slt à tous,
j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...
Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?
Merci d'avance
seb
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎
Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines)
Est-ce une bonne période pour Mada ?
Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne
Merci pour vos commentaires
Bonjour les globetrotters,
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Bonjour
Tout d'abord merci aux gentils participants de ce forum qui donnent toujours de très bonnes infos. Voilà nous comptons aller de nouveau aux Philippines en janvier et voulons découvrir un autre endroit. On veut donc faire Camotes pour revoir notre famille philippine d'adoption puis ensuite rejoindre Leyte et descendre tranquille pour aller voir l'ile de Siargao et ensuite éventuellement Camiguin ( qu'un participant appelle come again :)))) tellement elle doit être bien. Pouvez vous me donner des infos pour les transports mais surtout des endroits pour faire du snorkeling et de la plongée mais pas de la macro car on ira ensuite sur un site dédié à cela.
Merci beaucoup et à bientot de vous lire Nat
Tout d'abord merci aux gentils participants de ce forum qui donnent toujours de très bonnes infos. Voilà nous comptons aller de nouveau aux Philippines en janvier et voulons découvrir un autre endroit. On veut donc faire Camotes pour revoir notre famille philippine d'adoption puis ensuite rejoindre Leyte et descendre tranquille pour aller voir l'ile de Siargao et ensuite éventuellement Camiguin ( qu'un participant appelle come again :)))) tellement elle doit être bien. Pouvez vous me donner des infos pour les transports mais surtout des endroits pour faire du snorkeling et de la plongée mais pas de la macro car on ira ensuite sur un site dédié à cela.
Merci beaucoup et à bientot de vous lire Nat
Bonjour à la communauté,
Nous préparons notre séjour en famille (mon épouse et moi même ainsi que notre fils de 14 ans), tous les 3 plongeurs pour le mois d'août.
Nous avons choisi la destination Philippines sur recommandation d'amis qui ont connu la destination il y a 2 ans, sans être plongeurs, ils se sont régalés.
Nous commençons à nous renseigner sur les différentes îles que nous souhaitons visiter. Nous avons déjà pris pas mal d'idées, entre les différents sites Internet et certains voyagistes que nous avons contactés. Nous souhaitons essayer d'organiser ce voyage par nous mêmes afin qu'il nous corresponde vraiment.
Nous ne sommes pas de grands voyageurs "sac à dos" mais n'aimons pas non plus les endroits trop stéréotypés.
Etant des amateurs de plongée, nous imaginons faire un combiné Moalboal/Bohol puis peut être Camiguin ou Siquijor.
Nous partons 3 semaines, ce qui nous semble juste pour faire trop de destinations.
Nous avons contacté via Internet 2 prestataires qui nous semblent très bien car nous souhaitons vraiment un séjour assez authentique, même si nous avons compris que Moalboal et Bohol sont assez touristiques.
Nous aimons les petites structures, petits hébergements plutôt au coeur de la population en ayant toutefois un confort satisfaisant, les centres de plongée à taille humaine et avec du bon matériel (mauvaise expérience récemment en Thailande). Nous avons trouvé, sur Moalboal, un centre qui nous parait très bien : le Dolphin House, même si le prix de l'hébergement est un peu élevé. Connaissez vous ce centre et cette plage un peu éloignée du tourisme de masse de Moalboal ?
Sur Bohol, nous pensons y passer un peu moins d'une semaine et voulons nous éloigner d'Alona, pour lequel nous n'avons pas lu d'échos très positifs (très fréquenté par chinois et coréens, tourisme de masse, etc). Nous avons donc "présélectionné" l'hôtel Linaw Beach et le centre de plongée Equation, club français situé juste à côté de Linaw. Ces 2 structures nous semblent très bien. L'hôtel parait charmant et le centre de plongée est exactement ce que nous recherchons : petite structure qui offre un vrai service au client, du très bon matériel et leur site nous a vraiment donné envie.
Nous avons cependant besoin de votre aide pour le choix Camiguin ou Siquijor. Nous avons cru lire que les plongées à Siquijor ne sont pas exceptionnelles. Qu'en est il de Camiguin ? Que choisiriez-vous ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Nous arrivons à Cebu le 12 Août.
Philippe, Nadine et Victor
Bonjour,
je pars pour Noël aux philippines et je voudrais avec des conseils sur la plongée à puerto galéra.
Connaissez vous un club sympa pour une famille avec deux ados? francophone?
Quels sont les types de plongées que l'on peut faire? Qu'est ce que l'on peut voir? Y a-t-il des épaves?
j'hésites un peu entre puerto galéra et cébu.... Conseils SVP D'avance merci😉
j'hésites un peu entre puerto galéra et cébu.... Conseils SVP D'avance merci😉
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
j ai vu une carte des sites de plongée autour de puerto galera : ils sont nombreux certains semblent situés près du rivage d'autres plus éloignés
les questions que je me pose :
quels sont les sites qui se prêtent plus au snorkelling
est ce qu'i ya des sites accessibles par les plages où on peut aller snorkeller seuls ?
doit on systematiquement partir en bateau avec un centre de plongée ?
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Bonjour à tous,
Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).
1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?
2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?
J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.
3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?
Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).
1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?
2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?
J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.
3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?
Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
Bonjour à tous,
Mes présentes questions s'adressent particulièrement (mais pas exclusivement) aux plongeurs ayant une bonne connaissance des Visayas et des îles environnantes.
Je pars en Asie du sud-est une bonne partie de l'été. Je serai à Tagbilaran du 8 ou 9 juillet au 6 août au moins. Sur place, j'ai un engagement en temps que volontaire du lundi au jeudi. J'ai bouquiné un guide (plus ou moins) et me tiens informée sur le forum.
Je voudrais savoir quels sont les sites de plongée accessibles au départ de Tagbilaran. J'ai un peu de mal à évaluer les distances... En gros, où puis-je espérer aller si j'ai des week-end de 3 jours sans sacrifier trop en temps de transport? Je pensais initialement qu'il était possible de rallier Panglao pour une demi journée (Je ne travaillerai que l'après-midi) mais apparemment, tel n'est pas le cas. Puis-je envisager d'aller à:Balicasag Island?Pamilacan Island ?Siquijor Island?Mindanao Island?Calibao Island?Oslob (in Cebu Island)?Donsol? (a priori très loin Donsol... Google map ne me l'indique pas dans les Visayas et j'ai pas de guide sous la main.)Y a-t-il moyen de se régaler sur Panglao même?Puis-je espérer aller ne serait-ce que nager dans les environs les plus proches de Tagbilaran ou de Loay ou Lila où je risque de passer un peu de temps aussi.En combien de temps puis-je atteindre Camiguin Island? Je pense prolonger de quelques jours mon séjour dans le coin avant de faire un tour en Indonésie mais ne parviens à quantifier le temps à passer dans chaque pays...
Ces destinations sont-elles aisées par la mer, faut-il pour certaines repasser par Cébu?
Quelles sont à votre avis les plus intéressantes? (Je n'ai pas reporté mes étoiles d'après lecture pour ne pas vous influencer 😛) Je voudrais faire du PMT et de la plongée bouteille. Mon budjet n'étant pas extensible à l'infini, l'idée est aussi de distinguer les lieux où la plongée bouteille en vaut le plus la peine...D'ailleurs, combien compter pour une plongée bouteille ou une journée organisée avec 2 ou 3 plongées sur un bateau? Y a-t-il beaucoup de plongées bouteilles intéressantes accessibles de la côte? Les coraux sont-ils abîmés?
J'aimerai bien voir les requins baleine à Oslob, un blog de voyageur m'indique qu'ils étaient bien là le 21 août dernier... mais je suis assez partagée dans un même temps car j'ai l'impression que nourrir ces animaux les dénature... s'ils ne migrent plus... Et puis il y a vraiment un côté zoo sur les vidéos que je viens de regarder... Bref, un dilemme éthique se présente... Satisfaire mon petit plaisir ou boycotter? Une opinion sur la question?
Les plongées de ce coin des Philippines rivalisent-elles avec la mer rouge? (manquerait plus que je sois déçue! 🤪) Je ne connais pour l'instant que la méditerrannée, le Sinaï et le sud de l'Egypte (Marsa Alam)...
Voilà, Je m'arrête ici pour aujourd'hui, ça fait déjà beaucoup!
Et vous souhaite un excellent week-end!
Bien cordialement,
Céline.
Mes présentes questions s'adressent particulièrement (mais pas exclusivement) aux plongeurs ayant une bonne connaissance des Visayas et des îles environnantes.
Je pars en Asie du sud-est une bonne partie de l'été. Je serai à Tagbilaran du 8 ou 9 juillet au 6 août au moins. Sur place, j'ai un engagement en temps que volontaire du lundi au jeudi. J'ai bouquiné un guide (plus ou moins) et me tiens informée sur le forum.
Je voudrais savoir quels sont les sites de plongée accessibles au départ de Tagbilaran. J'ai un peu de mal à évaluer les distances... En gros, où puis-je espérer aller si j'ai des week-end de 3 jours sans sacrifier trop en temps de transport? Je pensais initialement qu'il était possible de rallier Panglao pour une demi journée (Je ne travaillerai que l'après-midi) mais apparemment, tel n'est pas le cas. Puis-je envisager d'aller à:Balicasag Island?Pamilacan Island ?Siquijor Island?Mindanao Island?Calibao Island?Oslob (in Cebu Island)?Donsol? (a priori très loin Donsol... Google map ne me l'indique pas dans les Visayas et j'ai pas de guide sous la main.)Y a-t-il moyen de se régaler sur Panglao même?Puis-je espérer aller ne serait-ce que nager dans les environs les plus proches de Tagbilaran ou de Loay ou Lila où je risque de passer un peu de temps aussi.En combien de temps puis-je atteindre Camiguin Island? Je pense prolonger de quelques jours mon séjour dans le coin avant de faire un tour en Indonésie mais ne parviens à quantifier le temps à passer dans chaque pays...
Ces destinations sont-elles aisées par la mer, faut-il pour certaines repasser par Cébu?
Quelles sont à votre avis les plus intéressantes? (Je n'ai pas reporté mes étoiles d'après lecture pour ne pas vous influencer 😛) Je voudrais faire du PMT et de la plongée bouteille. Mon budjet n'étant pas extensible à l'infini, l'idée est aussi de distinguer les lieux où la plongée bouteille en vaut le plus la peine...D'ailleurs, combien compter pour une plongée bouteille ou une journée organisée avec 2 ou 3 plongées sur un bateau? Y a-t-il beaucoup de plongées bouteilles intéressantes accessibles de la côte? Les coraux sont-ils abîmés?
J'aimerai bien voir les requins baleine à Oslob, un blog de voyageur m'indique qu'ils étaient bien là le 21 août dernier... mais je suis assez partagée dans un même temps car j'ai l'impression que nourrir ces animaux les dénature... s'ils ne migrent plus... Et puis il y a vraiment un côté zoo sur les vidéos que je viens de regarder... Bref, un dilemme éthique se présente... Satisfaire mon petit plaisir ou boycotter? Une opinion sur la question?
Les plongées de ce coin des Philippines rivalisent-elles avec la mer rouge? (manquerait plus que je sois déçue! 🤪) Je ne connais pour l'instant que la méditerrannée, le Sinaï et le sud de l'Egypte (Marsa Alam)...
Voilà, Je m'arrête ici pour aujourd'hui, ça fait déjà beaucoup!
Et vous souhaite un excellent week-end!
Bien cordialement,
Céline.
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Bonjour, nous avons deux bonnes semaines debut août pour plonger et cibler quelques beaux spots! Niveaux advanced et rescue nous recherchons un mixte epaves, faune, flore belles plages avec un minimum d'animation en soirée bar restos vu que nous voyageons avec deux ados! L'idéal serait de cibler deux (voir trois sites au maximum) que nous conseillez vous en fonction de la meteo en août et d'un minimum de sérieux des clubs (tout le monde se débrouille en anglais) merci d'avance pour vos conseils!
bonjour a tous ....
plongeur par passion ...
peut on me renseigner sur des spots ...trajets a travers les phills
pendant 3 mois
merci d avance
Bonjour,
je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille.
Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Le 15 décembre je pars pour les Philippinnes ( 1semaines ) J'aimerai savoir où je pourrai plonger. J'ai déjà fait Coron mais je ne sais pas où aller surtout à cause de la période qui n'est pas la plus propice.
J'hésite à aller à Donsol voir les requins baleine mais j'ai peur qu'il n y ai pas bcp de spots de plongée. (Je compte faire au moins 4 jours complets de plongée)
Merci d'avance.
Bonne journée.
Le 15 décembre je pars pour les Philippinnes ( 1semaines ) J'aimerai savoir où je pourrai plonger. J'ai déjà fait Coron mais je ne sais pas où aller surtout à cause de la période qui n'est pas la plus propice.
J'hésite à aller à Donsol voir les requins baleine mais j'ai peur qu'il n y ai pas bcp de spots de plongée. (Je compte faire au moins 4 jours complets de plongée)
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour,
Je souhaiterais organiser mon second voyage aux Philippines pour trois semaines principalement dans un but de plongée et de snorkeling.
Lors de notre premier voyage, nous sommes allés à Siquijor, Panglao et El Nido.
Avez-vous une idée de trois endroits qui pourraient correspondre à mes critères ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Je souhaiterais organiser mon second voyage aux Philippines pour trois semaines principalement dans un but de plongée et de snorkeling.
Lors de notre premier voyage, nous sommes allés à Siquijor, Panglao et El Nido.
Avez-vous une idée de trois endroits qui pourraient correspondre à mes critères ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Bonjour,
actuellement sur masbate, nous allons en direction de cebu demain.
Quelqu'un aurait-il un club de plongee a recommender sur bohol ou cebu? Nous parlons francais et espagnol, mais tres peu l'anglais, ce qui ne met pas en confiance pour passer un open water dans cette langue....(nous avons un petit budget, et ne cherchons pas forcemment le logement sur place, qui a l'air a chaque fois bien plus cher.....)
Nous sommes passes pour le moment par banaue-batad, naga, masbate: si vous etes sur place, et que vous avez des questions, n'hesitez pas!
merci d'avance......et bonne route!
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d experience d un trip sur Siargao sur la periode d eté . Je compte partir du 18 aout au 8 septembre . En gros combien de temps rester la bas ? Est ce que la meteo est ok? Ou quoi faire comme ile pour un premier voyage au Phils en evitant au max les pluies ...Je compte faire un peu de surf ( je suis encore debutant) et de la plongée . J ai deja fais une bonne partie des pays d Asie et il me reste sur ma liste des Pays a visiter le Sri lanka et l indonesie ( deja fait Bali) mais comme les Phils sont en tete position , j espere pouvoir trouver mon bonheur la bas ...merci d avance pour vos conseils
Bonjour, nous pensons partir 3 semaines au Phillipines en mai 2015. Évidemment, nous voulons relaxer et profiter de beaux paysages. Mais, nous aimerions surtout faire un camps de surf debutant 4-5 j. Et apprendre à faire de la plongée sous-marine. Donc, si vous connaissez des endroits ou des références, ce serait très apprecié! Merci
Bonjour,
Je continue avec mes questions :
Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.
Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?
Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.
En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.
Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....
Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?
Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....
Merci pour vos réponses.
Béata
Je continue avec mes questions :
Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.
Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?
Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.
En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.
Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....
Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?
Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage 😎
Bonjour,
Voilà nous sommes en train de préparer notre voyage aux philippines avec mon copain et nous avons besoin de vos conseils avisés !
Nous partons sac à dos 3 semaines de fin nov à mi décembre.
Nous aimerions mélanger :
- Rizières :qqs jours au nord de luzon. Quel est le mieux : Banaue ? Kalinga ? Des adresses intéressantes pour dormir ?
- Rando d’un volcan : Pinatubo ou autre ? Sur une autre ile que Luzon ? où ? Nous cherchons une rando pas trop difficile sur une journée, avec pq pas un volcan en activité... Mayon vaut le détour ?
- Surf : nous aimons le petit surf (1m) jusqu’à environ 1m40. Nous ferons sûrement escale sur la côte ouest de Luzon mais cherchons une petite ile tranquille pour surfer. Cloud nine n’est pas de notre niveau, majestics n’a pas l’air de fonctionner à cette période : qu’en est-il des autres coins de Siargao ? Y a t-il des spots sympas ? Peut on louer facilement des shortsboards sur place ? Et qu’en est-il des conditions à cette période ?
- Snorkelling et rencontre avec les requins baleines à donsol : j’ai lu sur certains sites que ce n’était pas la meilleure période. Sur d’autres que c’était bon. Apparemment sortie très touristique : vaut-elle vraiment le détour ? Aller spécialement à Donsol pour cela ? En même temps, des requins baleines on en voit pas tous les jours, non ?
- Parc naturel et montagne : nous voudrions connaitre les bêbêtes locales. Mais lequel faire ??? Y’en a tellement ! Negros vaut il le coup ? Quant aux chocolate hills, est-ce si intéressant. ?
Trop dur de préparer ce voyage ! Même si le LP est bien utile, y’a trop de choses à voir et comment sélectionner ??? Merci par avance en tous cas pour votre aide.
Petite précisions :
- nous n’aimons pas tellement le tourisme de masse. Nous avons donc éliminé Boracay et Palawan pour cette raison là (ça fait 2 coins en moins, plus que environ 6995 coins à éliminer. Ah si, on va éviter aussi Mindanao, bien que attrayante, les conflits apparemment subsistent…)
- nous allons sûrement prendre un vol interne Manille / Cebu pour gagner du temps. Faut-il réserver à l’avance depuis la france ?
MERCI!
Voilà nous sommes en train de préparer notre voyage aux philippines avec mon copain et nous avons besoin de vos conseils avisés !
Nous partons sac à dos 3 semaines de fin nov à mi décembre.
Nous aimerions mélanger :
- Rizières :qqs jours au nord de luzon. Quel est le mieux : Banaue ? Kalinga ? Des adresses intéressantes pour dormir ?
- Rando d’un volcan : Pinatubo ou autre ? Sur une autre ile que Luzon ? où ? Nous cherchons une rando pas trop difficile sur une journée, avec pq pas un volcan en activité... Mayon vaut le détour ?
- Surf : nous aimons le petit surf (1m) jusqu’à environ 1m40. Nous ferons sûrement escale sur la côte ouest de Luzon mais cherchons une petite ile tranquille pour surfer. Cloud nine n’est pas de notre niveau, majestics n’a pas l’air de fonctionner à cette période : qu’en est-il des autres coins de Siargao ? Y a t-il des spots sympas ? Peut on louer facilement des shortsboards sur place ? Et qu’en est-il des conditions à cette période ?
- Snorkelling et rencontre avec les requins baleines à donsol : j’ai lu sur certains sites que ce n’était pas la meilleure période. Sur d’autres que c’était bon. Apparemment sortie très touristique : vaut-elle vraiment le détour ? Aller spécialement à Donsol pour cela ? En même temps, des requins baleines on en voit pas tous les jours, non ?
- Parc naturel et montagne : nous voudrions connaitre les bêbêtes locales. Mais lequel faire ??? Y’en a tellement ! Negros vaut il le coup ? Quant aux chocolate hills, est-ce si intéressant. ?
Trop dur de préparer ce voyage ! Même si le LP est bien utile, y’a trop de choses à voir et comment sélectionner ??? Merci par avance en tous cas pour votre aide.
Petite précisions :
- nous n’aimons pas tellement le tourisme de masse. Nous avons donc éliminé Boracay et Palawan pour cette raison là (ça fait 2 coins en moins, plus que environ 6995 coins à éliminer. Ah si, on va éviter aussi Mindanao, bien que attrayante, les conflits apparemment subsistent…)
- nous allons sûrement prendre un vol interne Manille / Cebu pour gagner du temps. Faut-il réserver à l’avance depuis la france ?
MERCI!
Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
SLT a tous. Départ pour Cebu le 21/01/2014. Souhaite passer mon open water dans un club de plongée qui propose des hebergements avec le tout pour petits budget. J'ai repéré l'ile de Padre Burgos, y a t il de quoi loger et plonger sur cet ilot.
Si vous avez d'autres propositions...car j'aimerais plonger avec les requins baleine dans ce coin. Merci a tous
chers amis voyageurs, bonjour,
je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu
ce serait autour du 1er décembre
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance









