Discussions similar to: Retour Vietnam
FR
Retour Vietnam Têt 2007 (fin)
Dîner devant le grand marché Ben Thanh. Délicieux

Dernière journée. Un dernier tour à Cholon pour les achats souvenirs. Retour en bus local. Déjeuner dans le quartier routard. Plus que quelques heures. On coupe l’équipe en deux : les hommes sont chargés d’aller faire tirer les photos sur CD (en cas de problème avec les petites disquettes numériques, n’est-ce pas Claude ?) et achat des derniers cadeaux. Les filles se rendent au centre des aveugles pour un massage. Relaxant et reposant. Bouclage des valises et départ pour l’aéroport.

On a terminé les dernières mangues délicieuses achetées vertes pour supporter le voyage, classé les photos…

Voyage hors des sentiers battus. Bien que souvent décriés, les incontournables restent à mon avis cependant « incontournables » pour les personnes qui voyagent pour la première et parfois seule fois au Vietnam.

Dernières infos : à Vung Tau, pour les paresseux (dont nous faisons partie) qui ne voudraient pas monter à pied jusqu’à la statut du Chris, un téléphérique est en construction. Pour aller à Con Dao, l’embarquement va se faire prochainement au départ de Cantho. La traversée en mer y est beaucoup moins longue de Cantho que de Vung Tau. Se méfier des grosses coupures, même provenant d’un organisme bancaire, qui ont, ne serait-ce qu’une petite déchirure. On s’est vu refuser plusieurs fois 2 billets pour un petit morceau manquant.

Bon voyage à tous et à vos ordi pour nous raconter vos aventures.
Open
Retour Vietnam Têt 2007 (suite 4)
Retour à Saigon donc, toujours dans le même petit hôtel.

Le soir, soirée « anniversaire ».Au programme : spectacle de reconstitution d’un mariage traditionnel dans le delta du Mékong avec arrivée de la mariée, somptueusement habillée, à bord d’un sampan. Les costumes, les danses, la musique, tout y est, les commentaires sont même en français. Déroulement du mariage jusqu’à la nuit de noces (tombée du rideau). Nous sommes ensuite invités à dîner dans un restaurant au bord de l’eau, très calme (ce n’est pas toujours le cas) et très sympa. Nous nous amusons de voir notre ami guide amener son gâteau d’anniversaire acheté à l’extérieur sans que cela surprenne. Les serveurs s’empressent d’y mettre les bougies et de le découper avant de nous le servir. La prochaine fois qu’on ira au restaurant en France, on essaiera d’emmener notre dessert… Il est vrai qu’au VN, les desserts sont rares et sont réservés aux « grandes » occasions.

Le lendemain, avant-dernier jour, on quitte l’hôtel à 7 h pour un embarquement à 7 h 30 à bord d’une jonque traditionnelle, toute en bois, réservée pour nous seuls. Nous quittons Saigon et refaisons la même navigation qu’avec le speed boat pour Vung Tau mais à une vitesse de croisière qui nous laisse largement admirer et profiter du paysage, assis confortablement dans des fauteuils en osier à l’avant du bateau. Après plusieurs heures, nous rejoignons un bras du Mékong où nous nous arrêtons pour un endroit « touristique » mais peu connu des touristes. Dans une petite barque, nous sillonnons la mangrove, dérangeant au passage les centaines de chauve-souris dans les arbres. Nouvel arrêt à la ferme d’élevage des crabes où nous essayons de pêcher notre déjeuner. Finalement, on mangera autre chose ! Puis départ pour l’élevage de crocodiles. On traverse le parc où les singes qui vivent là viennent nous quémander des friandises. Heureusement on a pensé à en acheter. Attention au mâle dominant qui essaie de tout s’approprier en faisant fuir les petits et les femelles. Il prend même le temps d’en « coincer » une ou deux au passage mais nous on n’a même pas le temps d’armer l’appareil photo… Arrivée au bord de la réserve aux crocodiles. A l’abri dans un petit bateau bien grillagé, nous leur donnons à manger du poisson enroulé au bout d’une grande canne. Incroyable la rapidité de ces petites bêtes et la puissance de leurs mâchoires. Il ne faudrait pas tomber à l’eau.

Retour à Saigon. Petite brise sympa, arrivée de nuit avec toutes les lumières.
Open
Retour d'experience Hanoi - Bac Ha - Moto trip (Col Ma Pi Leng) - Halong via Cat Ba (octobre 2012)
Bonjour Voyage Forum,

Je suis revenu il y a un mois de mon voyage dans le nord du Vietnam et souhaite à mon tour vous faire un retour d’expérience. Je me suis tellement gavé d’information dans le forum que je pense normal contribuer mon tour à l’édifice. Egalement un BIG UP à LARSAY qui nous a bien aider à peaufiner notre circuit à notre arriver sur Hanoi ! Merci encore pour vos contact à BAC HA et CAT BA !

Nous sommes partie à 2 ma copine et moi. Nous sommes un jeune couple de moins de 30 ans et après un voyage en Amérique du sud l’an dernier que nous avions beaucoup préparé, nous avons décidé (un peu par fainéantise faut bien le dire) de ne rien prévoir, pas même l’hébergement de la première nuit. Bien nous en a pris ! Ce fut un voyage magique, pleins de rencontres. Nous ne voyagerons que comme cela désormais.

Notre programme sur 2 semaines et demi : HANOI – Bac Ha – Route de Dong van/ MEO VAC- lac Babe- Halong terre et mer avec croisière.

Au commencement fut l’avion … Aller : Air France, compagnie toujours au top au niveau des divertissements à bord. Coté nourriture, le menu spécial (Mme est végétarienne) pas terrible cependant. Il faut récupérer son bagage à l’escale d’HO CHI MIN. Les notres ont tardé ce qui nous à fait rater l’escale mais les agents aéroportuaire ont géré et nous avons pu facilement décoller pour Hanoi dans un autre avion ( un vol saigon - hanoi toutes les 30 minutes). Retour : Vietnam Airlines direct Hanoi-Paris. Coté divertissement c’est moins bien. Les films peu nombreux tournent en boucle, il ne faut donc pas rater le début au risque de patienter pour la séance d’après. Coté Nourriture : RAS, menu végétarien de meilleurs qualité.

Arriver à l’aéroport : On s’est débrouillé pour partager la course avec un couple rencontré dans notre mésaventure de bagage. Pas la peine de chercher un taxi, c’est lui qui vous trouvera ! 320 000 D la course (11€ partagé). 45 minutes pour arriver à Hanoi.

Hôtel à Hanoi : En suivant nos partenaires de Taxi, nous nous sommes installés au JASMINE HOTEL. Nous avons également essayé le HEART HOTEL à notre retour en fin de séjour. Les deux hôtels sont propres et possèdent des chambres spacieuses à prix raisonnable (20$). Le personnel est au petit soin ce qui est vraiment agréable. Ils se sont occupés de nos billets de train et de bus et de nos réservations de taxi. Et cela toujours avec le sourire. Le Jasmine est très légèrement en retrait de l’extra centre d’HANOI, les boutiques et restaurant l’entourant sont plus authentique que ceux que vous trouverez au alentours du HEART HOTEL qui est lui au cœur du centre touristique de la ville (avec ces restaurants internationaux, club etc...). Attention, si les chambres avec vue / Balcon sont très attirantes au premier abord, ce sont également les plus bruyantes. Pas de double vitrage ici ! Les chambres sur cours (moin chere) sont plus sympas au HEART, celle du JASMINE étant plutôt sombre.

Restauration : Ne cherchez pas bien loin, la meilleurs bouffe est celle des restaurants de rue, à même le trottoir pour la plus part. Nous avons souhaitez nous offrir un bon resto pour notre dernier diner … 45€ pour 2 et une nourriture pas meilleurs que nos différent repas à 1,5€ / tête bière comprise ! Ok on mange dans du propre et sur une chaise… mais les rencontres en moins…. Vraiment pas indispensable.

BAC HA : Voyage en Train de HANOI jusqu’à LOI CAI. A l’arriver deux solutions : Vous etes fatigués (commes nous l’étions) et décidez de suivre l’un des nombreux rabatteurs pour trouver illeco facilo votre bus. Vous pairez le double du prix votre trajet (6€ à la place de 3€). Il faut voir le coté pratique de la chose. Sinon à la sortie de la gare, traversez le parvis ou attendent les bus pour les excursions organisées et continuez tout droit dans la rue peu engageante car mal éclairé. Vous tomberez rapidement sur la gare routière et sur le bus pour BAC HA qui est parti tres peu de temps après. 3 h de route.

Arriver sur place nous avons contacté Mr GNHé que LARSAY (et le lonely planet) recommande. Attention Mr est un vrai business man ! Costard et cheveux bien coiffé, ce Monsieur m’a donné une leçon de négociation mémorable ! Ici pas de prix les excursions se font un peu à la tête du client. Notre souhait était de faire en moto la boucle BAC HA HA GIANG DONG VAN MEO VAC HA GIANG BAC HA. Il me propose 400$ par personne. Evidemment trop cher ! Nous avons au final, apres 30 min de bla bla convenu de payer 10 000 000 D chacun (480$) pour :

Un trek de 2 jours une nuits aux alentours de BAC HA en pensions complète. + Une Rando moto de 6 nuits/7 jours au départ de BAC HA vers HANOI en passant par DONG VAN/MEOVAC via XIN MAN et lac BABE comprenant : 2 moto, un guide, l’essence, les réparations des motos si chute(s), le rapatriement des motos pour BAC HA une fois arriver à HANOI. N’était pas compris, notre nourriture et notre hébergement (tout ça ne coute pas plus de 10€ par jours). Nous avons du payer également notre excursion nautique sur le Lac BABE.

POUR INFO : Notre guide THEO (très sympa au demeurant) nous a confié que le juste prix pour se type de prestation avoisinerait les 750$ pour 2. A bon entendeur :

Le trek : Super, un grand moment avec un jeune guide « Têt » très sympa. De nombreuses rencontres avec les minorités avec lesquelles nous avons aussi bien travaillé à la recolte du riz que partager le verre d’alcool de riz ou la BANG ! la nuit chez l’habitant tres sympa ! je regrette de na pas avoir investi pour 3 jours.

La rand moto : Le DRAME ! Helas la métao n’a pas été avec nous et les journées se sont ressemblé entre brumes épaise et brouillard aveuglant ! Ce que nous avons pu voir cependant était sublime ! Mais quel frustration sur le moment ! j’en avais envi de pleurer ! Ma copine à l’arrière, le guide sur sa moto avec nos gros sacs, nous avons mangé du KM pendant 6 jours. Jusqu’à MEO VAC la routes est sublimes mais les 3 derniers jours , la fatigue et l’intérêt décroissant de la route rendent plus pénible le road trip. Il faut bien comprendre que l’on part tôt le matin pour arriver (de nuits quelques fois) en soirée à notre hotel. A refaire je me contenterai de la boucle BAC HA HAGIANG DONG VAN HA GIANG BAC HA.

Jour 1 : BAC HA XIN MAN HA GIANG : Partez au levé du jour car ce trajet est très long. C’est l’une des journées la plus fatiguant (avec le dernière). La route jusqu’à XIN MAN est tres caillouteuse mais avec les 125Cm de Mr GNHe ça passe plutôt facile. Ca doit cependant être un cauchemar en auto/Jeep (Jaques nous avons vu votre trou… il est toujours la !). La route avait l’air d’être en travaux … en même temps toutes les routes donnent l’impression d’être en travaux alors bon ;)). Arrivé de nuit à HA GIANG dans un hôtel sans charme mais confortable.

Jour 2 : HA GIANG DONG VAN : Départ vers 9h30 apres un petit déjeuné dans un restaurant de rue. La pluie et le brouillard ne nous lâcherons plus. Snif. Faire tres attention aux routes mouillées, nous avons croisé de nombreux touriste victime de chute. Nous sommes nous même tombé dans un virage … Une grosse frayeur … et quelques gros bleus aux genoux. Ce qui a été plus rigolo a été la réparation de la moto au premier village croisé. Sans rendez vous et terriblement efficace. En 3 minutes ma moto était comme neuve, même les rayure ont été effacé ! Chapeau. Nous avons visité le château des roi des Hmong…. Bof Arrivé en soirée à DONG VAN, grand mal nous en a pris car les 4 hôtels de la ville était plein a cause du marché du lendemain. Finalement notre guide a réussi à nous trouver une place…. Au détriment d’une autre réservation trop en retard au gout de la gérante. Ouf (pour nous :))

Jour 3 : Marché de DONG VAN – Route DONG VAN MEOVAC, Marché de MEOVAC BAO LAC : Super Marchés tres peu touristique où nous avons pu croisé de nombreuse scénettes tres amusantes. Au rytme des cri de cochon, il est tres agréable de flâner dans les différents étales. Nous avons beaucoup apprécié le marché au bestiaux ou sont vendu vache, cochon …. Et chien ! Le marché de MEO VAC est également sympa mais le cadre est moins beau. Route DONG VAN / MEO VAC, sous la pluie et un épai brouillard. On a rien vu. J’en ai les larmes aux yeux rien qu’en y repensant ! Mais ca avait l air vraiment sublimes. RRRRRRrrrrrrrrrrr

Jours 4 : BOA LAC / BABE : Route sans grands interets.

Jour 5 et 6 : LAC BABE : Une étape très sympa dans la verdure du parc national. Bon faut dire qu’après la route du nord, les paysage paraissent moins grandiose. Nos 2 nuit chez l’habitant ont étés super et fut rythmé par de nombreux TCHU SUK KWé (Santé !). Pour la petite histoire il y avait même du wifi ! Tout à fait inattendu dans ce petit hameau Thai. La visite en bateau est sympa et reposante mais casse pas trois pattes à un canard. Au menu du buffle, un resto, une cascade et une grotte dans un cadre de verdure type "rain forest"

Jour 7 : Le retour sur HANOI est une horreur, et rien que pour cela je déconseille de revenir sur la capital en moto. J’ai bien cru mourir une dizaine de fois. Oubliez ici votre code de la route. La règle de base est la survie ;)) On double par la droite à volonté, on roule sur la voie de gauche à gogo. Mais le plus dure est que la route et très longue et semble interminable. Déconseillé aux asthmatiques.

NINH BINH : ENFIN LE BEAU TEMPS et apres cette semaine motorisé, le plaisir de retrouvé les joies de la marche et du vélo est énorme. Chez LOAN est un hôtel restaurant super. Evité les petits restos du centre ville mauvais et touristique. LOAN est un vrai cordon bleu. L’hotel est tres confortable et tout les touristes présent venait (comme nous ) de la part de LARSAY… et ils ont eut bien raison. Loan parle Français et nous a beaucoup aidé dans la suite de notre séjour en nous réservant une voiture privée pour choper le bateau de 9h du mat pour l’ile de CAT BA à haiphong.. départ 5h du matin, voiture super confortable, prix 60€ que je ne regrette absolument pas !! (faut dire qu il y avait la solution du bus mais nous l’avons jugé trop stressante à cause de l’imperatif horaire du bateau.)

Ile de CAT BA: En octobre l’ile était déserte mais à la vu des infrastructure hôtelière on imagine facilement la fourmilière que c’est sensé être en pleine saison. Il est tres facile de trouvé un hôtel pour 10 dollars. Nous les avons tous fait pour les comparer et il faut bien dire qu’ à tarif égal les prestations sont très différentes. Notre grosse erreur fut de se faire plaisir avec un supposé bon petit déjeuné dans un bel hôtel. Chère et peu copieux, les petits resto du bord de mer sont bien plus apettissant et bien moins chere (1-2 € contre 7 payé à l’hotel)

La croisière:Arrivé sur place nous avons de suite tenté de formé un groupe avec des jeunes de notre générations et ce fut tres facile. Tres vite nous nous sommes retrouvé à 7 (2 espagnol, 2 americaine, 1 australien et nous) pour la location d’un bateau privée avec Mr TUAN recommandé par LARSAY. 60€/ tete pour 3 jours 2 nuits. C’étais pas le luxe mais un très bon plan routard. Une cabine dortoirs ( 6 grands lits superposé) et un DECK tres sympa. A refaire… je referai la même. Au programme nous avons visité 2 iles (que nous avons choisit) et nous nous sommes baigné à de nombreuse reprise que ce soit en sautant du bateau ou lors de nos excursion KAYAK (très sympa au demeurant). La bouffe est allée crescendo et la bière était au RDV. attention l'eau est un luxe sur le bateau et la salle de bain était "TRÈS" rustique. électricité 3 heures par jour.

Le retour pour Hanoï se fait très facilement par l'organisation des agences de voyages locales ( comptez 6-7 heures pour une solution bus-ferry-bus).

Voila c’était un super voyages malgré notre gros manque de chance coté météo. au final nos 3-4 jours de soleils en fin de séjour nous ont vite fait oublié la pluie, le froid et le brouillard.

encore merci à LARSAY.

Prochaine destination : L'inde ;))) Au plaisir

Open
Prix du vol aller-retour Vietnam-Laos?
bonjour

je me demandais combien était le prix du billet d'avion aller-retour vietnam-laos. je le ferais de hanoi. si pas trop cher. car le bus qui le fait, a lire les messages, me semble éprouvant et la douane aussi.

merci

david
Open
Visas Vietnam - Cambodge - Laos
Bonjour, Je pars pour Saigon le 29 novembre, j'ai un billet de retour de Saigon le 26 février. Je sais que l'on n'a pas besoin de visa si l'on reste 15 jours au Vietnam. Je désire acheter une moto à Saigon, rester au Vietnam 15 jours, puis passer la frontière pour le Cambodge en prenant le visa cambodgien à Saigon, ou à la frontière. Du Cambodge je passerai au Laos, puis retour par le Nord du Laos pour passer au Vietnam, vers Dien Bien Phu avec visa pris à Vientiane. Quelqu'un a-t'il déjà fait le même genre de voyage ? Merci Jean-Marc
Open
Prix d'un vol Vietnam-Paris?
Bonjour, je souhaite savoir le prix d'un vol retour uniquement du vietnam a paris et les compagnies qui font se vol. Merci de vos reponses
Open
Séjour Thaïlande puis Vietnam et à nouveau Thaïlande
Bonjour, Puis-je savoir si il est possible d'entrer en Thailande un mois sans visa pour ensuite entrer au Vietnam avec un e-visa un mois et d'entrer a nouveau en Thailande sans visa pour un mois et retour en France. Merci pour votre réponse je souhaiterais faire ce parcours début février 2020.
Open
4 semaines Vietnam-Cambodge: visa et sens du périple
Bonjour

Nous avons 4 semaines de vacances cet été , nous sommes 2 adultes et 1 ado qui aura 14 ans Nous partirons sac à dos , avec une réservation 1 nuit et nuit avant le retour en GH Nous allons faire du Bus, train, taxi , tuktuk ... Nous pensons faire => 2 semaines au Cambodge et 2 semaines au Vietnam ( ou inversement et c'est là que nous vous demandons de nous aider pour les bases de notre voyage ) qu'est ce qui est le plus logique ?

l'arrivée possible est soit PARIS CAMBODGE et retour VIETNAM PARIS ou suivant vos conseils PARIS VIETNAM et retour CAMBODGE PARIS

En fait à votre avis il faut le faire dans quel sens ? ( j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ) entre choix 1 ou choix 2 ?

Et SURTOUT pour les Visas ? pour nous c'est une première de partir si loin Et on ne sais pas comment faire on a un peu peur quand même ! La demande de visa ? c'est où et quand ?

Merci par avance de nous aider je sais que vous avez bcp de demande mais de partir si loin on est perdu !

Si vous avez des idées d'itinéraires pour les 4 semaines ! notre ado rêve de voir les éléphants ( le faire où ? cambodge ou Vietnam ) Merci encore de votre aide
Open
Compagnie Vietnam Airlines
Bonjour, nous envisageons de séjourner quelques jours à Phu Quoc, la compagnie proposée est la Vietnam Airlines mais je trouve beaucoup d’avis Négatif. Pourriez-vous me faire parvenir vos remarques à concernant cette compagnie aérienne ? Merci d’avance
Open
Bangkok puis Hoi An
Bonjour que pensez-vous de diviser 15joursde voyage en visites deBKK 3 à 5 jours puis de partir pour le Vietnam faire du balnéaire et quelques visites ?
Open
Fiabilité des vols intérieurs au Vietnam?
Bonjour à tous. Je suis entrain de finaliser mon voyage au Vietnam (départ dans 3 semaines, ça approche). Le programme des 15 jours a été établi en tenant compte des nombreux et précieux commentaires des 'forumeurs' : merci à eux ! Ma première question commencera par la fin du séjour ! Mon vol de retour sur Paris est prévu le 4 mai à 9H50 d' Hanoi (Aéroflot). Mon périple se terminant par Hoi An, j'ai réservé un vol Da Nang - Hanoi le 4 mai, décollage à 6H00, atterrissage à 7H10 (Vietnam Airlines). J'ai donc normalement 2H40 de battement... J'ai été, sur le coup, bien contente d'avoir pris ce billet en promo (33€, non échangeable, non remboursable) mais j'ai maintenant de sérieux doute sur le timing. Pensez-vous que mon entreprise soit risquée ? Vietnam Airlines est elle une compagnie ponctuelle ? Fiable ? Un ami m'a dit qu'il arrivait que certains vols soient annulés faute de remplissage suffisant ? 2H40 de transit sont elles suffisantes pour la correspondance ? Savez-vous en combien de temps on récupère ses bagages pour un vol intérieur ? Quel est le dernier délai pour effectuer un enregistrement à Hanoi pour un vol international ? Merci de votre retour
Open
Vietnam: visa simple ou multiple entrée? (urgent)
Bonjour, Lors de notre voyage au vietnam prévu en novembre, nous arrivons à Hanoï en avion, puis nous passons au Cambodge par la terre et nous repartons de siem reap en avion. Pour ce dernier vol pour la france, nous avons une escale à Ho chi minh ville (uniquement en transit dans l'aeroport pour 4h). Doit-on avoir des visas simple ou multiple entrée pour le vietnam ? Merci de votre aide
Open
Liaison Vietnam-Cambodge (Angkor)
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire moi aussi mon petit periple au Vietnam pour le mois de novembre (4 semaines sur place). J'arrive à Hanoi et repars de Saigon. J'aimerais néanmoins faire un (petit) crochet par le Cambodge pour visiter Ankhor. Qqun ici peut il me dire quel est le meilleur moyen pour y aller (avion, bateau en remontant le mekong...)? pour le moment je pensais prendre un avion HCM-Siem Rep, Siem Rep- HCM par Vietnam airlines pour repartir ensuite directement vers Paris. je ne sais pas non plus combien de jours sont necessaires sur place (je pensais à deux jours-deux nuits).

Merci d'avance pour vos commentaires.

David
Open
Visa et extension pour s'installer un ou deux ans au Vietnam
Bonjour

Pour vivre au Vietnam 1 ou 2 ans

je ne vois que l'option visa touristique 3 mois (lettre invitation+visa à l'arrivée)

Mes questions sont simples.

Après 3 mois est il possible de faire une extension de 3 mois ou 1 mois sur place (en passant par une agence par exemple) si oui, quel en est le cout ?

si non, visa run ou quelques jours en dehors du pays
Open
Vietnam: exemption du visa (entrée simple) après la sortie?
Hello, Je souhaitais savoir, en tant que resortissant français, de quand je peux bénéficier de l'exemption du visa après la sortie du Vietnam sous un visa entrée simple?

Je m'explique: Je suis au Vietnam depuis janvier, j'ai cumulé deux visa de 3 mois et comptais prendre prendre un dernier visa 1 mois entrée simple Vietnam le 4 juillet. Je vais sortir du territoire le 20 juillet pour aller au Japon. Suite ce voyage, je dois revenir au Vietnam pour des raisons personnelles le 3 août et j'ai mon avion pour la France le 4 août au départ du Vietnam du coup. Suis-je condamné a devoir prendre un visa entrée multiple ? Après la fin d'un Visa, Y-a-t-il une période durant laquelle je ne peux pas bénéficier de l'exemption de visa ?

Merci beaucoup, Alexandre
Open
Voyage au Vietnam et Cambodge
Je souhaiterais de faire un petit circuit au Vietnam pendant 10 jours dans le sud du pays, puis, quelques jours au Cambodge et en terminant par un séjour balnéaire d'une semaine à Phu Quoc. Qu’en pensez-vous ce plan ? Quelqu’un pourrait me donner des infos d’avantage pour que je puisse réaliser bien mon voyage ?
Open
Trajet direct Cat Ba - Tam Coc
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...

Merci beaucoup!
Open
Itinéraire Vietnam/Cambodge en 5 semaines
Bonjour,

Je compte aller au Vietname et au Cambodge entre fin novembre et début janvier. Je compte y passer 5 semaines sur place.

J'en suis encore au tout début de ma préparation, je n'ai pas encore acheté les guides et j'ai regardé rapidement les sujets des forums !

En dehors des incontournables de la région ( Hanoi et la baie de Halong, Temples d'Angkor), quels les autres sites et villes intéressantes à visiter ?

Dois-je couper mon voyage en deux et faire : moitié/moitié dans chaque pays, ou bien le Vietnam mérite plus de temps que la Cambodge ?

Je n'ai pas encore acheté mes billets, et pour cause, je ne sais pas quelles villes d'arrivée et de départ choisir ! vaut-il mieux arriver à Hanoie et repartir de Phnom Pen ( possible avec Qatar, environ 670 euros) ou arriver à Hanoi et partir de Saigon ? en faisant un crochet à Angkor entre les deux ?

Quel climat fait-il en général en décembre dans la région ? on peut se baigner ? se reposer , bronzer ? y-a-il des plages paradisiaques dans le coin ?

En général, j'aime voyager léger, avec un gros sac à dos, dormir dans les auberges et les maison d'hôtes sympa et pas cher ! j'aime prendre mon temps et ne pas courir comme une folle ! je préfère de loin voir moins de choses mais les voir bien et tranquillement, que voir plein de choses mais en stress et en speed !

Merci d'avance pour votre aide !

Rima
Open
Taxes gouvernementale de sortie du Vietnam?
Bonjour, Je pars au Vietnam en juillet en passant par la Thailande. Je sais qu'il y a une taxe de sortie de territoire en Thailande qui est désormais comprise dans le prix du billet d'avion. Qu'en est il au Vietnam ? Y a t il le même type de taxe ? Merci pour vos réponses Kanyakumari😉
Open
Téléphoner entre portables français au Vietnam?
Bonjour

Je viens au Vietnam dans un semaine, des amis viennent également faire un voyage similaire quelques jours plus tard avec un intinéraire semblable mais pas identique.

Nous nous trouverons donc dans les mêmes ville ( Sapa, hué.etc.) les mêmes jours.

Est il possible de se téléphoner, de nos portables français lorsque nous serons là bas, il serait en effet sympa de se retrouver, pour diner ensemble par exemple. Si oui comment proceder?

Merci de vos réponses
Open
Visite à Guangzhou: problème de visa depuis le Vietnam
Bonjour,

Je suis un expat du Vietnam, je vis a Ho Chi Minh Ville et je dois venir en vacances a Guangzhou-Yangshuo-Guilin pendant la periode du nouvel an Chinois. Il est tres difficile d'obtenir un visa.

Je me suis rendu ce matin au Consulat de Chine a Ho Chi Minh et impossible de leur faire prendre mes reservations d'hotel en ligne, ils veulent absolument que l'hotel envoie un fax, ca doit etre un FAX et rien d'autre.

J'ai aujourd'hui essaye d'appeler les hotels ou j'ai fait mes reservations mais chaque fois il s'agissait de numeros non attribues excepte pour mon hotel a Shenzhen, mais cette fois, la receptionniste ne parlait pas un mot d'anglais. Pour que j'obtienne ces fax, j'ai extremement besoin de votre aide ! Je suis pret a payer si quelqu'un pouvait me rendre ce service !

juste pour info: J'ai une copine qui est allee a Shanghai le mois dernier elle a pu fournir des faux, rien n'etait vrai selon elle dans les fax qu'elle a fourni et elle a obtenu son visa, il faut juste que ce soit un fax.

J'ai juste besoin d'un coup de main pour obtenir un fax d'hotel venant du Guangdong ou du Guangxi. Je peux fournir en mp mes vouchers de reservation en ligne et les adresses de mes hotels.

D'avance je vous remercie de votre aide.
Open
Visa pour le Vietnam à l'arrivée et compagnies aériennes
bonjour a tous ceux qui veulent se rendre au vietnam munis de la lettre d'invitation permettant la delivrance du visa a l'arrivee je conseille de vous renseigner aupres de la compagnie aerienne car certaines n'acceptent pas la procedure et exigent le visa definitif pour l'embarquement , ce qui semble etre le cas pour KOREAN AIR . sur un autre forum le probleme est lie a la validite du visa qui est plus courte que celle du billet (ASIAN AIRLINES ) . quelqu'un ayant eu ces mesaventures , pourrait il nous faire profiter de son experience merci😠
Open
Vingt-deux jours au Vietnam: guides et itinéraire
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette ébauche d'itinéraire pour 3 semaines du 25 février au 18 Mars? est-ce faisable? y a-t-il des incohérences? Il y a des hésitations dans cet itinéraire (Dalat ou Mui Ne?)Auriez vous des conseils par rapport à la beauté des paysages? Des monuments antiques? (dans un autre Post on m'a conseillé deux parcs Cat Tien au Sud et Pu Luong au Nord que je n'ai pas encore intégré à cet itinéraire, mais il est possible de changer des étapes)

Dans un autre post je posais la question du fonctionnement des guides, comment cela se passe? avez vous des conseils pour bien organiser les étapes d'un voyage au vietnam?

Quant aux bagages, est-il possible de les laisser dans des consignes quand ils seront gênants entre deux étapes?

Jour1 :

Arrivée Saïgon 9h30 Visite de Saïgon Nuit à Saïgon

Jour2 :

Trajet Saigon-delta Visite Delta Nuit chez l'habitant

Jour3 :

Delta du Mekong Nuit chez l'habitant

Jour4 :

Bus ou bateau pour aller à Siem Reap Nuit Siem Reap

Jour5

Temples d'Angkor Nuit Siem Reap

Jour6

Temples d'Angkor Nuit Siem Reap

Jour7:

Temples Angkor Bus de nuit vers Saïgon

Jour8 :

Avion vers Hanoï Visite Hanoï Nuit Hanoï Jour9 :

Visite Hanoï Théatre marionnettes Nuit Hanoï

Jour10

départ 8h Trajet vers Baie d'Halong Nuit en Joncque

Jour11

Baie d'Halong Trajet vers Ninh Binh (Bus) Visite Baie d'Halong terrestre et grottes Trang Han Nuit Tam Coc (10km de Ninh Binh)

Jour12

Trajet en train vers Hué (est-ce joli? ou vaut-il mieux le faire de nuit?) Nuit à Hué

Jour13

Visite de Hué Balade en scooter des temples alentours Nuit à Hué

Jour14

Trajet vers Hoi An Nuit Hoi An

Jour15

Visite Hoi an Bus de nuit vers Nha Trang

Jour16

Nha Trang-Dalat au petit matin Visite Dalat et alentours ou Mui Ne (grand bouddah) Nuit à Dalat ou nuit Mui Ne

Jour17 :

Trajet vers Saïgon (6h de trajet en bus?) Nuit à Saïgon

Jour18 :

Visite de Saïgon Nuit à Saïgon

Jour19:

Départ tôt le matin pour Rach Gia, puis bateau (à 13h) Phu Quoc

Jour20:

Phu Quoc

Jour21:

Phu Quoc

Jour22 :

1er Avion de Phu Quoc, arrivée à l'aéroport de Saïgon Avion à Saïgon départ 11h

Arrivée à Paris 22h30

Merci de votre aide
Open
Citadelle de Hué
Bonjour, Je regarde mes photos de voyage au Vietnam et je tombe sur l’une d’elle la citadelle de Hué. Sur le coup, je ne suis fais la réflexion puis cela m’est sorti de la tête. Pourquoi y a-t-il un terrain de tennis dans la citadelle ? Je regarde sur internet mais sans trouver la raison.
Open
Trois semaines au Vietnam et au Cambodge en novembre 2010
Bonjour tous le monde, Ça y est, je pars à la découverte de l'Asie! 🙂🙂🙂 Après avoir posté une petite annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" il y a à peu près un mois, j'ai rencontré un membre du forum et il y a une semaine, nous avons acheté nos billets d'avion pour le Vietnam.

Au programme, 3 semaines de visites dans le Vietnam sud et le Cambodge du 1 au 23 novembre 2010.

Après avoir parcourus plusieurs centaines de discussions sur le forum, je suis consciente que 3 semaines c'est court, très court, trop court! Mais pour moi qui n'ai que 4 semaines de congés par an… c'est déjà super. Alors des choix ont du être fait ça sera le sud du Vietnam (bye bye baie d'Ha Long, ça sera peut-être pour une prochaine fois) et le Cambodge (dont plusieurs jours à Angkor)

J'ai donc pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de questions pour vous, et je vous assure que j'ai retourné le forum de long en large ces dernièrs temps mais quelque questions subsiste. (Par contre, je ne sais pas si c'est mieux d'ouvrir une discussion différente pour chaque question ou de tout mettre dans la même.)

Pour le moment, l'itinéraire est encore en court, vu que nous avons opté pour un choix de voyage plutôt "routard" (on s'organise pour les déplacements et visite sans passer par une agence) et sans besoin de beaucoup de confort (pas besoin d'hôtel de luxe…). On sait plus ou moins par ou on voudrait passer en gros ça donne ceci. Paris - Ho Chi Minh - Angkor - Phnom Pen - Chau Duc - Mont Sam - Phu Quoc - Can Tho - My Tho si possible Dalat et puis retour Paris (snif)…

Pour les questions que je me pose, voici la première. Elle concerne les fêtes, jours fériés et manifestations que nous sommes susceptible de voir pendant notre séjour dans ces deux Pays. Ce week end, j'ai lu la quasi totalité du Lonely Planet Cambodge et j'ai vu que la fête de l'indépendance du Cambodge était le 9 novembre, nous seront donc sur place. Pouvez vous me dire si il y a des manifestations particulières aux-quelles nous pourrions participer. Et dans quelle ville, de façon à organiser l'itinéraire en fonction.

Tous vos conseils, anecdotes, remarques, bonnes adresses et encouragements sont bon à prendre alors d'avance, merci à tous Amandine
Open
Transports et coûts entre le Cambodge et le Vietnam?
Hello Tout le Monde, Je suis à la recherche de personnes ayant fait l'expérience de déplacements entre la Thailande, le Cambodge (Siem Reap) et le Vietnam (Baie d'Along et Da Nang). En fait c'est notre périple de l'automne prochain. Ma question porte sur les déplacements et les couts prohibitifs vers Siem Reap à partir de la Thailande par ex. Voila une semaine que je jongle avec les compagnies aériennes Air Asia, air Vietnam et d'autres.. Rien de trés convainquant. Soit c'est hors de prix: ex: Bangkok Siem Reap (260 Dollards), soit les compagnies ne desservent pas la ville (d'ou trajet par Phnom Pnemh..) De même pour le trajet vers Hanoi.. Merci de tous vos bons tuyaux.. On irait bien vélos mais un petit mois, c'est trop court...😉 Alain
Open
Pourquoi je préfère retourner au Vietnam plutôt qu'au Cambodge
Apres deux voyages au Vietnam voici quelques impressions sur le Cambodge

- Peu de gens agés visibles….pour les raisons que l'on sait !!! ( Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979 ) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car je m' interroge à chaque fois sur le passé et le comportement de cette personne pendant les années noires du fait qu'elle s'en soit sorti vivante .

-Rapports avec les moto-taxis : il m'est souvent arrivé de vouloir reprendre le meme gars pour un nouveau deplacement apres avoir été satisfait de sa premiére prestation . Mais là les difficultés commencent : il a tendance à demander beaucoup plus de façon exagérée pour un trajet par exemple plus court et reste inflexible pour baisser le prix . D’où le sentiment d'etre devenu la vache à traire ! donc je renonce à faire appel à lui pour montrer mon desaccord et m'adresse ailleurs . Ou apres avoir été payé une premiére fois , le conducteur ne vient pas au prochain rendez vous fixé . Au Vietnam , le rendez vous pris est respecté , le prix demandé se negocie raisonnablement.

-Phnom penh => presence de mendiant(e)s et eclopés à l entrée de certains hotels ( non constaté au Vietnam). Les rives le long des quais sont jonchées de detritus meme à proximité du Palais royal.

- -Vehicules 4x4 rutilants des classes aisées parqués à l' entrée des restaus chics , casinos cotoyant une population souvent miserable . Pendant ce temps là des ONG occidentales s'escriment à soulager les maux des pauvres. Avis personnel : Les differences sociales sont moins visibles au Vietnam .

- Siem Reap=SR : Ville sacrifiée au dieu tourisme , profusion de bars , restaurants de cuisine internationale , hotels de toutes categories. Ville qui a perdu son caractére cambodgien . Heureusement le site d'Angkor sauve largement la mise. J avoue cependant avoir logé dans une guest house fort agréable tenue par une famille adorable. La compagnie de bus haut de gamme Mekong Express (tres bon service ) debarque ses passagers dans une enceinte de SR et referme les deux battants metalliques de la porte d'entree . Vous etes aussitôt assailli par une nuée de moto-taxis en cheville avec la Cie , annonçant des prix delirants. On vous dissuade de sortir de l'enceinte en vous predisant les pires ennuis .En passant outre et ouvrant un battant , une nouvelle nuée à l’affut à l'exterieur s'abat sur vous et propose , apres discussion des tarifs corrects

-Sihanoukville : Quartier du port s' averant etre vraiment tres tres sale .

Les bateaux assurant la liaison avec la Thailande sont mal entretenus , inadaptés à la haute mer. Par gros temps, ces bateaux sont de veritables cercueils flottants .

Le quartier pretendument "branché" sur la colline s'avére etre un mini-Pattaya en cours de de developpement avec le meme typede faune occidentale peu recommandable.. Les plages exotiques situées à l'est de la ville sont menacées par des requins de promoteurs et les paysans sont chassés sans menagement des terres avoisinantes . Les plages Vietnamiennes sont beaucoup plus belles meme si je ne suis pas allé à Phu Quoc.

-Kampot : charmante petite ville en bordure d'un petit fleuve avec la montagne du Bokor en toile de fond . Ville qui pourrait se reveler agréable si les mototaxis ne vous accostaient de maniére parfois agressive. L hotel ou j’etais descendu , le Bokor 1 , me proposait dejà des excursions à peine arrivé et alors que la fiche de check-in n’était pas encore remplie. Personnel qui me faisait la gueule les jours suivants.

La ville que j ai réellement appréciée est Battambang . Population charmante que ce soit en ville ou dans les alentours et un commentaire qui m a fortement ému , celui emis par un groupe de 3 lyceens venus à ma rencontre alors que je visitais un temple de cette ville. L'un d'entre eux m' a remercié de s'interesser à son pays en le visitant et contribuer ainsi à son developpement economique. Le séjour à Battambang reste un tres bon souvenir.
Open

You might also like