Bonjour
Je pars en Lituanie dimanche avec la compagnie Ryanair, j'aimerais avoir vos retours sur la tolérance de celle ci sur le poids des bagages. Je pars de Paris Beauvais, j'ai pris le maximum autorisé pour la soute (15kg + 20kg). J'ai essayé d'optimisser un maximum avec les bagages cabine. Si je dépasse de 500gr, 1kg voir 2kg, Ryanair va me taxer ??
Merci :)
Bonjour,
les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm
J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26
Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
bonjour
je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.
Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !
bref on fait avec et on avance !
Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !
A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...
Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...
Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.
Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !
bref on fait avec et on avance !
Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !
A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...
Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...
Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
Bonjour,
Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme 🤪 j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille-Paris puis Paris-Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille-Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir 😛 le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans?
Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme 🤪 j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille-Paris puis Paris-Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille-Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir 😛 le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans?
Bonjour,
Je m'apprête à partir avec Ryanair pour la première fois et je me casse la tête sur les bagages.
Ai-je bien compris? Aucun bagage en soute n'est gratuit? Et en cabine "En raison des limites de place, seuls 90 grands sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine. Les sacs en surplus seront transportés gratuitement en soute."
Je m'interroge on est donc pas sur de pouvoir le garder avec nous?
Donc si je ne prends pas de bagage en soute que puis-je mettre ds mon bagage cabine? Est ce que les produits types gel douche, vernis à ongles par ex, sont autorisés?
Merci d'avance pour votre aide, Eny
Je m'apprête à partir avec Ryanair pour la première fois et je me casse la tête sur les bagages.
Ai-je bien compris? Aucun bagage en soute n'est gratuit? Et en cabine "En raison des limites de place, seuls 90 grands sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine. Les sacs en surplus seront transportés gratuitement en soute."
Je m'interroge on est donc pas sur de pouvoir le garder avec nous?
Donc si je ne prends pas de bagage en soute que puis-je mettre ds mon bagage cabine? Est ce que les produits types gel douche, vernis à ongles par ex, sont autorisés?
Merci d'avance pour votre aide, Eny
Si vous souhaitez voyager avec Ryanair quelques infos
https://www.bladi.net/ryanair-bagage-cabine,49461.html
https://www.bladi.net/ryanair-bagage-cabine,49461.html
Bonjour tous le monde ! ,
Alors Voila, J'ai reservé un billet d'avion avec la compagnie Ryanair J'ai vu que j'etais autorisé a un bagages a main par personne de 10kg avec des dimensions n'exedent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm, mais J'ai peur De me trompé Dans Les mesures, Pouriez Vous selement Me dire a quelle partie du bagage correspondent chacunes des dimensions imposé ? (exemple ; 55cm = a la longueur du sac)
Merci Beaucoup d'avance pour vos reponse qui me seront trés utile ! :) 🙂
Bonjour,
J'aimerai savoir pour la compagnie ryanair et easy jet, est ce que les bagages en soute et à main (en respectant le poids indiqué)sont inclus dans le prix ou faut-il payer un supplément?
merci
J'aimerai savoir pour la compagnie ryanair et easy jet, est ce que les bagages en soute et à main (en respectant le poids indiqué)sont inclus dans le prix ou faut-il payer un supplément?
merci
Bonjour combien de bagage dois je declarer si je pars avec un sac en soute et un sac a dos en cabine? merci
Bonjour à tous,
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question sur les bagages chez Pegasus Airlines. Nous partons à Istanbul au départ de Genève dans un peu plus d'un mois et nous avons payé 200 euros A/R à deux. 100 euros par personne donc, soit un prix proche de ce que fait Easyjet. J'étais alors persuadé que comme pour Easyjet ou Ryanair, les bagages en soute étaient à ajouter au prix du vol. Habituellement nous partons avec deux petits bagages qu'on amène avec nous dans la cabine. Mais en regardant nos billets il est marqué que nous avons le droit à 20 kg de franchise bagage. J'ai regardé sur le site et ils confirment qu'en "Essentials" nous avons le droit à ces 20kg sur des vols internationaux.
J'ai ma réponse me direz-vous mais je n'arrête pas à me dire qu'il doit avoir une erreur. Ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie peuvent-ils me confirmer qu'avec les tarifs "bas" de Pegasus Airlines nous avons donc le droit à ces 20kg en soute + aux 8kg en cabine?
Si c'est le cas j'en serais vraiment content, on pourra ramener des souvenirs 🙂
Merci beaucoup pour votre confirmation
j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question sur les bagages chez Pegasus Airlines. Nous partons à Istanbul au départ de Genève dans un peu plus d'un mois et nous avons payé 200 euros A/R à deux. 100 euros par personne donc, soit un prix proche de ce que fait Easyjet. J'étais alors persuadé que comme pour Easyjet ou Ryanair, les bagages en soute étaient à ajouter au prix du vol. Habituellement nous partons avec deux petits bagages qu'on amène avec nous dans la cabine. Mais en regardant nos billets il est marqué que nous avons le droit à 20 kg de franchise bagage. J'ai regardé sur le site et ils confirment qu'en "Essentials" nous avons le droit à ces 20kg sur des vols internationaux.
J'ai ma réponse me direz-vous mais je n'arrête pas à me dire qu'il doit avoir une erreur. Ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie peuvent-ils me confirmer qu'avec les tarifs "bas" de Pegasus Airlines nous avons donc le droit à ces 20kg en soute + aux 8kg en cabine?
Si c'est le cas j'en serais vraiment content, on pourra ramener des souvenirs 🙂
Merci beaucoup pour votre confirmation
🙂Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance Ryanair ouvre ses réservations pour un vol en décembre 2008.
Est-ce que chaque bagage est payant? combien?
faut-il arriver à l'avance?
j'ai vu que l'on pouvait enregistrer par internet
Est-ce que quelqu'un connaît le prix du parking si on laisse la voiture une semaine à Charleroi à l'aéroport?
Merci
Anne originaire de Pau et travaillant dans le Nord
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine).
Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute.
Merci pour vos retours.
Deejeebolibana
Cédant au conseil d'une amie, je me décide, pour une fois de me rendre à Bordeaux avec une Cie Low Coast. La différence de prix avec Air France est évidente et finit par me convaincre. Bien sûr, il faut aller jusqu'à Charleroi, pas de problème, il y a désormais une navette Lille-Charleroi. Billet acheté, bus payé, je suis encore gagnante.YES !
Mais, vous vous en doutez, il y a un mais, et même plusieurs. Concernant le bagage surtout : pour un voyage à ce prix, pas de valise en soute, bagage à main 10 kg max, ou alors il faut payer en MEME TEMPS QUE LE BILLET sur le net 50 €. Qu'à cela ne tienne, pour une fois, je voyagerai "léger" c'est l'été ! Arrivée à l'aéroport de Charleroi, bondé, mal organisé, pagaille monstre, ça court, ça crie, et ça se bouscule ... comme d'habitu..de ....
Enregistrement : c'est déjà fait par Internet, donc direction salle d'attente avant embarquement. Un grand mec basané sans signe distinctif m'empêche de passer, motif, ma valise est trop grande ! retour à l'enregistrement explications avec la femme tronc exténuée, pas de chance, il faut mettre le bagage en soute, et là, elle m'annonce le prix : 100 € !!!!! je crois que je vais faire un malaise je suis mala..de.... - Le grand mec me surveille du coin de l'oeil, moi aussi. Impossible de feinter. Je tente quand même. Rien à faire. Il me conseille de mettre le contenu de ma valise dans un sac (à acheter au magasin de l'aéroport... sous-entendu, il touche sa com) et ma valise alors ? il faut la laisser là. Où ça là ? là. Bref, la tension monte encore d'un cran. Le temps est à l'orage. Pas d'autre solution que de payer pour ma valise plus cher que le vol aller-retour entre nous soit dit. Pas le choix. . Je fouille mes poches, je sais qu'c'est moche... je paie, j'abrège....
Débarrassée de ma valise et soulagée de 100 €, je me fraye un chemin tant bien que mal dans la foule, qui s'élance et qui danse.... une folle farandole ... jusqu'à ......la porte 10 : deux destinations pour la même porte résultat : Budapest et Bordeaux se mélangent dans la chaleur épaisse...
Une fois le tri fait, enfin je pense ...tant pis pour ceux qui sont partis à Budapest au lieu de Bordeaux et vice versa ! me voilà dans la file des prioritaires, non pas que je sois en chaise roulante, mais pour 10 € j'avais réservé ma place. Ouf ! les prioritaires attendent au pied de l'avion qu'on veuille bien les laisser entrer... pendant ce temps un marathon s'organise avec les non prioritaires, qui finalement entrent avant nous par la porte arrière du véhicule volant arborant fièrement "RYAN AIR" en bleu...bleu... bleu... sur son flanc, blanc.. blanc... blanc... Enfin assise à ma place. Je regarde l'heure, nous allons être en retard ! je demande à l'hôtesse si nous partons à l'heure elle me regarde comme si elle avait vu une souris venimeuse à ses pieds, en me répondant dans un anglais très très approximatif que le vol dure une heure dix ! c'est un peu comme si je posais une question au prof Tournesol ! ouaf ! elle comprend que dalle ! une étudiante assise à côté de moi lui fait comprendre, dans un bon anglais elle, que c'était pas la question, et lui redemande si nous partons à l'heure, la bécasse venue de l'est ne comprend toujours rien ! allez basta ! en deux temps trois mouvements, le 737 est rempli, et là, miracle ... on part. A l'heure. J'en crois pas mes yeux. Pendant le vol, elle et ses comparses essaient tant bien que mal de fourguer leur sandwiches et boissons diverses et (a)variées... payantes bien sûr ! pour cela elles ont revêtu un élégant tablier jaune et bleu et là ça fait tilt ! on est chez LIDL ! c'est donc ça ! Pour couronner le tout, elles repassent dans "central allée" pour vendre .... des billets de tombola !!! Je rêve. Vite qu'on me réveille que ce cauchemar s'arrête enfin ! Hé non, c'est la réalité. Heureusement le vol ne dure pas longtemps, le 737 a mis la gomme ! Arrivée à Bordeaux, côté pestiférés de l'aéroport, on doit monter, descendre des escaliers métalliques, hic, le tout entouré de hauts grillages faisant penser aux cages du zoo de Lille. Mais en moins bien. Je sors enfin de l'enfer. Une voix crie "maman" ! si maman si.. si maman si ... je suis sauvée par ma descendance ! j'ai bien fait d'en faire. Heureusement le séjour fut très agréable. Je n'aurai pas fait tout ça pour rien. C'est peu dire : 91 € de billet d'avion (aller retour, oui quand même) 100 € pour le bagage en soute, 32 € pour le bus (aller-retour) et en finale : 39,90€ pour l'achat d'une toute petite valise "Lulu Castagnette" modèle enfant voyageant seul ... voilà ! Petite précision le même voyage avec Air France - départ de Lesquin - m'aurait coûté 161 €, boisson et service, en Français SVP, compris ! Quand on ajoute le temps passé : 7 heures à l'aller et autant au retour, vu que les amis qui devaient venir me prendre à l'arrêt de bus étaient au match Lille-qq chose et que ces messieurs les footballeurs bien payés mais faut pas les faire courir trop vite, ont joué les prolongations et qu'il ne fallait surtout pas râter ça, j'ai du attendre qu'ils en finissent avec leurs copains de Coppenhague, de Hambourg ou d'ailleurs ....enfin.. des footeux quoi ... on peut pas leur demander la lune, ils la prendraient pour une ba balle à son mé maitre .... et moi, sous la pluie jusqu'à une heure vingt du matin...... tout ça pour 1h10 de vol ! Conclusion : on m'a demandé que ce voulait dire Ryan Air, ne cherchez plus c'est ROYAL ARNAQUE ! j'ai tout compris ! plus jamais ça ! même si on me paye, même très très cher comme pour.... jouer un match de foot par exemple ! Allez, attachez vos ceintures, éteignez moi ce téléphone, ce baladeur, ce pacemacker, et BON VOYAGE ! hé oui, hé oui madame ....
Une fois le tri fait, enfin je pense ...tant pis pour ceux qui sont partis à Budapest au lieu de Bordeaux et vice versa ! me voilà dans la file des prioritaires, non pas que je sois en chaise roulante, mais pour 10 € j'avais réservé ma place. Ouf ! les prioritaires attendent au pied de l'avion qu'on veuille bien les laisser entrer... pendant ce temps un marathon s'organise avec les non prioritaires, qui finalement entrent avant nous par la porte arrière du véhicule volant arborant fièrement "RYAN AIR" en bleu...bleu... bleu... sur son flanc, blanc.. blanc... blanc... Enfin assise à ma place. Je regarde l'heure, nous allons être en retard ! je demande à l'hôtesse si nous partons à l'heure elle me regarde comme si elle avait vu une souris venimeuse à ses pieds, en me répondant dans un anglais très très approximatif que le vol dure une heure dix ! c'est un peu comme si je posais une question au prof Tournesol ! ouaf ! elle comprend que dalle ! une étudiante assise à côté de moi lui fait comprendre, dans un bon anglais elle, que c'était pas la question, et lui redemande si nous partons à l'heure, la bécasse venue de l'est ne comprend toujours rien ! allez basta ! en deux temps trois mouvements, le 737 est rempli, et là, miracle ... on part. A l'heure. J'en crois pas mes yeux. Pendant le vol, elle et ses comparses essaient tant bien que mal de fourguer leur sandwiches et boissons diverses et (a)variées... payantes bien sûr ! pour cela elles ont revêtu un élégant tablier jaune et bleu et là ça fait tilt ! on est chez LIDL ! c'est donc ça ! Pour couronner le tout, elles repassent dans "central allée" pour vendre .... des billets de tombola !!! Je rêve. Vite qu'on me réveille que ce cauchemar s'arrête enfin ! Hé non, c'est la réalité. Heureusement le vol ne dure pas longtemps, le 737 a mis la gomme ! Arrivée à Bordeaux, côté pestiférés de l'aéroport, on doit monter, descendre des escaliers métalliques, hic, le tout entouré de hauts grillages faisant penser aux cages du zoo de Lille. Mais en moins bien. Je sors enfin de l'enfer. Une voix crie "maman" ! si maman si.. si maman si ... je suis sauvée par ma descendance ! j'ai bien fait d'en faire. Heureusement le séjour fut très agréable. Je n'aurai pas fait tout ça pour rien. C'est peu dire : 91 € de billet d'avion (aller retour, oui quand même) 100 € pour le bagage en soute, 32 € pour le bus (aller-retour) et en finale : 39,90€ pour l'achat d'une toute petite valise "Lulu Castagnette" modèle enfant voyageant seul ... voilà ! Petite précision le même voyage avec Air France - départ de Lesquin - m'aurait coûté 161 €, boisson et service, en Français SVP, compris ! Quand on ajoute le temps passé : 7 heures à l'aller et autant au retour, vu que les amis qui devaient venir me prendre à l'arrêt de bus étaient au match Lille-qq chose et que ces messieurs les footballeurs bien payés mais faut pas les faire courir trop vite, ont joué les prolongations et qu'il ne fallait surtout pas râter ça, j'ai du attendre qu'ils en finissent avec leurs copains de Coppenhague, de Hambourg ou d'ailleurs ....enfin.. des footeux quoi ... on peut pas leur demander la lune, ils la prendraient pour une ba balle à son mé maitre .... et moi, sous la pluie jusqu'à une heure vingt du matin...... tout ça pour 1h10 de vol ! Conclusion : on m'a demandé que ce voulait dire Ryan Air, ne cherchez plus c'est ROYAL ARNAQUE ! j'ai tout compris ! plus jamais ça ! même si on me paye, même très très cher comme pour.... jouer un match de foot par exemple ! Allez, attachez vos ceintures, éteignez moi ce téléphone, ce baladeur, ce pacemacker, et BON VOYAGE ! hé oui, hé oui madame ....
Partant de France quelles sont les compagnies aériennes à privilégier compte tenu de(s) escale(s) et du prix. D'après mes premières recherches Iberia m'a parut plutôt intéressant du point de vue horaire et prix. Est ce que quelqu'un peut confirmer.
Enfin concernant les vols vers les Galapagos, vaut il mieux les prendre de France ou sur place ? les avis sont contradictoires semble t il.
Merci
Enfin concernant les vols vers les Galapagos, vaut il mieux les prendre de France ou sur place ? les avis sont contradictoires semble t il.
Merci
Bonjour à tout les voyageurs :)!!
Je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans et je vis en Belgique.
Le 10 août, je m'envolerais pour Barcelone avec deux de mes amis ( 17 et 15 ans ) 😄.
Suite à ça, j'ai du préparé deux trois petites choses. J'ai prévu le voyage jusqu'à l'aéroport, de l'aéroport a l'appartement loué et la même chose pour le retour. Ai-je besoin de planifié autre chose?
Je suis en ce moment en train d'essayé d'organiser le moment où l'on passe a l'aéroport ( je voyage via RayanAir ), et là : gros couack, IL FAUT FAIRE QUOI?
Les seules choses que je sais sur les aéroports c'est ce que j'ai vu dans les films, avec les grands agents de sécu black et leurs détecteurs de métaux avec les bagages qui passent sous rayons X 🤪. C'est la réalité?
Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport). Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...
Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça.. 😎😇!
Bisooooooous!
Je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans et je vis en Belgique.
Le 10 août, je m'envolerais pour Barcelone avec deux de mes amis ( 17 et 15 ans ) 😄.
Suite à ça, j'ai du préparé deux trois petites choses. J'ai prévu le voyage jusqu'à l'aéroport, de l'aéroport a l'appartement loué et la même chose pour le retour. Ai-je besoin de planifié autre chose?
Je suis en ce moment en train d'essayé d'organiser le moment où l'on passe a l'aéroport ( je voyage via RayanAir ), et là : gros couack, IL FAUT FAIRE QUOI?
Les seules choses que je sais sur les aéroports c'est ce que j'ai vu dans les films, avec les grands agents de sécu black et leurs détecteurs de métaux avec les bagages qui passent sous rayons X 🤪. C'est la réalité?
Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport). Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...
Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça.. 😎😇!
Bisooooooous!
Bonjour, en fait je cherche un sac a dos de moyen format, pas trop cher (c'est pour ca que je m'oriente vers decath). Et j'hésite entre ces 2 la, connaissez vous les différences en terme d'usage??
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-5010-id_8300848.html
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-easyfit-50-id_8300849.html
A noté je suis pas tres grand 1m70, et je souhaite utiliser ce sac a la fois en voyage famille etc et evidemment randonnée
cordialement
Bonsoirtous le monde,
J'ai entendu pas mal de fois que les personnes etant obeses devaient reserver deuxsieges a la place d'un commenormale, celapour le confort des autres passagers.
Seulement, combien de kilos doit-on peser pour en arriver la ? Pouvez vous me donner plus d'informtions?
Merci beaucoup!!!
Seulement, combien de kilos doit-on peser pour en arriver la ? Pouvez vous me donner plus d'informtions?
Merci beaucoup!!!
Au moins l'espèce humaine n'aura plus rien à consumer et polluer en rejettant dans l'atmosphère des tonnes de Co2 et autres gaz toxiques;
Fini les touristes et le consumérisme (les deux étant liés) qui se la jouent "voyageurs" en s'achetant des billets "tour du monde", ou juste en se payant des aller-retour après leur boulot, pour aller frimer ou chercher une fille facile à phuket !
Fini les routes surpeuplées de bagnoles (engins de mort) qui crachent leur bruit et leurs mépris de la nature, fini le moteur à explosion qui va bientot finir par faire exploser la terre;
L'heure sera au retour aux voyages qui se méritent, lents, modestes, loyaux, à la force des pieds, des pédales, des pagaies ou des voiles, ou aidés pour d'autres par le train s'il reste de l'électricité ou des chevaux s'ils n'ont pas fuit d'ici-là (et je les comprends); et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s'y résoudre, ils n'auront qu'à rester chez eux dans les paisibles campagnes s'il en reste, ou dans leurs mégalopoles suffocantes, qui sont des taches bétonnées et laides sur la magnifique toile peinte par la nature
La voiture, est le contraire de la liberté, l'avion une ruine écologique volante;
Le but ne sera plus la destination, mais le chemin, ce qui à bien y réfléchir est la définition même du voyage
Bonjour à tous, laissez-moi vous conter notre mésaventure d'hier concernant cette compagnie à l'aéroport de Marrakech ;
Nous disposons d'un appareil utile à la pesée de bagages, soit en l'occurence un crochet auquel on peut suspendre des bagages en vue de les peser de manière précise.
Hier, nous sommes allés déposer des amis à l'aéroport de Marrakech pour un départ vers Charleroi et avons au préalable pesé leurs bagages pour ne pas dépasser les 15 kilos prévus.
Résultat à la maison : 13,8 Kg.
Premier résultat sur une balance du comptoir d'enregistrement ; 15,3 Kg... et demande (indiscutable) de 20 Euros de supplément... Sachant que désormais le paiement des surcharges ne peut plus se faire qu'avec carte de crédit... Histoire sans doute de ne rien laisser au Maroc de ce qu'ils pourraient gagner...
Après avoir ôté quelques affaires pour les répartir dans d'autres bagages, nous avons repesé la valise sur une balance d'enregistrement d'un comptoir Ryanair à destination de Beauvais, alors inoccupé : 16,2 Kg...
Nous sommes revenus au premier comptoir, avons fait remarqué cette incohérence à l'hôtesse d'enregistrement, lâssée sans doute d'avoir systématiquement face à elle des clients mécontents. Toujours est-il que, repesé, le bagage faisait cette fois 14 kg...
Selon une employée de l'aéroport, c'est dû au fait que la valise doit être posée "bien au milieu"... Mwais...
Au vu des tarifs pratiqués en cas de surpoids, un voyageur avertis en valant plusieurs, n'hésitez pas à "tester" vos bagages sur plusieurs balances d'enregistrement en cas de (faux) surpoids. Ou à changer de compagnie aérienne.
Nous disposons d'un appareil utile à la pesée de bagages, soit en l'occurence un crochet auquel on peut suspendre des bagages en vue de les peser de manière précise.
Hier, nous sommes allés déposer des amis à l'aéroport de Marrakech pour un départ vers Charleroi et avons au préalable pesé leurs bagages pour ne pas dépasser les 15 kilos prévus.
Résultat à la maison : 13,8 Kg.
Premier résultat sur une balance du comptoir d'enregistrement ; 15,3 Kg... et demande (indiscutable) de 20 Euros de supplément... Sachant que désormais le paiement des surcharges ne peut plus se faire qu'avec carte de crédit... Histoire sans doute de ne rien laisser au Maroc de ce qu'ils pourraient gagner...
Après avoir ôté quelques affaires pour les répartir dans d'autres bagages, nous avons repesé la valise sur une balance d'enregistrement d'un comptoir Ryanair à destination de Beauvais, alors inoccupé : 16,2 Kg...
Nous sommes revenus au premier comptoir, avons fait remarqué cette incohérence à l'hôtesse d'enregistrement, lâssée sans doute d'avoir systématiquement face à elle des clients mécontents. Toujours est-il que, repesé, le bagage faisait cette fois 14 kg...
Selon une employée de l'aéroport, c'est dû au fait que la valise doit être posée "bien au milieu"... Mwais...
Au vu des tarifs pratiqués en cas de surpoids, un voyageur avertis en valant plusieurs, n'hésitez pas à "tester" vos bagages sur plusieurs balances d'enregistrement en cas de (faux) surpoids. Ou à changer de compagnie aérienne.
Bonjour,
J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴☠️
Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.
Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.
Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???
Merci
J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴☠️
Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.
Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.
Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???
Merci
bonjour,
j'ai réservé mon billet avec un bagage facturé à 10 euros mais je ne comprends pas quel est le poids autorisé car sur le site on peut lire "vous pouvez prendre jusqu'à 3 bagages d'un poids combiné de 15kg" est ce que ça concerne le premier bagage, ou les suivants qu'on peut choisir sur le site?
j'y comprends vraiment rien... merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà pris
encore une question: pour le bagage en cabine de moins de 10 kg, j'ai l'intention de prendre mon pc, mon sac à main je peux le garder ou je suis obligée de le fourrer dans l'étui pc portable!
merci
j'ai réservé mon billet avec un bagage facturé à 10 euros mais je ne comprends pas quel est le poids autorisé car sur le site on peut lire "vous pouvez prendre jusqu'à 3 bagages d'un poids combiné de 15kg" est ce que ça concerne le premier bagage, ou les suivants qu'on peut choisir sur le site?
j'y comprends vraiment rien... merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà pris
encore une question: pour le bagage en cabine de moins de 10 kg, j'ai l'intention de prendre mon pc, mon sac à main je peux le garder ou je suis obligée de le fourrer dans l'étui pc portable!
merci
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars très bientôt effectuer un stage de plusieurs mois à Belgrade. J'ai réservé mes billets via la compagnie Wizzair et je décolle de Charleroi. Il est noté que j'ai droit à 32kilos... mais cela me semble juste énorme (surtout comparé à Ryanair)!!! Est-ce 20 kilos en soute et 12 en cabine? ou est-ce vraiment 32 kilos en soute?
Pour tout ceux qui ont déjà voyagé avec wizzair, je suppose que la "qualité" du vol est égale à ryanair?
Un grand merci pour votre réponse!
Je pars très bientôt effectuer un stage de plusieurs mois à Belgrade. J'ai réservé mes billets via la compagnie Wizzair et je décolle de Charleroi. Il est noté que j'ai droit à 32kilos... mais cela me semble juste énorme (surtout comparé à Ryanair)!!! Est-ce 20 kilos en soute et 12 en cabine? ou est-ce vraiment 32 kilos en soute?
Pour tout ceux qui ont déjà voyagé avec wizzair, je suppose que la "qualité" du vol est égale à ryanair?
Un grand merci pour votre réponse!
Bonjour,
J'ai récemment réservé un vol Ryanair Londres - Rennes et j'ai enregistré un bagage (20kg maximum) mais mon bagage dépassera cette limite et atteindra probablement les 30kg. Pour éviter de payer à l'aéroport, je pensais ajouter un second bagage (15kg maximum). Mais pour un seul bagage. Est-ce que 35kg c'est le poids cumulé?
Si je me ramène avec un bagage de 30kg, est-ce qu'il y aura un problème?
Merci pour votre aide!
J'ai récemment réservé un vol Ryanair Londres - Rennes et j'ai enregistré un bagage (20kg maximum) mais mon bagage dépassera cette limite et atteindra probablement les 30kg. Pour éviter de payer à l'aéroport, je pensais ajouter un second bagage (15kg maximum). Mais pour un seul bagage. Est-ce que 35kg c'est le poids cumulé?
Si je me ramène avec un bagage de 30kg, est-ce qu'il y aura un problème?
Merci pour votre aide!
Bonsoir à tous ! Voilà, je prends l'avion dimanche en direction de l'Espagne avec Ryanair ! Le poids autorisé par personne est de 15 kg, ce qui fait 30 kg pour 2 (je pars avec ma compagne). Puis-je prendre une valise de 22kg et une valise de 8kg ? Si je stipule que le tout est pour nous 2 ? Aidez-moi, car j'ai peur de me faire refouler à l'aéroport ! Merci à tous, Codaf
Bonsoir,
Par expérience, savez-vous si Air Asia est stricte sur le poids des bagages en soute sur ses lignes intérieures?
Nous avons réservé nos vols en indiquant 20kg...et regrettons déjà de ne pas avoir payer un tout petit peu plus pour 25kg au cas où! Mais nos billets sont non modifiables! Tant pis pour nous...mais si on pouvait grapiller 1 ou 2kg à l'enregistrement sur place, ce serait une bonne nouvelle! ;-)
Merci pour vos avis.
Bonjour a tous, je suis actuellement en Irlande et je prends mercredi un vol Dublin-Biarritz par ryan air pour revenir en france...
J'ai donc un bagage en soute complètement rempli mais ma question repose sur les bagages a main. J'ai d'une part un bagage type sac a dos pour l'ordinateur portable, pas trop lourd et pas très rempli, et d'autre part un autre sac a dos qui lui contient tout mon matériel photo reflex numérique. Avec un poids d'autour 5kg mais surtout sa valeur dépassant allègrement les 3000 euros...
Je conçois bien que Ryan air n'accepte qu'un seul bagage en cabine, mais dans le cas ou l'équipement électronique que l'on doit transporter est volumineux et couteux, je me demande quelle est leur politique. je suis dispose a payer le supplément de poids par rapport aux 10 kg autorises bien sur des deux bagages cumules, mais il est hors de question pour moi que je laisse l'un des deux bagages dans la soute...
Les bagages en eux memes respectent largement les criteres de ryan air en termes de dimensions.
Des agents de ryanair présent sur le forum ont ils déjà eu affaire a des personnes se présentant avec deux bagages "sensibles" comme cela?
Le problème aurait certainement été différent avec une simple sacoche pour le pc plutôt qu'un sac a dos, mais je peux difficilement faire autrement...
Merci d'avance
J'ai donc un bagage en soute complètement rempli mais ma question repose sur les bagages a main. J'ai d'une part un bagage type sac a dos pour l'ordinateur portable, pas trop lourd et pas très rempli, et d'autre part un autre sac a dos qui lui contient tout mon matériel photo reflex numérique. Avec un poids d'autour 5kg mais surtout sa valeur dépassant allègrement les 3000 euros...
Je conçois bien que Ryan air n'accepte qu'un seul bagage en cabine, mais dans le cas ou l'équipement électronique que l'on doit transporter est volumineux et couteux, je me demande quelle est leur politique. je suis dispose a payer le supplément de poids par rapport aux 10 kg autorises bien sur des deux bagages cumules, mais il est hors de question pour moi que je laisse l'un des deux bagages dans la soute...
Les bagages en eux memes respectent largement les criteres de ryan air en termes de dimensions.
Des agents de ryanair présent sur le forum ont ils déjà eu affaire a des personnes se présentant avec deux bagages "sensibles" comme cela?
Le problème aurait certainement été différent avec une simple sacoche pour le pc plutôt qu'un sac a dos, mais je peux difficilement faire autrement...
Merci d'avance
J'envisage de partir 6 mois en angleterre et je voudrais savoir si certaines compagnies aériennes ne nous limitent pas à 20 kg par valise et par personne. Merci d'avance pour vos réponse









