Je suis un authentique "frequent traveler" autrement dit un grand voyageur expérimenté sur 70 pays 5 continents 110 compagnies testées en plus de 50 ans de voyage. Il faut savoir adapter son jugement aux circonstances et ne pas ou trop encenser ou vouer aux gémonies sur simple émotion. Cette longue introduction car je le vois bien Royal air Maroc suscite immédiatement des réactions épidermiques. Je l ai prise pour la première fois il y a 8 jours sur PARIS Marrakech ... mes impressions furent totalement positives.
Le pre-enregistrement internet est simplissime avec un site web sobre efficace et clair et qui fonctionne de bout en bout. Très bon point.
L accueil a l aéroport par des agents élégants en costumes gris (surement leur sous-traitant) vous dirigent vers des comptoirs en nombre pour faire un check in rapide et la aussi efficace.
L avion un boeing 737-800 en décoration 777 pour les connaisseurs avec le ciel bleu et les racks immenses pour les bagages a main. Départ mise en route en avance de 10 minutes !! AT749 du 27 oct Confort eco parfait - repas chaud sans chichi et de qualité - Petite séance de film muets sympa et amusants ...équipage sympathique prévenante à la marocaine. Arrivée sur Tarmac et douane un peu longuette sans plus recupération bagage rapide. Voila comment ne pas être heureux ainsi. Le retour sera identique en tout points AT740 du 30 oct... Moi je vous le dis franco... la RAM c est très acceptable et mieux que bien d autres. Enfin j ai noté au passage de vraies sieges business sur cet avion ... ce qui classe la compagnie par rapport a bon nombre qui se disent business en condamnant un siège eco au milieu !! Franchement.. un bon compromis. A refaire
j'ai deja résérvé un billet aller / retour sur la Royal air maroc et je voulais savoir qi il y 'a une de changer le jour de retour sachant que j'ai deja utilisé le billet et je suis rentré de paris a casablanca , mais le problème ce que je veux toujours prolonger mon séjour et rester une semaine de plus ici au maroc donc je me demandais si je pourrais décaler le jour de mon retour a paris du 19 aout au 26 aout .
Je voudrais savoir que faire si ya la possibilité de faire de changement !!
merci de me répondre c'est vrmt urgent
Juin 2012 :
Partis de Marseille vers Casablanca et retour, la RAM a changé 4 fois les horaires de départ et retour, réduisant d'une journée et demi notre séjour de 9 jours. Changements également pour une personne nous rejoignant et partant de Nice. Pas d'excuses ou d'explications, encore moins de geste commercial. Si donc vous réservez deux mois avant, préparez-vous à des modifications ! Selon un agent de cette Cie, c'est le grand bazar chez eux et à tous niveaux. Heureusement que le le PN est sympa !
Bonjour,
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie ? Les bagages sont ils souvent perdu ? Les horaires sont elles respecter ? Merci beaucoup je pars seul et je n'est que 17ans ! L'escale a Casablanca se passe comment ?
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie ? Les bagages sont ils souvent perdu ? Les horaires sont elles respecter ? Merci beaucoup je pars seul et je n'est que 17ans ! L'escale a Casablanca se passe comment ?
Qui a déjà fait un vol Bruxelles Marrakech via Casablanca, j aurai aimé savoir combien de temps prend le trajet du terminal2 au terminal1je n ai qu une heure trente merci
bonjour
je voyage de paris orly au maroc (marrakech) le mois de juillet avec royal air maroc et je voulais savoir sa veux dir quoi un seul bagage en soute es une valise et un sac à main , ? ou quoi au juste
merci de me répondre
Bonjour à toutes et tous.
Je dois partir prochainement au Maroc mais je n’ai pas encore pris mon billet. Que pensez de Royal Air Maroc ?
Les avis sont très mauvais : retards fréquents , vols de bagages...
Merci d’avance pour vos avis
Bonjour
Je rentre de Casablanca avec Royal Air Maroc et il m'est arrivé une petite déconvenue. Juste après avoir réservé mon vol retour, un sms m'indique que le vol ne sera pas direct mais fera escale à Bordeaux. Avec un retard de deux heures pour ma destination ( Toulouse ). Bien évidemment l'avion est rempli à chaque escale, ce qui signifie que c'est parfaitement calculé. J'avais un rendez vous important à l'arrivée, je le met donc dans les pertes et profits. Mais ce n'est pas tout car en discutant avec les usagers de la RAM, je m'aperçois qu'ils ont tous un contentieux avec cette compagnie qui est censée être au top. Pour certains, ce sont des retards à répétitions, allant jusqu'à 5/6 heures, pour d'autres ce sont des vols annulés. Quand ce n'est pas des escales de trois jours à Casa / Dakar, pour cause de manque d'avion. Il y a déjà un moment que je me posais la question quand à plusieurs reprise, le vol arrive en bout de tarmac et que nous devons prendre les navettes pour rejoindre l'avion, ou le débarquement. Il me semble que dans ce cas, cela signifie que la compagnie n'a pas les moyens d'avoir un service premium. Alors cette compagnie est elle dans une situation limite ? Et au vu de ces incidents à répétitions, on pourrait même imaginer le pire.
Après en avoir discuté avec les habitués nous avons fini par nous dire, autant prendre du low-cost avec lesquels et paradoxalement il n'y a pas ce genre de soucis. Si vous avez d'autres retours de vols à incidents, je vous invite à en faire part. Car il me semble que quand l'on prend ce genre de compagnie, on doit s'attendre à un service de qualité et je pense que la RAM est en train de perdre pied ( sans jeux de mots ) 🙂
Je rentre de Casablanca avec Royal Air Maroc et il m'est arrivé une petite déconvenue. Juste après avoir réservé mon vol retour, un sms m'indique que le vol ne sera pas direct mais fera escale à Bordeaux. Avec un retard de deux heures pour ma destination ( Toulouse ). Bien évidemment l'avion est rempli à chaque escale, ce qui signifie que c'est parfaitement calculé. J'avais un rendez vous important à l'arrivée, je le met donc dans les pertes et profits. Mais ce n'est pas tout car en discutant avec les usagers de la RAM, je m'aperçois qu'ils ont tous un contentieux avec cette compagnie qui est censée être au top. Pour certains, ce sont des retards à répétitions, allant jusqu'à 5/6 heures, pour d'autres ce sont des vols annulés. Quand ce n'est pas des escales de trois jours à Casa / Dakar, pour cause de manque d'avion. Il y a déjà un moment que je me posais la question quand à plusieurs reprise, le vol arrive en bout de tarmac et que nous devons prendre les navettes pour rejoindre l'avion, ou le débarquement. Il me semble que dans ce cas, cela signifie que la compagnie n'a pas les moyens d'avoir un service premium. Alors cette compagnie est elle dans une situation limite ? Et au vu de ces incidents à répétitions, on pourrait même imaginer le pire.
Après en avoir discuté avec les habitués nous avons fini par nous dire, autant prendre du low-cost avec lesquels et paradoxalement il n'y a pas ce genre de soucis. Si vous avez d'autres retours de vols à incidents, je vous invite à en faire part. Car il me semble que quand l'on prend ce genre de compagnie, on doit s'attendre à un service de qualité et je pense que la RAM est en train de perdre pied ( sans jeux de mots ) 🙂
bonjour,
il faut prendre les billets hors vacances scolaires pour ceux qui le peuvent
on peut ausssi utiliser ebookers pour prendre l'aller avec ryanair et le retour avec la ram vers 16h
j'ai un ar du 19/10 au 24/10 à 148€ ar avec la ram, des fois on trouve
bonne continuation
il faut prendre les billets hors vacances scolaires pour ceux qui le peuvent
on peut ausssi utiliser ebookers pour prendre l'aller avec ryanair et le retour avec la ram vers 16h
j'ai un ar du 19/10 au 24/10 à 148€ ar avec la ram, des fois on trouve
bonne continuation
Salut à toutes/tous,
Ce post s'adresse avant tout, à celles et ceux qui ont l'habitude de voyager avec la RAM lorsqu'ils se rendent au Maroc :
Je voulais avoir vôtre sentiment concernant les tarifs des billets de la RAM uniquement pour un AR sur Marrakech. Je trouve que les tarifs ont augmentés, même en s'y prenant à l'avance.
Le Maroc aurait-il le vent en poupe vis-à-vis des touristes Français (...) ?
Je sais vous allez me dire qu'il y a d'autres cies, dont Ryanair (je pars de Marseille). Oui mais voilà, à l'aller l'horaire est excellent, pour le retour, le départ est à 6h du matin et n'étant pas du matin, je me voit mal me pointer à l'aéroport Ménara à 3h du mat'. Surtout, qu'avec un tel horaire, on perd forcément une journée. Il y a aussi le fait, que ne sachant pas voyager léger, il faudrait que j'achète un bagage en soute, du coup, le billet law-cost revient au même prix que sur régulier.
D'habitude, 2 mois avant, je trouvais de bons tarifs, là même 3-4 mois avant, les tarifs sont élevés. De plus, je ne peux pas me projeter des mois à l'avance pour l'achat d'un billet.
Pfff🙁
Ce post s'adresse avant tout, à celles et ceux qui ont l'habitude de voyager avec la RAM lorsqu'ils se rendent au Maroc :
Je voulais avoir vôtre sentiment concernant les tarifs des billets de la RAM uniquement pour un AR sur Marrakech. Je trouve que les tarifs ont augmentés, même en s'y prenant à l'avance.
Le Maroc aurait-il le vent en poupe vis-à-vis des touristes Français (...) ?
Je sais vous allez me dire qu'il y a d'autres cies, dont Ryanair (je pars de Marseille). Oui mais voilà, à l'aller l'horaire est excellent, pour le retour, le départ est à 6h du matin et n'étant pas du matin, je me voit mal me pointer à l'aéroport Ménara à 3h du mat'. Surtout, qu'avec un tel horaire, on perd forcément une journée. Il y a aussi le fait, que ne sachant pas voyager léger, il faudrait que j'achète un bagage en soute, du coup, le billet law-cost revient au même prix que sur régulier.
D'habitude, 2 mois avant, je trouvais de bons tarifs, là même 3-4 mois avant, les tarifs sont élevés. De plus, je ne peux pas me projeter des mois à l'avance pour l'achat d'un billet.
Pfff🙁
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour.
À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale.
Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
Bonjour j'aimerais savoir si je peux avoir une petit valise plus un sac a dos en cabine avec Royal air Maroc ?
Voici le dernier message (sans réponse) que j'ai envoyé à Royal Air Maroc.
J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir.
" Monsieur,
le 3 février de cette année, vous receviez le message suivant:
“ On 03/02/2014 15:34, Efge25 wrote:
Monsieur,
Le 9 janvier dernier, j’embarquais sur le vol AT 0931, au départ de Genève à destination de Casablanca, avec correspondance ensuite sur Praia par le vol AT 0591, puis pour Mindelo par le vol VR 4021.
Mon bagage de soute est resté à Casablanca et ne m’a été remis que 4 jours après, à l’aéroport de Mindelo où j’ai dû aller le chercher pour le passer en douane.
Je me rendais à Mindelo pour convoyer un voilier à destination de Jacaré au Brésil, et mon bagage de soute contenait des vêtement de mer et du matériel de sécurité (harnais, sangles) nécessaires à cette traversée.
J’ai demandé une attestation concernant le retard de mon bagage, à Mindelo, attestation que j’ai reçue et dont je vous ai mis une copie en pièce jointe.
Quelques frais ont été occasionnés par le retard de mon bagage de soute, frais dont je vous dresse ici un bref décompte:
4 jours supplémentaires de location à la marina de Mindelo, à 25€/jour, soit 100€ 1 trajet en taxi pour aller rechercher mon bagage à l’aéroport et le passer en douane: 20€
Soit un total de 120€
Je pense qu’il n’est pas exagéré de vous demander le remboursement de cette somme, que vous pourrez effectuer sur mon compte postal dont voici le IBAN: XXXX XXXX XXXX XXXX En vous remerciant par avance de prendre en considération ma réclamation, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25”
A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part, c’est pourquoi je réitère ma démarche. Avec l’espoir que votre réponse rapide confortera la réputation de votre compagnie, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25"
J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir.
" Monsieur,
le 3 février de cette année, vous receviez le message suivant:
“ On 03/02/2014 15:34, Efge25 wrote:
Monsieur,
Le 9 janvier dernier, j’embarquais sur le vol AT 0931, au départ de Genève à destination de Casablanca, avec correspondance ensuite sur Praia par le vol AT 0591, puis pour Mindelo par le vol VR 4021.
Mon bagage de soute est resté à Casablanca et ne m’a été remis que 4 jours après, à l’aéroport de Mindelo où j’ai dû aller le chercher pour le passer en douane.
Je me rendais à Mindelo pour convoyer un voilier à destination de Jacaré au Brésil, et mon bagage de soute contenait des vêtement de mer et du matériel de sécurité (harnais, sangles) nécessaires à cette traversée.
J’ai demandé une attestation concernant le retard de mon bagage, à Mindelo, attestation que j’ai reçue et dont je vous ai mis une copie en pièce jointe.
Quelques frais ont été occasionnés par le retard de mon bagage de soute, frais dont je vous dresse ici un bref décompte:
4 jours supplémentaires de location à la marina de Mindelo, à 25€/jour, soit 100€ 1 trajet en taxi pour aller rechercher mon bagage à l’aéroport et le passer en douane: 20€
Soit un total de 120€
Je pense qu’il n’est pas exagéré de vous demander le remboursement de cette somme, que vous pourrez effectuer sur mon compte postal dont voici le IBAN: XXXX XXXX XXXX XXXX En vous remerciant par avance de prendre en considération ma réclamation, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25”
A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part, c’est pourquoi je réitère ma démarche. Avec l’espoir que votre réponse rapide confortera la réputation de votre compagnie, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25"
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un vol que j'ai réservé sur le site de la RAM. En effet, la compagnie aérienne a reporté le jour du vol au lendemain (le 20 aout au lieu du 19). Le problème est que ma réservation d’hôtel commence le 19, et impossible de me faire rembourser cette première nuit (environ 100 euros la nuit).
Le truc c'est que la RAM ne m'a pas encore informé de ce changement de date (ni par mail ni par téléphone). Je l'ai su qu'en me rendant sur mon compte sur leur site.
Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? Je cherche juste à me faire remboursé la 1ere nuit à l’hôtel que je vais rater. C'est possible ? Peuvent ils me proposer un vol le 19 avec une autre compagnie ? iberia effectue le même trajet le 19 (avec un escal en plus, et donc environ 4h de plus).
Merci
J'ai un petit soucis avec un vol que j'ai réservé sur le site de la RAM. En effet, la compagnie aérienne a reporté le jour du vol au lendemain (le 20 aout au lieu du 19). Le problème est que ma réservation d’hôtel commence le 19, et impossible de me faire rembourser cette première nuit (environ 100 euros la nuit).
Le truc c'est que la RAM ne m'a pas encore informé de ce changement de date (ni par mail ni par téléphone). Je l'ai su qu'en me rendant sur mon compte sur leur site.
Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? Je cherche juste à me faire remboursé la 1ere nuit à l’hôtel que je vais rater. C'est possible ? Peuvent ils me proposer un vol le 19 avec une autre compagnie ? iberia effectue le même trajet le 19 (avec un escal en plus, et donc environ 4h de plus).
Merci
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!!
Nous avons eu un retard de 24H avec Royal Air Maroc.
Nous devions prendre, ma femme et moi, l'avion de Genève à destination de Ouarzazate via Casablanca, le dimanche 27 mars 2011, à bord du vol n° AT931 de la compagnie Royal Air Maroc.
Nous avons pris un premier avion avec plus de 5H de retard. Au bout d’une demi-heure, il a fait demi-tour à Genève vers minuit. Nous avons atterrit au milieu des camions de pompiers et des ambulances Après une nouvelle attente, nous avons fini la nuit à l’hôtel payée par la RAM. Finalement nous avons décollé avec 24H de décalage, le lundi 28 mars à 17H20 avec un autre avion de la RAM.
Nous effectuions un trek d’une semaine avec l’organisme « Terres d’aventure » dans le Sud du Maroc. Nous avons donc rejoint notre groupe avec lequel nous effectuions un trek dans le désert le mardi midi au lieu du dimanche soir. Nous n’avons donc pas pu faire tout ce qui était prévu au programme durant notre semaine de voyage, un voyage auquel nous tenions particulièrement.
Ce contretemps s’ajoute aux désagréments dû à l’attente, au stress lié à un incident technique.
J’ajoute à ce tableau l’absence d’informations tout au long de ces évènements. Conformément aux droits des passagers, nous avons réclamé une indemnisation en vertu du règlement CEE n° 261-2004.
C’est actuellement « Terres d’aventure » qui s’occupe de faire valoir nos droits auprès de Royal Air Maroc après avoir fourni les preuves de notre désagrément. Après cinq mois et plusieurs relances infructueuses de leur part, j’ai plusieurs questions.
Devons-nous considérer « Terres d’aventure » comme seul interlocuteur puisqu’ils nous ont vendu un voyage « clé en main »? Quels sont les moyens de pression possibles pour obtenir gain de cause face à l’inertie de Royal Air Maroc ? Merci d’avance.
Devons-nous considérer « Terres d’aventure » comme seul interlocuteur puisqu’ils nous ont vendu un voyage « clé en main »? Quels sont les moyens de pression possibles pour obtenir gain de cause face à l’inertie de Royal Air Maroc ? Merci d’avance.
bonjours a tous je part a marrakech le 26 aout je suis habitué a partir tout le temps avec la ram mais easy jet font vraiment des bon prix donc je voulais savoir au niveau du confort et de la sécurité si sa vaut le coup de prendre easy jet ou pas par ce qu quand mème la ram c'est trés bien a mon gout avec de trés bon pilote aussi
Hi there,
I need to book my tickets to Marrakech for 2025. For those who’ve already flown with Royal Air Maroc, do you know if I should include the accent on my last name? I’m also unsure whether I should include my second first name (it’s not a compound first name).
Before making a mistake, I’d rather ask around.
Thanks in advance!
Lä RAM vas proposer des liaisons avec Ouarzazate à bas prix .
C’est le 11 février prochain que la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera des billets d’avion entre Casablanca et Ouarzazate-Zagora-Errachidia au prix de 400 dirhams seulement.
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-casablanca-ouarzazate-zagora-errachidia,50797.html
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-casablanca-ouarzazate-zagora-errachidia,50797.html
Bonjour,
Je (re)pars en septembre au maroc, pour un mois. Cette fois, mon ami et moi même souhaitons entre-autre faire une escapade à Dakhla, d'autant qu'il est pêcheur. Je suis un peu "effrayée" par la durée du trajet en bus (si j'ai bien compris, Safi-Dakhla = 24H minimum), et suis donc allée sur le site de la RAM pour regarder les prix des vols. J'en ai trouvé un qui me semble interressant, Casa-Dahkla, à 987 MAD, mais même en allant jusqu'au bout de la résa, je n'arrive pas à trouver combien coute la taxe pour les "matériels spéciaux" (matériel de pêche). Il est noté que chaque personne a droit à un bagage de 23KG, est-ce que cela passerait si l'on fait passer le matériel comme un bagage (le 2ème serait un sac à dos commun, du coup...) ils notent "équipement de sport" : franchise normale mais à taxer en temps que bagage supplémentaire, voir tableau 2 : heu...il est où ? je leur ai envoyé un mail, resté sans réponse, et ne vois pas de numéro de tél pour les contacter en France...bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, afin que nous n'ayons pas de mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport ? Merci d'avance, Cdt, Laurence
Je (re)pars en septembre au maroc, pour un mois. Cette fois, mon ami et moi même souhaitons entre-autre faire une escapade à Dakhla, d'autant qu'il est pêcheur. Je suis un peu "effrayée" par la durée du trajet en bus (si j'ai bien compris, Safi-Dakhla = 24H minimum), et suis donc allée sur le site de la RAM pour regarder les prix des vols. J'en ai trouvé un qui me semble interressant, Casa-Dahkla, à 987 MAD, mais même en allant jusqu'au bout de la résa, je n'arrive pas à trouver combien coute la taxe pour les "matériels spéciaux" (matériel de pêche). Il est noté que chaque personne a droit à un bagage de 23KG, est-ce que cela passerait si l'on fait passer le matériel comme un bagage (le 2ème serait un sac à dos commun, du coup...) ils notent "équipement de sport" : franchise normale mais à taxer en temps que bagage supplémentaire, voir tableau 2 : heu...il est où ? je leur ai envoyé un mail, resté sans réponse, et ne vois pas de numéro de tél pour les contacter en France...bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, afin que nous n'ayons pas de mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport ? Merci d'avance, Cdt, Laurence
Bonjour , j'ai l'intention de partir à marrakech , j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la compagnie royal air maroc
j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc
pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)
merci à vous
j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc
pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)
merci à vous
Bonjour,
Devant me rendre prochainement a Marrakech je voulais savoir si Air France (Ou compagnie SkyTeam, pour beneficier de points Flying Blue)a eu liaison Paris-Marrakech direct de préference.
Merci.
Bonjour,
Air Transat offre un voyage au début de juin au Maroc. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? Fait-il trop chaud au Maroc en juin?
Merci.
Air Transat offre un voyage au début de juin au Maroc. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? Fait-il trop chaud au Maroc en juin?
Merci.
Lä RAM lancé à partir du 11 novembre des vols pour Ouarzazate à 300dh .
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-marrakech-ouarzazate,49671.html
Autre info sur Fes / Europe par Air Arabia https://www.bladi.net/air-arabia-fes,49665.html
Autre info sur Fes / Europe par Air Arabia https://www.bladi.net/air-arabia-fes,49665.html
Bonjour, je vais à Marrakech pour 10 jours la première semaine de Novembre.
Au retour je passe par Casablanca avec Royal Air Maroc. J'arrive à 12h30 exactement et mon vol retour pour Paris est le lendemain à 11h20.
J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa voyageur. J'aurai des objets de valeur avec moi (ordi, téléphone etc), est ce que le quartier est dangereux ? J'ai très peur, surtout que j'ai la peau très blanche et les cheveux très clair. On verra tout de suite que je ne suis pas d'ici... J'ai vu un reportage télé pas très rassurant cette semaine sur la sécurité à Casablanca.
De plus, et surtout, pensez vous que mes bagages suivront jusqu'à Paris pour une si longue escale, ou devrais je les récupérer à Casablanca pour les réenregistrer le lendemain ? Vu que le train pour Casa est à 12h55 (j'ai seulement 25 minutes pour le prendre) j'aimerai ne pas être retardé par l'arrivée de mes bagages car autrement je vais perdre une heure.
Si jamais mes bagages ne suivent pas que se passe t-il ? Merci d'avance.
Peut être que je panique un peu trop mais c'est la première fois que je vais dans un pays d'Afrique...
J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa voyageur. J'aurai des objets de valeur avec moi (ordi, téléphone etc), est ce que le quartier est dangereux ? J'ai très peur, surtout que j'ai la peau très blanche et les cheveux très clair. On verra tout de suite que je ne suis pas d'ici... J'ai vu un reportage télé pas très rassurant cette semaine sur la sécurité à Casablanca.
De plus, et surtout, pensez vous que mes bagages suivront jusqu'à Paris pour une si longue escale, ou devrais je les récupérer à Casablanca pour les réenregistrer le lendemain ? Vu que le train pour Casa est à 12h55 (j'ai seulement 25 minutes pour le prendre) j'aimerai ne pas être retardé par l'arrivée de mes bagages car autrement je vais perdre une heure.
Si jamais mes bagages ne suivent pas que se passe t-il ? Merci d'avance.
Peut être que je panique un peu trop mais c'est la première fois que je vais dans un pays d'Afrique...
cause bug, je me retrouve avec 2 x2 billets d'avion Paris Marrakech AR! un sur opodo et l'autre sur Royal air maroc!
comment je peux m'en sortir sans trop perdre d'argent pour en annuler un. dates 7/10 au 11/10 2013
Bonjour à tous !
je part au Togo mi août en mission hummanitaire. J'ai une escale de 11h30 à Casablanca avec Royal Air Maroc.
Pouvez vous me renseigner si je peux sortir de l'aéroport ou encore être pris en charge par un hôtel gratuitement ou autre?
Merci d'avance Vaness
je part au Togo mi août en mission hummanitaire. J'ai une escale de 11h30 à Casablanca avec Royal Air Maroc.
Pouvez vous me renseigner si je peux sortir de l'aéroport ou encore être pris en charge par un hôtel gratuitement ou autre?
Merci d'avance Vaness
salut les amies je voudrai vous questionner a propose des voles les moins chere entre le maroc (casablanca) et la tunisie (tunis)
Bonjour
Je viens de commander un billet d'avion pour ma fille pour le Maroc sur le site "Mytrip.com", la compagnie aérienne est Royal Air Maroc.
Son 2eme prénom est Yüna avec un tréma sur le U, lors de la réservation, c'est ce que j'ai indiqué.
mais quand j'ai reçu le document de voyage, Yüna s'est transformé en Yuena, (c'est à dire le tréma en E).
J'ai contacté (avec difficulté) Mytrip qui me dit qu'il n'y a pas de soucis et que je peux appeler Royal Air Maroc pour me rassuré, RAM ne m'a pas rassuré, au contraire, la compagnie me répond que le document doit être similaire au passeport, mais que c'est à Mytrip de rectifier. Retour à Mytrip, qui renvoie à RAM ....
Je suis un peu perdu et commence à m'inquiéter
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Cherche désespérément une compagnie Aérienne qui accepterait mon chien de Race Shar-Pei (a nez retroussé) pour le transport en soute pour aller au Maroc
Merci pour votre aide sachant que je sais déjà que Air France, Royal Air Maroc, ne prennent pas cette Race de chiens et que EasyJet, et Ryanair ne prennent pas du tout de Bêtes a leur Bord.
d’Avance Merci
marc38570
marc38570











