Salut tout le monde,
J'aimerais m'acheter une maison avec un terrain (min 2000 square meters) bien située, proximité plage à Goa (perso, non pour business). Je n'ai pour l'instant aucun contact.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire partager son expérience 😉 :
Concernant les prix du marché de l'immobilier, fixer un budget min
Les différentes démarches pour réaliser le projet
Comment éviter les mauvais plans
Merci beaucoup !
....et pas n'importe où! A Bangalore dans le Sud de l'Inde.
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Bonjour,
je souhaiterais monter une guest house ds le norde de l'inde et je cherche des renseignements a ce propos. Merci de me faire part de votre experience.🙂
je souhaiterais monter une guest house ds le norde de l'inde et je cherche des renseignements a ce propos. Merci de me faire part de votre experience.🙂
Bonjour
Dans 3 mois nous poserons nos pieds en Inde, plus precisement a Vadodarapour une duree de 5 ans.
Je me pose pas mal de questions sur la vie la bas, surtout que l on part avec nos enfants(5 ans et 2 ans) et nos 2 labradors......
J aimerais connaitre vos imprecions, votre vecu, et pourquoi pas se rencontrer
Un grand merci
severine
hello a tous
je suis infirmiere et j'ai repris mes etudes pr devenir sage femme je souhaiterais faire un stage en inde en 2008 et j'aimerai avoir d infos sur pondicherry, son hopital, la population, les moyens d'hebergement sur place et tout ce que vous pourrez m'apporter... merci d'avance de me faire partager votre experience laetitia (binounette93@hotmail.fr)
je suis infirmiere et j'ai repris mes etudes pr devenir sage femme je souhaiterais faire un stage en inde en 2008 et j'aimerai avoir d infos sur pondicherry, son hopital, la population, les moyens d'hebergement sur place et tout ce que vous pourrez m'apporter... merci d'avance de me faire partager votre experience laetitia (binounette93@hotmail.fr)
Bonjour, je m'appelle Alexandra, et je désire faire des études d'Histoire.
Je suis jeune, certes, et sans grande experience donc, mais je ne me sens pas faite pour vivre dans une société aussi materialiste que la notre.. J'ai l'impression que ma vie ne se fera pas en France, pour des questions de mentalité et gout personnel! L'Inde est un pays que je trouve passionnant (avec ses cotés négatifs, j'en conviens), et plus tard, sauf imprevu, je souhaiterais vraiment m'y installer, mais j'ignore quel est le cout de la vie là-bas, et tout ce qui concerne la législation. Pourriez-vous me donner quelques renseignements?
Je vous remercie!
Cordialement
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais avant de m'y inscrire je l'ai pas mal parcouru et je trouve ce site vraiment super.
A mon tour je viens chercher quelques réponses à mes questions.
Alors voilà, avec mon mari nous devons nous rendre à Pondicherry pour la fin septembre et y séjourner jusqu'au mois de mai environ. Nous partons là bas pour faire un stage à l'alliance française.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur cette ville qui à l'air très agréable à vivre, mais je souhaiterais encore avoir quelques éclaircissements.
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi


Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles à Pune pour scolariser ma fille de 10 ans. Nous nous installons en Inde en septembre, mon conjoint veut y monter une société à Pune, mais j'hésite car je sais qu'à Pondichery se trouve un lycée français). Voici mes principales interrogations : Les enseignants parlent-ils un peu français, sont-ils formés pour encadrer des enfants qui ne parlent pas la langue A combien s'élèvent les frais d'inscription Dans quels quartiers se situent les écoles internationales, au centre ville ou à l'exterieur Combien de temps a t-il fallu à vos enfants pour se sentir à l'aise à l'école.
Merci de vos réponses
Bises
J'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles à Pune pour scolariser ma fille de 10 ans. Nous nous installons en Inde en septembre, mon conjoint veut y monter une société à Pune, mais j'hésite car je sais qu'à Pondichery se trouve un lycée français). Voici mes principales interrogations : Les enseignants parlent-ils un peu français, sont-ils formés pour encadrer des enfants qui ne parlent pas la langue A combien s'élèvent les frais d'inscription Dans quels quartiers se situent les écoles internationales, au centre ville ou à l'exterieur Combien de temps a t-il fallu à vos enfants pour se sentir à l'aise à l'école.
Merci de vos réponses
Bises
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Bonjour à tous!
Nous sollicitons votre aide pour notre projet d'expatriation...
Après avoir voyagé en Chine et au Vietnam pendant 3 mois en sac à dos l'année dernière, nous projettons de repartir mais pour travailler cette fois-ci et découvrir la vie locale d'une région plus en profondeur.
J'ai 24 ans, je travaille dans l'import/export. J'ai un MBA de commerce international, et je parle parfaitement courament anglais. Mon copain a 25 ans, il est ingénieur structure béton, et baragouine à peine l'anglais.
Nous ne connaissons pas l'Inde. Nous avons en projet de partir vers Octobre 2008 en routards premièrement pour découvrir les cultures et avoir une première idée du pays, bien que très vaste. Nous partirions ensuite vers Février 2009 si notre première tentative s'avère positive! Vu d'ici, c'est dans longtemps, mais je pense qu'une pareille décision ne se prend pas à la légère... Beaucoup de gens nous ont découragé en nous disant que l'Inde était un pays très difficile de par la mysère et la culture. On nous avait aussi dit ça pour la Chine, qui ne nous a pourtant posé aucun problème. L'Inde est-elle si choquante?
1- Quelle est la région de l'Inde où il serait le plus facile pour nous de trouver un emploi? Le but n'est pas de gagner un super salaire, mais plutôt de pouvoir découvrir la vie là bas, et de quand même pouvoir vivre de notre travail. 2- Quel est le rythme de travail en Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances? 3- Combien faut-il compter pour vivre à deux, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort, nous sommes habitués au baroudage) 4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne? 5- Comment ça se passe pour une femme blanche pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue? 6- Comment est perçue une femme enceinte au travail? Je pose cette question car nous avons aussi comme projet de fonder une famille, et au cas où ça se passerait là bas, nous aimerions savoir.
D'autres questions nous viendront très certainement par la suite... mais des réponses à celles-ci nous seraient déjà d'une grande aide!
Merci à tous de votre aide précieuse! De notre côté, si vous avez besoin, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vos voyages en Chine en tant que routards!
@ très bientôt!
Jordane
Nous sollicitons votre aide pour notre projet d'expatriation...
Après avoir voyagé en Chine et au Vietnam pendant 3 mois en sac à dos l'année dernière, nous projettons de repartir mais pour travailler cette fois-ci et découvrir la vie locale d'une région plus en profondeur.
J'ai 24 ans, je travaille dans l'import/export. J'ai un MBA de commerce international, et je parle parfaitement courament anglais. Mon copain a 25 ans, il est ingénieur structure béton, et baragouine à peine l'anglais.
Nous ne connaissons pas l'Inde. Nous avons en projet de partir vers Octobre 2008 en routards premièrement pour découvrir les cultures et avoir une première idée du pays, bien que très vaste. Nous partirions ensuite vers Février 2009 si notre première tentative s'avère positive! Vu d'ici, c'est dans longtemps, mais je pense qu'une pareille décision ne se prend pas à la légère... Beaucoup de gens nous ont découragé en nous disant que l'Inde était un pays très difficile de par la mysère et la culture. On nous avait aussi dit ça pour la Chine, qui ne nous a pourtant posé aucun problème. L'Inde est-elle si choquante?
1- Quelle est la région de l'Inde où il serait le plus facile pour nous de trouver un emploi? Le but n'est pas de gagner un super salaire, mais plutôt de pouvoir découvrir la vie là bas, et de quand même pouvoir vivre de notre travail. 2- Quel est le rythme de travail en Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances? 3- Combien faut-il compter pour vivre à deux, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort, nous sommes habitués au baroudage) 4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne? 5- Comment ça se passe pour une femme blanche pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue? 6- Comment est perçue une femme enceinte au travail? Je pose cette question car nous avons aussi comme projet de fonder une famille, et au cas où ça se passerait là bas, nous aimerions savoir.
D'autres questions nous viendront très certainement par la suite... mais des réponses à celles-ci nous seraient déjà d'une grande aide!
Merci à tous de votre aide précieuse! De notre côté, si vous avez besoin, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vos voyages en Chine en tant que routards!
@ très bientôt!
Jordane
Namaste,
Je vis à Agra depuis le mois de mars. Je suis venue m'installer ici après plusieurs voyages en Inde qui tous m'ont enchanté. J'y ai rencontré un indien il y a 2 ans. nous sommes maintenant mariés et vivons ensemble à Agra. Malgré l'intéret que je porte à ce pays, l'adaptation n'est pas facile. Agra n'est pas le genre de ville où arrivent en nombre les expatriés. J'ai l'impression que je suis la seule occidentale à vivre dans cette ville et cela rend mes tentatives de vie sociale bien compliquées. J'aimerais partager mon expérience et peut-être m'enrichir de la votre si vous aussi, vous avez tout quitter un jour pour vous installer en Inde.
Je vis à Agra depuis le mois de mars. Je suis venue m'installer ici après plusieurs voyages en Inde qui tous m'ont enchanté. J'y ai rencontré un indien il y a 2 ans. nous sommes maintenant mariés et vivons ensemble à Agra. Malgré l'intéret que je porte à ce pays, l'adaptation n'est pas facile. Agra n'est pas le genre de ville où arrivent en nombre les expatriés. J'ai l'impression que je suis la seule occidentale à vivre dans cette ville et cela rend mes tentatives de vie sociale bien compliquées. J'aimerais partager mon expérience et peut-être m'enrichir de la votre si vous aussi, vous avez tout quitter un jour pour vous installer en Inde.
bonjour,
pour y etre aller 3 fois 6 mois, nous voulons maintenant nous installer en inde et y vivre. on veut créer notre entreprise directement las-bas mais comment peut-on faire? on a des infos mais on tourne en rond... quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre?
nous sommes a la recherche d'infos serieuses concernant les formalites afin de s'installer en inde. (visas, reserv bank of india, ...) ou peut-on trouver les formulaires de demande d'inscription? comment peut-on faire par rapport au DIN?
toute info sera bonne a prendre et on vous en remercie d'avance.
et en sens contraire, si quelqu'un veut savoir qqch de précis sur l'inde, je pense qu'on la connait suffisemment pour pouvoir y répondre.
a bientot
xav et amandine
salut
Nous recherchons une personne motivee pour se lancer dans un projet a goa l annee prochaine nous souhaitons ouvrir un complexe hotelier ainsi qu un centre de fitness .si vous etes interesser ou que vous pouvez nous aider a realiser notre projet tous vos renseignements seront les bienvenus merci
bonjour à tous,
je suis en pour parler pour travailler à bangalore en inde, j'y serai a partir du 19 juin pour un séjour de reconnaissance, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on des contacts de personne francaise vivant dans à bangalore.
merci pour votre aide,
titeuf
je suis en pour parler pour travailler à bangalore en inde, j'y serai a partir du 19 juin pour un séjour de reconnaissance, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on des contacts de personne francaise vivant dans à bangalore.
merci pour votre aide,
titeuf
Salut tous,
je suis de nationnnalité indienne (en paris en ce moment)et j'ai un resto à auroville . Je n'ai ras le bol de cette vie parisienne .donc j'aimerais prendre un break !! est ce qq est intéressé d'investir ou bien devenir mon partenaire pour developper mon résto là bas . je vous promet un logement gratos et pour longue durée si vous le souhaité?Merci
bonjour,
nous partons en famille pour 2ans a Hyderabad.
Nos enfants ont 3 et 5 ans. je voudrais bien savoir comment d'autres famille d'expatries (a Hyd. oü ailleurs) organisent le quotidient des enfants. Comment s'integrent-ils? Comment ca marche a l'ecole, avec l'anglais?
Et pour les activitees extra-scolaire: ou faire du velo? Qu'en est-il des piscines publiques? A Hyd il y a un acqua-park je m'y vois tres mal en maillot...
Je suppose que l'on passe la pluspart du tps entre expat(vrai ou faux?).Est-ce facile de nouer des amities avec des indiens(voisins)?
Comment se passe la preparation des repas.?
J'espere trouver ici des reponses.
Salut tout le monde !
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
cherche un contact urgent a pontichery je m y rend en mai 2013 j enviage de m y instaler et d ouvrir un restaurant......
jean pierre
jean pierre
Bonjour à tous,
J'aimerais partir et travailler en Inde et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui y vivent déjà par exemple.
J'aimerais partir dans un premier temps par le biais d'un congé sabbatique, pourriez-vous me dire si en partant par ce système je peux toujours bénéficier des couvertures sociales, assurances et mutuelles françaises ?
D'autre part, si ce n'est pas le cas, comment être couverte là-bas en tant que française ? Je sais que si je pars en tant qu'expatriée, je serais couverte par le régime local, est-ce un régime fiable et suffisant ? Pensez-vous que je doive aussi m'inscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) ? N'est-ce pas trop onéreux.
Au niveau mutuelle, dois-je souscrire à une mutuelle internationale, comment avez-vous vous même procédé ?
En ce qui concerne les cotisations retraites, est-ce que je cotiserai encore là-bas ou bien dois-je cotiser à une caisse de retraite locale, sachant que je voudrais travailler dans une alliance française pour y enseigner le français ou bien postuler à l'université de Pondichéry...
Je n'ai pas d'autres questions en tête pour l'instant, je vous remercie d'avance de vos réponses..
A bientôt
J'aimerais partir et travailler en Inde et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui y vivent déjà par exemple.
J'aimerais partir dans un premier temps par le biais d'un congé sabbatique, pourriez-vous me dire si en partant par ce système je peux toujours bénéficier des couvertures sociales, assurances et mutuelles françaises ?
D'autre part, si ce n'est pas le cas, comment être couverte là-bas en tant que française ? Je sais que si je pars en tant qu'expatriée, je serais couverte par le régime local, est-ce un régime fiable et suffisant ? Pensez-vous que je doive aussi m'inscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) ? N'est-ce pas trop onéreux.
Au niveau mutuelle, dois-je souscrire à une mutuelle internationale, comment avez-vous vous même procédé ?
En ce qui concerne les cotisations retraites, est-ce que je cotiserai encore là-bas ou bien dois-je cotiser à une caisse de retraite locale, sachant que je voudrais travailler dans une alliance française pour y enseigner le français ou bien postuler à l'université de Pondichéry...
Je n'ai pas d'autres questions en tête pour l'instant, je vous remercie d'avance de vos réponses..
A bientôt
J'ai l'intention de m'installer a Pondicherry de manière définitive.
C'est plus que de l'aventure car je ne connais pas du tout cette ville sauf de réputation.(Ancienne colonie française). Le logement est ma première preoccupation. Je compte y vivre d'artisanat (textiles) et éventuellement de restauration. Si je peux profiter de qq expériences...
Merci a vous.
Marco
Bonjour,
je souhaite faire l'expérience de partir au moins une année en Inde, à Varkala ou son secteur, avec ma fille âgée de 8 ans. Je suis diplômée de gfrançais langue étrangère et pourrais donc dispenser des cours de français sur place; je voudrais également suivre une formation de hatta yoga sérieuse. Il s'agit alors de trouver un logement pas cher à louer au mois (moyens financiers restreints !!) et de scolariser ma fille. Je lance donc cet appel à toute aide, info, plan, tuyau, .. Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas, le dialogue est ouvert. A bientôt, 🙂
je souhaite faire l'expérience de partir au moins une année en Inde, à Varkala ou son secteur, avec ma fille âgée de 8 ans. Je suis diplômée de gfrançais langue étrangère et pourrais donc dispenser des cours de français sur place; je voudrais également suivre une formation de hatta yoga sérieuse. Il s'agit alors de trouver un logement pas cher à louer au mois (moyens financiers restreints !!) et de scolariser ma fille. Je lance donc cet appel à toute aide, info, plan, tuyau, .. Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas, le dialogue est ouvert. A bientôt, 🙂
J'ai une Charmante maison Portuguaise de 300 ans, réstaurée avec une récompense Unesco pour son caractere héritage, transformée en hotel de 10 chambres et établi parmis les premiers "boutique-hotel" à Goa, recherche couple/personne avec gout et interet ou éxperience dans l'hotellerie pour s'installer et gérer la maison. Goa est une région tropicale basée sur le tourisme, avec un stye de vie tres agréable. Base de pourcentage du bénéfice.
Nous désirons nous installer à pondychery pour un an, de juillet 2010 à juillet 2011. Nous avons deux filles de 5 et 8 ans que nous souhaitons scolariser en francais. Ma femme est ostéopathe et je suis luthier du quatuor. Nous désirons élargir notre horizon proffessionnel, voir ce qu'il serait possible de "monter" là-bas. Nous n'auront pas nécessairement besoin de gagner notre vie là-bas. Nous avons besoin de contact, de renseignement sur le logement, la scolarisation des enfants, le monde de la lutherie, et de l'ostéopathie... Merci pour ce premier contact. Yves
Bonjour,
Nous prévoyons de nous installer quelques mois en Inde à partir de l'été 2009. Après lecture de tous vos précieux posts, le Kervala, le Tamil Nadu ou Goa me tentent bien. Nous voudrions louer une maison et ne pas mettre plus de 150€ par mois. Est-ce raisonnable ? Nous somme 5 (3 petits enfants, 4-6-8 ans) et pouvons nous contenter de 2 chambres si il le faut.
Nous ne voulons pas non plus d'un centre-ville afin d'être au calme (à moins que ça existe ?), et si possible près d'une plage mais ceci est presque accessoire. À lire Kervala, Cochi est attirant pour la facilité à distraire les kids, mais j'ai un peu peur du bruit, de la densité, du traffic automobile…
Auriez-vous quelques exemples de prix dans ces 3 états ?
Merci à vous.
Jean Christophe
Merci à vous.
Jean Christophe
Petit Nouveau dans ce forum tout d'abord permettez moi de vous saluer chaleureusement
Comme l'indique le titre j'ai besoin de conseil Courant de l'annee prochaine je vais m'installer pour raison professionnel en Inde, pays que je ne connais absolument pas n'etant absolument pas lier a un lieu geographique en particulier, j'ai besoin de votre avis pour savoir ou m'installer.
Je vie en Chine avec ma petite cherie et cette derniere ne s'y sent pas tres bien et apprehende beaucoup qu'en a notre prochaine destination, et j'aimerais qu'elle puisse ce sentir bien dans notre prochaine destination. Je recherche donc une ville ou localisation, ou il est facile d'avoir une liaison aerienne internationnal procheAu bord de la mer (car elle adore sa (nous vivions a Antibes en france et la mer et le bronzing lui manque enormement)Avec une importante concentration de francais ou italien (elle est italienne)Ou le niveau de securite, dhygienne est maximumet avec des infrastructure de sante competente : hopitaux etc.... (en chine sa laisse a desirer et comme nous voulons un enfants c important)
Voila je me doute que je demande l'impossible mais je souhaiterais qu'elle puisse vivre en harmonie avec le lieu ou nous allons nous installer et que cette experience soit aussi plaisante pour elle que pour moi.
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses Lames
Comme l'indique le titre j'ai besoin de conseil Courant de l'annee prochaine je vais m'installer pour raison professionnel en Inde, pays que je ne connais absolument pas n'etant absolument pas lier a un lieu geographique en particulier, j'ai besoin de votre avis pour savoir ou m'installer.
Je vie en Chine avec ma petite cherie et cette derniere ne s'y sent pas tres bien et apprehende beaucoup qu'en a notre prochaine destination, et j'aimerais qu'elle puisse ce sentir bien dans notre prochaine destination. Je recherche donc une ville ou localisation, ou il est facile d'avoir une liaison aerienne internationnal procheAu bord de la mer (car elle adore sa (nous vivions a Antibes en france et la mer et le bronzing lui manque enormement)Avec une importante concentration de francais ou italien (elle est italienne)Ou le niveau de securite, dhygienne est maximumet avec des infrastructure de sante competente : hopitaux etc.... (en chine sa laisse a desirer et comme nous voulons un enfants c important)
Voila je me doute que je demande l'impossible mais je souhaiterais qu'elle puisse vivre en harmonie avec le lieu ou nous allons nous installer et que cette experience soit aussi plaisante pour elle que pour moi.
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses Lames
bonjour, nous sommes un couple de Français et souhaitons avoir les conseils de Français ayant ouvert un guest house en Inde. nous aimerions ouvrir notre propre maison d'hôtes dans le Kerala, sans avoir à passer par une association avec un Indien pour nous installer la bas. merci à vous tous de vos conseils et vos expériences.
cordialement
Bonjour,
Je me présente, j'ai 23 ans et je termine un diplôme de Master Communication et multimédia à paris. J'ai eu l'occasion de voyager trois mois en inde...ce fut une super expérience. A telle point que j'ai décidé d'y retourner rapidement cette année pour y travailler. Le problème est je patauge un peu avec la recherche d'emploi. Je n'ai aucun contact là-bas...
Je recherche des infos sur les secteurs les plus porteurs en inde et surtour sur "comment trouver rapidement du travail en inde"?
Merci beaucoup!
Khandro






