Bonjour bonjour!
On envisage un voyage dernière minute au Panama, dans la région de San Blas. On était conquises jusqu'à ce qu'on tombe sur cet avertissement sur un site:
"Based on customer feedback, The Panama Insider recommends that you avoid visiting San Blas during the 2nd & 3rd week of February. The Natives (your guides & boat captains) are all drunk, beaches are crowded, things don’t work according to plan, there’s more trash than usual, less personal attention, super slow traffic jams getting to the islands =more stress. That said, any other time is perfect!**"
Certains parmi vous ont-ils été dans cette région à cette époque de l'année, et quelle a été votre expérience?
Mille mercis à l'avance pour votre rétroaction!
Bon soleil!
Je souhaite partir 15 jours au Panama fin avril / début mai et souhaite passer une semaine pour effectuer une croisière dans l'archipel des San Blas, ce moyen de transport étant à priori le plus efficace devant le nombre réduit d'infrastructures de logement et de transport.
Je suis tombé sur le site internet d'une compagnie "Sanblasailing" ? Est-elle bien ?
Quelqu'un ayant déjà effectué ce type de voyage pourrait-il me donner plus de renseignements ? Itinéraire ? Durée idéale ? Un bon plan pour louer un bateau ? Et une idée du coût ?
Merci d'avance 😉
Je suis tombé sur le site internet d'une compagnie "Sanblasailing" ? Est-elle bien ?
Quelqu'un ayant déjà effectué ce type de voyage pourrait-il me donner plus de renseignements ? Itinéraire ? Durée idéale ? Un bon plan pour louer un bateau ? Et une idée du coût ?
Merci d'avance 😉
bonjours a tous !!!
alors je serais au costa rica au moi de dec jusqua la fin de janv et je veut profiter de cette ocation pour faire le panama et particulierement les superbe ile de (san blas)!! ma quesion a tous est ci cela est posible, de mi rendre jusquau iles, a partir de la frontiere du panama en bus combien de temps cela prendras, et tous information qui touche les iles, logement, budget, la vie de tous les jours et tous ce qui pourais m'aider comme information ou précaution et conseil !!????
merci beaucoup a tous d'avance !!!😎
alors je serais au costa rica au moi de dec jusqua la fin de janv et je veut profiter de cette ocation pour faire le panama et particulierement les superbe ile de (san blas)!! ma quesion a tous est ci cela est posible, de mi rendre jusquau iles, a partir de la frontiere du panama en bus combien de temps cela prendras, et tous information qui touche les iles, logement, budget, la vie de tous les jours et tous ce qui pourais m'aider comme information ou précaution et conseil !!????
merci beaucoup a tous d'avance !!!😎
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en colombie 15 jours début mars. Nous pensons passer par Vila de leyva, barichara, bogota, salento, medellin, pour la suite nous pensions finir par tayrona et palomino mais beaucoup semblent décus du coup on se demande si on ne va pas plutôt finir par les iles san blas, qui peut m'éclairer??
Merci d'avance,
Seb
Ma copine et moi partons en colombie 15 jours début mars. Nous pensons passer par Vila de leyva, barichara, bogota, salento, medellin, pour la suite nous pensions finir par tayrona et palomino mais beaucoup semblent décus du coup on se demande si on ne va pas plutôt finir par les iles san blas, qui peut m'éclairer??
Merci d'avance,
Seb
Bonjour je recherche des infos quant au passage depuis les sanblas vers carthagene en colombie. Je sais qui est possible de passer depuis carthagene vers les san blas jimagine quil est donc possible de faire l'inverse...
Si quelqun a des infos merci.
"No me importa la destinacion, solo el camino me encanta."
"No me importa la destinacion, solo el camino me encanta."
Bonjour à tous,
Merci a tous le monde pour informations utiles que j'ai déjà pu trouver sur Kuadinup. J'aimerais y passer quelque jours en décembre avec ma femme et aimerais vous poser encore quelques questions:
1.) Il y a des vols de aeroperlas a partir de Panama pour Povenir et Rio Sidra. Rio Sidra est desservit moins souvent que Povenir. Peux on acceder a Kuanidup aussi de Povenir. Quel est la meilleur option?
2.) Une fois sur Kuanidup, que peux on faire en autre de profiter de cette magnifique île. Snorkeling, visites d'autres îles est-ce possible?
3.) Combien de jour y resterais vous?
Merci
thib78
Merci a tous le monde pour informations utiles que j'ai déjà pu trouver sur Kuadinup. J'aimerais y passer quelque jours en décembre avec ma femme et aimerais vous poser encore quelques questions:
1.) Il y a des vols de aeroperlas a partir de Panama pour Povenir et Rio Sidra. Rio Sidra est desservit moins souvent que Povenir. Peux on acceder a Kuanidup aussi de Povenir. Quel est la meilleur option?
2.) Une fois sur Kuanidup, que peux on faire en autre de profiter de cette magnifique île. Snorkeling, visites d'autres îles est-ce possible?
3.) Combien de jour y resterais vous?
Merci
thib78
Bonjour
nous sommes une famille de 4 (2 adultes & 2 enfants de 6 et 9 ans) et sommes à la recherche d'un voilier effectuant la traversée Carthagene - San Blas - Panama vers le 10 fevrier 2014.
Amicalement Philippe
nous sommes une famille de 4 (2 adultes & 2 enfants de 6 et 9 ans) et sommes à la recherche d'un voilier effectuant la traversée Carthagene - San Blas - Panama vers le 10 fevrier 2014.
Amicalement Philippe
J'ai passé cinq jours sur un petit voilier dans les San Blas.
J'ai partagé l'habitacle avec les propriétaires (pas de cabine privée).
Le propriétaire est marié à une femme Kuna et ils connaissent très bien les îles. Ils peuvent donc vous parler de la culture Kuna en connaissance de cause et vous emmener sur des îles pas ou peu fréquentées (îles-villages ou îles-cocoteraies-plage). Ils sont également ouverts à vos souhaits personnels.
Les repas sont fonction du marché du jour : les kunas viennent en pirogues vous proposer bananes, ananas, mangues, langoustes (en saison autorisée), crabes ou poisson....
Une bonne adresse.......
Leur mail : okeanos64@hotmail.com
Bonjour, pouvez vous m'indiquer quelques coordonnees de compagnies pour aller a San Blas ?
Merci!
hola que tal ? nous sommes, un ami et moi en colombie pour 4 mois, et nous allons mettre en place un itineraire, dans lequel nous souhaitons nous rendre aux iles san blas depuis la colombie. la question est de savoir d'ou partir ( quelle ville) et comment?
Bonjour à tous,
Nous avons planifié de nous rendre aux San Blas du 11 au 17 février. En lisant le guide on pensait se faire un périple en arrivant à El Porvenir par avion et en repartant de Playon Chico. On a réservé nos billets d'avion pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais maintenant on s'aperçoit que de se promener d'El Porvenir à palyon Chico en faisant étape dans certaines îles peut être compliqué et on se demande si c'est vraiment faisable. Est-ce qu'il vaut mieux être embarqué sur un voilier? Y-a-t-il des compagnies qui font cet itinéraire? Est-ce raisonnable de se dire "on verra bien comment on y va" une fois sur place? Merci de vos réponses car nous sommes un peu en galère et comme c'est notre voyage de noce on aimerait qu'il se passe le mieux possible...
Nous avons planifié de nous rendre aux San Blas du 11 au 17 février. En lisant le guide on pensait se faire un périple en arrivant à El Porvenir par avion et en repartant de Playon Chico. On a réservé nos billets d'avion pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais maintenant on s'aperçoit que de se promener d'El Porvenir à palyon Chico en faisant étape dans certaines îles peut être compliqué et on se demande si c'est vraiment faisable. Est-ce qu'il vaut mieux être embarqué sur un voilier? Y-a-t-il des compagnies qui font cet itinéraire? Est-ce raisonnable de se dire "on verra bien comment on y va" une fois sur place? Merci de vos réponses car nous sommes un peu en galère et comme c'est notre voyage de noce on aimerait qu'il se passe le mieux possible...
Salut les voyageurs,
Voilà je suis au Costa Rica, et je me pause la question si je doit aller ou non sur les iles San Blas au Panama. En faites c'est surtout une question d'argent. Donc je suis preneur de toutes informations concernant le prix des vols, le prix des tour organisé et le budget qu'il faut pour si rendre seul. Merci d'avance Et bonne route
Voilà je suis au Costa Rica, et je me pause la question si je doit aller ou non sur les iles San Blas au Panama. En faites c'est surtout une question d'argent. Donc je suis preneur de toutes informations concernant le prix des vols, le prix des tour organisé et le budget qu'il faut pour si rendre seul. Merci d'avance Et bonne route
Salut, je suis au panama dans 1 mois j aimerais passer 4-5 jours sur les san blas vers el provenir
Quelqu un a deja fait l experience? Les hotels sont ils chers? L acces est il facile?😉
Salut à tous,
Je recherche des informations (hebergement, tarifs, rencontre avec la population, etc) sur les san blas, cette région à l'air tellement magnifiques qu'il serait dommage d'aller au panama sans la visiter.
Merci
Qui est déjà allé aux San Blas en voilier? Quelle est votre expérience: paysages, snorkeling, navigation?
Si vous avez des contacts : bateau avec skipper et hôtesse, suis intéressée aussi.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Au vu des échanges sur l'archipel des San Blas, j'aimerais réserver pour cet été une ou deux nuit sur l'ile Kuanidup. Le seul contact que j'ai est : KUANIDUP Cabañas, restaurante, Bar. Tel.: (507) 227-6026 (Río Sidra). Quelle que soit l'heure à laquelle j'appelle, je n'ai jamais de correspondant. Est-ce le bon n° ? Y-a-t-il une autre façon de les contacter ? Comme nous venons en famille, je ne voudrais pas prendre le vol Panama-City - Rio Sidra et arriver à l'improviste.
Pouvez-vous m'aider ?
Frédéric
Au vu des échanges sur l'archipel des San Blas, j'aimerais réserver pour cet été une ou deux nuit sur l'ile Kuanidup. Le seul contact que j'ai est : KUANIDUP Cabañas, restaurante, Bar. Tel.: (507) 227-6026 (Río Sidra). Quelle que soit l'heure à laquelle j'appelle, je n'ai jamais de correspondant. Est-ce le bon n° ? Y-a-t-il une autre façon de les contacter ? Comme nous venons en famille, je ne voudrais pas prendre le vol Panama-City - Rio Sidra et arriver à l'improviste.
Pouvez-vous m'aider ?
Frédéric
Voici enfin les photos de mon dernier voyage aux Iles San Blas : http://san-blas-islands.tripod.com
Découvertes grâce au site d’Antoine (antoine-islands.com), je m’y suis rendu en février 2004, après un voyage au Costa-Rica. J’ai été surpris par la beauté de ces îles, qui ont été à la hauteur des quelques photos que j’avais vu sur internet ! 😮
Pour s’y rendre, c’est assez simple. Le guide Lonelyplanet, ainsi que des sites internet, donnent déjà l’info : prendre un billet pour Panama City, puis à l’aéroport, réserver un vol pour les Iles San Blas (environ 60/70 euros A/R avec la compagnie Areoperlas.com). Il y a environ 45min. de vol dans un petit avion à hélices qui peut contenir une vingtaine de passagers. Il existe plusieurs lieux pour atterrir : El Porvenir, pour visiter les Iles habitées par les Kuna, ou Rio Sidra, pour se rendre directement sur l’île de Kuanidup. Attention : les vols sont toujours pleins, pas à cause des touristes, mais à cause des habitants (l’avion est le seul moyen pour traverser la jungle qui sépare l’archipel de Panama City).
La vie aux Iles San Blas coûte cher…😕 Les Indiens Kuna, uniques habitants de l’archipel, ont bien compris le potentiel touristique de leurs îles et n’hésitent pas à surfacturer toutes les prestations… Budget minimum à prévoir : 50$US par jour ! Il existe quelques hébergements rustiques en huttes, ouverts par des Kuna qui en ont les moyens. Et si vous décidez de passer par un des rares tours-opérateurs du coin, la croisière en voilier ou en catamaran vous coûtera quelques milliers de $, pas moins ! 🏴☠️
Parlons justement des Kuna : le gouvernement leur a donné l’autonomie pour administrer l’archipel. Ce sont eux qui décident de tout. Ainsi, tout investissement étranger sur l’archipel est interdit. Très peu de risques de voir un jour des promoteurs immobiliers envahir le coin, les Kuna ne veulent pas être envahis et préfèrent conserver leur mode de vie traditionnel. Ils vivent, pauvrement mais correctement, de la culture de la noix de coco, et du tourisme, en particulier la vente de molas, des tableaux confectionnés avec des morceaux de tissus de couleurs vives.
D’ailleurs, les Kuna ne sont pas toujours très accueillants avec les étrangers... Il faut les comprendre : si les San Blas sont assez peu visitées par les voyageurs individuels, elles constituent malheureusement une destination de passage pour les gros paquebots de croisière américains… Imaginez une île, d’une grosseur d’un terrain de foot, envahie en quelques heures par des centaines de croisiéristes, qui se contentent de les mitrailler sans même leur adresser un sourire… 2 ou 3 paquebots débarquent ainsi chaque mois pour une après-midi. Résultat : à défaut de lutter contre cette invasion, les Kuna se montrent opportunistes : c’est 1$ la photo ! Ce comportement gâche un peu l’authenticité et l’ambiance générale de l’archipel, mais on ne peut pas leur en vouloir, aux Kuna ! Et puis, leur volonté de ne pas développer un tourisme de masse est remarquable, et une majorité de Kuna restent quand même très sympa dès l’instant qu’on sait se montrer humble et pas trop envahissant.
Les San Blas, ce sont 300 îles qui s’étalent sur la côte Atlantique du Panama, jusqu’à la frontière Colombienne: quelques-unes sont des villages Kuna, d’autres sont habitées par une seule famille, et beaucoup sont inhabitées.
La mer, peu profonde, est d’une beauté époustouflante, et les îles sont en général très esthétiques. Un régal pour les yeux, et pour les photographes ! En particulier l’île de Kuanidup, achetée seulement 1000$ au début des années 80 par un Indien Kuna qui a travaillé toute sa vie dans l’armée américaine et qui l’a achetée pour sa retraite !
Voilà. Si vous avez des questions, c’est ouvert ! 🙂
PS : un GRAND merci à Antoine, qui, grâce à son site, m’a fait découvrir cet archipel fabuleux !
Découvertes grâce au site d’Antoine (antoine-islands.com), je m’y suis rendu en février 2004, après un voyage au Costa-Rica. J’ai été surpris par la beauté de ces îles, qui ont été à la hauteur des quelques photos que j’avais vu sur internet ! 😮
Pour s’y rendre, c’est assez simple. Le guide Lonelyplanet, ainsi que des sites internet, donnent déjà l’info : prendre un billet pour Panama City, puis à l’aéroport, réserver un vol pour les Iles San Blas (environ 60/70 euros A/R avec la compagnie Areoperlas.com). Il y a environ 45min. de vol dans un petit avion à hélices qui peut contenir une vingtaine de passagers. Il existe plusieurs lieux pour atterrir : El Porvenir, pour visiter les Iles habitées par les Kuna, ou Rio Sidra, pour se rendre directement sur l’île de Kuanidup. Attention : les vols sont toujours pleins, pas à cause des touristes, mais à cause des habitants (l’avion est le seul moyen pour traverser la jungle qui sépare l’archipel de Panama City).
La vie aux Iles San Blas coûte cher…😕 Les Indiens Kuna, uniques habitants de l’archipel, ont bien compris le potentiel touristique de leurs îles et n’hésitent pas à surfacturer toutes les prestations… Budget minimum à prévoir : 50$US par jour ! Il existe quelques hébergements rustiques en huttes, ouverts par des Kuna qui en ont les moyens. Et si vous décidez de passer par un des rares tours-opérateurs du coin, la croisière en voilier ou en catamaran vous coûtera quelques milliers de $, pas moins ! 🏴☠️
Parlons justement des Kuna : le gouvernement leur a donné l’autonomie pour administrer l’archipel. Ce sont eux qui décident de tout. Ainsi, tout investissement étranger sur l’archipel est interdit. Très peu de risques de voir un jour des promoteurs immobiliers envahir le coin, les Kuna ne veulent pas être envahis et préfèrent conserver leur mode de vie traditionnel. Ils vivent, pauvrement mais correctement, de la culture de la noix de coco, et du tourisme, en particulier la vente de molas, des tableaux confectionnés avec des morceaux de tissus de couleurs vives.
D’ailleurs, les Kuna ne sont pas toujours très accueillants avec les étrangers... Il faut les comprendre : si les San Blas sont assez peu visitées par les voyageurs individuels, elles constituent malheureusement une destination de passage pour les gros paquebots de croisière américains… Imaginez une île, d’une grosseur d’un terrain de foot, envahie en quelques heures par des centaines de croisiéristes, qui se contentent de les mitrailler sans même leur adresser un sourire… 2 ou 3 paquebots débarquent ainsi chaque mois pour une après-midi. Résultat : à défaut de lutter contre cette invasion, les Kuna se montrent opportunistes : c’est 1$ la photo ! Ce comportement gâche un peu l’authenticité et l’ambiance générale de l’archipel, mais on ne peut pas leur en vouloir, aux Kuna ! Et puis, leur volonté de ne pas développer un tourisme de masse est remarquable, et une majorité de Kuna restent quand même très sympa dès l’instant qu’on sait se montrer humble et pas trop envahissant.
Les San Blas, ce sont 300 îles qui s’étalent sur la côte Atlantique du Panama, jusqu’à la frontière Colombienne: quelques-unes sont des villages Kuna, d’autres sont habitées par une seule famille, et beaucoup sont inhabitées.
La mer, peu profonde, est d’une beauté époustouflante, et les îles sont en général très esthétiques. Un régal pour les yeux, et pour les photographes ! En particulier l’île de Kuanidup, achetée seulement 1000$ au début des années 80 par un Indien Kuna qui a travaillé toute sa vie dans l’armée américaine et qui l’a achetée pour sa retraite !
Voilà. Si vous avez des questions, c’est ouvert ! 🙂
PS : un GRAND merci à Antoine, qui, grâce à son site, m’a fait découvrir cet archipel fabuleux !
Bonjour à tous !
Je retourne au Panama au mois de mars et il y a de fortes chances que je visite les iles San blas quelques jours. J'aimerais savoir si il y a des places économiques pour dormir comme on peut en trouver à Bocas?
Je retourne au Panama au mois de mars et il y a de fortes chances que je visite les iles San blas quelques jours. J'aimerais savoir si il y a des places économiques pour dormir comme on peut en trouver à Bocas?
Est-ce que l'ambiance ressemble à celle de Cuba et de la République ??? Genre musique latine : salsa, mérengue etc...
Et pour la Colombie(San Andres)??? C'st aussi l'ambiance latine ?
Et pour la Colombie(San Andres)??? C'st aussi l'ambiance latine ?
bonjour
Je compte me rendre aux Iles San Blas découvertes sur le site d'Antoine http://www.antoine-islands.com/francais/voyages/destination/3car/sblas/1antoin.htm
Seulement quand on creuse le sujet on s'aperçoit que c'est pas si à l'écart des touristes que Antoine le prétend et qu'il n'y a aucun hébergement à moins de 50$ la nuit !
Quelqu'un aurait-il campé aux Iles San Blas? De même, quelqu'un aurait-il trouvé un moyen économique de les visiter?
merci !!
Je compte me rendre aux Iles San Blas découvertes sur le site d'Antoine http://www.antoine-islands.com/francais/voyages/destination/3car/sblas/1antoin.htm
Seulement quand on creuse le sujet on s'aperçoit que c'est pas si à l'écart des touristes que Antoine le prétend et qu'il n'y a aucun hébergement à moins de 50$ la nuit !
Quelqu'un aurait-il campé aux Iles San Blas? De même, quelqu'un aurait-il trouvé un moyen économique de les visiter?
merci !!
Bonjour,
Nous (couple – la trentaine) souhaiterions partir en mars prochain au Panama. De ce que je pu lire, un petit séjour a San Blas est un must. Après de longues recherches et avoir parcouru les différentes discussions, je ne parviens pas à y voir complètement clair sur l’organisation de ce séjour.
Est-il nécessaire de réserver à l’ avance, depuis la maison ou est-il préférable de réserver celui une fois sur place, via l’hôtel, la guesthouse ou les agences de voyages. J’ai beaucoup lu sur Chichime et Isla Diablo, mais si vous avez d’autres recommendation je suis preneuse !
Gracias !
Nous (couple – la trentaine) souhaiterions partir en mars prochain au Panama. De ce que je pu lire, un petit séjour a San Blas est un must. Après de longues recherches et avoir parcouru les différentes discussions, je ne parviens pas à y voir complètement clair sur l’organisation de ce séjour.
Est-il nécessaire de réserver à l’ avance, depuis la maison ou est-il préférable de réserver celui une fois sur place, via l’hôtel, la guesthouse ou les agences de voyages. J’ai beaucoup lu sur Chichime et Isla Diablo, mais si vous avez d’autres recommendation je suis preneuse !
Gracias !
Bonsoir...quelqu'un a t-il été récemment dans l'ile de Nalunega dans l'archipel des San Blas . Impressions, informations et prix seront les bienvenus. Amicalement. Bayouques.
Skipper de 61 ans, svelte, responsable, réfléchi, jeune de caractère, pas bedonnant, pas d`arthrose, ayant l`habitude de naviguer seul, en voyage sur les océans depuis Oct 2009, aimerais partager sa passion et/ou faire découvrir la voile, attend SON EQUIPIERE aventureuse, jeune de caractère, ( LA CINQUANTAINE MAX …. au delà suivant feeling ) future COMPAGNE si affinités pour découvrir la ou NOUS le déciderons. Le bateau VOILIER SLOOP DE 12M, TRES BIEN EQUIPE POUR NAVIGATION HAUTURIERE. Après Les Canaries, îles du Cap Vert, Brésil, Guyanne, Martinique, Guadeloupe, Grenadines, Saint MARTIN, Saint BARTH, USVI ( ST, JOHNS, ST THOMAS, CULEBRA, PORTO RICO ), REP DOM, USA, CUBA, MEXIQUE ...... Actuellement ( MAI a NOVEMBRE 2012 ) au GUATEMALA , ( Rio Dulce, lake IZABAL )
Suite du programme ? : ILES SAN BLAS ( peuple indien KUNA ) et …Pacifique.? Marquises? Australie? nous verrons bien ....!!
Mon email : jlouisvidal2003@yahoo.fr
Blog de voyage http://winniboat.travelblog.fr
Bonjour à vous tous, je quitte pour le Panama dans 2 semaines, un petit voyage vite organisé.
J'aimerais aller passer 2 jours sur les San Blass, y faire la plongée et me reposer. Il y a énormément de discussions dans le forum concernant les San Blass et tout. Mais beaucoup date déjà de 4 ans et beaucoup parle de Catamaran et de voilier. Je recherche une valeur sûre à un prix raisonnable. Je suis quelqu'un de très débrouillard mais je n'a pas beaucoup de temps sur place et je ne veux surtout pas en perdre en faisant le tour des agences.
Croyez-vous qu'il serait possible de me donner un coup de pouce. 🙂
Je cherche de l'info pour me rendre au San Blass (Via Panama City et Cartì et/ou via Puerto Lindo et/ou la Guayita. C'est que j'aimerais visiter Portobello et Colon mais j'aimerais ne pas avoir à revenir sur mes pas et repasser par Panama City.
Plusieurs personnes m'ont beaucoup conseillé mais j'aimerais avoir aussi vos avis!
Je me doute bien que l'idéal est de réservé avant pour une chambre ou une cabana et non pas arrivée sur place et essayer de s'en trouver une.
S'il existe déjà des discussions sur le sujet qui sont à jour et que je n'ai pas lu, bien gentil de me rediriger.
Au plaisir,
J'aimerais aller passer 2 jours sur les San Blass, y faire la plongée et me reposer. Il y a énormément de discussions dans le forum concernant les San Blass et tout. Mais beaucoup date déjà de 4 ans et beaucoup parle de Catamaran et de voilier. Je recherche une valeur sûre à un prix raisonnable. Je suis quelqu'un de très débrouillard mais je n'a pas beaucoup de temps sur place et je ne veux surtout pas en perdre en faisant le tour des agences.
Croyez-vous qu'il serait possible de me donner un coup de pouce. 🙂
Je cherche de l'info pour me rendre au San Blass (Via Panama City et Cartì et/ou via Puerto Lindo et/ou la Guayita. C'est que j'aimerais visiter Portobello et Colon mais j'aimerais ne pas avoir à revenir sur mes pas et repasser par Panama City.
Plusieurs personnes m'ont beaucoup conseillé mais j'aimerais avoir aussi vos avis!
Je me doute bien que l'idéal est de réservé avant pour une chambre ou une cabana et non pas arrivée sur place et essayer de s'en trouver une.
S'il existe déjà des discussions sur le sujet qui sont à jour et que je n'ai pas lu, bien gentil de me rediriger.
Au plaisir,
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (11,8,8,5) et nous sommes en tour du monde depuis 8 mois.
Nous sommes présentement en Equateur et dans quelques semaines nous nous rendrons à cali en Colombie pour prendre l'avion en direction du Panama.
Les troupes commencent à être essouffler et nous avons besoin de repos. de plus, nous avons pris du retard scolaire.
Nous voulons un endroit simple et tranquille sur le bord d'une belle plage et bien évidemment pas trop cher.
Nous attendons des suggestions.
Par la suite nous nous rendrons au Costa Rica
Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (11,8,8,5) et nous sommes en tour du monde depuis 8 mois.
Nous sommes présentement en Equateur et dans quelques semaines nous nous rendrons à cali en Colombie pour prendre l'avion en direction du Panama.
Les troupes commencent à être essouffler et nous avons besoin de repos. de plus, nous avons pris du retard scolaire.
Nous voulons un endroit simple et tranquille sur le bord d'une belle plage et bien évidemment pas trop cher.
Nous attendons des suggestions.
Par la suite nous nous rendrons au Costa Rica
Bonjour, je suis tres embeter, je veux aller DEMAIN au san blas par le route mais je nest pas de voiture.Existe t il des taxi 4x4 qui font le trajet el llano - carti ?
Est il possible de louer un 4x4 pour 2 pers, - cher que l avion sur 3js?
Ou si la seule solution est l avion... qui est cher 75dollars aller-retour
Merci
Je suis actuellement a Bocas del Toro et souhaite me rendre aux San Blas mais je trouve tres peu de renseignement sur:
Peut t'on loger chez l'habitant ? Si oui, ou et a quel prix ?
Et, quelles seraient les 2 ou 3 iles a conseiller sur les 400 quand on a que 3/4 jour a passer la bas ? Doit on forcement arriver a el porvenir ou mieux vaut il arriver direct sur une ile ?
Merci pour vos reponses
Holà à todos,
Nous souhaiterions passer 3 ou 4 jours maxi aux San Blas. On nous a dit que la maniere la plus sympa de découvrir ces iles etait une croisiere en Catamaran. Quelqu'un connaitrait il des bons plans pas trop chers pour passer quelques jours en catamaran et découvrrir Kuanidup et autres merveilles??? (On a trouvé qqes organismes sur Internet qui proposent ce genre de croisieres mais les prix tournent autour de 1000 dollars pour les 3 jours pour deux personnes!!!!!!!)
Merci à tous! Maggie
Nous souhaiterions passer 3 ou 4 jours maxi aux San Blas. On nous a dit que la maniere la plus sympa de découvrir ces iles etait une croisiere en Catamaran. Quelqu'un connaitrait il des bons plans pas trop chers pour passer quelques jours en catamaran et découvrrir Kuanidup et autres merveilles??? (On a trouvé qqes organismes sur Internet qui proposent ce genre de croisieres mais les prix tournent autour de 1000 dollars pour les 3 jours pour deux personnes!!!!!!!)
Merci à tous! Maggie
Voilà je me prépare à faire la traversée Panama/Colombie vers le 1er octobre et je ne sais pas trop si je dois réserver un spot avant ou si je dois attendre d'être sur place pour négocier ça. J'aimerais tout de même bien avoir ma place de sûr pour cette date et ne pas attendre 5 jours/1 semaine à Panama City qu'un bateau parte, n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour mon voyage.
Donc j'ai envoyé plusieurs mails à des hostels ou assos qui dealent avec des capitaines et leur bateau (Blue Sailing, Hotel Wunderbar, Panama Travel...) pour demander si des bateaux seraient susceptibles de partir aux dates que je souhaite. Et tous les différents organismes auxquels je me suis adressé me fournissent la même info: il y a bien un bateau qui largue les amarres à ma date du 01/10, c'est l'Island Fever avec le capitaine Israel. Donc j'aimerais bien avoir les retours de certains qui connaissent le bateau ou le capitaine ou qui ont effectué la traversée avec eux, RECEMMENT ! Car je lis ici et là plusieurs avis positifs et négatifs sur le lonely et j'ai du mal à me faire une idée. Le plus important concernant la sécurité sur le bateau, ensuite les qualités du capiitaine, la nourriture, les activités...ce serait fort appréciable de votre part !
Programme: 5 jours 1er jour: départ de Puerto Lindo, 8h de bateau vers l'archipel 2e jour: visite des îles, plages, snorkeling, rencontre Kuna... 3e jour: comme le 2e jour, pêche, repas avec Kuna, barbecues, visite des îles inhabitées (Chichime, Coco Bandero, Cayos Holandeses...) 4e jour: départ pour Cartagène 5e jour: Arrivée en Colombie
Et si certains se trouvent à réaliser le même trip à la même date, welcome !
Merci à tous.
Donc j'ai envoyé plusieurs mails à des hostels ou assos qui dealent avec des capitaines et leur bateau (Blue Sailing, Hotel Wunderbar, Panama Travel...) pour demander si des bateaux seraient susceptibles de partir aux dates que je souhaite. Et tous les différents organismes auxquels je me suis adressé me fournissent la même info: il y a bien un bateau qui largue les amarres à ma date du 01/10, c'est l'Island Fever avec le capitaine Israel. Donc j'aimerais bien avoir les retours de certains qui connaissent le bateau ou le capitaine ou qui ont effectué la traversée avec eux, RECEMMENT ! Car je lis ici et là plusieurs avis positifs et négatifs sur le lonely et j'ai du mal à me faire une idée. Le plus important concernant la sécurité sur le bateau, ensuite les qualités du capiitaine, la nourriture, les activités...ce serait fort appréciable de votre part !
Programme: 5 jours 1er jour: départ de Puerto Lindo, 8h de bateau vers l'archipel 2e jour: visite des îles, plages, snorkeling, rencontre Kuna... 3e jour: comme le 2e jour, pêche, repas avec Kuna, barbecues, visite des îles inhabitées (Chichime, Coco Bandero, Cayos Holandeses...) 4e jour: départ pour Cartagène 5e jour: Arrivée en Colombie
Et si certains se trouvent à réaliser le même trip à la même date, welcome !
Merci à tous.
je cherhce des bonnes adresses de guest house ou dans ce style, sur l'ile de boca del toro et pour gagner du temps, j'aimerai savoir si il existe une possibilite en avion entre l'ile boca el toro et les iles san blas ???
merci d'avance pour votre aide🙂









