Discussions similar to: Quartier musée ethnographie Hanoï
FR
Comment faciliter notre périple de 15 jours au Vietnam
Bonjour Un couple retraité départ Martinique 13/10 Fort de France 14/10 Départ CDG 15/10 Arrivée Hanoi 16/10 Hanoi 17/10 Bus pourNinh Binh 18/10 Ninh Binh 19/10 Ninh B. /Cat Ba 20/10 Cat Ba 21/10 Cat Ba /Hanoi 22/10 Hanoi/Sapa 23/10 Sapa 24/10 Sapa/Bac Ha 25/10 Bac Ha /Hanoi 26/10 Hanoi 27/10 Départ Hanoi/CDG 28/10 CDG /Fort de France ouf.... Nous recherchons TOUS renseignements pouvant faciliter notre périple, a savoir :hotel /restaurant /moyen de transport /sites a ne pas manquer etc etc etc.. Nous avons déja qqs données mais un complément sera toujours le bienvenue. Si indispensable de temps a autre agence !!!!
Open
Visites, découvertes, balades et repos au centre Vietnam et hauts plateaux du centre
Bonjour, Nous partons à Da nang le 4 février à 2 pour 30 jours de visites, découvertes, ballades et repos tranquillou ! Nous avons de ne faire que le centre de façon à réserver le nord pour une autre saison et le sud pour une autre année (donc on ne descendrait pas jusqu' Dalat) ! Nous avons épluché le routard et le lonely et parcouru le forum qui regorge d'informations passionnantes ........et c'est le pb car nous ne savons plus comment orienter notre séjour. Aussi je pose les questions en vrac . 1/ ce qui est fixé : arrivé à Danang et direct à Hoi An = 7 jours pour rayonner puis Hué = 4 ou 5 jours ?? (nous aimons prendre notre temps) 2/ Ensuite reste donc 17 ou 18 jours pour faire Kontum, Buon Ma Thuot et remonter vers Da nang en faisant une ou 2 escales sur des plages : Doc let ? Qui Nhon (bai Xep ?)

Que pensez vous de la faisabilité en fonction des temps de transport ? Quelles sont les durées de transports ? N'est-ce pas "redondant" de faire une étape à Kontum et à BMT sachant que nous n'aimons pas faire des escales de moins de 2 jours ? Est-ce possible d'aller en louant une moto visiter seul les villages à la journée ? et les campagnes environnantes ?

Pour la remontée et escale plage (avant retour dans froid et grisaille parisienne) vos avis ?

Désolé, je sais que tout çà a déjà été énoncé dans des carnets de voyage (j'en ai 6 pages de notes!) mais je n'arrive pas à synthétiser et "essentialiser"

merci pour vos avis
Open
Une journée et demie à Hanoï
Bonjour Voilà un bon moment que je suis tous les conseils des uns et des autres pour préparer un voyage au Vietnam. Il y a une question que je me pose (je reste 15 jours au Vietnam avant de repartir ensuite au Cambodge, puis au Laos) : est-ce qu'une journée et demi à Hanoï peut suffire? Notre idée est de repartir très vite sur la Baie d'halong, puis Ninh Binh pour aller passer un bon et assez long moment dans les villages du Vietnam nord. Donc la question : Hanoï ??? Merci pour toutes vos réponses. Kern
Open
Compte-rendu voyage au Vietnam en mars 2017 (3 semaines)
Bonjour,

Ci-joint un compte-rendu de mon périple au Vietnam du 4 au 24 mars dernier, en espérant être le plus pratique possible. En espérant que ça aide certains futurs voyageurs.

Arrivée à Hanoï

Coût du Visa = 25 dollars

J'ai retiré des dongs dans le DAB juste à côté mais l'officier m'a remboursé en dollars. Attention, les DAB sont souvent limités à 3 millions de Dongs. J'ai réussi sur un distributeur à retirer 8 millions (banque britanico-honk-kongaise :D)

Achat d'une carte SIM : 80 minutes d'appel local, 80 SMS locaux, 8 GO de données pour 15 dollars, installation comprise

Une fois les papiers remplis, les bus se trouvent à gauche à l'extérieur

Hanoï

Visite du Lac Hoam Kiem, du Temple de la Littérature (rempli d'étudiants et de scolaire, c'était un peu trop de monde...), du musée de l'Ethnographie, du Vieux Quartier

Visite également de Chua Thay, située à l'extérieur. Prendre le bus n°74 ou 88. Demander au chauffeur. On s'est arrêtés au plein milieu d'une 4 voie. Il faut alors prendre un xe om ou marcher 1,5 km.

Mon sentiment sur Hanoï: j'y ai passé 3,5 jours environ, c'est un jour de trop.

Sapa

Arrivée sur place via le SP3, réservé via AirBnB, cf le lien https://www.airbnb.fr/rooms/7065862. Rien à redire, tout s'est bien passé.

3 jours sur place et 3 randonnées :

Les deux premiers jours l'ont été dans des conditions très humides et dans le brouillard. Le dernier jour l'a été dans des conditions étouffantes

Les 2 premières randonnées ont été effectuées avec Muong Hoa Valley (http://www.muonghoasapa.com/st_tour/full-day-explore-muong-hoa-valley/ et http://www.muonghoasapa.com/st_tour/suoi-ho-ma-tra-ta-phin/, 15 et 18 dollars) et la dernière avec Mu Trekking (http://www.mutrekkingtours.com/trekking-in-sapa, 38 dollars). Rien à redire sur le service rendu.

J'ai fait également :

Le village de Cat Cat, plutôt intéressant malgré les conditions atmosphériques Hoam Rang : j'ai été déçu, on a l'impression d'être parfois à Disneyland. Pas indispensable, loin de là. Entrée = 70 000 VND

Départ de Sapa pour Hanoï en bus et là... J'avais réservé via une agence locale qui m'avait affirmé qu'il y avait un bus à 23h00. Arrivée sur place en avance et là je me fais engueulé comme du poisson pourri parce qu'il n'y avait pas de bus à 23h00 ! J'embarque dans le bus de 22h00 qui nous débarque à Hanoï au milieu de nulle part alors que tout le monde pensait qu'on s'arrêterait à My Dinh ! Les bagages ont été sorties manu-militari sans ménagement. Résultat : on a pris (avec un couple de Thaïlandais accompagné de leurs deux enfants en bas-âge) un taxi direction My Dinh.

Mon sentiment sur Sapa : globalement déçu par Sapa. Le temps, on y peut rien, et je ne m'attendais pas non plus à un temps extraordinaire en mars mais le fait que ce soit complètement encaissé fait que c'est soit complètement pourri soit complètement beau. Par ailleurs, la ville en elle-même est... Pas très belle, surtout par temps de pluie :D Avec les deux 1ers jours, la boue dévalait littéralement certaines rues, rendant impossible l'atteinte du côté opposé. Qui plus est, une fois qu'on est revenu des randonnées, il n'y a quasiment rien à faire, sauf attendre l'heure du dîner. Qui plus est, avec l'expérience du bus retour, je ne cache pas que j'avais plus envie de quitter le Vietnam qu'autre chose, ayant plus le sentiment d'être pris pour un portefeuille sur pattes qu'autre chose...

Tam Coc

4 jours sur place

Transport et logement :

Bus d'Hanoï, My Dinh à Ninh Binh. Puis taxi (10 minutes, 86 000 dongs) jusqu'à Tam Coc

Logement « Chez Loan » : bons petits-déjeuners. Chambre 202. Ils m'ont réservé mon billet de train Ninh Binh/Hué. Calme et propre, sauf éventuellement le samedi soir où c'était plus animé. Mais j'avais envoyé du coton pour faire office de boule-quiès. Et j'étais tellement crevé que j'ai dormi comme un bébé

J'ai fait :

Les Pagodes de Bich Dong, Ben Thai VI et de Thung Long. Belles balades à faire aux alentours, notamment autour de Ben Thai VI.

Les 3 grottes en barque : à titre personnel, je n'ai pas trouvé époustouflant surtout pour le prix (270 000 dongs + achat d'un fruit 30 000 dongs + le pourboire 10 000 dongs)

Thung Nham : jai été déçu. Rien n'est naturel. La balade en bateau du côté des oiseaux est sympa par contre.

Muang Cave : prix = 100 000 dongs + 10 000 pour le parking du vélo. 450 marches, très dures mais belle vue. Sinon, rien d'extraordinaire. Même pas un toilette pour le prix.

Mon sentiment sur Tam Coc : j'ai bien aimé et je recommande. Plus pour l'ambiance campagnarde et la possibilité de se perdre dans les rizières que pour les choses à visiter qui ne sont pas non plus extraordinaires, il faut l'avouer. Sans oublier qu'on est toujours pris pour un portefeuille sur pâte... J'ai passé également un bon moment chez « chez Loan ». Les autres attractions ne sont pas forcément très enthousiasmantes, surtout les 3 grottes, compte-tenu du prix relativement élevé et des sollicitations. J'y ai passé 4 jours mais 3 jours auraient été suffisants.

Hué

Trajet Ninh Binh/Hué par train de nuit, le SE19. Ça s'est bien passé, seulement 30 minutes de retard.

A titre personnel, pour fixer le contexte : Phuong, ma correspondante, me rejoint à Hué.

J'ai fait :

Marché Dong Ba : j'y ai fait un petit tour rapide mais ça m'a fait penser aux marchés d'Istanbul ou celui de Chatuchak de Bangkok (en plus modeste) : allées étroites, bazar complet. Je recommande.

Visite de la Citadelle. Ça ne m'a pas plus emballé que cela.

Les Mausolées : plus qu'agréablement surpris ! Je recommande. Il faut dire que Phuong avait loué un scooter, ce qui a facilité les déplacements.

Visite du Parc National de Bach Ma. Un peu déçu, je m'attendais à mieux.

Hoi An

Trajet Hué/Hoi Hué via TNT Hué. 440 000 dongs pour deux personnes http://tannhattravel.wixsite.com/dailytourhue/hue-hoi-an-daily-tour. Très bon service. 4 étapes dont la "Marble Mountain". Le timing est un peu court (55 minutes) mais ça vaut quand même le coup.

Logement au Green Tea Homestay http://www.greenteahomestay.com/, réservé via AirBnB. Je recommande chaudement.

Visite de quelques maisons dans la vieille ville ainsi que le village de Tra Que et la plage.

Un peu déçu par Hoi An, très touristique mais séjour agréable quand même : la vieille ville est sympa mais trois maisons sur quatre sont des boutiques qui ne sont pas toutes extraordinaires.

Sinon, pas de restaurant à recommander si ce n'est les restaurants qui sont situés dans le marché couvert, situé au tout début de la rue Tran Phu : c'est là qu'on a eu la meilleure carte (cao lau, white rose, fried wontons) et des prix raisonnables ! Ce n'est pas spécialement vietnamien mais j'ai pris un sinh-to bo (smoothie à l'avocat) qui était des plus rafraîchissant et succulent! On a découvert cette place pour notre dernier dîner et on le regrette vraiment.

Ho Chi Minh

Dernière étape de mon voyage. Arrivée le mardi pour un retour en France prévu le vendredi.

Ville pas forcément des plus agréable au premier abord mais bien quadrillée et où il est facile de se repérer.

Mercredi :

Visite du Palais de l'Indépendance. Rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux, je dirais mais c'est à visiter, ne serait-ce que pour s'imprégner de l'héritage historique. Je conseille.

Pagode de l'Empereur de Jade : pagode atypique mais je conseille

Marché Ben Tanh : marché très touristique mais pourquoi pas ? Ca peut être l'occasion de faire l'achat de souvenirs.

Jardin botanique : visite agréable mais c'est là où je perds l'ensemble de mes papiers (ainsi que mes cartes de paiement, mon portable et mon argent) et où deux jours de cauchemar commencent...

Jeudi et vendredi : visites du consulat, du commissariat et du département de l'immigration :D

Mon sentiment global sur le Vietnam

Sentiment plus que mitigé : à plusieurs endroits, j'ai vraiment eu le sentiment d'être oppressé, harassé (Sapa, Tam Coc) par les personnes qui ne s'intéressent qu'à votre argent. Sans compter le trajet Sapa/Hanoï...

Ceci étant dit, les Vietnamiens, hors contexte touristiques, sont des gens polis, agréables, serviables, etc.

Le problème principal, selon moi, du Vietnam, c'est son manque d'infrastructure de transport. Du coup, les touristes vont aux mêmes endroits ce qui créé une situation de rente pour les acteurs locaux. Que le touriste soit content ou pas de son séjour importe peu au final.

Je n'ai pas non plus été spécialement enthousiasmé parce que j'ai vu, à l'exception peut-être de Tam Coc et de Sapa le jour où il a fait beau :)

Il est vrai aussi que ma mésaventure à Ho Chi Minh pèse beaucoup sur ce sentiment mitigé. Mais déjà, dès Sapa, mon sentiment général n'était pas très positif.

Je regrette d'avoir modifié mon projet initial d'aller à Bac Ha et d'être allé à Sapa.

Pour la nourriture locale, j'ai bien apprécie mais heureusement que Phuong était là, sinon, j'aurais mangé tout le temps la même chose, je pense. Je regrette que les guides ne soient pas très très précis sur les différentes spécialités locales.

Voilà, voilà...
Open
Musée d'Hanoï en pyramide inversée
Bonjour, J'ai vu dans des articles sur l'architecture contemporaine qu'un musée de la Ville d'Hanoï en forme de pyramide de verre inversée avait été construit récemment. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce bâtiment. ESt-il ouvert au public, quels moyens d'accès? Vaut-il le déplacement pour un touriste occidental? Je peux aussi y aller juste pour des photos de l'extérieur. Je cherche toujours à voir un peu d'architecture contemporaine quand je voyage. Les photos que je trouve sur internet sont toujours les mêmes, on dirait des maquettes, je me demande si les abords sont terminés. J'arrive jeudi à Hanoï! Si vous connaissez ce musée, éclairez-moi. Merci.
Open
De retour de 2 semaines au Vietnam avec deux enfants de 5 et 8 ans
Nous rentrons de 15 jours au vietnam: Hanoi, cat ba, Hue, Hoi An, ho chi minh ville. J'ai beaucoup profité des infos laissées par des familles et voyageurs sur les blogs donc voici notre déroulé. À votre dispo si vous avez des questions

Réservation d'hôtel selon les meilleurs rapports qualité prix de TripAdvisor et Booking.com, le guide nous a surtout servi pour les restau et balades. C'est la première fois que nous fonctionnons comme cela et nous recommencerons! Budget moyen entre 25 et 35€ par chambre de 4 avec deux grands lits double, petits déjeuners inclus.

Jour 1: Un taxi organisé par la guesthouse pour 18€ nous amène en fin de matinée à notre Hotel. Visite du musée Ethnographique très bien pour les enfants, petit atelier coloriage et tampons à l'encre de Chine au dernier étage. Balade autour du lac Hoa Kiem, ce coin est piétonnier le dimanche. Hotel Hanoï Brothers Inn dans la vieille ville 56€ 2 nuits, bien, très bon accueil mais la deuxième nuit nous avons été gênés par le bruit de la terrasse rooftop de l'hôtel voisin.

Jour 2 Balade dans la vieille ville: marché, lac de l'ouest, monuments à la gloire de Ho Chi Minh, temple de la littérature, quartier français, parc Lénine au sud du quartier Français pour que les enfants jouent et observent les autres jouer au badbington et au plumfoot. Apéro et dîner près de la cathédrale

Jour 3 Départ pour Cat Ba avec Hoang Long bus-bateau-bus 3-4h de voyage 200.000VD (8€) par personne Cat ba Hotel Family Cat Ba (trip advisor) 30€ pour 2 nuits pour 4. Basic mais Impeccable. Pas de très bons Restau à Cat Ba, on a fait les adresses du LP ou de blogs mais pas convainquant! Balade sur les 2 plages charmantes de la pointe où se construisent d'énormes hôtels…ces criques vont perdre tous leur charme. Nous n’avions pas le temps dans le programme que nous avions choisi de rester plus longtemps à Car Ba mais aurions aimé rester au village de Viet Hai

Jour 4: On a réservé une excursion à la journée sur la baie de Lan Ha 23€ adulte 18€ enfant par Green Trail Cat Ba, avec déjeuner. Une belle journée 8-17h avec un peu de ballade en bateau, 1h30 de canoë, un déjeuner copieux et très correct, une ballade avec escalade assez périlleuse pour les enfants sur l'île au singe+ baignade. Nous avions la chance d'être en saison creuse ce qui nous a permis de ne pas trop souffrir de la cohue mais ce doit être bien différent en saison pleine.

Jour 5: Départ en bus pour Ninh Binh... voyage plus long que prévu, 5h et l'impression de ne jamais en finir. À l'arrivée, on pose notre sac dans un Restau Trung Tuyet, dans la Rue qui fait face à l'ancienne gare, très bon et copieux. La patronne est aussi très sympa et serviable car elle nous a aidé à organiser notre balade vers Trang Han en nous réservant un taxi et en nous rassurant sur le fait que nous en trouverions un pour le retour. Je connaissais déjà Tam Coc et étais contente de faire la balade en barque dans un autre site très beau. Nous avons eu la chance de venir vers 15h, il n'y avait pas trop de monde, la balade (nous avion choisi le premier des trois itinéraire proposé) de 2h s'est faite sous une lumière magnifique . Je crains qu'en forte période touristique ce soit un peu l'horreur car il y a des centaines de barques attendant les touristes et un hall d'attente avec parcours de queue pire que chez Mickey! Il n'y avait personne et les enfants ont adoré faire le parcours en courant! La restauratrice du Trung Tuyet nous a gardé les sacs. Jamais vu un tel sens du service et de l'accueil dans ce Restau tout simple car en plus des bananes offertes à l'arrivée, du petit sac de biscuits en remerciement de notre passage, elle nous a offert le taxi pour la nouvelle gare à quelques kilomètres. Évidemment nous y avons dîné après avoir pris un verre dans l'ancienne gare Go Ninhbinh hostel. Super cadre assez calme (sauf quand le train passe car les rails sont toujours la!) babyfoot pour les enfants. Voyage en train de nuit. Couchettes softberth en wagon de 6, je dirai 1m90 de longueur max. Nous étions 5 touristes et la dernière couchette n'était pas allouée ce qui nous a valu un ballet incessant de vietnamiens venant se reposer. On a regretté qu'il n'y ait plus de cabine de 4! Coût pour 4 dont deux enfants 110€ réservé sur le site Baolao.

Jour 6: Arrivée vers 8h30 et taxi pour notre Hotel Hue Garden Villa Hotel, au calme avec piscine de 10m. Vraiment très bien 35€ pour 4. La matinée est passée au bord de la piscine, balade au marché où on trouve de tout : des fruits pour nos desserts aux tongs pour Leon. Déjeuner sur le pouce autour du marché puis visite de la magnifique citadelle et de l'enceinte impériale majestueuse. Dîner d'un Banh mi et baignade du soir à notre Hotel

Jour 7 J'avais beaucoup aimé Hue il y a 12 ans et même si le traffic moto est devenu terrible, la ville reste chouette car beaucoup d'espaces verts le long de la rivière et bien sûr vers les temples. On a fait le choix de ne pas visiter les temples car je connaissais et nous avons choisis d'essayer de découvrir un peu la vie dans les campagnes vers la Coline Vong Cang. Nous avons pris un taxi vers ce très beau point de vue sur la rivière. On est dans les pins, pas très loin de la tombe de Tu DUC, ce doit être combinable à pied! Puis nous avons marché le long des boutique d'encens et avons continué vers le nord pour en voir la fabrication.Ensuite nous sommes allés visiter la pagode Tu Hieu , très paisible. Retour en taxi, hélé sans difficulté sur la route. Baignade et dîner dans les rues derrière notre Hotel, piétonnes le soir.

Jour 8: Comme la veille, nous partons après le petit dej, suivi d'un bain. Direction le vieux pont japonais de Than Thoan situé à 7km de Hue, dans les rizières. Retour en partie à pied à travers les rizières et les élevages de canards. Comme la veille nous avions pris des photos d'écran satellite Google map pour repérer le chemin. Puis nous avons fait du stop en arrivant sur un des axes d'accès à Hue. On était prêts à prendre un taxi mais il n'y en avait pas! Ban Mi (sandwich baguette vietnamien dont nous sommes fans) au bord de la piscine de notre Hotel ou nous bullons tout le début d'après midi avant de se remettre en route pour flâner dans la vieille ville autour de l'enceinte de la cité impérial, les enfants ont fait un bon foot avec des enfants sur le grand terre-plein devant l'entrée de la cité, sympa. Messe à la cathédrale puis dîner dans les rues fermées à la circulation le soir et situées derrière notre Hotel

Jour 9 Départ en taxi pour la gare et un trajet magnifique de 2h30 pour Danang. Billets électroniques commandés sur le site Baolao. Nous passons 1h sur la plage très belle (mais on ne se sent pas au Vietnam, on hésite entre la côte d'Azur et Sydney!). Nous attrapons un bus local pour un voyage plus authentique qu'en minibus! Arrivés à Hoi An à l'heure où il fait chaud et où la circulation est ouverte, nous prenons un taxi pour notre Hotel, Rock Mouse, 40€ recommandation Trip advisor, ma nouvelle source pour sélectionner avec succès un Hotel Petite baignade pour se rafraîchir avant de visiter la ville, toujours aussi belle et photogénique bien que très envahie par les touristes. Nous dînons de délicieuses spécialités locales: Wonton, Chau lao, White Rose , chez Ms Nam, un des stands du marché à l'est de l'île Près du centre de spectacle. Petite cantine où nous reviendrons Hotel Rock Mouse sur l'île d'Hoian super bien situé et incroyablement calme même avec notre chambre sur rue. 40€. Accueil adorable, bon petit dej pris sur la terrasse supérieure à côté de la piscine hors sol de 6m dont nous avons tous profité avec bonheur

Jour 10: Levers de bonne heure, nous allons explorer la ville sans touristes...c'est beaucoup plus agréable. Petit déjeuner et baignade sur la terrasse de notre GH puis une dernière balade shopping avant de déjeuner au même endroit que la veille tellement c'était bon. Nous en profitons pour regarder notre restaurateur préparer notre déjeuner pour nous lancer dans ces plats de retour en France. Nous prenons ensuite un taxi pour un Hotel plus au calme Golden Rice Villa, à Cam Chau, dans les rizières entre Hoian et La mer. Très belle chambre familiale vue sur la jolie piscine. Un peu moins de 40€ en réservant le matin même. Nous empruntons 3 vélos pour aller vers la plage à 15-20minutes.. chouette endroit truffé de sympathiques gargotes. C'est plutôt propre. L'endroit est malheureusement très très menacé par l'érosion, dîner moyen à notre GH

Jour 11: Journée bord de mer. Bon dîner au 328 restaurant à 500m de notre GH

Jour 12: On révise les leçons et on se remet des coups de soleil au bord de la piscine de notre Hotel. Départ en taxi pour l'aéroport de Danang pour notre vol à destination de HCM, mythique Saigon. Nous prenons le bus 109 de l'aéroport au quartier routard de Pha Ngu Lau. Hotel pas top. Pas trop le choix quand nous avons cherché un chambre hier. En deux minutes on se fait vite une idée, perso je trouve ça glauque :les rues principales sont hyper bruyantes et sentent la bière. Les petites allées sombres où sont situées beaucoup de guesthouses plus au calme et quelques cantines sont aussi le fief d'une bien triste prostitution... mendicités… misère humaine

Jour 13: Balade au Marche de Ben Than hors de prix Belle cathédrale à côté de la majestueuse poste. Nous avons ensuite été nous baigner dans un lieu génial, l'ancien Club Sportif Saigonais qui s'appelle maintenant le Cung Van Hoa Lao Dông (HMCV labour Palace) situé 55B Nguyen Thi Minh Khai. Un lieu qui devait être magnifique du temps de l'Indochine. Évidemment il a beaucoup beaucoup vieilli mais nous avons aimé cet endroit décati: ses terrains de tennis et de pétanque et ses 3 piscines dont une de 50X15metres. Petite cantine juste à côté du bassin. On a adoré passer les heures chaudes à se rafraîchir en famille avant d'enchaîner par la visite du magnifique palais de l'indépendance. Quelques bars et jeux d'enfants dans l'enceinte très agréable. Boire un verre au 9eme étage du bel Hotel Caravelle. Superbe spectacle à l'opéra Tan Har, qui a plu à toute la famille : un spectacle modernisant des danses et musiques traditionnelles avec acrobaties. C’est la même troupe qui fait des spectacles à Hoi An (à Hanoi aussi je crois)

Jour 14 On flâne tranquillement pour faire les achats de cadeaux de retour! Et prenons tout de même le temps de visiter le musée des Beaux Arts dans un beau bâtiment au charme suranné Et voilà, retour vers l'aéroport avec le bus 109 depuis le quartier routard.
Open
Retour d'un mois au Vietnam
Bonjour, Comme à mon habitude, un récit suivra dans les prochains jours. Mais, je voulais d'abord donner une première impression sur mon séjour d'un mois du sud au nord. J'ai d'abord passé trois nuits à SAIGON dans un charmant petit hôtel au calme dans une petite rue, pas loin pourtant de l'agitation. Ensuite, je suis passée par une agence pour faire le Delta du Mekong ( 4 nuits ) avec une dame guide francophone formidable ; ensuite, l'agence m'a organisé mon transfert de CAN THO à DANANG par avion où un chauffeur m'attendait pour me conduire à HOI AN où j'ai séjourné trois nuits et me suis débrouillée seule. Après, un chauffeur de l'agence m'a conduit à HUE et là j'ai eu un guide francophone une journée. J'ai passé deux nuits à Hué. L'agence m'a organisé un vol pour HANOI et ensuite organisé ma croisière de deux nuits à la baie d'Halong (sans guide francophone malheureusement). Ensuite, j'ai continué avec une petite agence à taille humaine d'Hanoi pour faire la montagne nord-est avec un guide francophone. Je n'ai pas été contente de ce guide qui tient également un hôtel à Tam Coc (Toan). Il a voulu tout miser sur l'argent. J'ai été très déçue et le responsable de l'agence l'était tout autant que moi ne sachant que faire pour moi vu que ce n'était pas ce guide qui était prévu au départ mais bien le responsable de l'agence lui-même (suite à un accident, il n'a pas pu). J'ai ensuite visiter HANOI par moi-même durant trois nuits. Mes conclusions sur le VIETNAM: C'est un pays aux paysages magnifiques et magiques mais je n'y retournerai jamais. Je n'aime pas la mentalité surtout dans le nord. LEUR MENTALITE: tu as de l'argent pour venir alors dépense et ne regarde pas au prix....Ils me l'ont dit à plusieurs reprises. Le récit détaillé suivra sous peu. MARIE
Open
Séjour court de 7 jours au Vietnam
Hello à tous, xin chao

Je pars avec ma ptite famille pour saigon dit HCMC du 09 au 15 juillet (car on sera en Malaysie entre 2 ) pourriez vous me dire quels sont les activités que vous avez faite et si vous avez des bons tour operateur ?je pense déjà a musée guerre, artinus 3D, cu chi etc... je suis pas retourné depuis 2009 et je voudrai avoir d autres impressions de gens partis récemment Je voudrai bien les amener a Mui né pour les dunes de sable mais la encore quel est le trajet et par quel voie ( train, bus .. ) .(moi jetais parti avec tour operateur sinhcafé a lepoque mais parait que cela s'est degradé et quil y en a d autres tout aussi bien ) Nha trang semble eloigné .. j'ai pensé prendre une location avec chauffeur le temps de faire 2 jours /1 nuit mais si cela ne vaut pas le coup niveau prix.. bref des conseils pour rendre plus agreable le trajet ( car femme et enfant saturont des long trajets et avion.. lol )

merci à tous Sufyan
Open
Da Nang and Hoi An (Vietnam)
DANANG A big city in the midst of an economic boom. The setting is stunning, with its large bay, the Son Tra Peninsula, and the Annamite Mountains on the horizon.

Where to stay and eat? Da Nang is a bustling business hub, so hotels are pricier and often fully booked. I was lucky to find a motorbike taxi driver who, after six full hotels, took me to Mai Son Hotel, 113 Nguyen Van Linh, a spotless 2-star place. Plus, right next door, there’s a great restaurant that seems popular with locals, and a good Chinese restaurant just a 5-minute walk away, Phi Lu (178 Nguyen Van Linh), recommended by the *Guide du Routard*. So, I’d definitely recommend this hotel. For a pricier option, the very Christian Dai A Hotel, near the tiny pink cathedral, is nice, but why pay more?

Actually, why stay in Da Nang when the gorgeous Hoi An is just 34 km to the south?

What to see? - The lovely Cham Museum (small, takes at most an hour) - The climb up Son Tra Peninsula (great views of the whole area) - The “tour” of the peninsula—quotation marks because the road stops two-thirds of the way. There’s an interesting little museum on the left before reaching the base of the huge statue, the Đong Đinh (large entrance on the left side of the hill), with traditional houses in the jungle holding artifacts over 2,000 years old (Sa Huynh culture; if you’re interested, check out the small Sa Huynh Museum in Hoi An, just before the Japanese Bridge). However, the big Linh Ung Pagoda is just colorful concrete! A beautiful resort, the Son Tra Beach Resort and Spa, sits on a pristine beach and isn’t too expensive: $120 for a garden room and $200–$270 for duplexes with a pool, where you can sleep six. Before reaching the resort, you’ll find two excellent seafood restaurants with large beachfront terraces on your right. - On the way to Hoi An, Marble Mountain, where I loved the village of marble sculpture workshops, the pretty pagodas and caves, and the stunning view from the top of the last promontory (the stairs are steep!). However, you can skip the famous China Beach and its resorts—all pretentious and expensive, not to mention the ones under construction on both sides of the road (they’re multiplying like crazy!). So, when traveling from Da Nang to Hoi An, I recommend two stops: the Cham Museum and Marble Mountain. - The beautiful drive to the Hai Van Pass (there weren’t any clouds!), offering spectacular views of the Da Nang region to the south and the coast to the north. The descent leads to the fishing village and beach of Lang Co, which is lovely but destined for rampant resort development, judging by the huge projects advertised on billboards along the road after the village. - Some affordable guesthouses ($15) and big resorts, including the lovely Lang Co Beach Resort, with a large pool and great value given the beautiful gardens and elegant bungalows. Recommended in Lang Co: lunch at one of the two stilt restaurants over the lagoon—great views and fresh seafood.

The public bus to Hoi An, 34 km south of Da Nang, takes 45 minutes for 50,000 dong. There’s one every half hour.

HOI AN This is a “must-see” for so many reasons: stunning old houses, temples, and pagodas; a colorful daily open-air and covered market near the bridge; charming little streets in the old quarter—especially at night, with all the multicolored lanterns and riverside restaurant terraces, it’s very romantic. The local food is delicious, the people are friendly and kind, there are two beautiful beaches, and attractions like the Cham ruins of My Son. Some say Hoi An is overrun with tourists and should be avoided. That’s true for the historic center and An Bang Beach, but not at all once you step outside.

WHERE TO STAY For a 2-star option, I recommend Ngo House Villa (99 Nguyen Phuc Tan St), very quiet on the island just across from the Old Quarter: 3-star rooms + suites, a large “Family” room, and a nice pool, all for $20 ($40 for the “Family” room). The same charming owner has a second hotel 20 meters away (No. 74), Phan Ngô, which is older but has a large terrace and a small pool—I prefer this one. For 3 stars, Thuy Duong 3 (92 Ba Trieu) is perfect, with a pool and garden ($40–$60). A bit pricier but great is A Han on Phan Bai Chau, with a large garden and terrace restaurant.

For those with a bigger budget, I recommend two riverside spots with rooms, suites, and pools, priced at $200–$350: the secluded Coco River Resort (formerly Ancient House River, with a large wooden terrace for romantic dinners by the river) and Anantara, (formerly Heritage), with bungalows close to the old town—but pricey.

Outside the city, my favorite hotel is Villa Loan, the new place from the famous Loan of Tam Coc, very quiet in the countryside, 15 minutes by bike from Old Hoi An and An Bang Beach. Beautiful rooms ($35), a Family room with two double beds ($55), two 65 m² twins that can sleep six (two large beds + two single beds—$80), a terrace restaurant, and a lovely pool. Prices include a buffet breakfast and a bike.

Also great is Daisy Anbang on An Bang Beach, elegant with a pool and beach just 50 meters away (skip the Aira next door—too expensive).

WHERE TO EAT Hoi An is Vietnam’s culinary capital. For Vietnamese food, I recommend Dao Tien, 21 Phan Bai Chau. No surprise—the chef is a former chef at the luxury 4-star Victoria Hoi An, a solid reference. The restaurant now has a beautiful terrace by the river (take the alley on the right side of the main street Dao Tien). Plus, you’re doing a good deed: a large part of the profits goes toward educating underprivileged children—one year of free hospitality, cooking, and English training, followed by job placement in local establishments. Madame Hien Hoi An (formerly Co Mai), 2 Nguyen Thai Hoc (left of the market), is another great spot—the chef is Didier Corlou, formerly of the famous *Porte d’Annam* and *Madame Hien* in Hanoi (closed in March 2022 due to COVID, so foreign tourists are still scarce). Also worth checking out is Secret Garden, in the Phuong Minh An alley (entrance at 60 Le Loi), set in a beautiful space. One of my favorites is Madam Kieu, 43 Nguyen Phuc Chu, right on the river across from the little bridge—very elegant with excellent Vietnamese cuisine. Unfortunately, all the restaurants on this esplanade blast “music” (boom boom boom yeah yeah yeah) in the evenings, so it’s impossible to talk—go for lunch instead.

For a break from Vietnamese food, try Good Morning Vietnam, a ridiculous name for an excellent Italian restaurant (11 Le Loi). The cheerful chef is from Bologna, the “Lyon of Italy”: lasagna like an Italian *mama*’s, delicious tagliatelle ai porcini (porcini mushrooms imported from Italy), and a divine homemade tiramisu (pro tip: order a grappa and drizzle a few drops on the tiramisu). It’s also one of the few places where you can get an excellent bottle of red wine for 350,000 dong instead of the usual 600,000–800,000 dong (South African Robertson Chapel). Another gem: the Japanese restaurant Samurai Kitchen (no sushi, but divine gyoza), 21 Phan Chau Trinh—the street on the right side of the market when you turn your back to the river. Finally, Ganesh, which I consider the best Indian restaurant in Vietnam (99 Tran Hung Dao St).

At An Bang, there are plenty of beachfront restaurants. The two best are the large one at the far right of the parking lot (huge seafood selection) and the fantastic La Luna d’Autumno, owned by the same person as the Italian restaurant of the same name, once considered the best in Vietnam but closed in 2020 due to COVID. Divine pizzas, including the vegetariana.

WHAT TO VISIT The Japanese Bridge and all the old Chinese houses, temples, and pagodas in the three historic streets. Don’t miss the extraordinary gallery-museum of the great French photographer Réhahn, the Precious Heritage Museum at 26 Phan Boi Chau. His remarkable photo collection—including the famous shot of the little Cham girl with clear blue eyes—has graced the covers of many magazines. His Montagnard Museum is a wonder, with a larger collection of tribal women’s costumes than the Museum of Ethnology in Hanoi. Free entry.

THE BEACHES Cua Dai Beach has mostly disappeared, a victim of the waves, except in a few spots. The beautiful An Bang Beach remains, with great beachfront restaurants, or you can head to Cham Island.

MY SON A beautiful complex of Cham ruins surrounded by mountains, 50 km southwest of Hoi An via a scenic road. You can rent a motorbike, take a motorbike taxi, or join a half-day organized tour. It’s best to go in the afternoon—less crowded than in the morning.

CHAM ISLANDS (Cu Lao Cham) Wow, I loved it! It reminded me of St. Barts 35 years ago. The archipelago, 19 km from Hoi An, consists of eight small islands within the Cu Lao Cham Marine Reserve, declared a “Biosphere Reserve” by UNESCO. The largest and only inhabited island, Hon Lao (Pearl Island), covers 1,317 hectares, and its highest peak reaches 517 meters. Hon Lao has two villages: Bai Lang, where the boats from Hoi An dock, and the charming little fishing port of Bai Huong. Part of the island is a military zone, so only the east coast is accessible to tourists.

To get there, you have three options: - The public boat (100,000 dong) that leaves from in front of Café des Amis at 7:30 AM. The catch is it returns to Hoi An at noon, so to enjoy the charm of the place, you’ll need to spend a night on the island (which I highly recommend). - Organized tours by Cham Diving Club, with two options: diving or snorkeling only. - A private speedboat, but it’s not cheap: $200 for the day!

Note: Even if the weather seems fine, the large public boat won’t leave if the sea is too rough. The only solution is to go to the port around 7:30 AM and check (easy, since it brings all the supplies for the island’s locals—if it’s leaving, it’ll be loading up). Avoid weekends—it gets swarmed with locals.

Small coves with dreamy beaches, as they say. Two are very close to Bai Lang: one to the left (facing the village), Bai Ong, lined with restaurants, and a tiny one to the right of the village. The other two beaches, including Bai Chong and the little fishing port of Bai Huong, are accessible by motorbike or boat. I recommend renting a motorbike (biking is tough due to steep hills) and taking the road that overlooks the coast—it’s stunning.

Great diving. The Cham Diving Club is superbly organized by a very friendly Italian, Lodovico, and two French guys (www.chamislanddiving.com).

When you arrive at Bai Lang’s pier, they’ll offer you TWO family-run guesthouses in the village. There are also homestays, but they’re really basic (usually bamboo mats on wooden planks as beds), no English or French is spoken, and locals speak a dialect that’s hard to understand even if you’re decent at Vietnamese. Anyway, I don’t recommend staying in Bai Lang because of the public loudspeakers. Two options if you want a quiet night: - A small guesthouse facing the tiny rice field on the way to Bai Ong Beach. Very clean rooms and a large terrace overlooking the “rice field.” 300,000 dong, with meals available on the terrace. Nha Nghi Vu Truong Tel: 235 386 4783 Mobile: 01 67 76 63 110. - Homestays in the little fishing port of Bai Huong.
Open
Quatre jours à Hô-Chi-Minh-Ville
2 senoirs en vadrouille pour 5 semaines en Asie du SE Sommes arrivés de Paris a HCMV pour 4 jours ...ça peut paraître à certains trop long pour cette immense ville , grouillante de scooters..etc.. Nous avions eu la chance de rencontrer dans un train au Japon Vo, jeune femme viet qui chante certains soirs dans un cabaret cookus' nest..elle a tenu sa promesse..nous a attendus à l aeroport...nous a amenés à notre hotel ( district 1), fait goûter notre 1er Pho avant de retourner à ses études de musique. Le soir nous sommes allés l écouter...déjà c est dans un quartier plus calme, moins de touristes...la 3 jeunes sont venus à tour de rôle chanter puis ce fut elle. L endroit est petit mais fort agréable. Je lui avais demandé si elle connaissait un guide parlant FR pour une 1ere visite. Le lendemain Hanh et sa soeur sont venues à 7.00 nous chercher à l hotel. Là..balade prendre un café au café des oiseaux...( les hommes y viennent montrer leurs oiseaux..le matin )

puis visite de marchés , d un temple ..d un autre d un quatier chinois...passage dans un atelier où nous avons fabriqué noyre propre bijou ( aplatir..limer..souder...très drôle) Déjeuner dans un quartier très populaire...chez une très bonne cuisinière..puis visite de la ville...elles nous ont laissés vers 15h 15 devant l hotel. Rapport qualité/ prix...après avoir eu une petite crainte...cela restera un très très bon souvenir, une journée très enrichissante . Elle a 27 ans et essaye de monter sa petite affaire avec une amie..si je peux lui donner un coup de pouce..elle parle très français .ce qui pour nous était important ( mon mari ne le parlant pas.. et moi le " baragouinant" ) Les 2 jours suivants avant de partir pour Sa Dec ( une super adresse pour ceux qui aiment le calme..) nous nous sommes frayé des chemins dans cette ville pour la visiter...ce n était plus pareil..et En conclusion...sans les 2 premiers jours..celà aurait pu nous paraître un peu long car nous privilégions.. calme...visite locale.. ( ce matin petit marché flottant de Chau Doc et son village flottant...on a aimé) Demain départ pour l île de la soie à côté de PPenh. Bref : 9 jours dans le delta que l on a aimés ..tout en contrastes néanmoins.. Les gens sont adorables..même s il faut rester vigilant dans les négociations avec les motobikes..ils tentent parfois de profiter de notre méconnaissance de leur monnaie...!!.. Bon voyage à vous tous..
Open
Parcours de 3 semaines au Vietnam au mois d'août
Bonjour a tous,

Je vous soumet le parcours que nous a bâti une agence pour 3 semaines au mois d’août - nous sommes une famille de 4 personnes - et ce sera notre premier voyage en Asie : - Jour 1 : Arrivée à Hanoï à 17h00. Transfert à L’hôtel - Jour 2 : Visite de Hanoï. Le Soir, train de nuit vers Lao Cai - Jour 3 : Trek de 6H depuis Sa Pa vers Sin Chai. Nuit chez l'habitant - Jour 4 : Trek de 6H entre Sin Chai et Nam Sai. Nuit chez l'habitant - Jour 5 : Trek de 5H vers Nam Toong. route vers Ba Ha - Jour 6 : Marché de Bac Ha. Lac de Thac Ba. Nuit a Bac Ha - Jour 7 : Trek autour de Bac Ha. Retour vers Lao Cai et train de nuit vers Hanoï - Jour 8 : Route vers Ninh Binh - Tam Coc - Jour 9 : Jardin des oiseaux à Thung Nam - Hang Mua en fin d'apres-midi - Nuit a Ninh Binh - Jour 10-11 : Route et Ferry pour l’île de Cat Ba. Embarquement pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie de Lan Ha - Jour 12 : Retour au port et transfert vers l’aéroport d’Hanoï pour un vol vers Hué - Jour 13 : Visite de Hué - Jour 14 : Route vers Hoi An par le col des nuages. Musée Cham et Danang. - Jour 15 : Visite de My Son et balade dans Hoi An - Jour 16 : Libre le matin - transfert vers aéroport pour un vol vers Saigon - Jour 17 : Visite de Saigon - Jour 18 : Route vers Ben Tre - balade à vélo vers Nonh tanh - Route vers Tra Vinh - Jour 19 : Balade en vélo vers Ba Mi . Route vers Cau Ke - Jour 20 : Balade en vélo à Cau Ke - visite du marche - route vers Can Thau - Jour 21 : Marché flottant de Cai Rang - retour vers Saigon - Jour 22 : Avion de retour

Mes questions sont les suivantes : - j'avais reçu une autre proposition qui incluait le Parc National de Ba Be. Est-ce que ça vaut le coup? Le problème c'est que c'est excentre par rapport a Sapa et Bac Ha et Hanoi du coup cela demande de nombreuses heures de voitures. - 2 nuits à Ninh Binh, cela ne vous parait pas trop? D'un autre cote cela pourrait permettre de décaler la croisière en baie d'Along si le temps ne permet pas de naviguer - le programme a partir de Saigon (jours 18 a 21) ne me satisfait pas. J'ai pas l'impression qu'il y a des choses fantastiques au programme et il fait l’impasse sur Tra Su.

Merci d'avance pour votre retour.

Ari
Open
Que faire à Nah Trang
Bonjour Nous sommes à nah trang pour la semaine. Le temps étant couvert et venteux, avez vous des conseils pour nous occuper. Essentiellement des visites ou ballades intéressantes, pas de night-club, lol. Merci Jp et Flo
Open
Où aller au Vietnam en février 2017
Bonjour, Je souhaite partir entre 10 et 15 jours au Vietnam, avec mon fils, en février 2017, il semble qu'à cette période, le nord soit à éviter... Quelqu'un connaissant le Vietnam, peut-il me donner des idées et infos sur où aller, à cette période. D'avance merci Serge
Open
Itinéraire un mois Cambodge - Vietnam fin janvier
Bonjour à tous !

Nous partons dans 1 mois en Asie du Sud Est pour 2 mois. La première partie me semble bien faite et je m attèle à présent à la deuxième partie : Cambodge + Vietnam aux alentours de fin janvier. Nous arriverons de Bangkok. L'itineraire envisagé est pour le moment :

J1 départ de Bangkok en Bus pour arriver à Siem Reap dans l'après midi J2 Visite de Siem Reap sur 3 jours : Essentiellement Angkor Wat J3 Siem Reap J4 Siem Reap J5 Siem Reap + bus de nuit pour Phnom Penh J6 Visite de Phnom Penh sur 2 jours J7 Phnom Penh J8 Transport de Phnom Penh à Koh Rong Samlean J9 Détente et Snorkeling sur Koh Rong Samlean J10 Détente et Snorkeling sur Koh Rong Samlean J11 Transport de Koh Rong Samlean à Can Tho au Vietnam J12 Visite du delta du Mekong / Can Tho J13 Visite du delta du Mekong / Can Tho/ Vinh Long J14 Visite du delta du Mekong /Vinh Long J15 Transport de Vinh Long à Ho Chi Minh + visite Ho Chi Minh J16 Visite Ho Chi Minh J17 Transport de Ho Chi Minh au Parc National Cat Tien J18 Visite Parc National Cat Tien J19 Visite Parc National Cat Tien J20 Transport de Cat Tien à Dalat J21 Visite de Dalat J22 Transport de Dalat à Hoi An J23 Visite de Hoi An J24 Visite de Hoi An J25 Transport vers Hue + Visite Hue J26 Visite Hue J27 Transport vers Hanoi + Visite Hanoi J28 Visite Hanoi J29 Visite Hanoi J30 Visite Hanoi J31 Depart de Hanoi

Voilà l'itinéraire approximatif. Sachant qu'on est désireux de varier ce que l'on va voir et faire, on aime beaucoup la nature les paysages les randos, on voudrait voir des animaux aussi, mais on aime également très bien manger haha donc les endroits avec une bonne gastronomie locale sont très importants.

Est ce que cet itinéraire semble cohérent ? Est ce que je manque des endroits inmanquables ? Est ce qu'il n'y a pas trop de ville sur la fin ? Dalat + Hoi an + hue + Hanoi, en + sachant qu'il ne fait pas très beau au nord en février ? Que modifieriez vous en somme ? Par exemple j'ai entendu de bonnes choses sur la région de mondolkiri au Cambodge niveau nature et paysages... Mais je suis ouvert à toute suggestion !

Merci à tous !
Open
Vietnam à Pâques, début de réflexion
Bonjour, nous repartons cette année encore pour un grand voyage et retournons en Asie où nous n'avons fait que la Thailande. Nous avons l'habitude de voyager à 2 familles, 2 adultes et 3 enfants par famille (9,13 et 15 ans dans les 2). C'est généralement moi qui me colle à l'organisation du voyage. Mais là, j'ai commencé à potasser il y a 15 jours et je suis un peu perdu. Nous partons à Pâques et ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires soit 13 ou 14 jours max. Nous envisageons de nous limiter au Nord du Vietnam. Sans forcément dans l'ordre, on aimerait faire Hanoi, la baie d'Halong terrestre et "maritime", Hoi an et Hué. Ce qui parasite ma réflexion est "l'expérience" du copain qui a tout vu tout fait au Vietnam et qui nous dit que paradoxalement, on cherche à ne pas faire assez de choses.

il nous conseille de rajouter soit Sapa, soit descendre au Sud sur ho chi minh et can tho pour repartir de là bas soit au mieux un vol vers Angkor, quitte à partir de là. Je me dis qu'on a pas beaucoup de temps déjà, je vais potasser mieux au fur et à mesure mais si je peux avoir un canevas du voyage; ce serait bien!! Merci d'avance!!
Open
Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam
Bonjour,

je pars au Viet Nam avec ma petite famille au mois de décembre 2018 et je voudrais avoir des conseils pour des activités ou des incontournables à voir qui ne sont pas convoité par une foule de touristes, des chose hors des sentiers touristique battue. Je voulais faire une petite croisière de 2-3 jours dans la Baie d'Along, mais les prix des croisière et l'achalandage touristique semble incroyable. Je me suis fais conseiller une croisière dans la Bai Tu Long Bay ou Cat Bat . Merci de m'aider dans mes recherches et de me partager votre expérience dans ce magnifique Pays.
Open
Voyage au Vietnam: déplacements et agences locales
Bonjour à tous,

Je prépare un premier voyage au Vietnam au mois d'avril prochain et ce pour une quinzaine de jours. Visiblement ce mois semble être un bon compromis pour les différents climats (nord / centre / sud).

J'ai besoin de vos conseils concernant deux points cruciaux :

- Au vu de la durée du voyage (15 j), est-ce préférable de partir avec un voyage organisé ? Sinon, faut-il trouver des organismes sur place à chaque étape du voyage ? Est-ce facile de trouver ces agences sur place ? ? Mais j'ai peur que cela soit une perte de temps s'il faut chercher un tour opérator à chaque fois... J'aimerais surtout un guide pour les visites et le transport en mini bus me semble être un bon compromis (malgré les 200KM à avaler chaque matin...)

- Concernant les transports, est-ce facile d'atteindre des régions comme la baie d'along terrestre ou le delta du mékong via les transports en commun ? Ou là aussi faut-il préférer des tour opérator ?

J'ai bien conscience qu'un pays ne se visite pas en si peu de temps mais je ne peux pas étendre mon séjour à 21 jours et le visa étant obligatoire après 15J je me demande si ajouter 2/3 jours sera un vrai plus. Sachant que les organismes type Asia/Kuoni... proposent le plus souvent des séjours de 11/14 jours. Sinon, autre solution : profiter du nord et du centre uniquement dans ce laps de temps mais nos amis les voyagistes ne proposent pas ce combo (seulement le nord ou nord et sud...).

Merci pour vos lumières 🙂
Open
Quel parcours de 15 jours pour un second voyage au Vietnam
Bonjour! Nous envisageons de retourner au Vietnam fin janvier début février pour 15 jours. Nous avons déjà vu la boucle du nord: Hanoï - Sapa - Baie d'Ha Long - Ninh Binh puis Hoï An.

Nous voulons retourner à Hanoï, passer plus de temps à Ninh Binh puis découvrir Hue et retourner quelques heures à Hoï An car le temps sera peut-être meilleur à cette époque.

Pourquoi pas continuer à descendre jusqu'à HCM pour rentrer en France.

Hate de vous lire
Open
Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon
Bonjour à tous,

L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.

Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP
Open
Nouvelles de Hué
J’aime beaucoup Hue : cadre charmant, magnifiques monuments historiques, excellente gastronomie, très beaux sites environnants et… très belles dames (on dit que 30% de la population sont des descendants légitimes ou non des empereurs Nguyen, chiffre possible vu que le seul Gia Long avait 50 concubines et 31 enfants et Minh Mang 300 femmes et une centaine d’enfants). J’ai posté en un long rapport sur Hue le 15 février 2011 https://voyageforum.com/v.f?post=4081830 Pas grand-chose de changé.

Côté hôtels, La GH Impression s’appelle maintenant Hue Garden, complètement refaite et toujours la grande piscine, donc impec (30 et 35$). La maison d’hôtes Villa Bella Garden est fermée. Par contre, en voilà une extra : la maison d’hôtes Vu Tri Vien, ouverte en plein milieu de la cité impériale par un ancien guide francophone. 6 chambres dont 2 au 3e étage avec salle de bain commune et terrasse, parfaite pour une famille. Si vous restez deux nuits, vous avez un diner gratuit. Location de vélos et motos. 0235 352 74 14 – 09 03 59 83 92 maisonvutrivien@gmail.com

Et puis, il y a le remarquable Tam Tin Vien(Le Jardin du cœur tranquille) 0234 398 47 57 Portable 17 67 36 56 garcia.vietnam@yahoo.com.vn. L’extraordinaire Français Jean et sa femme vietnamienne Thuy ont développé un orphelinat qui accueille actuellement 500 enfants, pour lesquels ils ont construit un village. Pour ceux que ça intéresse, il prend régulièrement de jeunes Français volontaires, logés et nourris, qui enseignent notre langue aux orphelins. Il a ouvert dans le complexe de l’orphelinat un petit hôtel bien sympa au milieu d’un jardin 4 maisonnettes avec deux lits doubles, deux en duplex et deux de plein- pied. On peut diner en salle sur demande ou gratuitement avec les enfants. Compter 40$ pour deux pt déj inclus. Noter qu’il y a un ponton sur la rivière, où les fameux « bateaux-dragons » viennent vous chercher sur demande pour la visite des monuments historiques de Hue le long de la rivière. Pour y aller, vous suivez la rivière côté Cité impériale et Thien Mu sur une vingtaine de kilomètres, jusqu’au village de Long Ho Ha, et tourner sur une petite route à droite au milieu du village (panneau pas très visible souvent caché par les motos des clients de la gargotte qui fait le coin).

Enfin, un autre complexe remarquable, le Beach Bar Hue et la Villa Louise. Ensemble exceptionnel sur une très belle plage et dans de beaux jardins, réalisé par Michel, grand hotelier-restaurateur de Corton. D’un coté, le Beach Bar Hué inclue un excellent restaurant en paillotte (avec service sur plage), des maisonnettes-dortoirs (9-12$) et privées (36$ en double). De l’autre, un complexe 4 étoiles, la Villa Louise, incluant un superbe grand batiment avec 3 piscines et 16 chambres (95-168$). Autour, de grandes villas de 100 m² avec murs en pisé pouvant loger jusqu’à 4 personnes (260$ la double). Pour 100 000 dong déductibles des consommations, on peut profiter des piscines sans loger.

Côté restaurants, ils se sont multipliés. Mon préféré est toujours le Y Thao Garden, dans la cité Impériale on ne peut pas faire mieux pour un diner rormantique dans les beaux jardins ou les maisonnettes en bois climatisées. Le franco-vietnamien La Carambole a déménagé au 8 Vu Thi Su derrière la rue Phan Ngu Lao et s’appelle maintenant Le Bistro La Carambole. On y mange toujours aussi bien, que ce soit vietnamien ou international. Le propriétaire a également ouvert Les Jardins de la Carambole dans la Cité (32 Dong Tran Con). Noter que le somptueux Ancient Hue est fermé jusqu’en décembre 2018 pour travaux (piscine et 4 chambres en 2 maisonnettes)

Côté balades extérieures, deux remarquables organisées par l’excellente agence Hue Tourist Vietnam : un trekking de 2 jourschez les Co Tudes Hauts Plateaux à la frontière laotienne, avec visite de la fameuse (et sanglante pour les Marines) Hamburger Hill. Elle propose également une excursion exceptionnelle d’une demi-journée dans un site étonnant, la Lagune de Tam Giang, au nord de la plage de Thuan Than. 2300 km² avec les montagnes à l’horizon, quadrillés de poteaux en bambou et filets de pêche, chaque grand quadrilatère appartenant à une famille. 400 000 personnes y vivent de la pisciculture et de la pêche. Au milieu, une petite ile sur laquelle le propriétaire francophone de Hue Tourist a ouvert un restaurant où l’on se régale. Excursion le matin avec déjeuner inclus ou l’après-midi avec diner vers 18h30. 30$ par personne tt compris. C’est vraiment à faire si vous avez le temps.

Dans mon permier poste, j’avais oublié de signaler à propos du superbe pont couvert Than Toan l’existence juste à côté d’un bien intéressant musée d’instruments agricoles. Signalons également que, oh miracle, aucun béton n’a été encore coulé dans les environs. J’ai eu une très belle journée en allant au pont, puis en prenant de petites routes très sympas à travers les rizières (en sortant du site du pont, demander juste "Thuan Tan" en accentuant sur le TA et on vs pointera la direction du doigt ; demander à chaque croisement, mais la direction générale est nord-ouest) et le long de canaux bordés de petits temples et pagodes, jusqu’à la plage de Than Thuan.
Open
Retour du Vietnam
Détails concrets...si cela peut vous servir ! Voulant profiter de l'exemption de visa pour un séjour de moins de 16 jours sur place, je suis partie du 3 au 18 décembre en me consacrant à Hué, Hoi an, delta du mekong et Saigon.

vol Viet Nam airlines : Paris/Hanoi/Hué puis Danang/Saigon et Saigon/Paris : 730 euros, acheté 4 mois avant le départ. Aller de nuit avec Viet Nam airlines, on peut s'enregistrer 24h avant le vol mais sur le site Air france ! Ce qui permet de choisir son siége et éditer sa carte d'embarquement. Pour le retour j'avais un vol VN mais assuré par AF donc là aussi pré enregistrement possible sur le site AF mais pas de possibilité de choisir son siége si tout le vol a été acheté sous le code de viet nam airlines. En se présentant bien 3h avant le décollage , pas de soucis pour choisir son siège. A l'arrivée à Hanoi, et malgré ce que l'on vous dit en France, il faut récupérer son bagage que l'on confie à une hôtesse VN pour le ré enregistrer pour une correspondance et ensuite changer de terminal (on passe de l'international au national) en prenant un bus.

le temps : je n'ai eu que de la pluie ! Je n'ai vu du ciel bleu que la matinée du 17, veille de mon retour, avec beaucoup de pluie à Hué, ciel gris et pluie plus éparses à Hoi an, pluie et ciel trés gris dans le delta. A saigon : pluie fine, averses fréquentes, avec châleur et humidité constante.

argent : à l'arrivée j'ai changer à Hué : 1euros : 24 000vn J'ai réglé mes hôtels et les restaurants (hors les boui boui des marchés et dans la rue), ainsi que mes excursions en dollars.

4 jours à Hué : hôtel Thanh Noi (30$/nt en single avec petits dej) bien avec beau jardin, piscine, dans la citadelle. Il y a un cyber café juste derriére le restaurant de l'hôtel. Endroit de séjour parfait car à pied on peut tout visiter, on y trouve des petits restaurants dans chaque rue et trés peu de touristes, certaines ruelles font penser que l'on est à la campagne ! Commençant par visiter la citadelle j'ai acheté le billet à 360 000 vn permettant de visiter ensuite les tombeaux ce que j'ai fait le lendemain lors d'une excursion organisée qui ne comprenait pas les entrées aux sites. L'hôtel m'a proposé un transfert de Hué à Hoi an de 8h à 14h pour 12$ avec un bus qui s'arrête en route pour des visites en passant par le col des nuages.

2 jours Hoi An : hôtel An Huy (30$ en single sans petit dej) : trés bien situé dans le quartier français donc sans va et vient de la foule, insister pour avoir la (seule)chambre avec terrasse, vous aurez une vue sur les jolis toits et des meubles en bois typiques ainsi qu'un beau parquet. Pour profiter de la ville, commencer par un bon petit dej au marché (à 4 minutes de l'hôtel) puis baladez vous devant les étals du marché avant qu'il y ai trop de monde et que les maisons si jolies de cette ville se transforment, une fois ouvertes, en boutiques, bars et restaurants bruyants. Excellent restaurant en face de l'hôtel : le Brother Café dans une villa coloniale au bord de l 'eau où vous faites un festin pour 16 $ et goûtez à des spécialités mises en scène avec talent telle la salade de papaye. Transfert en taxi privé pour Danang (45mn de route) pour 12$, commandé par l'hôtel. vol Danang Saigon : 1h10, à l'arrivée voulant prendre un bus pour filer sur can tho dans le delta du mekong, j'avais entendu parler du bus 119 qui fait l'aéroport-le terminal de bus mais en 1h10. J'ai opté cependant pour un taxi : 40 mn pour 7euros. Au terminal j'ai demandé au taxi de me déposer devant le guichet de FUJA, la compagnie de bus oranges aux employés habillés en orange (face à l'entrée de la gare, le guichet est l'un des premiers sur la droite). En 3h j'arrivais à Cantho.

Je suis restée1nuit à l'hôtel 31b prés des quais pour 10$ la nuit, chambre exigue mais propre et salle de bain correcte. Sur les quais on vous aborde pour vous proposer le lendemain un tour en bateau au marché de cai rang. J'ai rencontré un couple et à 3, nous avons négocié pour 30$ 4h de balade en petit bateau à moteur. Le marché de la ville est sympa à voir avec des poissons étranges dans les paniers, des anguilles et autres crustacés.

Ben Tre : il y a un bus direct de can tho à ben tre à 13heures ! Y être avant car il se rempli rapidement de passagers et marchandises et c'est un mini bus dont le billet s'achéte aux comptoirs presque face à la sortie auprés de dames en bleue. Le trajet dure 3h... Ben tre : 1 nuit hôtel Hung Vuong (25$ sans petit dej) : trés bien, au bord de l 'eau avec restau pour prendre petit dej (en sus) ainsi qu'une agence de voyage Nambo tour où je vous suggére de réserver votre tour car ici personne en vous aborde pour une excursion !!! Marché à 10mn à pied ainsi que le marché de nuit animé et nombreux restau dans les rues proches. De Ben tre, nombreux bus pour saigon : 2h de routes

Saigon : 6nuits Little Saigon Boutique hotel (45$ sans petit dej): trés bien placé dans une ruelle de la rue Le Loi, à 6 mn du marché Ben thanh, à5mn du quartier colonial, bref super emplacement et si en plus vous avez une des chambres avec balcon vue sur la tour symbole de la ville, c'est le must ! La ville étant encombrée, je partais en taxi vers 7h pour me rendre dans les quartiers que je voulais visiter : pagode de l 'empereur de jade, cholon, jardin botanique (ne pas manquer le musée d'histoire à côté). Les taxis sont peu chers et je prenais mon temps pour rentrer à pied, le nez en l'air pour découvrir des 1e étages souvent de type "coloniaux" alors que les rez de chaussés étaient plus modernes et adaptés aux besoins du propriétaire. Une journée à vung Tau : descendez la rue pasteur, au bout traversez la route puis traverser le pont et au bout descendre à gauche, suivre le trottoir et vous arrivez au port. En achetant le ticket la veille cela m'a permis d'apprendre que les bateaux de 8h et 9h étaient annulés donc départ 10h retour 16 heures. Quitter la moiteur de la ville fait du bien l'air y est doux mais rien d'extraordinaire durant cette journée, à l'arrivée j'ai pris un taxi (j'en ai eu pour moins de 10 euros)pour monter au phare (vue superbe), puis aller voir le plus grand christ du monde, et enfin il m'a déposé à la villa Doumer d'où je suis rentrée en ville à pied avec poisson grillé pour déjeuner dans la rue des poissonniers. 1h30 de trajet vers saigon par trajet. Si vous aimez le canard laqué laissez vous tenter par un bon repas au 116 pasteur dong (en rentrant de l'excursion par exemple) à cette adresse qui ne sert que du canard ! Voilà, je concluerais en disant qu'il est trés facile de voyager au viet nam, contrairement à ce que j'avais entendu les gens sont souriants (même les hôtesses Vn !), gentils et prévenants, je leur tire mon chapeau d'être arrivé à devenir si moderne et avancer si vite après tant d'années de déboires et d'horreurs. La vie locale commence tôt le matin et les imiter permet de ne pas se sentir "noyer"dans la population ou les touristes ! Merci à Asia7 qui m'a aidé dans l'élaboration de ce projet de voyage en répondant à mes questions parfois si futiles !!! Bon Vent et bonne découverte ! Laurence
Open
Un mois au Vietnam et questions sur Mui Ne, Ha Giang, Lan Ha et autres
Bonjour,

Après avoir glané beaucoup d'infos sur ce forum (merci en particulier à Asia7, Larsay, Kimtwo, et Henon21 avec qui j'ai échangé sur le forum Indonésie qui est plus ma spécialité😊), il me reste qqs questions sur notre voyage qui débutera le 19 sept a Hanoi et se terminera un mois plus tard à Ho Chi Minh Ville.

Comme d'habitude, le parcours est à peu prêt décidé dans ses grandes lignes, , sachant qu'il sera modifié au gré des rencontres, de la météo, des imprévus, On sautera aussi une ou plusieurs étapes si ce beau programme est trop chargé😛 Seul l'hotel à l'arrivée à Hanoi est réservé.

Voila donc le parcours prévu (pas très original) à la louche (ça va forcément bouger pendant le voyage) et les questions qui en découlent :

Hanoi 2j Cat Ba + baie de Lan Ha (+ Halong ?) 4j (dont 0,5j transport depuis Hanoi et 2j de "croisière") "Boucle" de Ha Giang-Dong Van-Meo Vac 3j Bac Ha 2j Tam Coc 2j Hue, 1 ou 2 j en fc de la météo Hoi An 1 ou 2j en fc de la météo Mui Ne ou Con Dao ( ou ... ?) 4j Delta du Mekong 2-3j suivant le temps restant HCV et environs 1 ou 2j suivant le temps restant On louera les services d'un chauffeur pour le nord (Ha Giang Dong Van) et peut-être dans le delta du Mekong Pour le reste, tous les billets de transports seront achetés sur place : billets combinés Hanoi->Cat Ba, Cat ->Ba-Ha Giang , Sapa ou Lao Cai -> Nonh Binh, puis train pour Hue et train ou bus pour le sud (Mui Ne ou autre ?)

Mes questions :

- baies de Lan Ha/Halong : la baie de Lan Ha est-elle aussi belle que Halong (la foule en moins) ? Est-il nécessaire de parcourir une partie de la baie d'Along en plus de la baie de Lan Ha en 2j (1 nuit a bord) depuis Bac Ha ? - j'ai lu qu'on peut réserver ss pb cette "croisière" dans de nombreuses agences à Cat Ba : avez-vous des agences a conseiller/éviter ? - achat à Cat Ba d'un billet combiné Cat Ba-Hanoi-Ha Giang : je suppose que les hotels ou des agences proposent ce service ?

- pour la boucle Ha Giang - Dong Van-Meo Vac" : * Est-il possible de prendre une voiture à Ha Giang et se faire déposer au retour à Bac Ha ? * La réservation d'une voiture avec chauffeur parlant anglais (ou français si cela existe) est-t-elle possible depuis Hanoi ? Connaissez-vous des agences ? On souhaiterait se faire récupérer a Ha Giang à la sortie du bus et se faire déposer à la fin à Bac Ha : est-ce possible ? - après la "boucle du nord-est", le détour pas Sapa vaut-il le coup pour les paysages ? les paysages de rizières sont-ils vraiment les plus beaux autour de Sapa, ou y en-a-t-il d'autres vers Bac Ha/Ha Giang/Dong Van ?

- on sait qu'on risque un temps (très ?) pluvieux à Hue-Hoi An fin septembre/début octobre : bien que la météo ne soit pas une science exacte, est-on sur d'etre sous un déluge ou peut-on avoir des journées seulement humide avec des pluies intermittentes ? Si on est certain d'etre sous l'eau du matin au soir, on ira au sud directement.

- Mui Ne : on aime bien se poser qqs jours en bord de mer pour snorkeling/repos en fin de voyage : j'avais envisagé d'aller à Con Dao mais la mer a l'air agitée a cette période, du coup j'ai pensé aller à Mui Ne qui a l'air au soleil et assez sympa (surtout les environs) malgré l'absence de snorkeling et la langue russe que je ne maitrise pas (!) : votre avis sur ces 2 destinations (ou autre ?) - Delta du Mekong : être basé à Can Tho 2 jours est-il un bon plan pour visiter les environs (avec agence ou chauffeur ? qu'est ce qui est le mieux ?) Sinon quel parcours conseillez-vous en 2-3 jours ? faut-il avoir un chauffeur ou peut-on se débrouiller sans perdre trop de temps et sans rater des bons plans (canaux, villages, ...)

Merci pour vos réponses et pour vos suggestions éventuelles
Open
De Hô-Chi-Minh-Ville à Hanoï en passant par Angkor
Voila, dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor , pour un périple de 19 jours .Un peu court pour certains , mais nous n'avons pas plus de temps . Après avoir lu de nombreux récits sur le forum , pris quelques renseignements ici et là , posé quelques questions , notre circuit est bouclé. 4 jours à Ho Chi Minh 2.5 jours à Phnom Penh 5.5 jours à Siem Reap 5 jours à Hanoi Nous essaierons de donner de nos nouvelles tous les jours , en espèrant que cela servira à certains .Pardon d'avance , si notre ressenti est différent du votre . A bientôt sur le forum Christiane
Open
Itinéraire au Vietnam du Nord et Centre en janvier
Bonjour,

Nous reprenons notre projet du Vietnam pour janvier 2019. (avions dû le reporter il y a 2 ans) Cette fois-ci, nous écoutons notre coeur (nature, relief, etc) et optons pour le Nord et Centre. Voici un début d'ébauche suite à mes lectures. Les détails quotidiens ne sont pas définis. J'aimerais savoir si l'itinéraire tient la route, contenu général, etc. Vos suggestions sont toutes bienvenues. Par la suite, je peaufinerai un peu plus. (Vol à partir de Montréal... ) j1- Arrivée en soirée à Hanoi - nuit j2 - Journée à Hanoi - nuit j3- Dans la journée, trajet vers Halong - nuit à l'hôtel (Halong/Hong Gai ou Cat Ba?) Pas de nuit sur une jonque, déjà qq heures seront très suffisantes pour mon conjoint, lol j4- Baie de Halong ou Baie de Lan Ha? -- Retour vers Hanoi en soirée et Train de nuit vers Lao Cai j5- Arrivée Lao Cai, route vers Sapa, visite des environs (rizières, village, etc) - Nuit à Sapa j6- Rando (env 4 à 6 hres) dans les environs -- en fin de journée retour vers Lao Cai pour Train de nuit vers Hanoi j7- Arrivé gare de Hanoi et train vers Ninh Binh -- Visite des environs nuit sur place. À Trang An, le Nature House et Mountain House, et à Tam Coc le Palm House ont attiré mon attention... Vous connaissez? Quel localisation est préférable selon vous et pourquoi? j8- Visites dans la région Ninh Binh, Trang An, Tam Coc -- En fin de soirée, train de nuit vers Hué j9- Arrivée matinale à Hué -- Visites -- Nuit sur place j10- Journée à Hué -- Nuit sur place j11- Départ matinal vers Danang, col des Nuages, Hoi An - nuit à Hoi An j12- Journée à Hoi An - nuit sur place j13- Journée à Hoi An - nuit sur place j14- Journée à Hoi An - nuit sur place j15- Vol vers Hanoi en avant-midi j16 - En avant-midi, retour vers Montréal

En mars ou avril, plutôt qu'en janvier, J'aurais enlevé une nuit à Hoi An et +1 à Sapa. Je ne tiens pas à être dans le "frais" plus longtemps qu'il ne le faut pour découvrir l'essentiel, mais je ne voulais tout de même pas rater la région de Sapa. Est-ce 2 jrs sont suffisant pour l'essentiel?

Aussi, le train (en couchette privée) versus le bus et ce, même si ça peut être plus court en bus... c'est un choix exprès. (explication trop longue) 4 nuits à Hoi An est-ce trop, car en regardant les photos, je suis complètement charmée... De plus. je songeais nous reposer un peu, peut-être faire un peu de plage avant le grand retour.

Je lis plusieurs commentaires sur le froid à cette période, mais je me dis que c'est relatif à chacun... Si je vous dis qu'une bonne température de farniente pour nous est entre 22 et 25 degrés et qu'à 10 degrés, nos randos s'effectuent avec un simple t-shirt... Vous croyez que ce séjour sera d'un agréable ressenti pour nous?

Merci à l'avance à tous et chacun de l'attention que vous porterez à mon message.

Johanne
Open
Fête du Têt au Vietnam
Il y a la fête du Têt début février. J'aimerai connaitre la ou les dates.Il semblerai que c'est le 5 février, mais les festivités durent elles plus longtemps ? Nous serons vers Hanoi ou Sapa à cette période, est ce que les musées et autres sites à visiter seront il ouvert ? Bonjour à vous tous et toutes
Open
Itinéraire Vietnam et Cambodge (par Kuala Lumpur)
Bonjour nous atterrissons et repartons de Kuala Lumpur cet été car avons trouvé des billets peu chers mais sommes intéressés par le Vietnam+ cambodge. Nous avons 20jours. Angkor, les musées de Phnom phen nous intéresse et la gastronomie vietnamienne aussi. Nous souhaitons allier beaux paysages , plages et gastronomie quel itinéraire emprunté? Merci
Open
Hô-Chi-Minh-Ville: combien de jours?
Bonsoir Ns partons au Vietnam fin janvier. Nous atterrissons à Ho Chi Minh. Combien de jours me conseillez-vous de rester dans cette ville? Après, quelle direction prendre pour poursuivre mon périple? Merci merci
Open
Voyage au Vietnam: combien de jours à Saïgon?
Bonjour, Je prépare un voyage de 3 semaines au Vietnam (Saïgon et Delta du Mékong) et Cambodge (Phnom Penh et Siem Reap/Angkor) fin février et mars Nous arriverons à Saïgon à 7h30 du matin, nous souhaitons découvrir la ville "tranquillement", j'ai prévu 4 jours (en plus du jour de notre arrivée qui nous permettra déjà une demi-journée de visite), est-ce trop ? sachant que les musées ne sont pas notre passion, nous préférons les extérieurs, les marchés... je sais qu'il peut être difficile de répondre à cette éternelle question mais si je peux avoir quelques avis, cela nous aiderait Merci d'avance pour vos réponses
Open
Séjour au Vietnam via Hong Kong
Bonjour, J'envisage un séjour au Vietnam via Hong Kong avec un départ le 17 février 2017 avec une famille de 8 à 74 ans ! La difficulté est d’arriver à faire plaisir à tout le monde, le programme de notre séjour devrait ressembler à ça : Jour 1 : Hong Kong, arrivée fin d'après-midi. Jour 2 : Hong Kong, Jour 3 : Départ pour Hanoi Nuit Hanoi Jour 4 : Hanoi Nuit Hanoi Jour 5 : Départ pour la baie d’Halong Croisière et nuit sur la baie Jour 6 : Halong - Haiphong/Danang - Hoi An Jour 7 : Hoi An Jour 8 : Hoi An - Ho Chi Minh Vol intérieur entre Danang et Saigon. Jour 9 Ho Chi Minh - Saigon - Cai Be (Delta du Mékong) Jour 10 : Phan Thiet - Ho Chi Minh/Hong Kong France Je voudrais minimiser les temps de transport en voiture et favoriser au maximum les sites naturels et les découvertes (les enfants seront peu réceptifs aux musées). Vivant en Corse, je n'ai pas envie de privilégier le balnéaire mais si vous pensez que ça vaut le coup d'oeil, je prendrai en compte vos commentaires avec intérêt. Je m’adresse aux spécialistes de la destination afin de valider/amender/modifier ce programme et les remercie par avance. Nous étant décidés aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup travaillé la destination (décision ce jour et le programme a été inspiré par celui de voyagistes donc vraiment basic). Par ailleurs, je suis preneur de réceptif local ou simplement chauffeur avec minivan susceptible d’accueillir 8 personnes avec leurs bagages. Par avance merci.
Open

You might also like