporteur aérien membre de Star Alliance affichant le logo Star Alliance Gold à l'entrée. Vous devez présenter une carte de niveau Star Alliance Gold valide indiquant votre adhésion au programme Grand VoyageurVous devez également présenter votre carte d'embarquement pour un vol de moins de 24 heures sur un vol Star Alliance en provenance d'un aéroport localLes clients Star Alliance Gold de United et US Airways ont accès au club Red Carpet et aux clubs de US Airways à l'intérieur des Etats-Unis seulement lorsqu'ils voyagent en liaison avec un vol Star Alliance international.http://www.staralliance.com/fr/benefits/lounges/lounge-access-policy/

Donc aucune obligation d'enregistrer son vol sur la compagnie de la carte *Gold
MO Monolake Regular ·
Merci pour ta réponse... une bonne nouvelle!. Je vais de ce pas adhérer au DC... en espérant que ça marche pour le status match 😉
FR Frontliner Veteran ·
Info à tous ceux qui voudraient s'inscrire à Diamond avec 5.000 miles de bienvenue au lieu des 1.000 réglementaires: taper le code voucher "IP5".
MO Monolake Regular ·
Info à tous ceux qui voudraient s'inscrire à Diamond avec 5.000 miles de bienvenue au lieu des 1.000 réglementaires: taper le code voucher "IP5".

Merci pour l'info! 🙂
FR Frontliner Veteran ·
De rien ;-) Question suivante: quelqu'un a un tuyau pour avoir une prime de miles à l'ouverture d'un compte M&S (TK)? J'ai un peu cherché et rien trouvé...
MO Monolake Regular ·
Rien trouvé non plus!
PM Pmuk Regular ·

Je suis FB Platinum et je viens d' obtenir directement le statut One Pass Platinum sur Continental Airlines ainsi que le statut Gold de Star Alliance en leur envoyant un simple email invoquant leur récente sortie de l'alliance Skyteam , qui me pénalisait donc sur les vols de Copa Airlines que j'ai l'habitude d'utiliser lors de mes déplacements dans la région... ce statut m'a été acordé jusqu'en Février 2011 Je précise que j'étais déjà adhérent One Pass depuis 2005 mais que je ne l'utilisais pratiquement jamais, préférant utiliser ma FB Platinum mais je ne pense pas que ce soit une condition pour bénéficier de leur "Other Airline Match Program"
HL Hlatrique Regular ·
Peux tu nous indiquer comment tu as procédé ?
PM Pmuk Regular ·
Comme je l'ai dit dans mon message , une simple demande au service One Pass de Continental onepass@coair.com accompagnée du scan de ma carte FB Platinum a suffi , je n'y croyais pas trop mais ça a marché ... J'imagine que pour une carte Gold ils doivent donner le statut Gold et Silver pour Silver...
GU Guillaume69 Regular ·
pareil pour moi, je leur ai envoyer un mail, j'etais Gold FB mais vais etre ivory en 2010, J'avais commencer a utiliser mon compte onepass en milieu d'annee et il me manquait 5000 miles pour attendre le niveau silver, alors ils me l'ont accorder sur simple demande. valide jusqu'a fin 2010
Guillaume
MO Monolake Regular ·
j'ai obtenu le status match FB Plat -> DC Gold en seulement quelques jours. Merci BMI 😉
HL Hlatrique Regular ·
merci pour ta combine, ca a marché pour moi.

Match FB platinum - One pass platinum en 24 heures.

HLT
HL Hlatrique Regular ·
Voici le mail reçu:

Dear Mr. XXXX :

Thank you for contacting the OnePass Service Center.

Congratulations on becoming a Continental Airlines Platinum Elite member through our Other Airline Match Program!

Your Elite benefits and privileges are effective immediately. Please allow 3-4 weeks to receive your Elite credentials. Until your Elite card arrives, you may print your Elite card online. Please visit www.continental.com and from the “My Account” page, click “Print Duplicate OnePass Card.” For help with reservations you may contact the Elite Priority Line at 866-ELITE-CO (866-354-8326).

Your Elite card will show valid through next February. You will receive a new Elite card in February that will be valid through the following February.

Please visit our Web site: http://www.continental.com/web/en-US/content/onepass/elite/default.aspx for complete details about the Elite program. Here you will find how to maintain your Elite status and the many exciting benefits of being a Continental Airlines Platinum Elite member. Please visit our Web site: http://www.continental.com/web/en-US/content/onepass/default.aspx for complete details about the OnePass program.

We realize you have a choice of airline carriers and are pleased you decided to select Continental Airlines.

Regards,
NY Nyc11231 ·
Merci beaucoup pour le tuyau, je viens de passer OnePass Platinum le temps d'un weekend (Je suis FB PLat)! Quelle réactivité chez Continental !!!

J'ai aussi la possibilité de passer Senator chez Miles & More si j'effectue deux vols sur LH avant fevrier prochain, ce qui est largement faisable pour moi.

Mais là, j'ai un dilemme car je ne sais pas quel est le meilleur programme de fidélité?????
VI Viadi Globetrotter ·
Ca dépend du type de vols que tu fais...

Pour CO, le point négatif est que le statut gold ne te donne pas l'acces aux lounges pour les vols domestiques. En contrepartie, si tu voyages sur les compagnies américaines (US UA CO AC) en tarif réduit, tu auras 100% de miles contre 50% sur Lufthansa.

Le mieux est de simuler sur un an de voyage quel programme aurait été le mieux
HL Hlatrique Regular ·
Pour CO, le point négatif est que le statut gold ne te donne pas l'acces aux lounges pour les vols domestiques.

Cela veut dire que pour les vols CO domestiques pas d'accès aux lounges CO alors qu'on est platinum onepass ?!?
VI Viadi Globetrotter ·
Ce serait une des rares sinon la seule compagnie américaine (US) à le faire...

Informations trouvées sur le site de la compagnie : "Les adhérents Star Alliance Elite Gold (adhérents OnePass Platinum et Gold) sont les bienvenus dans les salons Star Alliance Gold désignés. Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental, United et US Airwaysle jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance. Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental peuvent se rendre dans tous les autres salons Star Alliance Gold lorsqu'ils voyagent sur un vol national ou international avec une compagnie aérienne membre de Star Alliance." peuvent accéder à tous les salons Presidents Club, Red Carpet Club et US Airways

Les frais d'adhésion sont : - Annuel : 450$ - Silver Elite : 400$ - Gold Elite : 350$ - Platinum Elite : 325$

https://www.continental.com/web/fr/content/travel/airport/lounge/default.aspx
HL Hlatrique Regular ·

le jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance

C'est bien ce qui m'inquiète.... Cela signifierait que sur un simple vol domestique, exemple houston-las vegas, pas d'accès aux salons alors ?

Quel est dans ce cas l'intérêt d'être one pass platinum si, en domestique, on a pas accès aux salons... ?

Un VFiste One pass platinum pourrait-il nous renseigner ?
VI Viadi Globetrotter ·
C'est exactement ca, tu ne pourras utiliser le salon en domestique que si tu es client first class.

Je t'ai indiqué dans la réponse les tarifs de l'abonnement au President Club, l'abonnement donnant accès aux salons sur les vols domestiques. En tant que Platinum, tu as 125$ de réduction sur le salon annuel.

Voici le tableau des prestations offertes aux passagers Elite : http://www.continental.com/web/fr/content/onepass/elite/default.aspx

En tant que Platinum, tu auras la priorité la plus élevée pour le surclassement en First
HL Hlatrique Regular ·
Bon alors en clair, One Pass elite platinum c'est de la m**de par rapport à FB Plat.

L'intérêt pour moi qui suis en europe était l'accès au lounge gratuit aux USA quand je vole en éco domestique US au meilleur tarif.

Les surclassements c'est un épiphènomène car il doit y avoir un max de gold et platinum et la priorité est donnée aux pleins tarifs éco, que je ne paye jamais en voyage loisirs.

Je pensais faire une bonne affaire avec le status match mais finalement, je suis très déçu....
VI Viadi Globetrotter ·
Tu ne peux pas avoir de match avec BMI ?

Il me semble qu'ils ont également cette pratique. Le statut gold est assez facile à atteindre et tu as l'acces aux salons sur tous les vols.

Le seul programme nord américain offrant cette possibilité sinon est Aéroplan d'Air Canada.

Je suis d'accord avec toi sur les surclassements. Si le siège est plus confortable, le service à bord n'est pas à la hauteur des business que nous connaissons en europe.
HL Hlatrique Regular ·
Le match avec BMI est possible mais ne règlera pas le problème des vols domestiques US.

Car dans cette hypothèse avec le programme BMI on est star alliance gold et donc on retombe sur la clause "vol international" pour l'accès au salon.

Finalement les programmes US c'est un peu de la carotte car on n'accède pas aux salons pour les vols domestiques même au plus haut niveau de fidélisation (75.000 miles statuts tout de même pour one pass platinum) !

Snif, finalement je me faisais une joie de ce status match mais il ne sert concrètement à rien dans mon utilisation personnelle.
VI Viadi Globetrotter ·
Si il le réglera !!

"Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental, United et US Airwaysle jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance."

Cette disposition ne concerne que les membres des programmes de Continental, United et US Airways. Ces deux dernières l'appliquaient déja. L'explication est que ces compagnies vendent des abonnements pour y accéder.

Je suis statut *G et j'ai fait cette année quelques vols domestiques US. Que ce soit sur United ou US Airways, j'ai toujours eu l'accès aux lounges sans aucune difficulté, même avec un invité.

Après j'espère que tu es au courant de la qualité des lounges US... histoire de ne pas être déçu !
HL Hlatrique Regular ·
Attends pour que je comprenne bien ce que tu dis :

un *G continental, united et us airways voyageant en domestique US n'a pas accès aux salons

alors que

un *G de toute autre compagnie *A a accès aux salons continental quand il voyage en eco pour un vol domestique sur continental, united et us airways .

C'est bien cela ?

Si c'est le cas c'est idoot de mieux traiter les *G des autres compagnies *A que ses propres passagers disposant du plus haut niveau de fidélisation...

Si je dis ça c'est que sur skyteam c'est pareil : j'avais étais déçu car je pensais qu'entant que FB Plat j'allais pouvoir accèder aux salons delta/nwa et continental en vols domestiques US. Or, il est précisé que l'accès aux salons des autres quand on est élite + ne marche que si on prend un vol international.

Similar discussions

You might also like