Discussions similar to: Site web Équateur
FR
Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois
Bonjour !

Aprés avoir bien fouillé le forum, parcourue plusieurs guide et site web voila quelques questions concernant notre voyage en équateur prévu cette été.

A priori, nous partirions avec notre fils de 16 mois (il a déja fais la russie, l'argentine et l'uruguay lors de ses 3 premiers mois) et voici quelques questions.

LA grosse question, Quelle type de porte bébé nous conseilleriez nous ? (on a un JPMBB mais je n'ai jamais vraiment pu l'utiliser, il me scisaille les épaules, pas confortable...et pour faire quelques marche ou se balader avec bébé il nous faut un truc sur !)

Grosso modo, nous arriverions à quito avec retour de guayaquil (fin du séjour au galapagos). Le parcours serait plus ou moins celui ci : Quito, Quilotoa, Papallacta, Cotopaxi, Banos, Riombomba, chimborazo, cuenca, guyaquil et galapagos.

Pour les Galapagos on partait sur 8 jours, cela vous semble t il correct ?

Concernant les déplacements, comment sont les bus en équateurs (plutot comme en argentine/chili ou plutot à la bolivienne/nicaragua ) ? AVec un bébé comment est ce gérable ?

L'itinéraire vous parait il jouable et quelle durée a peut prés sur chaque site ? Il est claire que nous ne ferons pas d'ascencion, mais nous aimons bien marché; une randonné de 2/3h pour voir la faune et la flaure au pieds du chimborazo ne nous fait pas peur.

Sans bébé, que pensez vous de la descente Banos/Puyo ? certains recommande plutot la descente du chimborazo ? Avec bébé, la descente banos/Puyo est jouable ? possibilité d'avoir porte bébé sur le vélo ?

EN vous remerciant :)
Open
Compagnies de bus en Équateur: sites internet?
Bonjour,

je prépare mon voyage pour l'équateur et je ne trouve aucun site web correspondant aux compagnie de bus là bas... Quelqu'un aurait il un lien pour moi où un ordre de prix pour des trajets comme Loja- vilcabamba, banos-cuenca, ambato- latacunga...
Open
Météo en Équateur en avril/mai?
bonjour a tous

je voudrais connaitre des personnes ayant effectuer un circuit en equateur en AVRIL/MAI afin de savoir quelle meteo ils ont rencontrè le long de leur sejour merci a vous
Open
Insécurité lors d'un voyage Pérou-Bolivie-Équateur?
Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme et pour la rédaction de mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème de l’insécurité en voyage. Ayant moi-même réaliser un tour « Pérou-Bolivie-Equateur », je désirerai avoir votre avis quand à l’insécurité rencontrée lors de vos expériences dans ces pays. Avez-vous eu des problèmes liés à l’instabilité politique ou à la drogue ? Avez-vous subi des préjudices ? Vols, arnaques, intimidation ? A quelles sources de recommandations vous êtes vous fiés pour organiser votre voyage ? (Guide, site web, agences …)

Que conseilleriez-vous aux voyageurs ? (zones à risque, horaires, …) Vos pseudos ne seront bien sûr pas mentionnés dans mon rapport. Merci de votre aide ! Laeti
Open
Achat d'une moto en Équateur
Bonjour,

j'ai acheter un terrain pour me faire construire une maison en équateur et j'aimerais acheter une moto que je vais laisser la bas mais je me demande combien coute une moto en équateur, j'ai entendu dire que les prix sont vraiment pas cher. Avez-vous une idée du prix ainsi que des site web ou ils vendent de moto en équateur??

Merci
Open
Enchanted Expeditions en Equateur ou Galapagos?
Bonjour!

Il y a de ça quelques mois, j'avais commencé à planifier un voyage en Équateur, avec une partie croisière au Galapagos. Mon choix de bateau de croisière c'était arrêté sur le Cachalote, de Enchanted Expeditions, entre autre suite à plusieurs commentaires positifs sur la compagnie sur différents forums.

J'ai communiqué avec eux par courriel à quelques reprises au printemps. Ils m'ont répondus rapidement, efficacement.

Cependant, j'ai alors décidé de reporter mon voyage de juillet 2013 à avril 2014. Je tente maintenant de communiquer avec eux pour connaître les disponibilités pour avril. Silence de la compagnie. J'ai tenté initialement de communiquer via courriel par le site web du Cachalote, puis directement via la compagnie Enchanted Expeditions. Aucune réponse.

DONC, ma question : es-ce que quelqu'un a fait affaire avec Enchanted Expeditions en Équateur ou aux Galapagos récemment? Vos commentaires?

Es-ce que ça vaut la peine que je continue d'insister? Je voulais vraiment ce bateau, de part les commentaires positifs lus, mais aussi, de part l'itinéraire que j'aimais beaucoup. Mais ma confiance envers la compagnie est brisée un peu... Et compte tenu des tarifs élevés, je n'ai pas le goût d'avoir un voyage gâché..
Open
Trek en Équateur
Bonjour, je souhaite réaliser des trek en Equateur, entre volcans et amazonie, en janvier ; si certains ont un retour sur ce voyage et sur la période de janvier (qui ne semble pas être la meilleur mais praticable quand même :) et avis je suis preneur ! =) d'avance merci

Pierre
Open
Itinéraire à vélo en Equateur
Bonjour, Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages de cyclotouristes c'est l'enfer à vélo). Voici mes questions : 1. Est-ce que quelqu'un aurait réaliser un itinéraire en Equateur évitant la panaméricaine ? 2. J'hésite après Quito à redescendre vers la côte et la suivre jusqu'au Pérou. Quelqu'un aurait déjà effectuer ce trajet ? Un grand merci d'avance pour votre aide !

Notre site web : http://mmdaubigne.wix.com/lesrouessolidaires
Open
Lodge en Equateur, Galapagos, que choisir?
On part à 4 ( méres et filles) en équateur en juillet prochain, donc beaucoup de questions: * aller au galapagos ou pas ( on est bretonnes dons la mer on connait) * ile de la plata ? Est ce bien ? * des bons plans plongée * si on choisit un lodge en oriente , lequel ??? on veut voir des choses sans déranger * un hotel à Quito On est du genre aventure et pas trop de touristes, tendance écolo mais pas butées (les meres ont la cinquantaine donc mollo quand meme)

Merci de votre aide
Open
Agence pas chère à Quito pour faire l'ascension du Cotopaxi?
Salut a tous!

Je suis en equateur depuis maintenant une semaine et je me suis renseignee sur les prix de quelques agences pour faire l'ascension du Cotopaxi en deux jours. Helas, les prix tournent autour de 180 dollars et ca ma parait assez cher! Est-ce quelqu'un connaitrait une agence pas chere et quand meme de qualite pour faire cette excursion.

Je vous remercie d'avance. 😉

Amicalement, Mag
Open
Se faire envoyer un appareil photo de France sans payer les douanes en Equateur ou Colombie?
Bonjour les VFeurs,

Je suis un peu perdu là... J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis !

Je me suis fait voler mon reflex numérique Nikon D70 à Cuzco, au Pérou, et je cherche à en acquérir un nouveau pour le reste de mon voyage vers le nord. Sauf que je n'ai aucune idée de comment...

Une idée est de racheter un Nikon D90 neuf via ma famille en France, puis le faire envoyer par colissimo, à priori en Equateur ou en Colombie. Le problème est que j'ai peur qu'aux douanes, ils me fassent payer la TVA locale à l'arrivée, en plus de la TVA française... Est-ce une bonne idée ? Comment éviter cela ? Je sais que si l'on arrive avec un appareil sur soi, ils estiment que c'est un appareil personnel et ne font pas payer de taxes, mais si cet appareil arrive par colis, ça se passe comment ?

J'ai consulté le site de Colissimo, ils annoncent pour la Colombie : "Les envois de plus de 1000 USD (env. 850 euros) ou 20 kg sont INTERDITS.", donc ce sera à priori l'Equateur... La page pour l'Equateur n'annonce rien sur les douanes, mais cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas !

J'ai aussi pensé à en acheter un neuf sur place (le Nikon D90), je suis pour l'instant à Lima... Sauf que 1) c'est hors de prix par rapport à la France, 2) que ce ne peut être disponible que dans deux semaines et 3) la garantie est continentale donc ne sera pas valide à mon retour en France.

J'ai aussi ouïe dire que le Panamá n'était pas trop cher, mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à là bas...

Merci vraiment de vos réponses !
Open
DK
DK
Équateur et îles Galapagos en juin/juillet?
Bonjour,

Je me renseigne présentement dans le but de faire un voyage cet été (fin juin/début juillet) en Équateur et passer quelques jours dans les Îles Galapagos et je voulais savoir si c'est un bon moment pour y aller... est-ce que je pourrai voir pas mal la faune locale à cette période de l'année?

Aussi, je partirais environ 2 semaines. Si vous avez des suggestions d'itinéraires où d'endroits à ne pas manquer, ne vous gênez pas!!

Un immense merci d'avance!

Daphné
Open
Périple en 2 ou 3 mois pour couple de plus de 60 ans (Pérou - Équateur - Colombie)
Nous sommes des retraités, et je prévois de consacrer 2 à 3 mois de voyage/déplacements sur les 3 pays = Pérou (en partie), l'Equateur et la Colombie. En partant du Brésil (ce sera notre 3è visite) vers mi-septembre 2018 (oui, 2018). Et nous sommes déjà allés en Bolivie (dont le Sud Lipez) en avril 2010. Je cherche à recueillir des infos pour me faire une idée et établir des plans ("A, B et C"), selon les conseils que je vais trouver et surtout selon le climat probable. - des sites dits "classiques" ou "incontournables" (comme le MPichu), et aussi hors sentiers battus si possible et si faisable à nos âges. - des lignes d'avion depuis le Brésil (Recife ou Saõ Paulo) pour "débarquer", logiquement, au Pérou, et passer après à l'Equateur pour finir en Colombie, ou inversement, en fonction des prix des billets d'avion et surtout en fonction du climat. - les logements (chb privées en chb d'hôtes, Air BnB, hostales confortables et au calme) - et transports: les "ferries" et les lignes de bus (sites internet, fiabilités, fréquences et durées d'un trajet); les expériences acquises en 2015 au Chili+ Argentine S+ Brésil S (bus relativement fiables, mais il y a eu des surprises, sans conséquence grave) vont nous servir pour "prépositionner" certaines étapes (dont le MP, car autorisation obligatoire, par exemple). Le budget n'est pas extensible, nous ne cherchons pas le luxe (comme en Europe), fini les "20 ans". Merci d'avance, Das92.
Open
Trois semaines en Equateur en août
Bonjour a tous,

Nous partirons tres certainement en Equateur pendant 3 semaines en aout. J'aurais aime avoir quelques precisions sur certains points de notre voyage.

1. Nous aimerions passer 3 jours dans l'Oriente, quel est l'endroit le plus beau et le plus naturel pour faire un tour de piroque, voir une nature riche et visiter des missions.

2. Cotopaxi. Pensez vous qu'il est possible d'organiser la journee suivante. Passer la journee a marcher dans le glacier du Coto et commencer l'ascension a minuit ou est-ce trop d'effort?

3. Combien de temps faut-il pour faire l'ascension du Chimborazo. Et quel est son niveau de difficulte?

4. Pourriez-vous me recommander un trek de 3-4 jours dans les Andes ?

5. Passer une nuit dans une hacienda avec beaucoup de caractere. Au nord de Quito ?

6. Nous ne sommes pas attires plus que ca par la cote mais quel coin vaudrait le coup ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Paucar
Open
Quelques adresses pour faire du bénévolat en Équateur?
bonjour,

on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..

auriez vous quelque bon plan si vous plait?

merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
Open
Pérou-Equateur: devises, sécurité du sac, tente?
Bonjour, J'aurais quelques questions pratiques par rapport à notre voyage .. :) Nous partons à deux pour un mois au Pérou/Equateur . Notre trajet sera plus ou moins : Lima-Cusco-Lima-Huaraz-Trujilo-Tumbes-Cuenca-Quito ...

Questions pratiques : J'ai lu qu'il était bien d'emporter déjà des $ avec soi , mais j'ai également entendu dire que c'était mieux de prendre des euros, vu la baisse du $ ... Qu'en pensez vous ? Plutôt prendre des € ? En ce qui concerne l'Equateur, la monnaie est bien le $? Pouvons nous changer facilement des € en dollars ?

Nous partons sac au doc, et comptons voyager en minimisant nos dépenses , donc c'est sans doute plus prudent de ne pas prendre trop d'argent sur soi, et de disposer d'une carte Visa ?!

Autre point d'interrogation, qu'en est-il de l'utilisation d'une tente ? Nous aimerions faire un mini trek de 3-4 jours dans le coin d'Huaraz. Me doutant bien qu'il est possible de louer des tentes sur places, est-ce t'il vraiment indispensable de prendre la notre? ... Je suppose que la qualité sera quand meme meilleure ...

Troisième mini questions concernant les "filets métalliques" autour des sacs à dos . J'en ai entendu parlé et il parait que c'est parfois bien utile lors des trajets en bus pour éviter qu'on ne pique des choses dans notre sac. Mais cela n'attire t'il pas plus l'attention sur nous qu'autre chose ? Qu'en est-il d'un simple sac en toile de jute pour éviter d'attirer l'attention ?

Merci beaucoup pour votre temps :)
Open
Passage de Panama à l'Equateur
bonjour

j'aurais voulu connaitre le moyen de transport le plus sûr pour aller de panama jusqu'en equateur

le bateau serait-il un bon moyen???

Merci d'avance

bonne journée
Open
Compagnies aériennes pour l'Équateur
Partant de France quelles sont les compagnies aériennes à privilégier compte tenu de(s) escale(s) et du prix. D'après mes premières recherches Iberia m'a parut plutôt intéressant du point de vue horaire et prix. Est ce que quelqu'un peut confirmer.

Enfin concernant les vols vers les Galapagos, vaut il mieux les prendre de France ou sur place ? les avis sont contradictoires semble t il.

Merci
Open
Parcours 3 semaines en Équateur
Salut à tous, dans environ deux mois je vais en Equateur, nous avons des contacts sur Guayaquil qui sera notre "port (c'est le cas de le dire) d'attache". Mais pour les autres destinations, je suis à la recherches de conseils logements et lieux à découvrir et visiter.

Merci d'avance de votre aide. Voici le premier projet parcourt.

Pour l'instant l'idée est de partir de Guayaquil : vers Zaruma (et Pinas?) ensuite vers Loja continuer vers Cuenca (nous n'allons pas nous y attarder car nous connaissons déjà la ville) vers Latacunga et la lagune Quilotoa vers Quito vers Pedernales (chez habitant) vers Puerto Lopez (hosteria Mandala) vers Salinas vers Guayaquil

Merci à tout les connaisseurs pour vos bons plans et bonne journée. Gaetan
Open
Equateur: Visa non validé précédent voyage
Bonjour, je pars très bientôt en Equateur pour une durée de 7 mois, mais je viens d'apprendre que j'aurais dû durant mon précédent voyage en juillet dernier faire validé mon visa! Je ne l'ai malheureusement pas fait, et je peux donc rester seulement 3 mois en Equateur en tant que touriste...

Est ce qu'il y a une solution possible à mon problème pour pouvoir rester ? Prolonger ma carte de touriste? Ou pouvoir valider mon visa malgré le temps écoulé ?

Merci, cordialement

Mathilde
Open
Achat de terrains en Équateur
Bonjour à tout le monde,

Le mercredi 8 Juin à 19h00 il y aura une présentation à Trois-Rivières sur la possibilitée d'acheter des terrains en Équateur près de la mer. C'est un assez gros projet en développement. J'ai personellement acheté un terrain et je serai en Équateur en fin Juillet afin de voir d'autres terrains car je veux en acheter un 2è. C'est un beau projet fort intéressant pour quelqu'un qui veut aller vivre là-bas quelques mois par année, qui veut se partir une petite business (car il y aura plus de milles résidents sur ce projet avec divers besoins) et surtout pour tout amateur de pleins airs, sports nautiques ou de l'aventure !

Je suis passionné de kiteboarding et c'est un très bel endroit pour pratiquer ce sport tout comme le surf, le paddle board et autres activitées nautiques.

Pour donner un ordre d'idée des prix pour les terrains, selon l'emplacement et la dimension entre $10 000 et $30 000 pour la majorité des terrains. Les terrains sont situés dans la province de Manabi.

Donc, toute personne intéressée par cette présentation réserver votre place en me contactant par email : seb.waxdesign@gmail.com N'hésiter pas si vous avez des questions par email ou sur le forum. Les places sont limitées mais il y aura une autre présentation au mois d'août.

Au plaisir, Séb
Open
Hôtel à Quito, quartier?
Bonjour ,

Auriez de bonnes adresses pour un hôtel à Quito ? nous partons avec notre fils de 11 ans à la fin du mois de Juin , pour une arrivée en douceur et s'aclimater nous allons passer 2 ou 3 jours à quito , j'aimerais réserver dès maintenant un hôtel max 50/ 60 euros dans quel quartier est il préférable de loger ? si vous avez des adresses , sites internet .......

Merci à tous

Virginie
Open
Ascension du mont Fuya Fuya (Equateur)
Bonjour,

Je pars avec un ami faire l'ascension du Cotopaxi début mai 2011. Pour nous acclimater la bas, nous pensons faire le tour du lac de Cuicocha, l'asencion du Fuya Fuya et de l'Imbabura, avant de prendre un guide pour l'Illinizas et le Coto.

La seule organisation qui me parait flou, c'est celle du Fuya Fuya. L'acces semble un peu complexe: soit un taxi nous attend pendant la journée (mais ca coute cher), soit on doit rentrer en ville a pied... Quelqu'un saurait il du coup combien de temps il faut prévoir pour l'aller retour de cette ascension, et d'autre part quel autre moyen pour s'en approcher a moindre cout.

Merci d'avance a tous.

Drick
Open
Mon projet de circuit de quatre semaines en Équateur et en Colombie cet été
Bonjour,

Je pense aller en Equateur et en Colombie cet été pour quatre semaines. J'ai projeté le circuit suivant: - Arrivée Bogota 2 nuits - Avion pour Cuenca 3 nuits - Riobamba 1 nuit (j'ai bien noté que le train ne circule plus) - Banos 2 nuits - Forêt amazonienne vers Tena 3 nuits - Latacunga 4 nuits - Otavalo 3 nuits - Quito 3 nuits - Avion pour Carthagène 5 nuits (un peu de plage avant le retour au boulot ça fait du bien😎)

Si vous avez des adresses (confort +), des excursions à me conseiller.... Ou bien un lieu qui ne figure pas sur mon parcours et qui vous a enthousiasmé🙂

J'ai volontairement omis les Galapagos non seulement à cause du prix mais aussi car les récits ou les photos que j'ai pu voir/lire ne m'ont pas donné l'envie d'y aller...

Sinon, je me pose aussi des questions quant à la sécurité dans ces 2 pays. D'après ce que j'ai vu sur le net, l'équateur semble la proie du vol "tranquille" (tiens mon sac a été lacéré proprement et mon appareil photo n'est plus là) alors que la Colombie semble plus violente (attaque à main armée + drogue) Fantasme ou réalité ?

Mon dernier souci : la location de voiture en Equateur. Je choisis définitivement le bus ou je peux envisager de louer une voiture entre Cuenca et Quito ?

Merci pour vos réponses

Agnès
Open
Compagnie Avancia pour l'Equateur?
Bonjour,

Nous comptons partir pour l'Equateur en septembre. Après revu des possibilités de billets les moins chers sont avec l compagnie Avancia (et Air comet). Quelqu'un a t'il déjà testé cette compagnie? niveau sécurité, acheminement des bagages est ce fiable? Après la meilleure possibilité est Lan Chile mais le prix est réellement beaucoup plus élevé....

Merci pour vos commentaires!
Open
Hôtels à Cuenca en Equateur
bonjour, je reviens d'un week end a Cuenca et j'en profite pour vous faire partager nos deboires et nos bonnes surprises en matieres d'hebergement.

on va commencer par le coup de coeur: le Cafecito http://www.cafecito.net/espanol/ECuenca.html comme le dit le routard, qui pour une fois ne se trompe pas: super accueil, super ambiance dans un joli cadre avec de la musique souvent bien choisie, tres bonnes adresse pas chere (c'est vrai, les dortoirs sont bruyants!)

maintenant, une adresse a absolument eviter: l'hotel "lodge" qui se trouve juste apres le Cafecito en montant la rue: la "vieja posada". le nom aurait du nous arreter, j'en conviens. la proprio est d'abord charmante et pleine de bonne volonté, mais on s'est finalement retrouves a dormir a 5 avec 4 lits, dans un salon avec des draps en guise de portes, a partager une petite salle de bains a une bonne quizaine de personnes toutes logees dans des conditions aussi agreables.

elle a evidemment profite de l'affluence dans la ville et du fait que tous les hotels etaient complets, nous promettant toute la journee que des chambres allaient se liberer alors que ca n'a jamais ete vrai. et impossible de negocier un descuento qui aurait pourtant ete bien merite, dire qu'elle n'est pas commercante est un bel euphemisme.

je n'aurais pas ecrit ici si nous avions ete les seuls a avoir des pbs avec elle. mais pdt les 2 jours ou on y est restes, j'ai vu a peu pres tous les clients, des americains, des equatoriens, des italiens, batailler avec elle et partir en claquant la porte. donc, meme si l'hotel est bien situé, a eviter pour sa proprietaire malhonnete et hypocrite.

au dela de ca, Cuenca est une vlle magnifique!!
Open

You might also like