En voilier aux San Blas (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'ai passé cinq jours sur un petit voilier dans les San Blas. J'ai partagé l'habitacle avec les propriétaires (pas de cabine privée). Le propriétaire est marié à une femme Kuna et ils connaissent très bien les îles. Ils peuvent donc vous parler de la culture Kuna en connaissance de cause et vous emmener sur des îles pas ou peu fréquentées (îles-villages ou îles-cocoteraies-plage). Ils sont également ouverts à vos souhaits personnels. Les repas sont fonction du marché du jour : les kunas viennent en pirogues vous proposer bananes, ananas, mangues, langoustes (en saison autorisée), crabes ou poisson.... Une bonne adresse....... Leur mail : okeanos64@hotmail.com
NA NativaTours ·
C'est bien le meilleur moyen de visiter cet archipel ! il y a aussi des formules cabines sur des mono et catas plus grands (plus d'intimite et de confort) avec l'autre grande compagnie installee sur place a panama city le principal c'est de le faire en voilier!
BA BackFire Regular ·
Bonjour Claudine,

Savez-vous si ce voilier effectue la traversée jusqu'en Colombie ou sont-ils seulement en sailing dans l'archipel ? Je prévois de faire la traversée Panama/Colombie en passant par les San Blas entre le 28/09 et le 05/10. Ou si vous avez des bateaux à conseiller pour cette traversée ou à éviter, vos conseils seront les bienvenus ! Combien avez-vous payé votre mini-croisière si ce n'est pas indiscret ?

Merci
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
NA NativaTours ·
je suis implique dans une societe qui loue des voiliers aux san blas et ne peut donc vous faire de la pub ni donner des prix. Par contre j'aime aider les voyageurs. Donc pour cartagene via san blas, et compte tenu du fait que recemment le cata fritz the cat a coule en faisant la nav. je ferais tres attention a l'etat du bateau. Je ne connais pas ces voiliers mais voila mon conseil! Il y a un gros cata en alu, pas tres beau mais solide qui fait cela: il se nomme "santana"...de decembre a fin avril la nav est tres dur dans le sens panama / cartagene quant aux croisieres pures san blas, les prix demarrent a partir d'environ 140 euros tout inclus a bord par jour et par personne chez la compagnie que je ne peux citer mais que vous trouverez evidement ...
SO Solimoes Regular ·
Autant que je sache ils ne font que des croisières autour de Carti ou Corazon de Jesus. Vous pouvez les contacter directement à cette adresse : okeanos64@hotmail.com Bon voyage.
NA NativaTours ·
les voiliers de san blas sailing balladent leur etrave dans une zone comprise entre carti- porvenir - cayos hollandes et corazon de jesus. D'autres voiliers naviguent tout le long de la comarca mais il faut noter que des que l'on part a l Est de corazon, il n'y a plus que des iles proches du continent (donc aux eaux moins belles, plus boueuses en hiver) et pas protegees de la houle du large. La zone ouest - precedemment mentionnee - est vraiment la plus belle et la mieux protegee donc parfaite pour la voile et les mouillages forains. Le top etant cayos hollandes et coco bandero . Voici un lien vers des cartes marines http://www.sanblassailing.com/fr/?page_id=1477 pour mieux comprendre. et se rendre compte. Pour ce qui est des formules: a la cabine ou bien en voilier exclusif que vous soyez seul, en couple, en lune de miel, entre amis ou en famille c'est vous de choisir votre formule et aussi votre type de voiliers monocoque ou catamaran ...et votre equipage (age, nationalite, langues parlees, hobby, etc..) nb: san blas sailing, soucieuse du developpement durable, emploie des capitaines Gunas qu'elle a formes elle meme sur 3 voiliers, une hotesse Guna sur un cata et 2 aides gunas sur 2 autres voiliers. Si vous preferez un capitaine Guna, faites le savoir ... c'est plus authentique ...

Similar discussions

You might also like