Discussions similar to: secret plus sombre Inde
FR
Votre avis sur Mathura? (Inde)
Ben voilà, tout est dans le titre...🙂

Je me demandais si cette étape vous avait semblé intéressante, et si l'atmosphère et la spiritualité qui y régnaient valaient le détour. J'ai déjà visité pas mal de coins de pèlerinage hindous, j'aime bien Nasik, Ujjain, Omkareshwar et Maheshwar par exemple, mais j'ai moins accroché sur Haridwar, donc je voulais savoir à quoi m'attendre à Mathura. Merci d'avance 🙂
Open
De retour du Ladakh, 3 semaines de Leh à Delhi
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.

En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…

Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !

Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.

Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet

Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...

Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.

La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…

Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.

(à suivre)
Open
Comparaison Ladakh - Bhoutan
Bonjour, En vue de programmer un voyage en 2015 et n'ayant sans doute plus la possibilité que de faire un voyage en Asie, j'hésite entre le Bhoutan et le Ladakh. Je précise, sans trekking dans l'un ou l'autre cas. Je voudrais voir certains monastères, l'ambiance de ces contrées et les paysages. J'ai déjà visité certains pays d'Asie (Birmanie, Népal, Cambodge, Vietnam et Rajasthan) et voudrais en parcourir encore un...tant que mon âge le permet! Pourriez-vous me décrire les caractéristiques de ces pays (point de vue touristique) et votre opinion sur la contrée la plus intéressante à visiter? Merci d'avance de répondre à ma demande.
Open
Voyage en Inde: deux semaines incroyables!
Bonjour a tous ! Namasté !

Ma meilleure amie Rita (England-Nottingham) et moi Sonia (France-Bretagne) on avait un reve: partir un jour en voyage ensemble, rien que toutes les 2, bref un voyage speciale maman!! Cela fait 10 ans que nous sommes amies et on a toutes les deux un enfant. On sait très bien qu'un voyage en Inde demande plus d'un mois de visite mais on ne pouvait pas se permettre de prendre plus de 2 semaines (vols non compris). Coup de chance, les vacances scolaires entre Nottignham et le Morbihan tombe les memes jours ! on se jette a l'eau: meme pas peur on part quand meme !! voici toutes les etapes de notre périple et on a reussit avec une super organisation a partir en Inde et visiter un tout petit bout en sac a dos !

NOUS n'avions que 2 semaines en Inde, alors on avait pas le droit a l'erreure, pas le droit de louper le train ou de tomber malade!! du coup on s'est super bien organisée afin de profiter de chaque jour !! On s'est assurer tous nos voyages en trains (avec des waiting list moins de 5 en attente) et nous avions mangés que végétariens (pas de viandes pas d'eau du robinet) et sans etre dans la paranoia, on a passé des moments incroyables !!

1. RESERVATIONS : A. on arrive a reserver nos billets d'avion au meilleur prix 500 euros chacune en partant de Manchester via Dubai (escale de beaucoup d'heures lol) puis new delhi. B. 3 jours avant notre arrivée a new delhi, on a organiser les endroits ou l'on voulait aller puis nous sommes allées sur le site de reservation de train en ligne. "CLEARTRIP" Ce site est super (ne pas oublier que le reseau Indou ferroviere est super organisé! ), il n'ya aucun risque.

En faisant un planning de nos 2 semaines, on a prit en compte : de rester 2 a 3 jours a new delhi pour nous acclimater, en reservant a l'avance un guest house recommandé par des amis et surtout, on a pris en compte les trajets en train afin de ne pas perdre de temps (d'ou voyage de nuit ou fin de journée). Pour notre 1er voyage, on decide d'eliminer notre visite de jaipur etc car trop long et trains pas assez nombreux. Du coup on previlégie la partie "spirituel" car on voulait absolument visiter "VANARASI" (Bénares).

L'ARGENT: en reservant l'hotel a new dhelhi, les trains: nous avions une idée de la sommes qu'on allait depense en 2 semaines. soit moins de 10 000 roupies (150 euros) par personnes. B. Nous avions retiré notre cash (livres) en angleterre. Nous avons echanger une toute petite partie a l'aeroport juste de quoi payé nos 2 premieres nuits au guest house, le taxi et de quoi manger le soir meme. Le lendemain, demander a la reception de changer (la aussi nous avons echanger une partie de notre argent pour ne pas avoir trop de roupies sur nous) les taux sont mieux !! demander une calculatrice pour calculer qu'ils vous donnent le bon motant et aller voir sur internet, le taux exacte. C'est tres facile en faite ! meme pour des filles inexperimentées comme nous ! lol) NB: nous avions une sorte de pochette ceinture sur nous, tres efficace et personne ne voit que vous avez du liquide sur vous. Du coup, pas de cash dans le sac a main mais juste contre votre peau!

LES TRAINS: A New dehli : faites attention, il y a 2 gares a new delhi: celle proche du guest house est : new dehli (NDSL) Reservation: si vous avez peu de temps en Inde, ne prenez pas le risque de reserver des billets ou vous etes sur liste d'attente! sinon faites en sorte d'etre du 1er au 5eme position. Sinon s'est quand meme une prise de risque de ne pas avoir de train ! (voir notre histoire le JEUDI 3 Novembre !!) CLEARTRIP : http://www.cleartrip.com/ Lors de vos reservations, enregistrer tout sur votre email, sorter tous vos feuillets de reservations.

HYGIENE: nous nous sommes laver les dents et parties intimes avec de l'eau plate(bouteilles achetées scéllées). On avait apporter avec nous 1 fiole nettoyant anti bacterien et 1 paquet de lingette.

LES COMPORTEMENTS/LES RENCONTRES: Avant de partir, des amis qui etaient allés en Inde nous avait bien dit: si tu pars avec un bon esprit, serein, cool alors il t'arrivera que des bonnes choses. Si tu pars stressé, énervé, déprimé...ca va etre dure. Bien sure toutes les experiences ne se ressemblent pas mais je peux vous assuré que en gardant son sang froid, son sens de l'humour, la joie de rencontrer de discuter avec les autres c'est le top car nous avons eu que des super rencontres;on a eu comme une sorte de bon feeling a suivre notre instinct et on a suivi des gens inconnus qui nous on apporté beaucoup et ceux qu'on ne sentaient pason leur a serrer la mains avec le sourire et avions continuer notre route. A Agra, nous avions suivi notre instinctet on a eu la chance de renconter Khan, a varanasi, il y a un bonhomme qui longe le gange et il on l'a suivialors que beaucoup lui disais non! il vendait a moindre cout des etoffes magnifiks et tres peu chers que sa femme et lui fabriquait a l'arriere de chez eux ! d'une gentillesse ! et il a pris soin de nous , meme justqu'a un point retrait d'argent pour etre sure que rien ne nous arrive ! (on est quand meme desfilles on est devenu folles en voyant toutes les etoffes !!), a new dehli, il y a des gars qui vous emmenent dans des bureaux touristiques pour nous aider (selon monnaie bien sure) a mieux voyager etc.. quand on s'est rendu compte de ce genre de rencontre, on a serrer la main de cet indien qui parlait un anglais impeccable sans accent indouet sommes partis ! lol Dans les rues de dehli, nous avions fait des amis qui dessinait sur peau avec du henné ! Avec de la gentillesse, le sourire et de l'humour il nous a été facile de négocier dans les magasins et d'avoir des choses pas trop chers. B. Quand vous arriez, les indous voient tout de suite que vous etes "nouveaux" dans le quartier ! du coup, enfants et adultes viennent vous voir ! deboussolant le 1er jour, mais cela passe vite et vous n'y ferez plus trop attention apres. car on se sent comme chez "nous"!! et les rues, les gens n'ont comme plus de secret pour vous !

LES VACCINS: Rita a fait la total. Moi j'ai pris des medocs la veille de prendre l'avion (savarine). Selon l'endroit ou vous allez en inde et a quelle periode les vaccins peuvent variés.

OCT-NOV: C'est la fin des moussons. Nous n'avons pas eu 1 moustik a new dehli mais avions ramener quand meme une moustiquaire chacune. Cependant a bodhgaya c'est plein de moustiques!! Mardi 25 oct: Arrivé a New delhi (21h00): Accueil d'un taxi (réservé aupres du Guest house lors de la reservation de la chambre) NB: Taxi plus cher (900 roupies) car pas de negociations AJAY GUEST HOUSE: super petit hotel plein de touriste venu des 4 coins du monde (restau, snack, Internet): tres cool, pas bruyant et entretenu Ballade le soir avec diner vegetarien

Mercredi 26 oct: New dehli : journée a la decouverte de la ville Fete DIWALI : grosse surprise !! incroyable !!

Jeudi 27 oct: New Dehli-Agra (04h40 arrivée à 8H30) NB: a la sortie de la gare, il y a une station speciale visite: important de le prendre car les taxis ne sont payés que lorsque toutes les courses sont faites: du coup on ne peux pas se faire avoir car il y a qu'un seul prix : 650 roupies pour la journée : Infernal au debut car tous les taxis nous veulent: 1 seul se detache du groupe, avec son calme et sa bonne tete on le suit sans se poser de questions: il est genial, cool, rigolo, chante dans son RIKSAW et nous emmene dans des endroits fabuleux qui ne sont pas marqué dans les guides touristiques ! Apres la visite du taj mahal (750 roupies) (ne jeter pas le tickets, car si vous projetté de visiter d'autres lieux, c'est moins cher en montrant votre ticket), il nous emmene: lavoir en riviere des vetements, confections demaisons en bouses de vaches et autres petits temples incroyable et un resto en pleine ville caché ou on entent absolument aucun bruit ! et la nourriture est remarquable ! voici son nom et lien facebook : SAHIL KHAN TURIST Agra_new dhelhi (17h55-21h15): nuit au guest house

Vendredi 28 oct: New Dehli-Varanasi (11h40-04h45) NB: nous avions des tickets de trains en 1er et 2eme position: nous avons verifier la veille sur internet: on est passé en ticket confirmé.Nous avions reservé la veille (heum huem )un hotel sur le gange (avec un taxi pour nous recuperer ): du coup on a payer un peu cher nos 2 nuits ! (2650 roupies la chambre). On a eu cette chance d'arriver a partir de 5heures du mat car quelle SPECTACLE !!!! levé de soleil sur le gange !! WOUHAAAAAA

Samedi 29 oct: Varanasi

dimanche 30 oct: VARANASI

Lundi 31 oct: VARANASI

Mardi 1 nov: Varanasi-Gaya (6h35-9h15) Nous prenons un riksaw pour nous rendre directement a Bodhgaya: nous trouvons un monastere pour la nuit car marre des guest house ! nous sommes accueillit dans un monastere tibetain ! genial ! lits durs comme de la pierre mais d'un calme genail malgre cette ville tres bruyante ! Bémol: les chiens organisent un concert d'aboiement la nuit !! oupssss ! le matin, nous avons droit de joindre les moines a 6h00 dans le temple et prier avec eux ! unique !

Mercredi 2 nov: Bodhgaya

Jeudi 3 nov: Gaya-new dehli : L'EPOPEE !!!! Nos tickets n'étaient pas confirmés, mais en 1ere et 2eme position(waiting list). Comme a notre retour d'Agra (ou nous etions aussi en 1 et 2eme position WL), on pensait que c'etait obligé qu'il y ai eu 2 places libres pour desistements ! Bin non !!! nous sommes monté dans le train et on s'est fait "jeter"dehors car pas de place!! je dis bien jeté car les controleurs la abs ne rigolent pas et executent a la lettre les ordres!! bref, il est plus de23h , notre retour en europe est prevu le srlendemain matin !! bref, pas le choix il faut rentrer. On va acheter d'autres tickets ! (ps: pour les femmes il y a un guichet pour nous du coup on a pas droit a se faire ecraser avec lesmecs ! yeahhhh)

On attrappe de justesse le train en marche ! et bien sure nos tickets ne sont pas bons !!!!!comme le train est en marche, les controleurs malgré nos supplications vont nous faire descendre dans 2 heures !! sur un quai inconnu!! trop super ! ils ne sont pas cool du tout et nous font attendre dans un couloir crasseux face aux toilettes super ....y'a pas d mots...puis au bout d'une heure..remords...ils nous offrent des gateaux !!! puis 10mn apres ils nous invitent dans les immenses cuisines du train a manger un curry !! DELICIEUX !!!! puis nous disentaurevoir avec le sourire !!! Hors de question de continuer a payer des tickets, j'attrappe un controleur, lui explique la situation et coup de bol, super sympa discute avecun controleur du train en montrant nos tickets, puis on est accpeté dans le train qui doit partir dans1 mn ! résultat : 12 heures de trains assis sans bouger !! Cassées en 2 mais enfin a new dheli a 12h00 !!

Vendredi 4 nov: Journée a new dehli et nuit au meme AJAY guest house

Samedi 5 nov: Nous negocions le retour a l'aeroport avec un riksaw qui nous met entre les mains d'un taxi pour 300 roupies ! (contre 900 a l'arrivée !)

Bon, voila !! j'espere que mon recit vous aidera un peu pour organiser vos vacances et surtout n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements.

Je vous souhaite plein de voyage et de bonheur !!

SONIA
Open
Carnet de route d'une voyage de plus de trois semaines dans le Rajasthan (juillet 2012)
Bonjour à tous,

L'envie me prend de vous faire part de ma fabuleuse expérience vécue en Inde du Nord durant le mois de juillet. Je pense en fait que c est une façon de remercier tous les gens de ce forum qui nous ont aidés à améliorer notre itinéraire, à nous donner de nombreux conseils, ...

En effet nous étions 4 jeunes à vouloir voyager en sac à dos durant presque un mois dans le Rajasthan. L'idée première était de tout faire en train et bus. De ne pas passer par le nord (jaisalmer, bikaner..)(faute de temps). La seule chose qui était sûre était le fait que nous allions passer 5 jours dans un merveilleux projet à Pushkar, appelé le Joshua Playing Project (http://www.joshuaplayingproject.com/JPP/Home.html). Le reste du séjour était encore à l'état de "on verra bien sur place". Cependant nous étions un peu frustrés de ne pas voyager dans le nord, et nous avions peur de ne pas avoir assez de temps que pour se rendre à Varanasi. Du coups, après quelques contacts, et surtout une semaine avant de partir, nous avons décidé de prendre un chauffeur, Amit (cousin de Ranjeet, très connu sur ce forum) durant les 10 premiers jours de notre voyage. Nous ne regrettons absolument pas ce choix car grâce à Amit il est clair que notre voyage a été facilité, que nous n'avons pas perdu de temps à parcourir de nombreuses distances en bus ou train ou à attendre à la gare des heures pour réserver nos tickets.... Et puis cela nous a permit de nous mettre dans le bain de l'Inde à notre rythme ... Cependant je ne conseille pas de faire cela plus de 10 jours, car une fois accommodés à l'incredible india on a vraiment envie de tout faire par soi meme et du coups le train et le bus deviennent des expériences fortement attendues :) !

Je vais donc tenter de vous raconter le plus fidèlement possible les différentes étapes que nous avons faites et les impressions que nous en avons retirées ...

* 3 juillet : arrivée à Delhi à 23h55 :

Amit nous attend à l'aéroport : mon dieu le choc thermique en sortant : plus 40 degrés en pleine soirée ... Nous demandons à Amit de nous déposer au Cozy Inn hôtel que nous avions réserver auparavant chambre à 650 roupies, correcte pour Delhi. Hotel un peu difficile à Trouver car caché dans une petite ruelle près du Namaskar.

* 4 juillet : Delhi

Après avoir mangé de bonnes bananes sur le marché du Main Bazar, go dans la voiture d'Amit et visite de Delhi : Mosquée Jama Masjid / Red Fort (magnifique mais étouffant sous cette chaleur, heureusement nous finirons par nous habituer à suer toute la journée...)/ Memorial de Ghandi (un peu décevant)/ ensuite nous avons mangé notre premier thali dans une sorte de petite cantine juste à coté du parc et du mémorial : un délice ! et cela pour 59 roupies à peine :) / Hanumayun's tomb (Baby Taj de Delhi) ; cela vaut vraiment la peine !/ petit tour en voiture près du Parliament et de la President's house et près de l'indien Gate/ et pour conclure cette journée nous avons visité un superbe temple Hindi (quoi qu'un peu kitch mais très agréable de s'y promener). Nous avons ensuite mangé le soir sur le roof top de l'Anoop Hotel ; super bon resto avec très belle vue sur le Main Bazar

* 5 juillet : Départ pour Nawalgarh

Nous prenons notre premier chai sur la route (un délice !). Arrivés à Nawalgarh, ville connue pour ces haveli, nous faisons un petit tour et visitons qq somptueux haveli. Nous mangeons ensuite le midi dans une petite GH absolument pas connues des guides mais ce fut délicieux (DS BANGLOW). Nous avons mangé des légumes issus du jardin dans une petite cour très paisible à l'abris du soleil. Ensuite départ pour Mandawa, visite encore de qq haveli mais cette petite ville est moins belle que Nawalgarh selon moi. Mais les gens y étaient très agréables. Nous avons ensuite logés au Shekhawati Hotel (faut pas hésiter à négocier les prix !)

* 6 juillet : Départ pour Bikaner :

nous nous posons directement à l'hôtel Harasar Haveli (très chouettes chambres, et prix corrects une fois négociés : 400roupies la nuit) Nous avons mangé sur le roof top : très bonne cuisine également. Ensuite visite du Junagarh Fort : Waouw ! ce fut splendide, ce fort vaut vraiment la peine d'être vu ! Puis visite du Temple des rats : amusant mais rien d'extraordinaire, le temple n est vraiment pas beau et l'odeur à l intérieur est tellement horrible que nous sommes restés à peine 10 min ... Amit rigole de nous voir revenir si vite, il nous demande si nous avons vu des rats blancs (chance) malheureusement non... Du coups il n'hésite pas à nous emmener dans un âtre temple des rats où il n'y a que des rats blancs ! Visite du centre de recherche des chameaux (n'y aller surtout pas ... grosse erreur, touristique à mac, et rien à y voir!) Puis nous avons rendu visite à l'association Afev pour discuter un petit peu avec la dame qui menait divers projets.

* 7 juillet : Direction Khuri

Arrivés au Chadni Desert Resort - hop on s en va faire une promenade à dos de chameau de 3h pr voir le coucher de soleil dans le désert. Ensuite retour à l'hôtel pour manger, et spectacle de danses, et enfin le soir on prend une jeep pour aller dormir dans le désert, très chouette expérience, nous passons enfin une bonne nuit (quoi qu'un peu courte) mais il faisait enfin respirable pour dormir :)

* 8 juillet : départ pour Jaisalmer :

On débarque en premier lieu sur le superbe lac qu il y a en bas de la forteresse, endroit hyper paisible :) Ensuite on dépose nos bagages à l'Hôtel Renuka (300 roupies), on y mange très bien et chambres vrmt correctes :) Amit nous dit qu'il vient nous chercher vers 5h30 pour visiter les cénotaphes très connus de Jaisalmer ainsi que pour se rendre sur le sunset point de la ville afin d'admirer la forteresse briller de mille feux (mouaaiis). Entre temps : on se balade dans la petite ville, on fait un peu de shopping, on se promène dans les rues à nouveau pleine d'haveli plus beaux les uns que les autres et on visite les temple Jain( superbes!) A midi nous avons mangé au resto Surya ; quelle bonne idée, ambiance hyper cosy et relax, nous étions posés sur des pouf pour manger, nourriture délicieuse : super endroit! La ville de Jaisalmer vaut vraiment le coups : tellement les gens sont gentils et souriants ! Ensuite visite des fameux cénotaphes : splendides endroits surtout en fin de journée quand les rayons de soleil percent à travers ces derniers ! Pour ce qui est du sunset point, il était payant, nous ne voulions pas payer du coups on a longé le rempart, le long des montagnes, et on s est posés en haut d un rocher (nous avions exactement la meme vue). expérience marrante mais rien de spécial à voir car le ciel s est malheureusement petit à petit couvert...

* 9 juillet : Départ Pour Jodhpur :

Visite du magnifique fort de Merhanghar qui surplombe la ville bleue ! IL en vaut vrmt la peine, il y a tellement de choses à y découvrir. Ensuite visite du petit Taj de Jodhpur, très beau également. Et puis subitement est arrivée notre première pluie, il faut dire qu on a été chanceux jusqu'alors, les indiens étaient plus qu heureux qu ils pleuvent enfin, ça ne nous a pas étonné ; il faisait tellement étouffant! Nous avons alors attendu que la pluie cesse pour se balader dans la ville. cependant j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à y voir... Si ce n'est la clock tower, les magasins d'épices et l'agitation qu'il y avait dans les rues. Je m'attendais à qqch de différent mais j'imagine que du fait des averses, les rues paraissaient bcp plus sales, encombrées, ... Ce n'était pas mon coup de coeur mais il n'empêche que nous avons vécu un de nos meilleurs moments en mangeant le soir au fameux Omlette shop ! Nous avions décidé d'inviter Amit à manger avec nous pour son anniversaire et il nous avait suggéré d'aller là... mais quelle bonne idée !! je n'avais jamais mangé une pareille omlette, je dis bien la meilleure de ma vie ! Nous ne saurons jamais le secret du cuisinier, mais nous admirions la simplicité qu il a su garder (cet endroit est recommandé par tous les guides et tous les indiens adorent manger là, et pourtant nous mangeons encore dans la rue assis sur de simples petits tabourets, et les prix sont plus que cheap !) Ce fut un régale et un merveilleux moment ! et comme je l'ai lu dans un des commentaires laissé par un visiteur dans l'un des nombreux livres d'or de l'omlette shop : ce fut eggtastic !! :)

10th July : Route pour Ranakhpur :

Avant de partir nous prenons notre meilleur lassi du séjour près de la clock tower à Jodhpur, après toutes les omlettes mangées la vieille ça faisait un bien fou de tasser le tout :) Il était prévu qu on passe une journée relax dans un resort profiter d une piscine, ... Au final nous n'avons rien fait de tout ça, il pleuvait bcp trop ça ne valait pas le coup de dépenser un roupie ds un resort ! Du coups, on a dormi à l'hôtel Roopam. Très bel endroit. Mais envahi de moustiques à cause de la mousson. Nous regrettions du coups d avoir voulu passer une journée là-bas. Mais en meme temps nous n'aurions pas pu passer à coté du magnifique temple jaïn de Ranakhpur ! Il faut le dire nous avons visité ce temple sous la pluie, et nous avons tous eu l impression que cela rendait encore plus la beauté du lieu ! Ce temple est splendide et vaut vrmt le coup ! Sinon à Ranakhpur il n y a vrmt rien à faire, hormis un beau trekking dans les montagnes que nous n'avons malheureusement pas eu eu l'occasion de faire tellement il pleuvait.

* 11 th July : Départ pour Udaipur :

La route depuis Ranakhpur jusque Udaipur est une route à travers les montagnes et la forêt. C est splendide ! A ce moment-là on regrettait tellement de n'avoir pu faire un trekking à travers ce magnifique paysage. Ensuite avant d'arriver à Udaipur on est allé se promener dans un Jardin très fréquenté des Indiens. Très bel endroit. Ensuite on est arrivés dans le centre d'Udaipur. Amit nous a déposé et a dit qu il reviendrait nous chercher dans trois jours. Première étape : trouver une Gh : on teste le Dream heaven presque tout est complet, il ne reste plus que les chambres les plus chères. On se dit que ce n est pas grave on reviendra de toute façon manger sur le Roof top car splendide vue sur le lac pichola ! A peine que nous étions redescendus en rue que qq nous accoste en proposant qu on visite le Hanuman ghat hôtel : super bon hôtel situé pas loin du Dream Heaven :chambre pr 300 roupies. Ensuite nous sommes allés manger au Lotu's café : super endroit hyper cosy où on y mange très bien. Après visite du temple Vishnoi. Par la suite on s est octroyés une aprem détente et shopping : et rien de mieux qu udaipur pour trouver plein de belles choses sans le stress des grandes villes, on s est également promené afin d atteindre le lac par en bas. Puis à 19h show de danse et de marionnettes dans à l'Haveli Bagore. Très chouette moment, les danseuses sont époustouflantes !

* 12th July : Udaipur :

City palace museum / Boat trip sur le lac pour visiter le Jagmandir Aprem relax : shopping, massages Aryuvédic, rencontres d'autres travelers sur le toit du DH. udaipur est vraiment notre coup de coeur, c est à partir de cette ville qu on s est dit qu on commencait à vraiment bien se sentir en inde ! On attrape quelques petites habitudes, nos réactions paraissent bcp plus naturelles...

* 13th July ;départ pour Pushkar :

C était le dernier trajet avec notre ami Amit. Choix de l hôtel Everest pour loger durant 5 nuits. Quand ils apprennent que nous venons pour aider dans le Joshua Playing project on a meme eu droit à une grande réduction pour les chambres. C est un très bel hôtel, avec une superbe bonne cuisine sur le roof top avec magnifique vue sur tout pushkar et puis les gérants sont très gentils ! Nous avons mangé le midi avec Amit et puis après nous avions décidé de visiter le temple Sik en sa compagnie. Un temple très paisible où Amit en a profité pour expliquer les 5 ppes des sik. Vint alors les adieux, avec la promesse de se revoir en Inde à Armistar pr le mariage d'Amit. Après nous nous baladons un peu dans les petites rues et sur les ghats. Ce lieu est tellement peaceful ! On a également assisté à un tournage de film Bollywood fait par un réalisateur très connu en Inde ! Il y avait énormément de monde sur le ghat du coups.

Ensuite les jours suivants, nous avons donné cours aux petits enfants du projet, et nous avons aussi appris le cricket. Ces cinq jours passés avec ces enfants au sein de ce magnifique projet mené par Mukesh et la Teacher étaient géniaux ! Nous nous sommes liés d'amitié avec le chai'man qui tenait une petite échoppe à coté du temple du projet. Nous avons fait aussi une balade à moto grâce à Mukesh. On s est également levé un matin à 5h du mat pour gravir les marches qui mènent au temple qui surplombe la ville. Ca vaut vrmt la peine, en plus d être ressourçant, c est magnifique de voir le sunrise! S'en suit un petit déj plus que copieux au Laura's café (bar/resto avec un rooftop qui a la plus belle vue sur les ghats! c est tenu par un indien et une espagnole, la nourriture est délicieuse, une carte variée et une super ambiance : malheureusement pas dans les guides, mais très facile à trouver : bâtiment peint en rose flash !) : à ne pas rater : le nutella shake et leur pancakes ! une tuerie !

Pushkar est vraiment une ville agréable, on finit vite par connaitre tout le monde tellement c est petit, mais ça nous a fait un bien fou de se poser plusieurs jours et d aider dans ce projet qui mérite vraiment d'être connu!

* 18 th July : Direction Jaipur (bus direct de Pushkar : 2h30)

Nous nous levons tot pour prendre un dernier chai avec Mukesh, sur le chemin vers le projet nous avons rencontré les enfants : superbe au revoir quoi que fort triste malgré les magnifiques sourires, calins, … en guise d’adieu.

Nous prenons ensuite un bus du gouvernement pour nous rendre à Jaipur… difficile de quitter un endroit aussi paisible pour rejoindre une ville aussi bruyante, crowded, .. Une fois arrivés à Jaipur, nous allons mangé au Peacok Restaurant : très bon, chouette décor, mais personnel un peu snob habitués aux nbrx touristes… Nous n’avons pas trop aimé l’ambiance de ce restaurant mais comme nous avions trouvé une chambre de libre pour 4 dans l hotel en face (Boutique hotel), et que la cuisine était bonne et pas trop cher, nous y sommes retournés plusieurs fois mais à chaque fois avec la meme impression…

Le reste de l’aprem nous nous sommes baladés (puis perdus), nous avons été réservés des billets de train …

* 19th July : Jaipur

On prend un touc touc pour toute la journée (400 roupies pour 4) Visite de l’amber fort (magnifique, bonne montée à éviter en par 50 degrés (nous l’avons quand meme fait, mais attention ne pas oublier le chapeau sinon risque d insolation), très bel endroit, vaut la peine !) / du Albert Hall musuem (beau batiment mais l intérieur ressemble plus à un musée des sciences naturelles avec des objets de toutes les époques, tous les continents, … inétressant mais pas indispensable) / Palais des vents (superbe palais intérieur comme extérieur (la facade est impressionnante) / Jantar Mantar ( nous n’avons pas sur apprécier cet endroit à sa juste valeur car les monuments étaient presque tous en blanc et ce jour-là pour une fois le soleil a pointé le bout de son nez du coups nous étions réellement aveuglés - mais interessant de découvrir cette passion pour l astronomie là-bas!) et cela grâce au ticket combi.

Nous voulions déjà partir ce jour là mais malheureusement si nous partions à ce moment on allait arriver un vendredi à Agra du coups nous avons été « coincés » un jour de plus à Jaipur (alors que 1,5 jour suffit amplement !)

* 20th July Jaipur + départ pour Agra

Petite balade dans les bazars qui n en valent pas vrmt la peine : pas du tout aussi agréable que dans les petites villes ! + dans le quartier du city palace (nous ne l avons pas visité car fort cher et nous avions deja visité celui d udaipur)

Départ vers 5h pour agra : nous arrivons dans la nuit : pas facile de trouver un endroit où dormir car nous étions happés par tous les touc touc à la descente du bus qui ne revaient que de nous emmener dans la GH de leur choix… On finit par arriver à la Tourist Resthouse : c’était full du coups on est allé au Hilltop hotel (n’aller surtout pas la : pas du tout entretenus très sale, plein de moustiques, et cher… mais nous n avions pas le courage de chercher qqch d autre car il était deja 1h du mat et que nous nous levions à 4h30 pour voir le lever du soleil sur le Taj )

* 21th July : Agra :

Visite du somptueux Taj Mahal, puis du Babby Taj et également du Red fort d Agra : splendide endroit aussi, on l a meme trouvé plus beau et plus agréable que celui de Delhi.

Aprem Relax dans le jardin de la Tourist resthouse où nous nous sommes rendus pour manger le midi et se reposer dans le jardin. Puis nous avons pris un bus fin d aprem direction Tundla pour ensuite prendre un train jusque Varanasi. (14h de train, classe sleeper)

* 22th July :

Le trajet s est très bien passé, nous avons dormi comme des bébés malgré que le train était bondé ! Nous sommes arrivés à 8h du matin, bien accueillis par tous les chauffeurs de touc touc… ils ne savaient plus quoi inventer comme excuse pour ne pas nous emmener où le souhaitait (hotel a changé de nom, faut marcher pus de 8km car touc touc sait pas nous déposer plus près, grosse fete le lendemain, …) et surtout ils voulaient nous faire payer un prix aberrant ! Du coups on a un peu marché et on a fini par trouver un chauffeur qui n a pas du tout essayé de nous rouler, qui acceptait notre prix et voulait bien nous conduire à l endroit le plus proche de notre hotel (Mir Ghat).

Nous avons mangé un super petit déj sur le roof top de la Ganpati GH (qui malheureusement était full) du coups nous avons trouvé deux chambres au Ganga fungi Home : bonne adresse également.

Ensuite nous nous sommes promenés le long des ghats, quelle belle après-midi à ne rien faire : si ce n est observer le magnifique spectacle de croyances, de rituels, de traditions qui se déroulait sous nos yeux : funérailles d un sadhu, crémations, match de cricket, … Le soir nous avons assisté à une cérémonie sur la principale ghat. Très beau moment où beaucoup de personnes étaient présentes.

* 23th July :

réveil 5h : balade en bateau sur le Gange. Impressionnant de découvrir autant d activités de grand matin J

L’après-midi nous nous sommes baladés à la recherche d une silk factory pour en apprendre un peu plus sur ce métier, nous avons fini par en trouver une dans le quartier musulman.

* 24th July :

Promenade à nouveau le long des ghat, c est tellement impressionnant ce qu on ressent en se baladant tout simplement le long des marches à observer cette culture hindou dans toute sa splendeur. Et puis on se laisse aller au gré des rencontres, on discute, on prend un chai…

Mais à 7h nous devons repartir et quitter cette belle ville pour prendre le train direction Delhi

* 25th July :

Bien arrivés à Delhi. Pour cette dernière journée nous étions plein de bonnes volonté pour se rendre à Connaught place, marcher dans delhi, … mais au final le roof top de l hotel Anoop nous a retardé (c est qu on est bien installé dans ces fauteuils) et puis c était l élection du président du coups tout delhi était bouché… On a fini par simplement faire une dernière aprem shopping dans le Main Bazar afin de liquider nos dernières roupies et de ramener qq souvenirs J

Hé bien voilà c est ici que s achève mon récit de ces qq semaines passées en Inde qui furent un véritable succès J C est avec plaisir que nous reviendrons en Inde pour rendre visite à Mukesh et son projet ainsi que pour faire un tour dans l’inde du sud cette fois J

J espère avoir pu transmettre au mieux notre expérience et une partie de nos ressentis. Si vous avez une question n’hésitez pas à me contacter je serai heureuse d y repondre J

Marie
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Cadeaux à faire aux Indiens lors d'un séjour en Inde
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter. Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛 Merci aux habitués des indiens.
Open
Idées cadeaux pour les Indiens
Bonjour/namaste, Je souhaiterais prendre des avis sur des idées cadeaux à offrir pour une famille indienne.Est ce que du vin serait apprécié?Ce que j'avais amené en chine avait fait fureur mais tous les indiens s'interdisent ils l'alcool? Merci de vos idées! Arnaud
Open
Comment retirer de l'argent avec ma carte visa à Goa?
Bonjour,

Je suis actuellement à Goa pour un stage de 2 mois. J'avais pris un peu de liquide avec moi avant de partir. Mais hier je commençais à être à court, donc je suis allée retirer de l'argent à un guichet avec le logo visa (identique à celui qui est sur ma carte) mais je n'ai malheureusement pas pu retirer d'argent. Je suis donc allée à la bank of india mais ma carte n'est pas non plus passée. J'ai donc appelé ma banque (la caisse d'épargne) qui m'a dit que ma carte fonctionnait parfaitement et que je pouvais effectivement retirer de l'argent, que j'avais toujours l'argent sur mon compte et qu'il fallait que je recommence. J'ai alors recommencé à un guichet nommé ICICI Bank mais toujours pas d'argent.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Si Oui, est ce qu'il sait comment je peux faire ?

C'est devenu très urgent, car j'ai un loyer ainsi que ma nourriture à payer. Merci d'avance :D
Open
Dernier jour en Inde... nos impressions...
Bonjour chers lecteurs et lectrices.

Nous voilà dans une chambre d’hôtel à Chennai.." le Pandian " rue Kannet Lanne proche de la gare Egmore et proche des compagnies de bus.. Il est 19 heures le soleil commence doucement a se coucher. Dehors la rue s'anime. La clim nous envois dans notre minuscule chambre, les odeurs et les effluves des restaurants situés plus bas..Ca sent bon les curry, les épices, les pains grillés..On entend des enfants courir et crier comme partout..les corbeaux qui croassent..les klaxons omniprésents dans ce pays. Je suis penché a la fenêtre, en me disant que, c'est la dernière soirée que je verrais cette vision, cette circulation intense et compacte, sentir ses odeurs toutes particulières aux parfums forts et originaux, cette foule de gens qui vont constamment je ne sais où. Des musiques a grand renfort de percutions montent de la rue.. Je me force d'emmagasiner le plus de détail possible, car demain je ne le verrai plus. Anna Salai street, et puis airport..Fini tout ce remue ménage. Ce mot fini me fait peur. Je voudrai bien arrêter le temps. Je suis trop bien ici.. Je me cherche une raison pour prolongé ce séjour..ça fait la ieme fois que j'y pense..Resté là et vendre des crêpes bretonne..des trucs simples, mais qui me ferons vivre ici. Je remarque que ces retours deviennent de plus en plus difficiles..Des larmes coulent sur mes joues. Ils m’inondent d'un cafard indescriptible. Je n'aurai ni épouse ni enfants ni obligations paternelles..j'en serai pas là a me poser cette question.J’agirai, je prendrai cette décision qui me fait hésiter encore et toujours. Sûr , je n'ai rien ici, mais qu'ais je chez nous ?..Quelques meubles bon marchés, une vielle bagnole, des bibelots ?..et c'est pour retrouver ces objets sans valeurs que je me met dans une telle situation ?..Je doit être fou !.. Mais je sais que mes enfants vont grandir, ils auront une situation qui me permettra de me libérer, et ce jour..je sais ce qu'il me restera a faire.. Et je le ferai.. La nuit est tombé sur Madras, nous nous préparons pour sortir diner, mon épouse ne dit pas un mot..je sais ce qu'elle ressent..Même les mots n'ont plus de valeurs, ils ne peuvent plus compenser, ni notre pensée, ni nos émotions. A l'année prochaine, India. Si dieu le veux bien.Je prend la main de ma chère et tendre épouse..la regarde dans ses yeux humides et lui dit..Inch Allah..

Suis je seul ?..Je vous donne la parole..
Open
Onze jours au Gujarat, quel programme?
Bonjour, Quel programme me conseilleriez-vous pour un circuit de 11 jours pleins (départ et retour d'Ahmedabad) en voiture de location avec chauffeur ? J'avais pensé aller plus tôt vers le Nord du Gujarat. Merci.
Open
Déplacement massif d'éléphants à la frontière du Kerala et du Karnataka
Bonjour, Je viens de recevoir une video très impressionnante d'un déplacement massif d’éléphants au Nord du Kerala jouxtant le Karnataka. Parc de Nagarhole ? Muthanga ? J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser tous... J'étais très en colère du comportement de la population - masculine, bien sûr ! - complètement irresponsable ni du danger qu'ils couraient ni concernant les animaux. Personne n'a été foutu de se demander pourquoi ? Comment ? Que s'est-il passé ? Annonce d'une sécheresse ? Plus d'eau ? Plus de nourriture ? Pourquoi les éléphants se sont-ils déplacés ainsi en masse ? Personne n'a su me renseigner. Je suis apparemment le seul ici à me poser ces questions. Pour moi c'est du jamais vu ici... Et je commence à bien connaître ce secteur où j'ai vu de nombreux pachydermes mais jamais un tel phénomène. Si quelqu'un en sait plus...
Open
De Bangalore à Goa en 14 jours: quel itinéraire choisir?
Bonsoir,

Ca y est : j'ai acheté un billet pour un (trop) court séjour en Inde. J'ai pas pu m'empêcher d'appuyer sur "valider" après avoir tapé les données de ma carte bancaire... 😊 Arrivée à Bangalore en début de soirée le 19 mars et retour depuis Goa très tôt le matin du 3 avril, soit 14 jours pleins sur place.

Je trouvais que c'était une bonne idée ce Bangalore - Goa (à bon prix en plus) mais j'avoue que, face à la page blanche, je ne suis satisfaite d'aucun itinéraire. Voilà les options que j'ai envisagées jusqu'ici et ce qui coince ou me pose question. Help !

Option 1 : Mysore (3) - Hassan et les alentours (2) - Chitradurga (1) - Hampi (4) - Goa (4)

- Quelle est la meilleure façon de visiter Hassan et les alentours (Belur, Halebid et Sravanabelagola) sachant que je préférerais prendre des bus, que je ne rechignerais pas de dormir ailleurs qu'à Hassan et que je dois me rendre ensuite à Hampi (j'ai ici posé l'hypothèse d'un stop au milieu) ; - Goa, j'hésite encore... J'aime les plages... les moins fréquentées possibles. J'avais pensé privilégier Gokarna mais ça fait trop d'aller et retour. - Une autre possibilité, passer par Badami et laisser tomber Goa mais ça fait peut-être beaucoup de temples.

Option 2 : Mysore (3) - Hassan et les alentours (2) - Coorg (Madikeri) (3) - Udupi (2) - Gokarna (3) - Goa (1)

Outre les interrogations précédentes, - est-il possible de profit de la région de Madikeri avec un budget modéré, d'autant plus que je m'y trouverais le we ? - Snif Snif Hampi....

Option 3 : Mysore (3) - Madikeri (3) - Udupi (2) - Hampi (4) - Goa (2) - quid du transport d'Udupi à Hampi ? Je sens déjà la galère.... - Deux jours à Goa, est-ce que ça veut le coup ? Je ne pourrais pas descendre bien loin vers le sud...

Option 4 : Hassan et alentours (2) - Madikeri (3) - Udupi (2) - Gokarna (3) - Hampi (4) - Goa (1) - un bien long trajet de Gokarna à Hampi... ?

Bon, ce qui est certain c'est qu'en si peu de temps, il faut faire des choix (difficiles....).

Vos avis ? D'autres idées ? Sachant que je n'ai pas réservé de billets de train (mon compte IRCTC est bloqué... grrrr, et de toute façon comme je n'ai encore rien décidé...), que je n'ai pas envie de (trop) courir et qu'un peu de diversité serait la bienvenue.

C'est fou ce que c'est agréable d'avoir ce type de problème..... 😏
Open
Circuit au Kerala
Bonjour à la communauté des voyageurs,

Nous partons dans le sud de l' Inde au mois de février (4 semaines). J'ai déjà lu pas mal de post sur le forum pour préparer notre voyage (en couple). C'est toujours difficile de faire des choix car il y a plein d'endroits qui font envie… Pour l'instant notre coeur balance toujours entre le kerala et le Tamil Nadu mais nous avons fait un itinéraire dans le Kerala. (ça peut encore changer, rien n'est définitif..) qui serait à peu près ce circuit :

arrivée à l'aéroport de Calicut Kannur Wayanad >>Kalpetta et Ooty. (réserve naturelle de Muthanga ou de Tholpetty?) Thrissur - >>Guruvayur intéressant pour les éléphants ? Athirapilli >>>voir les chutes d'eau ? Thattekad >>> réserve d'oiseaux intéressante ? Munnar et ses environs Peryar et Kumili >>sont parait-il très beau, ça vaut le détour ? Backwaters : Kumarakom - Allepey Cochin - fort Cochin Départ aéroport de Cochin

Sachant que l'on aime flâner et se perdre dans les petits villages pour rencontrer les gens, que l'on se déplace en bus et en scooter quand c'est possible. Quelqu'un a t'il des infos sur la location de scooter, on en trouve facilement partout ou pas ? Je voudrais aussi réserver ma première nuit à Calicut mais je n'ai pas trouvé d'avis sur une guesthouse ou petit hôtel (simple et propre) quelqu'un a t'il une adresse à me conseiller ? Merci à ceux qui voudront bien contribuer à la finalisation du parcours.
Open
Appel à témoins: troubles psychologiques en Inde
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps que je suis membre de ce merveilleux forum et ma requête à travers ce nouveau post est assez particulière ...

Ma compagne est étudiante en psychologie et a entrepris la rédaction d'un mémoire de recherche sur le "syndrome indien". Quelques pistes éclairantes....

Plus particulièrement elle étudie l'impact que l'Inde peut provoquer sur certains voyageurs qui se trouvent parfois entraînés vers des altérations de leur conscience ou de leur équilibre psychologique et/ ou émotionnel, que ces altérations soient positives ou négatives (sentiment de paranoïa, choc culturel, décompensation mystique, sentiment de persécution, décrochage de la réalité... douce folie ou un peu plus perturbante... s'étant manifesté en Inde)

Je (enfin...elle !) recherche donc des personnes susceptibles de témoigner de leurs expériences après être entré en contact afin de nourrir ce mémoire.

Concrètement, il s'agira simplement de répondre à des questions et de faire partager une expérience, de manière anonyme ou pas selon le choix de chacun.

Elle serait vraiment ravie de pouvoir entrer en contact avec de telles personnes car, c'est un besoin impérieux pour approfondir ce syndrome qui a déjà fait l'objet de certaines recherches mais reste toujours à explorer.

Je pense que ce post ici est le seul moyen de véritablement pouvoir entrer authentiquement (car c'est capital) en contact avec des gens qui on vécu cette expérience plus ou moins fâcheuse mais à tout le moins intime et plus qu'intéressante.

Merci donc à toutes celles et ceux qui liront ce message et qui auront envie de me répondre (soit via le post, soit par MP si vous le souhaitez) afin d'établir un premier lien et vous démontrer le sérieux de sa démarche.

Bien sûr, si vous connaissez des personnes qui en ont été sujets, n'hésitez pas à leur en parler !

Un immense merci donc par avance en espérant que cette bouteille à la mer sera utile ...
Open
Itinéraire de 8 jours en Inde du Sud
Bonjour,

Nous allons passer 8 jours en Inde. Arrivée à Chennai le mercredi matin très tôt, vol retour à Chennai le mercredi après midi suivant.

L'itinéraire suivant est-il réalisable en 8 jours ?

Chennai Pondicherry Perriyar Backwaters Munnar Chennai

Quels moyens de transport entre pondicherry et le kerala ? Est-il préférable de prendre un vol Chennai/Cochin (sachant qu'il faudra remonter à Chennai, depuis pondicherry) ? Ou de traverser le pays en bus ou en train ?

Merci d'avance

Paul
Open
Itinéraire de treize jours au Kerala
Bonjour a tous

J'ai prévu un trip en famille avec 2 ados, au Kerala en octobre de 13 jours avec chauffeur, comme suit: jour 1: arrivée Cochin jour 2: départ Munnar jour 3: munnar jour 4: Madurai jour 5: periyar jour 6: Periyar jour 7: Kumarakom jour 8: boat house jour 9: kollam jour 10: Varkala jour 11: Varkala jour 12: Cochin jour 13: départ

Est ce raisonnable, manque t'il un jour quelque part ou un jour de trop J'attend vos réponses avec impatience avant de finir de planifier merci
Open
Ma valise dans un bus indien
Bonjour,

Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde. Mais à ma plus grande honte, je n'ai jamais pris le bus.

Ma question est d'une basicité déconcertante : puis-je prendre ma valise avec moi dans le bus, sachant que je n'ai nulle envie de la laisser dans la soute, sur le toit, ou que sais-je encore ? C'est une valise moyenne (66-46-26), plus grande donc qu'un bagage cabine. Et si je la garde avec moi, dois-je payer une seconde place ? L'Inde conserve encore à mes yeux nombre de ses secrets 😇 Merci.
Open
Naadi Jothidam: un mystère du Tamil Nadu
Bonjour amis voyageurs!

Alors voila, je vis au Laos, mais je m'envole cet ete pour un troisieme voyage en Inde. Ce pays, qui me fascine tant, est encore loin de m'avoir revele tous ses secrets, et d'avoir tarri ma soif de decouverte.

Apres un premier voyage dans le sud de 1 mois, puis un second voyage dans le nord de 3 mois, je profite du prochain mois d'aout pour aller a la rencontre du Tamil Nadu.

Biensur, si vous avez des conseils d'itineraires, d'incontournables, d'adresses cachees, je suis preneur! Mais ma question ici est plus ciblee: en revant a mon voyage sur internet, je suis tombe sur quelque chose qui m'intrigue: le naadi.

Il s'agit, s'il on en croit la legende, de feuilles de palmier, sur lesquelles des sages auraient ecrit il y a 2000 ans le destin de chaque individu qui un jour se presenterai en Inde du Sud pour connaitre ces ecrits. Il y a donc des milliers de feuilles de palmiers, correspondant aux milliers d'individus qui se rendront a travers les ages au temple de Vaitheesvaran Koil, ou sont stockees les feuilles.

Alors evidemment, dit comme ca, ca a l'air un peu tire par les cheveux, et je ne suis pas specialement verse dans l'astrologie. A vrai dire, je suis meme plutot septique. Mais le net abonde de temoignages qui se contredisent: certains affirment que c'est une escroquerie, tandis que d'autres ont ete convaincus. Si bien qu'il est difficile de se faire une vraie opinion.

Comme je suis curieux, je me dis, pourquoi pas passer par la lors de mon voyage pour verifier par moi meme. Mais voila, je me demandais si quelques uns d'entre vous avez deja eu l'experience, et si oui si vous pouvez eclairer ma lanterne?

Merci!
Open
Une semaine en Inde du Nord
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même souhaitons partir une semaine début mars en Inde du Nord. Je sais que votre première réaction sera "trop court !" mais nous y reviendrons plus longuement une seconde fois.

Avis aux spécialistes, connaisseurs, voyageurs...je sollicite vos précieux conseils : quelles sont vos recommandations d'itinéraires ? Quels sont les indispensables à ne pas louper ? A éviter ?

Pour vous aider, ci-dessous nos indispensables à nous : - Rythme : nous n'aimons pas rester dans le même hôtel ou au même endroit plus de 2 jours de suite. Nous avons l'habitude de beaucoup bouger et de changer très souvent d'hôtel - Hébergement : top niveau, 5 étoiles. Nous aimons les petits hôtels de charme vs les gros porteurs plein de touristes - Déplacement : idéalement voiture avec chauffeur - Découvertes : nous adorons vivre "local", faire de belles rencontres, visiter des recoins secrets et emprunter des chemins aventureux !

Voilà... Un immense merci par avance pour votre aide, Caroline
Open
Internet/courriel en Inde
bonjour à tous, partant prochainement en Inde, je voulais savoir si les adresses mail type free orange etc fonctionnaient , c'est à dire : est ce que je peut envoyer et recevoir des mails via ce genre de serveurs ou bien suis je obligée de creer un compte faceboock ou twitter???? (je n'ai pas d'ordi portable ni de tablette ni rien du tout donc c'est via un cyber café là bas) merki 😇😇😇😇😇
Open
Quelle plage de Goa pour un trentenaire fêtard pas fan du tourisme de masse?
Bonjour à tous,

Je parcours les discussions depuis hier sur les plages de Goa mais je n'arrive pas à me situer... En gros, je n'ai aucune envie des plages où les transats s'entassent à outrance, ambiance série, sérée ni de plage où tout est fermé à 22 heures, ce que j'ai pu lire sur Benaulim par exemple.

Nous partons à deux (filles), pas spécialement fans de rave mais envie de pouvoir faire la fête le soir et d'une ambiance festive (possible jusqu'à 2/3 h du mat par exemple). Nous n'avons pas trop envie d'une ambiance "marcel" mais pas envie non plus de nous isoler non plus sur des plages hyper tranquilles ambiance retraités et familles. En lisant le lonely j'ai l'impression qu'il y a une concentration de "djeuns" dans les coins archi bondés du style Anjuna, Vagator et de retraités sur les plages plus tranquilles. Je me demande si c'est réducteur ou si ambiance festive à Goa ca veut forcément dire aller dans ce genre de lieux... y aurait t il des trentenaires sur le forum qui ont trouvé des endroits à la cool où faire la fête est une option réalisable ?

Par exemple, est-ce que Morjim, mandrem ou palolem pourraient correspondre ?

J'espère vous lire ;-)
Open
Rajahstan en octobre-novembre: habillement?
Le jour J est très proche désormais (11 octobre le décollage...) et je me mets à me reposer la fameuse question : qu'emporter comme fringues? 😕

Je connais le refrain "tout est moins cher là-bas, n'emporte rien et achète tout sur place" mais: 1) Je sais par expérience que si on peut trouver de tout on ne trouve pas forcément de suite ce qui nous intéresse car ne connaissant pas le pays, la ville 2) Par expérience je sais aussi que contrairement à ce qui est écrit la ligne au-dessus on ne trouve jamais vraiment "tout" (par exemple les vêtements dits "techniques" ne sont pas des articles forcément courants partout)

Je pars du 11 octobre au 22 novembre prochains. Je passerai quelques jours à Delhi et 2-3 jours à Agra avant d'entamer une virée au Rajahstan : Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Jaisalmer, ...

Nous ne serons plus en période chaude.

J'envisage déjà : _ 1 polaire _ 1 pantalon de trek (facile à nettoyer, sèche rapidement, léger) _ quelques T-shirt "techniques" (faciles à blablabla) _ la chemise un peu épaisse que je porterai dans l'avion

Quelles températures aurais-je le plus de chance d'affronter? 🤪 Dois-je prévoir des chemises un peu, (beaucoup ?) chaudes (ne serait-ce que pour me balader la nuit sous les étoiles ou les lampadaires) ?

Les nuits ont-elles de bonnes chances d'être fraiches assez souvent, voir froides, ou bien seront-elles probablement presque toujours douces au promeneur vêtu légèrement? 😐
Open
L'Inde surpasse économiquement la France...
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde?
Bonjour à tous.

L'autre jour, je me réveille en ayant une envie assez prenante d'entreprendre un voyage de quelques semaines en Inde. Plusieurs raisons à cela mais pour l'instant, rien de précis. Je me documente.

J'ai une question en ce qui qui concerne les vaches ! Les vaches étant sacrées, est-ce bien perçu de les nourrir dans la rue ? ne serais-ce pas perçu comme indécent de la part d'un occidental ? Je ne vénère pas les vaches mais j'adore les animaux. Question Farfelue ?

Si quelqu'un a déjà une réponse à cette question, je suis preneur.

Merci
Open
Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces villes et villages. Je ne désire pas dépasser ces limites pour cette fois, sachant que je connais déjà bcp l'Inde puisque ce sera mon 9ème voyage en ce pays envoutant! Je ne sais pas très bien comment organiser l'ordre de ce circuit. Juste que je commence par Pondichery une semaine.

Dois je rester dans les grandes villes et louer une voiture pour circuiter jour par jour et revenir dans la ville? Dois je louer une voiture pour tout le circuit et ainsi dormir chaque fois ailleurs?

Voici mes endroits: Pondichéry Tiruvannamalai Gingee Auroville Pichavaram Chidambaram Sirkhali (Sirkazhi) Tiruvengadu Tirukaddaiyur Tharangambadi Tranquebar Karaikal Tiruchenkatengudi (entre Karikal et Thirunallar) Tirunallar Pullaneshvaram Tirukaddaiyur Nagappattinam Velankanni Kodikkarai Pattukkotai Tiruvavur Kumbakonam Dharasuram (=Darasuram) Swamimalai Tiruvalenchuzhi (=Tiruvalanjuli) Tirunadeshvaram Gangaikondacholapuram Tanjore Pullamangai (15 km avant d’arriver à Tanjore) Papanasham Tiruvayyaru (12 km de Tanjore) Narthamalai Kunnandarkovil pattukkotai Pudukkotai Sittannavasal Narthamalai Kudumiyamalai Viralimalai (26 km au N de Trichy) Trichy tiruvanaikkaval Tiruchirapalli (10 km du centre) Ile de Shrirangam Gunashekara (=Gunaseela) 25 km de Trichy Karambanur Vélore Kanchipuram Uttaramerur 30 km de Kanchipuram Vedantagal (sanctuaire des oiseaux) Tiruttani 42 km de Kanchipuram Cheyyur 30 km de Mahabalipuram avant Merkanam Tirukalikundram Mahabalipuram Chennai.

Merci pour vos réponses (si j'en ai...) Marie
Open
Hôtel à Khajurâho? (Inde)
Bonjour

Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Khajurao pour 2 nuits en octobre - je ne cherche pas le luxe mais je veux la propreté et si possible, pas trop de bruit.

Merci !
Open
Itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Bonjour

Avec mon amie, nous partons en routard en inde du Nord du 23 juillet au 20 aout (1 mois). Nous arrivons à Delhi et voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès. Nous avons définis des sites que nous ferons à coup sûr (Agra, gwalior, orchha, khajuraho, Bénares). Nous aimerions associer dans ce voyage des sites incontournables du Rajhastan mais nous avons vraiment du mal à nous décider. Pourriez vous nous communiquer un top 3 des coins que avez préféré au Rajhastan. Nous savons que la météo sera certainement difficile mais nous avons envie de vivre cette expérience. Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre post.
Open

You might also like