Discussions similar to: Ryanair Rome
FR
Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair)
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine). Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute. Merci pour vos retours. Deejeebolibana
Open
Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée
Bonjour, nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton-Vintimille), donc j'imagine que cela ne va pas poser de problèmes. Ce qui m'inquiète est notre retour, prévu en avion depuis Rome avec Ryanair.

Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...

Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?

A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je ... ?? ), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?

Merci
Open
Voyage en Italie et Ryanair avec CNI périmée
Bonjour !

Il y a quelques jours, pour faire une surprise à mon homme j'ai réservé un voyage en Italie pour le 14 Juillet 2017.

Après vérification, sa carte d'identité est périmé depuis fin mai 2017 .... (GRRRRR). Je suis en panique totale !

Il a RDV à la mairie pour la refaire le 22 Juin (évidement il y avais des dispo avant mais il ne peut pas se libérer), avec un délais de 15 jours (c'est juste indicatif malheureusement) on devrait l'avoir à temps.

Cependant, je voulais savoir si vous aviez déjà voyagé avec Ryanair avec une CNI périmée ? De plus nous n'avons pas de bagage en soute donc juste un contrôle à l’embarquement.

Je voyage souvent en avion, et je ne les voient jamais retourner les CNI pour vérifier la date de fin de validité.

Avez-vous des expériences similaires ? Avez-vous pu embarquer ou non ?

Merci d'avance de vos réponses !
Open
Ryanair: différence enregistrement payant et choix des sièges
Bonjour, Bonsoir,

Je pars le 12/08/2016 à rome. J'aimerai réserver le choix de mes places à l'avance. Ce que je peux faire actuellement.

Je vois également que je peux m'enregistrer à l'avance pour 6 EUR .

Si je choisis mes sièges, dois-je encore effectuer l'enregistrement en avance ? Si oui, quel est l'intérêt de s'enregistrer en payant alors que gratuit 7 jours avant le départ.

Lorsque je choisis mes sièges, vais-je devoir mettre également mon numéro de carte d'identité comme si je m'enregistrais ? Si oui, tant mieux, cela signifierai que je ne dois pas payer 6 EUR en plus l'enregistrement :)

Comme vous pouvez le remarquer, c'est bien la première fois que je prends l'avion avec Ryanair.

Merci à tous pour le coup de main.

Bien à vous.
Open
Vol pour Rome en août et risque d'annulation?
Bonjour,

Nous avons réservé des billets pour Rome du 8 au 17 août sur Ryanair. Une amie me dit que vu le peu de voyageurs, il faut s'attendre à un très grand nombre d'annulation de vols de la part de Ryanair (je ne crois pas qu'elle ait des sources particulières). Malgré tout je m'inquiète un peu et je me dis que les compagnies pourraient annuler des vols s'ils considèrent qu'ils ne sont pas assez remplis. Pensez-vous qu'il faut s'y attendre ?
Open
Vol pas cher Bordeaux - Rome le 1er novembre 2018
Bonjour,

je pensais aller à Rome sur le week end du 1er novembre, mais les prix sont d'environ 200 € aller retour Bordeaux/Rome par personne contre 100 euros payés l'année dernière à la même époque pour 2... sur ryan air. Quelqu'un a t"il des bons tuyaux sur des vols pas chers et quelles compagnies svp ?

merci

annick
Open
Problème avec le numéro de réservation du vol pour Rome
Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Rome avec ma cousine et on a un problème pour faire notre enregistrement en ligne.

En effet, nous sommes passé par une agence de voyage mais elle ne nous l'a pas transmise. Etant donné qu'il est 20h un samedi, l'agence n'est plus ouverte et on part très tôt lundi.

Comment pouvons-nous faire ?

Merci de votre réponse.
Open
2 billets Paris - Nice, Nice - Rome et une destination (easyJet)
Bonsoir,

Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?

Merci de vos retours d’expériences.
Open
Oublie d'une lettre dans le prénom sur billet d'avion pour Rome
Bonsoir à tous , je dois partir à Rome le 19 Janvier cependant , je me suis aperçu que sur mon billet je me suis tromper sur mon prénom au lieu d'écrire " damiano " j'ai mis " damino " , est ce grave??? pourais je partir sans problème?? jé décolle de Charleroi

Merci de vos réponses
Open
Premier vol seul (avec Ryanair) pour Milan - Bergame
Bonjour à tous,

Je dois partir du 2 au 7 juillet à Milan seul.

- l'aller : de Paris-Beauvais à Milan-Bergame. - le retour : de Milan-Bergame à Paris-Beauvais.



Le souci, c'est que je n'ai encore jamais pris l'avion seul et que je ne connais pas bien les étapes que je dois accomplir avant d'embarquer (sachant que je vais enregistrer mon embarquement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement avant).

L'autre souci qui se pose c'est le flou artistique que j'ai à déchiffrer les suppléments de vols chez Ryanair. Je voudrais acheter "la priorité et 2 bagages en cabine". Le souci est qu'ils ne précisent nul part où le bagage en cabine va se retrouver. En effet j'ai déjà entendu parler que finalement elle se retrouve quand même en soute. Je ne sais pas non plus si je dois enregistrer et peser mon bagage cabine à l'aéroport même si à priori elle ne va pas en soute.



Le timing nécessaire avant l'embarquement ?

Je vous remercie d'avance et vous prie de m'excuser pour les questions un peu idiotes qui peuvent agacer.
Open
Pratiques abusives de la compagnie aérienne Blue Panorama
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques à ceux du billet. Je précise qu'il n'y avait aucune erreur dans nos noms et prénoms. Nous avions acheté nos billet sur le net en indiquant le prénom usuel. Il nous a fallu payer 50€ par personne pour faire ajouter les prénoms manquant et obtenir la précieuse carte. Notons que les prénoms rajoutés, ne figurèrent pas ou seulement partiellement sur la carte d'embarquement. Nous pensions avoir réglé le problème pour le billet retour, pas du tout, il fallut payer 60€ par personne à Tirana pour, à nouveau, obtenir la carte d'embarquement. Je ne sais pas si cette pratique s'appuie sur des textes légaux, en tout cas elle refuse de rembourser les sommes perçues abusivement. Y-a-t-il d'autres compagnies qui agissent de la sorte?
Open
Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? (Italie)
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en Italie. Pour mon retour mon organisme me fournit le billet d'avion de Rome à Montréal. Je vis près de Milan et c'est trop loin pour que ma famille me porte en auto jusque là. Si j'y vais en train j'ai peur d'avoir des problèmes à me rendre à l'aéroport toute seule par la suite, j'ai donc pensé m'acheter un billet d'avion Milan-Rome. Je me demandais si je dois repasser prendre ma valise et refaire toutes les sécurités où c'est comme lorsqu'on a une escale? Si j'ai une valise supplémentaire, devrais-je payé aux 2 compagnies les frais de 2e valise? Merci d'avance de vos réponses
Open
Air France: grève, surbooking
Bonjour, Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ : 4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi). - 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris. - 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.

On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.

Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.

On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.

Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.

Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.

Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.

50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.

On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.

MERCI AIR FRANCE !
Open
Vueling: vol annulé sans explications ni solution de rechange
Scandaleux et absolument inadmissible !

Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)

Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment

Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)

Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.

J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Open
Ryanair annule ses vols vers et de l'Italie jusqu'au 8 avril inclus
On serait donc en droit d'attendre un remboursement si on avait réservé des vols à cette période. Pour ma part, j'avais réservé un aller le 5 avril et un retour le 12. Apparemment Ryanair ne semble disposé qu'à rembourser l'aller, comme si par magie je pouvais ne faire que le retour. Comment faire pour obtenir un remboursement intégral ?
Open
Ryanair pour l'Italie: carte d'identité périmée
Bonjour,

Mon compagnon vient de réserver un vol pour l'Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.

Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?

Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage... 🤪 Merci de vos réponses!
Open
Problème d'enregistrement de vol Ryanair pour l'Italie
bonjour, demain je pars avec une amie en avion avec la compagnie ryanair pour brindisi aeroport du sud des pouilles en italie cependant je n'arrive pas à confirmer mon enregistrement car sur la page au niveau du retour un message me disant enregistrement gratuit non disponible à partir du 2 juillet aussi cela m'empêche de valider l'aller il semble que ce n'est pas dissociable j'attends depuis 40 mn l'acces au chat de ryanair pour exposer mon cas on devait partir à 9h 30 avec le bus à porte maillot pour beauvais mais là si on ne peux pas s'enregistrer en ligne on va devoir partir de porte maillot et trouver un bus plus tot pour etre dans les délais d'enregistrement .... GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE🙁 emma
Open
Erreur civilité lors d'une réservation Ryanair
Bonjour, Nous avons réservé pour 7 pers. un vol RYANAIR , destination Venise pour le mois de mai prochain. Pour l'instant nous avons bloqué 7 places avec nos noms et prénoms. Lors de la réservation, nous avons commis deux erreurs: - Mme au lieu de Mr pour l'un d'entre nous - Un prénom avec 2 'r' au lieu de 1 'r' pour une autre personne. En fin de réservation, RYANAIR nous informe que nous pourrons nous enregistrer un mois avant le départ...je suppose qu'à ce moment-là nous rentrerons de nouveau les identités, date de naissance, validité de la pièce d'identité, etc.... Est-ce que nous pourrons rectifier nos erreurs à ce moment-là ? Si quelqu'un a un réponse ou un vécu....merci d'avance.
Open
Réserver un billet d'avion pour Cagliari en Sardaigne
Bonjour, 😄 Depuis plusieurs semaines, je cherche pour acheter un billet d'avion pour Cagliari en Sardaigne. Pour la première fois que je veux réserver en ligne, c'est la galère 😠 Je souhaite partir de Lille Lesquin vers Cagliari et à ma grande surprise, j'ai trouvé des vols qui duraient 9h30 pour une si petite distance avec deux escales (par exemple une à Nantes puis une autre à Paris Charles De Gaulle ) C'est quoi ce bazar 🙁 En fait, j'aimerai partir trois semaines en Sardaigne. Atterrir à Cagliari, louer une voiture, puis remonter doucement vers Olbia pour reprendre l'avion vers le retour à Lille Lesquin. Je serai très heureux d'avoir un conseil pour réserver ces billets d'avion. Je ne demande pas nécessairement des prix les moins chers mais des vols bien organisés. D'avance, je vous remercie de bien vouloir me conseiller le plus clairement possible sur ce sujet. A vous lire..............Bye 😉
Open
Les Pouilles depuis quel aéroport?
Bonjour 🙂 et merci de m'accueillir sur votre forum 🙂 Je souhaite organiser un voyage dans les pouilles (Italie) en avion soit encore cette année, ou en mai 2019. J'ai vu qu'il y avait deux aéroports et je souhaite faire le trajet sans escale ! La durée de mon séjour serait de 14 jours en hôtel demie pension. Nous ne sommes que deux adultes. Une location de voiture sera indispensable. Nous habitons la Belgique à environ 25 km de Lille. Alors, mes question sont : à partir de quel aéroport partir ? (Lille serait super) Et quel serait le coût de mon billet d'avion A/R pour deux personnes ? Quelle compagnie choisir ? Merci de bien vouloir m'aider même si vous ne répondez pas à toutes mes questions A bientôt..........BYE
Open
Vol Air France dérouté de Florence à Bologne
Bonjour,

Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...

Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.

Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!

Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.

Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...

J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.

Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.

Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...

J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)

Merci
Open
Billet d'avion à Pâques pour Florence
Bonjour j'envisage de partir à florence aux vacances de pâques 2018, et je voudrais savoir si quelqu'un a une référence en terme de tarif car je trouve que 250.00 € par personne c'est assez cher.

D'autant plus que les semaines précédentes les billets tournent autour de 170.00 €

Merci à vous pour vos reponses
Open
Les gros bagages cabine interdits de/vers l'Italie
https://www.lesoir.be/309754/article/2020-06-26/voyages-litalie-interdit-lutilisation-des-compartiments-bagages-en-cabine

L’utilisation des compartiments bagages en cabine sur les vols à l’arrivée ou au départ de l’Italie est désormais interdite pour des raisons sanitaires. Cette nouvelle règle, annoncée jeudi aux compagnies aériennes, résulte d’un décret gouvernemental précisant que les voyageurs peuvent seulement monter à bord avec un sac de petite dimension à glisser sous le siège situé devant soi.
Open
Olbia avec Brussels Airlines: une mauvaise idée?
Pour me rendre en Sardaigne en mai prochain, j'ai opté, une fois n'est pas coutume, pour l'aéroport d'Olbia et donc, partant de Belgique, la compagnie Brussels Airlines. Ceci pour des raisons d'horaires et de proximité géographique. Un peu après l'achat de mes billets, j'ai lu d'assez mauvais échos sur cette compagnie, surtout concernant ses retards et ses pertes de bagages, sans parler du mépris à l'égard des passagers. Ça m'inquiète pas mal. Quelle est votre expérience avec cette compagnie pour cette destination ?
Open
Correspondance à Milan MXP terminal 1
Bonjour, je cherche des renseignements pour une correspondance à MXP. Arrivée par Easyjet en provenance de Sofia à 12:25 théoriquement; en pratique prévoir un peu de retard (comme aujourd'hui 20 min). J'aimerais rejoindre Paris et il y a un vol Aigle Azur toujours au départ du T1 à 14h35 pour Orly. Est-ce réalisable? Je n'aurai pas de bagage en soute. J'aimerais aussi quelques retours sur cette compagnie (politique bagage cabine notamment). Si je prenais ce vol pour Orly prévu à l'atterrissage à 16:10, j'ai une correspondance Hop pour Brest à 21:35, là ça doit le faire. Dans l'attente de vos retours, merci d'avance.
Open

You might also like