Discussions similar to: Spécialités Noël
FR
Berlin impressions (live)
Hi there,

I arrived in Berlin last night. In another discussion, I shared how much of a "nightmare" the flights from Nice were.

I’ll be posting some impressions here—what I liked and what I didn’t like as much.

This is my first time in Berlin. I’m staying for two weeks. For now, I’m alone, but I’ll be joined by someone in a few days.

Just to clarify, I won’t be posting any photos because my camera gave up the ghost the day before I left. It refused to read memory cards, and I don’t have a smartphone—just a tablet that I leave at the hotel.

Speaking of photos, a few years ago, at the Ducasse d’Ath in Belgium, I met a retired teacher who wasn’t taking any pictures of the festival. I asked her, "You’re not taking any photos?" She told me that during a trip to Nicaragua, she’d photographed howler monkeys and only noticed when looking at the pictures later that the males had huge testicles—something she hadn’t realized in person. She said, "Since then, I don’t bother with photos anymore!" I’ve thought about that often and wonder if I should do the same and stop taking pictures. Still, I’ll probably get a smartphone since it’s hard to go without one these days.
Open
Bonnes adresses pour fêter Noël et le Nouvel An en Martinique avec trois enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille, couple et 3 enfants (19, 17 et 11 ans), et nous avons pris une location à Fort de France pour deux semaines autour de Noël et le nouvel An. Mais, ce sont deux fêtes importantes et nous sommes loin de nos familles et copains (remarque je ne me plaint pas de passer la fin de l'année sous les tropique ;-), est-ce quelqu'un aurez des tuyaux où on pourrait passer ces 2 soirées de reveillon. Par exemple; manger, danser, rencontrer des gens, touristes ou locaux, un endroit sympha et convivial et si le prix n'est pas exorbitant, ce serai encore mieux. Ca doit bien exister à la Martinique, non ? Avez-vous des adresses à me communiquer ?

Merci d'avance
Open
L'Europe de l'Est avant 1989
Qui a visité l'Europe de l'Est avant la chûte du bloc communiste ? En ce qui me concerne, j'ai fait la yougoslavie (1985-1986-1987-1988), la bulgarie (1986-1988), la roumanie (1986) et la hongrie (1986). On voulait passer en albanie en 1986 mais à la frontière ont nous a ''refoulé''. En 1989, on souhaitait faire de tour de la mer noire, en passant par l'URSS. Mais l'histoire nous a devancé. En 1986, on s'est baigné dans le Mer noire à Varna (BG), on avait interdiction de remuer le sable (Tchernobyl avait explosé quelques mois avant, si je me rappelle bien).

Parlez-nous de vos expériences lors de vos voyages dans les pays communistes...Beaucoup de souvenirs doivent vous avoir marqué !!
Open
Quelles spécialités viennoises ramener?
bonsoir, nous partons à vienne le 9 décembre visiter les chateaux de sissi(mon réve)et faire quelques marchés de noel ma question : quoi ramener comme spécialités de la bas merci...
Open
Réveillons de Noël à Phnom Penh
Les Réveillons de Noel 2006

Les restaurants à Phnom Penh au Cambodge vous proposent :

Atmosphère : Menu de Noël à $20 Le patron tient au style de l'établissement apprécié par une clientèle fidèle depuis des années pour les spécialités du chef, ses plats de terroirs Adresse :141c boulevard Norodom Réservations : 023 994 224

Bougainvillier Restaurant et Hotel : Menu de Noël de $32 Bien situé face au fleuve, dans un batiment récent, la restauration s'est renforcée : avec le chef : Guillaume qui élabore une cuisine coloniale française, avec ses spécialités régionales dominées par les produits de la mer et Sokphal qui prépare la cuisine royale khmère. Adresse :277G quai Sisowath Réservations : 023 220 528

Comme à la Maison Delicatessen : Menu de Noël Installé depuis plusieurs années dansun quartier calme, dans un cadre de verdure très détendant, cet établissement, pas comme les autres, a construit sa réputation petit à petit. Adresse :13 rue 57 Réservations : 023 360 801

Red Hibiscus Restaurant Hotel : Menu de Noël de $26 Dans une salle climatisée, au décor simple d'inspiration asiatique, ce restaurant propose une cuisine à base de viandes grillées (boeuf, porc, agneau, bison, poulet, thon, saumon ou espadon) pour une fourchette de prix de $6, 50 à $14 avec une grande variété d'accompagnements. Adresse :277 quai Sisowath Réservations : 023 990 691

Détails menu du réveillon de Noel - Détails sur le restaurant Site internet : http://www.redhibiscus.biz
Open
Marché de Noël à Vienne
Bonjour

J'envisage d'aller a Vienne mi-decembre pour 3/4 jours pour profiter entre autre des marchés de Noël.

c parti pour les questions :

Pour ceux qui y sont déjà allé, est ce un bon choix ?

L'année dernière nous en avons plusieurs en Alsace, est ce très différent ?

Dans quel quartier faut il loger, pour en profiter au mieux et être a proximité?

Avez vous de adresse a me recommander, aussi bien pour loger (hotel, b&b) que pour manger ?

Mis a part les marchés de Noël, quels sont les sites a visiter en priorité?

Merci de votre aide Lydie
Open
Noël à Strasbourg
Bonsoir,

Nous partons du 23 décembre au 26 décembre à Strasbourg, nous arriverons à l'aéroport de Strasbourg, que me conseillez vous pour nous rendre à notre hôtel le Cap Europe rue de bitche ?? Nous ne louons pas de voiture, et nous marcherons.

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait des bus et le tram, donc il est très facile de nous déplacer dans Strasbourg même s'il y a surement beaucoup de monde !!

Que nous conseillez vous comme restaurant pas trop cher, avec des spécialités alsacienne ?

merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner. J'ai tellement envie de découvrir Noël là-bas et le découvrir avec ma petite famille.

Bonne soirée

Sonia
Open
Marché de Noël au Luxembourg
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si ça vaut le coup d'aller au marché de NOEL à LUXEMBOURG Ville ? Je pense m'y rendre après avoir visité celui de METZ et que je conseille pour l'avoir fait aussi l'an dernier. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Open
Spécialités suisses
Bonjour !

J'ai une petite question toute simple... Connaissez-vous une des spécialités gastronomiques de la Suisse, en dehors du chocolat ?

Merci !

Alixia
Open
Magasin de spécialités européennes (chocolat) à Dumaguete (Philippines)
Bonjour, Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais qui ne tente rien n'a rien... Est-ce que par hasard il existerait un magasin de spécialités belges (chocolats, ...), voire suisse ou francaises à Dumaguete. Mon fils loge dans une famille d'accueil qui a adoré le Côte d'Or qu'il leur a amené en cadeau il y a 2 mois. Ils en redemandent, j'aurais aimé pouvoir leur en offrir à Noël, seulement voilà, les frais de port sont énormes... Donc, si quelqu'un a un tuyau... Claire
Open
Marché de Noël en Alsace
Bonjour à tous J'écris ce mail pour vous demander un peu d'aide (je sais qu'il y a beaucoup de post à ce sujet) je suis un peu perdue Nous partons (2 adultes, une jeune fille de 19 ans et un garçon de 12 ans) du vendredi 21 au 24 décembre en Alsace pour découvrir les marchés J'ai réservé un gite vers Selestat à un super tarif...... Bon maintenant il faut faire le programme et c'est la que ça se corse...... et que j'ai besoin de votre aide.......

Le vendredi nous arriverons tard donc pas possible de faire ou d'aller à quelque part Nous repartons le lundi pour arriver au sud de Lyon vers 19h

Nous allons aller, bien sûr, à Strasbourg. Sachant que c'est la plus grand mais pas le plus beau Après????????????????? Dans quel ordre????????????? Où manger sans trop dépenser?????? Que faut-il manger à Noël (autre que la choucroute et la flamekuch (oups désolée je ne sais pas l'orthographier ...... pardon.)????? ou boire? Quelle sont les traditions ..???????? "pour que le Père Noël passe"

Nous venons surtout pour la magie de Noël (décorations, illuminations.......)

Où faut-il stationner (à Strasbourg le park and ride???? ou y a -t-il mieux) j'ai vu qu'il y avait un billet pour prendre tous les transports en communs alsaciens (37 euros par jour pour tous) Est plus intéressant et/ou facile de circuler qu'avec la voiture?????

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Cinq jours à Istanbul à Noël
Bonjour, voici quelques infos sur notre séjour à Istanbul durant les fêtes de Noël 2011. C'est original mais sympa.

Jeudi 22 Décembre :

Départ matinal pour St Exupéry, au vu des problèmes de grève des agents de sécurité. Formalités passées très vite, sans encombres, peu de personnes, mais une organisation sans faille (plus rapide que certaines fois, ce qui va m'attirer des foudres!!!). Par contre l'avion pour Munich ne décolle pas à cause de la neige en Allemagne. Retard de 45minutes, alors que l'on a que 55 minutes de transit à Munich. On verra bien …. Arrivée à Munich, une navette nous attend, nous amène à l'avion tels des VIP et on passe 10 minutes en Allemagne avant de décoller pour Istanbul. Arrivée à l'heure prévue, donc bravo la Lufthansa toujours très efficace. Istanbul nous accueille sous le mauvais temps, il a plu il y a peu. Taxi pour Sultanhamet (40 livres Turques) et installation à l'Hôtel Azyade. Chambres petites mais très agréables, accueil chaleureux, voire familial. Tout de suite une petite promenade vers Ste Sophie à un quart d'heure à pied. Tout est illuminé, la mosquée bleue est magnifique, le coin est sympa de nuit. Un resto pour découvrir la cuisine turque (Resto Faros : Super, à 6, avec des spécialités anatoliennes, une bouteille de vin, 200 TL, soit 80 € environ). Retour à l'hôtel et dodo.

Vendredi 23 Décembre :

Après une bonne nuit, le quartier est très calme, un copieux petit déjeuner pris au dernier étage de l'hôtel avec une vue splendide. Le hic : il pleut !!! Départ pour Ste Sophie, quelques photos et direction Topkapi tout à côté. Il n'y a personne c'est l'avantage. Entrée à 20 TL plus le harem à 15 TL. Le lieu est beau, mais très vite la pluie nous oblige à entrer dans les pièces ouvertes (pas toutes). Direction le Harem, les lieux sont superbes, même s'il n'y a pas de meubles et donc difficile de se plonger à l'époque du sultan. Au fur et à mesure que l'on pénètre dans les salles, l'ambiance vient peu à peu. Ensuite direction les salles du trésor. Beaucoup de richesses, d'or et de bijoux. Tous sont plus gros les uns des autres. Là il y a plus de monde, notamment des écoles. C'est pas grave, car les enfants sont petits et n'arrivent pas à la taille des vitrines, on peut donc voir par dessus eux (Hi, hi, hi!) La pointe du palais se faisant sous la pluie, on a pas l'occasion d'apprécier le Bosphore et Istanbul à nos pieds. C'est pas grave, si cela dure qu'un jour !!! A la sortie de Topkapi (3h00 de visite cool), en contrebas un resto super (celui que l'on a préféré) le RUMIST Café. Pas cher du tout, très copieux et très bon. Ensuite direction Ste Sophie, pas de file d'attente, (20 TL), c'est grandiose, immense, mais assez dénudé. 1H30 de visite le temps de prendre beaucoup d'images et de bien faire le tour intérieur. L'extérieur sera très vite fait par cause de pluie. Traversée de la route et c'est la Citerne Basilique qui nous accueille (10 TL).C'est original comme lieu, on se retrouve dans l'ambiance de « Bons Baisers de Russie » un des célèbres James Bond. C'est très humide, mais moins que dehors !!!. Retour à l'hôtel et comme la fatigue est là, on se fait le resto de l'hôtel. La vue est magnifique, mais le repas décevant. Dodo.

Samedi 24 décembre :

Lever tranquille et vite à la fenêtre pour voir le temps. Il neige !!!! Peu mais quand même ! Aujourd'hui, le Grand Bazar. On commence par faire les quelques étapes historiques des lieux et ensuite on se laisse perdre parmi les rues. Rien d'inquiétant, ce n'est pas si difficile que cela de se repérer. Une tentative de sortie du bazar (il est couvert) et on s'aperçoit qu'il ne neige plus. Vite le quartier de Beyazit et sa mosquée. Notre première en « activité » ! Le cérémonial des chaussures est comique, et plutôt long. On s'y fera par la suite. Jolie mosquée et plus vivante que Ste Sophie. Retour au Grand Bazar et de nouveau déambulation tranquille. On quitte les lieux et on descend à travers les rues pour atteindre le Bazar Egyptien. Ambiance complètement différente, les senteurs sont excellentes, les étalages plein de couleurs. Un repas dans une cafétéria « Bambi » est son nom et bonne est la cuisine. Une mosquée pour la route, la Mosquée Neuve et nous prenons le tram (jeton à 2TL) pour Dolmabahçe un palais de sultan sur les bords du Bosphore. Il ne pleut plus, on peut donc faire les extérieurs. L'entrée avec le harem est à 40 TL. Par contre ce sont des visites guidées, l'une pour le palais et l'autre pour le harem. Elles sont soit en anglais, soit en turc. Nous choisissons la première (bizarre!) malgré note petit niveau d'anglais. Je l'explique au guide, celui-ci me fait toute une théorie sur l'accent américain, que lui, le parle bien etc... C'est donc confiant que nous abordons la visite. Impossible à comprendre, ce personnage s'avère inutile si ce n'est que sans lui, on ne pourrait pas entrer. Les photos et films étant interdits, c'est avec notre Routard (assez utile) que nous faisons la visite. De très belles choses, mais dommage que les explications étaient inaudibles et incompréhensibles ! Par contre, coup de chance avec le harem, la guide se révèle très sympa et parle un anglais que je comprends. Du coup la visite est encore plus agréable, car en plus des lieux qui sont magnifiques les explications sont intéressantes. Ce palais est sympa à découvrir. Nous n'allons pas plus loin vers l'est, je voulais faire Ortakoy et sa mosquée, mais celle ci est en travaux, donc nous flânons un peu avant de reprendre le tram pour l'hôtel. Petit apéro dans la chambre avec du champagne (ramené de France dans les valises!!!), et direction restaurant Kayikci très bien. Dodo

Dimanche 25 Décembre :

Aujourd'hui c'est l'Asie qui nous attend !! Tram jusqu'à Eminonu, traversée en ferry (2TL) et arrivée à Uskudar. A la sortie du bateau, une station de bus. Nous voulons faire le palais de Beylerbeyi. Tous les bus n°15 (sauf 15F) y vont, par contre attention les tickets sont vendus par carte de 5 et au retour on ne peut les acheter dans le bus, il faut donc prévoir le nombre suffisant de trajets pour l'aller et le retour. Ce palais lui aussi se visite comme Dolmabahçe, avec des visites guidées. Notre guide est super, il me propose de faire la visite en anglais, de me laisser le temps de traduire aux autres (ce que je comprends!!!) pendant qu'il l'a fait ne turc aux autres personnes. On part comme cela, et il parle un anglais que je comprends (surement pas un bel anglais!!) et du coup la visite est incroyable. Les lieux y sont pour beaucoup. Nous avons un coup de cœur pour ce palais. A la fin, le guide me propose de travailler avec lui, mais bon …. Retour à Uskudar, visite des deux mosquées autour, toujours avec nos chaussures, petite promenade le long des quais où les pêcheurs donnent un joli spectacle et repas dans une sorte de brasserie, qui à notre arrivée était vide, mais à notre départ pleine comme un œuf. Promenade dans le quartier au milieu de marchés aux fruits, aux légumes, aux poissons et à la viande. C'est très coloré et pittoresque. On attend ensuite le bateau pour faire une croisière sur le Bosphore. Il y en a plusieurs types, nous avons choisi celle intitulée Short Circle Cruise, qui dure deux heures, sans escales au tarif de 10 TL. En hiver elle n'a lieu que le dimanche et on a du pot sur le temps, même s'il fait froid, il y a du soleil. C'est bien agréable de se poser et de voir les rives du Bosphore. Le coucher du soleil sur Istanbul au retour n'est pas mal non plus !! Retour à l'hôtel pour un verre de champagne (c'est Noël quoi!) et direction un resto « Istanbul Anatolia » très bien et avec un patron très accueillant. Dodo ensuite.

Lundi 26 décembre :

Il fait beau ! Direction station de bus Beyazit. Le 38 ou 93B sont à prendre pour aller à l'église St Sauveur in Chora. Le trajet se fait dans un quartier vraiment caractéristique, les rues y sont étroites et animées. La visite est intéressante et les mosaïques y sont magnifiques (10 TL). C'est extraordinaire l'état de conservation quand on pense aux nombres d'années écoulées. 1 h de visite environ et ensuite un taxi pour la mosquée de Soliman le magnifique, Elle est très grande et très belle. Avec le soleil, les vitraux dégagent une lumière originale, De plus la vue à l'extérieur sur Istanbul est sympa. C'est une chose qui nous avait manqué puisque le début du séjour était sous le signe de la pluie. Là encore 1h de visite et retaxi pour aller sur la place Taksim, un lieu de rencontre d'Istanbul moderne. L'après midi va être consacrée à la descente de l'avenue Istikial, les Champs Élysées turques. Plein d'attraits durant cette marche. Des églises, des mosquées, des recoins, des passages. Tout est varié et amusant à découvrir en cherchant un peu. Un petit resto dans le marché aux poissons et la ballade continue jusqu'à la tour de Galata. On ne monte pas, le café anémone à côté offre la même vue. Continuation de la descente dans ce quartier moins touristique, tram et retour à l'hôtel. Le soir un autre resto Amedros très bien et dodo,

Mardi 27 décembre:

C'est la dernière demi journée, et il fait très beau. Direction la mosquée bleue, la fameuse. Du bleu il y en a mais pas tant que cela. Elle est belle, grande mais .... Promenade entre les deux lieux mythiques d'Istanbul (Ste Sophie et Mosquée bleue) pour les avoir sous le soleil et direction Petite sainte Sophie. Celle-ci par contre est d'une finesse exceptionnelle, peut être la plus belle de toutes. Du balcon on peut voir des détails d'une grande splendeur. A 5 minutes se trouve la mosquée de Sukullu Mehmet Pasa, qui elle aussi est splendide et son école coranique est à voir. C'est le dernière fois que l'on se déchausse car il est temps de prendre un doner et de récupérer les bagages à l'hôtel, pour prendre une navette pour l'aéroport, Retour par Swiss Air, via Zurich sans problèmes,

En conclusion, un séjour très agréable malgré le froid et la pluie du début.

Les coups de coeur :

La gentillesse des turcs qui sont très attachants et sans arrières pensées. (De plus il y avait de l'anti-sarkozysme du fait du vote de la loi sur le peuple arménien, mais les gens nous en parlaient et voyaient bien que nous n'y étions pour pas grand chose). La cuisine qui est partout excellente. La petite sainte sophie

Les déceptions :

Rien ne nous a déçu.

a+
Open
Magasinage de Noël à Prague
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le "magasinage de Noël" à Prague. La littérature à cet effet est remplie de magie! Est-ce aussi magique qu'on le dit.

Il semble que l'avion et l'hôtel tourne autour de 2 000 $ canadien. Est-ce qu'on peut y aller à meilleur coût?

Merci de vos réponses.

Paupier
Open
Marché de Noël à Strasbourg?
Salut à tous,

Je suis un étudiant étranger à Paris. Je compte à voyager à Strasbourg en vacance de Noel (en fait, je serai à Strasbourg le 24 et 25). C'est la premier fois que je viens à Strasbourg. Un de mon amis m'a dit qu'il y avait un marché de Noël là-bas mais je ne sais pas où il est. Outre, Avez-vous des autres endroits intéressants à me recommander? Je voudrais en profiter pour découvrir la ville Strasbourg aussi.

Désolé si mon français n'est pas bon. J'attends avec intérêt votre réponse.

BJ
Open
Jaipur dans le temps de Noël? (Inde)
Bonjour,

Nous partons au rajasthan à Noel. nous hésitons à aller à Jaipur. Cette ville semble surpolluée et touristique. A Part le palais des vents, est-ce vraiment intéressant ? Le fort Ambre, est-ce formidable ? Est-ce que l'on manquerait quelque chose en n'allant pas à Jaipur ? merci beaucoup Camille
Open
Marché de Noël en décembre en Alsace ou autres
bonjour, je souhaiterai faire un petit sejour en decembre pour faire le marche de noel. mais ou est il le plus grand et le plus beau, on ma dit en alsace, avez vous passez par un voyage organiser ou autre, que trouve t'on sur ces marches?
Open
Portugal: voyage à Noël à vélo avec bébé
Bonsoir, Pour notre prochain Noel, on pense faire un voyage en velo avec notre bb (qui aura 13 mois) au Portugal! On sait qu'au Portugal c'est plutot pluie que neige.. et meme des fois avec un grand soleil.. Avez vous deja voyagé a cette periode? auriez vous des conseils pour le bb? Nous avons une remorque croozer. Merci!!!
Open
Retour d'une croisière de Noël sur le Costa Magica (2010)
Bonsoir à tous ici !! et bonne année !! et oui c'est bien la madi en chair et en os qui vous parle ici meme en direct de .... MAIS NON ; je plaisante 😉😉 hé oui j ai pas changé; et compte bien restée comme je suis encore longtemps bien, sachez que je ne fais qu'un tout tout tout tout petit tour ce soir; il faut me laisser le temps d 'organiser pour vous mes chers amis ce compte rendu ! chers pour certains !😉😉🤪 je viens de lire (rapidemment ) le CR d'une personne qui vient elle aussi de faire le meme circuit que moi ! et bizarrement je n ai pas les memes sensations ! deux premiers jours : marseille + savone pas de soleil ; civitavéchia plutot généralement agréable mais du vent en fin de journée la semaine en mer était une semaine avec une mer agitée (le soir) sauf les deux dernières nuits mais, et je dis bien mais: pas mal de remous le soir du réveillon donc en arrivant à tunis dans la nuit je précise qu'à l heure du souper '2e service' la table du commandant dernière nous : avec le commandant; peu de tables servies ce soir là!!! de l'agitation de part et d autres; des personnes ont vomies sur les tables; toilettes, etc... DONC NUIT TRES AGITEE ou ; et à quel stade doit on comprendre le terme du mot agité!!!?? VOICI LES POINTS positifs RELEVES SUR MON CARNET :

- tjrs des repas variés , très variés tant menus que buffet - débarquement facile et rapide - accès libre de nourriture et boissons (notamment à palma puisque nous avons pu embarquer en cabine des spécialités de palma (tarte fourrée..) boissons non alcolisées - plats servis chauds - service en chambre (testé cette année) ponctuel - cabine balcon (un plus !! ) meme à cette saison - personnel de chambre aimable et plutot efficace (pour nous la télé marchait mal)

VOICI A PRESENT , les POINTS négatifs relevés:

- ménage de chambre pas fait à fond - tv (écran plat serait apprécié) - personnel de table au restaurant aimable et qui se déride qu au 3 eme soir(ça pas top !! ) - ne font pas trop d effort pour nous comprendre en français - bureau des informations: pas doué et très mal renseigné sur l'utilisation de la carte bancaire / carte magnétique et achats à bords ; incompétents nous avons du demander à deux postes et 3 personnes différentes avant que l'on vienne enfin nous montrer

je dirais pour ma part , deja pour évaluation que par rapport à ma précédente croisière en 2005 sur le fortuna que celle ci ; cette croisière je la note moins bien que la précédente ; ce qui reviendrait à dire ou penser que MSC n'est plus si loin derrière sauf les repas toujours sur costa de très bonne qualité mais msc bat je pense des reccords sur la propreté des chambres mais cela reste un avis, mon avis personnel sur la chose bien chers amis, pour l' heure je vais aller voir du coté des photos et les passer sur mon ordi bonne soirée : si vous avez des questions n'hesitez pas ; soyez pas trop pressés ; y en aura pour tout le monde 😄😄 à demain ou ce soir tard pour ...la suite 😏
Open
Marchés de Noël et fêtes de Noël en Alsace
Bonjour, l'envie nous tente de passer Noel avec nos 3 enfants en ALSACE, et de visiter ses marchés de Noel ; nous pensons loger à Obernai et de là sillonner vers Strasbourg, Ricquewihr, Colmar... Avez vous des idées sur le sujet ? De plus, je me dis que ce serait aussi sympa de passer 1 ou 2 jours au bord de l'Allemagne ; Est ce envisageable au niveau de la distance si nous partons de Obernai ? Fait il vraiment si froid à cette période ? Ya t il quand même de quoi visiter en journée, tout en étant au chaud ... Nous sommes partis en Alsace il y a quelques années mais en été, et c'était superbe!!! En espérant avoir vos avis et peut être quelques idées sur le sujet Merci MARIE
Open
Recherche endroit sympathique pour Noël à Buenos Aires
salut a tous,

nous sommes a la recherche d'une pension, d'un hotel, ou autre bon plan pour passer le reveillon a Buenos Aires. Le but n'est pas de se ruiner au Hilton, ni non plus de se priver en allant au premier backpacker venu... juste se faire plaisir dans un endroit qui aurait du charme, de la personalite, ou qui conviendrait pour noel...

On est aussi ouvert a des eventuelles invitations pour passer noel en famille au cas ou certains vivraient sur Buenos aires.... 😛

Nous sommes un couple de 26 ans, en tour du monde depuis 7 mois, et bientot en amerique du sud donc....

Merci a tous de vos reponses !

Hasta luego !

Romain et Vanessa
Open
Séjour au Canada: où aller pour Noël?
Bonjour, Nous sommes entrain d'etudier un petit sejour pour noel au Canada. Mais nous savons pas encore ou? Toronto, Ottawa, Montreal ou bien encore Quebec? Quelqu'un connait Chicoutimi?... On souhaiterai le 24 decembre voir le Pere-Noel. Par ailleurs nous partons de Nashville en voiture qui y a t'il sur la route a voir/visiter d'interessant... Merci de votre aide.
Open
Cherche restaurant à Salta pour Noël (Argentine)
Hola ! Je vais passer Noel à Salta avec ma mère et mon frère, nous cherchons un restaurant sympa pour le 24... Cuisine argentine, cadre tarditionnel ou atypique, musique ou ambience intime, toutes les suggestions sont les bienvenues ! 🙂 De plus, si certains d'entre vous habitent à Salta et dans la région, quelles sont les visites à ne pas manquer, sachant que nous resterons sur lace 4 ou 5 jours pour explorer les alentours... Merci !
Open
Quelques jours en amoureux en Italie entre Noël et le jour de l'An
Bonjour, Nous avons envie de partir qq jours en italie entre noel et le jour de l'an. 🙂 J'hesite entre venise et les lacs, mais ne connaissant ni l'un ni l'autre j'aimerai avoir vos avis, des idées de logements (hotels sympas et restau où il fait bon manger) mais aussi connaitre un peu les conditions climatiques à cette période de l'année. Par avance merci pour vos reponses et conseils😉
Open
Programme à Londres en décembre (marchés de Noël, vitrines et artisants)
Bonjour !

Je prépare actuellement avec ma mère un voyage à Londres pour le mois de décembre de cette année ou de l'année prochaine en fonction de l'évolution de la situation (ça permet de s'évader un peu du confinement ^^).

Nous sommes déjà venues à Londres il y a quelques années et avons fait les sites les plus touristiques, donc nous sommes parties sur un programme un peu plus original cette fois.

Tout est presque bouclé, mais il nous reste néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, aussi je me permets de vous les poser, en espérant que vous pourrez m'aider.

1/ Les marchés de Noël. J'ai trouvé sur un site le nom de quatre grands marchés de Noël. - Hyde Park Winter Wonderland (métro Hyde Park Corner) - Southbank Center Winter Market (métro Waterloo) - Christmas by the River (métro London Bridge) - Christmas in Leicester Square Market (métro Charing Cross)

-> En supposant que les conditions soient les mêmes que celles des années passées (donc nonobstant les conditions sanitaires), ces marchés ont-ils des spécificités propres ? L'un d'entre eux en particulier vaut-il la peine d'être visité (esthétique des décorations, produits locaux...) ? En connaissez-vous d'autres éventuellement ? Et surtout : quel est à peu près leur horaire de fermeture, plutôt en fin d'après-midi style 18h ou en milieu de soirée style 22h ?

2/ Les vitrines -> Y a-t-il à Londres des vitrines de magasins particulièrement bien décorées, un peu comme nos Galeries Lafayette parisiennes ? On m'a déjà parlé de Harrods et Harvey Nichols, en connaissez-vous d'autres ?

3/ Les artisans créateurs Nous aimons particulièrement acheter nos bijoux, vêtements... chez de petits artisans créateurs. Cela permet un contact humain plus chaleureux, et cela donne un sens plus concret à l'argent dépensé en leur permettant de vivre.

-> Savez-vous s'il existe un quartier regroupant plusieurs de ces artisans créateurs (un peu comme le quartier du Marais à Paris) ?

Voilà, j'ai fait le tour de mes questions. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Open
Prague, Dresden, Cracovie en décembre pour les marchés de Noël
Bonjour,

Mon compagnon et moi, nous nous sommes fait offrir un aller-retour en Europe de l'Est en décembre. Nos contraintes: - Aller à destination de Prague, retour Cracovie-Paris - 4 jours complets avant Noël

Notre projet: - Nous voulons découvrir les marchés de Noël, un peu la culture et ses habitants, visiter l'essentiel des 2 villes si possible. Mais nous sommes conscients que c'est en express, qu'on dépendra de la météo, des horaires et du timing. Notre premier but est tout de même de profiter des marchés de Noël et de l'ambiance hivernale des villes. Nous n'hésitons pas à bouger et à nous lever tôt le matin mais nous voulons aussi nous imprégner de l'ambiance de Noël. - Nous avons pensé à ce programme (en 6 jours cela aurait été mieux mais on fait avec le temps qu'on a): J1: arrivée à Prague l'après-midi, découverte du centre-ville et marché de Noël J2: Prague (Vieille-ville et ville-Nouvelle), train pour Dresden en Allemagne: Zwinger et marchés de Noël + nuit J3: retour à Prague, visite (pont, château et funiculaire?, synagogues), marché de Noël, train de nuit Cracovie J4: centre-ville Cracovie, Mines de sel, marché de Noël J5: Château?, retour l'aprèm

Cela nous parait rapide et demande de l'organisation, on voudrait des avis pour nous aider à faire des choix si besoin ou à s'organiser au mieux selon les infos. On est preneur de tout conseil et remarques constructives. Nous aimerions également découvrir les spécialités culinaires locales et rapporter des cadeaux utiles ou sympas pour nos proches, toutes les idées de lieux/spécialités à goûter/cadeaux sont les bienvenues 😉 Nous avons un petit/moyen budget.
Open
Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris
Bonjour à tous,

Nous aimerions passer une semaine sur Paris entre Noël et le Nouvel An, afin de faire les touristes :)

Par contre on aimerais être dans le beau Paris, c'est à dire la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre etc...

Le Paris riche, n'ayons pas peur des mots, le Paris un peu bourgeois !

Car les villes autour, très peu pour nous.

Auriez-vous des conseils, quel arrondissement nous conseiller pour la location d'un logement, que visiter en premier, ou passer les soirées ...

Nous attendons avec impatience vos idées et impressions :)
Open

You might also like