Discussions similar to: Route Tananarive Maintirano
FR
Délai de route Fianarantsoa - Tananarive (4x4)
bonjour,

petite question précise :

j'ai programmé pour le dernier jour à Madagascar un transfert en 4X4 de Fianarantsoa à Tana.

Sachant que notre vol de retour est à 23h30 à Tana.

Pensez vous que c'est prendre un petit risque de ne pas arriver à l'heure (vers 20h00 heures) ?

Merci pour les infos. M.
Open
Transports et distances à Madagascar (nord - est)
Bonjour, mon ami et moi préparons un voyage de deux mois à madagascar, le problème de mon circuit c'est que je nai pas d'informations sur les distances et temps de parcours selon les moyens de transports utilisés, nous disposons d'un petit budget.

Notre circuit se présente comme sa:

Tananarive à Majunga Majanga à Ankify/ Ambanja (Nosy be) Ambanja à Diego Suarez Diego à Sambava Sambava à Antalaha Antalaha à Mananara Nord Mananara Nord à Soanierana Ivongo (Sainte Marie) Soanierana à Mahambo Mahambo à Tamatave Tamatave à Brickaville (Pangalanes)

Nous prevoyons de nous déplacer en taxi brousse, bus, taxi, bateau. Le guide du routard est complet mais manque d'info sur les transports. Pourriez vous me donnez des info sur les distances, les temps de trajet le cout....

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Boucle Tananarive - Tuléar - Fort-Dauphin en 4x4
Bonjour,

Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.

Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.

Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?

Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...

Merci pour votre aide!
Open
8 jours de Tuléar à Tananarive (4x4)
Bonjour, Je pars faire de l'humanitaire à Tana en juillet avec un groupe d'amis et avant de reprendre l'avion pour la France, nous avons prévu 8 jours de vacances. C'est très court, je sais. Je dois organiser le circuit. J'aimerai beaucoup que les personnes que j'ai entraînées dans cette aventure, tombent amoureuses du pays pour lequel il on sacrifié leur vacances. On a déjà un chauffeur qui nous propose le trajet que je vous ai mis ici. Je trouve qu il y a beaucoup de voiture Vous en pensez quoi ?

22 Juillet : TANA-TULEAR-IFATY Transfert à l'aéroport de Tana pour prendre l'avion vers Tuléar . on prend la route vers Ifaty qui est un beau petit village de pêcheur situé au nord de Tuléar ( +/- 25km et 01heure de route). Nuit à l'hôtel ( Chez Cécile ) 23 Juillet : IFATY-AMBOKATRA (+/- 60Km et 02 h 30 mn de route ) Prendre la route vers Ambokatra en logeant la côte Ouest . Ambokatra est un endroit paradisiaque en bord de mer et qui n'est pas encore fréquenté par des nombreux touristes. Une après midi libre ( Plage et promenade ) Nuit à l'hôtel ( Un peu plus au nord ) 24 Juillet : AMBOKATRA Excursion en Mer ( Balade en pirogue traditionnelle , et plongé masque tuba ) Possibilité d'effectuer de la plongé avec le club de plongé de l'hôtel ( selon vos envies ) Nuit à L'hôtel ( Un peu plus au nord ) 25 Juillet : AMBOKATRA-ISALO ( 300 Km et +/- 07h de route ) On revient sur nos pas et on prend la route vers le parc national de l'Isalo en faisant une pose déjeuner au milieu de la route . On traverse la forêt épineuse bien décorée par quelques Baobab et des jolies tombeaux Mahafaly. Voir le magnifique couché de soleil à la fenêtre de l' Isalo dans la fin de l'après midi . Nuit à l'hôtel ( Le relais de la reine ou Jardin du Roy ) 26 Juillet : ISALO ( Journée marche et promenade pour découvrir le massif de l'Isalo ) Visite du parc national de l'Isalo ( Canyon de Makis , piscine naturelle , cascade Namaza , ... ) selon vos envies . Nuit à l'hôtel ( La relais de la reine ou Jardin du Roy ) 27 Juillet : ISALO - TSARANORO ( 230 km et +/- 05h de route ) Route vers la vallée du Tsaranoro en traversant le grand plateau de Ihorombe . Nuit au Camp Catta . 28 Juillet : TSARANORO Visite de la vallée de Tsaranoro ( Pic Caméléon , villages , forêt sacrée , ...) selon vos envies . Nuit au Camp Catta . 29 Juillet : TSARANORO-AMBOSTRA ( 270 Km et +/- 07heures de route ) Route vers Ambositra en visitant la réserve villageoise Anjà à côté d'Ambalavao où on visite les artisans en soie sauvage et la fabrication du papier Antaimoro . Arrivée à Tana en fin d'apres midi Avion pour paris dans la nuit -- Merci de votre aide
Open
Véhicules volant à droite dans Tananarive?
etant sur diego l'" heureux proprietaire d'un vehicule " volant à droite" qui dort au garage depuis quelque temps en attendant la fin de l'histoire ....interdit , plus interdit, de nouveau interdit et maintenant depuis 3 /4 de nouveau autorisé .Pouvez vous me dire sur Tana si vous voyez les vehicules volant à droite rouler dans capitale ; car ici à diego personne ne peut me renseigner ( assurance , controle technique ..police )
Open
Trajet en 4x4 en avril Morondova/Malaimbandy/Ambositra/Antsirabe
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si au mois d'avril il est envisageable de faire en 4x4 la route 35 de Morondova à Atsirabe en passant par Malaimbandy et Ambositra ?

A l'aller nous passerons depuis Anstsirabe par Miandrivazo pour nous rendre à Morondova, et souhaitons emprunter un autre itinéraire pour le retour.

Merci à vous

Michel
Open
JJ
JJ
Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois
Bonjour, Nous sommes 4 personnes retraitées qui travaillons depuis quelques années dans différentes écoles. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Madagascar, mais surtout à Tana et Majunga. En septembre, nous avons un séjour d'un mois à effectuer à Tuléar. Pour cette fois, nous souhaitons nous y rendre en visitant les villes et paysages qui seront sur notre trajet. Nous avons prévu entre 7 et 10 jours pur effectuer cette descente dans le sud. Le retour se fera par avion. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais ça me semble assez ancien. J'ai donc 2 questions. Comment trouver un chauffeur avec voiture pour effectuer ce trajet, sérieux et à quel prix ? Notre séjour à Tuléar doit se faire en hôtel car l’école ne peut pas nous accueillir. Nous recherchons donc soit un hôtel calme en chambres ou bungalows, plutôt en centre ville, la plage étant sans intérêt pour nous. Ou alors une petite maison avec 2 chambres pour un mois. Pas de grand confort ni TV, mais douches et WC dans la chambre. J'ai même une troisième question...Quels hôtels nous recommanderiez vous sur ce trajet. Merci de ne pas pourrir ma demande avec les commentaires fréquents sur les missions humanitaires etc... Merci pour votre aide
Open
Descente en 4x4 de la côte sud-est de Manakara à Fort-Dauphin en 2014
Bonjour, 😉

A mon tour, j'aurai besoin des connaissances des uns et des autres qui ont déjà fait cette descente de Manakara à Fort Dauphin en 4X4.........................je fais l'impasse en 2013 sur Mada mais en 2014😏, je voudrais faire cette partie de l'ile que je n'ai pas encore faite😉.

Tout les renseignements et les descriptifs de ce parcours avec les éventuels contacts à avoir me seront utils pour organiser ce trip 🙂et ensuite, je rejoindrais Fort Dauphin à Tananarive par la N7 en prévoyant un arrêt dans le Makay et là encore les renseignements sur cette région ma sera aussi nécéssaire et enfin l'Andigitra.😉

merci😎
Open
Route du lac Aloatra jusqu'à Diego Suarez en 4x4
Bonjour, j'envisage d'atteindre Diégo en passant par la région d'Aloatra fin octobre début novembre; quelqu'un peut-il me dire si cela est possible, l'état des routes, les possibilités d'hébergement, les endroits et les rencontres à ne pas manquer? Merci d'avance.
Open
Route entre Ihosy et Farafangana
Bonjour Quelqu'un connait il la route qui part de Isohy sur la RN 7 pour rejoindre Farafangana (etat de la piste, problèmes de sécurité ...) Bonne journée Denis
Open
Route Manakara - Fort Dauphin - Tulear
Bonjour L'état des pistes évolue très vite à Mada et j'aimerai savoir si quelqu'un a utilisé recement la piste entre Manakara et Fort Dauphin. Je prendrai cette piste fin juin et je suis à la recherche de tous les renseignements possibles. Bonne journée Denis
Open
Isalo-Anakao en 4x4 en passant par la route? (Madagascar)
Bonjour, j’ai beau chercher, je ne trouve quasiment personne qui a déjà fait ou qui connait la route pour aller d'isalo à anakao sans prendre un bateau à tuéar ou à saint augustin. Donc, ma question est: est-ce possible??? Si oui combien d'heures de routes sont nécessaires? (on aura un 4x4 donc pas de problème au niveau locomotion) La piste est elle vraiment très mauvaise? dangereuse?

j'espère que pas mal de gens pourront me répondre ici! je suis désespérée et le voyage c'est pour dans moins d'une semaine.... Sinon on devrait se rabattre sur ifaty, qui n'est pas notre destination préférée sur le papier mais bon, au moins pour y aller c'est moins la casse tête!

Merci, Liloua
Open
Madagascar: état de la N1
bonjour je dois prendre la route d'Ampefy vers Antsirabé en novembre 2016 . quelqu'un pourrait il me dire si la route est bien finie entre Soavinandriana et Faratsiho vers Antsirabé. et combien d'heures de route il faut estimer à cette période de l'année. merci à tous pour vos réponses emmanuelle
Open
Ihosy vers Fort-Dauphin en 4x4
IHOSY vers FORT DAUPHIN par Piste Nationale 13 ( ex Route Nationale 13 ) en mai vehicule 4x4 /voyage en solitaire piste sans difficultés techniques ( contrairement a la piste cotiere Farafangana /Fort dauphin ) casse : un amortisseur circulation : nombreux car brousse Tata ; quelques camions , des motos chinoises ( preuve qu elles tiennent un peu ) des Vehicules d ong En cas de réservoir de faible capacité : achat de bidons d huile jaunes au marché ( trois mille ar maxi )capacite vingt litres A abandonner au fur et a mesure du trajet En motocyclette = pas de probleme sauf pour l essence Betroka : zone de guerre d apres la presse Dans l ordre= meurtres; viols; vols Plutot en brousse encore plus profonde ... "sentiment d insécurité " ( pour parler le bobo ) = aucun Trajet Ambovombe / fort dauphin = piste completement foutue

Hebergements ihosy : pas de pbs divers hotels avec parking fermé betroka = hotel les trois fleurs et son propriétaire tres sympathique/ parking fermé beraketa = deux hotels/ forte presence militaire ambovombe hotel de l androy station jovenna a la sortie de la ville vers tsiombe fort dauphin: hotel le tournesol = correct tsiobe : hotel avec parking ferme/ correct ampanihy : station jovenna betioky station jovenna Hotel chez odette : correct
Open
Trajet en 4x4 avec chauffeur Sambava - Maroantsetra (Madagascar)
Bonsoir à tous,

Je retourne à Madagascar en août 2020 et j'aimerai bien faire par la route Sambava - Maroantsetra. Sur ma carte routière je distingue deux possibilités:

- via Antalaha puis piste

- via Andapa (Parc National de Marojejy) et piste aussi

Quelle serait la meilleure route? J'aurai le 4X4 avec chauffeur.

Merci d'avance pour vos lumières. Annick
Open
Road conditions to the Tsingy in May
Hi everyone, I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.

Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th? Was the journey doable and safe? Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?

Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊 Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them. Thanks again!
Open
Trajet en 4x4 Soanierana - Mananara Nord (Madagascar)
Bonjour à tous je prépare un voyage à Mada et je souhaiterais avoir des renseignements sur le trajet Soanierana/Mananara Nord, j'ai déjà trouver quelques infos environ 17h de route en TB 4X4, si qqun connaît un guide chauffeur expérimenté je suis preneuse aussi.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Open
Belo sur Tsiribihina - Morondova en 4 x 4
Bonjour,

En ayant loué un taxi pour un tour à Madagascar, nous voudrions faire le trajet Belo sur Tsiribihina - Morondova en 4 x 4...

La route a emprunter c'est bien la rn8 ? combien de temps cela prends ? y a t il des hebergeement sur la route, notamment aux alentour de l'allée des baobabs ?

Merci de vos réponses :)
Open
De Nosy Be vers Diego Suarez
Bonjour Je veux aller de Nosy be à Diego en Bus national ou TB. Connaissez vous le prix et surtout le temps de route. De même si vous avez l'info en louant un minibus ou un 4X4 Merci
Open
Tamatave-Maroantsetra en 4X4 en fin d'année...
Bonjour, je compte partir de tana le 26 décembre pour passer le reveillon à Maroantsetra. J'ai un bon 4X4 et une solide expérience de la piste. Mon plan prévisionnel est le suivant : Date Départ Arrivée Distance

26/12/2011 Antananarivo Tamatave 360KM Route

27/12/2011 Tamatave Manampanana 160KM Route+40KM Piste

28/12/2011 Manampanana Mananara 84KM Piste

29/12/2011 Mananara Maroantsetra 110KM Piste

30/12/2011 Maroantsetra Maroantsetra

31/12/2011 Maroantsetra Maroantsetra

01/01/2012 Maroantsetra Maroantsetra

02/01/2012 Maroantsetra Mananara 110KM Piste

03/01/2012 Mananara Antanambe 50KM Piste

04/01/2012 Antanambe Fenoarivo 80KM Piste+60KM Route

05/01/2012 Fenoarivo Antananarivo 460KM Route Pouvez vous me fournir quelques informations : Ce plan est il raisonnable ? Quels hébergement avez vous à suggérer ? (30/50 000 AR de budget) Avez des suggestions d'amendements ? Merci d'avance
Open
Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar
Bonjour,

Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.

L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?

Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !

J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ?
Open
Temps de trajet de Tuléar à Mananjary en 4x4? (Madagascar)
Bonjour, Lors d'un voyage à Madagascar nous prévoyons de relier Tuléar à Mananjary en 4x4 avec chauffeur guide. Est-ce que un d'entre vous porrai m'indiqer le temps de route qu'il faut prévoir. Sur les programmes de Nouvelle Frontière je vois des étapes de 250 Km en 7/8 heures. Ca ne doit pas être que de la route, ça fait une moyenne bien faible non ? Les conseille sur le principe 4x4 avec chauffeur sont également les biens venus. Merci.
Open
Sortie quad / 4x4 et animaux à Madagascar
C'est super sympa de partager vos connaissances. Pour être plus complet, nous venons de la Réunion , nous aimons la plage, nous souhaitons voir les incontournables sans trop marcher . Nous ne voulons pas être dans les grandes villes car nous sommes un peu stressés . Nous aimons beaucoup les animaux et aimerions faire du quad ou une sortie en 4x4. Nous souhaitons également loger dans des hôtels avec une hygiène correcte. Merci pour votre attention.
Open
Entre Miandrivazo, les Tsingy de Bemaraha et Morondava
Bonjour Nous aimerions nous rendre, pour plusieurs raisons a Miandrivazo, puis aux Tsingy de Bemaraha, sans prendre ni pirogue, ni chaland pour descendre la Tsiribihina. Connaissez vous des solutions. Y a t'il des sites intéressants, a visiter, des routes, et des hôtels a préférer, ou a éviter. Nous serons dans cette région aux alentours du 15 Octobre de cette année. En sortant de Morondava, nous aimerions faire une incursion dans le Makay, puis descendre vers la côte Ouest. Avez-vous des conseils de visites, des coups de cœur ou choses a éviter Merci pour tous
Open

You might also like