Bonjour,
Je pars quatre mois pour travailler dans un orphelinat au bénin et j'aimerai savoir si vous aviez des info sur l'éducation donnée aux enfants béninois?De plus si vous connaissiez les modes de paiements les plus appropriés car le budget est difficile à définir.....
Merci,
A bientot,
bonjour,
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
Bonjour à tous donc comme je l'avais déja dit précédement je suis actuellement au bénin, pour mes études ( stages ).
j'y reste trois mois et j'aimerais savoir quelle autre personne je pourai rencontré étrangère au bénin (européen ou autre ) pour avoir d'autre contact et savoir ce que d'autre personne que les locaux pense et connaisse du pays .
On m'a dit que je pourai rencontré des étranger sur la plage de cotonou le dimanche mais je suis pas trop fan de la plage de cotonou . Sinon je suis en ce moment sur Abomey Calavi jusqu'au plus tard Jeudi, car je pars travaillé dans le nord a parakou .
Bon merci d'avance pour vos futur message .🙂
On m'a dit que je pourai rencontré des étranger sur la plage de cotonou le dimanche mais je suis pas trop fan de la plage de cotonou . Sinon je suis en ce moment sur Abomey Calavi jusqu'au plus tard Jeudi, car je pars travaillé dans le nord a parakou .
Bon merci d'avance pour vos futur message .🙂
Dans trois mois je serai à la retraite après avoir passé plusieurs années à la Télévision éducative de Côte d'ivoire et depuis peu à La Réunion. Je compte retourner en Afrique pour continuer ma passion des émissions des feuilletons éducatifs mais ou ? Sénégal (Saint-Louis ou Ziguinchor) ou alors au Bénin ?.Un endroit sympa ou je pourrai continuer ma passion.Avez-vous des contacts
Bonjour,
Je suis en deuxième année EJE et je recherche un stage au Bénin de 3 mois ( 20 avril au 21 juillet 2012). Seulement je lis sur pas mal de forums qu'il y des associations qui en ont fait un "business" absolument pas profitable à la population locale... Je voudrai donc éviter de me retrouver dans cette situation! Quelqu'un connaitrais-t-il des asso sérieuses accueillants les enfants ( orphelinat, scolarité...) Y'aurait-il d'anciens bénévoles pret à partager leur expérience et m'indiquer dans quels piéges ne pas tomber? Je suis aussi preneuse des indications des Béninois, plus aptes que tous à répondes à mes questions! Merci!
Je suis en deuxième année EJE et je recherche un stage au Bénin de 3 mois ( 20 avril au 21 juillet 2012). Seulement je lis sur pas mal de forums qu'il y des associations qui en ont fait un "business" absolument pas profitable à la population locale... Je voudrai donc éviter de me retrouver dans cette situation! Quelqu'un connaitrais-t-il des asso sérieuses accueillants les enfants ( orphelinat, scolarité...) Y'aurait-il d'anciens bénévoles pret à partager leur expérience et m'indiquer dans quels piéges ne pas tomber? Je suis aussi preneuse des indications des Béninois, plus aptes que tous à répondes à mes questions! Merci!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à Montpellier, et je dois effectuer un stage de 5 mois (avril à aout) dans le cadre de mon cursus.
J'ai choisi de le faire au Bénin, à Parakou, mais je ne sais pas du tout ou trouver un logement. Je cherche quelque chose adapté à mes moyens, c'est à dire très peu onéreux (- de 3000 cfa...). Donc si vous connaissez des gens ou des endroits que je pourrais contacter, n'hésitez pas à m'en faire part!
De plus si des gens du forum seront (ou sont) sur place durant cette periode, cela pourrait être sympa de se rencontrer!
Merci à vous!
++ Léandre
Je suis actuellement étudiant à Montpellier, et je dois effectuer un stage de 5 mois (avril à aout) dans le cadre de mon cursus.
J'ai choisi de le faire au Bénin, à Parakou, mais je ne sais pas du tout ou trouver un logement. Je cherche quelque chose adapté à mes moyens, c'est à dire très peu onéreux (- de 3000 cfa...). Donc si vous connaissez des gens ou des endroits que je pourrais contacter, n'hésitez pas à m'en faire part!
De plus si des gens du forum seront (ou sont) sur place durant cette periode, cela pourrait être sympa de se rencontrer!
Merci à vous!
++ Léandre
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je pars 6 semaines en stage au Bénin, et je souhaiterais avoir des conseils sur les endroits à visiter absolument durant les week-ends. J'aimerais savoir comment est l'accès aux cybercafés? et combien ça coûte à peu près pour 1-2h?
Merci beaucoup et bonne journée
Tite Couenne
Comme indiqué dans le titre je pars 6 semaines en stage au Bénin, et je souhaiterais avoir des conseils sur les endroits à visiter absolument durant les week-ends. J'aimerais savoir comment est l'accès aux cybercafés? et combien ça coûte à peu près pour 1-2h?
Merci beaucoup et bonne journée
Tite Couenne

Bonjour,
Je pars le 18 mai avec 2 copine faire un stage de deux mois au Bénin dans la région du zou. Nous serons logée à Lokoli et nous pourrons aller une fois par semaine faire des courses à Abomey.
je suis en train de faire mon budjet et j'aimerais savoir combien je dois compter pour la nourriture par jour, sachant que nous comptons manger local mais tout de même de facon à ne pas tomber malade si possible...
j'attends vos réponses, merci
Sally 🙂
Je pars le 18 mai avec 2 copine faire un stage de deux mois au Bénin dans la région du zou. Nous serons logée à Lokoli et nous pourrons aller une fois par semaine faire des courses à Abomey.
je suis en train de faire mon budjet et j'aimerais savoir combien je dois compter pour la nourriture par jour, sachant que nous comptons manger local mais tout de même de facon à ne pas tomber malade si possible...
j'attends vos réponses, merci
Sally 🙂
Bonjour,
Je voudrais effectuer un stage de 2 mois au Bénin à partir de mai. Ce stage doit me permettre de valider une licence en communication des organisation . Je recherche surtout des associations locales ou ONG environnementales mais toutes propositions ou renseignements est la bienvenue !
Bonjour,
Je voudrais effectuer un stage de 4 à 6 mois au Bénin à partir de juillet. Ce stage doit me permettre de valider un master en communication pour la RSE et marketing durable. Je recherche surtout des associations locales ou ONG environnementales mais toute proposition est la bienvenue ! 🙂
Bonjour,
actuellement je suis à la recherche d'un stage dans une organisation internationale implantée au Bénin, de préférence à Cotonou. Les organisations telles que l'OUA, UNICEF, Continental Banque, ONU et même le Ministère des Affaires Etrangères. Si vous avez quelques pistes à me fournir ou si vous pouvez m'aider à me mettre en contact ou avoir les contacts d'une de ces organisations, cela me serais d'un grand aide. Ou si vous avez d'autres informations qui pourraient m'aider, je suis toute ouie. Je vous remercie. 🙂
Bonjour
Je suis étudiante en agronomie en France et je m'apprête à réaliser un stage à la Faculté des Sciences Agronomiques à Abomey près de Cotonou
Je vais y rester 6 mois dès février 2012
Je pense habiter à Cotonou
Je suis passionnée par la culture africaine mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller!
J'aimerais donc avoir quelques infos pratiques sur le pays, la ville et les alentours! (Vie quotidienne, sorties, coût de la vie, tourisme, etc)
Merci beaucoup à vous !!!!!!!
Bonsoir,
je viens d'être acceptée pour un stage de 5 mois dans l'ONG Eco-Benin, qui travaille sur des projets d'écotourisme solidaire.
Connaissez-vous cette ONG ? Quelles échos/expériences en avez-vous eu (lachez-vous, je n'ai pas encore signé !) ?
D'autre part ce sera ma première expérience en Afrique... des conseils à me donner ? Concernant la médecine notamment (outre me renseigner sérieusement, je dois songer à rassurer mes parents !). Des expériences de vie là-bas ?
D'autres questions viendront sous peu, probablement plus précises... je viens tout juste d'avoir la réponse donc je m'autorise à rêver un peu 😎
Merci
Ju'
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir un stage à Cotonou pour une durée de trois mois minimum. Je cherche des informations sur le budget d'un mois de vie là bas afin de pouvoir évaluer la rémunération dont j'aurais besoin.
Sans compter le loyer, combien coûtent l'eau et l'électricité pour un mois ? La nourriture ? Les sorties, loisirs, etc ? Les transports ? etc... En somme, combien doit-on prévoir par mois en vivant normalement et sans compter le loyer ?
De plus, comment est la vie sur place pour des expats ?
Je suis preneuse de toutes informations pouvant me renseigner davantage sur la vie des français au Bénin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Adeline
Je viens d'obtenir un stage à Cotonou pour une durée de trois mois minimum. Je cherche des informations sur le budget d'un mois de vie là bas afin de pouvoir évaluer la rémunération dont j'aurais besoin.
Sans compter le loyer, combien coûtent l'eau et l'électricité pour un mois ? La nourriture ? Les sorties, loisirs, etc ? Les transports ? etc... En somme, combien doit-on prévoir par mois en vivant normalement et sans compter le loyer ?
De plus, comment est la vie sur place pour des expats ?
Je suis preneuse de toutes informations pouvant me renseigner davantage sur la vie des français au Bénin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Adeline
Bonjour,
je suis étudiante en écologie, et il se peut que je parte effectuer mon stage dans l'un de ces deux pays entre mars et juillet prochain (5 mois). Comme je ne connais ni la Guinée ni le Bénin, je serais curieuse et intéressée par des retours d'expériences si vous y avez passé plusieurs mois. Pour l'instant je n'ai pas de questions précises, cela viendra sûrement par la suite !
merci beaucoup
Ju'
Recherche une personne intéressée par la restauration (Management et marketing).
Possibilité de l'établissement d'une convention de stage.
Durée prévue :Trois à six mois à partir du mois d'avril sur la ville de Cotonou.
Logé, nourri.
Contact ryamajako5@yahoo.fr
Bonjour, je suis étudiante infirmière diplômée dans 10 mois. Je souhaite travailler au bénin d'ici quelques temps, et je voulais savoir s'il était difficile de trouver un poste d'inf', sans être dans une ONG, comment cela pourrait se passer en matière de logement, de mode de vie, etc...
merci de vos réponses
je vous trouve très actif sur le forum et pour cela je vous remercie pour tous ces aides (informations)que vous fourniser à ceux qui en ont besoin. de ma part mille fois merci.
Je compte parti du Cameroun Lundi pour le Bénin que je n'y connais pas trop, ceci dans le soucis de m'aclimater à la vie quotidienne car je dois poursuivre mes études dés la rentrée prochaine à ISMA (Institut des Métiers de l'Audio visuelle) à Cotonou. j'ai à ce fait deux préoccupations: je cherche un logement chez l'habitat pour quelques temps afin de trouver une chambre à louer. si possible pouvez-vous m'indiquer un endroit sûr où je pourrai trouver un logis à moindre coût car j'ai pas assez d'argent.
Merci de m'aider
Nous cherchons des infos sur la ville de Kandi, dans le nord-est du Bénin en vue d'une possible expatriation en famille (3 enfants de 1 à 7) : conditions sanitaires, scolaires, présence ou non d'autres occidentaux...
Merci par avance pour vos réponses.
Slt tous. J'ais en projet de partir avec mes enfant au Benin a Cotonou. Mon mari va travailler las bas. On va y rester pour 2/3 ans. j'aimerais avoir des information sur le pay et la ville. je suis preocuper surtout puor les enfant. il on 4 et 1 ans. Ma fille devra peut etre aller aussi a l'ecole. nous somme italien! merci
Bonjour,
Je souhaite m'installer au Bénin à partir de septembre 2010 afin de rejoindre mon ami qui est béninois. Je suis professeur de français (je ne suis pas titulaire et peux donc difficilement postuler au Lycée Français de Cotonou) et pourrais dispenser des cours dans cette matière. Dans quels collèges puis-je postuler ? J'ai entendu parler d'écoles privées telles que le Collège Catholique Père Aupiais, Cours secondaire Notre Dame des Apôtres... Quelqu'un connaît-il d'autres établissement ? Je suis tout à fait ouverte à d'autres possibilités, notamment travailler auprès d'une ONG. Bien entendu il me faut un travail rémunéré pour pouvoir vivre sur place. J'aimerais savoir si vous avez des informations, des adresses ou des conseils pour trouver un emploi sur place. Une autre question me préoccupe : puis-je rester au Bénin si je ne trouve pas de travail dans les trois mois ? Comment renouveler mon visa ? Merci pour votre aide.
Sasa57
Je souhaite m'installer au Bénin à partir de septembre 2010 afin de rejoindre mon ami qui est béninois. Je suis professeur de français (je ne suis pas titulaire et peux donc difficilement postuler au Lycée Français de Cotonou) et pourrais dispenser des cours dans cette matière. Dans quels collèges puis-je postuler ? J'ai entendu parler d'écoles privées telles que le Collège Catholique Père Aupiais, Cours secondaire Notre Dame des Apôtres... Quelqu'un connaît-il d'autres établissement ? Je suis tout à fait ouverte à d'autres possibilités, notamment travailler auprès d'une ONG. Bien entendu il me faut un travail rémunéré pour pouvoir vivre sur place. J'aimerais savoir si vous avez des informations, des adresses ou des conseils pour trouver un emploi sur place. Une autre question me préoccupe : puis-je rester au Bénin si je ne trouve pas de travail dans les trois mois ? Comment renouveler mon visa ? Merci pour votre aide.
Sasa57
J'aimerai venir habiter au Bénin à Cotonou en Avril 2009 et je pense y rester. Quelqu'un peut m'indiquer le prix pour un studio moderne (1Ch 1 salon)ou 2 ch salon dans un quartier sécuriser pas forcement dans les quartiers des blancs !!!! ensuite qu'elles sont les conditions pour louer (1 mois ou plus caution etc) le prix de l'électricité et l'eau merci d'avance
Bonjour ,
Mon mari aurait une possibilité de travailler au Bénin , donc une événtuelle expatriation à cotonou serait envisagée ! Je suis sage femme expérimentée et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de travailler à cotonou en tant que telle ? en libérale , remplacement , clinique ou autre ...
Sofie974
je suis béninois titulaire d'un BTS en gestion des transports-logistiques.je désire faire des stages au Bénin ou Togo. comment dois je procéder?
merci de m'aider.😏
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis française et actuellement au Bénin pour quelques mois , je fais du bénévolat et stages dans des ONG à titre personnel et je me demandais s'il y avait des expatriés français ou autres sympathiques vers Cotonou??😉
Chaleureusement
Bonjour à tous,
Je suis française et vis actuellement dans mon pays; mais je souhaite travailler au Bénin pour rejoindre mon compagnon qui y vit et travaille déjà.
J'ai plusieurs pôles de compétence: commercial (vente en magasin), humanitaire (activités en centre d'enfants de la rue et orphelinat, monitrice d'alphabétisation), bibliothécaire (DUT métiers du livre et nombreux stages en bibliothèque).
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée et dynamique; n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Céline GLORIA
Je suis française et vis actuellement dans mon pays; mais je souhaite travailler au Bénin pour rejoindre mon compagnon qui y vit et travaille déjà.
J'ai plusieurs pôles de compétence: commercial (vente en magasin), humanitaire (activités en centre d'enfants de la rue et orphelinat, monitrice d'alphabétisation), bibliothécaire (DUT métiers du livre et nombreux stages en bibliothèque).
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée et dynamique; n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Céline GLORIA
bonjour à tous,
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou.
Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives.
Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!!
Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
Bonjour,
J'ai 55 ans, jeune de caractère, pourriez-vous me dire s'il est facile de s'installer au Bénin pour y passer sa retraite ? J'ai des amis dans ce pays, mais j'aimerais avoir votre opinion. Je m'y prépare déjà... Je vais en Afrique de l'Ouest depuis 1982, j'ai des amis en Côte d'Ivoire, Mali et Bénin... J'ai aussi un projet intéressant pour soutenir les jeunes qui désirent venir effectuer des stages au Bénin. Merci
J'ai 55 ans, jeune de caractère, pourriez-vous me dire s'il est facile de s'installer au Bénin pour y passer sa retraite ? J'ai des amis dans ce pays, mais j'aimerais avoir votre opinion. Je m'y prépare déjà... Je vais en Afrique de l'Ouest depuis 1982, j'ai des amis en Côte d'Ivoire, Mali et Bénin... J'ai aussi un projet intéressant pour soutenir les jeunes qui désirent venir effectuer des stages au Bénin. Merci








