Discussions similar to: siège voyager vélo
FR
Remorque enfant ou siège arrière?
Hello ! J'aurais besoin de vos lumières ...😊

Nous avons débuté en cyclorando avec nos trois filles l'année passée. Cette année nous remettons cela et avec des projets de plus en plus fous pour les années à venir.

Nos deux grandes filles sont autonomes (7 et 6ans). La petite dernière de fait encore servir 😕 (2.5 ans) Nous avons une remorque enfant de mauvaise qualité (mauvais système d'attache). Et ma fille au bout de 4/5 jours de rando rechigne à rentrer dedans ! 😠 Apparemment elle y trouve pas la vue super et ne se sent pas intégrée dans l'ambiance rando.

Avant d'investir dans du matériel plus performant, je souhaiterais connaitre vos expériences de randonnée sur plusieurs jours avec remorque enfant ou avec siège enfant arrière ?? avantages et inconvénients de l'un et l'autre ??

Pour nous, un désavantage majeur du siège arrière (qu'on a déjà) est de ne pas pouvoir mettre de sacoches à l'arrière (à remplacer par une remorque bagage alors ...).

Merci pour vos conseils ! Laurence
Open
Endurance d'un bébé sur un siège vélo?
Les beaux jours arrivant, nous comptons reprendre bientôt les promenades en tandem... et avec un bébé cette année. Il a 9 mois pour l'instant mais c'est déjà un grand gaillard (80cm / 11kg) qui tient assis sans difficulté. Pour les grandes virées il aura droit à sa remorque Burley, cependant comme c'est un peu compliqué comme attelage (nous habitons Paris, ce qui nous oblige souvent à prendre le train) je me demandais si cela valait la peine de s'équiper d'un siège de porte-bagage pour les petites promenades impromptues. Combien de temps un bébé apprécie-t-il de rester sur ce type de siège ? A partir de quel âge peut-on l'y mettre ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience (y compris pour le transport de bébé à remorque, d'ailleurs).
Open
Remorques pour enfants: bricoler un siège confortable
Depuis l'âge de 2 mois notre petite fille se promène dans sa remorque tirée par le moteur à soupe de papa.

Notre remorque (Chariot Corsaire XL) est super bien adaptée pour les bébés grâce à son hamac qui lui permet à notre puce de dormir paisiblement. Cependant maintenant qu'elle a grandi ( elle a une année) le hamac n'est plus approprié et le siège que propose Chariot n'est pas forcément agréable pour dormir. Alors je viens à la bourse aux idées !

Y a-t-il parmis vous des bricoleurs qui ont adapté des sièges à ce type de remorques et comment vous y êtes-vous pris ? (description, images...)

PS: au mois de mai ils (ou elles ?) seront 2 dans la remorques alors ça changera quelque peut la configuration de mon siège...
Open
Nouvelle-Calédonie, îles Loyauté: location de vélo avec siège enfant
Nous partons mi-septembre 2010 en Nouvelle-Caledonie. Nous envisageons plusieurs jours sur les Iles Loyauté et pour nous déplacer sur Lifou, Ouvéa, ou Maré, nous souhaitons louer des vélos. Nous partons avec notre petit bonhomme de 3 ans et demi. Savez vous s'il est possible de trouver en location des sièges enfant chez les loueurs de vélo? Avez vous des adresses de loueurs sur l'une des trois îles? Si vous avez vécu cette aventure vos conseils seront précieux. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Siège ultra léger
bonjour a tous , nous recherchons un site qui vends des sieges ultra leger, que nous avons aperçus dans un camping cet été, merci de votre aide et bonne route .
Open
Voyager à vélo avec des sacoches et un siège pour enfant?
Bonjour, Nous allons faire notre premier voyage à vélo cet été: Macon -Epinal. Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans. Nous partirons avec une carriole mais nous voulons aussi emmener un siège vélo pour alterner et répartir le poids. Le problème du siége vélo ce sont les sacoches... Y a-t-il des solutions pour cumuler les deux ? Nous avons trouvé des sacoches hollandaises : Sacoche double BAG KID. Qui sont compatibles avec un siège. Y'en a-t-il qui les connaissent ? Sont elles pratiques ? Sont elles étanches ? Est ce qu'il existe d'autres marques ?

Merci d'avance pour vos réponses Noelie
Open
Voyage à vélo au Danemark en emmenant son chien?
Bonjour à tous, Nous partons à trois vélos cet été au Danemark. J'ai une chienne de 20kg et je me pose la question de savoir si je peux l'emmener. Elle est très calme et voyage en voiture sans problème. Je pense me procurer une remorque pour elle. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Je suppose qu'avec les voies de vélo en Belgique, Hollande elle pourra courir près de nous e temps en temps. Merci de vos avis. Catherine PS si quelqu'un passe par Redon, Bretagne, j'offre le gîte.
Open
Vélo de randonnée soulageant le dos?
bonjour, je souhaite un conseil pour m'equiper d'un velo de randonnée (je ne sais pas le nom de ceux couche mais je les trouve sympa) et remorque ou sacoche ou sac a dos? merci
Open
La SNCF aime-t-elle le vélo?
Bonjour à tous

Cyclo de fraîche date, j'ai pour ambition d'amener mon vélo de Paris à Nice fin août et de démarrer mon voyage là-bas. Je pensais qu'il serait assez simple de trouver une place dans un train (quitte à payer un supplément). Comme j'étais naïf !! Je découvre qu'il n'y a absolument rien. L'alternative serait de démonter mon vélo et de le mettre dans une housse, sauf que la SNCF ne prête pas de housse. Or, sachant que je repartirai de Nice à vélo, je n'ai aucune intention de me trimballer une housse.

Bref, quelle solution voyez-vous ? Enchaîner les TER et mettre 2 jours pour aller de Paris à Nice ? Prendre l'avion, et tant pis pour la planète ?

Je suis à l'écoute de vos idées, mais vraiment je tombe de haut.

Merci !
Open
Siège vélo pour enfant à Phitsanulok (Thaïlande)
La famille de mon épouse habite Phitsanulok. Un peu à la sortie de la ville, il y a un parc où on peut louer des vélos. J'ai eu la surprise de découvrir que leurs vélos sont équipés d'un siège qui place l'enfant, devant, entre vous et le guidon. C'est absolument génial.
Open
Siège vélo avant ou arrière?
Bonjour Nous voulons partir cet étè en France avec notre petit garçon de 14 mois en vélo et nous hésitons entre un siége vélo avant (à mettre sur le cadre) ou arrière (à mettre sur le porte-bagage) Nous ferons de petites étapes mais nous ne sommes encore pas décidés sur l'itineraire ? Est-ce que quelqu'un a une idée? L'idéal serait d'emprunter des chemins ou pistes cyclables Nous allons acheter une remorque enfant pour les sacs(vu sur internet à bas prix 80€, de toute façon côté securité, Nathan n'ira pas dedans, ça servira uniquement pour le transport des bagages) Les "vraies" remorques vélo sont plus chères et un peu petites ... Merci pour pour vos précieux conseils !!! Valérie
Open
Siège léger et peu encombrant
bonjour Parmi vous tous, les "expérimentés des voyages à vélo", quelqu'un (une) pourrait-il nous renseigner où acheter des petits sièges légers et peu encombrants à mettre dans les sacoches par exemple. NOus avons vu des hollandais avec ce genre de petits sièges et ma foi cela avait bien confortable, et puis après une bonne matinée de vélo, cela fait du bien d'apprécier un peu de confort. merci à vous 😏😉
Open
Delta du Mékong: siège enfants sur vélo
Bonjour,

Nous souhaitons faire quelques balades en vélo dans le delta du Mekong, sur les chemins près du fleuve etc.. Nous avons une fille de 3 ans et les hotels où nous allons n'ont pas de siège bébé. Savez-vous si je peux en trouver (pour vraiment pas cher) à HCM? Ou en louer ? Nous allons à Ben Tre, Can Tho, An Binh.

Merci!
Open
Petit siège pliant lors des poses?
A vous tous qui pratiquez le cyclotourisme, vous arrive t'il d'embarquer un petit siège pliant (léger, peu encombrant pouvant être logé dans une sacoche par ex). Ce petit siège peut s'avérer bien utile lors des poses pour préparer son repas et casser la croûte sans avoir à s'installer au sol ( pas toujours confortable). Si vous utiliser un petit siège pouvez me faire un petit topo sur le type de matériel utilisé.
Open
Siège camping et randonnée à vélo (Canal de Nantes à Brest)
Bonjour, Comme je l'ai écrit sur d'autres messages, nous allons faire le Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants dont assez chargés quand même (9-10 jours) Il y a quelques jours, je me suis dit qu'avoir des chaises de camping ou tabouret pourrait s'avérer plus confortable lors de nos "escales". C'est clair, cela ajoute du poids et prend de la place mais ce petit luxe est peut-être appréciable. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des modeles legers, peu encombrants ?

Merci Olivier
Open
Fixer un siège bébé sur une remorque monoroue (à vélo)
Bonjour, J'ai 2 enfants et je souhaite donc fixer ma dernière sur mon vélo. Le premier est sur un siège bébé fixé au cadre. Je n'ai pas les moyens d'acheter un vélo cargo et je ne veux pas d'une remorque 2 roues. Selon vous, est ce possible de fixer un siège bébé sur une remorque monoroue. Merci d'avance pour vos réponses. Jeff.
Open
Location vélo et siège enfant Montréal - Charlevoix - Saguenay - Québec
Bonjour,

On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de profiter des pistes cyclables de Montréal, de Charlevoix, Saguenay ou ile d'Orléans (bref, c'est plus le budget qui nous permettra de choisir...)

Merci d'avance pour vos conseils!

Stéphanie
Open
Fixer un Maxi-Cosi (siège auto pour bébé) dans une remorque vélo?
Bonjour, Nous avons l'intention de partir cet été en famille à vélo le long du canal du Nivernais. Pour notre bébé qui aura 7 mois, nous pensons fixer un maxi cosy dans la remorque que nous avons déjà. Mais ce n'est pas une remorque de grande marque, et elle a un fond souple, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fixé un maxi cosy dans une remorque de ce type, et si oui, comment a-t-il fait ? D'avance merci pour vos réponses.
Open
Faire du vélo avec un enfant à Lifou et Ouvea, siège bébé? (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour, nous allons partir une semaine sur Ouvéa et Lifou et souhaitons faire du vélo mais nous ne n'arrivons pas à joindre les personnes s'occupant de location. Est-il possible de louer des sièges bébé (notre enfant à 16 mois) et est-ce qu'il est facile de circuler sur ces iles en vélo? Avez-vous des adresses ou numéros de location? Nous logerons aux Bougainvilliers à Ouvea et sur la baie de luengoni à Lifou. Merci
Open
Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping?
Salut à tous, j'aimerais savoir si vous utilisiez un petit siège pour les bivouacs en cyclo camping ?

Franchement, je ne supporte pas d'être assis par terre ca me brise le dos. Il n'y pas toujours de quoi s'assoir lors d'un bivouac...

J'aimerais trouver une sorte de mini siege pliant... enfin si ca existe?

Je connais ceux qu'on pose par terre, mais lorsqu'il pleut bof..
Open
Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans?
Sujet peu abordé dans les forum, voyager à vélo avec des enfants de 5-7 ans: trop grands pour les remorques, trop petits pour les grandes distances à vélo !!!!! Nous sommes parents de 3 enfants de 9 ans, 6 ans 1/2 , et 5 ans. Nous partons en Sardaigne, 10 jours "velo/bivouac" à la toussaint, du nord au sud. Le grand a son vélo, il nous a suivi dans le massif central, donc pas de soucis. Mais les deux schtroumpfs ????

Plusieurs solutions me viennent en tête: - 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ??? - mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication ! - leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !? - un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons.... - la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence ..... - le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ... - un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???

Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ????? Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ???? Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$

Merci à tous pour vos idées. Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!

Alexis.
Open
Voyager à vélo avec des petits enfants
Bonjour à tous

Nous envisageons de parcourir le sud du littoral atlantique l'été prochain avec nos deux enfants qui auront alors 1 an et demi et 3 ans et demi. Nous faisons beaucoup de vélo, essentiellement du VTT et la plus grande des filles a déjà l'habitude de circuler sur un siège, même sur des parcours de VTT peu accidentés.

Nous sommes donc à la recherche d'infos et de retours d'expériences, en particulier sur les points suivants : La remorque pour les enfants : un nombre impressionnant de remorques est diponible par le biais de certains fournisseurs et il nous est difficile d'avoir des éléments de comparaison autres que techniques. Nous sommes donc à la recherche d'expériences et surtout d'infos concernant d'une part les remorques qui vous ont posé de gros soucis dans leur utilisation, leur difficulté d'entretien, le confort des enfants ou l'impact sur le pilotage du vélo, et d'autre part celles qui vous semblent bien adaptée à des longues distances, résistantes et utilisables occasionnellement sur des chemins autres que des voies goudronnées. Nous avons entendu parler de la KIDCAR comfort (qui semble bien adaptée) mais il nous est impossible d'en avoir une idée du prix. D'autre remorques (Chariot Carrier, Croozer) ont aussi retenu notre attention. Donc si vous avez quelques infos... Le transport des bagages. Des couches à la petite tente en passant par quelques vêtements, le matériel de réparation et les vivres, nous aurons 25 à 30 kg (sans l'eau). Faut-il préférer l'utilisation d'une remorque, de sacoches ou des deux à la fois. Nous n'avons jamais eu à transporter de bagages en vélo, nous n'avons donc aucune expérience en la matière et toutes vos remarques sont bonnes à prendre. L'hébergement. On est plutôt camping et cela n'a pas posé de problème, même avec la plus petite cet été, mais nous n'étions pas en itinérant. Certain(e)s ont-ils (elles) des expériences de camping itinérant avec de jeunes enfants ? (organisation logistique) Ou alors autre type d'hébergement ? Le matériel auquel tout "novice-du-voyage-à-vélo-au-long-cours-avec-des-enfants-en-camping" ne pense pas mais qu'il se mord les doigts d'avoir oublié dès les premiers tours de pédales.Merci à tous pour votre aide

Tof et Cilou
Open
Comment voyager à vélo avec trois enfants en bas âges?
Nous avons voyagé avec 2 enfants en bas âges, mais un troisième va bientôt pointer le bout de son nez. Pour l'instant il est bercé par la cadence cyclotouristique de maman. Avez-vous de l'expérience à ce sujet, comment avez-vous configuré votre convoi (nous pensons partir dans 2 (3) ans donc Lina aura 4ans, Léo3ans, et le petit(e) dernier(ère) 2 ans). Nous voyageons pour l'instant en Suisse sur de courtes durées, mais nous songeons à rejoindre la Mer Noire en suivant le Danube d'ici 2 à 3 ans. Des remarques ? Des propositions/suggestions ?
Open
Remorque à vélo
quelque questions aux utilisateur de remorque pour plusieur bebe comment faite vous (notre fille de 2 ans a encore besoin du cosi car le siege n'est pas assez confortable pour de long trajet (malgres le prix et le confort de la remorque: c'est une chariot carrier) avez vous deja tester le hamac pour un bebe plus le siege de maintient pour un enfant? (c'est assez cher et jaimerais bien savoir avant!) question eclairage pour les ballade de nuit je ne trouve rien de terrible parfois jaimerais un truc genre girophare ou une bonne lampe qui se rattache a la dynamo! qu'utilisez vous? merci
Open
Débutante à vélo... avec enfants
Bonjour!

J'ai déjà voyagé mais ... jamais à vélo. Et ça me donne vraiment envie. Cette année, j'ai donc décidé d'essayer, seule, avec mes deux enfants. J'en ai une qui a 12 ans et un de 2 ans et demi.

Je veux commencer par un truc facile et pour une durée courte (je ne sais pas encore, canal du midi? bords de la loire?) et perfectionner mon organisation par la suite.

Y'a-t-il d'autres personnes seules avec enfants? Ma fille de 12 ans va sûrement porter un peu sur son vélo aussi

Et sinon, quels conseils pourriez-vous me donner? (j'ai déjà un peu lu et bon... voyager léger, si j'ai bien compris... lol)

J'ai des vélos qui n'ont rien d'extra et une remorque que je viens d'acquérir pour le petit car juste le siège sur le vélo, ça me semblait un peu dur.

Sinon, côté matériel, j'ai une vieille tente. Je vais sûrement l'utiliser, mais pour l'avenir, je voudrais en acheter une très légère. Laquelle me conseillez vous?

Merci
Open
Voyager à vélo avec bébé, pas facile!
Bonjour! mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire à trois!

Nous avons acheté un chariot et deux trois autres bricoles et nous nous sommes lancés la première fois quand notre fille avait 6 mois. Bon, c'était pas le top. La journée c'est plus ou moins allé mais la nuit en chambre d'hôte elle n'a presque pas dormi, c'était les grosses crises (faut dire qu'elle a eu beaucoup de peine à faire ces nuits).

On est reparti plusieurs fois depuis mais c'est de pire en pire: elle ne veut pas rester dans le chariot (sauf pour la sieste mais qui est généralement courte) car elle a la bougeotte et s'ennuie... Alors elle hurle pour manifester son mécontentement.. Pourtant on lui donne des jouets, livres et on s'arrête souvent pour regarder les animaux etc. (j'avoue que l'idée m'a effleuré de lui donner un I-pod avec des films dessus, juste histoire qu'elle nous fiche la paix! mais bon, je n'ai pas concrétisé, mon mari avait l'air horrifié quand je lui en ai parlé 😉) Nous n'avons jamais essayé la tente, je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse s'y endormir...!

Elle a maintenant 18 mois et dernièrement nous avons acheté un camping car. On vient d'y passer la première nuit et s'était aussi la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien maintenant. C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit que des beaux récits sur le voyage avec les enfants...

Alors voilà toute cette tartine je l'ai écrite pour me défouler un peu et surtout pour demander des avis et des conseils à d'autres parents qui voyagent, à vélo ou autrement. Est-ce que on est les seuls dans cette situation ou avec-vous connu cela aussi? Est-ce que ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit plus grande?

Merci de m'avoir lue!
Open

You might also like