Discussions similar to: Soleil décembre 2014
FR
Voyage à Oman, du côté de Salalah?
Bonjour,

en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.

J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...

Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?

Merci de vos retours

PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Open
Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage de 4 jours à Dubai en décembre
Hello, Je prépare un voyage de 4 jours à Dubai début décembre, et j'aimerais vos conseils et commentaires sur mon programme. - Vol: j'ai trouvé que le Paris Dubai de Air France est bien placé et prix, et les horaires sont corrects. - Voiture: j'ai prévu de louer une voiture pour plus de liberté: est ce vraiment intéressant ? - Hotels: j'aimerais tester un 5 étoile au moins, mais je n'ai pas les moyens d'y rester plusieurs nuits. Néanmoins je me demande s'il n'y a pas des plans pour payer l'hotel moins cher. Est ce que ça vaut le coup de prendre un vol + hotel ? sinon je n'y passerai qu'une nuit, les autres, nous les passerons dans des hotels plus basiques. J'ai vu l'Atlantis, qui seble assez spectaculaire mais peut-être y en a-t-il d'autres plus remarquables. Merci pour vos conseils - on passera 2 nuit au centre (Al Barsha?) pour les visites - et on passera une nuit dans le désert pour le coucher de soleil. Là, je n'ai pas d'idée d'hébergement. J'ai vu de très beaux hotels mais c'est vraiment trop cher. Si vous avez des pistes là aussi...

On part à 2 couples. Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Open
Guest house aux alentours de Mascate? (Oman)
On cherche à se poser une petite semaine au soleil fin novembre, début décembre, pas trop loin de la vieille Europe avec la mer et la possibilité de se baigner. Oman nous paraît être une belle destination pour une petite semaine de farniente et de visites. Je précise que nous avons déjà voyagé dans ce pays en 2008, en 4x4 et en camping sauvage, principalement dans les montagnes et les wadis. C'était évidemment fabuleux, comme tous les voyageurs de retour du Sultanat le relèvent. Mais là, on est fatigué et on veut vraiment se poser un peu, tout en ayant la possibilité de se dépayser et de faire quelques visites (on louerait une petite voiture depuis l'aéro, pas pour les pistes). Je cherche donc une guesthouse (pas un hôtel impersonnel) pas trop cher (maxi 70 Euros la nuit) dans les environs de Mascate, si possible proche de la mer. J'en ai trouvé une , la Green Villa dans le village Qantab à 10km au sud de Mascate, idéalement placée, super retours sur Tripadvisor, mais impossible de trouver un no de téléphone ou mieux un email.

Quelqu'un peut-il m'aider, soit en me fournissant les coordonnées de cette maison d'hôtes, soit avec un autre tuyau du même genre ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
Sept jours à Dubaï (Nouvel An inclus): climat, incontournables, où sortir?
Salut les voyageurs 😉,

Je pars a Dubai fin decembre a debut janvier et j´aurai voulu quelques info. Tout dabord le clima? combien de degre +/-? Peut on profiter de la plage en cette periode? Quoi vister d'incontournable selon vous? Ou sortir pour boire un verre d alcool (endroit branché)?

Et enfin d'où selon vous peut on admirer les meilleurs feux d artifice au nouvel an?

Merci 😉
Open
Visite et activité au Musandam (Khasab, Oman)
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut trouver facilement des offres pour des activités à Khasab sur place ou depuis Mascate la capitale. Si oui, par quel tour opérateur passer? et à quels endroits?

Décembre est-il une période propice pour la plongée?

Merci d'avance
Open
Préparation voyage à Oman
Bonjour à tous, Nous envisageons un circuit au Sultanat d'Oman dans les mois qui viennent, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide francophone qui a fait de votre voyage un moment unique? Vu que je débute ma recherche, tous les avis et conseils sont les bienvenus, par exemple les mois d'octobre décembre sont-ils favorables? Et puis 8 jours, 15 jours , 3 semaines? Y a-t-il de quoi " voir pour 3 semaines. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
Open
Dubaï et Abu Dhabi en mai
selon des sources différentes, je lis que le mois de mai est bien pour voyager dans les emirats, d'autres qu'il fait très chaud, et parfois que c vraiment insupportable et qu'il faut s'abstenir (que cela relève du masochisme) et ce ne sont jamais des avis individuels mais j'ai trouvé ces avis sur des sites, des bouquins ou magazines "autorisés",

et vous qui avez voyagé en mai, qu'en pensez vous ?

j'ai le projet de partir avec une amie les 15 premiers jours de mai (le ramadan commencant le 16, ..), je supporte plutot bien la chaleur, mais je ne eux pas faire de ce voyage une punition,

dites moi,

jeanne
Open
Activités et hôtels à Dubaï en août?
Salut tout le monde, je poste ce message car deux amis et moi-même voulons partir à Dubaï au mois d'Aout, sachant qu'il fera (très) chaud, nous voulons savoir si les activités en pleine air (type 4X4 dans le désert, jet ski, etc..) seront disponible ou si les structures proposant ce type d'activités seront fermé. D'ailleurs si vous avez des activités ou des hôtels a nous conseiller nous sommes preneur! Merci pour vos réponses
Open
11 unforgettable days in Oman
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.

2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.

Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.

As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.

The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.

If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Open
Quatre jours pleins à Oman... que peut-on faire?
Salut à tous ! 😉 Une question simple ... selon les réponses et notre budget on pourrait envisager un stop-over à Oman en rentrant d'Asie. Que peut-on envisager ... de faire pour découvrir ce pays, dans un temps limité ? ( 3 personnes, location de voiture éventuellement, hébergement simple) Merci par avance Bonne journée 🙂
Open
Voyage 8 jours Oman-Dubai
Bonjour

Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.

Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)

Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?

Je vous remercie par avance

Stéphane
Open
Deux jours complets à Dubaï, que faire/voir?
Bonjour, Nous partons le 8 juillet en Asie avec Emirates. Passant par Dubaï, on a décidé d'y rester un petit moment à l'aller.

Nous arrivons donc le 8 juillet à 23h30 et repartons le 11 juillet à 3h55.

On a pris l'hôtel ''The Country Club Hotel Dubai'' qui se situe au Bur Dubaï. Quelqu'un y est déjà allé? J'ai regardé sa situation avec google maps et la situation m'a l'aire pas mal. Quelqu'un peut me le confirmer svp? Sinon, on a pris que 2 nuits car vu que le 11, on part à 3h55 je voyais pas l'intérêt de payer une nuit en plus. On peut se rendre combien de temps avant à l'aéroport pour s'enregistrer? 2heures ou on peut le faire avant?

Sinon, malgré la chaleur qui a l'aire assez problématique en cette période, je voulais vos conseils pour ce qu'il y'avait à faire et à voir durant ces 2 jours.

Quelques idées: Shopping: Dubai Mall + centre commercial avec la piste de ski + d'autres à proposer? Se rendre en bas de la tour Burj Khalifa. Il y a un spectacle de lumière/jets d'eau en cette période le soir?

La plage en cette période, c'est vraiment mort? (J'ai une peau matte qui bronze facilement et j'aimerai revenir de mes vacances noir! haha)

Sinon, il y a quoi d'autres à faire/visiter? Car c'est vrai qu'il y a pas mal d'excursions etc. mais rien ne sera adapté à la saison à laquelle on y va.

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience.
Open
Compte rendu de deux semaines de voyage à Oman
Bonjour,

Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage , avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise ! Voyage effectué en véhicule 4X4 , 2 filles seules ( mais arabisantes) et avec un budget voyage « moyen » de 1200 euros par personne (vol / hotels / nourriture/ location voiture) grace à un mélange de nuitées en hôtel de base et de camping !

A signaler : 1 / le voyage a été préparé comme un grand « 8 » autour de Mascate, car l’amie de la première semaine « changeait » pour une autre amie accompagnant la 2 ième semaine = il fallait prévoir repasser par l’aéroport de Mascate à mi parcours pour faire « l’échange de copine ». La première semaine étant organisée avec un parcours vers les montagnes de 3ouest de Mascate dans la zone de « BARKA / AL HAMRA / NIZWA alors que l’itinéraire de la deuxième semaine nous emmènerait découvrir l’EST dans la zone de « SUR / désert de WAHIBA et IBRA » Nous avons volontairement fait l’impasse vers le Sud du pays et Salaalah car bien trop éloigné géographiquement. ..À prévoir dans un deuxième voyage !!

2 / J’avais pu obtenir grâce à un ami vivant à Oman, la bible indispensable à ce voyage : le « Oman off road » pour préparer en détail tout l’itinéraire du voyage. Tout le parcours était donc bien établi à notre arrivée, surtout qu’un super forumeur « GILFOV » vivant à Mascate m’avait très gentiment «vérifié, conseillé et corrigé » le parcours établi !..ENCORE MERCI GILLES !!

3 / voyageant sur Egyptair régulièrement, j’ai la chance d’avoir droit à enregistrer 3 valises et mon amie à 2 (standard Egyptair = 2x23kg en vol international). Nous avions donc chacune un 1er sac avec nos effets personnels, un second sac avec « sac de couchage/ tente, matelas et couverture extra).et moi ayant droit à une « troisième valise » ai pris en réalité une glacière avec tout le petit matériel nécessaire au camping = ouvre boite, tire bouchon, briquet, casserole, assiettes et verres plastiques, nattes pour s’asseoir ….pour n’avoir à acheter sur place que le consommable.

4 / voyage effectué entre le 12 janvier et le 04 février 2012 ; Période idéale car « hiver à Oman », température moyenne « vivable » prévue, même si des nuitées en montagne probablement fraiches à très fraiches annoncées ! (alors même que Oman est en principe un pays désertique horriblement chaud la plupart de l’année !) Avions peur de voir la pluie et de ne pouvoir faire tous les Wadi espérés, nous aurons au final beaucoup de chance car 2 semaines de grand ciel bleu sans interruption !! et pas une goute de pluie !! .. 24 Degrés la journée en montagne et 28 le long des cotes … température idéale pour toute la durée du voyage, sachant que c’est l’hiver !! lol !! (Et entendrons à la TV que la vague de froid est arrivée en Europe avec des températures annoncées à moins 10 !!)

J1 : arrivée 4 heure du matin à l’aéroport de Mascate : files interminables pour l’obtention du visa, pas de grande vitesse d’exécution du personnel …cela ne me change pas beaucoup de l’Egypte où j’habite !! Grace à mon passeport européen, obtention du visa sur place, moyennant un change sur place a taux pas préférentiel du tout d’euros = 20 rials le visa (soit approx. 40 euros), cela calme de suite : Oman est un pays pour touristes riches !! … il parait que depuis mon retour le visa à par contre baissé, tant mieux pour les suivants !!

Prise du véhicule loué via le site « locationvoiture.fr » au comptoir de Europcar : Un Toyota PRADO / avec 2 ième chauffeur inclus et GPS inclus pour 767 euros les 2 semaines. Le représentant au comptoir ne sera pas du tout aidant, nous « balançant » le véhicule sans explication du système 4X4 ( vous n’avez qu’à lire les explications notées là ! ) , nous donnant un GPS qui ne fonctionne pas, puis après insistance pour le changer, nous donnant le second et seul restant, tout neuf MAIS en allemand … (vous n’avez qu’à lire le mode d’emploi pour le mettre en ce que vous voulez !! ) …

Bref, c’est un peu énervée, après 2 heures perdu à l’aéroport mais assise au volant d’un super véhicule tout beau, tout blanc et en parfait état que nous sommes parties vers Mascate. Objectif numéro 1 : trouver un café et un croissant : merci au GPS que nous avons pu changer en français, nous avons trouvé le COSTA CAFE et pris un bon petit déjeuner … probablement le plus chère de Mascate ! 18 rials pour 2 cafés et 2 croissants, mais bon, cela nous a bien aidées à nous réveiller vraiment après ce vol de nuit où nous n’avons de fait pas vraiment dormi ! Mon conseil : évitez les grandes chaines de fast food si vous êtes « petit budget » à Oman !!

Objectif numéro 2 : visite de la mosquée du sultan Quabos ce samedi matin car seul possibilité du voyage pour la voir, rentrant à Mascate vendredi prochain pour poser la copine à l’aéroport (elle ne peut voyager qu’une semaine) et la mosquée sera alors fermée car jour de prière !

QUI N’A PAS VU LA MOSQUEE DU SULTAN QUABOS N’A PAS VU DE MOSQUEE !! Elle est juste incroyable, grandiose, belle, … tous les adjectifs lui conviennent !!!… Et pourtant vivant en moyen orient depuis plus de 10 ans, j’en ai vu des mosquées !! Tous les meilleurs artisans d’art islamique et oriental ont été regroupés pour faire une merveille !

Après la mosquée, petit tour à la vieille ville historique de MUTRAH , petit tour sur la corniche, dans les souks, et direction carrefour pour faire le plein de nourriture pour la semaine… et déjeuner d’une pizza au food court (autre fast food à éviter pour les petits budgets : pizza super chère et pas plus terrible que ça !!)

Enfin, arrivée à notre lieu de résidence pour cette première nuit à Oman : la maison d’hôte « LANAVILLA » http://www.lanavilla-oman.com : Réservation par internet. 40 rials TTC la chambre double, petit déjeuner –gargantuesque - inclus. Mic le gérant m’avait recontactée par mail pour confirmer mon arrivée, m’envoyer les infos pour m’y rendre et nous y a fait un super accueil = une bonne adresse à recommander !!

Le soir, RDV avec GILFOV et son épouse pour enfin faire connaissance « en vrai » et partager un dîner dans un super resto indien (Gilles je t’attends au Caire pour t’amener dans le meilleur resto Egyptien de la capitale !). Hélas mon amie elle restera au lit à la villa car arrivée en vacances malade, elle préfère se reposer et se remettre du vol de nuit pour être en forme demain !

J2 : Grand ciel bleu et température extérieure affichée au compteur : 24 degrés ! Le top ! Route vers le fort de Nakhal (merci le GPS) et première visite. Fort très joli, vue impressionnante du haut des Terrace de la plaine et des montagnes que nous allons parcourir ! Direction Wadi Bani Kharus (route 14 du OOR) pour y découvrir les maisons de type Yéménite…que nous ne trouverons jamais !! On a dû les passer sans les voir car, moi trop occupée à conduire et regarder la piste et mon amie ne maitrisant pas trop bien l’art du co-pilotage et de la lecture et interprétation surtout des cartes de l’OOR !...de plus, elle est encore malade, donc les trekkings vont se transformer en ballades très accessibles. Premier arrêt au village de AS SUWAYH pour y voir les maisons de pierre abandonnées ; et première rencontre avec les enfants du village qui vont nous conduire chez eux pour y prendre le thé et nous offrir les dates avec leur mère et leur sœur … un beau moment de rencontre , facilité par l’égyptien que nous parlons et un réel plaisir de pouvoir communiquer avec les gens … et puis surtout première leçon de savoir faire et de diplomatie à l’omanaise avec le rituel du café car toute une gestuelle des mains à connaître pour exprimer si on en veux encore ou non … Nous nous arrêterons tôt pour cette première journée car mon amie fait son baptême de camping, ne connaît pas encore son matériel et je ne veux pas monter le camp dans le noir ! Nous poserons donc notre tente au point recommandé du OOR sur la piste rejoignant le au Awf que nous avons l’intention de visiter le lendemain ! Bois mort à volonté autour de nous pour notre premier feu de camp et première nuit sous un ciel super étoilé, au calme, et seules au bout du monde !!

NB/ ai appris aussi à la copine à bruler son papier toilette pour ne pas se retrouver comme en Egypte dans le désert blanc dans des sites pollués par le passage des trop nombreux campeurs … Car même si les besoins naturels doivent se faire, mieux vaux minimiser son impact sur la nature si on veut que Oman reste une magnifique destination de voyage aventure et de camping dans des lieux préservés!

AVIS AUX CAMPEURS : n’oubliez pas vos briquets ou allumettes en plus de votre papier toilette !!

J3 : réveil, petit déj, plier le camps et départ sous un beau ciel bleu direction Wadi Bani AWF (OOR route 13). Premier arrêt pour une promenade au « little snake canyon » : Un passage plutôt « gymnastique » au milieu de gros éboulis au début du canyon, puis une magnifique promenade dans le canyon jusqu’au fameux « scoop » et découverte de très jolies petites piscines naturelles d’eau douce, translucide …avec même les petits poissons dedans !! GROS regret d’avoir oublié de mettre le maillot de bain sous nos habits, ce ne sera du coup qu’un bain de pied !! Continuation de la piste vers le village de BALAD SAYT : et ENOOOOOOOOOORME coup de cœur pour ce village magnifique et ses cultures en Terrace, situé au cœur d’une vallée perdue. Très belle promenade dans le village, les champs le long d’un sentier puis d’un falaj (en fait nous en suivrons ensuite pas mal, car très souvent les plus belles promenades !) accompagné par quelques ado tout contents de nous montrer leur village. L’après midi du coup est déjà bien avancée et nous ne souhaitons pas faire le remontée de la montagne dans la pénombre car cette partie de la route semble bien « challenging », nous poserons donc nos tentes le soir tôt juste à coté du terrain de foot proche du village. Nous demanderons aux ados pour acheter du bois et en recevrons plus que nécessaire pour le feu du soir sans jamais vouloir accepter notre argent !!

DE FAIT ; la piste de WADI BANI AWF est à postiori LA PLUS TECHNIQUE, car est une vrai piste, très étroite par moment (surtout la partie passage au fond du), à la remontée très impressionnante et surtout TRES LONGUE = plus de 10km de lacets et piste étroite par endroit réellement posée entre falaise et ravin. = très contente de l’avoir fait dans ce sens « Al Awabi VERS Al Hamra » car ai rencontré des autres voyageurs au fond du wadi totalement stressés de l’avoir descendu la partie la plus difficile car dans l'autre sens la vue est permanente sur le ravin !! … moi au moins je regardais vers le haut en grimpant la montagne pour le passeage le plus impressionnant !!

MON AVIS : En partant tôt le premier jour pour le Wadi Bani Kharus puis le Wadi Bani Awf, et avec une partenaire de route plus aguerrie à la lecture de carte et au camping ; nous aurions pu les faire les 2 Wadi en 2 jours et une seule nuit de camping ; en posant le camps du coté du little snake canyon ou en bas du Wadi Awf (2 points de camping recommandés dans le OOR) …

MAIS : dans ce cas, à surtout ne pas faire ces canyons en premières journée de voyage car nécessite d’avoir bien en main le véhicule et la maitrise de ses dimensions … pour nous, comme c’était nos premiers jours de voyage avec la prise en main de la voiture … je ne suis pas mécontente d’avoir « trainé » sur cette route très technique car du coup je n’étais pas stressée par le temps et le risque de nous retrouver au milieu de la piste de montagne dans la pénombre du soir qui arrive très tôt et très vite à cette période de l’année !

suite du voyage dans un prochain post, a dispo pour vous donner des infos complémentaires à propos de ce MAGNIFIIIIIIIIIQUE PAYS... pour ce que j'en ai découvert en fait !
Open
Excursions en mer depuis Mascate (dauphins, snorkelling, pêche, coucher de soleil...)
Bonjour,

De retour d'Oman, je vous communique les coordonnées des compagnies qui organisent des sorties en mer depuis Mascate. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une compagnie via Google, mais une fois qu'on en trouve une et qu'on se rend à la marina d'où partent les bateaux on en découvre plein. Donc pour simplifier vos recherches, voici une liste. Les prix sont sensiblement les mêmes d'une compagnie à l'autre. Ce sontessentiellement les heures et les jours qui changent d'une compagnie à l'autre.

SIDAB SEA TOURS (c'est par eux que je suis passée, et c'était très bien) http://www.sidabseatours.com/ Tel : 99461834 / 99316011 E-mail : sidabseatour@hotmail.com ameen@sidabseatours.com contactus@sidabseatours.com

CORAL OCEAN TOURS https://www.facebook.com/coraloceantours Téléphone : +968 9411 0088 Adresse électronique : coraloceantours@gmail.com

AZ'ZAHATOURS http://azzahatours.com/ Tel : +968 99425461 Email : admin@azzahatours.com

RAHEEB MARINE TOURS http://raheebmarinetours.com/index.htm Tel : +968 92745623 / 99144950 / 99138967 / 99014435 E-mail: alraheeb0009@yahoo.com

STAR OF THE SEA TOURISM http://staroftheseaoman.com/ Tel : +(968) 92395404 / 98161636 Email: info@staroftheseaoman.com JASSA BEACH SEA TOURISM http://www.jassabeach.com/ Tel : +968-9700-8999 or +968-9411-1568 email : info@jassabeach.com
Open
Dubaï, 30 jours pour 2899$
Je cherchedes informations sur le tour organisé pour Dubaï, par l’agence : VoyagesPleins Soleil.

Le forfaitcomprend 30 jours aux Émirats Arabes Unis (Dubaï) pour 2899$. Cela me semble surprennent. Si quelqu’un à fait ce voyage et pourrait m’enparler, j’en serais très heureuse. Merci
Open
Dubaï en couple en janvier
Bonjour à tous! Mon conjoint et moi voudrions partir a Dubai au mois de janvier afin de trouver un peu de soleil! Nous aimerions savoir à peu près quel budget consacrer car nous avons lu que la bas tout était payant! Nous voudrions visiter la ville, les souk et pourquoi pas faire une journée à Oman.. Quelles activités pouvons nous faire sur place pour ne pas que notre budget explose? La vie sur place est elle chère?

En vous remerciant
Open
Le meilleur itinéraire pour aller de la marina de Dubaï au parc Al Mamzar?
Bonjour,

Je pars à Dubai du 4 au 10 mai essentiellement pour du repos au soleil. J'aimerai beaucoup visiter le parc Al Mamzar pour sa belle plage... Pourriez vous me dire si le taxi est la meilleure solution pour s'y rendre et combien compter pour la course (j'ai un budget limité). Je partirai de mon hotel qui est le Amjaw Rotana situé sur la Marina, coté Jumeirah.

Et puisque j'y suis, j'en profite, si vous avez des infos sur cet hotel si vous y êtes allés récemment, je me ferai une joie de lire vos retours, et également sur le coin...Peut on manger pas cher sur la Marina ?

Merci à tous !
Open
Tuyaux pour la visite du Burj à Dubaï
Bonjour,

nous seront à DBX 3ième semaine de janvier prochain, pour la visite du BURJ, ai pas mal LU sur les forum etc.. pas évident de choisir le "meilleur" moment dans la journée, cf affluence, lumière (photos) etc etc , meteo (brime ?) mi-Janv

apparemment il y a 2 écoles: le matin le soir / coucher de soleil

qq1 l'aurait il fait à cette période ? conseils, tuyaux ? je vais bientot devoir réserver en ligne (J-30) pour s'assurer du "créneau"

Merci d'avance

slts

😉
Open
Dubaï: visite du Burj Khalifa en mars
Bonjour,

Je viens un peu avoir l'avis pour la visite de la tour Burj Khalifa. Quel est le mieux : Visite 124 étages ou le 148 étages. A part le tarif, un peu plus haut, cela vaut il le coup.

De Jour ou au coucher de soleil ?

Merci encore pour votre aide.

Cedric
Open
Tour Khalifa à Dubaï en février: quelle heure?
Bonjour,

Je vais à Dubai en Février 2012, entre le 18 et 23 Février et je veux monter en haut de la Tour Khalifa.

Je voudrais assiter à la vue de jour et de nuit. Je vois que le soleil se couche à 18h en Février. Quelle serait la meilleure heure pour montée en haut et voir de jour et de nuit ?

Merci de vos retours d'expérience ou de vos avis si vous résidez à Dubai.
Open
Réservation d'excursions pour Dubaï (Burj Al Arab et tour Burj Khalifa)
Bonjour à tous,

Début octobre 2020 je vais me trouver à Dubaï pour 8 jours, j'ai un doute concernant mes futures excursions. Je me demande si il faut les réserver avant de partir ou si je peux dès mon arrivée à l'hôtel demander à ces derniers de me bloquer des places, par exemple la visite du Burj Al Arab et de la tour Burj Khalifa sachant que ces deux visites sont très demandées. Mon soucis serait de me retrouver à Dubaï sans avoir des places pour ces visites. Merci par avance de vos précieux conseils🙂 Vanouk
Open
Nizwa comme ville de base (Oman)
Bonjour,

Je me posais une question.

Quand je vois tous les itinéraires usuels, je constate que l'hébergement change chaque nuit. Pour une question de confort, je souhaite passer quatre nuits à Nizwa ou dans ses alentours pour pouvoir visiter la région, c'est-à-dire Jebel Shams, Misfat, Bahla, Jebel Akhbar pendant la journée et rentrer le soir.

Est-ce envisageable?

Question subsidiaire, conduite la nuit est-il dangereux?

Merci pour vos réponses
Open
Escale de 4 heures à Dubaï
Bonjour,

je vais avoir une escale de 4h10 à Dubai avant de repartir pour Kuala Lumpur

Pensez-vous qu'il soit possible par le métro de quitter l'aéroport pour se rendre au pied de la Burj Khalifa ? ou est-ce trop serré comme timing ?
Open
4 jours à Dubaï
Bonjour, Je vais aller à Dubai fin mai et j'aimerais savoir ce qu'il y a moyen de faire et si, en 4 jours, il y a aussi moyen d'aller à Abu Dabi une journée. De plus, nous aimerions faire une excursion dans le désert avec quad et soirée et je voudrais savoir combien ca couterais et si c'est mieux de louer sur le net ou de voire une agence sur place. D'avance merci.
Open
Hôtel Atlantis à Dubaï pendant le ramadan
Bonjour je vien de reserver un sejour à dubai à l'hotel Atlantis et je vien de me rendre compte que ca tombe en plein dans le ramadan, j'ai peur que certain restaurant et bar de l'hotel ferme... Savez vous si en pension complete on peut choisir de mangé le soir ou le midi dans l'hotel ou est ce obligatoirement le soir ?

Autre chose est ce que a dubai tout est vraiment fermé ? Souk ? Mall ? Restaurant ?

Merci de votre aide
Open
Avis sur mon itinéraire Emirats Arabes Unis / Oman
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire:

Samedi Départ tôt le matin de Dubai Route vers plusieurs arrêts en direction de Mascate Quelques heures de visites à Mascate en fin de journée Nuit à mascate

Dimanche Fin de la visite de Mascate Départ vers Sur avec quelques arrêts sur la route Nuit à Sur

Lundi Visite des environs de Sur / Ras el Hadd Nuit à Sur ou Ras el Hadd

Mardi Tortues au lever du soleil Route vers Nizwa Visite de Misfrat et Al Hamra Nuit à Nizwa

Mercredi Route vers Al Aïn (UAE) avec arrêts sur le trajet (où? que voir?) Nuit à Al Aïn

Jeudi Route vers Liwa Dunes Nuit à Liwa

Vendredi Trajet vers Abu Dhabi Journée à Abu Dhabi Nuit à Abu Dhabi

Samedi Trajet vers Dubai Journée à Dubai Aéroport vers 22h - vol à 1h

Est-ce réaliste? Sur ce parcours, ai-je besoin d'un 4x4 ou alors je peux me contenter d'une voiture classique? Des suggestions? des choses à ajouter/supprimer ?

Merci d'avance! Titus
Open
Visite Burj Kalifa à Dubai
Bonjour

quel est le meilleur moment de la journée pour monter à la tour sans trop de monde et sans trop de brume sachant que je vais réserver les entrées sur internet ?

Merci
Open

You might also like