Hello, je suis déjà allé au Japon une fois, c'était un vol British Airways avec escale à Londres et il y avait 99% de japonais à bord.. J'ai déclaré de moi-même certains aliment rentrant dans les restrictions et l'ai regretté après coups.. Car aucun contrôle! C'était à Narita.
J'en ai conclue que personne (ou presque) n'est contrôlé si venant de londres en raison du contrôle très strict là-bas. A la sortie, l'écran affichant notre corps montrait une tonne "d'anomalies", des formes sur mon corps.. Du coup fouille au corps.. Et il s'agit en fait de ma graisse.. Ça passe pour des explosifs ont dirait, déjà eu le cas sur contrôle en France 😐
Pour le coup, "être gros c'est interdit au japon" prends tout son sens.. On m'a aussi demandé d'enlever mes chaussures (type bottes) pour les passer aux rayons X. Sans me dire pourquoi évidemment. Et pas de temps pour les questions.. Je repars bientôt et je pense que cette fois ce sera un vol direct ANA, arrivé à Haneda pour le coup.
Et contrôle possible du coup.. Surtout que je rentre pas mal dans le cadre des personnes susceptibles d'être contrôlés (en gros j'ai des origines.. et la tête qui va avec ^^) et j'appréhende. D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle, ils déballent TOUT et posent une tonnes de questions..
J'ai lu par ci, par là que les gens ramenait du saucisson et une tonne d'autres trucs censé pas passer. J'en prendrais peut-être. J'aurais surtout du chocolat avec noisettes : iraient t'il jusqu'à dire que les noisettes dans le chocolat font qu'ils ne peut pas rentrer..?
Pour les fromages, gateaux & autres snacks, pas de soucis apparemment? Racontez moi votre expérience en douanes svp! Dans tout les aéroport cités, et même autres (au Japon); Je vais rentrer/sortir souvent via différent aéroport pour visiter d'autres pays voisins (Corée, Taiwan et autres). Merci d'avance :)
Bonjour,
Voilà mon problème est que je quitte la france pour le japon en octobre prochain, mais que j'ai une légère dette aux impôts. Manifestement (et je dis manifestement car j'ai perdu tous mes documents au cours d'un incendie et que je ne sais réellement pas à combien exactement s'élève cette dette), il s'agirait de taxes d'habitation impayées à hauteur de quelques centaines d'euros (moins de 500 en tout cas) ainsi que quelques amendes à la ratp datant de mon époque étudiante où je n'avais pas toujours les moyens de payer mon transport...
J'ai appris qu'il était possible d'être arrêté par la PAF à l'aéroport lorsque l'on est redevable fiscalement, même pour une petite somme. Ils appliqueraient une simple rétention qui vous empêche de prendre votre avion.
J'aimerai donc savoir s'il est possible d'obtenir des informations à ce niveau (est-ce que je suis effectivement recensée comme délinquante fiscale, aussi mineure ma dette soit-elle, auprès du ministère de l'intérieur), savoir si certaines personnes ont des témoignages à partager qui pourraient m'aiguiller à ce niveau... car évidement, j'ai procédé à des recherches, appelé les administrations, la PAF, mais ces messieurs dames se renvoient tous l’ascenseur... Très difficile d'obtenir une réponse claire...
Il est certain aussi que je compte régler mes contentieux, c'est bien sûr la solution la plus efficace, mais je trouve dommage que l'on ne soit pas plus informés sur le sujet et que l'on doive demeurer dans la crainte, sans avoir de véritables informations sur le problème (auquel doivent faire face de nombreux voyageurs, j'en suis sûre...)
Un grand merci par avances pour vos réponses, conseils etc...
Voilà mon problème est que je quitte la france pour le japon en octobre prochain, mais que j'ai une légère dette aux impôts. Manifestement (et je dis manifestement car j'ai perdu tous mes documents au cours d'un incendie et que je ne sais réellement pas à combien exactement s'élève cette dette), il s'agirait de taxes d'habitation impayées à hauteur de quelques centaines d'euros (moins de 500 en tout cas) ainsi que quelques amendes à la ratp datant de mon époque étudiante où je n'avais pas toujours les moyens de payer mon transport...
J'ai appris qu'il était possible d'être arrêté par la PAF à l'aéroport lorsque l'on est redevable fiscalement, même pour une petite somme. Ils appliqueraient une simple rétention qui vous empêche de prendre votre avion.
J'aimerai donc savoir s'il est possible d'obtenir des informations à ce niveau (est-ce que je suis effectivement recensée comme délinquante fiscale, aussi mineure ma dette soit-elle, auprès du ministère de l'intérieur), savoir si certaines personnes ont des témoignages à partager qui pourraient m'aiguiller à ce niveau... car évidement, j'ai procédé à des recherches, appelé les administrations, la PAF, mais ces messieurs dames se renvoient tous l’ascenseur... Très difficile d'obtenir une réponse claire...
Il est certain aussi que je compte régler mes contentieux, c'est bien sûr la solution la plus efficace, mais je trouve dommage que l'on ne soit pas plus informés sur le sujet et que l'on doive demeurer dans la crainte, sans avoir de véritables informations sur le problème (auquel doivent faire face de nombreux voyageurs, j'en suis sûre...)
Un grand merci par avances pour vos réponses, conseils etc...
Bonjour, ma copine et moi partons bientôt au Japon, nous étions tombé sur une offre avec des billets pas très cher et nous nous sommes précipité et donc on ne part pas pour trop longtemps. Depuis, on a beaucoup plus d'économie et comme on a un esprit un peu voyageur de dernières minutes, on se posait des questions:
S'il nous prenaient l'envie de ne plus partir le jour du retour mais de rester encore un peu voir aller dans un autre pays d'Asie, bon nous savons que les billets couteraient cher, mais la question est: est-ce-que ça nous posera pas de problèmes de ne pas prendre les vols de retour prévu? L'immigration ne va pas penser qu'on est restés illégalement ou quoi? Je ne m'y connais rien dans tout ça, donc si mes questions peuvent paraître stupide, désolé.
La compagnie, ne nous fera t-elle pas des problèmes ou quoi que ce soit?
Ensuite, si une fois sur place, nous décidons de faire ça, il est probable qu'avant de rentrer on veuille passer en chine, serait-il possible d'obtenir les visas au Japon ou à Hong Kong?
Merci de prendre le temps de vous occupez de nos questions.
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème, j'ai réservé un billet-aller retour Japon pour le 31 mars jusqu'au 29 juin, en gros je décollerais le 31 mais je serais au Japon le 01 avril jusqu'au 29 juin. Quand j'ai vu que ce billet était en promo je me suis jetée dessus comme une folle alors vous imaginez que mon brillant cerveau n'a pas cherché à calculer le nombre de jours que faisais le voyage (j'étais persuadée que ça faisait moins de 90 jours vous imaginez le QI). Alors voilà, je ne sais pas si je suis extrêmement chanceuse ou malchanceuse mais en comptant vraiment chaque jour, de l'arrivée au départ, mon séjour fera 90 jours PILE vraiment PILE 90 jours. D'où ma question, est-ce que j'aurais besoin d'un visa ou de changer mon billet d'avion ? Oh mon dieu, pitié dites que non 🙁
Merci d'avance et bonne journée
Voilà, j'ai un problème, j'ai réservé un billet-aller retour Japon pour le 31 mars jusqu'au 29 juin, en gros je décollerais le 31 mais je serais au Japon le 01 avril jusqu'au 29 juin. Quand j'ai vu que ce billet était en promo je me suis jetée dessus comme une folle alors vous imaginez que mon brillant cerveau n'a pas cherché à calculer le nombre de jours que faisais le voyage (j'étais persuadée que ça faisait moins de 90 jours vous imaginez le QI). Alors voilà, je ne sais pas si je suis extrêmement chanceuse ou malchanceuse mais en comptant vraiment chaque jour, de l'arrivée au départ, mon séjour fera 90 jours PILE vraiment PILE 90 jours. D'où ma question, est-ce que j'aurais besoin d'un visa ou de changer mon billet d'avion ? Oh mon dieu, pitié dites que non 🙁
Merci d'avance et bonne journée
Je pars au Japon cet été. Mon passeport n'est pas valide 6 mois après le retour (à peu de jours près le bougre).
Selon la source la plus fiable, autrement dit l'Ambassade du Japon, cela n'est pas un problème : http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html
Selon les guides (Routard, Lonely) et les différents sites sur le net, c'est une obligation.
Me voilà au milieu de tout ça, ne sachant que faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je changer mon passeport ? Puis-je dormir sur mes 2 oreilles ?
Merci.
Selon la source la plus fiable, autrement dit l'Ambassade du Japon, cela n'est pas un problème : http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html
Selon les guides (Routard, Lonely) et les différents sites sur le net, c'est une obligation.
Me voilà au milieu de tout ça, ne sachant que faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je changer mon passeport ? Puis-je dormir sur mes 2 oreilles ?
Merci.
Bonjour à tous.
On souhaite avec mon épouse passer des vacances d un mois au japon en octobre prochain.
Durant ce séjour on voudrais aller visiter séoul pendant une semaine, retourner au japon pour poursuivre nos vacances et retour en France.
Notre question existentielle : Est ce que cela va poser problème pour sortir et revenir au japon : Visa ...
Autre question qui n a rien avoir : Je prend du xanax pour les trajets en avion....hé oui j ai peur en avion. Est que l emport de ce médicament poseras problème au japon et en Corée ?
En vous remerciant de vos réponses.
En vous remerciant de vos réponses.
Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis :)
Je vais voyager en Asie du mois d'août au mois de décembre pendant exactement 100 jours. Je vais démarrer du Japon, faire une petite boucle par Taiwan et la Corée du Sud et revenir au Japon pour prendre mon avion de retour pour l'Europe (j'ai un billet aller-retour Espagne-Japon). J'ai un petit doute : comme le VISA touristique du Japon n'est que de 90 jours et que ma boucle dure 100 jours, pourrais-je rentrer à nouveau dans le pays pour prendre mon avion de retour ? Merci pour votre réponse et votre aide.
PS: Je suis de nationalité belge et résident de l'Union Européenne.
Je vais voyager en Asie du mois d'août au mois de décembre pendant exactement 100 jours. Je vais démarrer du Japon, faire une petite boucle par Taiwan et la Corée du Sud et revenir au Japon pour prendre mon avion de retour pour l'Europe (j'ai un billet aller-retour Espagne-Japon). J'ai un petit doute : comme le VISA touristique du Japon n'est que de 90 jours et que ma boucle dure 100 jours, pourrais-je rentrer à nouveau dans le pays pour prendre mon avion de retour ? Merci pour votre réponse et votre aide.
PS: Je suis de nationalité belge et résident de l'Union Européenne.
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour :-)
Me voici face à un problème. Je souhaite voyager par voies terrestres un maximum et voici mon itinéraire prochain : Taïwan (j'y suis maintenant), Japon, Corée, Russie. Deux problèmes : je veux prendre le bateau du Japon à la Corée et acheter les billets sur place, pas à l'avance (car les plans et dates changent si souvent). Pareil de la Corée à la Russie. Aujourd'hui, j'ai pris l'avion d'Osaka au Japon, vers Taipei à Taïwan. Et pour la première fois de mon périple, on m'a demandé un billet de continuité. Comme je n'en avais pas, on a voulu me faire signer une décharge disant que j'acceptais de payer mes frais de rapatriement si on me refusait le visa une fois arrivée à Taïwan, ce qui pouvait fortement m'arriver, a souligné la compagnie peach airlines. Bref, fatiguée, perdue, j'ai acheté un billet retour pour le Japon dans 3 mois. A l'arrivée à Taïwan... on ne m'a rien demandé... J'aurais pu signer la décharge finalement... Mon projet était plutôt de revenir au Japon par bateau pour débarquer à Okinawa. Au lieu de cela je vais arriver à Osaka et par avion en plus !
Je me pose donc des questions pour mon retour... 1. Un billet de continuation c'est quoi ? Un billet de bateau, ça suffit ? Si je sors du cycle avion, c'est gagné car quand on passe par bateau, de mon expérience, on ne demande pas ces preuves de continuité ou retour. Mais si je prends encore l'avion, je me retrouve encore à devoir prouver et à avoir des dates fixes. 2. Quelqu'un a-t-il déjà signé cette décharge ? Il se passe quoi finalement ? 3. Et pour entrée en Corée, il faut un billet de continuation ou non ? Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai posé la question au consulat (la plupart de questions par email au consulat restent sans réponse donc je cherche...) Pour aller de la Corée du sud à la Russie, je veux prendre le bateau, hors de question de prendre l'avion... Merci si vous avez des expériences à partager ou infos. Bonne soirée.
Me voici face à un problème. Je souhaite voyager par voies terrestres un maximum et voici mon itinéraire prochain : Taïwan (j'y suis maintenant), Japon, Corée, Russie. Deux problèmes : je veux prendre le bateau du Japon à la Corée et acheter les billets sur place, pas à l'avance (car les plans et dates changent si souvent). Pareil de la Corée à la Russie. Aujourd'hui, j'ai pris l'avion d'Osaka au Japon, vers Taipei à Taïwan. Et pour la première fois de mon périple, on m'a demandé un billet de continuité. Comme je n'en avais pas, on a voulu me faire signer une décharge disant que j'acceptais de payer mes frais de rapatriement si on me refusait le visa une fois arrivée à Taïwan, ce qui pouvait fortement m'arriver, a souligné la compagnie peach airlines. Bref, fatiguée, perdue, j'ai acheté un billet retour pour le Japon dans 3 mois. A l'arrivée à Taïwan... on ne m'a rien demandé... J'aurais pu signer la décharge finalement... Mon projet était plutôt de revenir au Japon par bateau pour débarquer à Okinawa. Au lieu de cela je vais arriver à Osaka et par avion en plus !
Je me pose donc des questions pour mon retour... 1. Un billet de continuation c'est quoi ? Un billet de bateau, ça suffit ? Si je sors du cycle avion, c'est gagné car quand on passe par bateau, de mon expérience, on ne demande pas ces preuves de continuité ou retour. Mais si je prends encore l'avion, je me retrouve encore à devoir prouver et à avoir des dates fixes. 2. Quelqu'un a-t-il déjà signé cette décharge ? Il se passe quoi finalement ? 3. Et pour entrée en Corée, il faut un billet de continuation ou non ? Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai posé la question au consulat (la plupart de questions par email au consulat restent sans réponse donc je cherche...) Pour aller de la Corée du sud à la Russie, je veux prendre le bateau, hors de question de prendre l'avion... Merci si vous avez des expériences à partager ou infos. Bonne soirée.
Bonjour, desole de commencer une nouvelle discussion mais je ne trouve pas la reponse dans le forum. Nous partoans a Vladivostock avec le transiberien et ensuite on doit aller "wwoofer" au japon en prenant le bateau.En fait on essaie de faire un tour du monde sans avion.Je me demande si il est possible de rentrer au japon sans avoir de billet de retour??
D'avance merci pour vos reponses!!!
www.facebook.com/noplane
Bonjour atous,
Pour une fois je voudrais ne pas poser une question mais donner de l info afin d apporter ma pierre a cet edifice qu est ce site.
On peut rentrer au japon sans billet retour, et on peut obtenir un visa chinois de 30 jours a TOkyo sans aucun doucuments, a part son passeport bien sur, et la somme de 8000 yen , soit 80 euros..
Voila , ,, , bonne route.
David
www.facebook.com/noplane
Bonjour,
Je me trouve actuellement en nouvelle Calédonie! J'ai plusieurs coquillage qui font mon tuperware!
Je pars de nouvelle calédonie pour rentrer en france cependant, je fais 3 jours en australie et 1 semaine au japon, durant mon voyage retour!
J'aimerai savoir si il est possible de passer des coquillages et coraux à l'aeroport de nouméa, sydney et tokyo?
Merci Léa
Je me trouve actuellement en nouvelle Calédonie! J'ai plusieurs coquillage qui font mon tuperware!
Je pars de nouvelle calédonie pour rentrer en france cependant, je fais 3 jours en australie et 1 semaine au japon, durant mon voyage retour!
J'aimerai savoir si il est possible de passer des coquillages et coraux à l'aeroport de nouméa, sydney et tokyo?
Merci Léa
Bonjour à tous,
je prépare un tour du monde et je voulais savoir si c'était possible de faire un visa chinois à Osaka.
Quel justificatif j'ai besoin et surtout que je n'ai pas de billet retour car je vais quitter le pays par voie terrestre et pas de réservation d’hôtel car je vais me faire héberger.
Merci.
Bonjour,
J'ai téléphoné à l'ambassade du Japon à Paris pour connaître la validité de mon passeport Français pour un voyage au Japon. Ils m'ont dit que le passeport Français doit être seulement valide à la date de retour et donc pas besoin de 3 ou 6 mois de validité après la date de retour comme pour certains autres pays.
Par contre la personne de l'ambassade m'a dit que ce vrai que certaines compagnies demandent les 3 ou 6 mois.
Du coup je trouve ça un peu bizarre, est ce que ce n'est pas les autorités japonaises qui prévôt par rapport à une compagnie ? En gros mon passeport expire 3 mois après ma date de retour.
Quelqu'un à t'il des infos concernant KLM par exemple ?
Merci !
J'ai téléphoné à l'ambassade du Japon à Paris pour connaître la validité de mon passeport Français pour un voyage au Japon. Ils m'ont dit que le passeport Français doit être seulement valide à la date de retour et donc pas besoin de 3 ou 6 mois de validité après la date de retour comme pour certains autres pays.
Par contre la personne de l'ambassade m'a dit que ce vrai que certaines compagnies demandent les 3 ou 6 mois.
Du coup je trouve ça un peu bizarre, est ce que ce n'est pas les autorités japonaises qui prévôt par rapport à une compagnie ? En gros mon passeport expire 3 mois après ma date de retour.
Quelqu'un à t'il des infos concernant KLM par exemple ?
Merci !
bonjour a tous je me rends a shanghai pour 5 semaines quelqu un pourrait il me dit si vais au japon pendant 8 jours et si je pourrais revenir en chine pour le reste de mes vacances et pour les visas de meme merci pour vos réponses meijing
Bonjour,
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour les voyageurs,
Après la Birmanie en 2012, ma femme et moi allons partir (avec nos vélos!) rouler en Corée du Sud, Japon, puis ensuite Chine & Taïwan.
Sur VF je n'ai trouvé que des infos datant de plusieurs mois concernant le visa chinois au Japon, et ce genre d'infos se périment vite...
Ma question est donc adressé à ceux qui ont fait ces démarches récemment:
- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.
- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)
Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.
- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)
Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
Hi, I’m Algerian and I have a residence permit in France.
In two months, I’m traveling to Japan with a Japanese visa, and I have a 16-hour layover in Incheon, South Korea. Do I need a visa to leave the airport and visit the area, or not?
On the way back, I have a 20-hour layover in Beijing, and same question—do I need a visa to leave the airport or not?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour,
Je suis de double nationalité Français et Canadien, et je réside en France. J'ai un voyage au Japon prévu fin Août (2019), et je ne dispose que de mon passeport canadien. Je me suis aperçu de la perte de mon passeport Français il y a quelques semaines et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité française sera périmée à mon retour (octobre).
Plusieurs questions 1) Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème théorique à sortir de France avec mon passeport Canadien et entrer au Japon, alors que je suis résident en France.
2) En revenant du Japon, dois-je présenter ma carte d'identité sur le territoire Français, ou mon passeport Canadien ?
3) Si je dois présenter ma Carte d'identité, le fait qu'elle soit périmée posera-t-il problème ?
Merci pour votre aide, je galère à trouver des réponses spécifique à mes questions.
Je suis de double nationalité Français et Canadien, et je réside en France. J'ai un voyage au Japon prévu fin Août (2019), et je ne dispose que de mon passeport canadien. Je me suis aperçu de la perte de mon passeport Français il y a quelques semaines et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité française sera périmée à mon retour (octobre).
Plusieurs questions 1) Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème théorique à sortir de France avec mon passeport Canadien et entrer au Japon, alors que je suis résident en France.
2) En revenant du Japon, dois-je présenter ma carte d'identité sur le territoire Français, ou mon passeport Canadien ?
3) Si je dois présenter ma Carte d'identité, le fait qu'elle soit périmée posera-t-il problème ?
Merci pour votre aide, je galère à trouver des réponses spécifique à mes questions.
Bonjour,
tout nouveau sur le forum et n'ayant voyagé que dans les pays européens ne nécessitant que ma carte d'identité je me permet de poster un message pour me rassurer.
J'ai récupéré ce matin mon passeport avec engouement et euphorie d'enfin visiter le Japon. Ce qui m'à donc poussé à survoler le passeport au moment de me le donner, il y à donc une erreur sur le code postal 30100 au lieu de 30190. Toutes les autres données sont bonnes.
Pensez vous que cela posera problème ? j'ai une escale à pékin à l'aller comme au retour avant l'arrivée au Japon et le retour en France. Pourrait-il y avoir un problème avec les différents services aéroportuaires ? Et devrais-je refaire le passeport ?
Bien cordialement, Benjamin
tout nouveau sur le forum et n'ayant voyagé que dans les pays européens ne nécessitant que ma carte d'identité je me permet de poster un message pour me rassurer.
J'ai récupéré ce matin mon passeport avec engouement et euphorie d'enfin visiter le Japon. Ce qui m'à donc poussé à survoler le passeport au moment de me le donner, il y à donc une erreur sur le code postal 30100 au lieu de 30190. Toutes les autres données sont bonnes.
Pensez vous que cela posera problème ? j'ai une escale à pékin à l'aller comme au retour avant l'arrivée au Japon et le retour en France. Pourrait-il y avoir un problème avec les différents services aéroportuaires ? Et devrais-je refaire le passeport ?
Bien cordialement, Benjamin
Bonjour à tous, ☺️
Savez vous combien de bouteilles d alcool peut on ramener du Japon, en France ? Du type alcool de prune et saké, merci et à bientôt😉
Savez vous combien de bouteilles d alcool peut on ramener du Japon, en France ? Du type alcool de prune et saké, merci et à bientôt😉
Bonjour,
J'avais besoin de quelques renseignements concernant l'obtention des visas car je n'ai su m'y retrouver sur les sites des ambassades.
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
Bonjour, je compte aller en Chine et à Hong Kong en juin 2018, avant je serai au Japon. Comment faudra t il faire pour demander le visa depuis le Japon et combien cela peut il coûter ? En France avec rapide visa cela coûte environ 700€ Pour 4 personnes mais je ne peux pas le prendre à l'avance car je pars de France en décembre et on a 3 mois à partir du moment de l'obtention des visas pour passer 30 jours sur place ! Merci de vos réponses si quelqu'un a déjà fait cette demande.
Bonjour,
Je pars à Tokyo debut septembre pour 10 jours avec une escale à Pekin. Mon passeport perime le 25/12 , je sais que pour Tokyo il y a pas de soucis, mais pour l'escale à pekin il y a t il un soucis vis à vis du passeport ? l'escale est de 3h.
Merci d'avance !
Je pars à Tokyo debut septembre pour 10 jours avec une escale à Pekin. Mon passeport perime le 25/12 , je sais que pour Tokyo il y a pas de soucis, mais pour l'escale à pekin il y a t il un soucis vis à vis du passeport ? l'escale est de 3h.
Merci d'avance !
Bonjour à tous.
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice
Bonjour !
En juin-juillet-aout 2016 , moi et une amie qui sont en seconde on part pour un voyage de 2 mois, seul, au Japon (1 mois) puis en Corée (1mois). J'aurais 16 ans en juillet et mon ami 15. (elle a sauté une classe) C'est un rêve que nous avions depuis maintenant une dizaine année, qui nous est permis de réaliser, grâce a de l'argent accumulé depuis quelque temps et une bourse de voyage. Nos parents nous laissent y aller seuls car ils savent qu'on est capable de se débrouiller seul, et qu'on est assez mature pour y arriver.
On est vraiment super contente de découvrir ses pays, moi grande fan du Japon et elle de la Corée.
Mais voilà le problème: est-il réellement légal de pouvoir faire ce voyage ? Je sais que l'autorisation de sortie de territoire n'existe plus, mais est-ce qu'il y n'aurait pas de problème suite au récent événement ? La douane Corée-Japon nous laisserait-il remmener des souvenirs du Japon ? Sachant qu'on n'aura pas de billet aller-retour, mais des billets aller-simple de Paris - Tokyo, Tokyo - Séoul, Séoul - Paris, nous laisseront-il rentrer sur le territoire coréen ? (J'ai cru comprendre qu'il fallait un billet aller-retour.. )
Merci de vos réponses !
En juin-juillet-aout 2016 , moi et une amie qui sont en seconde on part pour un voyage de 2 mois, seul, au Japon (1 mois) puis en Corée (1mois). J'aurais 16 ans en juillet et mon ami 15. (elle a sauté une classe) C'est un rêve que nous avions depuis maintenant une dizaine année, qui nous est permis de réaliser, grâce a de l'argent accumulé depuis quelque temps et une bourse de voyage. Nos parents nous laissent y aller seuls car ils savent qu'on est capable de se débrouiller seul, et qu'on est assez mature pour y arriver.
On est vraiment super contente de découvrir ses pays, moi grande fan du Japon et elle de la Corée.
Mais voilà le problème: est-il réellement légal de pouvoir faire ce voyage ? Je sais que l'autorisation de sortie de territoire n'existe plus, mais est-ce qu'il y n'aurait pas de problème suite au récent événement ? La douane Corée-Japon nous laisserait-il remmener des souvenirs du Japon ? Sachant qu'on n'aura pas de billet aller-retour, mais des billets aller-simple de Paris - Tokyo, Tokyo - Séoul, Séoul - Paris, nous laisseront-il rentrer sur le territoire coréen ? (J'ai cru comprendre qu'il fallait un billet aller-retour.. )
Merci de vos réponses !
Help!!!
Bonjour,
Mon mari et moi sommes actuellement en lune de miel au Japon. On doit aller a Bali le 11 août pour 7 nuits (nuits d'hôtel déjà réservées non remboursables et billets pris) or mon mari vient de réaliser que son passeport expire le 2/2/2015... Comment peut-on avoir un passeport de manière accélérée ? Nous sommes au japon donc nous pensons contacter l'ambassade lundi, mais si vous avez des conseils nous sommes preneurs ! Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Je compte partir au Japon et en Corée du Sud en juin avec un ami.
Je désirerais vous demander de l'aide. J'ai cherché une réponse sur le net mais la plupart des sujets sont datés d'avant 2012.
Quels papiers nécessaires pour aller dans les pays ?
Nous avons un passeport en cours de validité.
Merci beaucoup.
Juunii
Je compte partir au Japon et en Corée du Sud en juin avec un ami.
Je désirerais vous demander de l'aide. J'ai cherché une réponse sur le net mais la plupart des sujets sont datés d'avant 2012.
Quels papiers nécessaires pour aller dans les pays ?
Nous avons un passeport en cours de validité.
Merci beaucoup.
Juunii








