Discussions similar to: installer Québec coût vie
FR
Résidence permanente au Québec/Canada
bonjour,

Je souhaite m'installer au Québec pour y vivre. Après de nombreuses recherches, il semble que la résidence permanente soit le mieux adaptée mais je suis perdu car il semble que pour pouvoir avoir cette carte, il faut déjà avoir un permis ou résider au canada de manière légale. Cependant, j'ai trouvé sur le site du Canada ( au niveau fédéral) qu'on pouvait appliquer a cette demande depuis la france et en n'ayant pas d'emploi au canada.

concrètement, je suis à Montréal et essaye de chercher tous les moyens pour pouvoir rester mais je souhaite faire ceci dans la manière légale. en cherchant un travail.

Par ailleurs, je suis assez perdu entre les différents permis:

- travailleurs temporaires - Travailleurs permanents - résidence permanente

quelque'un peut il répondre à mes questions sur ces 3 différents permis ( conditions et temps que l'on peut rester pour les temporaires)

J'ai pensé pour pouvoir rester à faire un stage de perfectionnement durant 18 mois (est-il rémunéré?) et faire ma demande de resident permanent sur place) qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Après un an au Canada, je rentre...
mon rêve s'arrête là. j'avais tellement idéalisé le Canada qu'une fois sur place le "souflé est retombé" tout est cher, difficile de se faire soigner, sans passer 6,7 heures aux urgences la malbouffe et...il caille.!!! je suis bien contente de l'avoir vécue, je vais à présent vraiment apprécier La France, Paris. finalement on est bien en France!
Open
Emploi au Cameroun pour un Européen
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Open
Assurances, coût de la vie, etc, pour une année au Québec
Bonjour,

Je met en place un projet pour le Quebec, et je souhaiterais avoir quelques petites infos pratiquent.

doit on comme en suisse avoir une assurance maladie obligatoire? si oui combien doit on payer par mois.

Ensuite le coût de la vie est de combien?, niveau nourriture , commodité ect. Pour un mois.

J'ai vue quelques logement pour 400 à 500.- le mois pour un étudiant cela me semble correct.

Je partirais avec un budget de 27000.- suisse environ, pour une année.

L'école n'est pas bien cher, 200 dollars ca, enfin que pour l'inscription.

Selon vous est ce réalisable pour 1 année?

merci de votre aide
Open
Coût de la vie à Montréal?
🙂 bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Claire je suis française et souhaite venir travailler sur Montreal. j'ai dejà consulter quelques offres d'emploi et mon salaire serait d'environ 16$ de l'heure (pour un 35 heures par semaine). pouvez vous svp : - me dire ce que serait mon salaire par mois environ? - pensez-vous que seule je pourrais m'en sortir? - combien me couterait un appartement meublé sur montreal ? - sinon un appartement autour de Montreal avec un passe pour le bus et le metro?

je pars vraiment dans l'inconnu et j'ai besoin de rassurer mes proches et moi même aussi car je vais être diplômée je l'espere au mois de juin et suis prête à tente une nouvelle aventure.

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!!!!😉
Open
S'installer en famille au Québec
Bonjours, je prévois de partir avec ma famille au quebec, nous avons 2 bambins de 8 et 3 ans. Aprés lecture de certains texte je pense aller vers Montreal. Niveau logement et emploi cela est-il aussi simple que l'on nous le laisse entendre?
Open
Partir s'installer au Québec et travailler dans le bâtiment?
Bonjour à tous, Je suis carreleur et avec de l' expérience, avec mon épouse et nos 4 enfants nous aimerions dans un premiers temps venir en vacances au Quebec et par la suite si possible venir nous installé. Mais c' est assez difficile d' avoir des renseignements sur les besoins de mains d' oeuvre dans le batiment dans la province de Quebec, j' ai lu que dans ces domaines les recrutements se faisaient beaucoup par le " bouche à oreilles ". Et ensuite est ce plus difficile de venir en ayant la quarantaine et 4 enfants ? Merci pour vos réponses
Open
Voyage au Québec pour peut-être y vivre
Bonjour à tous. Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec. Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages. Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas. Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons. Merci pour vos conseils de visites. (Nous réservons chez l'habitant pour le logement) INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Open
Vie à Vancouver
Salut tout le monde, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont vécu ou visité ou vivent encore à Vancouver . Je vais y partir au mois de mars pour mes études, et mon anglais, et peut être que vous pourriez me donner quelques petits conseils pour mon arrivée, le logement, les transports, le coût de la vie ( j'ai entendu dire que qu'il était plus élevé qu'au reste du canada ), et quelques trucs à savoir !!!! J'ai vécu 10 mois à Montréal, rive sud toujours pour mes études . voili voilou, et si certaines personnes recherches des petits conseils pour Montréal ou le Québec, n'hésitez pas, je pourrai peut être vous renseigner !!! à bientôt
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Commentaires sur la vie à Sherbrook?
hello! ma soeur part vivre un an a sherbrook et on aurait voulu avoir quelques renseignement sur la ville. on lui a dit que ça n'etait pas une belle ville mais que ça bougeait bien.. des commentaires? est il facile de trouver des logements? la vie est elle chere? merci pour vos renseignements et tte suggestions st la bien venu..
Open
Vivre au Québec
Voilà l’objet de notre démarche.

Nous sommes un couple de français (49 et 40 ans) avec un fils de 12 ans.

Nous faisons partie de la classe aisée, sans pour autant être des milliardaires…

Je travaille depuis l’âge de 17 ans, y compris lorsque j’étais étudiant.

Je suis Consultant Financier, profession libérale, et je gagne confortablement ma vie et celle de ma famille. Nous avons un correct patrimoine immobilier et financier. J’ai fait plusieurs jobs avec à chaque fois une prise maxi de risques pour rebondir et réussir…

Nous sommes très (trop) largement taxé et maintenant notre niveau de vie baisse chaque année un peu plus…

En France nous sommes victimes de 30 années de socialisme et le gouvernement actuel continue sur la même lancée…Le Nivellement par le bas…. Ceux qui sont des Assistés Professionnels ont en fin de compte un niveau de vie proche de ceux qui travaillent réellement et prennent des risques. Moins d’un français sur deux paie l’impôt sur le revenu…

Les valeurs éducatives ne sont pas axées sur le respect, la performance, le travail, la famille et la réussite, mais sur l’intégration, la solidarité, la tolérance, etc…., même dans les écoles privées…

En France, il est mal vu de travailler et de gagner de l’argent, c’est pratiquement honteux…

Le gouvernement ne s’occupe que de ceux qui ne travaillent pas…

L’insécurité est omniprésente, les policiers ne s’occupent que des excès de vitesse, et ne prennent plus la peine d’arrêter des délinquants qui seront remis en liberté le jour même.. En campagne, les gendarmeries ferment à 18h, les voyous ont le terrain libre…

Voilà donc pourquoi, nous envisageons sérieusement d’immigrer au Québec, qui nous semble être un pays dynamique, respectueux des vraies valeurs et des travailleurs, avec une priorité donnée à la réussite plutôt qu’à l’assistanat…

Après avoir réaliser notre patrimoine et payer encore une fois les impôts sur moins-values et plus-values, nous pourrons nous installer au Québec, et permettre à notre fils d’avoir des ambitions et d’essayer de les réaliser..

Grâce à Internet, je pourrai continuer à travailler sur ma clientèle française, avant de faire autre chose, mais sans grand soucis financiers…

Est ce une bonne idée ?

La vie au Québec est-elle conforme à ce que j’imagine ?

Est-il possible de s’installer réellement et d’être admis par la population locale ?

Vos avis et opinions négatives ou positives seront les bienvenus…
Open
Vivre au Québec: modes de garde des enfants lorsque les deux parents travaillent?
Bonjour,

Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.

Julie
Open
Comment préparer une future arrivée au Québec?
bonjour 🙂 je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir trouver les informations dont j'ai besoin. en effet avec l'aide de dieu mon projet d'immigration pourra se concretiser d'ici le mois de novembre.

en prevision j'aimerai avoir des informatons sur comment trouver un logement pour un debut et quels sont les choses que je doit absolument faire avant mon depart . pour pour pouvoir m'installer sans trop de difficulté merci . je compte sur vous😉
Open
Ville la plus accueillante pour un français: Québec ou Montréal?
Bonjour,

J'envisage de venir habiter au québec, mais je me pose bcq de questions, faut il mieux habiter en périphérie d'une ville ou au centre ville loyer + cher, québec est mieux que Montréal ou est ce que c'est le contraire??

Pour la scolarité d'un enfant, j'ai un petit garçon qui à 6 ans, peut on l'inscrire facilement à une école? et quand ?

Merci pour toutes vos réponses!
Open
Quel salaire en Suisse pour vivre confortablement?
Salut,

Apparemment le coût de la vie en Suisse est élevé, les loyers aussi, en revanches les impôts semblement mesurés.

Je vais peut-être avoir une offre d'emploi à 100-120K CHF.

Pensez-vous que c'est un bon salaire pour la région de Lausanne pour faire vivre une famille de 4 ? PS : je compte m'installer en Suisse, à Lausanne ou proche banlieue, donc non frontalier.

Fulcrum
Open
Vivre sa retraite au Panama
Nous sommes venus au panama grace à une amie installée à Nouméa et à Tahiti qui nous a parlé d'un programme reservé aux retraités étrangers et des prix bas du cout de la vie et du marché immobilier, nous sommes venus voir au début de l'année 2006 et en décembre de la meme année aprés avoir vendu notre maison et notre voiture nous avons franchi le pas. Le but de notre message est de proposer notre aide et de partager notre expérience face à la complexité des démarches tant commerciales qu'administratives avec tous ceux que le projet de vivre sa retraite au Panama intéressent. Notre offre est purement bénévole. jacques et Françoise
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Expatriation au Canada
Bonjour à tte la communauté. J'envisage de m'expatrier avec ma Famille en Ontario. J'ai lu beaucoup de témoignages négatifs de français expatriés au Canada. Je souhaiterais avoir d'autres avis : travail, système de santé, logement, fiscalité, coût de la vie, scolarité des enfants par rapport à la France... enfin, toutes informations pratiques. Merci pour vos réponses Cdt
Open
Déménager au Panama
Nous sommes une famille (3 enfants) et nous désirons s'installer en Amérique du Sud-Centrale (notre premier choix est le Panama). Nous avons plusieurs questions entre autres, comment sont accueillis les étrangers là-bas, est-il possible de travailler, à quel endroit pouvons-nous trouver de l, information?

Merci
Open
Travailler et vivre au Canada
Bonjour, Je vis en Suisse et c'est vraiment pas facile du tout y'a tout qui m'enerve ici et ça commence par les gens. Donc j'ai toujours enviyger de partir vivre ailleur. Depuis longtemps j'hesitais entre les usa, l'australie et le canada. L'australie est magnifique mais dure car super strict et j'ai des animaux donc les 40aine non merci !

les USA ben pays pas super pour le sociale et aussi c'est assez peu sur niveau guerre...

donc voila pourquoi mon choix va plutot pour le canada pays ou on parle le français et l'anglais, j'adore la neige, c'est un super pays et j'aimerais me mettre a fond aussi dans le mushing.

Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire. Donc si quelqu'un peu m'aider dans n'importe quoi merci....

pour plus de precision j'ai 26 ans, je suis de formation commercial mais j'aimerais faire une formation de comptable si possible avant de partir car la je suis au chomage et j'en ai marre mais si ma periode de chomage dure trop longtemps, le temps file et je vieilli j'aimerai fonder une famille et prendre le temps pour moi et m'en sortir dans la vie kan meme car la pff c'est chiant j'habite encore chez mon papa !

Maintenant est ce que avec une formation commerciale je pourrai trouver du travail au canada ou est ce mieu d'attendre d'avoir mon brevet de comptable ? et comment on chercher du travail..? je veu ddire est ce qu'on doit allez sur place et trouver depuis la bas ou depuis la suisse ? avez vous des site ou je pourrai chercher du travail la bas et faire mes offres ? je pense aller au Qebec en premier car ils parlent français et c'est plus facile pour faire les offres.

Et pour les papier comment ça se passe ? on doit avoir un job avant ? et il s'appelle comment le permis qui correspont a la green card ?

est ce que quelqu'un qui aurait veccu cette experience pourrait me raconter ? comment est la vie la bas ? les gens sympa ? et le cout de la vie ? lées assurances ? j'ai plein de question desolée mais je suis a fond motivée et je souhaite vraiment y aller.

Maintenant je suis aussi ouverte a faire un voyage pour apprendre l'anglais dans une famille qui accepterai mon border collie (chien super gentil) contre nourri logée je ferais menage garde enfant et repas...

enfin je propose...

voila j'attend avec impatience votre savoir merci d'avance
Open
Un an à Montréal
Bonjour à tous,

Beaucoup d'info très intéressantes sur ce forum : ) Je m'appelle Thomas et vit en France.

J'ai pour projet de m'expatrier à Montréal en tous cas dans un premier temps pour une période d'un an.

Savez vous si il est facile de trouver un job comme barman, manoeuvre dans le batiment, dans le sport... Ou bien des jobs où l'offre est importante. J'ai vu qu'il y a pas mal d'offres de colocation avec des loyers assez peu cher. Quels quartier me conseillez vous pour avoir de l'animation. Je recherche une personne sur place pour m'aiguiller sur ce pays, des lieux où aller, les quartiers les plus vivants...

J'ai déjà fait le même périple à Londres comme barman, ce pays étant très cosmopolite, l'accueil y a été très agréable. J'imagine, enfin espère que Montréal à la même énergie. La période de Mars, Avril est elle appréciable ou bien l'hiver est encore bien présent?

Si des français ou bien des canadiens sont intéressés, je vous ramène du fromage :)

Merci d'avance

Open
Allez vivre en Nouvelle-Calédonie est-ce agréable?
Bonjour,

Encore des changements en vue...Il y a quelque temps nous avions prévu partir pour l'afrique et voila, que mon conjoint passe des entrevues pour la nouvelle-Calédonie. Alors je reparts un sujet de discussion sur cet ile, qui me semble paradisiaque. Suite à plusieurs recherches, je me demande si les gens sont acceuillant? Quel est l'athmosphère du sud de l'île?

Mon mari est contremaitre en métallurgie. Il aurait un contrat de 3ans là-bas dans une mine. Moi je ne pourrai pas travailler, puisque je n'ai pas le droit et ca me dérange pas vraiment:) Les logements sont ceux de la promenade ou une maison, que je devrai choisir rendu là-bas. Donc, je devrai être occupé pour les premiers mois...Je cherche des expatriés si possible Québecois. Si vous conaissez des femmes de mineurs québecois, serait-il possible pour vous de me mettre en contact.

Merci beaucoup, au palisir de vous lire
Open
Salaire minimum pour pouvoir vivre à Montréal?
salut tout le monde j'aimerais avoir une idée sur le salaire minimum(par mois) qu'il ne faut pas tomber en dessous pour pouvoir vivre et se dévertir un peu a montreal(pour une seule personne)? et je parle ici de pouvoir payer le loyer(500dollars maximum) + factures(électricité, chauffage, cable, internet..) + nourriture(a la maison car je cuisine tout seul) + transport public + un peu de divertissement(les weekends:cinéma, restaurant...) + s'il y'a d'autres frais que je ne connais pas. merci
Open
Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie?
Je suis un jeune tunisien de 30 ans célibataire, je suis un technicien supérieur en électromécanique. J’ai eu mon visa cette année et je désire partir au Québec en janvier 2010, j’ai choisi comme ville la ville de Québec. J’ai besoin de votre conseille pour ce grand pas. Est-ce-que le choix de la ville et convenable suivant mes critères, la facilité de trouver logement, emplois et coût de vie ? Est-il possible de faire des études et travailler au même temps ?
Open
Comparatif du coût de la vie entre la Bolivie et le Chili
bonjour

etant a la retraite et ayant connu la france et le quebec je n y tient pas a y rester je recherches un pays ou m etablir definitivement en tant que retraite j aimerais avoir des renseignements sur le couts de la vie entre la bolivie et le chilie concernant la location d appartement quelles sont les endroits recommandes pour la location mensuelle d un appartement le cout de la nourriture si on achete beaucoup de legumes car moi meme vegetarien ca arranges quelles sont les magasins ou supermarches a recommandes pour l achat de la nourriture le cout du transport si on veut voyager par exemple a l interieur du chilie et a l exterieur du chilie quelles sont les societes de bus recommandes ou de transport en combien de temps pensez vous qu une personne peut apprendre l espagnol car langue jamais parle y a til des personnes qui sont originaires de ces 2 pays et qui parlent francais pour popuvoir me mettre en relation avec eux merci de vos reponses
Open
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Bonjour à tous ! Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.) En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements. A bientot Jocelyne
Open
S'installer et travailler au Québec
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Ma compagne et moi même désirons nous installer au Quebec quelques temps pour y vivre et y travailler, et, pour ne pas y'a aller à l'aveuglette, nous avons décidé d'y partir en "vacances de repérage" début 2011. Nous voulions passer par New York, parce que être si près sans y aller serait vraiment dommage!

Nous avons des congés à partir du 19 Février 2011 et comptions partir le 22 pendant une durée de 3 semaines (on se fera une idée de l'hiver comme ça :P et puis on a pas de congés avant.

Nous devons impérativement visiter Montréal, Sherbrooke et Quebec (et NY du coup ><)

Nous recherchons des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage pour avoir des conseils et suggestion sur l'itinéraire, avoir une idée du coût de ce voyage.

On se demandais aussi ce qui serait le plus simple, atterrir à NY et remonter jusqu'à Quebec, ou atterrir à Montréal, passer un weekend end à New York et remonter?

On prend tout les conseils que vous voudrez bien nous donner!

Merci beaucoup!

Etienne et Laurie
Open

You might also like