Bonjour bonsoir !
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Bonjour,
Je me rendrai deux semaines au Kamtchatka l'été prochain. Nous avions bien vu les nombreux circuits proposés par les différentes agences de voyages mais nous préférons éviter les groupes de plus de 6-7 personnes (la plupart des agences prévoient des groupes de 15-20 personnes). Nous n'avons pas encore identifié le circuit que nous souhaiterions faire mais l'idée serait d'aller d'une part sur les volcans proches de Petropavlovsk (Avachinsky, Kozelsky), d'autre part ceux qui sont plus au nord, autour de la ville d'Esso.
Est-il possible de visiter le Kamtchatka en autonomie? Partir en bus et/ou en stop jusqu'au pied des sentiers et randonner à l'aide d'une carte, d'une boussole et d'un gps?
Si cela s'avère impossible (je pense notamment aux ours), pensez vous qu'il soit possible de trouver sur place des guides pour 2/3 jours de randonnée, sans avoir à réserver l'intégralité du circuit de Petropavlosk à Petropavlovsk?
Merci d'avance de vos conseils
David
Je me rendrai deux semaines au Kamtchatka l'été prochain. Nous avions bien vu les nombreux circuits proposés par les différentes agences de voyages mais nous préférons éviter les groupes de plus de 6-7 personnes (la plupart des agences prévoient des groupes de 15-20 personnes). Nous n'avons pas encore identifié le circuit que nous souhaiterions faire mais l'idée serait d'aller d'une part sur les volcans proches de Petropavlovsk (Avachinsky, Kozelsky), d'autre part ceux qui sont plus au nord, autour de la ville d'Esso.
Est-il possible de visiter le Kamtchatka en autonomie? Partir en bus et/ou en stop jusqu'au pied des sentiers et randonner à l'aide d'une carte, d'une boussole et d'un gps?
Si cela s'avère impossible (je pense notamment aux ours), pensez vous qu'il soit possible de trouver sur place des guides pour 2/3 jours de randonnée, sans avoir à réserver l'intégralité du circuit de Petropavlosk à Petropavlovsk?
Merci d'avance de vos conseils
David
Bonjour nous sommes un jeune couple de 25-26 ans nous avons prévu de partir l'été prochain voici l'itinéraire prévu :
KIRGHIZISTAN 1 nuit a cholpon ata
3 nuits a karakol pour visiter tout les lieux touristiques autour de karakol qui sont nombreux
2 nuits a bokanbayev
Naryn une demi journée
At Bachy tash rabat 2 nuits dont une journée au lac de chatyr kol et visite de tash rabat
2 nuits a song kol randonnée cheval yourte lac steppes
kazarman juste la journée de passage
och 1 nuits
12 jours
TADJIKISTAN
2 nuits murghab visite du pamir et du haut badakhshan lac montagne randonnée a pied randonnée equestres
2 nuits a Khorogh visite du parmir et des alentours trek a cheval a bachor
1 Nuits a Koulob visite de montagne lac de sel khodzha moumin et sari khosor valley
dushanbé 2 nuits lac et parc komsomol jardin mosquée etc repos
2 ou 1 nuits a pendjikent lac glaciaire iskenderkoul trek dans les mont fan
1 nuits a dushanbé
11-12 jours a compté les deplacement en marshrukta
douchanbe -almaty (Kazakhstan) direct en avion
visite d'almaty 2 nuits Park altyn emel depart le 3eme jour balkhash lake
puis 3 jours 2 nuits a kapchagai lake puis retour a almaty pour bishkek en avion les dates sont fixées pour 30 jours environ été 2018 pensez vous que cela est faisable les dates seront de fin juillet jusqu'a fin août ??
Mes questions sont le visa tadjik par visa électronique combien de temps est le délai ?
Le Kirghizistan et Tadjikistan et Kazakhstan faut il s'enregistrer pour ces durée de séjour courtes au bureau de l'immigration comme en Azerbaïdjan Belarus ?
Nous ferons une escale à Moscou pour l'aller et le retour il ya environ 15h d'escale je dispose d'un autre passeport pour rentré sans visa en Russie pour ma compagne qui n'a que le passeport français lui faudra il un visa de transit pour sortir de l'aéroport de sheremetyevo ?
Que me recommandez vous pour faire de la randonnée à cheval course un peu randonné à vélo location de vélo randonné rocheuse montagneuse au Tadjikistan je dispose d'une MasterCard et ma compagne une carte Visa est il possible de retirer de l'argent avec MasterCard sans risquer de se la faire avaler dans les grandes villes comme bishkek Almaty dushanbe karakol naryn ? Je parle russe moyennement je me débrouille un peu
Nous allons acheter les billets des novembre si des personnes ont des adresses utiles hébergement bon marché pas chère pour l'itinéraire dormir dans les yourtes au milieu de la steppes merci le moindre conseils serait le bienvenue
Sans oublier si c'est possible de faire de l'escalade accompagné au Tadjikistan dans le pamir ma dernière question ya t'il une taxe de sortie et d'entrée pour le Kirghizistan Tadjikistan Kazakhstan merci beaucoup. Ya t'il des mini-bus marshrukta qui relie Almaty à bishek ou le train le meilleur moyen de relier Almaty à bishkek en économique j'ai calculé sur tout l'itinéraire fais il restera 3 ou 4 nuits libre sur bishkek ou il sera possible d'aller à toktogul et arslan bon voir sary chelek mais ce sera pas la priorité la question aussi est combien le budget faut il prévoir chez l'habitant sur Airbnb ils proposent énormément de logement et sur booking des petits hôtels pas chère
KIRGHIZISTAN 1 nuit a cholpon ata
3 nuits a karakol pour visiter tout les lieux touristiques autour de karakol qui sont nombreux
2 nuits a bokanbayev
Naryn une demi journée
At Bachy tash rabat 2 nuits dont une journée au lac de chatyr kol et visite de tash rabat
2 nuits a song kol randonnée cheval yourte lac steppes
kazarman juste la journée de passage
och 1 nuits
12 jours
TADJIKISTAN
2 nuits murghab visite du pamir et du haut badakhshan lac montagne randonnée a pied randonnée equestres
2 nuits a Khorogh visite du parmir et des alentours trek a cheval a bachor
1 Nuits a Koulob visite de montagne lac de sel khodzha moumin et sari khosor valley
dushanbé 2 nuits lac et parc komsomol jardin mosquée etc repos
2 ou 1 nuits a pendjikent lac glaciaire iskenderkoul trek dans les mont fan
1 nuits a dushanbé
11-12 jours a compté les deplacement en marshrukta
douchanbe -almaty (Kazakhstan) direct en avion
visite d'almaty 2 nuits Park altyn emel depart le 3eme jour balkhash lake
puis 3 jours 2 nuits a kapchagai lake puis retour a almaty pour bishkek en avion les dates sont fixées pour 30 jours environ été 2018 pensez vous que cela est faisable les dates seront de fin juillet jusqu'a fin août ??
Mes questions sont le visa tadjik par visa électronique combien de temps est le délai ?
Le Kirghizistan et Tadjikistan et Kazakhstan faut il s'enregistrer pour ces durée de séjour courtes au bureau de l'immigration comme en Azerbaïdjan Belarus ?
Nous ferons une escale à Moscou pour l'aller et le retour il ya environ 15h d'escale je dispose d'un autre passeport pour rentré sans visa en Russie pour ma compagne qui n'a que le passeport français lui faudra il un visa de transit pour sortir de l'aéroport de sheremetyevo ?
Que me recommandez vous pour faire de la randonnée à cheval course un peu randonné à vélo location de vélo randonné rocheuse montagneuse au Tadjikistan je dispose d'une MasterCard et ma compagne une carte Visa est il possible de retirer de l'argent avec MasterCard sans risquer de se la faire avaler dans les grandes villes comme bishkek Almaty dushanbe karakol naryn ? Je parle russe moyennement je me débrouille un peu
Nous allons acheter les billets des novembre si des personnes ont des adresses utiles hébergement bon marché pas chère pour l'itinéraire dormir dans les yourtes au milieu de la steppes merci le moindre conseils serait le bienvenue
Sans oublier si c'est possible de faire de l'escalade accompagné au Tadjikistan dans le pamir ma dernière question ya t'il une taxe de sortie et d'entrée pour le Kirghizistan Tadjikistan Kazakhstan merci beaucoup. Ya t'il des mini-bus marshrukta qui relie Almaty à bishek ou le train le meilleur moyen de relier Almaty à bishkek en économique j'ai calculé sur tout l'itinéraire fais il restera 3 ou 4 nuits libre sur bishkek ou il sera possible d'aller à toktogul et arslan bon voir sary chelek mais ce sera pas la priorité la question aussi est combien le budget faut il prévoir chez l'habitant sur Airbnb ils proposent énormément de logement et sur booking des petits hôtels pas chère
Bonjour,
Je prépare pour fin aout un circuit avec des amis et en transports en commun
L'idée est d'arriver à Moscou , de faire qqs villes de l'Anneau d'Or et finir à Saint-Petersbourg . J'ai qqs questions :
1) Quelles sont les villes les plus intéressantes de l'Anneau d'Or ( on ne pourra pas les visiter toutes) ?
2) Comment se déplacer entre ces villes ( train bus , ..)
3) Si quelqu'un a une idée d'un petit circuit optimal au niveau des déplacements et des hébergements , je suis preneuse
Merci d'avance de vos conseils
Je prépare pour fin aout un circuit avec des amis et en transports en commun
L'idée est d'arriver à Moscou , de faire qqs villes de l'Anneau d'Or et finir à Saint-Petersbourg . J'ai qqs questions :
1) Quelles sont les villes les plus intéressantes de l'Anneau d'Or ( on ne pourra pas les visiter toutes) ?
2) Comment se déplacer entre ces villes ( train bus , ..)
3) Si quelqu'un a une idée d'un petit circuit optimal au niveau des déplacements et des hébergements , je suis preneuse
Merci d'avance de vos conseils
Bonsoir, amis voyageurs!
Si vous rêvez de partir au Kamtchatka mais que vous ne voulez pas passer par une agence, je peux peut-être (même sûrement!) vous aider : )
J'ai passé un an au Kamtchatka, à Esso (village de 2000 habitants au centre de la péninsule, perdu au milieu des volcans), en tant que volontaire pour le parc naturel Bystrinsky, et y suis retournée un mois cet été. J'ai beaucoup de connaissances et d'amis dans le village. Il fallait bien occuper les longues soirées d'hiver en allant chez les uns et chez les autres ; ), et il faut dire que les Russes sont vraiment accueillants et chaleureux. J'ai des contacts sur place qui peuvent vous guider, que ce soit pour une excursion de quelques jours ou de plusieurs semaines, en petits ou en grands groupes, tout est vraiment possible. Et moi, je peux répondre à vos questions, vous aider à trouver un hébergement ou vous dire ce qu'il est possible de faire à Petropavlovsk ou à Esso par exemple. N'hésitez pas à me contacter, on peut discuter par mail, ou mieux, par téléphone.
Je vous mets un lien vers mon album du Kamtchatka, pour que vous ayiez une idée des paysages et de l'atmosphère. https://photos.app.goo.gl/wFeZhdAn2GMecmfz7
Bonne soirée! Alexia
Si vous rêvez de partir au Kamtchatka mais que vous ne voulez pas passer par une agence, je peux peut-être (même sûrement!) vous aider : )
J'ai passé un an au Kamtchatka, à Esso (village de 2000 habitants au centre de la péninsule, perdu au milieu des volcans), en tant que volontaire pour le parc naturel Bystrinsky, et y suis retournée un mois cet été. J'ai beaucoup de connaissances et d'amis dans le village. Il fallait bien occuper les longues soirées d'hiver en allant chez les uns et chez les autres ; ), et il faut dire que les Russes sont vraiment accueillants et chaleureux. J'ai des contacts sur place qui peuvent vous guider, que ce soit pour une excursion de quelques jours ou de plusieurs semaines, en petits ou en grands groupes, tout est vraiment possible. Et moi, je peux répondre à vos questions, vous aider à trouver un hébergement ou vous dire ce qu'il est possible de faire à Petropavlovsk ou à Esso par exemple. N'hésitez pas à me contacter, on peut discuter par mail, ou mieux, par téléphone.
Je vous mets un lien vers mon album du Kamtchatka, pour que vous ayiez une idée des paysages et de l'atmosphère. https://photos.app.goo.gl/wFeZhdAn2GMecmfz7
Bonne soirée! Alexia
Bonjour,
je prépare un voyage en Russie, Moscou et St Petersbourg avec un trajet en train Safran entre ces 2 villes. J'envigeage peut-être une escape de Carélie depuis Spb, peut-on louer raisonablement une voiture pour cette région ? Ni mon épouse ni moi ne parlons le russe...Est-ce possible de s'y retrouver dans ces 2 villes, pour les visites et dans les gares pour prendre le train ? L'anglais est-il un peu parlé dans les hôtels ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Bons Voyages
je prépare un voyage en Russie, Moscou et St Petersbourg avec un trajet en train Safran entre ces 2 villes. J'envigeage peut-être une escape de Carélie depuis Spb, peut-on louer raisonablement une voiture pour cette région ? Ni mon épouse ni moi ne parlons le russe...Est-ce possible de s'y retrouver dans ces 2 villes, pour les visites et dans les gares pour prendre le train ? L'anglais est-il un peu parlé dans les hôtels ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Bons Voyages
Bonjour,
je viens de lire sur le site du MAE Français, que la Russie avait fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie ( mais celles-ci ne sont pas précisées )
Je n'arrive pas, en consultant différents sites officiels, à obtenir d'informations précises.
Quelqu'un a-t-il un retour sérieux ?
Merci d'avance. 😉
On prévoit de faire un tour en Russie durant l'hiver, et sur le site de l'automobile club (vous savez ces voleurs qui font les carnets de douane) il est noté qu'il est obligatoire d'avoir des pneus neige à partir du 1er décemebre.
Sauf qu'on a pas vraiment de l'argent a mettre dans des pneus neige, et qu'on voudrait y aller avec des chaines.
Vous pensez que ca pourrait aller, ou qu'a la frontière on va se faire recaler?
Merci d'avance !
Ps : Si vous avez des infos pour le Kazakhstan et le Kirghizstan aussi ca serait top !
Vous pensez que ca pourrait aller, ou qu'a la frontière on va se faire recaler?
Merci d'avance !
Ps : Si vous avez des infos pour le Kazakhstan et le Kirghizstan aussi ca serait top !
bonjour,
j'ai fais une demande de billets sur le site de la FIFA pour le dernier match de groupe le 26 JUIN à MOSCOU, pour le 1/8 ème le 30 JUIN à KAZAN (hypothèse la FRANCE termine 1ère de son groupe)et 1/4 de finale le 06 JUILLET à NININOVGORAD.... Pour la suite les billets sont trop chers
En résumé çà fait 4 nuits à MOSCOU, entre 4 et 6 nuits à KAZAN, entre 4 et 6 nuits à NINI NOVGORAD
ma question concerne les transports sachant que j'envisage A/R PARIS-MOSCOU, puis A/R MOSCOU KAZAN (vol?), puis A/R KAZAN-NININOVGORAD ( en bus ou train ou éventuellement bateau sur la VOLGA, ??? )
Est ce que vous pensez que c'est un bon plan pour le transport sachant que je compte voyager avec mon épouse pour faire du tourisme (elle pas de billets = rien à cirer du foot)
Est qu'il est préférable de passer plus de jours à KAZAN ou à NINI NOVGORAD pour le tourisme????
merci à ceux qui connaissent la RUSSIE et aussi est ce que je peux trouver des gens qui parlent ANGLAIS?????
cordialement
Estonians have become real pests at the Narva border control.
EER is the Estonian public radio and television service. They have a website, err.ee, with a section in Russian. The other day, on 26.06.2026, in Narva, a Swedish citizen was asked if she had any foreign currency. She mentioned $1,800 USD and 4,400 RUB. However, she was searched, and 21,000 SEK were found in her underwear (!) Here’s what the article says: "They eventually discovered 21,000 Swedish kronor" Maybe the stash seemed suspicious... She tried to backpedal, meaning to return to Estonia with the Swedish kronor, but was fined 280 €:
https://rus.err.ee/1610037940/tamozhenniki-v-narve-oshtrafovali-grazhdanku-shvecii-pytavshujusja-pronesti-v-nizhnem-bele-krony
Earlier this year, on 10.03.2026, a German citizen had 1,820 € found in the lining of her coat. She was denied entry and also fined 480 €.
https://rus.err.ee/1609962977/grazhdanka-germanii-pytalas-provezti-nalichnye-cherez-granicu-v-narve-no-byla-oshtrafovana
Bottom line: if you need to carry cash to exchange, only take USD—and make sure it’s brand new...
EER is the Estonian public radio and television service. They have a website, err.ee, with a section in Russian. The other day, on 26.06.2026, in Narva, a Swedish citizen was asked if she had any foreign currency. She mentioned $1,800 USD and 4,400 RUB. However, she was searched, and 21,000 SEK were found in her underwear (!) Here’s what the article says: "They eventually discovered 21,000 Swedish kronor" Maybe the stash seemed suspicious... She tried to backpedal, meaning to return to Estonia with the Swedish kronor, but was fined 280 €:
https://rus.err.ee/1610037940/tamozhenniki-v-narve-oshtrafovali-grazhdanku-shvecii-pytavshujusja-pronesti-v-nizhnem-bele-krony
Earlier this year, on 10.03.2026, a German citizen had 1,820 € found in the lining of her coat. She was denied entry and also fined 480 €.
https://rus.err.ee/1609962977/grazhdanka-germanii-pytalas-provezti-nalichnye-cherez-granicu-v-narve-no-byla-oshtrafovana
Bottom line: if you need to carry cash to exchange, only take USD—and make sure it’s brand new...
Hi everyone!
Any idea what the current situation is like for homestays in Russia? Any recent firsthand experiences?
Thanks in advance! :)
Bonjour, je me rend à saint Petersbourg en mars et j'ai prévu d'aller voir un ballet au théâtre Mariinsky, seulement je ne sais pas vraiment quelle place prendre pour avoir une bonne vue du ballet. est ce que quelqu'un a déjà vu un spectacle la bas et pourrait m'aider pour le choix des places ? Merci !
Bonjour à tous,
J'organise un séjour de 8 jours pour un groupe de 16 adolescents (14-17 ans). Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population russe en plus des traditionnelles visites incontournables. Ce voyage aura 2 étapes: Moscou et Saint Petersbourg (trajet en train entre ces deux villes).
Pour cela, je cherche une agence locale qui pourrait nous accompagner dans la creation de ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide
J'organise un séjour de 8 jours pour un groupe de 16 adolescents (14-17 ans). Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population russe en plus des traditionnelles visites incontournables. Ce voyage aura 2 étapes: Moscou et Saint Petersbourg (trajet en train entre ces deux villes).
Pour cela, je cherche une agence locale qui pourrait nous accompagner dans la creation de ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai pour projet de visiter la Russie cet été et plus particulièrement la Carélie et la péninsule de Kola.
J'ai 19 ans et je partirais seule, j'aimerais donc avoir de bons conseils pour organiser au mieux mon voyage, car j'aimerais faire de la randonnée et je pense même au camping sauvage, mais je ne sais pas si c'est extrêmement prudent.
Si l'un d'entre vous est familier avec ce coin de la Russie ce serait avec vraiment super si vous pouvez me conseiller aussi bien sur la vie pratique que sur les immanquable !
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
bonjour les voyageurs,
nous partons cet été en Russie (Pau-Irkoutsk à moto). Je rentre en avion car je dois reprendre le travail avant mon mari. Mon premier avion va d'Irkoutsk à Moscou - arrivée aéroport de Domodedovo et le deuxième part de l'aéroport Sheremetievo
est ce que vous pouvez me conseiller pour me dire comment effectuer à moindre coût le transfert d'un aéroport à l'autre sans trop de difficultés ?
J'ai trouvé sur le net le site Kiwitaxi, est ce que vous connaissez ? est ce sérieux ?
Merci pour votre aide.
Myriam
Bonjour,
Etant sur le point de partir en Russie, je suis en train de me renseigner pour aller voir un spectacle au Bolchoi.. Ce sera l'occaion de voir un spectacle et de profiter du décor.
Je vois qu'il y a différentes salles (Beethoven hall, New Stage, Historic Stage..) mais je ne sais pas laquelle choisir.. Je me doute que la scène la plus jolie (et la principale) est l'Historic Stage mais les prix indiqués sur le site sont vraiment exorbitants (à partir de 10500 roubles)..
Est-ce que ça vaut la peine de réserver dans une plus petite salle ou mieux vaut-il casser sa tirelire et prendre une place pour l'Historic Stage ? Je tiens à préciser que nous ne sommes pas particulièrement fans d’opéra ou de ballet..
Merci d'avance
Etant sur le point de partir en Russie, je suis en train de me renseigner pour aller voir un spectacle au Bolchoi.. Ce sera l'occaion de voir un spectacle et de profiter du décor.
Je vois qu'il y a différentes salles (Beethoven hall, New Stage, Historic Stage..) mais je ne sais pas laquelle choisir.. Je me doute que la scène la plus jolie (et la principale) est l'Historic Stage mais les prix indiqués sur le site sont vraiment exorbitants (à partir de 10500 roubles)..
Est-ce que ça vaut la peine de réserver dans une plus petite salle ou mieux vaut-il casser sa tirelire et prendre une place pour l'Historic Stage ? Je tiens à préciser que nous ne sommes pas particulièrement fans d’opéra ou de ballet..
Merci d'avance
Bonjour.
Compte tenu des difficultés apparentes de circulation dans et à la périphérie de MOSCOU, nous avons décidé de prendre les transport en commun et plus particulièrement le train pour aller du centre de MOSCOU à l'aéroport de Jukovski-Ramenskoye. Cependant je ne trouve pas d'informations fiables, c'est à dire "recoupables" avec d'autres informations. Quelqu'un peut il m'aider à définir ce trajet ? En confirmant le départ de la gare de Kazan dans MOSCOU, arrêt à OTDYIH (JUKOVSKI), mais quelle ligne? ... ?
Merci de votre aide.
Compte tenu des difficultés apparentes de circulation dans et à la périphérie de MOSCOU, nous avons décidé de prendre les transport en commun et plus particulièrement le train pour aller du centre de MOSCOU à l'aéroport de Jukovski-Ramenskoye. Cependant je ne trouve pas d'informations fiables, c'est à dire "recoupables" avec d'autres informations. Quelqu'un peut il m'aider à définir ce trajet ? En confirmant le départ de la gare de Kazan dans MOSCOU, arrêt à OTDYIH (JUKOVSKI), mais quelle ligne? ... ?
Merci de votre aide.
Hello,
Je retourne au pays du froid cet hiver (petite boucle Murmansk/St-pet-Vyborg), et j'ai une question à poser aux spécialistes de la région.
On compte rester 3 jours à Murmansk, donc a priori 1 jour pour visiter la ville + 2 jours pour une visite à l'extérieur. Des idées pour les visites possibles à l'extérieur de la ville ?
L'an dernier j'étais resté à Teriberka 2 nuits mais c'était presque déjà trop.
La, le programme serait :
samedi 19 janvier : arrivée à Moscou, avion direct pour Murmansk dimanche 20 : Murmansk Lundi 21 : Murmansk Mardi 22 : Murmansk Mercredi : avion pour Saint-Pet Jeudi : Saint-Pet (voir pour un A/R sur Vyborg ou autre) Vendredi Saint-Pet (et train pour Moscou le soir) Samedi : Moscou Dimanche : Moscou + avion retour
D'avance merci.
Je retourne au pays du froid cet hiver (petite boucle Murmansk/St-pet-Vyborg), et j'ai une question à poser aux spécialistes de la région.
On compte rester 3 jours à Murmansk, donc a priori 1 jour pour visiter la ville + 2 jours pour une visite à l'extérieur. Des idées pour les visites possibles à l'extérieur de la ville ?
L'an dernier j'étais resté à Teriberka 2 nuits mais c'était presque déjà trop.
La, le programme serait :
samedi 19 janvier : arrivée à Moscou, avion direct pour Murmansk dimanche 20 : Murmansk Lundi 21 : Murmansk Mardi 22 : Murmansk Mercredi : avion pour Saint-Pet Jeudi : Saint-Pet (voir pour un A/R sur Vyborg ou autre) Vendredi Saint-Pet (et train pour Moscou le soir) Samedi : Moscou Dimanche : Moscou + avion retour
D'avance merci.
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.
Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.
Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?
Fait il très froid à cette période de l'année?
Bien cordialement,
Benoit
J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.
Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.
Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?
Fait il très froid à cette période de l'année?
Bien cordialement,
Benoit
Bonjour,
En regardant le forum j'ai l'impression que les touristes ne visitent St Petersbourg qu'à la suite d'une escale en bateau.
Je viens spécialement à St Petersbourg et je recherche un guide francophone pour visites guidées privées (mais pas forcément pour 2 jours consécutifs). Qui peut me conseiller? Merci d'avance. CDT
En regardant le forum j'ai l'impression que les touristes ne visitent St Petersbourg qu'à la suite d'une escale en bateau.
Je viens spécialement à St Petersbourg et je recherche un guide francophone pour visites guidées privées (mais pas forcément pour 2 jours consécutifs). Qui peut me conseiller? Merci d'avance. CDT
Bonjour à tous,
Le 3 août prochain je débute un voyage de 3 semaines au Japon, cependant je dois affronter deux escales de 14h chacune à l'allée et au retour au sein de l'aéroport russe de Sheremetyevo. N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions, je me permets de les poster ici :
- Existe il un supermarché dans l'aéroport ? Quel est le budget à définir pour un repas simple acheté là-bas ? - La wifi est elle en accès libre ? - Existe il des endroits plus appropriés pour dormir ? - Est il possible de recharger son téléphone ou son ordinateur portable ?
Je tiens à spécifier que c'est évidement bien la première fois que je me rends dans cet aéroport, mais aussi que je n'ai pas l'habitude de voyager. Si vous avez des renseignements supplémentaires sur cet aéroport, je suis preneur ! 😉
Merci d'avance !
Julien
Le 3 août prochain je débute un voyage de 3 semaines au Japon, cependant je dois affronter deux escales de 14h chacune à l'allée et au retour au sein de l'aéroport russe de Sheremetyevo. N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions, je me permets de les poster ici :
- Existe il un supermarché dans l'aéroport ? Quel est le budget à définir pour un repas simple acheté là-bas ? - La wifi est elle en accès libre ? - Existe il des endroits plus appropriés pour dormir ? - Est il possible de recharger son téléphone ou son ordinateur portable ?
Je tiens à spécifier que c'est évidement bien la première fois que je me rends dans cet aéroport, mais aussi que je n'ai pas l'habitude de voyager. Si vous avez des renseignements supplémentaires sur cet aéroport, je suis preneur ! 😉
Merci d'avance !
Julien
Je dos me rendre à Moscou, depuis St-Petersbourg, le 10 juillet prochain.
Quel est le moyen le moins cher pour parcourir cette distance ?
Nous voyageons à 4, avec ma femme et mes 2 enfants !
merci de votre aide !
Quel est le moyen le moins cher pour parcourir cette distance ?
Nous voyageons à 4, avec ma femme et mes 2 enfants !
merci de votre aide !
Je viens à Moscou 4 jours début Juillet et ensuite je prends le Transibérien pour la Mongolie
Pouvez vous me dire quel programme de visite je peux faire sur 4 jours ? Faut il réserver des billets à l'avance pour les monuments ?
Merci de votre réponse`
Jean Pierre
Bonjour
Pouvez vous me dire si les sites sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter sont accessibles sans problème en Russie ou si il y a des restrictions d'accès. J'ai la même question pour la Chine.
Merci de votre réponse Jean Pierre.
Pouvez vous me dire si les sites sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter sont accessibles sans problème en Russie ou si il y a des restrictions d'accès. J'ai la même question pour la Chine.
Merci de votre réponse Jean Pierre.
Bonjour,
Nous sommes deux couples ..
Nous souhaitons faire un voyage Moscou saint pertersbourg sur 8 jours
Mais face au nombre de tours opérateurs nous ne savons plus vers qui nous tourner..
Est-ce que vous avez un conseil à nous donner sachant que nous souhaitons pas nous joindre à un groupe.
Merci 😉
Bonjour !
nous partons à St Petersbourg le 9 février prochain pour une semaine de vacances. j'aimerais bien pouvoir passer 2 ou 3 jours un peu pluis au nord, en carélie, profiter du grand froid, des grands sapins, des lacs... faire du ski de fond ou des raquettes. Seulement voilà, je ne trouve pas du tout d'infos pour organiser cela par moi-même, sans passer par un tour operator (ni l'envie, ni l'argent pour cela). la russie ce n'est bien sûr pas la france et peut être que ce genre de périple ne peut pas se prévoir sans être un minimum encadré ? merci par avance pour vos infos ! Alexandre
Bonjour,
Nous partons avec nos 2 filles de 14 et 16 ans à St Petersbourg et cherchons une adresse sympa pour diner le 31/12/17 dans le centre. Pas de repas de gala mais une petite animation pour nos ado ... Merci d'avance pour vos suggestions !
Bonjour,
Je suis à la recherche d’ une agence ou d’ un organisme qui pourrait m’ organiser un séjour en RUSSIE (St PETERSBOURG, MOSCOU et MOURMANSK).
J’ai évidemment trouvé beaucoup d’ agences de voyages qui me proposent ces séjours mais à chaque fois c’est hébergement hôtel 4 ou 5 étoiles en centre ville or je recherche plutôt à être en contact avec l’ habitant et j’aimerais plutôt être hébergé du style B&B chez l’ habitant.
J’ aimerais aussi un accompagnateur français/russe sur place pour m’ aider (formalités, transports, sites à visiter, etc …) car je ne parle pas russe.
Merci de vos suggestions.
Je suis à la recherche d’ une agence ou d’ un organisme qui pourrait m’ organiser un séjour en RUSSIE (St PETERSBOURG, MOSCOU et MOURMANSK).
J’ai évidemment trouvé beaucoup d’ agences de voyages qui me proposent ces séjours mais à chaque fois c’est hébergement hôtel 4 ou 5 étoiles en centre ville or je recherche plutôt à être en contact avec l’ habitant et j’aimerais plutôt être hébergé du style B&B chez l’ habitant.
J’ aimerais aussi un accompagnateur français/russe sur place pour m’ aider (formalités, transports, sites à visiter, etc …) car je ne parle pas russe.
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous,
Je voulais simplement exprimer que je viens de vivre un super voyage en Russie via une agence située à Moscou : Est-Capade. Celle-ce est tenue par une francaise.
Tant au niveau de l'accueil, du programme, de l'organisation, de la qualité des guides, de la disponibilité de chacun, etc Tout était impeccable!!!!
Tuyau que l'on m'a envoyé sur ce site donc je partage!
Je voulais simplement exprimer que je viens de vivre un super voyage en Russie via une agence située à Moscou : Est-Capade. Celle-ce est tenue par une francaise.
Tant au niveau de l'accueil, du programme, de l'organisation, de la qualité des guides, de la disponibilité de chacun, etc Tout était impeccable!!!!
Tuyau que l'on m'a envoyé sur ce site donc je partage!
Bonjour à tous,
En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).
J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.
J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)
En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).
J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.
J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)








