Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle au sein de ce forum.
J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam.
Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller ...? Je comptais aller dans les iles est ce quand même risqué ?
Je précise que je vais voyager seule pour la première fois. Alors si certaines comptent se rendre dans cette région ou y sont déjà et ont des conseils je suis preneuse.
Concernant le Cambodge et le Viet Nam, est que ces deux pays sont relativement surs pour une nana seule ?
D'avance Merci
Bonjour,
Je prévois de partir en Asie du Sud est prochainement (Birmanie, Cambodge et Vietnam). Je ne pense pas être la première femme a voyager en solo dans ces pays; mais je pense qu'une femme de couleur décidant de voyager seule en Asie n'est pas très commun!
D'où ma question : Faire un tel voyage est-il à déconseiller? (Particulièrement pour la Birmanie) Je me doute bien que j'aurai droit à beaucoup de regards de la part des birmans et des cambodgiens, mais je n'arrive pas à évaluer le "risque" réel d'un voyage en solo (en sachant que je me cantonnerai à des parcours touristiques classiques).
Bonne journée à vous,
Je prévois de partir en Asie du Sud est prochainement (Birmanie, Cambodge et Vietnam). Je ne pense pas être la première femme a voyager en solo dans ces pays; mais je pense qu'une femme de couleur décidant de voyager seule en Asie n'est pas très commun!
D'où ma question : Faire un tel voyage est-il à déconseiller? (Particulièrement pour la Birmanie) Je me doute bien que j'aurai droit à beaucoup de regards de la part des birmans et des cambodgiens, mais je n'arrive pas à évaluer le "risque" réel d'un voyage en solo (en sachant que je me cantonnerai à des parcours touristiques classiques).
Bonne journée à vous,
😎Bonsoir,
Je change d'avis, j'avais prévu de partir en Thailande mais finalement je vais aller au Cambodge dont j'entends partout beaucoup de bien. Je prendrai mon billet d'avion après Noel ce qui devrait suffire pour partir mi février. J'espère (je crois) qu'il fait beau et chaud à cette époque) J'aime la chaleur !!! Tout d'abord, je voyage seule et aimerais savoir s'il est préférable de prendre un vol Paris/Kuala Lumpur ou Paris/Bangkok avec une correspondance air asia pour Pnom Penh ? est ce moins cher que les vols directs ? Sur place, j'aimerais faire un round trip du pays et aller pendant dix jours dans l'une des iles (aussi belles et moins touristiques pour le moment...que les iles Thaïlandaises. Y a t-il de bons spots de snorkeling ? Quel est le comportement des cambodgiens avec les animaux, j'ai entendu parler d'horreur au Vietnam.... Trouve t-on des distributeurs CB facilement, vaut-il mieux quelques travellers ? Quelqu'un a t-il une bonne adresse pour les deux premiers jours, correct propre pas ruineux. Des idées de circuits tranquilles en solo avec des tuyaux sur les préférences (bus, trains, éventuellement coût chauffeur privé sur certains trajets) Si quelqu'un de sympa part vers les mêmes dates, passer un moment ensemble pourrait être agréable, je suis indépendante, chaleureuse, parle très bon anglais, je ne suis plus une jeune fille mais je demeure très jeune d'esprit et de corps ! Je suis exigeante sur l’honnêteté et le respect de l'autre. Merci pour vos réponses
Je change d'avis, j'avais prévu de partir en Thailande mais finalement je vais aller au Cambodge dont j'entends partout beaucoup de bien. Je prendrai mon billet d'avion après Noel ce qui devrait suffire pour partir mi février. J'espère (je crois) qu'il fait beau et chaud à cette époque) J'aime la chaleur !!! Tout d'abord, je voyage seule et aimerais savoir s'il est préférable de prendre un vol Paris/Kuala Lumpur ou Paris/Bangkok avec une correspondance air asia pour Pnom Penh ? est ce moins cher que les vols directs ? Sur place, j'aimerais faire un round trip du pays et aller pendant dix jours dans l'une des iles (aussi belles et moins touristiques pour le moment...que les iles Thaïlandaises. Y a t-il de bons spots de snorkeling ? Quel est le comportement des cambodgiens avec les animaux, j'ai entendu parler d'horreur au Vietnam.... Trouve t-on des distributeurs CB facilement, vaut-il mieux quelques travellers ? Quelqu'un a t-il une bonne adresse pour les deux premiers jours, correct propre pas ruineux. Des idées de circuits tranquilles en solo avec des tuyaux sur les préférences (bus, trains, éventuellement coût chauffeur privé sur certains trajets) Si quelqu'un de sympa part vers les mêmes dates, passer un moment ensemble pourrait être agréable, je suis indépendante, chaleureuse, parle très bon anglais, je ne suis plus une jeune fille mais je demeure très jeune d'esprit et de corps ! Je suis exigeante sur l’honnêteté et le respect de l'autre. Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
hello
Voyager seule au cambodge , vietnam du sud ..... un rêve que je compte réaliser en décembre 2013 !
Pas encore d'idées précises d'itinéraires mais envie de partir avec une ou coéquipier(s) qui a envie de découvrir ce pays pendant 3 semaines, motivé à bouger, qui aime profiter du moment présent et qui ne se prend pas la tête.
47 ans très jeune d'esprit, Je suis facile à vivre et très souvent de bonne humeur !
pourquoi ne pas faire un bout de chemin avec moi A bon entendeur ! à bientôt peut être bethy
Voyager seule au cambodge , vietnam du sud ..... un rêve que je compte réaliser en décembre 2013 !
Pas encore d'idées précises d'itinéraires mais envie de partir avec une ou coéquipier(s) qui a envie de découvrir ce pays pendant 3 semaines, motivé à bouger, qui aime profiter du moment présent et qui ne se prend pas la tête.
47 ans très jeune d'esprit, Je suis facile à vivre et très souvent de bonne humeur !
pourquoi ne pas faire un bout de chemin avec moi A bon entendeur ! à bientôt peut être bethy
Bonjour,
Je souhaiterai partir au cambodge-laos 3 petites semaines seule en avril.
Cela fait une dizaine d'année que je n'ai pas voyagé seule et encore moins dans un pays où je ne parle pas la langue.
Étonnement, je suis un peu troublée par cette décision de départ.
Est-il sécure pour une femme de voyager seule au cambodge-laos? Est-il "facile" de se débrouiller sur place malgré les difficultés de la langue (je suis bilingue anglais mais je crois que ce n'est pas très répandu là-bas)? Quel itinéraire est-il préférable d'entreprendre pour ce court séjour (je souhaite m'en mettre plein la vue!! Temples, plages, petits villages typiques)? Me conseillez-vous de me limiter soit au cambodge, soit au laos pour ces 3 semaines? Est-ce facile d'atteindre le cambodge par la thailande où les billets d'avion sont moins cher? Certains d'entres vous seront-ils dans ce coin du monde fin avril?
Merci! Et happy new year!
Est-il sécure pour une femme de voyager seule au cambodge-laos? Est-il "facile" de se débrouiller sur place malgré les difficultés de la langue (je suis bilingue anglais mais je crois que ce n'est pas très répandu là-bas)? Quel itinéraire est-il préférable d'entreprendre pour ce court séjour (je souhaite m'en mettre plein la vue!! Temples, plages, petits villages typiques)? Me conseillez-vous de me limiter soit au cambodge, soit au laos pour ces 3 semaines? Est-ce facile d'atteindre le cambodge par la thailande où les billets d'avion sont moins cher? Certains d'entres vous seront-ils dans ce coin du monde fin avril?
Merci! Et happy new year!
Bonjour!
Cet été, je pars en Asie pendant environ 3 semaines et il se pourrait très bien que je parte seule... Ma destination n'est pas encore définie, mais j'aimerais seulement avoir votre opinion sur le fait de voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka!! :) (Ce sont les deux destinations qui me tentent vraiment si je pars seule) Si ça peut influencer votre opinion, j'ai 20 ans!
Merci beaucoup de vos conseils
Cet été, je pars en Asie pendant environ 3 semaines et il se pourrait très bien que je parte seule... Ma destination n'est pas encore définie, mais j'aimerais seulement avoir votre opinion sur le fait de voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka!! :) (Ce sont les deux destinations qui me tentent vraiment si je pars seule) Si ça peut influencer votre opinion, j'ai 20 ans!
Merci beaucoup de vos conseils
Bonjour,
Je pars de mi mars à fin mai en voyage et prévois 3 semaines au Laos 3 au Cambodge et 3 au Vietnam Les itinéraires proposés par le routard me conviennent (pour le Vietnam je suis un peu déçue c’est pas assez précis à mon goût).
Ma question est la suivante dans quel sens entreprendre le voyage, d’abord Cambodge puis Laos et nord du Vietnam et terminer par le sud ou ?
J´ai un petit budget vos tuyaux pour des agences (Angkor) voire guide et hôtel ou chez l’habitant sont bienvenues.
Je voyage seule et si des personnes ont envie de faire un bout de route avec moi, avec plaisir !
pour le cas ou voici mon e-mail patti.constantin@bluewin.ch
Merci d’avance pour votre aide et avec mes salutations
Patricia
Je pars de mi mars à fin mai en voyage et prévois 3 semaines au Laos 3 au Cambodge et 3 au Vietnam Les itinéraires proposés par le routard me conviennent (pour le Vietnam je suis un peu déçue c’est pas assez précis à mon goût).
Ma question est la suivante dans quel sens entreprendre le voyage, d’abord Cambodge puis Laos et nord du Vietnam et terminer par le sud ou ?
J´ai un petit budget vos tuyaux pour des agences (Angkor) voire guide et hôtel ou chez l’habitant sont bienvenues.
Je voyage seule et si des personnes ont envie de faire un bout de route avec moi, avec plaisir !
pour le cas ou voici mon e-mail patti.constantin@bluewin.ch
Merci d’avance pour votre aide et avec mes salutations
Patricia
Bonjour à tous,
Je pars un mois au Cambodge avec mon copain, retrouver de la famille et des amis. J'envisage de passer quelques jours seule dans le pays et m'interroge sur les conditions de sécurité et conseils pour une femme de trente ans (lieux à favoriser, attitude....).
Merci!
Je pars un mois au Cambodge avec mon copain, retrouver de la famille et des amis. J'envisage de passer quelques jours seule dans le pays et m'interroge sur les conditions de sécurité et conseils pour une femme de trente ans (lieux à favoriser, attitude....).
Merci!
Bonjour
je pars seule (24 ans) au cambodge du 20 aout au 7 septembre soit 16 jours sur place
j'ai un peu de mal a me creer un itinéraire, voulant bien sur tout voir ce qui n'est pas possible
ayant déjà fait la thailande et les plages paradisiaques l'année dernière, je pense me concentrer sur le nord du cambodge.
pour cela je vise un itinéraire du type
phnom penh
kompong cham
kratie
sen monorom
siem reap
battambang
retour a PP
Qu'en pensez vous? est ce faisable? combien de jours me conseillez vous a chaque endroit? il y a t'il d'autres choses à voir? est ce que je rate qqch reellement en ne faisant pas le sud? voilà j'attends vos conseils, et je vous remercie !!!
Qu'en pensez vous? est ce faisable? combien de jours me conseillez vous a chaque endroit? il y a t'il d'autres choses à voir? est ce que je rate qqch reellement en ne faisant pas le sud? voilà j'attends vos conseils, et je vous remercie !!!
Bonjour à la communauté
Je prépare un voyage d'un mois au Cambodge que je vais faire seule par mes propres moyens. Je me déplacerai en bus, ça a l'air facile à lire les commentaires des personnes connaissant le pays.
Voici mon itinéraire :
Phnom Penh 2j Siem Reap 5j Battambang 4J Kampong Chhnang 4j Kep 2j Kampot 3j Sihanoukville pour aller sur l'île de Koh Rong 4j Kampong Cham 3j Banlung (Rattanakiri) 3j Phnom Penh 2j Ca fait 32j et le visa est valable 30j!! Est-ce facile d'obtenir une extension de visa et comment? Que pensez vous de mon itinéraire et du nombre de jours. Je peux rester plus longtemps, je suis à la retraite ;)) Merci à ceux qui connaissent de me donner des informations, j'en ai déjà pas mal glané sur le forum, c'est comme ça que j'ai fait mon itinéraire! J'irai ensuite au Laos! Merci merci Marie
Voici mon itinéraire :
Phnom Penh 2j Siem Reap 5j Battambang 4J Kampong Chhnang 4j Kep 2j Kampot 3j Sihanoukville pour aller sur l'île de Koh Rong 4j Kampong Cham 3j Banlung (Rattanakiri) 3j Phnom Penh 2j Ca fait 32j et le visa est valable 30j!! Est-ce facile d'obtenir une extension de visa et comment? Que pensez vous de mon itinéraire et du nombre de jours. Je peux rester plus longtemps, je suis à la retraite ;)) Merci à ceux qui connaissent de me donner des informations, j'en ai déjà pas mal glané sur le forum, c'est comme ça que j'ai fait mon itinéraire! J'irai ensuite au Laos! Merci merci Marie
Bonjour,
Bon, c'est à mon tour. Après des années de stagnation, je veux partir seule, avec le moins de bagage possible, au Cambodge. Mes dates de voyage ne sont pas flexibles, du 25 juin au 15 juillet (à un ou deux jours près) mais je crois que chaque saison à ses beautés... J'ai lu beaucoup ici et là, et je crois que ce pays m'attire beaucoup. Seules la durée du voyage depuis Montréal et la chaleur sur place me font un peu hésiter, mais je me dis qu'une fois sur place, ce long trajet ne sera plus qu'un mauvais souvenir et la chaleur, ben je ferai avec! Je pars avec un mini budget, donc si vous avez des adresses pas cher pour dormir, je suis preneuse. Je n'ai pas encore établi d'itinéraire, je voudrais aller à Angkok (surpris?), voyager un peu sur le Tonlé Sap et/ou le Mekong. J'aimerais pouvoir prendre le temps de me poser 3 ou 4 jours de ci de là... Au plaisir,
Masiel
Bon, c'est à mon tour. Après des années de stagnation, je veux partir seule, avec le moins de bagage possible, au Cambodge. Mes dates de voyage ne sont pas flexibles, du 25 juin au 15 juillet (à un ou deux jours près) mais je crois que chaque saison à ses beautés... J'ai lu beaucoup ici et là, et je crois que ce pays m'attire beaucoup. Seules la durée du voyage depuis Montréal et la chaleur sur place me font un peu hésiter, mais je me dis qu'une fois sur place, ce long trajet ne sera plus qu'un mauvais souvenir et la chaleur, ben je ferai avec! Je pars avec un mini budget, donc si vous avez des adresses pas cher pour dormir, je suis preneuse. Je n'ai pas encore établi d'itinéraire, je voudrais aller à Angkok (surpris?), voyager un peu sur le Tonlé Sap et/ou le Mekong. J'aimerais pouvoir prendre le temps de me poser 3 ou 4 jours de ci de là... Au plaisir,
Masiel
Bonjour à tous,
Je compte faire mon premier voyage en solo au Cambodge. J'y serai pendant 15 jours (du 24/01 au matin au 08/02 fin d'après-midi) et j'ai trop hâte d'y être.
Ceci dit, je galère un peu avec mon itinéraire. Je sais que j'ai tendance à vouloir faire trop de choses et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout... L'itinéraire que j'ai pour l'instant prévu est le suivant :
25/01 : Phnom Penh 26/01 : Phnom Penh 27/01 : Trajet Phnom Penh-Sen Monorom - Visite des chutes de Monorom 28/01 : Journée à l'Elephant Valley Project 29/01 : Trajet Sen Monorom-Kratie - Arrivant dans les environs de 13h, est-ce que j'aurai le temps de voir les dauphins et d'aller au centre de conservation des tortues de Cantor ? 30/01 : Kratie- Kampong Cham - Siem Reap (en bus) 31/01 : Visite Angkor 01/02 Visite Angkor 02/02 : Visite Angkor 03/02 : Sihanoukville
A partir delà, je galère 😛 parce que j'aimerais passer un peu de temps dans le Sud et notamment faire les îles Koh Sdach, Koh Rong, l'île au lapin, visiter le littoral et si possible avoir un peu de temps pour faire les achats cadeaux dans la matinée à Phnom Penh, le 08/02. Ca voudrait dire que j'ai du 03/02 au 07/02 au soir pour faire tout ça.
Vous pensez que c'est possible ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre l'avion de Siem Reap à Sihanoukville ? Je n'ai pas inclus Kampong Cham et Battambang dans les ville à visiter, est-ce que je vais vraiment louper quelque chose ?
Tout est réservé jusqu'à Sen Monorom donc tout le reste en cours de réflexion. Est-cce que vous auriez des adresses à conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire 😉
Je compte faire mon premier voyage en solo au Cambodge. J'y serai pendant 15 jours (du 24/01 au matin au 08/02 fin d'après-midi) et j'ai trop hâte d'y être.
Ceci dit, je galère un peu avec mon itinéraire. Je sais que j'ai tendance à vouloir faire trop de choses et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout... L'itinéraire que j'ai pour l'instant prévu est le suivant :
25/01 : Phnom Penh 26/01 : Phnom Penh 27/01 : Trajet Phnom Penh-Sen Monorom - Visite des chutes de Monorom 28/01 : Journée à l'Elephant Valley Project 29/01 : Trajet Sen Monorom-Kratie - Arrivant dans les environs de 13h, est-ce que j'aurai le temps de voir les dauphins et d'aller au centre de conservation des tortues de Cantor ? 30/01 : Kratie- Kampong Cham - Siem Reap (en bus) 31/01 : Visite Angkor 01/02 Visite Angkor 02/02 : Visite Angkor 03/02 : Sihanoukville
A partir delà, je galère 😛 parce que j'aimerais passer un peu de temps dans le Sud et notamment faire les îles Koh Sdach, Koh Rong, l'île au lapin, visiter le littoral et si possible avoir un peu de temps pour faire les achats cadeaux dans la matinée à Phnom Penh, le 08/02. Ca voudrait dire que j'ai du 03/02 au 07/02 au soir pour faire tout ça.
Vous pensez que c'est possible ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre l'avion de Siem Reap à Sihanoukville ? Je n'ai pas inclus Kampong Cham et Battambang dans les ville à visiter, est-ce que je vais vraiment louper quelque chose ?
Tout est réservé jusqu'à Sen Monorom donc tout le reste en cours de réflexion. Est-cce que vous auriez des adresses à conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire 😉
Nous avons décidé de partir seules, ma soeur et moi (68 et 67 ans) au Cambodge pour la 1ère fois intégralement par nous-mêmes (la durée, les dates, le prix des voyages organisés ne nous conviennent pas et nous voulons tenter l'aventure). Nous y serons entre le 20 mars et le 20 avril. Pas d'appréhension pour l'hébergement (grâce aux forums, guides papier, tripadvisor) mais ce qui m'inquiète ce sont les déplacements : comment faire entre l'aéroport de Phnom Penh et la guest house en ville, faut-il des précautions pour prendre un taxi, négocier un prix, sur quelle base ? Peut-on circuler dans le pays en transport collectif avec des valises à roulettes sans que cela soit épuisant ? Sur quel critère choisir un guide pour la visite des sites d'Angkor ? Vaut-il mieux tout organiser avant notre départ ou suivre notre inspiration au fur et à mesure ? Et ce n'est que le début de mes interrogations... Merci pour vos informations et conseils.
Bonjour,
Seule, j'ai 48 ans, j'adore les voyages et j'aimerai aller en Thaïlande ou au Cambodge, accompagnée. Est ce qu'une personne a ce projet vers décembre pour un mois environ ? Jusque là j'ai toujours fait des circuits accompagnés mais je souhaite en faire un à ma guise, aller à la rencontre de familles, découvrir pleins de choses... Peut-être une personne l'a déjà effectué ? Si oui, peut-elle me renseigner sur son voyage ? Toute information est bonne à prendre pour moi
A l'avance, merci pour vos réponses 🙂
Corine
Seule, j'ai 48 ans, j'adore les voyages et j'aimerai aller en Thaïlande ou au Cambodge, accompagnée. Est ce qu'une personne a ce projet vers décembre pour un mois environ ? Jusque là j'ai toujours fait des circuits accompagnés mais je souhaite en faire un à ma guise, aller à la rencontre de familles, découvrir pleins de choses... Peut-être une personne l'a déjà effectué ? Si oui, peut-elle me renseigner sur son voyage ? Toute information est bonne à prendre pour moi
A l'avance, merci pour vos réponses 🙂
Corine
Bonjour,
Je pars seule pour la 3ème fois au Cambodge et à la fin de mon séjour, je souhaite faire une halte baignade de 4 jours à la mer, étant a PP le 2 aout, je souhaite pas trop faire de km et m'oriente aux alentours de Kep pour un coin tranquille et pouvoir enfin me baigner. Avez vous des adresses tranquilles, et douces à me transmettre. Merci beaucoup. Véronique
Bonjour, j'arrive à Phnom Penh à 9h 20 par l'avion et je voudrais me rendre le jour même à Kampong Chnang.
Bus? Connaissez vous une compagnie fiable, faut-il réserver le billet à l'avance?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous
Merci à tous pour les précieuses infos données. J'ai des quqestions auquelles je n'arrive pas à répondre , ne connaissant pas du tout le pays.
- Quelle est la meilleure solution pour voyager au Calmbodge , ne parlant pas anglais, organiser un circuit avec une agence locale ou l'organiser avec la guest house ou je compte séjourner.Quelle est la solution la moins honéreuse et la plus efficace. Je pense que ne parlant pas anglais il est impossible de faire un circuit seule?
- Je compte me poser à l'arrivée à Siem Reap pour visiter ce qu'il y a autour et rayonner depuis là .Est ce faisable ou vaut mieux t il changer de guesthouse pour proigresser dans le pays ? En sachant que je ne veux pas faire le pays au pas de charge, je préfère faire moins , mais bien profiter de ce que je fais.
- J'hésite entre 3 guesthouse : Lovely guesthouse dodo guesthouse ou Good King guest house . Je compte séjourner minimum 3 ou 4 jours selon ce que décide de faire ( rayonner depuis ces lieux ou me déplacer au fur à mesure )
Merci pour votre aide
Mireille
Merci à tous pour les précieuses infos données. J'ai des quqestions auquelles je n'arrive pas à répondre , ne connaissant pas du tout le pays.
- Quelle est la meilleure solution pour voyager au Calmbodge , ne parlant pas anglais, organiser un circuit avec une agence locale ou l'organiser avec la guest house ou je compte séjourner.Quelle est la solution la moins honéreuse et la plus efficace. Je pense que ne parlant pas anglais il est impossible de faire un circuit seule?
- Je compte me poser à l'arrivée à Siem Reap pour visiter ce qu'il y a autour et rayonner depuis là .Est ce faisable ou vaut mieux t il changer de guesthouse pour proigresser dans le pays ? En sachant que je ne veux pas faire le pays au pas de charge, je préfère faire moins , mais bien profiter de ce que je fais.
- J'hésite entre 3 guesthouse : Lovely guesthouse dodo guesthouse ou Good King guest house . Je compte séjourner minimum 3 ou 4 jours selon ce que décide de faire ( rayonner depuis ces lieux ou me déplacer au fur à mesure )
Merci pour votre aide
Mireille
Bonjour,
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Bonjour !
J'ai de longues vacances en Janvier et aimerais partir en Asie du Sud Est seule pendant trois semaines. Je n'ai pas vraiment de budget, et ca ne me dérangerait pas de me déplacer mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir l'impression de passer tout mon temps en déplacement...
J'hésite vraiment sur la/les destinations car je n'ai jamais été dans cette région... J'aimerais beaucoup faire un trek de plusieurs jours car j'aime marcher et les beaux paysages, rencontrer des locaux, découvrir de nouvelles cultures... Loger chez l'habitant serait une superbe experience je pense.
- la Birmanie m'attire vraiment car je pense que c'est moins touristique, mais j'ai lu que les déplacements sont très longs ?
- on m'a beaucoup parlé du tryptique Laos/Vietnam/cambodge, mais est-ce que trois semaines suffiraient ? En ayant regardé un peu il me semble que le cimat au nord vietnam est un peu froid, du coup je pensais faire sud vitenam (trek?) puis croisiere du mekong pour rejoindre le cambodge, qu'en pensez vous ? (Est ce que je peux faire une croisiere sur le mekong toute seule?) Quels sont les endroits à ne pas rater ?
Est-ce qu'il faut que je passe par une agence de voyage pour les activités, transports etc? Si oui en auriez-vous à recommander ?
Je vous remercie !
Camille
Je vous remercie !
Camille
Bonjour à tous!
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion!
Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
En effet, j'ai décidé de partir seule, sac sur le dos au Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et éventuellement terminer par la Birmanie....
On m'a traité de folle, d'inconsciente, d'irresponsable et j'en passe... On m'a parlé d'insécurité pour une femme d'entreprendre un voyage comme celui ci dans des pays où les drogues peuvent être mises dans notre sac et donc de se retrouver si facilement en prison sans espoir de pouvoir en sortir avant de longues années et la ruine des ses proches... on m'a dit que dans ces pays le viol est chose courante, le meurtre également...
Bien sûr, avant d'entendre tout ça j'avais regardé, je me suis renseignée mais d'un coup le doute me gagne. .. peut être parce que je suis vraiment prête au départ mais aussi parce que la crainte de voyager seule en tant que femme me taraude....
J'ai besoin de connaître votre ressenti et surtout l'avis de ces femmes ayant tenté cette expérience avant moi!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.
Vanessa
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion!
Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
En effet, j'ai décidé de partir seule, sac sur le dos au Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et éventuellement terminer par la Birmanie....
On m'a traité de folle, d'inconsciente, d'irresponsable et j'en passe... On m'a parlé d'insécurité pour une femme d'entreprendre un voyage comme celui ci dans des pays où les drogues peuvent être mises dans notre sac et donc de se retrouver si facilement en prison sans espoir de pouvoir en sortir avant de longues années et la ruine des ses proches... on m'a dit que dans ces pays le viol est chose courante, le meurtre également...
Bien sûr, avant d'entendre tout ça j'avais regardé, je me suis renseignée mais d'un coup le doute me gagne. .. peut être parce que je suis vraiment prête au départ mais aussi parce que la crainte de voyager seule en tant que femme me taraude....
J'ai besoin de connaître votre ressenti et surtout l'avis de ces femmes ayant tenté cette expérience avant moi!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.
Vanessa
Bonjour,
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
Bonjour à tous,
Voilà j'ai décidé de partir en mai 2013 pour un voyage au Cambodge et en Thailande pour 1 mois ou 1 mois et demi.
Je suis seule et j'aimerais savoir si c'est dangereux de voyager là bas pour une fille seule?
Ensuite, j'aimerais savoir si en mai le climat est bon pour ces 2 destinations?
Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué?
Merci pour vos réponses!
Bonjour a tous les passionés de voyage!
J aimerais partir en Asie, Cambodge, Vietnam..mais je partirais seule pour la 1 fois.
L année passée j etais en Inde avec un copin, mais on n avait pas le même "feeling"..
Alors, je voulais demander, si vous savez de danger, ou autre a partir seule, étant femme dans ce pays.
Si éventuellement vous avez des conseils, ..je prends! Merci
😏
Bonjour?
je pars seule aux vacances de Noël et j' hésite pour la courte période que je vais y passer:2 semaines entre essayer de visiter le Vietnam ou faire un combiné en me limitant au Vietnam du Sud et le delta du Mékong en remontant su Hue avec un départ ensuite sur Siem Reap au vu de la période météo de l ' année. Dans ce dernier cas je ferais l ' impasse sur le Nord Vietnam fin Décembre.
QU ' en pensez vous?
Merci d ' avance.
Bonsoir (ou bonjour) à tous ! :)
Je veux partir en solo en Asie en mai 2016. J'ai déjà fais 3 voyages backpack seule depuis mes 18 ans ( je n'ai que 21 ans).
- 2 mois dans l'ouest canadien
- 1 mois France-Espagne
- 3 mois Belgique, Écosse, Angleterre, Grèce, Italie, Croatie, Monténégro, Espagne et Portugal
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Bonsoir,
Je compte partir seule (comme une grande!) 4 semaines en Novembre 2015 pour l'un ou l'autre de ces pays. J'ai un budget limité et je souhaiterai me déplacer économiquement (bus, train...). Le soucis est qu'en 1 mois j'aurais difficilement le temps de faire les 2 pays. Ce qui me donne envie de voyager c'est la découverte d'une nouvelle culture, de traditions, les visites des temples, le farniente (quand même un peu!) et faire de nouvelles rencontres. Le Laos me paraît sympa pour Vientiane, Luang Prabang, un voyage sur le Mékong, les 4000 iles. Mais le Cambodge me plait tout autant pour Angkor, le lac Tonlé, Phnom Pen, Sihanoukville. Aller au Cambodge me permettrait peut-être aussi de faire un petit tour en Thailande.
Que pensez-vous svp? Que choisiriez-vous?
Merci!
Je compte partir seule (comme une grande!) 4 semaines en Novembre 2015 pour l'un ou l'autre de ces pays. J'ai un budget limité et je souhaiterai me déplacer économiquement (bus, train...). Le soucis est qu'en 1 mois j'aurais difficilement le temps de faire les 2 pays. Ce qui me donne envie de voyager c'est la découverte d'une nouvelle culture, de traditions, les visites des temples, le farniente (quand même un peu!) et faire de nouvelles rencontres. Le Laos me paraît sympa pour Vientiane, Luang Prabang, un voyage sur le Mékong, les 4000 iles. Mais le Cambodge me plait tout autant pour Angkor, le lac Tonlé, Phnom Pen, Sihanoukville. Aller au Cambodge me permettrait peut-être aussi de faire un petit tour en Thailande.
Que pensez-vous svp? Que choisiriez-vous?
Merci!
Bonjour bonjour!
je vais fêter mes 18 ans fin juillet et veux partir seule pendant le mois d'août en Asie du Sud-Est, plus précisément un itinéraire de quelques jours à Bangkok puis aller du nord Laos jusqu'aux côtes cambodgiennes. Ce ne sera pas mon premier voyage mais ma première expérience seule.
Je voudrais savoir si les laotiens/cambodgiens voyaient d'un oeil particulier les jeunes filles voyageants seules ?
Certaines personnes me disent que je vais m'ennuyer, je ne vois pas comment, mais qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils particuliers hormis le bon sens primordial au bon déroulement d'un voyage? ( pas d'exhibition d'objets de valeur, d'argent, tenues correctes, ne pas vagabonder n'importe où de nuit..)
Des bouquins sur le voyage seul à me conseiller?
J'ai entendu dire que Bangkok n'était pas sûre mais je trouve ça dommage de n'y voir que l’aéroport sans y passer quelques jours..
Et enfin, j'ai commencé à lire La Bibliothèque du Voyageur Laos-Cambodge, trouvez vous que c'est un livre de bons conseils ?🙂
Merci beaucoup 😊 !
Portez vous bien,
Oriane
Bonjour,
Nous avons prévu avec mon copain de partir en Février pour L'Asie du Sud Est.
Lui ayant 15 jours de vacances et moi un mois, je pensais partie avant lui et revenir plus tard.
Mon plan serait d'arriver à Ho Chi Minh au Vietnam solo, de visiter une semaine le sud du Vietnam et, de le retrouver dans la capital du Cambodge.
N'ayant jamais été en Asie du Sud Est, je voudrais savoir si c'est envisageable pour une fille toute seule de faire ce trajet.
Je vous remercie par avance. Julie
N'ayant jamais été en Asie du Sud Est, je voudrais savoir si c'est envisageable pour une fille toute seule de faire ce trajet.
Je vous remercie par avance. Julie










