Bonjour,
Juste quelques mots pour avoir des avis sur le sevrage de voyages du à l'arrivée d'un enfant.
Je vais être papa dans quelques jours et j'en suis très heureux. Néanmoins, je continue à passer les 3/4 de mon temps sur des sites, des forums, des centrales de réservation de billets d'avion, à comparer les prix pour un voyage qui me parait aussi probable que la venue de petits hommes verts.
Bref, je suis accro au voyage, et après des trips monstrueux avec mon sac à dos de part le monde, pour des durées - qui, si elles n'étaient pas non plus énormes : 1 mois tout au plus - qui me permettait de "déconnecter", j'ai du mal à imaginer que, pendant 20 ans, mes prochains voyages ne dépasseront pas les deux semaines, et que ce sera plus à quelques petites heures de vol qu'au fin fond de l'Asie ou de l'Amérique du Sud.
On a bien prévu un voyage de 10 jours pour se retrouver en tête à tête avec ma femme lorsque la petite aura 8 mois, mais on sera loin du voyage roots et d'une immersion totale (ce sera surement un gite à la Réunion ou en Guadeloupe). Pas de taxi brousse, de bemo, de guesthouse pleine de cafards, de galères et de rencontres au milieu de nul part. Juste la nécessité d'avoir du réseau téléphonique et la possibilité impérieuse de pouvoir être, en cas de souci, dans les 12 heures de retour en France.
Bref, j'ai le bonheur d'être papa, mais toujours ce manque récurrent, cette idée fixe qui me taraude : quand le prochain trip, où et surtout comment ?
Laisser bébé aux grand-parents et partir égoïstement ou prendre bébé avec nous et partir tout aussi égoïstement car elle n'en profitera pas...
Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent l'autoroute A7 pour descendre dans le Lubéron ou sur la Cote d'Azur, ou prendre un charter vers la Crête avec d'autres dizaines de milliers de neuneus qui vont au club de plage... Tous à la même période...
Je ne veux pas tomber dans le cliché et continuer à vivre le voyage tel que je le vivais avant. Des solutions, des idées, des suggestions pour y parvenir ou, tout simplement, faire le deuil du "backpaping" ???
Bonjour,
Je viens d’obtenir mes visas pour l’Iran et l’Inde à Ankara en Turquie. J’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet classique alors voici un résumé et des nouvelles fraîches, si ça peut aider d’autres voyageurs...
À Istanbul : consulat d’Iran : 1/2, Ankara Caddesi, Cagaloglu, dans le centre-ville près de Sultanahmet. Ouvert jusqu’à 11h30. Fermé le vendredi je crois. Le préposé me dit de faire ma demande en ligne sur http://www.iranianvisa.com et de revenir avec le numéro de référencement (7 jours d’attente d’après lui). Comme j’ai lu plusieurs avis contradictoires sur la fiabilité d’iranianvisa, j’abandonne cette piste. consulat d’Inde : 18, Cumhuriyet Caddesi, Elmadag, au nord de Taksim. Un peu difficile à trouver : entrée sur le côté du bâtiment d’une banque, ascenseur 7e étage. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt documents 9h30 – 11h30, retrait visas en fin d’après-midi. Documents : passeport formulaire rempli 2 photos 50 $ US (pas d’euros ni de lires turques) ...et la fameuse lettre de recommandation du consulat de France délai : 4 jours ouvrables
Si je n’arrive pas à avoir cette lettre, ils me conseillent de faire ma demande à Ankara où les règles sont plus souples. consulat de France : 4, Istiklal Caddesi, Beyoglu, au sud de Taksim. Le consulat me confirme que cette lettre ne se donne plus aux non-résidents en Turquie (et me conseillent de faire ma demande en Grèce où les règles sont plus souples...)
À Ankara : Toutes les ambassades sont regroupées au sud de la ville dans Kavaklidere et Cankaya, bus 408-413 depuis Ulus (1.70 TL). ambassade d’Iran : 10, Tahran Caddesi, Kavaklidere. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 11h, le vendredi de 9h à 11h et de 15h à 17h. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo 60 euros à payer à la banque à côté sur leur compte et revenir avec le reçu ...et le visa pour l’Inde à faire en premier !
De plus, on ne peut me donner qu’un visa d’1 semaine comme j’exerce un métier potentiellement dangereux (informatique...). Pour avoir 2 semaines, il faut que je demande une note de l’ambassade de France (on me confirme par contre que je peux obtenir 2 semaines à l’aéroport de Téhéran mais j’aimerais y aller en train). ambassade d’Inde : 77A, Cinnah Caddesi, Cankaya. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt de 10h à 11h30, retrait de 17h à 17h30. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo relevé de banque (je l’ai imprimé depuis Internet) plan de voyage (je pensais devoir acheter mes billets d’avion mais une agence de voyage me dit qu’il suffit de faire une réservation et de l’imprimer sans rien payer, ce que j’ai fait) 55 $ US (en monnaie exacte, pas d’euros ni de lires turques) délai : 4 jours ouvrables
L’employé râle contre l’ambassade d’Iran en me disant que les demandes doivent être faites dans l’ordre inverse mais il accepte quand même mon dossier. 1 semaine plus tard j’ai enfin mon visa indien ! ambassade de France : 70, Paris Caddesi, Kavaklidere L’ambassade ne donne plus la lettre aux non-résidents, etc... MAIS elle peut me faire une lettre me confirmant qu’elle ne fait plus cette lettre (?), ce qui apparemment suffit (?!?).
Retour à l’ambassade d’Iran qui accepte la lettre de refus de lettre (!!!) et mon dossier pour un visa de 2 semaines. Le lendemain matin, j’ai enfin mon visa iranien pour 14 jours !
En résumé, c’est un peu la maison des fous mais avec beaucoup de patience il semble plus facile d’obtenir ses visas à Ankara qu’à Istanbul. Le mieux est sans doute de les faire avant le voyage (ce qui est impossible quand on part pour plusieurs mois...).
Je viens d’obtenir mes visas pour l’Iran et l’Inde à Ankara en Turquie. J’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet classique alors voici un résumé et des nouvelles fraîches, si ça peut aider d’autres voyageurs...
À Istanbul : consulat d’Iran : 1/2, Ankara Caddesi, Cagaloglu, dans le centre-ville près de Sultanahmet. Ouvert jusqu’à 11h30. Fermé le vendredi je crois. Le préposé me dit de faire ma demande en ligne sur http://www.iranianvisa.com et de revenir avec le numéro de référencement (7 jours d’attente d’après lui). Comme j’ai lu plusieurs avis contradictoires sur la fiabilité d’iranianvisa, j’abandonne cette piste. consulat d’Inde : 18, Cumhuriyet Caddesi, Elmadag, au nord de Taksim. Un peu difficile à trouver : entrée sur le côté du bâtiment d’une banque, ascenseur 7e étage. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt documents 9h30 – 11h30, retrait visas en fin d’après-midi. Documents : passeport formulaire rempli 2 photos 50 $ US (pas d’euros ni de lires turques) ...et la fameuse lettre de recommandation du consulat de France délai : 4 jours ouvrables
Si je n’arrive pas à avoir cette lettre, ils me conseillent de faire ma demande à Ankara où les règles sont plus souples. consulat de France : 4, Istiklal Caddesi, Beyoglu, au sud de Taksim. Le consulat me confirme que cette lettre ne se donne plus aux non-résidents en Turquie (et me conseillent de faire ma demande en Grèce où les règles sont plus souples...)
À Ankara : Toutes les ambassades sont regroupées au sud de la ville dans Kavaklidere et Cankaya, bus 408-413 depuis Ulus (1.70 TL). ambassade d’Iran : 10, Tahran Caddesi, Kavaklidere. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 11h, le vendredi de 9h à 11h et de 15h à 17h. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo 60 euros à payer à la banque à côté sur leur compte et revenir avec le reçu ...et le visa pour l’Inde à faire en premier !
De plus, on ne peut me donner qu’un visa d’1 semaine comme j’exerce un métier potentiellement dangereux (informatique...). Pour avoir 2 semaines, il faut que je demande une note de l’ambassade de France (on me confirme par contre que je peux obtenir 2 semaines à l’aéroport de Téhéran mais j’aimerais y aller en train). ambassade d’Inde : 77A, Cinnah Caddesi, Cankaya. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt de 10h à 11h30, retrait de 17h à 17h30. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo relevé de banque (je l’ai imprimé depuis Internet) plan de voyage (je pensais devoir acheter mes billets d’avion mais une agence de voyage me dit qu’il suffit de faire une réservation et de l’imprimer sans rien payer, ce que j’ai fait) 55 $ US (en monnaie exacte, pas d’euros ni de lires turques) délai : 4 jours ouvrables
L’employé râle contre l’ambassade d’Iran en me disant que les demandes doivent être faites dans l’ordre inverse mais il accepte quand même mon dossier. 1 semaine plus tard j’ai enfin mon visa indien ! ambassade de France : 70, Paris Caddesi, Kavaklidere L’ambassade ne donne plus la lettre aux non-résidents, etc... MAIS elle peut me faire une lettre me confirmant qu’elle ne fait plus cette lettre (?), ce qui apparemment suffit (?!?).
Retour à l’ambassade d’Iran qui accepte la lettre de refus de lettre (!!!) et mon dossier pour un visa de 2 semaines. Le lendemain matin, j’ai enfin mon visa iranien pour 14 jours !
En résumé, c’est un peu la maison des fous mais avec beaucoup de patience il semble plus facile d’obtenir ses visas à Ankara qu’à Istanbul. Le mieux est sans doute de les faire avant le voyage (ce qui est impossible quand on part pour plusieurs mois...).
bonjour tout le monde, je m'appelle ally, j'ai 22 ans et je rève de voyager. et depuis peu j'y pense de plus en plus souvent.
j'aimerai partir pour 6 mois et me promener à travers le monde, cependant j'ai peu d'infomations sur les modalités de départ (bref comment s'organise un tour du monde) et surtout je serai seule (ce qui, je l'avoue ne me rassure pas)
j'aimerai donc savoir comment faire pour partir. sachant que je me suis donnée un an pour préparer mon départ.
Bonjour,
Je m'apprête à partir le 1er février 2009 pour 6 mois à travers l'Argentine. Mes économies à mon départ devraient se monter à environ 9000 francs suisses (le billet d'avion est déjà payé). Je pense faire une carte TravelerCash et j'ai la possibilité de la charger en francs suisses, euros ou dollars. Vu que mes économies sont en franc suisses, je me demande s'il vaut la peine de faire le change en euros pour après le refaire en pesos sur place (je perds donc deux fois au change!). Mais je me dis aussi que j'ai sûrement plus de risques de me faire arnaquer au change avec des francs suisses, devises moins courantes en Argentine que les $ ou les euros...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet?
Merci d'avance.
Blaise
Je m'apprête à partir le 1er février 2009 pour 6 mois à travers l'Argentine. Mes économies à mon départ devraient se monter à environ 9000 francs suisses (le billet d'avion est déjà payé). Je pense faire une carte TravelerCash et j'ai la possibilité de la charger en francs suisses, euros ou dollars. Vu que mes économies sont en franc suisses, je me demande s'il vaut la peine de faire le change en euros pour après le refaire en pesos sur place (je perds donc deux fois au change!). Mais je me dis aussi que j'ai sûrement plus de risques de me faire arnaquer au change avec des francs suisses, devises moins courantes en Argentine que les $ ou les euros...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet?
Merci d'avance.
Blaise
Nous sommes mon époux et moi sur un voyage de 6 mois à travers l'Asie du Sud-Est. Nous avons commencé en Janvier en Thaïlande et nous allons nous retrouver à Singapour après avoir visité le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie. Je souhaite ici partager avec vous notre expérience et peut être vous donner envie de franchir le pas (Je n'ai pas mis toutes les images mais j'ai laissé les titres; vous pouvez les retrouver dans les articles sur mon blog)
Dans chaque pays, nous visitons en général 3 ou 4 villes où nous restons une ou deux semaines, entre lesquelles nous voyageons par train lorsque cela est possible, mais surtout en bus. Quand nous avons quitté l'Europe, notre idée était de louer des vélos dans chaque ville. La location est facile et bon marché aussi longtemps que vous êtes dans un endroit avec assez de touristes. Dans le nord de la Thaïlande, au début de notre voyage et après quelques mauvaises expériences dues aus vélos de location mal entretenus et à un manque de flexibilité, nous avons décidé d'acquérir nos propres vélos avec la contrainte d'être en mesure de nous déplacer avec eux d'un endroit à un autre. Nous avons trouvé un vélo d'occasion Yeah! (120 $) à Chiang Mai et quelques jours plus tard, un Oyama Dolphin neuf (200 $) à Sukhothai. Ce sont des vélos pliants de milieu de gamme avec 6 vitesses et un porte-bagages arrière. Si je ne me trompe pas, les deux marques sont plus ou moins affiliées à Dahon, Yeah! comme une DLT (Technologie sous licence Dahon), Oyama construisant certains cadres pour eux.
J'aurais bien aimé posséder un Bike Friday ou un Dahon Speed TR mais ces vélos ne sont pas disponibles ici et de toute façon hors de question en raison d'un budget limité.
>>premier voyage avec les 2 vélos dans la vieille ville - Sukhothai
Nous n'avons pas de matériel spécifique pour le vélo. Nous avons acheté quelques outils pour faire l'entretien de base, 2 porte-bagages avant, les chaînes, des ponchos pour la pluie. Avec un climat tropical, nous roulons comme nous marchons en shorts, chemisette et tongs.
>>Vangvieng, l'alimentation de rue.
Une fois dans un endroit, nous roulons entre 15 km à 40 km chaque jour. Notre plus longue course étant une escapade 62 km de Luang Prabang, au Laos.
>>Autour de Khon Kaen, Thaïlande. point GPS rapide. >>Encore une fois autour de Khon Kaen, première crevaison. >>Le paysage vallonné dans Vangvieng, Laos. Annonces qui célèbre la fameuse bière Lao >>Hué, Vietnam. J'essaie de faire une course avec des gamins du coin.
Lors du déplacement d'un endroit à l'autre, nous utilisons les services d'autobus locaux. Ils sont fréquents et abordables. Ils sont aussi lents, pas tellement confortables et parfois effrayant. Attendez-vous à des pannes ou à des retards. En Thaïlande, on ne nous a jamais demandé de payer pour les vélos. Au Laos et au Vietnam, si vous informez la billetterie que vous voyagez avec un vélo, ils vont vous demander de payer un supplément qui peut être autant que le prix du billet des passagers intégral. En réalité, il n'y a pas de frais fixes et ils évaluent à partir de votre look combien ils peuvent obtenir. Nous avons toujours refusé de payer ces suppléments et nous préférions négocier directement avec le conducteur pour un maximum de 10% du prix du billet passager.
>>station de bus de Sukhothai, premier pliage, encore besoin de pratique ...
Séquence pliage des vélos
>>Vang Vieng en attendant le bus, après une négociation difficile avec la billetterie
>>Phonsavan, Laos, vélos dans les bus.
Entre la gare routière et la maison d'hôtes nous voyageons avec tout notre équipement. Habituellement, çà ne fait pas plus de 4 à 5 kilomètres. Chacun d'entre nous porte autour de 25 kg divisé en deux sacs. Les sacs sont fixés avec des sandows. Tant que nous ne chargeons pas trop les vélos à l'avant, ceux-ci restent assez maniables.
Une fois au Laos nous avons manqué l'autobus et un pick-up nous a pris en auto-stop et nous a déposé à 35 km de la destination finale. Le trajet nous a pris deux heures et demi dans une campagne vallonnée et a été moins difficile que prévu. Nous avons croisé le chemin de quelques randonneurs. La plupart d'entre eux ont des mountain bikes aluminium de moyenne gamme (26) ou des vélo de route (700) . Je m'attends à voir des vélos pliants en Malaisie et à Singapour où ils semblent plus fréquents.
Jusqu'à présent, nous sommes totalement satisfaits de notre choix. Nous avons perdu quelques kilos en trop, et nous nous sentons en meilleure forme qu' il y a quelques mois. Les bicyclettes sont fiables, l'entretien est léger. Notre autonomie est fabuleuse et nous pouvons découvrir des lieux hors de la portée des marcheurs.
Je vois des vélos pliants dans nos futures aventures ...
Dans chaque pays, nous visitons en général 3 ou 4 villes où nous restons une ou deux semaines, entre lesquelles nous voyageons par train lorsque cela est possible, mais surtout en bus. Quand nous avons quitté l'Europe, notre idée était de louer des vélos dans chaque ville. La location est facile et bon marché aussi longtemps que vous êtes dans un endroit avec assez de touristes. Dans le nord de la Thaïlande, au début de notre voyage et après quelques mauvaises expériences dues aus vélos de location mal entretenus et à un manque de flexibilité, nous avons décidé d'acquérir nos propres vélos avec la contrainte d'être en mesure de nous déplacer avec eux d'un endroit à un autre. Nous avons trouvé un vélo d'occasion Yeah! (120 $) à Chiang Mai et quelques jours plus tard, un Oyama Dolphin neuf (200 $) à Sukhothai. Ce sont des vélos pliants de milieu de gamme avec 6 vitesses et un porte-bagages arrière. Si je ne me trompe pas, les deux marques sont plus ou moins affiliées à Dahon, Yeah! comme une DLT (Technologie sous licence Dahon), Oyama construisant certains cadres pour eux.
J'aurais bien aimé posséder un Bike Friday ou un Dahon Speed TR mais ces vélos ne sont pas disponibles ici et de toute façon hors de question en raison d'un budget limité.
>>premier voyage avec les 2 vélos dans la vieille ville - Sukhothai
Nous n'avons pas de matériel spécifique pour le vélo. Nous avons acheté quelques outils pour faire l'entretien de base, 2 porte-bagages avant, les chaînes, des ponchos pour la pluie. Avec un climat tropical, nous roulons comme nous marchons en shorts, chemisette et tongs.
>>Vangvieng, l'alimentation de rue.
Une fois dans un endroit, nous roulons entre 15 km à 40 km chaque jour. Notre plus longue course étant une escapade 62 km de Luang Prabang, au Laos.
>>Autour de Khon Kaen, Thaïlande. point GPS rapide. >>Encore une fois autour de Khon Kaen, première crevaison. >>Le paysage vallonné dans Vangvieng, Laos. Annonces qui célèbre la fameuse bière Lao >>Hué, Vietnam. J'essaie de faire une course avec des gamins du coin.
Lors du déplacement d'un endroit à l'autre, nous utilisons les services d'autobus locaux. Ils sont fréquents et abordables. Ils sont aussi lents, pas tellement confortables et parfois effrayant. Attendez-vous à des pannes ou à des retards. En Thaïlande, on ne nous a jamais demandé de payer pour les vélos. Au Laos et au Vietnam, si vous informez la billetterie que vous voyagez avec un vélo, ils vont vous demander de payer un supplément qui peut être autant que le prix du billet des passagers intégral. En réalité, il n'y a pas de frais fixes et ils évaluent à partir de votre look combien ils peuvent obtenir. Nous avons toujours refusé de payer ces suppléments et nous préférions négocier directement avec le conducteur pour un maximum de 10% du prix du billet passager.
>>station de bus de Sukhothai, premier pliage, encore besoin de pratique ...
Séquence pliage des vélos
>>Vang Vieng en attendant le bus, après une négociation difficile avec la billetterie
>>Phonsavan, Laos, vélos dans les bus.Entre la gare routière et la maison d'hôtes nous voyageons avec tout notre équipement. Habituellement, çà ne fait pas plus de 4 à 5 kilomètres. Chacun d'entre nous porte autour de 25 kg divisé en deux sacs. Les sacs sont fixés avec des sandows. Tant que nous ne chargeons pas trop les vélos à l'avant, ceux-ci restent assez maniables.

Une fois au Laos nous avons manqué l'autobus et un pick-up nous a pris en auto-stop et nous a déposé à 35 km de la destination finale. Le trajet nous a pris deux heures et demi dans une campagne vallonnée et a été moins difficile que prévu. Nous avons croisé le chemin de quelques randonneurs. La plupart d'entre eux ont des mountain bikes aluminium de moyenne gamme (26) ou des vélo de route (700) . Je m'attends à voir des vélos pliants en Malaisie et à Singapour où ils semblent plus fréquents.
Jusqu'à présent, nous sommes totalement satisfaits de notre choix. Nous avons perdu quelques kilos en trop, et nous nous sentons en meilleure forme qu' il y a quelques mois. Les bicyclettes sont fiables, l'entretien est léger. Notre autonomie est fabuleuse et nous pouvons découvrir des lieux hors de la portée des marcheurs.
Je vois des vélos pliants dans nos futures aventures ...
Bonjour,
avec mon mari, nous ferons un "demi-tour du monde" de février à août 2013.
Nous prévoyons de faire le tour suivant: départ env le 10 février pour Moscou où nous prendrons le transibérien/transmongolien pour rejoindre Beijing. Nous prévoyons quelques étapes pour profiter de la russie (aller voir le lac Baïkal, etc...) et profiter un peu de la Mongolie.
Arrivée vers le 10 mars en Chine où nous pensons prendre l'avion pour rejoindre l'Inde pour 1 mois.
Retour le 10 avril en Chine et nous projetons de passer 3 mois à travers la Chine, le Vietnam, le Laos (le Cambodge si on a le temps) et la Thaïlande.
Arrivée en Malaisie vers le 1er juillet où nous passerons 2-3 semaines.
Pour finir, vol vers la Nouvelle Zélande où nous passerons 3 semaines-1 mois.
Nous sommes en plein questionnement et nous avons besoin de vos éclairages/expériences.
Pendant ce voyage, nous souhaitons prendre le moins possible l'avion: d'une part pour le côté écolo mais également afin de ne pas avoir de "décalages" trop importants et pour pouvoir "prendre le temps" de découvrir et de vivre notre expérience. Vols prévus pour le moment : Chine=>Inde - Inde=> Chine - Malaisie=>NZ - NZ=>Paris
Nous nous demandons est-ce que le mois en Inde n'est pas superflu? Ou alors est-ce que c'est une richesse à ne pas manquer de notre voyage?
Est-ce qu'en 3 mois nous aurons le temps de bien profiter de l'Asie du Sud sans courir après les transports ou alors est-ce que si nous laissions de côté l'Inde, l'Asie du sud en 4 mois ne serait pas plus "cool"?
Nous pensons éventuellement à faire Chine => Malaisie ou un bout à pied/vélo? Est-ce possible en 3 mois?
Merci d'avance.
avec mon mari, nous ferons un "demi-tour du monde" de février à août 2013.
Nous prévoyons de faire le tour suivant: départ env le 10 février pour Moscou où nous prendrons le transibérien/transmongolien pour rejoindre Beijing. Nous prévoyons quelques étapes pour profiter de la russie (aller voir le lac Baïkal, etc...) et profiter un peu de la Mongolie.
Arrivée vers le 10 mars en Chine où nous pensons prendre l'avion pour rejoindre l'Inde pour 1 mois.
Retour le 10 avril en Chine et nous projetons de passer 3 mois à travers la Chine, le Vietnam, le Laos (le Cambodge si on a le temps) et la Thaïlande.
Arrivée en Malaisie vers le 1er juillet où nous passerons 2-3 semaines.
Pour finir, vol vers la Nouvelle Zélande où nous passerons 3 semaines-1 mois.
Nous sommes en plein questionnement et nous avons besoin de vos éclairages/expériences.
Pendant ce voyage, nous souhaitons prendre le moins possible l'avion: d'une part pour le côté écolo mais également afin de ne pas avoir de "décalages" trop importants et pour pouvoir "prendre le temps" de découvrir et de vivre notre expérience. Vols prévus pour le moment : Chine=>Inde - Inde=> Chine - Malaisie=>NZ - NZ=>Paris
Nous nous demandons est-ce que le mois en Inde n'est pas superflu? Ou alors est-ce que c'est une richesse à ne pas manquer de notre voyage?
Est-ce qu'en 3 mois nous aurons le temps de bien profiter de l'Asie du Sud sans courir après les transports ou alors est-ce que si nous laissions de côté l'Inde, l'Asie du sud en 4 mois ne serait pas plus "cool"?
Nous pensons éventuellement à faire Chine => Malaisie ou un bout à pied/vélo? Est-ce possible en 3 mois?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde!
Je me demandais si quelqu'un pourrais me donner des informations sur les assurances que nous devons prendre si nous partons pour environ 6 mois à travers l'Europe. Es-ce dispendieux? Nous nous renseignons auprès de notre caisse/banque? Qu'es-ce que ça comprend habituellement? Entre autre si nous travaillons 1-2 mois en France?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour,
Voilà, je pars en septembre pour un voyage de six mois, surtout pour concrétiser un projet artistique (mais pas que... :p) Et je me posais plusieurs questions sur tout ce qui est téléphonie, internet, ...
Mes pays de destination sont l'Inde, la Thaïlande, le Pérou, la Bolivie, le Chili, et l'Argentine.
J'aurais désiré savoir si les cartes SIM de ces pays fonctionnerait sur mon Galaxy Note belge (équivalent débloqué pour les français.) Normalement, je ne pense pas que cela puisse poser problème, mais on est jamais à l'abri.
Est-ce que ces pays possèdent la 3G? Quelle est, à peu près leur couverture? Je suis au fait que je n'aurais pas la 3G dans la jungle ;) Mais je sais également qu'au Chili, par exemple, la 3G est en train de pas mal évoluer.
Est-ce facile de trouver des réseaux WiFi non sécurisé afin de se connecter dans ces différents pays?
Dernière petite question et après je ne vous embête plus. Cela me coûtera-t-il une jambe si j'achète une carte SIM compatible 3G (dans les pays le permettant) en prepaid?
Je ne demande pas de l'exactitude dans les réponses, rassurez-vous, mais plus pour avoir une idée.
Merci :)
Voilà, je pars en septembre pour un voyage de six mois, surtout pour concrétiser un projet artistique (mais pas que... :p) Et je me posais plusieurs questions sur tout ce qui est téléphonie, internet, ...
Mes pays de destination sont l'Inde, la Thaïlande, le Pérou, la Bolivie, le Chili, et l'Argentine.
J'aurais désiré savoir si les cartes SIM de ces pays fonctionnerait sur mon Galaxy Note belge (équivalent débloqué pour les français.) Normalement, je ne pense pas que cela puisse poser problème, mais on est jamais à l'abri.
Est-ce que ces pays possèdent la 3G? Quelle est, à peu près leur couverture? Je suis au fait que je n'aurais pas la 3G dans la jungle ;) Mais je sais également qu'au Chili, par exemple, la 3G est en train de pas mal évoluer.
Est-ce facile de trouver des réseaux WiFi non sécurisé afin de se connecter dans ces différents pays?
Dernière petite question et après je ne vous embête plus. Cela me coûtera-t-il une jambe si j'achète une carte SIM compatible 3G (dans les pays le permettant) en prepaid?
Je ne demande pas de l'exactitude dans les réponses, rassurez-vous, mais plus pour avoir une idée.
Merci :)
Bonsoir,
Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles.
J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'Australie, La Nouvelle Zélande, La Nouvelle Calédonie et l'Indonésie. Ayant l'autorisation de prendre 6 mois de congés sans soldes, je fonce et souhaiterai construire ce voyage avec votre aide.
Je compte partir seul en Novembre et voulais votre avis sur ce qui serait le mieux à faire en premier en fonction des saisons.
Je pensais peut être commencer par l'Australie pour profiter du nord avant la saison des pluies et le débarquement des méduses sur la côte. Ensuite, je visiterai un peu toutes les régions (aucun itinéraire de prévu pour le moment). Je pensais visiter l'Australie 3 mois dont un mois à travailler. Je souhaiterai visiter ce pays en van pour être le plus libre et autonome possible. Je suis très porté nature et grands espaces. Je lis que ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'acheter un van et le revendre pour "si peu de temps", un avis ? En louer un 3 mois coûterait une petite fortune et je veux voyager simplement, sans me ruiner.
Ensuite la Nouvelle Zélande à fond pendant un mois. Là encore, je ne sais pas concernant le véhicule (achat, location). Comme je veux du sauvage, de l'autonomie, pour un mois j'opterai pour un break. Aucun itinéraire non plus
Ensuite la Nouvelle Calédonie. Je souhaiterai visiter une île pas trop éloigné mais assez sauvage et nature donc j'ai pensé à la Nouvelle Calédonie pour sa faune et flore très riche. Un mois serait correct pour prendre le temps de visiter il me semble ?
Pour finir, un mois en Indonésie où la vie sera bien moins cher. Je veux un pays avec une culture différente et j'ai eu de nombreux échos quant à la gentillesse des gens.
Cela vous semble faisable ? Il y a peu d'informations pour le moment mais je veux que cela prenne forme. Il faut que j'achète mon billet d'avion pour le premier pays. Ensuite ça se fera au jour le jour. Je veux laisser place à l'imprévu donc je ne planifiera pas beaucoup. Il peut être possible de changer de pays, de passer moins de temps dans l'un et en visiter un autre (Malaisie par exemple).
D'ici Novembre, je pense avoir comme budget 8000€. Cela vous semble correct ? J'essayerai de travailler un mois en Australie et je souhaite vraiment vivre de manière simple en dormant dans le véhicule, couch surfing pourquoi pas, etc...
Merci d'avance pour tous les infos utiles que je récolterai.
Julien
Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles.
J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'Australie, La Nouvelle Zélande, La Nouvelle Calédonie et l'Indonésie. Ayant l'autorisation de prendre 6 mois de congés sans soldes, je fonce et souhaiterai construire ce voyage avec votre aide.
Je compte partir seul en Novembre et voulais votre avis sur ce qui serait le mieux à faire en premier en fonction des saisons.
Je pensais peut être commencer par l'Australie pour profiter du nord avant la saison des pluies et le débarquement des méduses sur la côte. Ensuite, je visiterai un peu toutes les régions (aucun itinéraire de prévu pour le moment). Je pensais visiter l'Australie 3 mois dont un mois à travailler. Je souhaiterai visiter ce pays en van pour être le plus libre et autonome possible. Je suis très porté nature et grands espaces. Je lis que ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'acheter un van et le revendre pour "si peu de temps", un avis ? En louer un 3 mois coûterait une petite fortune et je veux voyager simplement, sans me ruiner.
Ensuite la Nouvelle Zélande à fond pendant un mois. Là encore, je ne sais pas concernant le véhicule (achat, location). Comme je veux du sauvage, de l'autonomie, pour un mois j'opterai pour un break. Aucun itinéraire non plus
Ensuite la Nouvelle Calédonie. Je souhaiterai visiter une île pas trop éloigné mais assez sauvage et nature donc j'ai pensé à la Nouvelle Calédonie pour sa faune et flore très riche. Un mois serait correct pour prendre le temps de visiter il me semble ?
Pour finir, un mois en Indonésie où la vie sera bien moins cher. Je veux un pays avec une culture différente et j'ai eu de nombreux échos quant à la gentillesse des gens.
Cela vous semble faisable ? Il y a peu d'informations pour le moment mais je veux que cela prenne forme. Il faut que j'achète mon billet d'avion pour le premier pays. Ensuite ça se fera au jour le jour. Je veux laisser place à l'imprévu donc je ne planifiera pas beaucoup. Il peut être possible de changer de pays, de passer moins de temps dans l'un et en visiter un autre (Malaisie par exemple).
D'ici Novembre, je pense avoir comme budget 8000€. Cela vous semble correct ? J'essayerai de travailler un mois en Australie et je souhaite vraiment vivre de manière simple en dormant dans le véhicule, couch surfing pourquoi pas, etc...
Merci d'avance pour tous les infos utiles que je récolterai.
Julien
Bonjour,
En 2010 j'ai fait le tour du monde quand je suis rentré en France je voulais me poser, avoir un CDI rester dans une ville près de ma famille et de mes amis mais au bout de six mois j'ai commencé à déprimer et au bout de 8 mois j'ai tout plaqué et je suis parti en saisons donc 4 mois saison d'hiver dans les Alpes et en été 6 mois sur la Côte d'Azur ou Pays basque et entre-temps je voyage. Mais aujourd'hui j'aimerais fonder une famille être avec ma famille et mes amis mais j'en suis incapable. Mais surtout est-ce que quand j'aurai des enfants je pourrais me poser ? Ne vais-je pas déprimer ?
Car si je ne bouges pas, si je ne voyage pas j'ai beaux être heureuse j'aurai toujours un gros manque ce manque de folie, d'aventure et bien-sûr de Liberté !
Dans la série on refait ce qu'ont déjà fait les autres (cf. l'OT d'Australie), la compagnie aérienne Swiss recherche pour cet automne une personne pour tester et évaluer ses produits à travers le monde.
Lire la suite...
Bonjour, j'ai été prise en stage non rémunéré à Apia pour 6 mois. C'est une opportunité que j'attends depuis très longtemps mais en même temps je n'ai pas beaucoup de ressources en tant qu'étudiante. La vie est elle très chère, combien coûte un logement pour 1 mois? J'avais prévu un budget de 6000 euros pour le vol, le logement, et la vie sur place, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas. Je suis très contente d'être prise las-bas mais j'ai peur de devoir refuser cette offre à cause du coût de la vie. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
je vous remercie d'avance !!
je vous remercie d'avance !!
Salut à tous,
Je vais me préparer dans l'organisation d'un tour du monde en 5, voir 6 ans à l'horizon 2015. Pour la première fois, j'aimerai m'organiser un minimum pour le départ, et fixer quelques incontournables...
J'aimerai savoir quels sont pour vous : - les deux plus magnifiques paysages, ainsi que les deux plus magnifiques monuments de chaque continent - région que vous avez visité.
- et les deux plus extravagantes expériences que vous avez vécu sur chaque continent... (sport, vie locale, animation, ...)
C'est une sorte de petit sondage dédié à toute la famille voyage forum :)
Une seule petite règle, essayez de commenter pourquoi ces choix, et ne pas critiquer le choix des autres, chacun ses goûts 😉
Merci à tous Jérôme
Je vais me préparer dans l'organisation d'un tour du monde en 5, voir 6 ans à l'horizon 2015. Pour la première fois, j'aimerai m'organiser un minimum pour le départ, et fixer quelques incontournables...
J'aimerai savoir quels sont pour vous : - les deux plus magnifiques paysages, ainsi que les deux plus magnifiques monuments de chaque continent - région que vous avez visité.
- et les deux plus extravagantes expériences que vous avez vécu sur chaque continent... (sport, vie locale, animation, ...)
C'est une sorte de petit sondage dédié à toute la famille voyage forum :)
Une seule petite règle, essayez de commenter pourquoi ces choix, et ne pas critiquer le choix des autres, chacun ses goûts 😉
Merci à tous Jérôme
Bonjour a toute la communaute!
Je suis a planifier un voyage de 6 mois en famille en motorise classe "B" un petit camper de 20 pieds.
Nous serons avec nos deux enfants de 9 et 11 ans.
Nous aimons: le trek, le kayak et tout ce qui est des beautes de la nature.
Nous ne sommes pas interesse au Resort et nous sommes tres nomades.
Alors depart en Fevrier de Montreal et retour debut Aout.
J'ai déjà mis le Mexique, Belize et Guatemala a l'itineraire.
En sens anti-horaire alors par l'est du Mexique, Yucatan, Belize, Guate au Nord (Peten et regions)
Mais la j'ai le gout de pousser plus au Sud: Honduras, Salvador et Costa Rica.
Je nous donne 3 mois pour descendre et 3 mois pour remonter la Cote du Pacifique jusqu'au nord du Mexique via Baja California.
Je pense que c'est possible alors voyageurs experimentes je vous ecoutes!
Sebastien.
Attention à bien regarder la validité de votre passeport avant votre voyage à Oman!
Nous avions prévus un voyage de 2 semaines à Oman pour les vacances de Noël. A l'enregistrement des bagages nous nous sommes vus refusés le checking pour cause de validité de mon passeport de seulement 5 mois après ma date de départ au lieu des 6 mois demandés ! La compagnie était Qatar Airways
Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ... Mais impossible de monter dans l'avion! Nous avons tout essayé par suite : préfecture de police pour un passeport d'urgence (ils ne font pas ou plus sauf cas décès familial, raisons pros, etc), ambassade d'Oman ( ils ne peuvent rien faire)! Nous avons du tout annuler.
Alors faites attention à bien vérifier avant votre départ pour éviter ce qu'il nous ait arrivés.
Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ... Mais impossible de monter dans l'avion! Nous avons tout essayé par suite : préfecture de police pour un passeport d'urgence (ils ne font pas ou plus sauf cas décès familial, raisons pros, etc), ambassade d'Oman ( ils ne peuvent rien faire)! Nous avons du tout annuler.
Alors faites attention à bien vérifier avant votre départ pour éviter ce qu'il nous ait arrivés.
bonjour à tous 🙂
voila un nouveau projet qui nous tiens à coeur. Se rendre aux Etats-Unis pour découvrir l'ouest americain et ainsi ésperer pouvoir rentrer en contact avec les amerindiens " dans les réserves".
j'ai beaucoup de questions à vous poser !!
voila déja en gros le voyage avec les principales étapes :
Dakota du sud : pine ridge, wounded knee, badlands, blackhills Wyoming : yellowstone, grand teton Utah : bryce canyon NP, canyon lands NP, Colorado : Mesa verde NP Arizona : Monument valley, grand canyon, reserve navajos, hopis, apache, canyon de chelly, Tucson Californie : joshua tree NP, mojave nat preserve, death valley NP, san francisco
pour ceux qui ce sont déja rendus la-bas j'accepte toutes critiques au sujet du projet . J'accepte aussi votre aide si vous avez des contatcs déja présent aux USA et dans les reserves.
voila les grandes questions :
- pour vous quelle est la meilleure période pour se rendre la-bas?
- je sais que pour 3 mois le visa n'est pas obligatoire, au dela oui et j'aimerais savoir si nous avons des chances de pouvoir se le procurer puisque c'est un voyage touristique mais également un voyage d'études personnelles sur les civilisations amérindiennes avec en retour des expositions sur les amerindiens et leurs vie aujourd'hui dans les réserves.
- pour ce qui est du billet d'avion nous aurons des amis à montréal à partir de septembre 2011, donc selon vous, est-il possible de prendre un billet aller retour lyon-montréal. Acheter un van à montréal, passer la frontiere americaine et se rendre dans l'ouest sans soucis? Car j'ai également constaté qu'il faut absolument un billet retour mais le faut-il obligatoirement " france-USA directement"??😕
- pour le coût global d'un voyage comme celui -ci 8000 € pour deux cela vous sembles t-il correct ???
merci d'avance pour votre aide
bonne journée julien
voila un nouveau projet qui nous tiens à coeur. Se rendre aux Etats-Unis pour découvrir l'ouest americain et ainsi ésperer pouvoir rentrer en contact avec les amerindiens " dans les réserves".
j'ai beaucoup de questions à vous poser !!
voila déja en gros le voyage avec les principales étapes :
Dakota du sud : pine ridge, wounded knee, badlands, blackhills Wyoming : yellowstone, grand teton Utah : bryce canyon NP, canyon lands NP, Colorado : Mesa verde NP Arizona : Monument valley, grand canyon, reserve navajos, hopis, apache, canyon de chelly, Tucson Californie : joshua tree NP, mojave nat preserve, death valley NP, san francisco
pour ceux qui ce sont déja rendus la-bas j'accepte toutes critiques au sujet du projet . J'accepte aussi votre aide si vous avez des contatcs déja présent aux USA et dans les reserves.
voila les grandes questions :
- pour vous quelle est la meilleure période pour se rendre la-bas?
- je sais que pour 3 mois le visa n'est pas obligatoire, au dela oui et j'aimerais savoir si nous avons des chances de pouvoir se le procurer puisque c'est un voyage touristique mais également un voyage d'études personnelles sur les civilisations amérindiennes avec en retour des expositions sur les amerindiens et leurs vie aujourd'hui dans les réserves.
- pour ce qui est du billet d'avion nous aurons des amis à montréal à partir de septembre 2011, donc selon vous, est-il possible de prendre un billet aller retour lyon-montréal. Acheter un van à montréal, passer la frontiere americaine et se rendre dans l'ouest sans soucis? Car j'ai également constaté qu'il faut absolument un billet retour mais le faut-il obligatoirement " france-USA directement"??😕
- pour le coût global d'un voyage comme celui -ci 8000 € pour deux cela vous sembles t-il correct ???
merci d'avance pour votre aide
bonne journée julien
Bonjour,
24 ans, je m’apprête à débuter un "tour du monde" à durée indéterminée dont le départ est prévu dans 4 /5 mois. Je voyagerai seul, sac sur le dos, principalement en auto stop, j'ai l'intention de séjourner au maximum chez les locaux, également sous tente et/ou auberges de jeunesse.
Une Question me tracasse : Comment l'annoncer à mes proches ?! (principalement mes parents, chez qui je ne vis plus depuis 2/3 ans, je ne me fais pas de souci pour mes amis...).
Je compte les rassurer au maximum en leur donnant régulièrement de mes nouvelles (skype / téléphone / mails / courriers, voire blog ?), mais j'appréhende leur réaction...
Merci pour vos conseils et votre aide précieuse !!
Jérôme
24 ans, je m’apprête à débuter un "tour du monde" à durée indéterminée dont le départ est prévu dans 4 /5 mois. Je voyagerai seul, sac sur le dos, principalement en auto stop, j'ai l'intention de séjourner au maximum chez les locaux, également sous tente et/ou auberges de jeunesse.
Une Question me tracasse : Comment l'annoncer à mes proches ?! (principalement mes parents, chez qui je ne vis plus depuis 2/3 ans, je ne me fais pas de souci pour mes amis...).
Je compte les rassurer au maximum en leur donnant régulièrement de mes nouvelles (skype / téléphone / mails / courriers, voire blog ?), mais j'appréhende leur réaction...
Merci pour vos conseils et votre aide précieuse !!
Jérôme
Je me lance plus tôt que prévu dans l'exercice...
J'attends de cette discussion une collecte de vues et perspectives des grandes œuvres de l'architecture contemporaine à travers le monde, pour faire découvrir (ou redécouvrir) aux VFistes les architectes majeurs des dernières décennies Comme il est difficile de définir ce qui est "contemporain", on va essayer de se limiter aux bâtiments (ou ponts, ou tours, ou monuments, ...) dont la date de construction est postérieure à la fin de la deuxième guerre mondiale donc 1945 Par conséquent, la Tour Eiffel, la grande muraille de Chine, la statue de la Liberté ou le château de Chambord sont automatiquement exclus... 🤪 et le Golden Gate de San Francisco (achevé en 1937) également...😛
Pas de contraintes sur l'angle de prises de vues où le nombre de photos exposées, à partir du moment où les photos sont correctement réalisées (on est ici sur la rubrique photo, donc un petit effort de soin est recommandé, pas de photos noires, cramées, floues, illisibles, ou cadrées "à la hussarde"... 😕) Je ne ferai pas la police (ce n'est pas un concours) mais un peu d'autodiscipline est recommandée, SVP
Les vues d'ensemble sont autorisées, mais essayez aussi de rendre hommage aux architectes en tentant des angles un peu plus originaux qui mettent en valeur la structure des bâtiments et l'imagination graphique des concepteurs...
C'est mieux de regrouper les photographies relatives à un même architecte sur le même post (permet de comparer les œuvres d'un même auteur, ou une même œuvre sous différents angles selon l'imagination du photographe) mais ce n'est pas obligatoire... Doublons possibles (œuvres ou architectes), à condition que les angles de prises de vues soient suffisamment différents pour qu'on ne s'endorme pas dès la deuxième page de la discussion 😠
Seule contrainte (et elle est facile à respecter) c'est d'indiquer pour chaque photo le nom du bâtiment et sa localisation précise (ville et pays) ainsi que le nom de l'architecte qui a crée le bâtiment
Je commence dans quelques minutes avec un exemple pour montrer ce que je souhaite
J'attends de cette discussion une collecte de vues et perspectives des grandes œuvres de l'architecture contemporaine à travers le monde, pour faire découvrir (ou redécouvrir) aux VFistes les architectes majeurs des dernières décennies Comme il est difficile de définir ce qui est "contemporain", on va essayer de se limiter aux bâtiments (ou ponts, ou tours, ou monuments, ...) dont la date de construction est postérieure à la fin de la deuxième guerre mondiale donc 1945 Par conséquent, la Tour Eiffel, la grande muraille de Chine, la statue de la Liberté ou le château de Chambord sont automatiquement exclus... 🤪 et le Golden Gate de San Francisco (achevé en 1937) également...😛
Pas de contraintes sur l'angle de prises de vues où le nombre de photos exposées, à partir du moment où les photos sont correctement réalisées (on est ici sur la rubrique photo, donc un petit effort de soin est recommandé, pas de photos noires, cramées, floues, illisibles, ou cadrées "à la hussarde"... 😕) Je ne ferai pas la police (ce n'est pas un concours) mais un peu d'autodiscipline est recommandée, SVP
Les vues d'ensemble sont autorisées, mais essayez aussi de rendre hommage aux architectes en tentant des angles un peu plus originaux qui mettent en valeur la structure des bâtiments et l'imagination graphique des concepteurs...
C'est mieux de regrouper les photographies relatives à un même architecte sur le même post (permet de comparer les œuvres d'un même auteur, ou une même œuvre sous différents angles selon l'imagination du photographe) mais ce n'est pas obligatoire... Doublons possibles (œuvres ou architectes), à condition que les angles de prises de vues soient suffisamment différents pour qu'on ne s'endorme pas dès la deuxième page de la discussion 😠
Seule contrainte (et elle est facile à respecter) c'est d'indiquer pour chaque photo le nom du bâtiment et sa localisation précise (ville et pays) ainsi que le nom de l'architecte qui a crée le bâtiment
Je commence dans quelques minutes avec un exemple pour montrer ce que je souhaite
Bonjour,
nous projetons de faire un tour du monde de 2 ans à partir de 2015 avec deux enfants qui auront 5 et 7 ans.
Notre choix se porte sur un camping car avec deux lits superposés pour les enfants.
Nous souhaitons acheter la "bête" dans les six mois pour l'avoir complètement remboursé avant notre départ.
Nous avons du mal à nous positionner sur une marque ou un type de cc:
- Les porteurs ford (propulsion, roues jumelées, connu dans le monde) sont peu représentés en capucine + lits superposés... Fiat pour un tour du monde n'est-il pas un peu risqué? Nous suivons pas mal de blogs de famille partis en Laika, donc en Fiat.
- Choix entre CC capucine et profilé avec lit escamotable
- Challenger propose des porteurs Ford, mais la cellule semble tellement fragile et mal finie !... qu'on ose plus visiter cette marque.
- Et enfin, choix entre neuf et bonne occase (qu'est ce qu'une bonne occase??)
Bref, plus on cherche, moins on a de certitudes sur le choix du cc (marque, type de porteur...) et du coup, on ne sais plus comment recentrer nos recherches.
Donnez nous vos retours d'expérience, pour nous permettre de mieux cibler notre recherche. Merci pour votre participation...
Bref, plus on cherche, moins on a de certitudes sur le choix du cc (marque, type de porteur...) et du coup, on ne sais plus comment recentrer nos recherches.
Donnez nous vos retours d'expérience, pour nous permettre de mieux cibler notre recherche. Merci pour votre participation...
Le titre va peut-être surprendre mais depuis mon retour d'un voyage en amérique latine en condition de routard, je challenge le concept du « tour du monde ». J’ai tjrs adorer voyager, et jusqu'à présent, j'étais séduite par l'idée du tour du monde, de faire un break long, j'en faisais un rêve et me disais que je le réaliserai dès que possible. Lors de mon voyage en amérique du sud, qui a duré 2 semaines, j'étais pratiquement la seule à être là pour de simples vacances, les autres voyageurs étant quasiment tous en année sabatique, en voyage d'études etc... pour plusieurs mois à travers le globe. Le tour du monde, une vraie tendance du moment, donc. C'est alors que j'ai commencé à me poser la question : mais quel intérêt finalement de regrouper tout d'un coup plusieurs destinations à voir d'un bloc au lieu de faire plusieurs voyages au cours de sa vie?
1. dans un voyage autour du monde, on n'a pas forcément plus de temps à accorder par pays que lorsqu'on part simplement en vacances. Cela veut dire que tout le blabla sur mieux connaître les pays, se rapprocher des gens locaux ne vaut rien. Exemple : si on prend 6 mois et qu'on veut visiter une dizaine de pays, ça vous fait 2.5 - 3 semaines par pays => on peut faire ça chaque année tranquillement, à raison d'un à 2 pays par an
2. on doit laisser tomber son boulot et on a toute une logistique à prévoir
3. le budget à prévoir d'un coup est tout de même énorme, sans parler du fait que pendant tout le voyage il faut se surveiller pour être sûr de tenir la durée qu’on s’est fixée au départ
4. trouve-t-on au retour du plaisir ou de la motivation à re-voyager après un tel périple? N’est-on pas blasé après une telle expérience? Si on fait les destinations qui nous font majoritairement rêver durant ce voyage, que reste-t-il à voir par la suite qui soit capable de vous griser, de vous étonner ?
5. n'éprouve t-on pas une lassitude après quelques semaines de vagabondage à vivre en dortoir (budget oblige!) sans intimité ni confort, à partager sa salle de bains, à refaire sa valise ou sac tous les 3 jours, à s'habiller n'importe comment, avec les mêmes fringues (poids de valise oblige), à manger n'importe comment, sans parler des pépins de santé...nous en 15 jours déjà, on a eu droit à une diarrhée, une bonne grippe, une allergie et une gastro malgré de multiples précautions et normalement on est costauds...!
6. si on part en couple ou même avec un(e) ami, on est ensemble 24/24, 7/7 alors que dans la vraie vie, chacun a quand même son espace, son boulot etc...comment gérer d'être l'un sur l'autre pendant autant de temps, loin des soupapes d'air que sont la famille et les amis?
7. il faut gérer le blues du retour et éventuellement le chômage et vivre sur ses économies, s'il en reste...
8. ce type d’escapade n’est-il pas une fuite, une échappatoire face aux responsabilités de la vie ? n’est-il pas la fantaisie de jeunes trentenaires incapables de réaliser qu’ils ont mûri et de s’habituer à l’idée qu’il va enfin falloir faire face aux exigences de la vie adulte ?
9. le poids de bagages qu'on peut transporter avec soi étant limité, on doit restreindre ce qu'on achète à travers le voyage car on doit tout trimballer pendant 6 mois à un an pour certains => bonjour la frustration!
10. si on en a marre pendant le voyage et qu'on souhaite finalement l'écourter, on n'a pas d'autre choix que de poursuivre jusqu'au bout . Comment avouer en effet, après avoir crié sur les toits qu'on allait faire le tour du monde, qu'on s'est débiné, qu'on trouve le temps trop long, qu’on veut revenir à la maison ?
voila, le tour du monde challengé en dix points, merci par avance pour vos réactions
voila, le tour du monde challengé en dix points, merci par avance pour vos réactions
Bonjour à toutes et tous,
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Bonjour, comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Bonjour à toutes et tous,
Je remet seulement les pieds sur ce site, 4 mois après notre retour d'un voyage d'un an. Impossible de lire des post de voyage avant ;o)
Le retour a été assez difficile à gérer et j'ai seulement l'impression de ré-émerger.
La reprise du boulot, la reconnection avec une société qui ne nous avait pas manqué sur bien des choses, la grisaille dans les regards des usagers du métro, la "crise" savamment entretenue ont été des petits chocs...
Mais nous avons aussi eu le plaisir de retrouver nos familles, nos amis et de renouer avec les "facilités" de cette joyeuse société !
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/04/97001-20100804FILWWW00274-roissy-le-pire-aeroport-du-monde.php
C'est exactement mon avis... et les managers de Roissy continuent à dire que c'est le meilleur 🏴☠️ et ils sont contents!
C'est exactement mon avis... et les managers de Roissy continuent à dire que c'est le meilleur 🏴☠️ et ils sont contents!
bjr je me pose une question qui amène réflexion , peu de gens dans cette tranche d'âge pour faire un tour du monde , souvent les candidats sont
jeunes , peut être un peu rêveur et c'est très bien , ou a la retraite plus facile .. certainement, du moins je le crois ! certe j'en connais qq uns.
alors a quoi celà est dû ?? a quoi sont dûes ses retenues ? l'argent , les enfants , la famille , les proches , le mode de vie , le .. confort , ou le
manque de volonté ? j'éspère que c'est pas dû a un manque de rêve , ou alors c'est la maturité !
bref vos avis m'interessent , sans exclure les célibataires bien sur , a vos claviers si vous avez envie de nous éclairer merci salutations georges .
Daphné Cameron
La Presse
Après avoir écrit une biographie controversée sur les fêtes extravagantes de Guy Laliberté et un essai niant le suicide de Kurt Cobain, l'auteur québécois Ian Halperin récidive, cette fois, avec un ouvrage sur Michael Jackson. Même si la Cour supérieure a récemment ordonné le retrait des copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil, la maison d'édition Transit ne craint pas d'être poursuivie par l'entourage du chanteur. Michael Jackson : Les dernières années sera vendu au Québec à compter de lundi. > Consultez quelques extraits du livre de Ian Halperin
Au départ, la biographie rédigée pour souligner le retour du roi de la pop lors d'une série de concerts à Londres devait être tirée à 40 000 exemplaires. Mais la mort du chanteur a engendré un intérêt monstre de la part de maisons d'édition à travers le monde.
Grâce à des ententes entre la maison d'édition québécoise Transit et des éditeurs comme Hachette, en France, et Simon & Schuster, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, plus d'un million d'exemplaires ont été imprimés. À partir de la semaine prochaine, 500 000 exemplaires seront distribués aux États-Unis et 100 000 en France.
Pour le président et éditeur de Transit, Pierre Turgeon, il s'agit du «plus gros coup de l'histoire de l'édition au Québec». «Sa mort a tout changé», a-t-il expliqué. «Au départ, la biographie s'annonçait être un livre qui allait faire des ventes raisonnables, mais rien à tout casser. Maintenant, on se retrouve avec un livre d'intérêt planétaire qui est le seul à raconter les derniers moments de sa vie.» Fait inusité, la biographie aurait été envoyée à l'impression le jour du décès de Michael Jackson. «Il (le livre) était en train d'être imprimé depuis une demi-heure quand j'ai appris qu'il venait de mourir», a expliqué Pierre Turgeon. «J'ai dû téléphoner au contremaitre de nuit à quatre reprises pour lui dire de stopper les presses ! Sinon, les 40 000 exemplaires auraient été invendables. J'ai vraiment eu chaud.»
Auteur controversé Ian Halperin est un journaliste québécois surtout connu pour son blogue sur les célébrités du showbiz et pour ses biographies non autorisées de vedettes comme Céline Dion ou James Taylor. Il a récemment attiré l'attention des médias américains en prédisant la mort de Michael Jackson à un jour près, six mois d'avance. Halperin a également fait les manchettes au Québec il y a quelques semaines en publiant une biographie non autorisée sur Guy Laliberté. Hier, la Cour d'appel a maintenu l'ordonnance de retirer toutes les copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil. Par ailleurs, la Cour supérieure a également maintenu, hier, une ordonnance de non-publication du livre jusqu'à jeudi. Si les deux parties ne s'entendent pas sur une version épurée avant cette date, ils devront retourner devant le tribunal.
Malgré la distribution d'une version anglophone de Michael Jackson : Les dernières années aux États-Unis, mardi, Pierre Turgeon ne craint pas d'être poursuivi pour diffamation par la famille Jackson. Le livre d'Halperin allègue pourtant que le roi de la pop est homosexuel et parle de ses problèmes de dépendance aux médicaments. De plus, plusieurs sources citées sont anonymes. «Les lois les plus sévères en matière de diffamation sont en Angleterre. Le livre a été lu par nos avocats et par ceux de Simon & Schuster au Royaume-Uni. Partout, on nous a donné des O.K.», a-t-il précisé. «Ian Halperin a écrit 13 livres et il n'a jamais été poursuivi, a ajouté l'éditeur. Toutes ses entrevues ont été enregistrées. Tout ce qui est dit a été documenté.»
Pour Pierre Turgeon, les propos relayés par l'auteur ne sont pas sensationnels. «Ce qui m'a frappé dans le livre de Ian, c'est la cupidité de l'entourage de Jackson. L'organisation des concerts à Londres visait à générer des centaines de millions de revenus alors que c'était au-dessus de ses forces vu son état de santé. Ils savaient très bien qu'il ne pourrait pas réaliser la chose. Quels que soient les résultats de l'autopsie, c'est la cupidité qui a tué Michael Jackson.»
Après avoir écrit une biographie controversée sur les fêtes extravagantes de Guy Laliberté et un essai niant le suicide de Kurt Cobain, l'auteur québécois Ian Halperin récidive, cette fois, avec un ouvrage sur Michael Jackson. Même si la Cour supérieure a récemment ordonné le retrait des copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil, la maison d'édition Transit ne craint pas d'être poursuivie par l'entourage du chanteur. Michael Jackson : Les dernières années sera vendu au Québec à compter de lundi. > Consultez quelques extraits du livre de Ian Halperin
Au départ, la biographie rédigée pour souligner le retour du roi de la pop lors d'une série de concerts à Londres devait être tirée à 40 000 exemplaires. Mais la mort du chanteur a engendré un intérêt monstre de la part de maisons d'édition à travers le monde.
Grâce à des ententes entre la maison d'édition québécoise Transit et des éditeurs comme Hachette, en France, et Simon & Schuster, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, plus d'un million d'exemplaires ont été imprimés. À partir de la semaine prochaine, 500 000 exemplaires seront distribués aux États-Unis et 100 000 en France.
Pour le président et éditeur de Transit, Pierre Turgeon, il s'agit du «plus gros coup de l'histoire de l'édition au Québec». «Sa mort a tout changé», a-t-il expliqué. «Au départ, la biographie s'annonçait être un livre qui allait faire des ventes raisonnables, mais rien à tout casser. Maintenant, on se retrouve avec un livre d'intérêt planétaire qui est le seul à raconter les derniers moments de sa vie.» Fait inusité, la biographie aurait été envoyée à l'impression le jour du décès de Michael Jackson. «Il (le livre) était en train d'être imprimé depuis une demi-heure quand j'ai appris qu'il venait de mourir», a expliqué Pierre Turgeon. «J'ai dû téléphoner au contremaitre de nuit à quatre reprises pour lui dire de stopper les presses ! Sinon, les 40 000 exemplaires auraient été invendables. J'ai vraiment eu chaud.»
Auteur controversé Ian Halperin est un journaliste québécois surtout connu pour son blogue sur les célébrités du showbiz et pour ses biographies non autorisées de vedettes comme Céline Dion ou James Taylor. Il a récemment attiré l'attention des médias américains en prédisant la mort de Michael Jackson à un jour près, six mois d'avance. Halperin a également fait les manchettes au Québec il y a quelques semaines en publiant une biographie non autorisée sur Guy Laliberté. Hier, la Cour d'appel a maintenu l'ordonnance de retirer toutes les copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil. Par ailleurs, la Cour supérieure a également maintenu, hier, une ordonnance de non-publication du livre jusqu'à jeudi. Si les deux parties ne s'entendent pas sur une version épurée avant cette date, ils devront retourner devant le tribunal.
Malgré la distribution d'une version anglophone de Michael Jackson : Les dernières années aux États-Unis, mardi, Pierre Turgeon ne craint pas d'être poursuivi pour diffamation par la famille Jackson. Le livre d'Halperin allègue pourtant que le roi de la pop est homosexuel et parle de ses problèmes de dépendance aux médicaments. De plus, plusieurs sources citées sont anonymes. «Les lois les plus sévères en matière de diffamation sont en Angleterre. Le livre a été lu par nos avocats et par ceux de Simon & Schuster au Royaume-Uni. Partout, on nous a donné des O.K.», a-t-il précisé. «Ian Halperin a écrit 13 livres et il n'a jamais été poursuivi, a ajouté l'éditeur. Toutes ses entrevues ont été enregistrées. Tout ce qui est dit a été documenté.»
Pour Pierre Turgeon, les propos relayés par l'auteur ne sont pas sensationnels. «Ce qui m'a frappé dans le livre de Ian, c'est la cupidité de l'entourage de Jackson. L'organisation des concerts à Londres visait à générer des centaines de millions de revenus alors que c'était au-dessus de ses forces vu son état de santé. Ils savaient très bien qu'il ne pourrait pas réaliser la chose. Quels que soient les résultats de l'autopsie, c'est la cupidité qui a tué Michael Jackson.»
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Bonjours à tous les Croisiéristes,
Les inscriptions pour le Tour du Monde MSC 2020 ont débuté et nous serions heureux d'échanger avec les futurs " Tdmistes " et demarrer une nouvelle discussion.
Philippe.
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC










