Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines pour Oman.
Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.
Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?
A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)
Merci de vos avis !
Mon compagnon va travaillé quelques mois au Qatar.Pourrions-nous, mes 2 filles et moi lui rendre visite facilement?
En tant qu'occidentales, pouvons-nous voyager en toute sécurité?
bonjour a tous
Je suis masseur-kinésithérapeute(diplome français) depuis 12 ans, mon mari travaille dans la sécurite -protection de biens et personnes.On aimerai tous les 2 travailler au Qatar.Est ce qu'on trouve facilement du boulot dans ces 2 branches là et existe t'il des sites d'annonces d'emplois ou des journeaux?
merci de me renseigner
bonjour,
Je vais voyager pour la première fois vol cdg paris Bangkok avec escale à Doha avec qatar arways
comment cela se passe t' il?
à la sortie de l 'avion comment cela se passe t il pour nous emmener à notre terminal.
Ensuite au retour Phuket paris avec là aussi escale à doha
J'aimerai avoir la réponse d une personne ayant voyagé récemment😕
Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar. L'an dernier j'étais déjà venue au Japon, et les vendeuses à l'aéroport de Tokyo m'avaient dit que je ne pouvais pas acheter de l'alcool si j'avais une escale, mais vu que c'était une autre compagnie je me demande si je peux tenter cette année ?
Des avis ?
Merci d'avance!
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar. L'an dernier j'étais déjà venue au Japon, et les vendeuses à l'aéroport de Tokyo m'avaient dit que je ne pouvais pas acheter de l'alcool si j'avais une escale, mais vu que c'était une autre compagnie je me demande si je peux tenter cette année ?
Des avis ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe ? Si l'on repasse la douanes, les bagages, ... ?
Merci
Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe ? Si l'on repasse la douanes, les bagages, ... ?
Merci
Bonjour,
L'été dernier, nous sommes allés en Thailande avec Qatar Airways en faisant escale à Doha. Notre escale de 1h30 (vers minuit)a été tout juste pour prendre le bus en sortant de l'avion pour un paquet de km et ensuite faire la file au contrôle de sécurité.
Je prépare maiantenant le voyage de l'année prochaine et je trouve une combinaison avec une escale de 50 min à Doha (aussi vers minuit).
Ma question est donc de savoir si la situation au niveau de l'aéroport a changé ou va changer? Il y avait peut-être des travaux l'été dernier?
Merci pour votre réponse!
L'été dernier, nous sommes allés en Thailande avec Qatar Airways en faisant escale à Doha. Notre escale de 1h30 (vers minuit)a été tout juste pour prendre le bus en sortant de l'avion pour un paquet de km et ensuite faire la file au contrôle de sécurité.
Je prépare maiantenant le voyage de l'année prochaine et je trouve une combinaison avec une escale de 50 min à Doha (aussi vers minuit).
Ma question est donc de savoir si la situation au niveau de l'aéroport a changé ou va changer? Il y avait peut-être des travaux l'été dernier?
Merci pour votre réponse!
Je suis à la recherche d'un vol Paris Johannesburg: le moins cher est Egyptair mais je viens de lire sur ce forum des critiques assez négatives concernant la sécurité...
Le suivant est Qatar airways, pas de problème de sécurité mais seulement 2h de transit à l'aller et surtout 55 minutes au retour: pensez vous que ce soit suffisant pour changer d'avion? (pour les bagages, tant pis s'ils ne suivent pas au retour, ce n'est pas trop grave....)
Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience, je ne connais pas du tout l'aéroport de Doha. Muriel
Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience, je ne connais pas du tout l'aéroport de Doha. Muriel
Bonjour
Nous avons voyagé par la Qatar Airway de Roissy aux Seychelles en classe affaire , vol a l heure , le seul souci changement d avion a Doha pour un Airbus A350 même classe .
Pnb tres a l écoute , repas a bord très haut dessus de la moyenne .Sièges très confortables a noter la position lit , donc vol très reposant , je conseille tres vivement cette compagnie , je crois qu elle dessert surtout moyen orient et Asie.
Et justement nous allons réserver un séjour en Thaïlande et Cambodge , toujours par la meme compagnie.
peut on vraiment faire les formalités de transfert pour Calcutta en45 minutes et traverser tout l'aéroports a Doha par Qatar Airways ??
est ce que le bagages suivent
merci
Bonjour j aimerais avoir des infos au sujet d un changement d avion pour un voyage en Thaïlande au départ de Roissy escale à doha de 2 h comment ce passe le transfert est ce bien indiqué c la première fois que j ai une escale et surtout que je ne pars pas seule! Mon fils m accompagne Merci pour vos réponses
Bonjour ,
dans une semaine je serai avec mon mari en transit à Doha de 4h40 à 17h45 soit 13 h d'attente , vols réservés directement sur le site Qatar Airways .
Quelqu'un peut-il me dire si des coupons repas sont toujours offerts par la compagnie lors de cette escale ? Si oui comment se les procurer ?
Y-a-t-il une consigne pour déposer nos bagages à mains ? Où se trouve-t-elle ?
Le free Doha tour semble une bonne solution pour un aperçu de la ville . Il y a plusieurs horaires , je sais que dans ce cas nous n'avons pas besoin de payer notre visa mais ... Peut ont faire ce tour en bus gratuit offert par Qatar Airways et rester plus longtemps en ville en regagnant ensuite l'aéroport par nos propres moyens (sans problème si nous n'avons pas pris le visa de façon individuelle )?
Ou peut-on rester en ville après le tour en bus gratuit en prenant auparavant nos visas de façon normale (environ 25 euros par personnes) ? Si nous pouvons être du premier bus de visite le matin nous aurons encore pas mal de temps devant nous avant le décollage ... Et cela nous éviterais de revenir sur l'aéroport pour retourner en ville aussitôt .
Merci pour votre aide
bonjour,
j'ai vu ce matin un trajet bruxelles-bangkok avec escale à doha par quatar airways, or le layover à doha n'est que de 45 minutes... c'est jouable ?
quelqu'un a t il pratiqué ?
merci
merci
Bonjour,
j'ai un vol Genève/Bangkok avec escale à Doha, pour changement d'avion.
Seul hic: 1h de battement entre l'arrivée de Genève à Doha et le départ pour Bangkok. C'est Opodo qui m'a réservé ces vols...
ça passe une heure seulement? Avez-vous des astuces pour ne pas perdre de temps?
Merci pour votre aide. Annick
Seul hic: 1h de battement entre l'arrivée de Genève à Doha et le départ pour Bangkok. C'est Opodo qui m'a réservé ces vols...
ça passe une heure seulement? Avez-vous des astuces pour ne pas perdre de temps?
Merci pour votre aide. Annick
Bonjour;
C'est mon premier voyage avec cette compagnie.
Lorsque j'arrive à la fin du processus de check-in, j'ai ceci :
An error occurred during processing. Please proceed to the check-in counters at the airport to complete your check-in. (14167)
Et maintenant, ça me le fait dès que j'appuie sur *print your bording pass now* qui se trouve dans l'e-mail (Checking in for your flight has never been simpler).
Ils veulent faire fuir les clients ? Pour éviter la queue, il faut faire cela....mais justement, je n'ai pas envie de me taper la queue à cause de ce dysfonctionnement.
J'ai appelé l'agence, elle n'a rien pu faire.
J'ai acheté le billet du site Qatar airways.
Merci.
C'est mon premier voyage avec cette compagnie.
Lorsque j'arrive à la fin du processus de check-in, j'ai ceci :
An error occurred during processing. Please proceed to the check-in counters at the airport to complete your check-in. (14167)
Et maintenant, ça me le fait dès que j'appuie sur *print your bording pass now* qui se trouve dans l'e-mail (Checking in for your flight has never been simpler).
Ils veulent faire fuir les clients ? Pour éviter la queue, il faut faire cela....mais justement, je n'ai pas envie de me taper la queue à cause de ce dysfonctionnement.
J'ai appelé l'agence, elle n'a rien pu faire.
J'ai acheté le billet du site Qatar airways.
Merci.
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette réservation car je viens d'accepter un emploi pour un an (bien entendu je n'étais pas au courant de ce voyage pour le mois d'octobre) surprise surprise... donc on peut changer les billets et j'aimerai avoir des renseignements sur l’aéroport et ses services pour un transit long à Doha..
Par exemple à Singapour pour plus de 6 h de transit on peut vous offrir la découverte de la ville en bus avec en prime une collation et une douche avant votre prochain vol.. merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner;
Au plaisir de vous lire très vite
patricia
Bonjour les amis 🙂,
Je me présente Anthony et j'ai 21ans
Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .
1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .
2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄
3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..
Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes
cordialement,
Je me présente Anthony et j'ai 21ans
Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .
1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .
2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄
3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..
Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes
cordialement,
N'ayant jamais fait d'escales lors de mes voyages je ne sais pas du tout comment sa se passe !
Doit on reprendre nos valises et les re rengistrer a chaque fois ?
Et y a t'il un endroit pour dormir a Doha ?
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en vacances au Qatar pour les vacances de Toussaint. Nous serions 5 (2 adultes et 3 enfants 7ANS 4ANS ET 2ANS). Malgré nos recherches, nous ne trouvons pas d’hôtel qui pourrait nous accueillir dans la même chambre (type hôtel appartement avec plusieurs chambres). Est ce que vous pouvez m'en recommander quelques uns ? Et dans quel coin est-il mieux de réserver pour que les enfants puissent avoir accès à des plages et que nous, les adultes ayons des choses à visiter ?
Merci pour votre aide.
Baya
Nous souhaiterions partir en vacances au Qatar pour les vacances de Toussaint. Nous serions 5 (2 adultes et 3 enfants 7ANS 4ANS ET 2ANS). Malgré nos recherches, nous ne trouvons pas d’hôtel qui pourrait nous accueillir dans la même chambre (type hôtel appartement avec plusieurs chambres). Est ce que vous pouvez m'en recommander quelques uns ? Et dans quel coin est-il mieux de réserver pour que les enfants puissent avoir accès à des plages et que nous, les adultes ayons des choses à visiter ?
Merci pour votre aide.
Baya
salut tout le monde
je suis un professeur de sciences naturelles et je compte allé l'année scolaire 2011/2012 pour enseigner à qatar dans le cadre de la coopération technique via l'atct et suite à leur demande. je n'est aucune idée sur ca. est ce que vous me conseiller d'y aller? pour le salaire est ce que vous avez une idée? pour le logement et la sécurité social et tous...? pour le régime d'enseignement suivis? pour les élèves, les écoles, les villes les plus demandées (ou je dois allez et ou je dois pas allez).
SVP je voudrais une réponse et des détaills avant que je signe le contrat et je m'engage.
Merci à toussssss....🙂
Bonjour
Je pars fin juillet en Chine en prenant d'abord un vol Paris-Moscou, puis 2h15 plus tard, un vol Moscou-Pékin avec une escale à Doha, Compagnie Qatar Airways. J'ai réservé ce dernier billet sur Opodo. Ces derniers spécifiaient que la compagnie assurait un enregistrement en ligne.
Après avoir regardé la procédure à suivre sur le site de Qatar Airways, j'ai vu qu'il y avait bien une rubrique enregistrement en ligne; http://www.qatarairways.com/.../online-checkin.html Mais aucune information sur les pièces à fournir pour cet enregistrement auquel je pourrai accéder seulement 36h avant le départ. Cela dit ils mentionnent que lors un enregistrement classique au guichet de l'aéroport il faut se munir de la carte bancaire avec laquelle on a acheté son billet. Je ne l'ai plus ! elle a expiré il y a 3 semaines et je vois encore la banquière découper le coin de cette fameuse carte avant de me tendre ma nouvelle visa :s. Opodo n'avait rien dit à ce sujet lors de la réservation.
Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà rempli le formulaire d'enregistrement en ligne de Qatar airways ? faut il fournir le numéro de carte bancaire ? De plus cet enregistrement en ligne fonctionne-t-il réellement ? parce que je ne compte pas sortir de la zone de transit de l'aéroport à Moscou, n'ayant qu'un bagage à main et seulement 2h15 entre les 2 vols.
help :'(
Je pars fin juillet en Chine en prenant d'abord un vol Paris-Moscou, puis 2h15 plus tard, un vol Moscou-Pékin avec une escale à Doha, Compagnie Qatar Airways. J'ai réservé ce dernier billet sur Opodo. Ces derniers spécifiaient que la compagnie assurait un enregistrement en ligne.
Après avoir regardé la procédure à suivre sur le site de Qatar Airways, j'ai vu qu'il y avait bien une rubrique enregistrement en ligne; http://www.qatarairways.com/.../online-checkin.html Mais aucune information sur les pièces à fournir pour cet enregistrement auquel je pourrai accéder seulement 36h avant le départ. Cela dit ils mentionnent que lors un enregistrement classique au guichet de l'aéroport il faut se munir de la carte bancaire avec laquelle on a acheté son billet. Je ne l'ai plus ! elle a expiré il y a 3 semaines et je vois encore la banquière découper le coin de cette fameuse carte avant de me tendre ma nouvelle visa :s. Opodo n'avait rien dit à ce sujet lors de la réservation.
Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà rempli le formulaire d'enregistrement en ligne de Qatar airways ? faut il fournir le numéro de carte bancaire ? De plus cet enregistrement en ligne fonctionne-t-il réellement ? parce que je ne compte pas sortir de la zone de transit de l'aéroport à Moscou, n'ayant qu'un bagage à main et seulement 2h15 entre les 2 vols.
help :'(
Bonjour a tous,
Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!
Merci a vous
Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!
Merci a vous
salam
je cherche un emplo. à qatar allez pour vivre avec ma famille. si vous avez des contacts que je peux contacté.on m'avez dit qu'il ya du travail.
bonjour à tous voyage avec 2 enfants 11 et 9 ans pour la thailande bankok 700 euros par personne pour fevrier 2010 es bien en tarif ou j'attend? Sinon il y à t'il des films jeux et autre en version française et en écran individuel SUR LE COMPAGNIE QATAR!! important vu le nombre d'heures de vol!!merci pour vos informations elles sont les bienvenues...........
Bonjour a tous et toutes
je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^
IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎 Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.
La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend: International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!) Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous. On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h. Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir. Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...) Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!) Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin... Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !
Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas ! Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées... Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif. Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll
@+
Nico
je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^
IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎 Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.
La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend: International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!) Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous. On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h. Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir. Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...) Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!) Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin... Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !
Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas ! Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées... Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif. Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll
@+
Nico
bjr,
J'ai une escale de plus de 7h a Doha au Qatar et je voulais savoir si l'aéroport était grand, avait des magasins dutee free et lesquels ?
merci de me donner qques détails.
merci de me donner qques détails.
la meilleure compagnie avec laquelle j'ai voyagé en eco, petit écran perso pour démarer les films quand on veut dans la langue qu'on veut ( une dizaine au choix) nous n'avons pas eu les mêmes à l'aller et au retour, les repas sont très bons et copieux au choix sur un menu, avec des couverts en métal, croissants chaud entre autres au petit déj, hotesses très gentilles et souriantes ça change !!!goblet dans les toilettes, ainsi qu'eau de cologne, petite pochette que l'on peut mettre autour du cou offerte avec écouteur, brosse à dents, dentifrice, masque pour dormir, chausettes, boules anti bruit.
non vraiment un service incomparable je conseille cette compagnie à tous le monde !
non vraiment un service incomparable je conseille cette compagnie à tous le monde !
je recherche avis de voyageurs sur qatar airways, destination ceylan.
Bonjour
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris









