Discussions similar to: Sakura Momiji
FR
Avis sur un voyage de deux semaines au Japon
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire de voyage pour 2 semaines en début d’avril 2021 C’est mon premier voyage au Japon

Jour 0 Arrivée à Tokyo

Jour 1 Harajuku(Takeshita dori + yoyogi park +meiji-jingu) Omotesando (Tokyu plaza + omotesando hills + oriental bazaar) Cat street Shibuya (crossing + Hachiko + Starbucks + shibuya scramble square + center gai + nintendo store)

Jour 2 Asakusa(Kaminarimon + tourist center + Nakamise street + Sensoji + Shin nakamise + Don Quijote) Ueno(Parc ueno + Ameyoko street) Tokyo Skytree Retour à Asakusa de nuit

Jour 3 Petit déjeuner Roppongi (musée mori + hills observatory + tokyo tower(one piece) + Temple zozoji) Shinjuku(gyoen + Hanazono Shrine + Chidorigafuchi + Southern terrace + Tokyo Metropolitan Government Buildings + Shinjuku view + Kabukichō + Golden Gai)

Jour 4 Odaiba (Seaside Park + Statue of Liberty + Fuji Television Building + Gundam Statue + DiverCity + teamLab Borderless + VenusFort + Oedo Onsen Monogatari)

Jour 5 Hamarikyu Imperial palace Gardens Ginza(shopping) Akihabara (Kanda myojin + kurikoan + don quijote + Game Center Souper ginza itsuki

Jour 6 Yanaka( Nezu Shrine + Yanaka cemetery + Sakura-dori + Tennoji + Yanaka Ginza Départ pour kyoto pour Kyoto

Jour 7 Kinkaku-ji Ryoan-ji marché de Nishiki galerie marchande Teramachi Château de Nijo Yasaka jinja quartier de Gion

Jour 8 Ginkaku-ji chemin de la philosophie Nanzen-ji Parc de Maruyama Kodai-ji.

Jour 9 Fushimi Inari Taisha Tofuku-ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-Dera chion in Shoren in Heian jingu

Jour 10 pont Togetsukyo Bamboo groove Tenryu-ji Monkey park Villa Okochi Sanso Jojakko-ji Gio-ji Daikaku-ji

Jour 11 Départ pour Nara Nara park Nobori-oji Street. Isui-en Garden Todai-ji Temple Nigatsu-do Hall. Kasuga-Taisha Shrine Kofuku-ji Temple Naramachi Départ pour Osaka

Jour 12 Osaka castle Harukas 300 Observastion Deck Shitenno ji + Tennôji Park(Keitakuen Garden and the Chausuyama ko-fun) Shinsekai and Tsutenkaku Tower Aquarium kaiyukan Hozenji Temple and Hozenji Yokocho Dotonbori Canal and Cruise Namba at night

Jour 13 Départ pour Bruxelles

Merci d’avance pour vos conseils !
Open
Sakura: voir les cerisiers en fleurs à Tokyo
Bonjour,

Je suis actuellement sur Kyoto après avoir passé entre autre une semaine à Tokyo. Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de voir les cerisiers en fleur... ca bourgeonne, ca bourgeonne... (sur Himeji, ca commence vraiment). Du coup en me fiant au calendrier http://www.japan-guide.com/sakura/ je vois que c'est parti pour Tokyo, et je me tate à revenir avec mon Jr pass 1 journée sur Tokyo pour en profiter. En effet, il est prévu pleine éclosion sur Kyoto à partir du 7 avril, et je rentre en France le 8 😕😕

Pour ne pas faire l'aller retour pour rien et perdre une journée, quelqu'un suf place pourrait-il me confirmer que la floraison est bien lancée sur Tokyo, et où ? (Ueno parc, meguro...) Merci 1000 fois par avance !!!
Open
Visiter Shikoku et Yakushima
Bonjour à tous les Voyageforumeurs,

J'envisage sérieusement de partir trois semaines au Japon avec mon compagnon soit en mars/ avril 2019 à la saison des sakura en fleur soit début novembre 2019 pour profiter des couleurs rougeoyantes des arbres.

Nous souhaitons accomplir un voyage un peu en dehors des sentiers battus et cherchons notamment à faire l'île de Shikoku et l'île de Yakushima.

Je suis en quête de témoignages au sujet de ces deux îles. Quelqu'un a-t-il visité ces deux îles et si oui, par quel moyen et à quel prix les a-t-il ralliées ? Comment les a-t-il trouvées ?

Merci infiniment par avance.
Open
Japon pour 15 jours
Bonsoir à tous , 🙂

Dans 20 jours je part au Japon, je pars 15 jours pour découvrir le Japon en plus pendant la période des Sakura . Mon parcours Tokyo , Nikko, Kamakura, Osaka, Nara, Hiroshima, Mont Fuji .

Quels sont les choses a voir ? Temple Jardin etc.. Les conseils sur la vie? Pour manger etc ...ou autres tout est bon a prendre :) Je suis également fan de manga quel magasin a Akibahara ?

Voila comme je me fait des bloc notes , je prends note de tout :) c'est mon premier voyage et je ne veux pas etre déçu :)

Merci a tous !!!!!! :D 😛
Open
Itinéraire classique de 15 jours au Japon au printemps
Bonjour a tous

On est une famille avec 2 enfants 12 et 10 ans . Nous prévoyons dans un futur sans virus, un voyage au Japon, on hésitait entre 15 jours au printemps ou 3 semaines en ete mais les JO étant reporte, je crois que le printemps sera bien. On est des fans de jeux video, manga, nature , animaux et monsieur reve de tester le wagyu ou autre sushi. Les enfants veulent aussi absolument faire le nouveau parc universal studio avec le parc Nintendo.

Je vous propose une ebauche de planning assez classique mais J ai du mal a evaluer le temps des visites donc je sais pas ce qui est faisable. Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?

J1 depart samedi J2 arrivee dimanche Tokyo J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto

J10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in

J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo

J12 SUD Sanctuaire torii

J13 Journee Nara

J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka

merci pour votre aide et vos retours
Open
Nature et culture à Kyushu, autre Japon, sans les foules
Si vous voulez découvrir un autre Japon, loin de celle que vous connaissez, de ces grandes villes avec ses foules, partez découvrir l’ile de Kyushu, au sud du Japon. Pour y aller, nous avons pris un vol direct de Finnair via Helsinki, ce qui vous évite de transiter à Tokio ou à d’autres méga-aéroports asiatiques. La compagnie finlandaise assure cette liaison entre mai et septembre. Nous sommes donc partis le 11 mai, ce qui doit être une des meilleures périodes pour visiter le Japon car le temps et plutôt sec il ne fait pas encore trop chaud, comme en été. Pendant notre voyage, les températures sillonnaient entre 20 et 26 dégrées la plupart de temps. Bien que c’est trop tard pour les fameux « sakura », où les hôtels affichent complet et les prix grimpent, l’autre avantage de voyager en mai signifie que vous êtes dans une nature verdoyante et splendide, souvent remplis des magnifiques azalées dans les zones volcaniques. Nous avons pris un Japan Rail Pass pour 14 jours, surtout pour aller visiter Osaka, Nara et Hiroshima à la fin de notre voyage. Comme une partie des chemins de fer sur Kyushu (entre Kumamoto et Aso) reste fermée suite au séisme de 2016, nous avons quand-même loué une voiture pendant 5 jours. Pour pouvoir conduire au Japon, il est nécessaire de faire traduire son permis de conduire français. Ceci est pourtant très facile en ligne et j’ai reçu la traduction de mon permis en trois semaines, au lieu des quatre semaines affichées. Même si on roule à la gauche au Japon, la conduite reste très facile car les japonais sont très disciplinés, même au volant. Tous les panneaux sont en anglais et le GPS de notre voiture de location fonctionnait merveilleusement bien. La crainte majeure avant de partir, c’était bien évidemment la langue. Comment comprendre et se faire comprendre dans un pays, où on ne parle que très peu d’anglais, surtout en dehors des sentiers battus ? Restez rassurés, car comme les japonais font tout pour vous plaire, au cas où ils ne maitrisaient pas assez la langue de Shakespeare, ils étaient prêts à sortir leurs smartphones et à l’aide du traducteur de Google on a toujours réussi à se faire comprendre. Depuis mon premier voyage au Japon il y a un an, je me suis investi dans l’apprentissage des deux alphabets (hiragana et katakana), mais avec les kanji, qui apparaissent dans tous les panneaux, il fallait bien souvent se confier au traducteur de Google (penser à avoir une carte SIM locale !). C’est vrai que des fois, il se plante, mais ça fait partie de l’aventure ! La seule chose ce qui nous manquait pendant ce voyage, ça aurait été la capacité de savoir ce que nous avons mangé. Tout était absolument délicieux, mais la plupart de temps, nous n’avions aucune idée de ce que l’on mangeait. Si jamais quelqu’un aurait une idée de créer une dictionnaire avec de bonnes photos de la nourriture des restaurants japonais, ça serait fabuleux. Pour les coûts du voyage, voici une excellente nouvelle : hors-mis le billet d’avion, j’ai payé un total de € 1,700 pour 15 nuits en chambre individuelle dans des hôtels trois étoiles tout à fait corrects. Souvent, même le petit déjeuner était inclus. Ceci comprenait aussi la location de voiture à la base de deux loueurs.

Voici donc un récit de ce fabuleux voyage :

J 1 Paris - Japon Départ de Paris CDG à Fukuoka. Le premier tronçon de 2h50 jusqu’à Helsinki dans un Airbus 320 archiplein, où l’on ne vous sert que du café, thé ou jus de myrtilles, en plus de sandwich payants . Transit de 45 minutes avec contrôle de passeport automatisé et embarquement dans un Airbus A330 de Finnair pour le Japon. Service sympa à bord avec équipage finlandais et japonais. Pareil pour le repas : à choisir entre occidental et japonais, plus ou moins correct.

J 2 Fukuoka Arrivée à Fukuoka tôt le matin. Comme les hôtels japonais ne vous laissent jamais entrer avant 15h00 dans votre chambre, nous avons donc choisi de continuer directement de l’aéroport de Fukuoka à Nagasaki, ce qui prouvait être une très bonne décision. L’aéroport de Fukuoka est assez petit et en sortant à la gauche, nous avons toute de suite trouvé le bus pour Nagasaki qui part toutes les heures et ne coûte que 2,500 yen. Arrivée à Nagasaki à la station d’autobus juste en face de la gare déjà à midi, nous nous sommes dirigées d’abord dans un restaurant à la gare. A 25 minutes à pied de la gare, nous avons trouvé notre hôtel Monterrey, bien situé avec des chambres tout à fait corrects et calmes. Personnel anglophone, sans problèmes. L’après-midi, visite du Glover Gardens, avec des belles maisons de la fin 19e siècle appartenant aux commerçants britanniques, très bien entretenus. Jolies vues à l’autre côté de la baie avec vues sur les chantiers navales, qui auraient dû être le cible des avions américaines qui ont raté leur coup et ont fait sauter la bombe atomique en peu avant, ainsi limitant les dégâts un peu.

J 3 Nagasaki Visite de Nagasaki à pied et en tram, en commençant par Dejima, quartier impressionnant, le seul où les étrangers (=hollandais) étaient autorisés à vivre et faire du commerce pendant la période Edo. Continuation de visite du reste de Nagasaki.

J 4-5 Unzen Départ de Nagasaki pour Unzen en bus. Arrivée à hôtel Yumoto. Drôle de sentiment d’^étre dans un village avec plein de fumerolles, sans aucun touriste occidental. Belle balade au sommet du volcan par un funiculaire (Unzen ropeway accessible par un taxi minibus, horaire disponible dans le syndicat d’initiative). Superbe trek de 2 heures parmi des volcans avec des fumerolles, au milieu des azalées. (photos 1 & 2) Par contre, le soir, pas beaucoup d’animation au village, mais un ou deux restos ouverts – même un qui affichait son menu en français.

J 6 Fukuoka Retour à Nagasaki par bus et déjeuner à côté de la gare routière. Echange de nos JR Pass à la gare de Nagasaki et réservation de nos places de train pour tous nos trajets. Train de Nagasaki à Fukuoka. Marche à l’hôtel Hôtel Nakasu WBF, 25 minutes. Hôtel correct, mais malheureusement, dans un quartier plein de bars à filles.

J 7 Fukuoka Fukuoka – visite de Dazaifu, temple et sanctuaire construit à l’honneur d’un poète et philosophe, qui attire toujours beaucoup des foules. Visite du musée de Kyushu juste à côté, un édifice moderne qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Un des rares musées qui a réussi à exposer ses objets d’une manière tellement vivante et esthétique avec des superbes illuminations, que l’on a fini de passer deux plus de temps, que prévu. Présentations vraiment superbes de l’histoire de tout Kyushu avec un audioguide anglais remarquable. Excellent déjeuner au restaurant du musée. (photo 3)

J 8 Kumamoto Départ de Fukuoka à Kumamoto en Shinkansen Installation à l’hôtel Richmond dans une galerie commerciale à moins d’une demi-heure à pied de la gare, le long de la rivière. Une location parfaite pour visiter le château de Kumamoto, ce qui n’était pas si impressionnant, à cause du tremblement de terre qui le rendait inaccessible.

J 9 Aso Location de voiture chez Times Rental à la gare de Kumamoto. Direction Aso, en passant par les gorges de Kikuchi. Vers 13h, arrêt dans un restaurant superbe, Yakiniku, sur la route 45, où la maman a préparé tout un buffet avec une choix impressionnant des plats variés. Même si on est arrivé à se comprendre, c’était l’endroit où j’aurais désiré de comprendre un peu mieux, tout ce que je mangeais. En tout cas, une belle expérience. Installation à l’hôtel Yumei-So, où, tout d’un coup, pas mal de monde, surtout des chinois et quelques japonais. Un hôtel où apparemment, les gens viennent pour leur onsen et par conséquent, tout le monde se promène en « yukata » dans l’hôtel, même au petit déjeuner. Le soir, comme à Unzen, très peu de restaurants pour dîner et quelques difficultés à se faire comprendre.

J 10 Aso Trek magnifique à Mont Aso de 1h30-2h00 dans de paysages de rêve. Volcans avec des fumerolles, azalées et toute une nature formidable ! Après, tour de la caldera en voiture : impressionnant ! (photos 4 & 5)

J 11 Takachiho Départ pour Takachiho, 2 heures en traversant des paysages magnifiques en pleine campagne et montagne ! Visite de Takachico Gorge, ce qui reste parmi des points forts de tout ce voyage. Avant d’arriver au canyon, visite de la sanctuaire d’Amanowaito le long de la rivière, en pleine nature sauvage. Installation à l’hotel Grateful Takachiho, un établissement tout à fait correct. Le soir, de nouveau, il fallait utiliser son esprit d’aventurier, pour dîner. (photos 6 & 7)

J 12-14 Usuki, Beppu, Kunisaki De Takahico Gorge vers l’océan Pacifique, où l’on a pu apercevoir des paysages magnifiques sur le littoral. Pour déjeuner, on s’est arrêté dans un petit port de pêche où nous avons pu manger du poisson ultra – frais ! Arrêt à Usuki, pour voir les statues de Bouddha en pierre, vraiment remarquables ! (photos 10 & 11) Ensuite, nous voulions visiter un pagoda à cinq étages ainsi qu’un foret de bambous que nous avons trouvé dans une brochure, mais malheureusement, ça ne valait pas trop la peine. Continuation en voiture vers Beppu. A la gare, info de touristes : «Tourist Lounge». Accueil sympa, où on parle bien l’anglais. Visite des « enfers » de Beppu, sources chaudes très impressionnantes. (photos 8 & 9) A Beppu, on s’est payé un hôtel vraiment très sympa au bord de l’océan : Seaside Mimatu Oetei Beppu avec chambres style japonaises donnant sur l’océan. Le soir, non loin de l’hôtel, une galerie pleine des restaurants, où on a trouvé des gens qui parlaient un peu anglais. De nouveau, poissons ultra-frais ! Le lendemain, on a continué encore avec la location de voiture, pour visiter la péninsule de Kunisaki, avec ses temples et sanctuaires dans les montagnes.

J 15 Osaka Train pour Osaka. Après deux semaines dans la tranquillité de Kyushu, grand choc de retrouver les foules d’une grande métropole. Grace à un bon plan trouvé sur internet, hébergement dans un hôtel à l’américaine, le Westin, à 10 minutes à pied de la gare. A Osaka, très belle expérience culinaire trouvé sur airbnb : « Make Udon and Waguy beef ». Dans une demi-journée, on apprend, comment faire les meilleurs pâtes Udon à la main (et ses pieds !). Cuisto qui parle bien l’anglais et explique tout cela merveilleusement bien. De plus, un déjeuner vraiment délicieux !

J 16 Nara Visite de Nara en train. Bien que très impressionnant, mais la visite était un peu gâchée par les hordes de touristes chinois, même tôt le matin et qui s’intéressent plus aux chevreuils omniprésents dans le parc. Bonne idée d’avoir loué un vélo pour échapper à cela et pouvoir rouler tranquille dans la forêt, après la visite des temples.

J 17 Hiroshima-Fukuoka Départ d’Osaka pour prendre le Shinkansen à Hiroshima après un bref transfert à Shin-Osaka pour acheter le bento-box pour déjeuner. Visite de Hiroshima et les monuments de la bombe atomique sous la pluie, avant de continuer en Shinkansen pour Fukuoka. Dernière nuit à Fukuoka à l’hôtel Nishitetsu Hotel Croom Hakata avec un dernier Onsen bien reposant.

J 18 Fukuoka-Paris Bus direct de l’autogare de Fukuoka pour l’aéroport, en seulement 10 minutes. De nouveau à l’aéroport de Fukuoka, facile et pratique. Départ pour Helsinki à bord de la compagnie finlandaise. Equipage très sympa. Escale rapide à Helsinki avec contrôle de sécurité. Pas mal de queues car tous les vols de Finnair de l’Asie arrivent en même temps, mais on a réussi à attraper notre vol vers Paris à temps.
Open
Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa?
bonjour j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo . pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda

j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..

Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa

merci d'avance de vos conseils

ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
Open
Itinéraire de 15 jours sur Kyushu
Bonjour à tous,

après quelques lectures et recherches (merci notamment aux blogs de Bene no fukuoka et Fuchan69 😉), je me suis enfin décidé : ce sera l'île de Kyûshû!

Je dispose de 13 jours pleins entre le 07 et le 22 mai 2018. Je voulais savoir si mon itinéraire (de prime abord un peu chargé, je l'avoue) vous semblait faisable / cohérent :

J1 : visite de Nagasaki J2 : visite de Nagasaki J3 : trajet vers Kumamoto + visite de la ville J4 : visite du Mt Aso. Est-il en éruption actuellement? Le cratère est-il ouvert? J5 : Kurokawa Onsen - nuit en ryokan J6 : trajet vers Kagoshima + visite de la ville J7 : visite du Sakura-jima. Est-il en éruption actuellement? Peut-on faire le tour? J8 : visite de Chiran. J9 : trajet vers Beppu + visite de la ville J10 : visite de Beppu et/ou Kitsuki J11 : trajet vers Fukuoka - visite de la ville J12&13 : visite de Fukuoka

Je suis donc preneur de toute remarque / commentaire. Concernant les volcans, les infos de la Japanese Meteorological Agency me semblent confuses (sinon, ça laisse à penser que, chez moi, le cerveau n'est pas un organe vital...🤪).

Merci. Cordialement,
Open
Baggage fee on the JR from Tokyo airport to downtown
Hi, Just so you know, when you take the JR from the airport to central Tokyo, the company has introduced a baggage fee of 900 yen (5.50 €) per person for foreigners. There’s a dedicated line for this, and you’re directed by a JR agent. If you take the Keisei network from Narita, there’s no fee for now. As a reminder, the JR Pass has tripled in price since October 2023. It’s not essential if you’re staying less than 3 weeks—consider the bus instead, which is much cheaper. Sure, it takes longer, but it’s budget-friendly.

Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Open
Itinéraire au Japon en mars et transports
Bonjour à vous,

avec ma compagne on part pour la 1ère fois au Japon en mars prochain. On a pensé à un itinéraire "classique" de 20 jours pour notre 1ère fois dans ce pays, qu'en pensez-vous? Est-il trop ambitieux? Pour faciliter les déplacements, on a pensé à l'activation d'un JR pass 14jours à partir de Kamakura Jour 8 et sachant qu'on décolle depuis Tokyo-Narita au retour. Et Koya-San, on hésite car les connexions ne sont pas directes en train, le bus direct depuis kyoto est toujours possible? cela vaut le détour?

2TOKYO 3TOKYO 4TOKYO 5TOKYO 6TOKYO 7KAMAKURA 8KAMAKURA 9KYOTO 10KYOTO 11KYOTO 12KYOTO 13KYOTO 14KOYA SAN 15KOYA SAN 16OSAKA 17HIROSHIMA 18MYAJIMA 19HAKONE 20HAKONE 21HAKONE 22TOKYO NARITA Merci d'avance pour votre retour dans tous les cas. Bien à vous, Thomas
Open
Itinéraire au Japon du 15 mars au 8 avril
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide... Nous partons au Japon en couple du 15 mars au 8 avril, Nous avons réservé les 5 premiers jours à Tokyo et les 4 derniers à Yakushima Entre les deux, seul incontournable : Kyoto, 3 jours je m'interroge pour la suite j'envisage : - Fuji : hakone ? Ito ? lacs ? - Alpes japonaises : takayama ? Shirakawa go ? - Koya san ? - Hiroshima ? Osaka ? Pouvez vous m'aider à construire mon voyage, sachant que nous prendrons le JR Pass ? Merci beaucoup à tous ! Florence
Open
Point de départ pour visiter Tokyo
Bonjour à toutes et à tous. Je prépare doucement un voyage d'une vingtaine de jours au Japon : Tokyo, Kyoto, Nara et Osaka. Niveau trajet aérien, partant de Nantes, je m'oriente vers Finnair qui offre un bon tarif et des horaires qui me conviennent plutôt bien. Entre Tokyo et Osaka via Kyoto, ce sera en train avec le JR Pass. Je ne peux pas décemment aller au Japon sans aller à Tokyo Disneyland : pour ça, TDR Explorer est une mine d'informations pour organiser au mieux mon séjour chez Mickey. Idem pour Universal à Osaka d'ailleurs. Maintenant, je vais aussi passer 3 jours dans Tokyo. Et là, je coince pour trouver le meilleur quartier où loger, offrant à la fois des facilités de transport pour rejoindre les différents endroits à visiter, et aussi des bars / restos sympa pour le soir. Et un quartier qui ne craint pas trop non plus évidemment. J'ai repéré le Tokyo Prince Hotel, juste à coté de la Tokyo Tower. Qu'en pensez-vous ? En dehors de l'hotel lui-même, le quartier vaut-il le coup ? Merci d'avance pour vos conseils et idées.
Open
Précisions pour la carte Suica (Japon)
Bonjour,

Le départ approche, moins d'un mois.

J'ai quelques questions concernant la carte Suica. J'ai consulté entre autre un site signalé par Calamity Gin, sans y trouver toutes les réponses:

1. la carte est-elle individuelle ? Si nous sommes 2, faut il en acheter 2? ou peut on débiter 2 trajets simultanés sur une carte?

2. Nous arrivons à Osaka. Le site ne mentionne que les points d'achats à Tokyo, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas Suica à Osaka? Donc quelle carte acheter à Osaka, et où? plutôt à l'aéroport je suppose. Si j'ai bien compris la carte achetée à Osaka est valide dans tout le Japon ( sauf Shikoku??)

3. à Kyoto j'ai lu dans un post qu'il vaut mieux prendre une carte journalière de bus que des tickets à l'unité. Payable aussi avec la carte Suica ou assimilée? La carte journalière ne s'applique qu'aux bus? et pas au métro?

4. Les automates pour recharger les Suica permettent-ils de recharger une autre carte, si nous avons la version osakienne?

5. Je lis aussi ceci: The Suica cannot be used for continuous travel between areas. The use of transportation begun in one area must be ended in that area. When crossing from one area to another, first leave the ticket gate and then re-enter.

Donc pour un trajet assez long en train ( nous n'aurons pas de JR pass) entre 2 zones il faut acheter le billet de train à un guichet et pas avec la carte?

Désolée si ces questions paraissent naïves aux vétérans du japon, mais pour une première fois on a un peu l'impression qu'on va plonger dans un nouveau monde....

Merci d'avance
Open
Itinéraire 10 jours au Japon en mai
Bonjour à tous

Je compte me rendre avec ma femme pour la première fois au Japon 11 jours fin mai 2018. J'ai déjà pas mal voyagé (USA notamment), mais c'est mon premier réel séjour en Asie (hormis les visites d'Hong Kong et Singapour). Je pars un petit peu dans l'inconnu sur ce coup, n'ayant en tête que les clichés de paysages japonais et les néons de Tokyo 🙂 Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion réservés, et nous comptons également prendre le Japan Rail Pass.

Que pensez-vous de ce projet :

J1 : Paris-Tokyo (arrivée le lendemain, via zurich) J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo J6 : Tokyo J7 : Tokyo - Hakone (nuit Ryokan) J8 : Hakone - Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Kyoto J12 : Tokyo - Paris

Plusieurs questions : - Déjà, l'équilibre semble-t-il correct? - Y-a-t-il aux environs de Tokyo ("environs" s'entend faisable en une journée A/R en transports) ou de Kyoto un endroit un peu "campagne préservée" qui vaille le déplacement? - Un conseil de Ryokan sympa sur Hakone? Le reste viendra au fur et à mesure de l'avancée du projet je pense
Open
Notre voyage de 20 jours au Japon
Bonjour à vous, nous partons pour le Japon du 20 Mai au 09 Juin. Ça sera la deuxième fois que nous y allons et on aimerais faire un crochet du coté des Alpes Japonaises. Donc je vous énumère nos points d’intérêts : -Arrivé 21/05 a Osaka -22/05: Osaka -23/05: Osaka (excursion Koyasan ) -24/05: Hiroshima -25/05: Hiroshima (avec excursion Miyajima) -26/05: Matsumoto (le voyage depuis Hiroshima serais de 6h) -27/05: Matsumoto -28/05: Matsumoto (avec excursion a Kamikoshi) -29/05: Nagano -30/05: Nagano (avec une rando a Hakuba) -31/05: Nagano (avec excursion a Togakushi) -01/06: Nagano (excursion Monkey park) -02/06: ? -03/06: ? -04/06: ? -05/06: Tokyo -06/06: Tokyo -07/06: Tokyo -08/06: Tokyo -09/06: Départ Tokyo

Voila notre ébauche, on a donc pris notre JR pass, et on aimerais ne pas trimbaler notre grosse valise tout les jours. Pour les trois jours de libre est ce que vous auriez une idée a proposer tout en restant dans les Alpes? J'aimerais avoir votre avis par rapport a tout ça. Merci a vous.
Open
Voyage de 3 semaines au Japon en avril: période touristique?
Bonjour à toute la communauté,

Nous souhaiterions aller au Japon en Avril pour une durée de 3 semaines à 1 mois. J'ai vu qu'il y avait une période très touristique fin Avril (pour la Golden week). Est ce que quelqu'un sait si il y a beaucoup de touristes pour les 3 premières semaines pendant d'avril ?

Merci d'avance

Guillaume et Nat
Open
Voyage de noces au Japon
Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous marions cet automne et nous aimerions partir en voyage de noces au printemps. Ce sera mon deuxième voyage au Japon mais le premier pour mon conjoint. Nous pouvons partir pour une durée de deux semaines, idéalement du 8 au 22 avril (je pourrais peut-être partir 2 ou 3 jours avant mais pas plus). Est-ce la bonne saison pour les cerisiers en fleurs? J'avais effectué mon premier premier voyage à l'automne, mais cette fois-ci j'aimerais vraiment voir les cerisiers en fleur. Je sais que c'est variable d'une année à l'autre, selon les calendriers la moyenne pour le pic de la floraison semble être autour du 6 ou 7 avril pour Tokyo et Kyoto. Mais est-ce qu'après le pic ça vaut quand même la peine? Aussi, avez-vous des suggestions de ryokan ou de destinations pour un voyage de noces? Lors de mon premier voyage j'avais réservé un ryokan a Hirayu onsen et j'avais beaucoup aimé, mais j'aimerais faire quelque chose de différent. Finalement, j'aimerais peut-être aller à okinawa, mais est-ce que seulement 3 ou 4 jours pour profiter des plages c'est suffisant? Merci pour votre aide!
Open
Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.

Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo ( sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).

Dans les environs d'Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone ( 2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko ( 2 jours)

Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?

Merci d'avance pour vos réponse🙂
Open
Voyager sans agence au Japon et transports
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''. Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre . Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ... Merci pour vos réponses Bien cordialement Phibul😄
Open
Mars 2019, en direct de Tokyo avec CalamityGin
Bonjour Amis du Forum,

Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.

Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉

J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.

Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Open
Itinéraire de 3 semaines au Japon en juillet
Bonsoir,

Après avoir lu, compilé, imprimé, découpé, collé une masse d'infos sur toutes les merveilles que j'aimerais découvrir au Japon cet été, m'être emballée en faisant des listes monstrueuses de lieux où j'aimerais déambuler, je suis redevenue raisonnable ('fin, je crois) et j'ose enfin publier sur le forum notre proposition d'itinéraire pour l'améliorer/l'amender/le compléter... 🙂

Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados-pas-pénibles (= qui acceptent les visites de musées ou de temples à condition qu'il n'y en ait pas trop par jour !).

La grosse contrainte/complexité dans l'organisation de notre itinéraire c'est que nous serons rejoints à mi-parcours par ma frangine et son ado (qui débutent par 10 jours en Corée du sud) et que donc l'itinéraire est assez morcelé et parfois doublonnant. Mais c'est volontaire (nous ne voulions pas nous éparpiller géographiquement donc on découvrira certaines villes en 2 temps). De même, comme ma frangine a des amis à Osaka, nous aurons cette ville comme point de chute plutôt que Kyoto. Nous avons choisi d'arriver et de repartir de Tokyo : nous ferons donc un "bête" AR nord-sud. Je précise qu'il s'agit d'une trame d'itinéraire "à la louche" et toute suggestion est bienvenue :

M9 - départ Genève M10 : 10h35 arrivée Tokyo (nuit Tokyo) J11 : Tokyo (nuit Tokyo) V12 : Tokyo (nuit Tokyo) S13 : Kyoto (nuit Kyoto) D14 : Kyoto (nuit Kyoto) L15 : Okayama (nuit Hayashima) M16 : Kurashiki (nuit Hayashima) M17 : Teshima (nuit Hayashima) J18 : Onomichi (nuit Miyaguchi) V19 : Miyajima (nuit Miyaguchi) S20 = journée de transition : Hiroshima ? (on se rejoint là) D21 : Hiroshima (nuit Hiroshima) L22 : Himeji (nuit Osaka) M23 : Osaka (nuit Osaka) M24 : Kyoto : parade Gion matsuri (nuit Osaka) J25 : Kyoto ou Nara (nuit Osaka) V26 : Osaka ou Kyoto (nuit Osaka) S27 : Tokyo (nuit Tokyo) D28 : Tokyo (nuit Tokyo) L29 : Tokyo (nuit Tokyo) M30 : Tokyo (nuit Tokyo) M31- 12h départ Tokyo

C'est surtout la partie entre Kyoto et Hiroshima qui me pose question : est-ce que c'est faisable tous ces arrêts à la journée ? Désolée d'avoir été longue, merci pour votre patience... 😉

Violaine
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Itinéraire pour 3 semaines au Japon
Bonjour,

Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :

Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)

Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).

Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...

Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Open
Le Japon pour le hanami
Bonjour à tous,

Nous cherchions ou partir fin mars debut avril, et apres diverses recherches, nous nous sommes arrêtés sur le Japon avec la très fameuse floraison des sakuras.

Nous somme en vacances du 27 mars au 08 avril inclus.

Habitues des voyages en road trip sans chauffeur, nous avions envie de cela évidemment! Or je lis un peu partout que mise a part la traduction du permis, le prix des autoroutes est exorbitant.

Pour une première fois au Japon, nous nous étions arrêtés sur cela:

Tokyo: 3nuits Hakone: 1nuit Kawaguchiko: 1 nuit Matsumoto: 1 nuit Takayama: 1 nuit Kyoto: 4 nuits

Adeptes de photos, nous préférions la voiture afin de pouvoir se poser comme bon nous semble en fonction de nos envies. Plus facile également pour faire le tour du lac-c par exemple.

Mais il est vrai que voiture, plus péages (je ne sais combien), plus essence, plus parking.... ça chiffre tout de suite beaucoup plus vite que 2 pass train ou trains a l unité... a voir

Qu en pensez-vous? Le train ne va t il pas trop nous limiter, nous qui ne sommes pas de grands adeptes de la marche...

Que pensez vous de ce petit trajet pour rejoindre Kyoto? Cela en vaut il la peine?

Merci a vous tous de nous répondre:)
Open
Voyage au Japon en transports en commun
Bonjour,

Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Open
Programmer les visites au Japon
Bonjour,

ça y est, on se lance pour le Japon! Nous avons longuement hésité car nous ne sommes pas citadins ni des addicts du shopping mais nous aimons plutôt la nature, les beaux paysages naturels et la culture/ temple/vie athentique. Adepte de l'Asie, le budget que nécessite le japon nous a longtemps fait peur tout comme les grandes villes et leur système de transports en commun assez opaque de prime à bord...

Mais notre fils va faire 13 ans, il aime les mangas et la technologie et nous, on a envie de voir des temples et des beaux jardins.

Donc les billets sont pris, nou sarriverons à Tokyo le 21 cotobre en fin d'aprem et nous reprtirons d'Osaka le vendredi 2/11 vers 23h soit 12 jours sur place. Nous ne souhaitons pas courrir et multiplier les destinations mais nous ne voulons pas non plus passer à côté des "must see", voilà pourquoi j'ai besoi de votre aide.

Niveau logements, j'ai déja repérér des maison typique sur air band b. Nous voudrions expérimenter les onsen mais deux petits questios: notre ado de tout juste 13 ans sera t-il à l'aise? Est-on serré /grande affluence dans les bain sou pas? Et l'autre, je vais me retrouver toute seule chez les femmes, pas cool pour un voyage en famille... j'ai vu qu'on pouvait les privatiser mais je ne sais pas si c'est facile...

Donc, je pensais passer 4 nuits et 3 jours sur Tokyo: - 1 jour pour faire Senso ji, ueno et asakusa et la soirée à Akihabara - 1 jour pour le quartier Omotsendo, Shiuya et parc Yoyogi avec sanctuaire - et le dernier libre et/ou aller à Odaiba

Ensuite, je me demandais si faire un aller/retour sur 2 jours et 1 nuit sur Nikko valait la peine ou pas (surtout pour les temples et la nature mais pas forcémment les cascades) ?

Ensuite Kyoto où nous aurions 1 semaine pour explorer la ville et tous ses jardins, temples y compris Nara sur 1 journée. je me demandais si Kibune valait également la peine sur 1 journée?

Donc soit un programme assez open pour s'adapter à nos envies et à la météo soit je me demande si ça passerait de casser un aller/retour depuis Kyoto vers Hiroshima et Miyajima 2 jours/1 nuit voir plus si nécessaire....quitte à ne pas aller à nikko ...

C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis. On ne veut pas passer notre temps dans les transports et rester seulement 10 minutes sur les sites donc que me conseillez-vous? merci,

Clem
Open
Retour de 2 semaines au Japon: itinéraire et budget
Bonjour à tous, après avoir demandé de l'aide sur ce forum il y a plus de 2 mois pour préparer ce voyage, à mon tour de contribuer modestement en rédigeant un petit bilan de notre voyage de 15 jours avec mon épouse (du 10/03 au 24/03)..

ITINIERAIRE ET ETAPES

JOUR 1 : Visite de Narita. Ayant atterrit à l’aéroport international de Narita et prenant notre bus de nuit pour les alpes japonaises de ce même aéroport, nous avons préféré visiter la petite ville de Narita (à 15 min. de l’aéroport du même nom) plutôt que de faire un aller-retour couteux et chronophage jusqu’à Tokyo. Narita est une petite ville sympa, un bon endroit pour commencer doucement son immersion dans ce pays : visite du temple et son jardin, et dégustation des fameuses anguilles de Narita. Le soir, bus de nuit jusqu’à Kanazawa.

JOUR 2 à 4 : Kanazawa et Shirakawa-Go 1ère journée : Visite de Kanazawa : jardin du Kenroku-en, et château de Kanazawa et repos bien mérité dans notre Airbnb.

2ème journée : visite du village de Shirakawa-go, véritable coup de cœur pour ce village de montagne, sous la neige mais avec un soleil resplendissant. Paysage grandiose et village atypique. Bref vous l’aurez compris, on a beaucoup aimé. Le soir, retour à Kanazawa et visite du quartier des geishas.

3ème journée : visite du quartier des samurais, de la villa Nomura, puis marché de Kanazawa (nous y avons mangé les meilleurs sushis de notre voyage). Le soir, bus de nuit pour Kyoto.

JOUR 5 à 7 : Kyoto

1ère journée : repos dans notre ryokan le matin, puis visite des temples autour de la gare : Higashi Hongan-ji, Ryukokuzan Hongan-ji, etc.

2ème journée : location de vélo et visite des principaux lieux : temple de Fushimi-Inari (y arriver de très bonne heure pour éviter les hordes de touristes et profiter de l’ambiance surréaliste), château de Nijo, Palais impérial, Kinkaku-ji (temple d’or). Puis le soir, festival des lumières dans le quartier Higashiyama : visite des temples Kiyomizu-dera et Yasaka Jinja, rues piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka, et fin de soirée à Gion.

3ème journée : matinée repos de notre grosse journée de la veille, puis visite du marché Nishiki et des rues piétonnes Pontocho, et arcades commerçantes Teramachi et Shinkyogoku. Soir train et nuit à Osaka en airbnb.

JOUR 8 à 11 : Osaka et sa région. 1ère journée : activation du JR Pass « régional Kansai 2 jours », et direction château de Himeji au petit matin, majestueux et faisant honneur à sa réputation. Sur le chemin retour, arrêt à Kobé pour petite balade en centre-ville et surtout achat du fameux BŒUF, que nous avons cuisiné le soir même de retour à Osaka dans notre appartement…

2ème journée : Grosse journée : matin direction le village des ninjas d’Iga pour la visite du fameux musée et du « show des ninjas » (optionnel si vous n’êtes pas féru d’arts martiaux comme moi, car plus de 2h30 de train et 3 changements de gare depuis Osaka), et après-midi à Nara et ses daims en liberté… puis retour à Osaka.

3ème journée : achat du « Osaka Amazing Pass » que je recommande vivement (métro gratuit et ilimité et nombreuses attractions et activités gratuites). Journée pluvieuse, direction le grand aquarium d’Osaka, une splendeur que je ne conseillerai que trop, surtout pour le bassin géant ou nage 2 requins baleines et une multitude de raie mantas et autres requins marteaux… bluffant et incontournable. Puis le soir grande roue et croisière en bateau à Dotombori.

4ème journée : journée Shopping et divertissements (Sega Joypolis, Grande roue de Umeda, Umeda Sky Building). Détour à DenDen Town le Akihabara d’Osaka, relativement décevant… Le soir, bus de nuit pour Tokyo.

JOUR 12 à 15 : Tokyo 1ère journée : arrivée à Shinjuku le matin, pour tuer le temps jusqu’au check-in de notre appartement visite du quartier (dont le centre commercial Isentan) ainsi que le très intéressant musée du Samourai.

2ème journée : achat du pass métro 3 jours. Visite du marché au poisson Tsujiki, puis direction l’ile artificielle d’Odaiba, assez bluffante (prendre absolument la ligne de métro automatique aérien et se mettre à la première rame). Visite des centre commerciaux « Palette Town », à faire (je vous laisse la surprise) et musée des sciences du Miraikan, qui présente les technologies de demain (la section robotique est à ce titre assez hallucinante).

3ème journée : visite de la grande mosquée de Tokyo, très belle. L’après-midi, visite du par et temple Meiji Jingu, puis fin de soirée à Shibuya.

4ème journée : visite des quartiers de Ueno (en pleine floraison des sakuras) et d’Asakusa. Soir, dernière nuit dans un « Manga-kissa » pour le fun (ma femme claustrophobe ayant refusé l’expérience des capsules-hotels..).

BUDGET

Voici ci-dessous la synthèse et le détail des dépenses, pour une personne.

1/ Avion Paris – Tokyo : 512 euros 2/ Logement : 306 euros 3/ Transports : 254 euros 4/ Nourriture : 249 euros 5/ Visites et divertissements : 68 euros 6/ Divers : 83 euros

TOTAL = 1480 euros par personne.

Détail :

1/ Vol Swiss Air, escale de 2 heures à Zurich. Billet acheté 2 mois avant le voyage (en comparant avec Sky Scanner notamment).

2/ Logement : Nuits en AirBnb pour Kanazawa, Osaka et Tokyo. Grands appartements ultra-propres et équipés (cuisine avec ustensiles, douche et salle de bain, machine à laver, et surtout TOILETTES JAPONAISES), et très bien situés : à 5 minutes à pied du jardin Kenroku-en à Kanazawa, à 10 minutes à pied de Dotombori à Osaka, et à 5 minutes à pied de la station de métro Shin-Nakano à Tokyo (10 min en métro de Shinjuku). A Kyoto, 2 nuits en Ryokan à 5 min de la gare, reservé sur Booking en promo.

3/ Transports : c’est sur ce poste de dépenses que nous avons fait les plus substantielles économies, et ce à 3 niveaux :

en faisant le choix de ne pas prendre un Pass JR national, mais un PASS Bus WILLER 3 jours, à 95 euros par personnes. L’avantage étant de pouvoir utiliser 3 jours de bus, mais sur un délai de 2 mois (et non pas de façon consécutive comme le JR PASS). Nous avons aussi pu, par ce biais, économiser 3 nuits d’hôtel en voyageant de nuit dans des bus couchettes relativement confortables (Tokyo – Kanazawa, Kanazawa-Kyoto, et Osaka – Tokyo). Une option que je recommande vivement pour tout routard qui souhaite faire de longue distances à moindre coût, sans la contrainte de voyager rapidement

en prenant un JR PASS régional Kansai 2 jours à 33 euros par personne et en rayonnant depuis Osaka : Himeji, Kobé, Iga, Nara.

En prenant des Pass Métro à Osaka (Amazing Pass) et à Tokyo (le plus intéressant étant le pass 3 jours à 1500 Yens, en vente à la gare de Shinjuku, se munir de son passeport !)

4/ Nourriture : Là aussi, on ne s’est pas privé (nous avons gouté à pratiquement toutes les spécialités), mais ici aussi nous avons opté pour quelques astuces afin d’économiser : petit déj et déjeuner OU dîner dans les appartements équipés de cuisines, et courses après 20 h dans les supérettes (qui divisent parfois par 2 le prix des denrées périssables), et nous avons cuisiné nous même du bœuf de Kobé, sur les conseils du boucher, ce qui a permis de diviser la note par 5....

5/ Visites et divertissements : nous avons privilégié les temples et monuments gratuits (Fushimi Inari, Palais Impérial de Kyoto, Observatoire de la Mairie de Tokyo, etc.) et n’avons payé que pour les endroits qu’on nous conseillait vivement (Temple d’Or, château d’Imeji, Aquarium d’Osaka, etc.). De plus, je conseille plus que vivement le Amazing Pass �� Osaka, qui en plus d’être un Pass métro illimité, permet également d’accéder gratuitement à une multitude d’activité habituellement payante : croisière en bateau sur le canal à Dotombori, accès aux grande roues de Umeda et de Ferris Wheel, accès à la Umeda Sky Building, et pleins d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de faire.

6/ Divers : ici, une catégorie fourre-tout où j’ai mis les locations de casiers pour les bagages, locations de vélos, achats produits d’hygiène et pharmacie, frais bancaires de retraits, etc…

BILAN

ENORMEMENT d’attente sur ce voyage, cela fait des années que je souhaitai visiter ce pays, d’où la paradoxale angoisse d’être déçu en y posant les pieds… Donc autant être clair : ce pays est encore 10 fois plus fabuleux que je ne l’aurais imaginé, et pas forcément pour les raisons que j’aurais imaginé.

1/ Les Japonais : un peuple plutôt réservé mais incroyablement serviable et poli. Combien de fois des japonais(es) nous ont aidé à trouver notre chemin dans les dédales des métros ou dans la rue, et sans même leur demander. Mention spéciale également au service client, qui a pris tout son sens là-bas, que ce soit dans les modestes supérettes de quartiers ou dans le train. Une belle leçon que mes compatriotes francais (et moi-même) devraient prendre en exemple… 2/ La campagne Japonaise : on a adoré les alpes japonaises et la région montagneuses autour d’Iga, alors qu’on imagine le Japon comme un immense Akihabara. 3/ La nourriture : la grosse claque… des saveurs nouvelles et des spécialités encore trop rares en France (ah… les Takoyakis d’Osaka…), et des saveurs parfois trop complexes pour nous (la pate de haricot rouge sucrée…).

Voila voila… Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas.
Open
Douze jours au Japon
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.

Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).

Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.

Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations

Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.

Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.

Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.

Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?

Merci par avance!

Cordialement,

Bruno.
Open
Recommandations pour le Japon du Sud
Salut à tous,

J'arrive à Osaka en Avril pour seulement 10 jours munis d'un JR PASS.

Je prévois de faire 3 destinations en 3 jours , avec l'idée de profiter du JR PASS 7 jours en allant à Fukuoka et Kagoshima puis revenir sur Osaka en finissant les 3 derniers jours sur Kyoto.

Je compte visiter les villes à vélo donc estimez vous que la ville de Kagoshima vaille le coup ? Si non , me recommandez vous de visiter une autre ville ou alors de rester sur un 5+5 jours avec Fukuoka + Kyoto ?

Je vous remercie d'avance
Open

You might also like