alloha
1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires
à plouche, si je sais comment lire les réponses!!!!!!
delphine
Bonjour à tous!
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Le Théatre au service de la défense des Droits Humains, et ici précisément ceux des Intouchables...
Que vous soyez amateurs de théatre populaire, désireux de comprendre la situation persistante des Intouchables dans l'Inde d'aujourd'hui, ou que vous vous sentiez l'âme d'un volontaire/bénévole... prévoyez une halte plus ou moins longue à Pondicherry et ses environs en rejoignant l'ONG Indienne ADECOM Network basée à Pondicherry.
Je tiens à votre disposition le programme de l'Atelier-Festival (format word en anglais) et vous transmets ci-après un message de P.LALIDA, responsable de ADECOM Network, à la recherche de volontaires pour couvrir ce tout premier événement au niveau national autour du Théatre Dalit et à l'issue duquel il faudra concevoir une documentation complète pour communiquer et faire vivre cette initiative dans la durée.
"Vous êtes interressé par le « théatre des opprimés », vous faites des recherches sur le sujet ou l’étudiez ? Venez nous rejoindre pour participer à cet atelier-évenement et séjournez sur plusieurs semaines pour étudier le « Théatre des Intouchables ». Nous recherchons des volontaires : - pour assurer sur place la préparation de la documentation en anglais. - avec des compétences en photo/vidéo pour présenter une documentation selon les standards internationaux en matière d'images (selon notre expérience la qualité localement est insuffisante) - pour prendre en charge la mise en forme du site internet ainsi que la mise à jour des informations. Si un journaliste est interressé pour réaliser le « papier » sur la manifestation, ou concevoir un bulletin d’informations qui serait plus utile tant pour les artistes que le public ; contactez-nous. Vous en remerciant, Solidairement, P.LALIDA adecomn@gmail.com ADECOM Network - Défense des Droits Humains des Dalits, des femmes et enfants - http://adecomnetwork.org/ "
Je tiens à votre disposition le programme de l'Atelier-Festival (format word en anglais) et vous transmets ci-après un message de P.LALIDA, responsable de ADECOM Network, à la recherche de volontaires pour couvrir ce tout premier événement au niveau national autour du Théatre Dalit et à l'issue duquel il faudra concevoir une documentation complète pour communiquer et faire vivre cette initiative dans la durée.
"Vous êtes interressé par le « théatre des opprimés », vous faites des recherches sur le sujet ou l’étudiez ? Venez nous rejoindre pour participer à cet atelier-évenement et séjournez sur plusieurs semaines pour étudier le « Théatre des Intouchables ». Nous recherchons des volontaires : - pour assurer sur place la préparation de la documentation en anglais. - avec des compétences en photo/vidéo pour présenter une documentation selon les standards internationaux en matière d'images (selon notre expérience la qualité localement est insuffisante) - pour prendre en charge la mise en forme du site internet ainsi que la mise à jour des informations. Si un journaliste est interressé pour réaliser le « papier » sur la manifestation, ou concevoir un bulletin d’informations qui serait plus utile tant pour les artistes que le public ; contactez-nous. Vous en remerciant, Solidairement, P.LALIDA adecomn@gmail.com ADECOM Network - Défense des Droits Humains des Dalits, des femmes et enfants - http://adecomnetwork.org/ "
bonjour bonjour,
je m'appelle emeline, jai 19 ans et j'habite nancy.
C'est la premiere fois que je poste sur votre forum alors j'espere ne pas avoir fait de betise et avoir bien mis mon message dans la rubrique approprié, sinon dsl!!!
Bon, par ou commencer...Voila, on est 4 amis (et scouts!) et on souhaiterais partir juillet 2007 faire une action humanitaire en Inde. Mais le preobleme c'est quon a pas reussit a trouver de contact qui pourraitnous aider a partr.
Notre but ce serait juste de trouver un association (par exemple) qui puisse nous mettre en contact avec une ecole, un orphelinat, un village...(ou n'importe quel personne, structure, necessitant de l'aide). On aimerait ensuite venir sur place et avec nos petites mains, notre materiel et notre argent (obligatoire pour n'importe quel action non?) faire le maximum pour aider tous simplement. On tient vraiment a ce que ce soit une action dans le "long terme" comme la construction d'un batiments par exemple, et non pas faire une semaine d'animation dans une ecole (meme si il pourrait etre interresant de combiner les deux!).
voila en deux trois mots notre objectif, si quelqu'un connait une association avec qui nous pourrions prendre contact merci!
emeline
Bonjour!
Je vais partir, pour la première fois en Inde, en chantier international. Les chantiers se situent soit à Bangalore, soit a Kundapur.
Que pensez vous de ces deux villes?
- Pour Bangalore, j'ai peur de me retrouver dans une ville d'expat', qui ne me montre pas l'inde telle qu'elle est. - Pour Kundapur, je n'ai pas reussi à trouver d' infos.
En meme temps, ce sont des chantiers sociaux, très interessants. Y a t'il des personnes ayant fait des chantiers là bas (avec Solidarité Jeunesse ou jeunesse et reconstruction) qui peuvent me dire si ils se déroulent en general dans la grande ville occidentalisée ou bien dans des quatiers ruraux un peu plus "authentiques"?
Je vous remercie beaucoup!
Que pensez vous de ces deux villes?
- Pour Bangalore, j'ai peur de me retrouver dans une ville d'expat', qui ne me montre pas l'inde telle qu'elle est. - Pour Kundapur, je n'ai pas reussi à trouver d' infos.
En meme temps, ce sont des chantiers sociaux, très interessants. Y a t'il des personnes ayant fait des chantiers là bas (avec Solidarité Jeunesse ou jeunesse et reconstruction) qui peuvent me dire si ils se déroulent en general dans la grande ville occidentalisée ou bien dans des quatiers ruraux un peu plus "authentiques"?
Je vous remercie beaucoup!
Bonjour à tous,
L'année prochaine, je fais une formation (sous réserve d'admission) en deux ans dans l'humanitaire à Bordeaux. En 2ème année, j'ai un stage de 9 mois a effectuer ... Et j'aimerais le faire en Inde, c'est un pays qui me passionne!
J'aimerais avoir vos témoignages, svp!
L'Inde est-elle ouverte aux aides humanitaires? (J'ai pu entendre le contraire dans les médias...)
Avez-vous quelques adresses utiles pour me renseigner sur les lieux et ONG sur place?
Quelqu'un aurait-il une expérience dans l'humanitaire en Inde?
En espérant que vous pourrez me renseigner!
Cordialement et amicalement, Albane
L'année prochaine, je fais une formation (sous réserve d'admission) en deux ans dans l'humanitaire à Bordeaux. En 2ème année, j'ai un stage de 9 mois a effectuer ... Et j'aimerais le faire en Inde, c'est un pays qui me passionne!
J'aimerais avoir vos témoignages, svp!
L'Inde est-elle ouverte aux aides humanitaires? (J'ai pu entendre le contraire dans les médias...)
Avez-vous quelques adresses utiles pour me renseigner sur les lieux et ONG sur place?
Quelqu'un aurait-il une expérience dans l'humanitaire en Inde?
En espérant que vous pourrez me renseigner!
Cordialement et amicalement, Albane
bonjour,
je suis aide soignante et je recherche une association d'aide humanitaire en Tamil Nadu. Quelqu'un peut me renseigner? Y a t il des aides soignants qu'on deja participer à des missions?
merci
Notre association recherche des benévoles pour Avril et Mai en Inde pour son école, enseignement et ateliers avec les enfants
merci
Bonjour
Nous recherchons des bénévoles pour 2008 et 2009
Notre association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derha Dun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année une école où viennent tous les jours 25 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés si besoin est. Notre but est d’amener ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travail dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation.Certains enfants sont confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles.
Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur des échanges et la mise en valeur des savoirs et compétences de part et d'autre. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent au fil du temps s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Il y a de nombreux guest houses (hôtels) à Derhadun et si certains veulent planter une tente cela est possible également. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens. Ils sont un peu les enfants de nos familles et ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Bonjour,
Actuellement en formation d'assistante de service social, je souhaiterais une fois diplômée pouvoir participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde. Mais comment s'y prendre ? Quel est le rôle de l'assistante sociale au sein d'une ONG ? Merci par avance pour les inforfations que vous pourrez m'apporter...
Actuellement en formation d'assistante de service social, je souhaiterais une fois diplômée pouvoir participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde. Mais comment s'y prendre ? Quel est le rôle de l'assistante sociale au sein d'une ONG ? Merci par avance pour les inforfations que vous pourrez m'apporter...
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3eme année de formation. Avec une amie nous avons décidé de partir en stage à l'étranger, dans le cadre de la santé publique.
Nous recherchons une association dans le nord de l'inde à qui nous pourions proposer nos services.
Notre avion arrivera à DELHI, nous cherchons donc une association dans la région.
Nous partons pour une durée de 1 mois de fin février à fin mars.
Nous recherchons aussi un hébergement pas trop cher, si possible chez l'habitant ou auberge de jeunesse.
Toute proposition ou conseils nous seraient bien utiles, merci à vous.
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Bonjour !
Je suis une étudiante de 20 ans, j'intègre l'année prochaine une formation dans l'humanitaire (ss reserve d'admission).
J'ai un "stage" de 9 mois à réaliser ! J'aimerais le faire en Inde!
Pouvez-vous m'aider? Merci
Pouvez-vous m'aider? Merci
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je suis ammenée à faire un stage humanitaire. Je viens de trouver ce dernier en Inde à Jaipur. Je suis extremement motivée pour faire de stage, mais certaine personne de mon entourage me déconseille de partir là bas. Ma mission sera de donner des cours d'anglais, de sport, etc. à une dizaine d'enfants ! Je suis logé et nourrit chez l'habitant.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait un stage en Inde, principalement à Jaipur ? J'aimerai vraiment avoir des informations sur les conditions de vie là bas, sur la population, etc. Je prends le maximum d'information de votre part, pour réussir au mieux cette mission.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! =) Bonne soirée.
Dans le cadre de mes études je suis ammenée à faire un stage humanitaire. Je viens de trouver ce dernier en Inde à Jaipur. Je suis extremement motivée pour faire de stage, mais certaine personne de mon entourage me déconseille de partir là bas. Ma mission sera de donner des cours d'anglais, de sport, etc. à une dizaine d'enfants ! Je suis logé et nourrit chez l'habitant.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait un stage en Inde, principalement à Jaipur ? J'aimerai vraiment avoir des informations sur les conditions de vie là bas, sur la population, etc. Je prends le maximum d'information de votre part, pour réussir au mieux cette mission.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! =) Bonne soirée.
Bonjour, j'aimerais faire un stage dans une association d'aide humanitaire cet été en inde du sud. Je suis deja allée en inde deux fois, et j'aimerais vraiment aider, je cherche toutes sorte activitées. Pouvez vous me donner des adresses d'associations ou des conseils svp ?
merci.
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Bonjour à tous
Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui.
J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.
J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....
Merci bcp Fanny
J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....
Merci bcp Fanny
bonjour, nous sommes deux étudiantes à la recherche de missions humanitaires pour l'été 2006. Nous aimerions apporter notre aide afin de se rendre utiles. Nous sommes également fascinés par l'Inde, cela nous permetrait alors de découvrir ce pays. Merci de nous renseigner afin que nous puissions réaliser ce projet.
Bonjour,
J'ai 18 ans et souhaiterais l'année prochaine pdt deux ou trois mois (avril/mai/juin) partir en Inde faire une mission humanitaire, je suis déja parti en Afrique pdt 4 ans quand j'étais jeune et je souhaite découvrir d'autre culture, j'aimerais m'occuper d'enfant, d'orphelins ou d'handicapé; mon niveau d'anglais sera convenable ( entre janvier à avril je serais jeune fille au pair en irlande).
avez vous des adresses d'orphelinats à me donner?
ou d'association sérieuse vers lesquelles je pourrais me tourner?
Merci .
Capucine.
Nous sommes 4 infirmières jeunes diplomés qui souhaiton partir en humanitaire début 2008 pour une durée de 3mois.
Nous recherchons des contacts pour nous accueillir sur place.
Merci de nous aider.🙂
salut salut,
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
bonjour a tous
je suis armelle j ai decouvert sur internet la maison de mere theresa a calcutta ou tout volontaire peu s y rendre directement sur place ou ns sommes pris en charge par des benevoles de la bas ensuite dirigé ds orphelinas dispensaires mourroir.....
cela m interresse vraiment et je souhaiterais m y rendre vraiment
j aurai aime avoir des temoignage de gens qui sont partis la bas et savoir si quelqu un serai interresse de m accompagné ds cette aventure partir seule m effraie un peu et trouve interressant de partager cette aventure
j ai 22 ans suis aide soignante et j aimerai partir 5 - 6 mois
vous pouvez me contacter sur
perrin.armelle@caramail.com
Bonjour,
actuellement en Master Action Humanitaire à Paris 12, je recherche un stage à partir de janvier/février 2011 en Inde.
J'ai déjà été bénévole dans un orphelinat dans le Tamil Nadu et j'aimerais cette fois-ci travailler dans le montage ou le suivi de projets humanitaires ou de développement.
Si vous connaissez des associations qui font du bon boulot en Inde, n'hésitez pas à me donner des contacts!
Merci,
Mathieu.
actuellement en Master Action Humanitaire à Paris 12, je recherche un stage à partir de janvier/février 2011 en Inde.
J'ai déjà été bénévole dans un orphelinat dans le Tamil Nadu et j'aimerais cette fois-ci travailler dans le montage ou le suivi de projets humanitaires ou de développement.
Si vous connaissez des associations qui font du bon boulot en Inde, n'hésitez pas à me donner des contacts!
Merci,
Mathieu.
Bonjour,
Je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans mon départ pour Calicut est le 22 juin de Paris Charles de Gaulle. Si vous avez quelques conseils à me donner ca sera avec plaisir...
Je pars là bas seule, dans le cadre d'un stage auprès de l'ONG de Kerala.
Bonjour à tous!
Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire à l'étranger cet été. Celui-ci devra se faire de préférence dans le domaine de la santé ( éducation, prévention, soins...). Pour cela nous recherchons des associations qui pourraient nous orienter vers des orphelinats, dispensaires ou autres. Nous sommes particulièrement interressées par l'Inde ou le Népal mais nous sommes ouvertes à toutes autres propositions. En espérant pouvoir apporter notre aide, nous attendons impatiemment vos réponses!
Merci d'avance
Marielle & Arthy
Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire à l'étranger cet été. Celui-ci devra se faire de préférence dans le domaine de la santé ( éducation, prévention, soins...). Pour cela nous recherchons des associations qui pourraient nous orienter vers des orphelinats, dispensaires ou autres. Nous sommes particulièrement interressées par l'Inde ou le Népal mais nous sommes ouvertes à toutes autres propositions. En espérant pouvoir apporter notre aide, nous attendons impatiemment vos réponses!
Merci d'avance
Marielle & Arthy








