bonjour,
nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir.
Merci de participer à notre projet
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Bonjour,
nous sommes 2etudiantes infirmières et recherchons un stage au Maroc mais nous ne savons pas par où démarrer. Pouvez vous nous donner des pistes, des noms d'associations, tout est le bienvenue!! Merci d'avance pr vos reponse.
nous sommes 2etudiantes infirmières et recherchons un stage au Maroc mais nous ne savons pas par où démarrer. Pouvez vous nous donner des pistes, des noms d'associations, tout est le bienvenue!! Merci d'avance pr vos reponse.
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE.
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Bonjour à tous...
Préparant un voyage et un projet autour du Maroc, j'ai besoin d'aide car le temps passe trop vite!
Je suis à la recherche de personnes connaissant des associations où des orphelinats pour les enfants des rues et des villes du Maroc....
En fait, j'aimerai faire une sorte de reportage, un travail, une petite étude sur l'éducation des enfants au Maroc.... et pt'etre comparer avec la France...
Voir quelles places ont les enfants dans la famille.... comment chaque role est tenu...
Pour résumé, si vous aviez des adresses ou des livres à me conseiller; tout cela me serait d'une très grande aide!
merci
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse.
Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous.
Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011.
L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Bonjour,
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Bonjour à toutes et à tous ,
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
Bonjour,
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Bonjour, savez-vous comment faire pour savoir si une association est sérieuse au Maroc, Parfois il demande de verser les frais avant le départ. Cela est-il normal?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Bonjour,
Je souhaite repartir au maroc en juillet. J'y suis allée il y a quatre ans en participant à un stage de poterie à Fès avec Jeunesse et Reconstruction (Chantiers Sociaux Marocains sur place). Cette fois-ci, je cherche un "stage" culturel (poterie, cuisine, artisanat) et être hébergée dans une famille. Malheureusement, je ne trouve rien.
Si quelqu'un a une piste, cela pourrait m'aider.
J'ai posté ce message dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé de thème qui s'en approchait.
Merci d'avance
Je souhaite repartir au maroc en juillet. J'y suis allée il y a quatre ans en participant à un stage de poterie à Fès avec Jeunesse et Reconstruction (Chantiers Sociaux Marocains sur place). Cette fois-ci, je cherche un "stage" culturel (poterie, cuisine, artisanat) et être hébergée dans une famille. Malheureusement, je ne trouve rien.
Si quelqu'un a une piste, cela pourrait m'aider.
J'ai posté ce message dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé de thème qui s'en approchait.
Merci d'avance
bonjour, j' aimerai partir cette été au maroc pour effectué un stage ou une activité bénévole deans le domaine culturel etou éducatif;je suis franco-marocaine et j' aimeari découvrir davantage le maroc et aider à son développement.
merçi de m'aider
je souhaite faire un stage d'un moi pour la période té 2010 dans le cadre de mes études d'infirmière soit en algérie soit au maroc
duréee 1 mois stge de santé publique eohaiteait travailer en direction des femmes ou des enfants ou personnes agées. qui peut m'aider à trouver des pistes merci!
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en formation d'éducateur spécialisé et je cherche un stage de 7 mois pour le mois de janvier 2007 auprs de personnes SDF, ou de femmes batues, ou dans un foyer d'enfant...
Si vous avez des contacts à me passer ou des conseils, ce serait bienvenu!
Merci à tous!
Bonjour je suis étudiante infirmiere en 2eme année à la croix rouge et je voudrais partir en humanitaire pour mon stage optionnel.
Je souhaiterais aller au maroc dans un dispensaire ou un service avec des enfants.
Ce projet me tiend vraiment a coeur mais je n'ai pas de contact pour le lieux et un logement.
Si vous avez des renseignements je vous en remercie d'avance !!!
salut à tous, présentation de mon cas : étudiant en sciences sociales qui avait prévu d'effectuer un stage à partir d'octobre jusqu'à décembre dans une association d'aide aux enfants de la rue, les contacts ont été pris au printemps, économies et jobs pour pouvoir partir, réservation de billet... tout était nickel, jusqu'au jour où... "En fait ça va pas être possible, j'ai trouvé un pigeon qui vut bien payé un logement à 10 euros la nuit-que j'avais refusé-au revoir" HELP ME
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique.
Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires.
Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information.
Merci par avance de votre aide.😉
Jamal.
bonjour,
je suis une étudiante de 22 ans et je souhaite faire du bénévolat au sein d'une association basée à rabat.
j'ai cherché sur Internet mais j'ai pas trouvé grand chose!
alors si vous pouvez me filer des contacts d'associations, je vous en serais reconnaissante!
merci!
Bonjour,
sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc.
J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer).
Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc.
J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact".
Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin.
J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction).
Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible).
Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais.
Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur.
Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience...
Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage.
Merci d'avance pour vos réponses
🙂
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Bonjour,
je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
Salut à tous.
Nous sommes deux à avoir choisi d'interrompre nos études pendant un an afin de partir en bénévoles. Attirés par le Maroc nous avons cherché et trouvé une association qui nous a promis de nous "engager" dés janvier 2008 mais il semble qu'elle nous laisse un peu tomber. Nous voulons donner de notre temps pour une association en échange de quoi nous nous enrichirons d'une culture nouvelle. J'ai étudiée une année aux Beaux Arts, je possède un bac littèraire et le BAFA. Je pense donc pouvoir travailler dans le domaine de la culture auprès d'enfants par exemple. Mon ami est animateur aussi et possède un bac aménagement de l'environnement et un CAP charpente. Nous recherchons une nouvelle association au Maroc pour laquelle travailler. Nous ne réclamons aucune rémunération.
Merci pour tous renseignements Soazic et Kevin
Nous sommes deux à avoir choisi d'interrompre nos études pendant un an afin de partir en bénévoles. Attirés par le Maroc nous avons cherché et trouvé une association qui nous a promis de nous "engager" dés janvier 2008 mais il semble qu'elle nous laisse un peu tomber. Nous voulons donner de notre temps pour une association en échange de quoi nous nous enrichirons d'une culture nouvelle. J'ai étudiée une année aux Beaux Arts, je possède un bac littèraire et le BAFA. Je pense donc pouvoir travailler dans le domaine de la culture auprès d'enfants par exemple. Mon ami est animateur aussi et possède un bac aménagement de l'environnement et un CAP charpente. Nous recherchons une nouvelle association au Maroc pour laquelle travailler. Nous ne réclamons aucune rémunération.
Merci pour tous renseignements Soazic et Kevin
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonsoir,
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !










