Marché de Noël en décembre en Alsace ou autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je souhaiterai faire un petit sejour en decembre pour faire le marche de noel. mais ou est il le plus grand et le plus beau, on ma dit en alsace, avez vous passez par un voyage organiser ou autre, que trouve t'on sur ces marches?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour paradistiti!

Pour les marchés de Noël en Alsace, combien de temps penses-tu consacrer à ce séjour? Quelques petits commentaires qui me passent rapidement: pas la peine de le faire en organisé; par contre RÉSERVE LE PLUS TÔT POSSIBLE TON HÉBERGEMENT! Dès maintenant si tu peux. quels marchés et ce que l'on y trouve? Il y en a beaucoup, c'est sûr, mais tous souffrent de leur mise en valeur touristique; tu y trouveras: des décorations pour les sapins, de l'artisanat (un peu, de moins en moins), de la boustifaille (de plus en plus). Surtout, ce qui faisait le charme du marché de Noël c'était la neige... Et elle est rare maintenant en décembre. Les flocons, le vin chaud et toutes ces lumières, c'est vrai que c'est sympa; maintenant c'est plutôt la version boueuse. si tu peux, évite le week-end, c'est tout simplement impossible de se faufiler parmi les gens. les villes: Strasbourg, bien sûr, mais aussi Colmar et Kaisersberg sont les plus connus. Certains disent que c'est celui de Kaisersberg le plus beau. Franchement, je te conseillerais Strasbourg car tu en auras peut-être rapidement marre des marchés et que la ville a d'autres atraits; Colmar et Kaisersberg se font facilement dans la journée depuis Stg.

Enfin, n'oublie pas l'Allemagne: Nüremberg est le marché de Noël le plus réputé.

Bon séjour dans l'est!
PA Paradistiti ·
merci beaucoup pour les renseignements .je pense rester 4 jours ou une semaine strasbourg me tente bien, connais tu un hotel pas trop cher et pres du marche.
ST StéphanieBe ·
Bonsoir,

Pour moi, je trouve que le Marché de Strasbourg est très bien l'ayant tester à 2 fois je trouve que l'ambiance y est vraiment très sympathique .......Bon, ne pas hésiter à y aller un jour de semaine plutôt que le w-e pour y être plus tranquille. On y trouve bien sûr de tout . Principalement des articles de décoration de Noël ( artisanat en bois, verrerie, porcelaine, et...) mais aussi bcp d'articles dans le domaine alimentaires ( spécialités régionales bien sûr ) .Mais il ne faut pas hésitée r non plus à prendre le temps et marcher à son aise.

Aller voir aussi les plus petits marchés annexes qui ne sont pas sur les 2 places principales .....

De tout façon l'ambiance est très bonne et garde tout son charme malgré les année .

Pour le repas du midi, ne pas héstiter à réserver sa table dès le matin surtout le jour d'influence comme le w-e ou jours fériés

Enfin, voilà un peu ce que je peux vous en dire .

Noël me semble encore loin mais pourquoi pas y penser déjà maintenant .

Bon choix et bonne rélexion d'ici là.

Stéphanie
Stéphanie

Et si voyager, c'était simplement l'envie d'en savoir plus, de découvrir, de partager, .........la vie quoi!
BE Benbasket Regular ·
Strasbourg est bien pourvu en transports en commun. Ou que tu sois, tu seras toujours à moins de 20 min des marchés. Concernant des hotels, je peux t'en conseiller un en particulier (ma cousine y bosse lol) et ça sera sans doute un des meilleurs rapports qualité prix !!! Tiens moi au courant en MP
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Paradistiti,

Place de la gare à Strasbourg se trouve un superbe hôtel ETAP. Pas un truc moche, moderne et rectangulaire, mais situé dans un ancien immeuble XIX° siècle très bien insonorisé.

Timouss
PI Pia80 ·
Salut

Pour être strasbourgeoise, la réputation du marché de Noël est assez surfaite. La ville est belle, les décorations aussi, l'ambiance est assez magique mais le contenu du marché en lui même est un bric à brac de trucs plus ou moins moches. Franchement je connais peu de Strasbourgeois qui aiment le marché de Noël, c'est archi bourré de monde en we, ça vend beaucoup de gaufres et de "wurst"...Celui de Colmar a déjà plus de caractère, celui de Kaysesberg est plus traditionnel (mais n'évite pas l'ampleur de la foule). On m'en avait conseillé un dans un petit village alsacien, vraiment un marché sympa, mais je ne sais plus le nom, faudrait que je redemande.

Pour s'héberger si tu es véhiculé sors de la ville, va dans un patlin, gare toi au relais tram (cronenbourg ou wacken) et tu te feras moins chier.

Voilà !
PA Paradistiti ·
merci beaucoup a tous pour vos reponses, je vais reflechir a tous ca😉
RE Requin98 Regular ·
BONSOIR

CONFIRME KAYSERBERG SPENDIDES MARCHES DE NOEL MAGNIFIQUES EGT A RIQUEWIHR/ RIBEAUVILLE/SELESTAT/SAVERNE. REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.

Similar discussions

You might also like