Discussions similar to: hôtel Limbé Cameroun
FR
Compte rendu d'un voyage au Cameroun en novembre 2011
Bonjour,

Je reviens d’un séjour au Cameroun du 19 au 30 novembre 2011 et ai visité le littotal et l’ouest,

Je tiens à faire un petit récit de ce que j’ai vécu là-bas car j’ai voyagé seule et n'était pas trop rassurée avant mon départ, donc si cela peut aider quelques personnes qui veulent partir pour ce beau pays.

Arrivée à l’aéroport :

Je vous conseille d’être attendu par quelqu’un à l’aéroport si vous arrivez de nuit.

Pas mal de gens sans que je leur demande quoi que ce soit prenaient mes bagages, ou me disaient de les suivre et qu’ils me conduiraient à mon chauffeur ce qui est du pipeau, soyez vigilant.

Pour ma part j’avais pris contact avec le chauffeur de l’hôtel Foyer du Marin (meilleur hotel de la ville niveau qualité/prix) à Douala.

Voici mon parcours:

DOUALA

Comme j’y suis restée 3 jours j’ai pris un guide qui tarif 15 000 Frs CFA/jours (si vous voulez son num envoyé moi un message privé).

Pour le reste de mon séjour un guide n’est pas nécessaire, surtout qu’à l’ouest j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait visiter et je les dédommageais en leur payant le repas. Et surtout c’est en étant seule que j’ai eut le plus de contact avec les camerounais.

LIMBE :

Ville de pêcheurs anglophone, je me suis baladée dans le jardin botanique il y a une partie public/gratuite et une autre privée/payante, de mon point de vue la partie public suffit.

J’ai mangé dans un resto pas mal du tout : le Victoria où j’ai gouté pour la 1ère fois au Ndolé.

EDEA :

Où j’ai été voir le sanctuaire des chimpanzés.

Ce fut une très belle rencontre. Si vous voulez les voir il faut prendre le bus à la gare routière la Centrale et s’arrêter à l’hôtel Hostellerie de la Sanaga. A la réception de l’hôtel ils vous donneront leur num. Patricia qui recueille les chimpanzés est venue me chercher.

Connaître le tarif est important : droit d’entrée+fruits à donner aux chimpanzés+carburant pour la pirogue pour aller sur l’ile = 35 000 FRS CFA au moins et il faut aussi compter le trajet en moto-taxi.

DSCHANG

Pour rejoindre Dschang j’ai pris le bus la Générale, j’ai attendu pendant 3 heures que le bus soit plein à craquer ! Mais pendant ce temps j’ai fais la connaissance de camerounais très sympa J

J’ai voulu aller à Dschang pour rencontrer l’association Tockem qui fait dans le tourisme solidaire. J’ai été déçu car étant seule on m’a laissée livrée un peu à moi-même donc si vous voulez y faire un tour soyez en groupe.

FOUMBAN

J’ai adoré cette ville : le marché, la mosquée, le palais du sultan et la visite du musée ainsi que le contact avec la population.

Aux alentours du palais il y a des boutiques alignées vendant d’objets artisanaux, demandé Saidou il se fera un plaisir de vous faire visiter les alentours J

Je suis descendue à l’hôtel Rifum, je vous le décommande car il n’est pas très propre pour le prix qu’ils facturent. Toute la ville connait des coupures d’électricités et d’eau.

Bon resto où j’ai mangé un couscous de mais Njapche : le jardin des princes à coté du palais du sultan.

BAFOUSSAM

J’y ai visité la chefferie que j’ai trouvé l’une des plus belles.

J’ai également fait les chefferies de Bandjoun et de Bamendjou.

La chefferie de Bandjoun est certe très grande mais la visite se limite au musée pour ma part je n’y est rien trouvé d’exceptionnel.

Le prix de l’entrée au musée est de 3000 Frs CFA mais pour les occidentaux ils majorent le prix sauf à Bandjoun où le prix est affiché, ne vous faites pas avoir.

ARGENT

Il est facile de trouver des distributeurs acceptant la visa à Douala, Dschang, Bafoussam pour les autres villes n’y a que Western Union.

Pour le prix d’une course en taxi ou en moto ne jamais demander au chaffeur combien ça coute, il vous arnaquerait.

En ville le taxi coute 200 Frs CFA

Pour la moto c’est 300 FRS CFA

Toujours se mettre dans la bonne direction pour se rendre à la destination voulue car sinon le taxi ne vous prendra pas.

TRANSPORTS

J’ai décidé de voyager en bus et donc de me mettre au rythme de la population et cela revient beaucoup moins cher que d’avoir un chauffeur.

Arrivé tôt pour réserver une bonne place c'est-à-dire coté fenêtre et même si le bus est plein je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de transport. Pendant le trajet il y a toujours des vendeurs de tout et n’importe quoi qui mettent de l’ambiance. Quand je ne savais pas trop où j’allais atterrir ou quel hôtel prendre je me renseignais dans le bus, c’est aussi bien qu’un office de tourisme J

La seule compagnie que j’ai trouvé sérieuse est la Centrale mais par contre elle ne déssert pas l’ouest.

RAPPORTS AVEC LES CAMEROUNAIS

Coté négatif :

Les interpellations type « eh la blanche »

Les prix sont majorés parce qu’on est occidentaux

Coté positif :

Il y a toujours eut quelqu’un et même plusieurs pour m’aider, m’indiquer mon chemin. J’ai aussi bien discuté avec certains.

J’ai fait de belles rencontres et ai même été invité chez l’habitant.

Les camerounais que j’ai croisés ont toujours été fiables.

Boulangeries

Il y a des boulangeries à Douala et à l’ouest ça fait toujours plaisir J

Voilivoilou,

Estelle.
Open
Douala - Limbé fin décembre - début janvier
Bonjour à tous, je suis arrivée à Yaoundé il y a deux mois, et je devrais y rester 3 ans. Ayant quelques jours de repos en fin d'année, je souhaite venir découvrir un petite partie de la côte camerounaise. Je pense faire le trajet Yaoundé - Douala le 26 décembre (si les bus circulent ce jour là), rester le 27 à Douala et partir pour Limbe le 28. Mes prévisions s'arrêtent là, je n'ai rien prévu. Que faire du 29 au 03 ? Mon but est de rapidement quitter la ville, et partir à la découverte de la campagne camerounaise. J'aime être dehors, faire des petites balades tranquilles en pleine mature, j'aime le calme et le silence. Des suggestions ? D'avance merci pour votre aide,
Open
Retour du Cameroun en avril 2013
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ.

Nous sommes partis 11 jours complets au Cameroun, nous sommes allés à Douala, Limbé et Kribi.

A Douala nous avons logé à l'Ibis et nous avons rendu visite à la famille de mon copain, à Limbé nous avons logé au KIE VILLAGE HOTEL, bon établissement mais éloigné du centre et à Kribi nous avons logé aux GITES DE KRIBI bon établissement également à 5 minutes du centre en moto taxi et à côté de la mer. Nous sommes allés aussi aux chutes de la Lobé, très sympa et à 15 minutes de l'hôtel où nous étions à Kribi.

Je me tiens à disposition si certaines personnes ont des questions.

Bonne journée,
Open
Partir au Cameroun: sécurité, santé et transports
Bonjour, Désirant partir au Cameroun (sans passer par un TO) en mars, nous nous posons la question de la sécurité : En se limitant au Sud, en gros une boucle Douala-Foumbam-Bamemba-Limbé et Kribi, pensez-vous qu'aller là-bas est plus risqué actuellement ? Au niveau santé, pas d'anti-palu necessaire à priori ? Et au niveau transports, on peine un peu pour quantifier certains trajets. Connaissez vous des sites web qui peuvent aider ou de bons guides pratiques ? Merci d'avance !
Open
Voyage au Cameroun
J'aimerais connaître des endroits sécuritaires et bien pour y demeurer 3 semaines au Cameroun. Je cherche plus un appartement meublé avec clim. Merci pour ceux et celles qui y sont allés de m'aider à faire ce voyage pour de la photographie
Open
Retour du Cameroun (deux semaines à Yaoundé puis une semaine seule dans l'Ouest)
J'ai un peu trop tendance à regarder les forums avant de partir et à oublier de partager mes expériences à mon retour...

J'ai passé 3 semaines au Cameroun: 2 semaines à Yaoundé où j'ai été assez encadrée, puis une semaine pour découvrir un peu le pays. J'étais assez tentée par les parcs et les paysages du nord, mais manquais de temps pour le faire en solo. Bien que peu fan, je me suis quand même renseignée sur les tours organisés depuis Yaoundé qui étaient hors budget (800-1000 EUR pour 6-7 jours).

Finalement j'ai passé 2 nuits à Limbé, 2 nuits à Dschang puis 2 nuits à Foumban. En dehors du fait que j'étais souvent apostrophée, je me suis toujours sentie en sécurité et j'ai réussi à me débrouiller assez facilement pour prendre les différents types de transports en communs.

Je voyage régulièrement, seule ou avec des amis, et j'ai trouvé que c'était très difficile pour un voyageur solo car il n'y a quasiment aucun touristes. Parce que la plupart des blancs là-bas sont des expatriés, ou des hommes d'affaires très riches (ou des hommes seules qui "font des choses pas très bien" pour reprendre la formulation de personnes avec qui j'ai discuté), l'image du blanc est complétement biaisée et synonyme de "beaucoup d'argent". Les rencontres sympathiques dérivent assez souvent (soit en plan drague très insistant et pourtant je ne suis pas une bombe, soit en plan arnaque). Par contre, il y avait très peu de mendicité (bien moins qu'à Paris...) Il y a peu d'informations sur les choses à voir et de détails pratiques. Le seul guide que j'avais trouvé est le "petit futé" et très souvent les descriptions des hôtels ne sont pas conformes et ils sont dans des endroits un peu perdus. J'étais plusieurs fois l'unique cliente dans les hôtels. je ne pouvais pas trop sortir le soir car c'était déconseillé pour une personne seule et je me sentais parfois un peu oppressée seule dans un hôtel désert. Toute visite revenait très vite assez cher car il fallait trouver un moyen de locomotion. (dans les autres pays, j'ai toujours trouvé d'autres voyageurs ou un groupe auquel me greffer ou encore un tour d'une demi-journée organisé par les hôtels ou office de tourisme) Globalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce voyage. Les paysages étaient jolis, mais je n'ai rien vu d'extraordinaire (et les personnes qui ont regardé mes photos m'ont dit qu'elles ne faisaient pas rêver contrairement à d'autres voyages). J'ai bien aimé les plages vides de Limbé, le bon poisson, le pidgin English que je ne comprenais pas du tout. J'ai aussi aimé Fumban car mon hotel, le Beauregard, était au centre ville, le personnel était adorable, la visite guidée du palais du sultan amusante et super intéressante. J'ai eu aussi de vraies discussions et crises de rire, surtout avec les différents étudiants que j'ai pu rencontrer. Toutes les histoires de leurs villages, des superstitions, des chefferies étaient passionnantes.

Finalement, je n'ai vu que très peu de choses, mais serais peut être en mesure de vous donner des informations si vous avez des questions
Open
Voyage de 10 jours à partir de Douala
Bonjour! Je compte visiter les environs de Douala pendant une petite dizaine de jours. Je suis actuellement basé à Douala et une connaissance vient me rejoindre avant de partir visiter une partie du Cameroun. J'ai déjà beaucoup lu à propos des visites et incontournables à aller voir, et j'ai beaucoup de questions! Si vous savez m'avancer un peu ce serait top!Arrivée à Douala: je dois aller à l'aéroport à 3h du matin pour aller chercher quelqu'un. Quelle est le meilleur moyen d'arriver à l'aéroport? Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone d'un taxi qui saurait venir me chercher directement chez moi (dans le quartier de Bassa) pour pouvoir m'amener directement là-bas? Combien cela me coûterait? Pour le trajet de l'aéroport vers chez moi, le plus simple est de prendre un taxi dépôt à l'aéroport? Pas de problèmes si c'est vers 4-5h?Certificat d'hébergement: je ne sais pas très bien comment me procurer cela. Au commissariat central, c'est possible d'en obtenir un facilement et rapidement? Quels documents faut-il avoir? (passeport de la personne hébergée, etc.?). Sinon je comptais "m'arranger" avec un hôtel pour avoir une réservation, est-ce que ça se fait?Transport: je n'ai pas de véhicule personnel et devrai donc faire les déplacements en bus/taxi. Quels sont les meilleurs moyens de transport qualité/prix vers: Buea/Limbe (départ rond point Deïdo?), Kribi (départ rond point de la Douche?), Nkongsamba (départ gare routière de Bonaberi seulement?)Les quelques idées que j'ai pour faire mon tour de 10 jours:Limbe/Buea: je comptais éventuellement faire le Mt Cameroun, est-ce possible en 2 jours de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en passant une nuit dans un refuge? Est-ce possible d'avoir un contact fiable sur place pour les guides? Est-ce nécessaire d'avoir des porteurs, de la nourriture, du matériel spécifique?Mont Manengouba/lacs jumeaux: j'ai trouvé un hébergement qui a l'air vraiment bien, et je comptais en faire un camp de base pour quelques jours pour une randonnée jusqu'au lacs jumeaux, aller voir la chute d'Ekom Nkam et peut-être aller voir les Bororos. Seulement voilà, j'ai vu sur les sites de conseils aux voyageurs que cette région n'était pas très sûre (bandes armées qui agressent les touristes...). Est-ce toujours d'actualité? Quelle est la situation là-bas? Faut-il se ballader avec un guide (armé?!?)?Bafoussam/Foumban/Bandjoun: quelle est le plus bel endroit à aller visiter pour ce qui est culture, sachant que je souhaiterais ne pas perdre trop de temps dans les transports au départ de Nkongsamba, et que j'aimerais faire le retour vers Douala pendant la journée... Combien de jours y rester?Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui pourront m'aider! Joyeux Noël à tous!
Open
Cameroun: quoi faire pour une journée à Douala?
Bonjour à tous,

Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.

Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.

Merci d'avance pour vos suggestions!

Quentin
Open
Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala
Bonjour,

Je suis arrivee a Buea samedi, et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de guide avec moi, pensant pouvoir en trouver ici... Est-ce que qq'un sait ou je pourrais trouver un guide de voyage a jour, peut-etre a Douala? Et sinon en general, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de guides sur le Cameroun, est-ce que qq'un a une recommandation? Le plus important etant que les infos soient un minimum a jour, bien sur.

J'en profite pour demander aux personnes connaissant bien Buea ou peut-on trouver le plus grand choix de produits "europeens" (genre shampoing, et autres, qq condiments, un sac de couchage etc.?), tout ce que j'ai vu qui s'approche le plus d'une "grande surface" est le family store a Buea town (je vis a Bukwango).

Merci merci!

Sarah
Open
Cameroun du 11 au 25 février, quoi emmener?
Bonjour,

voilà nous partons au Cameroun pour le mariage d'amis, la deuxième quinzaine de février.

J'avais quelques questions concernant la santé et les détails pratiques!!

Vaccin fièvre jaune + prévention au Malarone prévus. J'ai des sprays antimoustiques efficaces, mais je compte aussi acheter une moustiquaire. Puis-je en trouver facilement sur place ou vaut-il mieux l'acheter ici? Et sinon, où trouver ça en France?

Pour le logement, la première semaine je risque de dormir dans le jardin (pas assez de place pour tous dans la maison) - Pensez-vous que la tente est nécessaire, ou je peux dormir sous la moustiquaire uniquement? - Faut-il prévoir un sac de couchage, ou un sac à viande suffirait? (on va crever de chaud dans un sac de couchage, non??)

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez-pas à donner des conseils également.
Open
Voyage au Cameroun
Bonjour à toutes et tous

Nous partons d'ici 15 jours au Cameroun pour 4 semaines. Ma compagne est camerounaise et a quitté son pays il y a 17 ans. Nous avons quelques échos et infos sur des régions à ne pas fréquenter en raison de questions politiques et religieuses. Je viens en glaner quelques unes de plus auprès de personnes ayant récemmement séjourné au Cameroun. Je suis également intéressé par des lieux à visiter, qui vous ont touchés, charmés, etc etc...

Merci par avance pour le temps pris à lire ce message et pour vos réponses.
Open
De Djibouti au Cameroun en transport en commun routier
Bonjour ! Cela fait 2 années que je repousse mon rêve à cause des situations politiques diverses, mais cette fois-ci j'aimerais VRAIMENT faire par voie terrestre (transports en commun) entre le 4 janvier et le 22 avril 2014, le trajet depuis Djibouti jusqu'à Yaoundé (Cameroun). Pouvez-vous me donner vos avis et vos conseils ? Merci !
Open
Hôtel bon marché à Douala?
Bonjour à tous, J'envisage de me rendre prochainement au Cameroun, j'aimerais visiter le pays, en commençant par Douala. Je recherche un hôtel bon marché, ou une chambre d'hôte, dans cette ville, mais également à Yaoundé, Kribi, Bafoussam, Ebolowa etc... Je pense arriver début novembre et y rester un bon mois. Je suis preneur de toute information sur les endroits à visiter, ceux à éviter, et tous les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Open
Viste de Douala du 26 au 30 juillet 2012: hôtel Akwa?
slt, je serais a Douala du 26 au 3 juillet 2012 pour des affaires, mais je v avoir beaucoup de temps libre aussi. j'ai reservé à l'hôtel Akwa. est il un bon hôtel ? y a t il des voyageurs qui seront a la même période que moi a Douala ? MERCI😉
Open
Logement Douala 14 nuits septembre 2015
Bonjour, je cherche un logement, hotel ou appartement pour une personne du 6 au 20 septembre 2015 de préférence quatier Newbell, Bonapriso. Je n'ai pas d'exigence particulière juste un prix sympa, merci
Open
Voyage de trois jours à Douala
bjr, je v voyager a douala pour des affaires, je pense que je v réserver a akwa palace. est il un bon hôtel ? comment elle est l'ambiance a cet hôtel ? je serais ravi de recevoir vos messages en message privé merci😉
Open
Mon arrivée au Cameroun
Amis voyageurs , bonjour Devant me rendre prochainement au Cameroun et ne connaissant pas ce pays , je cherche tout renseignements possible pour parfaire mon arrivée la bas . Je cherche avant tout un petit hôtel ou auberge pas trop cher plein centre du cote de Mvog Ada , ayant vécu en pleine brousse malienne et au Burkina , mon confort n est pas la priorité . Je suis preneur de tout conseils concernant cette ville et ces coutumes locales. Chose importante , je compte demander mon visa pour le Cameroun depuis Bamako ( Mali ) En attendant vos réponses , merci a tous
Open
Transfert aéroport de Douala - Kribi
Bonjour,

Dans le cadre d’un break d’une semaine de mission humanitaire, nous allons séjourner à Kribi au Cameroun. Nous atterrissons le 30/09/2016 en milieu de matinée pour un retour le 05/10/2016 tôt le matin.

Après réservation dans un hôtel, nous nous sommes renseignés sur le coût d’un transfert aéroport de DOUALA-Kribi, et les tarifs annoncés sont exorbitants.

Après de multiples recherches sur le net, nous ne trouvons pas d’informations claires :

1- Voyage en bus : Existe-t-il un bus, directement à l’aéroport de Douala, qui va à Kribi ? Sinon, dans quel terminal de bus devons-nous nous rendre dans Douala et quelle compagnie utiliser ? Existe-t-il des horaires et tarifs pour les lignes concernées (nous savons bien que les horaires sont subjectifs :) ) ?

2- Taxis collectifs ou individuels : Pouvons-nous trouver directement un taxi ou un chauffeur pour nous rendre de l’aéroport de Douala à Kribi ? Connaissez-vous les tarifs habituels pour cette course ? N’auriez-vous pas des contacts pour booker le transfert avant notre arrivée ?

Merci d’avance pour vos réponses ! En espérant que ce poste ne fera pas doublon )
Open
Salle de fête à Douala
Bonjour, Je recherche une petite salle des fêtes a douala pas chère. Pour 100 à 150 personnes environ Besoin pour août a peu prêt.
Open
Nostalgie du Pays bamiléké (ouest du Cameroun)
Rentré depuis 58 ans du Cameroun en France pour faire à l'époque mes études supérieures, j'ai toujours eu un rêve qui ne m'a jamais quitté depuis ce temps, revenir chez ce qui était à l époque "chez moi ". La vie " tout simplement " ne m'a jamais permis de le réaliser. Avant que cela ne devienne tout simplement plus possible, je vais essayer de réunir tous les éléments pour que je fasse enfin ce " pèlerinage " cette année dans de bonnes conditions. Revenir à Dschang, ma ville natale où j'ai passé toute ma jeunesse !!!! J'ai l'habitude des voyages, mais pour ne pas louper cette (peut-être) unique chance, je vais avoir besoin de vous " Petits frères " Bami de Dschang. En tant que vieux routard, je réalise toujours mes voyages le plus simplement possible. Je ne suis ni le Président de la République, ni le Pape !! Donc les palaces ou X X X X X étoiles, pas pour moi, surtout par goût et aussi moyens financiers. Je vais prendre un vol Bordeaux Douala et ensuite direct Dschang. Je compte rester environ 10/15 jours et serai donc obligé de faire un choix en me cantonnant à la région de mon enfance, jusqu'au pays Bamoun. Quelles aides ????? Plein et dans le désordre, l'adresse d'un hôtel à Douala, à Dschang, et ensuite sur place je verrai au jour le jour suivant le programme ( Bafoussam, Bamenda, Foubam etc. ...) Un véhicule à louer ( sans chauffeur) selon les trajets à faire, ou même scooter ou vélo-moteur, comme je l'ai fait en 2013 au Burkina, les compagnies de bus reliant Douala à Dschang etc. ... Bref surement beaucoup d'autres détails qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure. Je pourrais aussi évoquer mon père ( Marcel Lagarde) qui a effectué toute sa carrière comme ingénieur agronome à Dschang et y a crée La Station des Quinquinas en plus de ses autres fonctions représentatives. Et tant d'autres souvenirs qu'un roman n'y suffirait pas (ou plusieurs tomes). Voilà A vous Et merci Ah, j'oubliais ... prévu soit à la Toussaint, soit dernière quinzaine de décembre 2018
Open
Partir au Cameroun (Yaoundé) début octobre
Bonjour, Je songe à partir au Cameroun pendant deux semaines début octobre, je n'ai pas encore fait la demande de visa ni réservé un billet d'avion, et je souhaiterais savoir si c'est une bonne période ( le climat notamment). J'ai aussi jeté un coup d'œil sur les prix des billets d'avion ça avoisine les 700 euros ( avec moins d'heures d'escale), connaissez-vous une compagnie pas trop cher pour ce pays ? Et en ce qui concerne le visa, vous pensez que je peux l'obtenir en seulement 4 jours comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade au Cameroun à Paris?

Merci et au plaisir de vous lire :)

Mem'
Open
Arrivée de nuit à l'aéroport de Yaoundé
Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques infos sur l'aéroport de Yaoundé et je m'en réfère à vous cher forumers! Voilà on est un groupe de 5 jeunes de 20 ans environs, et on part tout le mois de juillet 2013 pour une mission humanitaire à Bafoussam. Notre vol arrive à Yaoundé à 00:05....ce qui nous pose problème. En effet on ne se voit pas du tout prendre un taxi de nuit (question de sécurité) et de toute façon on n'avait pas prévu de rester à Yaoundé mais d'aller directement à Bafoussam.. Donc je me demandais si c'était envisageable qu'on passe la nuit à l'aéroport de Yaoundé. Vous pensez que c'est possible? ça aurait été à l'aéroport de Paris ou autre je ne me serais pas posé la question, mais là en tant qu'européns, ne risque-t-on pas de se faire embêter par la sécurité ou autre si on reste "planté là" jusqu'au petit matin?😏

Voilà merci pour vos réponses!😛
Open
Vingt-six jours au Cameroun en juillet
C'est une question trop generale mais il faut commencer d'une façon ou l'autre. J'ai 26 jours pour voyager au mois de Juillet dans le Cameroun. Par ce que je voie le prix sont absolument tres chers surtout comparé avec l'Inde, Nepal et le pays du sudest d'Asie ou je voyage trés souvent. Comment est-ce que j'ai pourrai avoir une idée du prix des choses au Cameroun. Une agence serieuse avec un raisonable prix/qualité.

Merci

Jorge http://jreverter.smugmug.com/
Open
Guide à Douala?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide à Douala, j'ai déjà ouvert une discussion sur le forum sur le thème: Visiter le Cameroun quand on est une fille,

Quelqu'un peut-il me mettre en relation avec un guide?

Quelqu'un du forum m'a indiquée l'AGTC Association des Guides du Tourisme Camerounais, Je n'arrive pas à les joindre pour l'instant et comme mon départ est prévu le 19 nov j'aimerais avoir d'autres contacts,

C'est assez urgent car comme je l'ai indiquée plus haut j'arriverai seule et le soir😐 Il faut que je précise qu'à la base on devait être deux mais qu'au dernier moment je me retrouve "coincée" à venir toute seule à Douala,

Merci pour votre aide, Estelle.
Open

You might also like