Bonjour,
Nous prévoyons un voyage familial en 4x4 qui passera notamment par l'Ouzbekistan. De la, nous aimerions rejoindre le Kirghizstan par la route, sans passer par le Kazakhstan (car nous aimerions obtenir nos visas kazakhs à Bichkek). Selon plusieurs posts et Google map, la route passerait par la Vallée de la Ferghana. J'ai entendu dire que c'était très beau. Il y a eu quelques troubles il y a quelques années dans le coin, donc j'aimerais savoir si quelqu'un est passé recemment par là-bas et peut nous donner des nouvelles fraîches...Sécurité, routes, passage douanier...
Merci !
Yvana
Membre de l'équipe des Caribous givrés
Bonjour,
Grande froussarde en avion, j'ai d'énormes appréhensions concernant les vols intérieurs en Ouzbékistan, en particulier si on tombe sur un avion russe. Je préfèrerais éventuellement opter pour un Tashkent-Urgench en train. Mais ces trains sont-ils sûrs (peut-on y dormir sur ses deux oreilles) et suffisamment confortables (climatisés ?) ... ?
Merci pour les expériences ou infos.
Grande froussarde en avion, j'ai d'énormes appréhensions concernant les vols intérieurs en Ouzbékistan, en particulier si on tombe sur un avion russe. Je préfèrerais éventuellement opter pour un Tashkent-Urgench en train. Mais ces trains sont-ils sûrs (peut-on y dormir sur ses deux oreilles) et suffisamment confortables (climatisés ?) ... ?
Merci pour les expériences ou infos.
Bonjour,
Nous partons avec mon mari en Ouzbekistan dans 15 jours. Dans le contexte actuel, pensez-vous que ce soit dangereux pour les touristes ? Y'a t'il des gens qui sont revenus de voyage récemment et qui pourraient me dire si l'on s'y sent en sécurité ?
Merci d'avance
Bonjour,
les guides touristiques sur l'Ouzbekistan disent que le principal risque concerne les extorsions parfois un peu brutales de la part de la Police ouzbek, en particulier dans le métro.
Est-ce toujours vrai ?
Merci !
Merci !
Bonsoir,
J'envisage d'aller en Ouzbékistan en mai prochain. Est-il aisé de voyager seul, à la routarde? Y a-t-il des problèmes de sécurité en Ouzbékistan? J'ai pu lire, par-ci, par-là, que des policiers corrompus posaient quelques problèmes aux voyageurs? ou même des problèmes aux mouvances islamiques? Merci pour vos réponses à ces questions "naïves"
J'envisage d'aller en Ouzbékistan en mai prochain. Est-il aisé de voyager seul, à la routarde? Y a-t-il des problèmes de sécurité en Ouzbékistan? J'ai pu lire, par-ci, par-là, que des policiers corrompus posaient quelques problèmes aux voyageurs? ou même des problèmes aux mouvances islamiques? Merci pour vos réponses à ces questions "naïves"
Bonjour,
je souhaite effectuer un vol interne sur UZ Airlines en vol intérieur, j'ai entendu dire que les vols intérieurs étaient pas très surs, qu'en est-il ?
Merci,
Pierre 🙂
bonjour à tous
je pars avec une amie fin avril, nous avons déjà établi notre itineraire, mais on aimerait savoir s'il est possible d'aller jusqu'à TERMEZ, en toute securité ?
chantal
Bonjour,
nous envisageons de faire Kashgar-Osh-Fergana-Tashkent l'été prochain, et nous sommes une famille de 4 (grands enfants de 17 et 14 ans).
Des amis m'ont fait peur en me disant le pire sur la sécurité dans la vallée de la Fergana. Qu'en est-il reéllement ?
Que pensez-vous du trajet ci-dessus ? Des risques particuliers sérieux ?
merci d'avance, Agnes
merci d'avance, Agnes
Nous devons partir tres prochainement (5 aout) mon épouse et moi en voyage en Ouzbekistan (visite Boukhara, Samarcande) et Tadjikistan (trek dans les monts Fanskye). Qu'en est-il de la sécurité générale dans ces deux pays ? Apres les incidents dans la Ferghana, maintenant les vagues d'attentats (London, Turquie, Egypte, ...), la question des réfugiés Ouzbeks et des bases américaines, l'Asie Centrale a souvent dernierement l'honneur de faire parler d'elle à la Radio. Bien sur les journalistes appuyent sur les cotés dramatiques mais qu'en est-il réellement ? Y a-t-il vraiment plus de risques a voyager dans cette région maintenant qu'avant ? Quelles sont aujourd'hui les comportements et réactions vis à vis des touristes seuls ou en groupe ?
Il me tarde de partir mais mon épouse est plus hésitante ...
merci d'avance pour vos réponses ...
Robert
je viens de passer par Andijan (Ouzbekistan) et suis actuellement a Bichkek avant de partir pour Tachkent ;
tout est calme a Andijan ainsi qu a Margilan ; le calme regne aussi a Och ainsi qu a Bichkek ; je suis encore un peu dans la region ; si quelqu un a une question a poser, je peux toujours essayer d y repondre 😎
😎 je suis actuellement dans la vallee de la Fergana
on a le droit d y aller
tout est calme🙂
a Andijan j ai vu quelques camions de soldats passer mais je n ai vu aucun probleme
j ai passe facilement la frontiere et suis a Och ou tout est calme aussi alors que les elections viennent de se tenir
en fait, les gens ici sont consternes de savoir que nous pouvons avoir peur de venir, comme s il y avait un Ben Laden a chaque coin de rue
bonne route a toutes et a tous 😏
Bien le bonjour les gens sur la toile!😉
J'envisage de partir 1 mois en Ouzbekistan en septembre 2005, je voudrais savoir si le pays est sûr, pouvez vous me le dire. La police est elle génante ? Y a-t-il des problèmes pour circuler d'une ville à l'autre (Tashkent - Samarcande - Boukhara) ? Les villes elles-mêmes sont - elles sécurisées ?
Par ailleurs, je voudrais savoir si les troubles politiques mondiaux et locaux peuvent jouer sur l'atmosphère en Ouzbékistan ?
En gros, est - ce c'est chaud de promener sa pauvre gueule de touriste dans ce pays ?
Merci beaucoup d'avance!!
Tyrovonce Bonaventure, à l'ouest de ché toi !!
J'envisage de partir 1 mois en Ouzbekistan en septembre 2005, je voudrais savoir si le pays est sûr, pouvez vous me le dire. La police est elle génante ? Y a-t-il des problèmes pour circuler d'une ville à l'autre (Tashkent - Samarcande - Boukhara) ? Les villes elles-mêmes sont - elles sécurisées ?
Par ailleurs, je voudrais savoir si les troubles politiques mondiaux et locaux peuvent jouer sur l'atmosphère en Ouzbékistan ?
En gros, est - ce c'est chaud de promener sa pauvre gueule de touriste dans ce pays ?
Merci beaucoup d'avance!!
Tyrovonce Bonaventure, à l'ouest de ché toi !!
J'envisage de faire un voyage en Ouzbekistan, mais je m'interroge sur la sécurité.
Y a t-il un risque pour les individuels ?
Combien de temps faut-il pour visiter le pays ?
Y a t-il d'autres choses à voir et qui valent le coup dans les pays voisins ?
Toute info sera la bienvenue (transport, logements, guides, etc ...)
Y a t-il un risque pour les individuels ?
Combien de temps faut-il pour visiter le pays ?
Y a t-il d'autres choses à voir et qui valent le coup dans les pays voisins ?
Toute info sera la bienvenue (transport, logements, guides, etc ...)
Bonjour j ai 25 ans et je souhaite aller en ouzbékistan,
je souhaite aller en ouzbékistan du 15 juin au 4 juillet , soit envirion 17 jours est ce suffisant !?
Est ce qu il y a des prob . de sécurité actuellement ?
Est il facile de se déplacer en transport public ?
Quid d'un itinéraire ?
Je viens de suisse je dois envoyer mon passeport a paris pour le visa cela est il rapide , est ce que je peux acheter le billet avant d'avoir le visa celui ci me sera t'il fourni ?
Qu'elles sont les tarifs bon marché pour une chambre simple ?
En vous remerciant d'avance
Damien
je souhaite aller en ouzbékistan du 15 juin au 4 juillet , soit envirion 17 jours est ce suffisant !?
Est ce qu il y a des prob . de sécurité actuellement ?
Est il facile de se déplacer en transport public ?
Quid d'un itinéraire ?
Je viens de suisse je dois envoyer mon passeport a paris pour le visa cela est il rapide , est ce que je peux acheter le billet avant d'avoir le visa celui ci me sera t'il fourni ?
Qu'elles sont les tarifs bon marché pour une chambre simple ?
En vous remerciant d'avance
Damien
Salut à tous !
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
salam
nous sommes deux marocaines , nous comptons passer un mois en ouzbekistan du 12/11 au 12/12 /2012 ;
soucis climatique ? fait il deja froid ?? soucis securité ?? y a t il des regions a eviter???
merci par avance
nous sommes deux marocaines , nous comptons passer un mois en ouzbekistan du 12/11 au 12/12 /2012 ;
soucis climatique ? fait il deja froid ?? soucis securité ?? y a t il des regions a eviter???
merci par avance
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et en suis émerveillée !
A propos du Kirghizistan et de l'Ouzbékistan, les discussions sont assez anciennes, et c'est donc pourquoi je relance le sujet.
J'ai plusieurs questions :
1) Tout d'abord, j'ai 19 ans et suis une femme, je suppose qu'une tenue vestimentaire descente est exigée, mais avez-vous des conseils quant aux habits à emmener ? J'ai vu que le climat y est très chaud en été, et je compte y aller au cours des mois de juillet et d’août, la température avoisinant les 40°C !
2) Ensuite, par rapport à la langue, je pense me mettre au Russe afin d'en connaître quelques rudiments. Autrement, comment est le contact avec la population locale lorsqu'on ne parle pas la langue ?
3) D'après le Ministère des Affaires Etrangères, la frontière entre le Kirghizistan et l'Ouzbékistan est à éviter car elle est minée. Avez-vous des conseils pour la traverser ? l'avion semble être la seule solution ? Connaissez-vous de bonnes compagnies fiables proposant des vols Ouzbékistan-Kirghizistan ?
4) Cavalière depuis un certain nombre d'années, je suis tentée par des rando à cheval, avez-vous des coups de coeur à partager ? Est-il indispensable d'être accompagnée d'un guide ?
5) Enfin, comment est l'hébergement ? J'aimerais m'orienter autant que possible vers du logement chez l'habitant, mais étant une femme seule j'ai conscience du danger que cela peut présenter...
Merci d'avance pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils, je suis preneuse dans tous les cas !
Clara
Je désire découvrir cette région en avril 2016 - 21 jours environ ...
Securite - confort
Pour 2 amies sexagénaires
Quelle agence choisir ? Pour un circuit privilégié avec chauffeur et guide ...
Budget OK
vu se qui s est passé en ouzbekistan recemment je suppose que la securité doit etre au maximum en ce moment or je pars en aout et j appréhende bcp par rapport a la police pouvez vous me donner des conseils sur ce qui risque d arriver avec ces messieurs en uniforme quand j y serais merci bcp...
Je souhaite savoir si le poste frontiere de Termize est ouvert aux touristes ? Ainsi que les conditions de securite pour le trajet Termize-Mazaresharif-Kaboul ?
Merci
Salut,
Je pense partir un mois en Ouzbékistan/Kirghizistan,
je voulais savoir au niveau sécurité si ca craint?
Et le passage de la frontière par voie terrestre, quelle itinéraire avez vous opté?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a volé vers l'Ouzbékistan à bord de cette compagnie? Vos impressions (sécurité, respect horaires, bagages).J'ai utilisé la fonction "recherche" qui ne m'a sorti que 2 discussions anciennes et dont les gens n'avaient pas encore fait le vol.Là, je viens de trouver un prix même moins cher que sur Air Baltic!
Merci à l'avance
Laura
Bonjour,
T a t-il parmi vous quelqu'un qui a l'expérience d'un voyage en voiture de la France vers l'Ouzbékistan? Est-ce faisable ? Si oui dans quelles conditions? Comment obtenir les visas? L'Ouzbékistan est-il un pays sûr du point de vue sécurité? Merci d'avance.
T a t-il parmi vous quelqu'un qui a l'expérience d'un voyage en voiture de la France vers l'Ouzbékistan? Est-ce faisable ? Si oui dans quelles conditions? Comment obtenir les visas? L'Ouzbékistan est-il un pays sûr du point de vue sécurité? Merci d'avance.
Bonjour
J envisage partir avec mes 3 fils en ouzbekistan, tajikistan et kirjistan pour 3 semaines en aout.
Je compte faire la route en partant de samarkand jusqu'à Osh en suivant la route du Pamir.
Je louerai un véhicule avec chauffeur.
Avez vous des conseils à me donner sur :
- le tarif à me conseiller pour la voiture. J ai pris qq contacts avec des agences qui me proposent un peu moins de 1usd par km
- une bonne agence pour en trouver une sachant que je ne veux que réserver la voiture. Pour le reste on se débrouillera sur place (logement chez l'habitant)
- faut il réserver à l avance dans les lodges comme me le recommande certaines agences mais je me doute bien de leurs motivations
- la sécurité sur la route du Pamir et notamment lorsqu on longe la frontière afghane
- le retour entre Osh et Tachkent et n'aurai je pas intérêt à commencer de Osh et terminer par Tachkent
- est ce que 3 semaines suffisent?
- des bons tuyaux ou adresses sur la route que nous comptons prendre
- les passages aux frontières et les visas. Les agences m ont dit pouvoir s occuper de tout, mais qu elle est la meilleure option?
Merci
Éd.
Merci
Éd.
Bonjour à tous,
je pars en Ouzbékistan fin mars et j'aimerais avoir des infos sur Air baltic. Je ne trouve que des renseignements sur Ouzbékistan aiways.
Le fait que ce soit une compagnie low cost change t il quelque chose au niveau de la sécurité?
De toute façon c'est trop tard j'ai deja pris mon billet! :)
C'était juste pour savoir à quoi m'attendre.
Merci beaucoup,
A bientôt,
Marion
Marion
je rêve de l'Ouzbekistan depuis mon mémoire de fin d'études.....après avoir découvert ce pays sur des pages de livres, je programme à présent de vivre ce rêve pour mes 40 ans.....j'ai déjà dévoré les commentaires et conseils sur ce site....nous allons de partir en famille, avec nos enfants de 7 et 9 ans ; y-t-il des précautions particulières à prendre? trouve-t-on facilement des chambres à 4 ? Y-a-t-il des choses particulières à visiter pour les enfants? Comment est la méteo en juillet et août ?...que de questions pour ce grand voyage.....
Quelqu'un revient-il de ce pays récemment?
Quel est le taux de change pratiqué officiellement par les Banques pour le Dollar USA et l'EURO?
Merci
Songhai
Je suis allée il y a quelques semaines à Richtan où j'ai rencontré une petite famille de potier qui nous ont accueilli, comme il est rare d'être accueilli.
Nous leurs avons demandé de nous faire deux petites assiettes qui demandent chacune des heures de travail ... et quelques petits problèmes sur la route ont fait, que nous n'avons pas pu aller chercher ces assiettes.
Les remords me rongent depuis ...
Alors si l’un de vous y passe peu de temps avant de s'envoler vers la France, et si vous pouviez y passer pour les y récupérer... ça serait trop trop gentil.
En plus je vous promets, que vous allez y être accueilli comme des rois.
Alors si l’un de vous peut me rendre ce service, je vous communiquerai leur adresse.
Merci d’avance.
Alors si l’un de vous peut me rendre ce service, je vous communiquerai leur adresse.
Merci d’avance.
Hello,
I’ve been dreaming about the Silk Road for a long time and hope to visit Uzbekistan next year with my husband and son (11 years old). Late April to early May.
I’m planning a very classic itinerary: Tashkent - Samarkand - Bukhara - Khiva - Tashkent.
I checked the Uzbekistan Railways website, but it seems you can only book tickets three months in advance?
Otherwise, I’ve seen some people in other discussions suggest booking through Uzrailway. Are these the apps below? Are they reliable?
I really don’t want to go through a travel agency—I’d prefer to organize everything myself—and it seems the only hurdle is booking the trains. I was thinking of taking the train from Tashkent to Samarkand, then to Bukhara, and finally to Khiva, before flying back from Urgench to Tashkent with Uzbekistan Airways (is that a bad idea?🤪). What do you think?
Since we’re traveling with a child, I’d rather book and organize everything in advance to avoid any potential hassles. I tend to plan my trips much more now than I used to😏.
Would you have any great accommodation recommendations (not luxury, but not a youth hostel either)? We prefer places with charm, friendly owners, and a nice setting...
Also, I speak several languages but not Uzbek or Russian🤪... Is English widely spoken these days?
Thanks everyone 🙂
I’ve been dreaming about the Silk Road for a long time and hope to visit Uzbekistan next year with my husband and son (11 years old). Late April to early May.
I’m planning a very classic itinerary: Tashkent - Samarkand - Bukhara - Khiva - Tashkent.
I checked the Uzbekistan Railways website, but it seems you can only book tickets three months in advance?
Otherwise, I’ve seen some people in other discussions suggest booking through Uzrailway. Are these the apps below? Are they reliable?
I really don’t want to go through a travel agency—I’d prefer to organize everything myself—and it seems the only hurdle is booking the trains. I was thinking of taking the train from Tashkent to Samarkand, then to Bukhara, and finally to Khiva, before flying back from Urgench to Tashkent with Uzbekistan Airways (is that a bad idea?🤪). What do you think?
Since we’re traveling with a child, I’d rather book and organize everything in advance to avoid any potential hassles. I tend to plan my trips much more now than I used to😏.
Would you have any great accommodation recommendations (not luxury, but not a youth hostel either)? We prefer places with charm, friendly owners, and a nice setting...
Also, I speak several languages but not Uzbek or Russian🤪... Is English widely spoken these days?
Thanks everyone 🙂










