Discussions similar to: Projet humanitaire étudiantes
FR
Projet humanitaire en Afrique (étudiantes infirmières)
Bonjour à tous,

Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Open
Étudiantes infirmières cherchent association pour projet humanitaire
bonjour

voila nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année et on cherche une asso pouvant nous accueillir pendant un mois (les dates ne nous sont pas encore précisées mais ca serait début 2007!) on est carrément motivé !!!

toutes les destinations nous interressent (comme vous pouvez le voir on a décidé d'élargir notre recherche : la précédente étant tournée vers l'asie et précisément un orphelinat.... mais on a Nadaaaa!!)

merci

audrey aurélie
Open
Recherche projet humanitaire en Bolivie
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).

Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?

Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine

Merci d'avance

Sibylle et Lucie
Open
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
Etudiante Infirmière recherche projet humanitaire à Madagascar
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes infirmières en 2eme année. Nous avons l'opportunitées de partir en voyage humanitaire dans le cadre de notre formation(lors de nos stages). Nous serions interessées de faire de l'aide humanitaire à madagascar, cependant nous n'avons aucunes adresses et associations. Si vous avez des informations sur les différentes associations qui peuvent nous prendre en charge, je serais très intéressé. Merci d'avance
Open
Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire
Bonjour. Je me présente, Laetitia, 22 ans, étudiante en hydrologie. Avec deux amies, étudiantes en géologie et médecine, nous voulons participer (ou monter) un projet humanitaire durant l'année 2009 (c'est à dire de 8 mois à 1 an à partir de septembre ou octobre 2009). Nous souhaiterions apporter notre aide sur le plan environnemental (eau, reboisement ou même animaux) tout en ayant un contact privilégié avec la population (sensibilisation dans les écoles...) Nous souhaiterions mettre à profit nos trois domaines de connaissances distincts. Si vous avez des pistes à nous donner, sachant que les endroits qui nous interessent le plus sont l'Afrique ou l'Asie. Nous sommes réellement motivées pour créer un échange où l'on apportera une aide qui pourra par la suite se développer à long terme.

Merci d'avance pour vos conseils!!!
Open
Projet humanitaire au Cameroun
bonjour,

je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
Open
Cherche projet humanitaire en Afrique francophone
Salut! Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures. Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.

merci.
Open
Échanges sur projet humanitaire à Madagascar du 25 avril au 21 juillet 2007
Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!

Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin

Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...

Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?

Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Open
Recherche d'associations pour projet humanitaire ou stage infirmier pour 2009 au Bénin
Bonjour,

Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉

En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

A bientôt peut-être... Séverine.
Open
Recherche un projet humanitaire au Vietnam été 2008 (pour bénévolat)
Bonjour je m'appelle Clara, j'ai 19 ans. Avec une amie, je désire partir pendant le mois de juillet au vietnam pour faire du bénévolat (nous avons toutes deux déjà été au vietnam et nous désirons renouveler notre voyage mais cette fois-ci en étant utile). Donc je recherche un organisme, ou un orphelinat qui recrute des bénévoles pour les aider. Tous les conseils, toutes vos expériences, adresses sont les bienvenues car j'ai un mal fou à trouver des gens qui recrutent des bénévoles. Merci d'avance!
Open
Cherche mission humanitaire au Pérou ou/et au Chili
bonjour, nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Open
Recherche association humanitaire en Inde
bonjour, nous sommes deux étudiantes à la recherche de missions humanitaires pour l'été 2006. Nous aimerions apporter notre aide afin de se rendre utiles. Nous sommes également fascinés par l'Inde, cela nous permetrait alors de découvrir ce pays. Merci de nous renseigner afin que nous puissions réaliser ce projet.
Open
Recherche stage humanitaire au Cameroun ou au Tchad
Nous sommes deux étudiantes infirmière 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun ou au Tchad auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne. auprès des femmes aussi pour faire l'éducation des femmes enceintes ou veant d'accoucher. Nous sommes des maman et sont sensibles à ces problème Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers.

Nous aimerions aussi avoir des tuyaux afin de financer notre stage humanitaire toutes vos idées seront les bienvenus. merci pour cette chaîne de solidarité qui existe à travers ce site
Open
Comment trouver des aides financières pour un voyage humanitaire au Togo?
Nous sommes 2 étudiantes en deuxième année de psychologie à l’UFR lettres, langues et sciences humaines de Belle Beille à Angers. Nous désirons faire un voyage humanitaire au Togo pendent 3 semaines (du 28 Juillet au 17 Aout). C’est un projet de soutien scolaire et de sensibilisation à la lecture grâce à la construction d’une bibliothèque qui ouvre ces portes cette année. Nous partons avec l’association Village Move. Nous désirons vraiment faire ce voyage car cela nous permettra de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. De plus, cela nous apportera une ouverture d’esprit. Ce projet me tient à cœur car je souhaiterais devenir professeur des écoles donc ce voyage me permettrais d’avoir un peu plus d’expérience dans ce domaine. En revanche, le billet d’avion est assez cher (de 890 à 2000 euros). En plus, nous devons verser 150 euros pour l’hébergement et la nourriture. Le visa est de 50 euros environ. Le passeport est de 20 euros pour un mois. Nous devons aussi payer les médicaments, les vaccins… Nous nous sommes renseignés (au conseil général, à la mairie, au Crous…) pour savoir s’il y avait des aides financières pour nous aider à payer le billet d’avion. Tous ces organismes nous ont répondus que les financements sont adressés aux associations qui les redistribuent aux adhérents. Nous avons donc demandé à l’association si elle avait des financements pour aider les adhérents à financer les billets. On nous à répondu qu’il n’y avait pas d’aides financière pour les billets. Nous devons donc financer nos billets seuls. Or, nous sommes étudiantes (donc nous ne gagnons pas d’argent). On souhaiterait travailler cet été pour pouvoir payer les billets mais nous ne sommes pas certaines de trouver un travail. Pour l’instant nous n’avons aucune réponse positive pour un travail d’été. Peut être auriez-vous des idées, des astuces, des solutions pour trouver un peu d’aide ? Y aurait-il des structures comme l’embrassade du Togo à Paris qui pourrait nous conseiller ? Nous sommes à votre écoute, dans l’attente d’une réponse, Nous vous remercions d’avance. Anne-Laure et Agathe
Open
Recherche d'association au Burkina Faso
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes en 2ieme année a l'école d'infirmière de Valence. Nous envisageons de faire un stage de 6 semaines au Burkina Faso, aux alentours du mois de septembre 2010. Notre projet s'articule autour de la prise en charge du couple mère enfants atteints du SIDA. Nous recherchons une association, terrain de stage pour réaliser notre projet. Merci d'avance.

Audrey, Gaëlle, Fanny, Emmanuelle
Open
Cherche à participer à une mission humanitaire en Afrique de juin à début juillet 2009
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3). Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Open
Recherche stage humanitaire dans un pays africain pour juillet ou aout 2007
Bonjour, Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans un pays africain. Nous serions disponible sur la période juillet-aout 2007. Nous avons bcp de mal à trouver une association car il n'y plus de place dans celle que nous avions contacté. si vous avez des contacts ou des adresse n'hésitez pas à nous les communiquer. nous sommes très motivées. on a dejà récolté de l'argent afin de financer notre voygae mais il ne nous reste plus que la destination à avoir. merci bcp pr tous renseignements.
Open
Humanitaire pour les 16 à 19 ans
Salut tout le monde!!!😉

J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏

email: lelievremaxime@hotmail.com

Chao!!!

Maxime
Open
Humanitaire à Madagascar
En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.

Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)

Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)

Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.

Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.

J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).

Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.

Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.

Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!

Bonne année à tous

Lollita

rakotolaurence@hotmail.com
Open
Étudiants recherche association pour une mission humanitaire en Afrique
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Open
Partir pour un voyage humanitaire au Cameroun?
Bonjour, je vais partir au cameroun, a douala, pour un voyage humanitaire. Nous sommes 2 étudiantes infirmières et j'aimerai me renseigner un petit peu sur les risques éventuels de douala. 2 filles peuvent elles se ballader seules dans les rues de douala sans risques? (ma copine est chatain aux yeux bleus!!!🤪) jusqu'a quel heure?? nous allons 1 mois ds un appartement meublé, pourrons nous sortir un peu le soir?? est ce dangereux?... Marine est déja allé au sénégal et moi au Bénin, nous n'y avons rencontré aucun problème ms il faut avouer que le cameroun nous fait un peu plus peur, sachant que nous ne serons que 2... quel est votre avis, vous qui êtes camerounais??! Merci d'avance de votre attention.🙂

Lydie et Marine.
Open
Recherche association pour aide humanitaire au Burkina Faso
bonjour a tous ...je m'appelle greg et jai 22 ans...je fais une pause dans mes études pour pouvoir réaliser un projet qui me tient a coeur depuis longtemps...je suis disponible tout le mois de mars pour une éventuel mission humanitaire.....je suis réélement motivé a rendre mon temps libre, utile a ceux qui en ont besoins... ainsi je me tourne vers vous 'association humanitaire' pour me proposer une mission qui me permettra de mépanouir humainement vous pouvez me contacter par mail : tigwego@hotmail.com a trés vite
Open
Cherche voyage humanitaire
Bonjour a tous!!!!

Je souhaiterai vivement participer a un voyage humanitaire, afin d'apporter le maximum d'aide a une cause utile!

Pour toute precision ou me contacter regardez mon profil !!!!!! ou repondez moi !!!!!
Open
Partir cet été en Afrique?
Salut à tous,

Si vous recherchez des jeunes volontaires dynamiques et disponible tout l'été, voire plus... Nous sommes un jeune couple et on est hyper motiv pour aider à un projet humanitaire : construction d'école, orphelinat.... aider des enfants, et pouvoir apporter une petite contribution au population les + démunies. On ne rêve pas trop, on sait bien qu'on ne va pas changer le monde mais on a très envie de donner un coup de main à une association qui en a besoin.

Si vous êtes interessé par notre profil, écrivez-nous à : aurelie-cauvel@netcourrier.com

Merci beaucoup, et a très bientot
Open

You might also like