Qui peut me raconter en quelques lignes sont voyage en Inde, ses impressions?
Quelle est la meilleure formule pour vsister l'Inde?? circuit, séjour, autotour, rando.....???
Merci
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et reviens d'un quatrième voyage en Inde. Mes diverses rencontres avec les indiens m'ont pour la plupart conduite au constat suivant.
Ils entretiennent avec les touristes des conversations chaleureuses, amicales souvent bienveillantes flatteurs pour notre égo d'étrangers qu'ils s'interessent à nous echanges de coordonnées et ensuite plus aucune nouvelle. dans les endroits touristiques : longues conversations, offres de chais ect, cela peut durer des heures voire même des jours ( ils ont le temps) et aboutit de leur part à une proposition d'interet financier.
j'ai voyagé chaque fois avec mon ami et j'ai très souvent que les hommes l'approchaient pour avoir d'une manière détournée accès à moi en tant que femme blanche
Les indiens de la classe moyenne semblent chercher un contact avec nous uniquement par affinités de niveau de vie, s'afficheront fièrement avec les etrangers européens pour faire étalage de leur statut social
avez vous ressenti ou vécu les mêmes choses, jaime l'Inde, mais il me semble qu'entre eux et nous il y un un tel fossé que la phrase de Kipling est confirmée 'l'Occident c'est L'Occident l'Orient c'est l'Orient ces deux mondes ne se rencontreront jamais'
Les indiens de la classe moyenne semblent chercher un contact avec nous uniquement par affinités de niveau de vie, s'afficheront fièrement avec les etrangers européens pour faire étalage de leur statut social
avez vous ressenti ou vécu les mêmes choses, jaime l'Inde, mais il me semble qu'entre eux et nous il y un un tel fossé que la phrase de Kipling est confirmée 'l'Occident c'est L'Occident l'Orient c'est l'Orient ces deux mondes ne se rencontreront jamais'
🙂 bonjour,
Je me demande si je peux vous soumettre ce projet et si vous n'allez pas sauter au plafond.
Alors voilà, je me lance: j'ai 28 ans, depuis mon adolescence, je rêve des Indes et plus particulièrement de Bénarès. Seulement voilà, je n'ai jamais mis les pieds hors de l'Europe Occidentale 🤪
J'ai la possibilité d'aller là-bas au mois d'octobre. J'ai l'argent, le temps mais surtout, je me sens prêt. Bien que je meurs de trouille également !
J'avais dans l'idée de prendre un vol Paris-Delhi-Bénarès, avec donc 1 seule escale à Delhi (histoire de me ménager au maximum....), à l'aéroport de Delhi, me jeter dans un taxi prepaid (toujours pour éviter au maximum le fameux choc...), me faire amener le plus rapidement possible à un hôtel de standing moyen que j'aurais réservé auparavant(toujours pour me ménager), et enfin y prendre le temps de m'acclimater tout doucement à l'ambiance de ce pays.
Pensez-vous que, pour un premier voyage en Asie et surtout aux Indes, débarquer à bénarès soit une bonne idée ? En effet, comme tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler du fameux choc culturel d'une arrivée aux Indes, et je l'appréhende beaucoup😊
Désolé si cette questions a déjà été posée 1000 fois....
(Ensuite, si vos avis sur la question sont favorables, j'aurai tout plein d'autres questions 😛)
merci🙂
Je me demande si je peux vous soumettre ce projet et si vous n'allez pas sauter au plafond.
Alors voilà, je me lance: j'ai 28 ans, depuis mon adolescence, je rêve des Indes et plus particulièrement de Bénarès. Seulement voilà, je n'ai jamais mis les pieds hors de l'Europe Occidentale 🤪
J'ai la possibilité d'aller là-bas au mois d'octobre. J'ai l'argent, le temps mais surtout, je me sens prêt. Bien que je meurs de trouille également !
J'avais dans l'idée de prendre un vol Paris-Delhi-Bénarès, avec donc 1 seule escale à Delhi (histoire de me ménager au maximum....), à l'aéroport de Delhi, me jeter dans un taxi prepaid (toujours pour éviter au maximum le fameux choc...), me faire amener le plus rapidement possible à un hôtel de standing moyen que j'aurais réservé auparavant(toujours pour me ménager), et enfin y prendre le temps de m'acclimater tout doucement à l'ambiance de ce pays.
Pensez-vous que, pour un premier voyage en Asie et surtout aux Indes, débarquer à bénarès soit une bonne idée ? En effet, comme tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler du fameux choc culturel d'une arrivée aux Indes, et je l'appréhende beaucoup😊
Désolé si cette questions a déjà été posée 1000 fois....
(Ensuite, si vos avis sur la question sont favorables, j'aurai tout plein d'autres questions 😛)
merci🙂
En voyage en Inde depuis plus de 4 mois, j'en arrive fatalement a essayer (mon esprit fonctionne comme ca !), de synthetiser ce que peu representer cette dimension, ce pays, ce sous continent pour moi. Pas encore le bilan, mais j'y pense. Et c'est dans ce cadre qu'il me semble sympa et peut etre instructif que les voyageurs connaissant bien l'Inde, essayent (c'est probablement deja realise) de faire partager cette "synthese" qu'un jour ils ont pense. Bien sur, on peu se demander s'il faut ou non le faire, car reduire en quelques lignes ce qui represente des emotions, du vecu, etc..., n'est jamais riche en soit. Pas grave, c'est l'exercice qui me semble interessant 😉.
Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait.
Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait.


Supprimer
j'habite la haute savoie j'ai 27 ans, et souhaite entreprendre le voyage de ma vie, celui qui j'espere va m'ouvrir l'esprit ainsi que la sagesse que je recherche....Je souhaite partir 3 mois de janvier 2011 a avril 2011 en inde ou au Nepal voir faire new dehli katmandou a pieds ou location moto, de plus je souhaiterai suivre un seminaire bouddhiste mais je suis perdu complet. Es qu'il faut mieu ne faire qu'un seul pays comment puis je louer une moto pour me deplacer si je ne revien pas sur mon point de départ. Que pensez vous aussi entre une initiation bouddhique en inde ou au Nepal ?. je pratique beaucoup le méditation mais ne suis que débutant dans le bouddhisme toutefois j'ai une passion incompréhensible pour bouddha. Je ne sais pas par où commencer...
vous remerciant d'avance pour le temps qui vous prendrez à lire et peut être me repondre. Merci et à très bientôt




jochi
😄😄😄😉bonjour,
Je pars à Pushkar le 24 ocobre 2009, puis au sikkim, j'aime la montagne et les chameaux, question de bosses sans doute.
je cherhce des conseils des avis pleins de sagesse merci
Je pars à Pushkar le 24 ocobre 2009, puis au sikkim, j'aime la montagne et les chameaux, question de bosses sans doute.
je cherhce des conseils des avis pleins de sagesse merci
Tashi Delek !
En 2016, le Kalachakra revient à Bodhgaya (lieu où le buddha atteignit l’éveil), pour la cinquième fois.
Il s’agit d’un des plus hauts enseignements bouddhistes délivrés par Sa Sainteté le Dalai Lama, qui a pour but d’initier pratiquants et observateurs à la condition d’éveil et aux fondements des pratiques bouddhistes.
Chaque fois qu’il a lieu, le Kalachakra réunit des milliers de pèlerins venus de toute l’Inde, du Tibet et des quatre coins du monde
Le Dalaï Lama dispense cet enseignement dans le but de rassembler toutes les personnes présentes sur le chemin de la sagesse. Un événement sous le signe du partage de la compassion et de la paix, où ont également lieu danses et prières…
Si vous avez des questions à propos du Kalachakra 2016, n’hésitez pas à répondre à ce message !
Stéphanie.
En 2016, le Kalachakra revient à Bodhgaya (lieu où le buddha atteignit l’éveil), pour la cinquième fois.
Il s’agit d’un des plus hauts enseignements bouddhistes délivrés par Sa Sainteté le Dalai Lama, qui a pour but d’initier pratiquants et observateurs à la condition d’éveil et aux fondements des pratiques bouddhistes.
Chaque fois qu’il a lieu, le Kalachakra réunit des milliers de pèlerins venus de toute l’Inde, du Tibet et des quatre coins du monde
Le Dalaï Lama dispense cet enseignement dans le but de rassembler toutes les personnes présentes sur le chemin de la sagesse. Un événement sous le signe du partage de la compassion et de la paix, où ont également lieu danses et prières…
Si vous avez des questions à propos du Kalachakra 2016, n’hésitez pas à répondre à ce message !
Stéphanie.
Bonjour à tous.
Amma, célèbre femme guru, déplace du monde chez elle. Mais chez nous également, j'ai pu la voir il y a quelques semaines, au nord de Paris. Surprenant ! Je demeure toujours septique. S'agit il d'une arnaque ? Mais vu l'importance qu'on lui accorde, cela m’étonnerai. Mais j'ai pas de réponse a ma question.
Qu'en pensez vous les Occidentaux qui la connaissez ?
Il s'agit bien sûr de Madame Mata Amritanandamayi. merci a vous.
Amma, célèbre femme guru, déplace du monde chez elle. Mais chez nous également, j'ai pu la voir il y a quelques semaines, au nord de Paris. Surprenant ! Je demeure toujours septique. S'agit il d'une arnaque ? Mais vu l'importance qu'on lui accorde, cela m’étonnerai. Mais j'ai pas de réponse a ma question.
Qu'en pensez vous les Occidentaux qui la connaissez ?
Il s'agit bien sûr de Madame Mata Amritanandamayi. merci a vous.
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un endroit sympathique, etc....
Cette personne de la cinquantaine, il est sage, doux et sérieux. Sincèrement il mérite de le faire travailler, et de plus pour peu, on fini par gagner du temps.
Voici ses coordonnées: AJAY SHARMA tel 09719161661 mail: ajaysharma2006@hotmail.com
N'hésistez pas de sa présence.
NB: nous étions 4 personnes et nous l'avons monopolisé deux jours entières, nous l'avions donné 4000 roupee pour sa prestation et aussi pour avoir un TUC TUC à notre disponibilité entière.
Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un endroit sympathique, etc....
Cette personne de la cinquantaine, il est sage, doux et sérieux. Sincèrement il mérite de le faire travailler, et de plus pour peu, on fini par gagner du temps.
Voici ses coordonnées: AJAY SHARMA tel 09719161661 mail: ajaysharma2006@hotmail.com
N'hésistez pas de sa présence.
NB: nous étions 4 personnes et nous l'avons monopolisé deux jours entières, nous l'avions donné 4000 roupee pour sa prestation et aussi pour avoir un TUC TUC à notre disponibilité entière.
J'adore le sud où je passe de longs mois sublimes chaque année. L'année prochaine, je pars 5 mois, de décembre à fin avril. Je commencerai par deux mois dans le sud (je déteste et redoute le froid). Je compte gagner le nord à partir de mi février. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais/veux aller. (Vais consulter les guides et quelques bons conseils ici sur ce forum). Je fuis les lieux touristiques. L'Inde devient très "à la mode en France", en ce moment, mais je crois qu'ils vont tous aux mêmes endroits apporter leur lot de poncifs et de banalités. J'appréhende un peu... les touristes !!! Je pense qu'ils portent une grande responsabilité dans le mercantilisme que certains nomment "harcèlement".
Ce que je crains le plus, c'est la chaleur (jusqu'à 35/40° je peux encore supporter), alors je ne sais par où commencer, dans quel sens me déplacer pour la juguler un peu. Et puis, il faut prendre son temps et ne pas vouloir TOUT voir du premier coup, en une seule fois, en un seul voyage. Partant de Bangalore, je me demande si la sagesse ne serait pas de me cantonner dans le Nord-Ouest (Maharashtra, Gujarat, Rajasthan, et, si j'ai le temps, Madhya Pradesh) et garder le Nord-Est pour une autre fois ? Pourtant j'ai hâte de découvrir Varanasi.
Bonjour à tous!
Je serai en Inde du Nord le 28 octobre prochain pour le Diwali (enfin, pas uniquement pour ça). Ayant l'occasion d'être présent pour ces festivités, j'aimerais organiser mon itinéraire pour être là où ça en vaut la peine! Cette fête est-elle davantage célébrée dans certaines villes? Si oui, lesquelles?
Je serai en Inde du Nord le 28 octobre prochain pour le Diwali (enfin, pas uniquement pour ça). Ayant l'occasion d'être présent pour ces festivités, j'aimerais organiser mon itinéraire pour être là où ça en vaut la peine! Cette fête est-elle davantage célébrée dans certaines villes? Si oui, lesquelles?
Bonjour,
Je dois passer un mois dans les alentours de Delhi pour faire de l'humanitaire et je viens d'appeler le quai d'orsay suite aux récents attentats de Jaipur.
Il ma raconte que la situation était compliqué sur place, et qu'il ne me recommandait pas cet itinéraire.
Que dois-je en penser?
Merci
Je dois passer un mois dans les alentours de Delhi pour faire de l'humanitaire et je viens d'appeler le quai d'orsay suite aux récents attentats de Jaipur.
Il ma raconte que la situation était compliqué sur place, et qu'il ne me recommandait pas cet itinéraire.
Que dois-je en penser?
Merci
Question peut etre hors sujet sur ce forum ms pour voyager la connaissance du pays peut servir...
Que pensez vous de la nouvelle presidente elue cette semaine?? Apres avoir lu quelques infos a ce sujet sur internet j'aimerai savoir ce que les passione de l'Inde en pense...
Merci
Que pensez vous de la nouvelle presidente elue cette semaine?? Apres avoir lu quelques infos a ce sujet sur internet j'aimerai savoir ce que les passione de l'Inde en pense...
Merci
Merci pour vos réponses positives qui m'encourage à continuer ma réflexion car j'ai envie de dire que l'Inde est un met qu'il faut savoir savourer, mais qui ne laisse jamais indemne;j'entends par la qu'on en revient changé. L'Inde m'a changé car elle m'a fait comprendre que nos actes présents conditionnent notre vie future, celui qui porte l'amour et la paix recevra ce qu'il a donné. Alors, parfois l'Inde des villes est dure: la foule, la pollution, le chaos, le Moyen Age, et l'on a du mal à supporter, mais c'est à nous de changer, car changer le monde quand il nous déplait c'est d'abord changer la vision qu'on en a!!! prenez le temps de discuter avec les rickshaus ou les mendiants, avec le babou qui essuie les tables, on apprend plus là qu'à courrir après des endroits en oubliant le plus important:Les gens.
Ecoutez plutôt que parler, sentez plutôt que respirer, regardez plutot que voir, alors vous comprendrez peut être que l'In de ne se visite pas c'est elle qui te visite et qui te rend acteur de ta propre existence.
J-L
Bonjour,
Je suis réunionnaise d'origine Indienne (mon grand père est né à Pondichéry) et je souhaite partir dans ce pays du 4/12 au 1er/01. Avec mon ami, on a projeté de faire l'Inde du sud pour justement visiter Pondichery. En lisant le routard, on s'est décidé pour un trajet Bombay/Madras en passant par Goa, Cochin et bien sûr Pondichery.
Mes questions : que me conseillez-vous, les incontournables, les beaux paysages, sachant qu'on souhaiterait être dans des endroits peu touristiques dans la mesure du possible et dépaysement total ? les températures sont elles douces en cette période ? il y a des auberges, des chambres d'hôtes ou uniquement des hotels ? le trajet idéal est de démarrer par Bombay ou de finir pas cette ville ? on terminera notre voyage par Noël et Jour de l'an, ces fêtes sont-elles importantes là-bas ? Où peut-on fêter la fin d'année plutôt dans l'ouest ou dans l'est ?
Merci de me conseiller sur ces sujets
A bientôt
Bonjour,
Alors que j'envisage de me rendre dans le Jammu-Kashmir pour la deuxième fois, je viens de lire qu'il y a eu la semaine dernière un attentat qui a tué 9 militaires à Pampore. C'est apparemment le 3ème attentat contre des militaires au Kashmir ce mois-ci. http://timesofindia.indiatimes.com/india/Pampore-terror-attack-Lashkar-terrorists-ambush-CRPF-bus-kill-8-personnel/articleshow/52918975.cms
Quelqu'un sait-il comment est la situation sur place en ce moment? Ma question peut paraître idiote, mais quand j'y suis allé en 2009, il y avait eu un attentat dans la région de Srinagar 3 jours avant mon arrivée. Et une fois sur place, il n'y avait aucun risque apparent pour la sécurité, et pas de conséquence pour le tourisme. Donc, si quelqu'un a des nouvelles fraîches ?
Alors que j'envisage de me rendre dans le Jammu-Kashmir pour la deuxième fois, je viens de lire qu'il y a eu la semaine dernière un attentat qui a tué 9 militaires à Pampore. C'est apparemment le 3ème attentat contre des militaires au Kashmir ce mois-ci. http://timesofindia.indiatimes.com/india/Pampore-terror-attack-Lashkar-terrorists-ambush-CRPF-bus-kill-8-personnel/articleshow/52918975.cms
Quelqu'un sait-il comment est la situation sur place en ce moment? Ma question peut paraître idiote, mais quand j'y suis allé en 2009, il y avait eu un attentat dans la région de Srinagar 3 jours avant mon arrivée. Et une fois sur place, il n'y avait aucun risque apparent pour la sécurité, et pas de conséquence pour le tourisme. Donc, si quelqu'un a des nouvelles fraîches ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'étudie depuis quelques temps l'Astrologie Védique, mais pour bien "m'imprégner" de cette philosophie, j'ai décidée de partir en Inde à la rencontre d'astrologues. Je serai accompagnée d'un guide qui pourra traduire mes différents entretiens avec de "vrais Bramhanes" qui pratique le jyotish ( Astrologie Védique), si j'ai la chance d'en rencontrer. Après avoir chercher en vain des adresses sur internet , c'est vers vous que je me tourne car, peut-être parmi vous ils y en à qui, au cours de leur voyage aurais pu en rencontrer. Merci pour vos réponses même si cette demande vous semble incongrue, elle m'aidera dans mes recherches.
Mes destinations en Inde ne sont pas toutes déterminées mais je me rendrai certainement à Dharamsala (Institue Tibétan), Astrologie médicale, et à Vanarasie, Banaras Hindus University. Qui délivre un diplôme d'astrologie. Cette pratique, voire cette science reconnue comme telle en Inde est très répandue.
Si vous avez connaissance d'autres lieux où je serai susceptible d'en rencontrer, ou si vous avez eu des expérience sur ce thème, je serai heureuse de vous lire.
Je pars 1 mois février-mars 2015.
Salut à tous!
Certains ont peut être déjà remarqué mon annonce "Rencontrer des partenaires de voyage en Inde début janvier 2014" sur le forum :)
En effet, je vais aller à la rencontres des gens (locaux ou voyageurs) et des cultures pendant 6 mois en inde début 2014.
Mon voyage s'organise de la façon suivante : 1- Aucun itinéraire de prévu. 2- Aucune organisation, seulement quelques tuyaux et informations :)
Je cherche à savoir si il est possible de voyager d'une ville à l'autre, sans avoir booké aucun hotel, hostel ou auberge avant d'arriver sur place? Si oui, est-il possible de trouver une chambre même au milieu de la nuit?
Est-il également possible de se procurer la carte détaillée d'une ville autre que celle où l'on se trouve?
Merci à vous!
Max
Certains ont peut être déjà remarqué mon annonce "Rencontrer des partenaires de voyage en Inde début janvier 2014" sur le forum :)
En effet, je vais aller à la rencontres des gens (locaux ou voyageurs) et des cultures pendant 6 mois en inde début 2014.
Mon voyage s'organise de la façon suivante : 1- Aucun itinéraire de prévu. 2- Aucune organisation, seulement quelques tuyaux et informations :)
Je cherche à savoir si il est possible de voyager d'une ville à l'autre, sans avoir booké aucun hotel, hostel ou auberge avant d'arriver sur place? Si oui, est-il possible de trouver une chambre même au milieu de la nuit?
Est-il également possible de se procurer la carte détaillée d'une ville autre que celle où l'on se trouve?
Merci à vous!
Max
Ce forum, comme tous les autres, et surtout celui du Routard, regorge de récits (vrais ou faux) et questions (vraies ou fausses) sur le thème du chauffeur.
Ça a le don de m'énerver. Non pas que les gens choisissent ce mode de tourisme, non. (Même si ça ne me plait pas car les relents de colonialisme m'y semblent trop forts, mais bon, chacun son choix). Ce que je déteste, c'est cette publicité cachée sous forme de récit véridique. Je vous assure, je suis bien placée pour en parler, les agences, les voyages, les excursions, les guides, c'était mon job pendant des années. Une scribouillarde quelconque (euh, ça peut être un mec aussi) , souvent une stagiaire d'ailleurs, est payée (très mal, en plus) pour raconter son voyage. Voyage qu'elle n'a pas vécu non plus, of course. A coups de dépliants touristiques et de google, elle vous pond un texte plus faux que nature où l'unique objectif est de mettre en valeur Le trop bon chauffeur et La trop bonne agence, en faisant semblant que oui, franchement, quel bon chauffeur prudent et intéressant! C'est sournois.
Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat). On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence. Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers. Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer. Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade... Et puis, ça passe. Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde? Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline. Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar. Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres. Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.
Bon, je me suis un peu égarée. Que les dieux du voyage soient avec vous tous!
Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat). On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence. Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers. Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer. Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade... Et puis, ça passe. Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde? Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline. Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar. Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres. Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.
Bon, je me suis un peu égarée. Que les dieux du voyage soient avec vous tous!
Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
Bonjour,
Nous sommes 2 amies et nous préparons un voyage en Inde du Nord de 15 jours au mois de mai.. Je sais qu’il va y faire très chaud mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment….
Nous avions prévu initialement cet itinéraire (certes rapide…)
· 01 Day: Delhi welcome airport and stay hotel + city tour,
· 02 Day: Delhi to Mandawa shekhawati (265 kma 5/30 Hrs drive)
· 03 Day: Mandawa to Bikaner via Deshnoke Rats temple (210 kms 4 hrs)
· 04 Day: Bikaner to Jaisalmer desert village Khuri (350 Kms 6 hrs)
· 05 Day : Khuri to Jaisalmer visit golden city (55 kms 1 hrs),
· 06 Day : Jaisalmer to Jodhpur blue city (285 kms 5 hrs)
· 07 Day : Jodhpur to Udaipur via Ranakpur (280 kms 6 hrs)
· 08 Day : Udaipur lake city visit and surrounding city,
· 09 Day : Udaipur to Pushkar & visit (290 kms 5/30 hrs)
· 10 Day : Pushkar to Jaipur (160 kms 3 hrs)
· 11 Day : Jaipur pink city visit and surrounding Amer palace,
· 12 Day : Jaipur to Agra via Fatehpur sikri (250 km 5 hrs)
· 13 Day: Agra to Delhi (220 kms 4 hrs) and half day Delhi,
· 14 Day: Delhi to Airport drop flight ending trip with beautiful unforgettable memories.
Puis on s’est demandé si on n’irait pas quand même voir Varanasi….
· 10/05 : Nice - Delhi - Udaipur (vol ou train de nuit)
· 11/05 : Udaipur (l'itinéraire avec le chauffeur commencerait donc là)
· 12/05 : Udaipur - Jodhpur (via Ranakpur)
· 13/05 : Jodhpur - Pushkar
· 14/05 : Pushkar
· 15/05 : Pushkar - Jaipur
· 16/05 : Jaipur - Agra
· 17/05 : Agra - Gwalior
· 18/05 : Gwalior - Orchha
· 19/05 : Orchha - Khajurao
· 20/05 : Khajurao - départ Varanasi par train de nuit (l'itinéraire avec le chauffeur s'arreterait donc là)
· 21/05 : Varanasi
· 22/05 : Varanasi (départ Delhi par train de nuit)
· 23/05 : Delhi
· 24/05 : Delhi - retour Nice.
Pouvez-vous nous donner votre avis (à part que nous allons rentrer plus crevées qu’avant de partir….)
Par ailleurs, en terme de tenue vestimentaire je me demande s'il serait correct d'emmener plusieurs tuniques a manches mi longues/ 3/4 qui arrivent mi cuisses et de mettre un legging mi mollet ou chevilles ? Est ce que cela ne serait pas choquant la bas? (car legging = assez moulant quand meme..) Je suis soucieuse de respecter leurs coutumes et je ne voudrais pas me sentir mal à l'aise car devisagée... Ma question parait peut etre bête et je m'en excuse 😊 mais c'est ma première expérience aussi loin en Inde. Certes je compte mettre aussi des pantalons fluides et des tuniques indiennes achetées sur place… mais ce serait pour varier un « peu les plaisirs »😉.
Pouvez-vous également me dire s’il y a beaucoup de moustiques en mai dans le nord de l’Inde ? Est-ce dangereux de prendre le train de nuit lorsque nous sommes 2 filles ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! et vos conseils !
Nous sommes 2 amies et nous préparons un voyage en Inde du Nord de 15 jours au mois de mai.. Je sais qu’il va y faire très chaud mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment….
Nous avions prévu initialement cet itinéraire (certes rapide…)
· 01 Day: Delhi welcome airport and stay hotel + city tour,
· 02 Day: Delhi to Mandawa shekhawati (265 kma 5/30 Hrs drive)
· 03 Day: Mandawa to Bikaner via Deshnoke Rats temple (210 kms 4 hrs)
· 04 Day: Bikaner to Jaisalmer desert village Khuri (350 Kms 6 hrs)
· 05 Day : Khuri to Jaisalmer visit golden city (55 kms 1 hrs),
· 06 Day : Jaisalmer to Jodhpur blue city (285 kms 5 hrs)
· 07 Day : Jodhpur to Udaipur via Ranakpur (280 kms 6 hrs)
· 08 Day : Udaipur lake city visit and surrounding city,
· 09 Day : Udaipur to Pushkar & visit (290 kms 5/30 hrs)
· 10 Day : Pushkar to Jaipur (160 kms 3 hrs)
· 11 Day : Jaipur pink city visit and surrounding Amer palace,
· 12 Day : Jaipur to Agra via Fatehpur sikri (250 km 5 hrs)
· 13 Day: Agra to Delhi (220 kms 4 hrs) and half day Delhi,
· 14 Day: Delhi to Airport drop flight ending trip with beautiful unforgettable memories.
Puis on s’est demandé si on n’irait pas quand même voir Varanasi….
· 10/05 : Nice - Delhi - Udaipur (vol ou train de nuit)
· 11/05 : Udaipur (l'itinéraire avec le chauffeur commencerait donc là)
· 12/05 : Udaipur - Jodhpur (via Ranakpur)
· 13/05 : Jodhpur - Pushkar
· 14/05 : Pushkar
· 15/05 : Pushkar - Jaipur
· 16/05 : Jaipur - Agra
· 17/05 : Agra - Gwalior
· 18/05 : Gwalior - Orchha
· 19/05 : Orchha - Khajurao
· 20/05 : Khajurao - départ Varanasi par train de nuit (l'itinéraire avec le chauffeur s'arreterait donc là)
· 21/05 : Varanasi
· 22/05 : Varanasi (départ Delhi par train de nuit)
· 23/05 : Delhi
· 24/05 : Delhi - retour Nice.
Pouvez-vous nous donner votre avis (à part que nous allons rentrer plus crevées qu’avant de partir….)
Par ailleurs, en terme de tenue vestimentaire je me demande s'il serait correct d'emmener plusieurs tuniques a manches mi longues/ 3/4 qui arrivent mi cuisses et de mettre un legging mi mollet ou chevilles ? Est ce que cela ne serait pas choquant la bas? (car legging = assez moulant quand meme..) Je suis soucieuse de respecter leurs coutumes et je ne voudrais pas me sentir mal à l'aise car devisagée... Ma question parait peut etre bête et je m'en excuse 😊 mais c'est ma première expérience aussi loin en Inde. Certes je compte mettre aussi des pantalons fluides et des tuniques indiennes achetées sur place… mais ce serait pour varier un « peu les plaisirs »😉.
Pouvez-vous également me dire s’il y a beaucoup de moustiques en mai dans le nord de l’Inde ? Est-ce dangereux de prendre le train de nuit lorsque nous sommes 2 filles ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! et vos conseils !
Bonjour
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Bonjour,
Nous sommes deux filles de 25 ans et ayant pas mal voyagé en Asie et nous partons en Inde durant trois semaines au mois de mars (2012). Nous avons prévu d’atterrir à Bombay puis direction Pune, Bijapur, Hampi, Goa et retour à Bombay. On a essayé de ne pas voir trop grand car on préfère aviser sur place mais on aimerai connaître les endroits à ne pas louper sans aller trop loin et j'ai aussi l'impression que ces villes ont l'air assez touristiques... l'objectif n'étant pas de rencontrer des étrangers (même si c'est normal) mais plutôt des indiens et comprendre leur culture! Nous avons un budget ultra serré donc si vous avez des bons plans, sur les hôtels, les destinations dans ce secteur, les choses à voir et les restos on est preneurs!!
Merci à vous tous!
Merci à vous tous!
bonjour à tous,
je planifie un voyage au Rajasthan en février. Ce sera mon premier contact avec l'Inde.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo .
L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour la location de la voiture me dit que je serai en haute saison et me conseille fortement de réserver mes hébergements. Ce que je ne désire pas faire afin de laisser un peu de place à l'improvisation.
Sachant que je voyage avec un budget assez restreint (maximum de 1,200/2 personnes) et préfère les petites guest houses confortables aux palaces 3 étoiles, dois-je faire mes réservations avant le départ ou puis-je espérer y aller au jour le jour sans trop galérer et perdre de temps en recherche d'hébergement ?
Hôtel déjà réservé pour mon arrivée à Delhi. Dois-je faire de même pour les destinations les plus prisées comme Agra et Varanasi ?
merci
Renée
je planifie un voyage au Rajasthan en février. Ce sera mon premier contact avec l'Inde.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo .
L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour la location de la voiture me dit que je serai en haute saison et me conseille fortement de réserver mes hébergements. Ce que je ne désire pas faire afin de laisser un peu de place à l'improvisation.
Sachant que je voyage avec un budget assez restreint (maximum de 1,200/2 personnes) et préfère les petites guest houses confortables aux palaces 3 étoiles, dois-je faire mes réservations avant le départ ou puis-je espérer y aller au jour le jour sans trop galérer et perdre de temps en recherche d'hébergement ?
Hôtel déjà réservé pour mon arrivée à Delhi. Dois-je faire de même pour les destinations les plus prisées comme Agra et Varanasi ?
merci
Renée
Bonjour à tous !
Nous partons début janvier pour env 3 semaines qui se dérouleront ainsi :
Madras Kanchipuram Mahabalipuram Pondichery Trichy Tanjore Madurai Periyar Allepey Cochin Bangalore Mysore
Nous nous sommes inspirés de différents itinéraires trouvés sur le forum ou dans les brochures d'agences de voyages. Est-ce que vous pourriez me dire si entre tout ses lieux il y a le train ? (Même si je ne pense pas)
Nous n'aurons peut être pas le choix de prendre une voiture mais est-ce qu'il est vraiment nécessaire ou mieux de prendre une voiture avec chauffeur (même juste pour un court trajet et faire ensuite avec le train)?
En faite, tout faire en voiture ca ne nous tente pas trop... on préférerais prendre le train ou le bus même si on m'a dit que le bus c'était assez violent parfois et qu'après coup, les gens n'hésiteraient pas à refaire le voyage en voiture avec chauffeur..que me conseillez-vous pour les trajets entre ces localités ?
Entre Periyar et Banglore on prendre l'avion...et entre Banglore et Mysore il y a un train le Tippu Express je crois qui met 2,30 env. On prendre aussi le train je pense pour rejoindre Madras à nouveau à la fin de notre voyage car nous iront faire également de la plongée aux iles Andaman. Est-ce que vous avez testé l'hôtel Barefoot Havelock, Havlock Island ? C'est ce que propose une brochure d'agence de voyage.
Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée
PS pour les backwaters est-ce que vous pensez qu'il faut qu'on réserve avant de s'y rendre pour être sur d'avoir de la place sur les houseboat pour la petite croisière ?
Nous partons début janvier pour env 3 semaines qui se dérouleront ainsi :
Madras Kanchipuram Mahabalipuram Pondichery Trichy Tanjore Madurai Periyar Allepey Cochin Bangalore Mysore
Nous nous sommes inspirés de différents itinéraires trouvés sur le forum ou dans les brochures d'agences de voyages. Est-ce que vous pourriez me dire si entre tout ses lieux il y a le train ? (Même si je ne pense pas)
Nous n'aurons peut être pas le choix de prendre une voiture mais est-ce qu'il est vraiment nécessaire ou mieux de prendre une voiture avec chauffeur (même juste pour un court trajet et faire ensuite avec le train)?
En faite, tout faire en voiture ca ne nous tente pas trop... on préférerais prendre le train ou le bus même si on m'a dit que le bus c'était assez violent parfois et qu'après coup, les gens n'hésiteraient pas à refaire le voyage en voiture avec chauffeur..que me conseillez-vous pour les trajets entre ces localités ?
Entre Periyar et Banglore on prendre l'avion...et entre Banglore et Mysore il y a un train le Tippu Express je crois qui met 2,30 env. On prendre aussi le train je pense pour rejoindre Madras à nouveau à la fin de notre voyage car nous iront faire également de la plongée aux iles Andaman. Est-ce que vous avez testé l'hôtel Barefoot Havelock, Havlock Island ? C'est ce que propose une brochure d'agence de voyage.
Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée
PS pour les backwaters est-ce que vous pensez qu'il faut qu'on réserve avant de s'y rendre pour être sur d'avoir de la place sur les houseboat pour la petite croisière ?
a tous ..
j'arrive à new delhi le 15 juillet pour quelques jours avant de faire le radjastan.. avez vous séjourné au vaishnaw hotel . est ce une bonne addrese pour un budjet moyen et pour etre proche du old delhi ...
à vous lire ..
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre la main sur le vrai pseudo, et donc impossible à contacter. Et puis je trouve la photo et le monument tellement beau que je voulais en faire profiter tout le monde.
Nikon, il n'y a pas assez de photos sur ton site. C'est extrêmement frustrant 😉


Bonjour a tous et toutes !
j'aimerai aborder le yoga a rishikesh, quelqu'un pourrait il me conseiller un centre ? est-ce mieux rishikesh ou haridwar ? car j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des ashram a haridwar qui sont bien.
merci de me conseiller aussi sur le logement, vaut il mieux aller ds un ashram, y loger et apprendre le yoga ds le meme tps ? sachant que je n'aurai que qq jrs, c'est vraiment une 1ere approche.
merci d'avance de ttes vos reponses.
merci d'avance de ttes vos reponses.
Bonjour,
Nous planifions un voyage (court: une semaine) aux iles Andaman fin mars prochain(apres un petit tour en Inde du Sud). Nous souhaiterions tous les elements d ordre logistique actualises pour nous permettre de reussir ce sejour: faisons nous le bon choix (pour la saison et pour la destination)? quelle(s) ile(s) choisir? quelle plage? quel centre de plongee (sommes "open water")?; comment atteindre la plage en question depuis Port Blair? quel cout pour l hebergement? Comment se deplacer sur l ile et "monter" vers le nord?... Merci pour vos reponses.
Gerard
Nous planifions un voyage (court: une semaine) aux iles Andaman fin mars prochain(apres un petit tour en Inde du Sud). Nous souhaiterions tous les elements d ordre logistique actualises pour nous permettre de reussir ce sejour: faisons nous le bon choix (pour la saison et pour la destination)? quelle(s) ile(s) choisir? quelle plage? quel centre de plongee (sommes "open water")?; comment atteindre la plage en question depuis Port Blair? quel cout pour l hebergement? Comment se deplacer sur l ile et "monter" vers le nord?... Merci pour vos reponses.
Gerard





